Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Paquerette et de Philipaurus.

Aller en bas 
+33
Aalys
lolafemina
Doucebrise de Sansarsse-L
Davidgradir
wilfred_ivanhoe
Ecm
Navigius
don_querotte
Talbandelacauve
georgepoilu
Deedlitt
Azalée de Sparte
icie
morganenn
Loupameth
elsamarie
poseidon224
erwyndyll
cricri de lazenay
luaine
Aloara
Heimdal von strass
Rosebudy
Hidatsa
Paquerette
caerellyn de Carpadant
Hersende
Godgaby
Firielle
cassandres
philipaurus
Riwenn
Torcal
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:51

Le Prélat regarda les mariés, il leur sourit.

Ensuite il fit un tour d'horizon de la nef. Beaucoup de tête couronnées, des clercs, des prélats. des roturiers.
Lui ne vit que des enfants de Dieu. Il avait apprit depuis longtemps que ce qui importait s'était le coeur et non l'apparence.
Et seul le Très-Haut pouvait sonder les coeurs.


Mes soeurs, mes frères, nous sommes en ce moment une partie de la famille du Divin. Nous sommes bien sur réunit pour nostre soeur et nostre frère, lesquelles vont s'unir devant le Père Eternel. Mais nous en cet instant sommes nous une vraie représentation des enfants de Dieu. Quelque soit nostre titre ou nostre "sans" titre. que nous soyons clercs ou laïcs, nobles ou roturiers, pouvons-nous nous tenir devant nostre Créateur sans avoir honte de nos pensées, de nos attitudes, de nos actions et réactions devant les situations que nous rencontrons? Savons-nous pardonner comme Dieu nous a pardonné. Sommes-nous en cet instant tous bien unis comme Dieu nous le demande. Car si nous ne savons pas pardonner, nous ne devons pas trop attendre du pardon de Dieu, unissons-nous mes frères et mes soeurs mais pas seulement pour ce moment de joie, mais pour chaque instant de nostre vie.

Aimer ceux qui nous aime voilà qui est facile, mais pardonner et bénir nos ennemis voilà ce que Dieu nous demande.
C'est ce que je tiens à rappeler à chacun de vous en cet instant, car nous venons tous d'horizons différents, mais en cet instant précisément une seule chose doit faire front l'amitié aristotélicienne c'est l'unique critère qui fait de nous des êtres différents, des êtres tels que le Seigneur les aime.

Nous allons maintenant lire ensemble un passage du livre des vertus.


Torcal se dirigea vers le lutrin sur lequel était ouvert le saint livre:

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 110427085141567736

Christos, qu’il soit béni, nous a enseigné ceci dans la Vita de Christos, Partie XIII:”


Citation :


Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnu celle qui se nommait
Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule. Natchiachia versa le vin de sa
cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :

" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme
qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que
dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la
procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu,
glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "



Ayant achevé sa lecture, le Prélat leva les yeux et les dirgea vers le futur couple assit devant lui.
Avant de commencer son sermon il prit un instant pour laisser chacun méditer un petit instant.


Dernière édition par Torcal le Dim 4 Mai - 21:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davidgradir

Davidgradir


Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2009

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:02

Le Vicomte touchaient d'une fièvre terrible arriva en retard épaulé par son fils Hugues. Comme pour marquer que sa fatigue devait reposer sur son fils et neveu de la futur mariée. Les médecins avaient eu ordre de rester en dehord de la chapelle Saint-Lescure-le-Concilliant. Enfin sa soeur et dame de Maurens allait se marier avec son amour de jeunesse, le beau et admiré Duc du Lude. Armé d'une canne, il entra par une abside attribuée aux nobles par temps de retard. Son fils porté la dureté de son age sur son épaule. Il lui demanda repos et se plaça auprés de l'autre témoin, dame Elsa marie de la Cauve.

Heureux de revoir ma tendre tante.

Il sourit monseigneur Torcal ainsi qu'un geste auprés de sa soeur Pâquerette.

Il fit une inclination à la Marquise Hersende, ainsi qu'au Hauts nobles présents comme pour marquer son respect. Son fils scruta les moindres gestes de son père, il est à cette heure l'élève d'un père fatigué par le monde. Fier de sa soeur et son nouvel ami, le Duc le Vicomte écouta et resta simple spectateur de ce beau moment.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation (dans le jeu) : Poitiers

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:07

Elle regardait ce couple que tant de chemins avaient malmené mais qui restait inebranlable tant l'amour qu'ils partageaient, semblait une forteresse.

Elle s'était assise sur le banc des témoins écoutant les paroles du prélat. Elle ne l'avait jamais rencontré mais ses mots la toucherent profondement.
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:55

L'évêque ayant laissé un temps de méditation très court. Il reprit la parole.

Je pourrait faire un long sermon sur ce texte que nous venons de lire, mais je ne le ferai pas.
Pourquoi? Parce que je pense que la parole de Christos à transportée toute la compréhension concernant l'amour.
“Ainsi, tels Natchiachia et Yhonny, vous devrez vous aimer d’un amour si pur et vertueux que vous en glorifierez Dieu."

Je crois simplement que l'amour d'un être pour un autre ce n'est franchement pas, se regarder dans les yeux, mais c'est regarder tous les deux dans la même direction. Partager les mêmes envies, communiquer entre eux, leurs désirs mais aussi leurs projets, leurs craintes, leurs espérances et se soutenir dans les moments de chagrins. Faites ceci et vous continuerez d'avancer sur le chemin qui même vers vostre Père Céleste.

Nous allons maintenant dire du fond du cœur notre Crédo :


Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 110428125954424185


Dernière édition par Torcal le Dim 4 Mai - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette

Paquerette


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2009

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:05

Paquerette poussa un soupir de soulagement en voyant son frère arriver mais son soulagement fut de courte durée. Le vieil homme semblait très fatigué, s'appuyant sur son fils. Paquerette était partagée entre son plaisir d'avoir son frère à ses côtés pour ce moment si important et l'angoisse de le voir défaillir.

Encouragée par le regard de son frère, elle reporta son attention sur le Prélat et ses paroles.

"...nous venons tous d'horizons différents..." Paquerette voyait Dame Hersende, dans les premiers bancs. Phil lui avait indiqué qui elle était car elle avait hâte de faire la connaissance de cette grande dame dont Phil et Querotte lui avaient tant parlé. Elle rechercha Godgaby du regard, en vain. Celui ci avait il quitté les lieux ? Elle savait qu'il pouvait y avoir conflit mais Phil l'avait rassuré de quelques mots. Il ne laisserait pas faire.
"en cet instant précisément une seule chose doit faire front l'amitié aristotélicienne..." Paquerette eut un soupir intérieur profond. Tant de monde, tant de personnes différentes, pourvu que tout se passe bien !

"regarder tous les deux dans la même direction. Partager les mêmes envies, communiquer entre eux, leurs désirs mais aussi leurs projets, leurs craintes, leurs espérances et se soutenir dans les moments de chagrins"
Paquerette regardait Phil en entendant le Père Torcal. C'est bien ainsi qu'ils partageaient leurs vies depuis un long moment. Ils avançaient, où que ce soit, en regardant ensemble le même chemin. Ils étaient là, l'un pour l'autre, l'un avec l'autre et ne pourraient être nulle part l'un sans l'autre.

Paquerette regardait Phil. Quand l'un des deux voulait quelque chose, l'autre lui amenait, renseigné d'un regard. Chaque fois,ils allaient ensemble sur les chemins des responsabilités qu'ils prenaient, s'expliquant longuement sur leurs choix, s'accordant au désir de l'autre, calmant ses craintes, partageant son enthousiasme et se retrouvant toujours à chaque virage de la vie, pour le prendre ensemble.

Paquerette regardait Phil. ses yeux caressaient le visage de l'homme qu'elle aimait tant, qui était toute sa vie depuis si longtemps. Ses lèvres murmurèrent silencieusement les lettres de leur amour :
TM
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:28

N'est-ce point pour les mariés que vous estes icelieu vostre Grasce ?

Oui car là, il décidait de quitter les lieux pour une raison qui dépassait les épousailles. Mais pas le temps d'avoir la réponse que la cérémonie commençait.

Et Riwenn de suivre le mouvement, icelui de la prière.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle!

Amen!!
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette

Paquerette


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2009

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:30

La voix douce et claire de Paquerette s'éleva dans la nef.
Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle!

Amen!!
Revenir en haut Aller en bas
wilfred_ivanhoe




Messages : 254
Date d'inscription : 29/09/2010

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 5:16

wil écoutait attentivement les paroles de monseigneur Torcal puis répéta le crédo avec les autres invités


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle!

Amen!!
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation (dans le jeu) : Sous un olivier, quelque part entre Lectoure et Boticella - Pace é salute -

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 5:48

phil lentement repris son credo, les mots dans sa tête se démultipliait à l'emplir. Sa voix rejoignit celle de Paquerette

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort !

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle!

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Loupameth

Loupameth


Messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2009

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:18

La cérémonie se poursuivait , jetant des regards un peu partout dans l'assemblée , loupameth remarque une silhouette qui ne lui est pas inconnu , il se contorsionne discrètement pour essayer de reconnaitre et sans trop déranger .. mais voila que le curé demande à tous de réciter le crédo , il reprend sa position tout en surveillant la fameuse silhouette et récite le crédo

Citation :
je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort !

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle!

Amen


A la fin de la prière la personne qu'il surveille se détourne et ... ho quelle surprise il reconnait Ecm se qui lui fait re souvenir les bons moments à Lourdes.

Il espère pouvoir lui parler à la fin de la cérémonie , savoir se quelle devient ...!
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:26

A l'appel de l'Évêque, Eglantine récita son Credo:

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Ban42gsw6
Revenir en haut Aller en bas
Doucebrise de Sansarsse-L

Doucebrise de Sansarsse-L


Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2011
Localisation (dans le jeu) : Toulouse

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:09

Smile Smile Smile

Douce écoute attentivement l'Evêque puis baisse la tête pour répéter et comprendre la belle prière.

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Credo_10
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina




Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2011

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:23

Dans les rangs Isabelle fit un sourire à la vu du ténébreux Philipaurus et de son amie elsa. elle est heureuse de voir communier les fidèles dans la maison de dieu en ce jour de grand bonheur. Elle récita à petite voix les annonciations liturgiques des prélats.
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie

elsamarie


Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2010

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:25

Elsamarie voit arriver David son neveu. Il a l'air si fatigué... Elle lui tend la main pour essayer de l'aider. Elle voudrait lui insuffler un peu de force... Il lui fait si peur


Et puis tout à coup elle entend ses voisins dire leurs prières et elle les rejoint dans ce moment solennel

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Credopaysageflottantxy3
Revenir en haut Aller en bas
erwyndyll

erwyndyll


Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2011

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:57

Dame icie ! De même, c'est un plaisir que de vous retrouver ici !

Une connaissance venue du plus profond de sa mémoire s'avança.

Dame Azalée ! Cela fait tellement d'années... J'ai rencontré votre fils récemment. Un garçon des plus charmants !

D'autres visages approchaient, certains connus d'autres moins, mais elle n'eut pas le temps de faire une analyse plus poussée.

Déjà on appelait les témoins, la procession d'entrée se faisait. Elle regarda de tous les côtés, ne sachant pas trop où se placer et se prenant les pieds dans sa robe.
Finalement elle opéra un repli stratégique vers la gauche et parvint à une place alors que le prélat commençait.

Elle tourna le regard vers Phili... comme il semblait heureux ! Elle poussa un long soupir qu'elle espéra pas trop sonore... Aristote seul savait comme en ce moment, elle avait besoin d'être guidée... Comme si le prêtre lisait dans ses pensées, il prononça des mots qui semèrent encore davantage le trouble dans son esprit.

Citation :
que nous soyons clercs ou laïcs, nobles ou roturiers, pouvons-nous nous tenir devant nostre Créateur sans avoir honte de nos pensées, de nos attitudes, de nos actions et réactions devant les situations que nous rencontrons? Savons-nous pardonner comme Dieu nous a pardonné. Sommes-nous en cet instant tous bien unis comme Dieu nous le demande.

Avoir honte... Non jamais... Pardonner... Jamais aussi... du moins à certains.

Mécaniquement ses lèvres articulèrent le crédo tandis que ses pensées couraient toujours par-delà les couloirs du château d'Arras.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle!

Amen!!
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation (dans le jeu) : Sous un olivier, quelque part entre Lectoure et Boticella - Pace é salute -

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:14

Le Lude jeta un oeil autour de lui.. Son premier regard fut pour Davidgradir.

Mon Dieu, donner la force à cet esprit libre..


Le visage de Wyndy, la zoli comtesse d'Artois l'ému ensuite immédiatement... Il la vit saluer Azalée qui lui avait fait l'honneur d'être présente. Azalée...
Puis phil surprit Erwyndyll trébucher dans sa robe. Le souvenir d'un bal en Berry, où il se retrouva par terre tout éclabousser de rire suite à un traitre crochepied de celle-ci lui revient en mémoire. Que cette époque etait belle
,


Dernière édition par philipaurus le Ven 29 Avr - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassandres

cassandres


Messages : 94
Date d'inscription : 19/05/2008

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 18:30

A l'invitation de l'Evèque elle récite le Credo


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle!

Amen
Revenir en haut Aller en bas
jedn
Invité




Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:39

Discret, comme à son habitude, et roturier dans l'âme, Jedn s'était glissé au fond de l'église au pied d'une massive colonne. Les lieux étaient délicieusement propice à la méditation et la sérénité. D'une main, il caressa la pierre de l'imposante construction et sourit
"les constructions en pierre sont infiniment rassurantes et apaisantes" pensa-t-il, tout charpentier qu'il était.

Sortant de ses rêveries, il chercha du regard les époux, ils étaient magnifiques.

Il attendit de croiser leur regard pour faire un signe de la main.

"Encore un jour heureux en notre Armagnac chérie!" songea-t-il, "comme quoi!.."

Puis il regagna l'ombre de la colonne, serein et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
icie

icie


Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation (dans le jeu) : Poitiers

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:02

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle!

Amen!!


Les mots murmurés sortirent de sa bouche sans qu'aucune pensée ne viennent les perturber. Ces mots, si frequemment prononcés, chaque matin, chaque soir, chaque jour qu'il soit donné de vivre, étaient si ancrés qu'il suffisait d'en prononcer un pour que tous s'échappent sans même qu'on le veuille. Ils donnaient vie à l'esprit et l'esprit au corps.



Revenir en haut Aller en bas
Le Cap
Invité




Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:06

Letrokoul arrive un chouia, enfin un chouia, bieng en retard à la cérémonie

Il a raté l'arrivée des futurs époux, mais distingue loin là bas au fond du cœur de l'église il aperçoit Paky rayonnante et son Phil.

Profitant de la prière il se faufile sur une place libre, et il y en a peu, pour participer à la célébration.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée de Sparte

Azalée de Sparte


Messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2011

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:12

Azalée écoutait les paroles du prêtre avec recueillement, puis énonça le credo, comme le lui avais appris son parrain, le Bienheureux Norv, il y a très longtemps.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle!

Amen!!

C'est étrange comme ces paroles l'apaisaient: elle pensait à chaque fois à feu son cher parrain.

Lrs mariés formaient un beau couple, magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Hersende




Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:09

Les paroles du prélat sur le pardon avaient fait mouche dans l'esprit d'Hersende. Pardonner, c'était parfois impossible... on pouvait pardonner ce qu'on vous avait fait personnellement, oui, mais pas ce qu'on avait fait subir à ceux dont vous aviez la charge...

Mais cette église était un lieu de paix et au cours de cette cérémonie, c'était l'amitié aristotélicienne qui devait entourer les mariés. Tous étaient venus pour partager leur bonheur.

Mêler sa voix à celle des autres pour réciter le credo lui apporta un apaisement :


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle!

Amen!!


Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation (dans le jeu) : Sous un olivier, quelque part entre Lectoure et Boticella - Pace é salute -

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:03

Le Lude adorai certains moments de silence dans les églises, entre deux prières, des genouflexions ou déplacements. Il ne s'agissait pas des instants ou tous nous étions enfouis dans nos pensées suite à l'evocation des paroles du prophète. Non, car pour ces instant là on était en nous et pas à l'ecoute. Non, ce qu'aimait Le Lude c'était les moments ou au contraire attentif il écoutait le silence. Ces petits moments si forts qu'ils semblaient eux mêmes contraindre l'officiant à leur laisser place. Il suffisait d'un rien pour qu'ils s'imposent, le remplissage d'un calice, l'ouverture d'un livre ou un changement de tenue du curé.

A ces moments là tout résonnait. Un livre qui tombe, un genoux qui craque ou celui là qui tousse. A ces moments là, on ressentait la puissance des lieux jusque dans ses os. A ces moments là le Lude se retrouvait en enfance, debout, caché derrière les genoux de sa mère. Terrifié alors par la sainte boulasse qu'il pensait dans son jeune esprit habiter le lieu. Comme hynoptisé, perdu et ne comprenant rien, sauf l'importance du moment où respirer même lui semblait interdit...

Le petit phil caleçonnant avait grandi. Le Lude désormais ne craignait plus grand chose. Il avait laissé la boulasse aux tavernes, aimer ces moments et en profitait pleinement.

Levant la tête il croisa le regard de Jedn. Une des grandes valeur morale de Lectoure qui depuis un pilier là bas lui fit un signe. Il apperçut son autre "pa-ys", lectourois de talent égal, le cap Letrokoul, l'animateur des Béliers, la plus belle de toute les équipes de soul qu'il avait contruite, discipliné rendu invincible et abreuvé.

Phil se pencha pour voir s'il avait amener un tonneau. Phil l'imaginait toujours avec un tonneau pour que ses gaillards n'est pas les oreilles fannées devant leur supportrices.

Sa pensée fit un saut jusqu'à Lavardens et la salle du buffet qu'il n'avait finit de préparer. Paq a dû s'en occuper songea t il en tourant les yeux vers elle. L'émotion le sumergea. Il avait envi de saisir sa nuque et de plonger son regard dans le sien.


Dernière édition par philipaurus le Ven 29 Avr - 15:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 9:51

Le Prélat attendit dans le calme et la méditation, que les murmures se fondent dans le silence et la paix divine de la maison de Dieu.
Puis il s'approcha du prétendant au sacrement au mariage. Ensuite regardant l'assemblée des fidèles, il dit :


Avant de leur demander leurs consentements réciproques, il serait bien de
rappeler, quelque peu, qui nous allons unir en ce jour, devant Dieu.
Je commencerai donc par Messire Philipaurus Mattei de Dénéré, dit "le Lude".

Il est né dans une petite isle certainement une terre de beauté une terre de passionnés
sans aucun doute car lui-même est ainsi. Mais elle n'est sur la carte qu'un point de départ pour un homme qui
a besoin d'espace et de bouger.
Il se propulse sur le continent à Langres l'un des lieux les plus froids du Royaume de France.
Mais la ville ne sera de nouveau, qu'un second point de départ. Là je vous ferai grâce du parcours géographique du "Lude".
Y a-t-il une ville qui ne l'a pas eut dans ses murs, je ne le pense pas.

Le "Lude" le nom de "guerre" que ses proches et ceux qui le connaissent bien lui ont donnés.
Nom d'un fief, fief d'un militaire surement, mais aussi d'un homme au caractère trempé, comme le fer de son épée.
L'un de nos meilleurs militaires du Royaume. Mais aussi un statisticien, un diplomate lorsqu'il le veut.
Il a à son actif un nombre presque incalculable de postes à responsabilités allant du plus humbles au plus prestigieux.

Il connait les hommes comme il connait les cochons noirs et blancs , car c'est pour l'un comme pour l'autre un expert.
Et lorsque le premier ressemble trop au second il sait le reprendre et le diriger pour le sortir de son auge, et lui rappeler
parfois même un peu sèchement qu'il est fils de Dieu et pas fils de truie.

Messire Philipaurus est un homme de confiance, de fidélité dans ses amitiés, un fils comme Dieu les aime
honnête, francs, réactif, peut-être pas toujours tendre dans ses expressions, mais en tout cas
quelqu'un à qui l'on sait que s'il a quelque chose à dire cela se fera en face de nous et pas par derrière.

Qui ici peut dire qu'il n'a pas reçu aide et conseil de la part du "Lude"? Je pense que si vous êtes ici présent en cette
belle journée de printemps c'est que vous appréciez cet homme, que vous l'aimez, et bien oui, aimez-le avec ses qualités et ses
défauts, car moi je suis sur que Dieu l'aime et lui réserve pour le jour venu la place qu'il mérite près de lui.

Je signalerai cependant quelques responsabilités qu'à tenue Messire Philipaurus :


Citation :
Ex Intendant du royaume de France (Alençon, Anjou).
Ex Membre des médiateurs de France.
Ex Ambassadeurs (4 mandats, savoie, Poitou, anjou )
Ex - Chancelier (1 mandat, Anjou)
Ex - CAM (4 mandats, Anjou, Armagnac),
Ex Bailli (4 mandats, Alençon, Anjou, Armagnac),
Ex CAC (5 mandats, Alençon, Anjou, Armagnac),
Ex Capitaine (5 mandats, Armagnac),
Ex Régents (Anjou)
Ex chef d'armée (9 armées, Anjou, Armagnac).

Voilà un véritable exemple pour nostre jeunesse, pour ceux qui veulent aider, soutenir et relever leur Royaume, ou Duché et Comté. Qu'ils en tirent un exemple à suivre, cet homme est un leader, comme disent les anglois, un mentor rajouterai-je, Alors pour la jeunesse ici présente je dirai, "jeunes de nos terres, suivez cet homme dans son périple et faites le tiers de ce qu'il a fait et vous pourrez être fiers de vous!"

Messire Philipaurus je suis très honoré en ce jour d'être celui qui vais consacrer vostre union.


Le prélat s'arrêta un instant puis se tournant vers Paquerette de Leslur.


Dernière édition par Torcal le Mar 13 Mai - 18:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina




Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2011

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:51

Lola réssita en silence tout juste avant l'annonce des mérites et qualités des mariés.

Citation :
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle!

Amen!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Paquerette et de Philipaurus.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen
» demande de marriage Philipaurus et Paquerette
» Mariage
» [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert
» Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser