Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely

Aller en bas 
+33
Saltimbanque
Lexy
aurore
Clémence
Mad_Max2024
Vendettal
Léa
Khaerdalis
ClemenceII
tigalia
phoebee
Margaux
kadfael
Viviaca De Kervanech
quasi
caro
Lara
mikiss23
Telya d'Harlegnan
Biwer
Zéphyrin de Clermont
Caesar
killijo_de_denere
wilou61
Johanara
apoulit
kilia
Valezy
loupalpha
Joffrey de Beaufort
Vadikura
Vanyel
Azurely
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Azurely
Fidèle
Fidèle
Azurely


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 15:55

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Prodphoto11140114122714


La cathédrale était silencieuse , endormie dans l'aube du jour lorsque qu'une troupe de jardiniers et servantes , l'envahirent. Le grand jour était venu , le juge d'Armagnac et Comminges s'unissait avec la douce Azurely, sa greffière.

Alors que chacun œuvrait à sa tache , servante cirant les blancs, jardiniers balayant les dalles usées, les futurs époux se préparaient chacun de leur coté à leurs toilettes ..

Quelques heures plus tard , bancs rutilants et sol propre, les servantes finissaient de lustrer les quelques boiseries alors que les jardiniers installaient des fleurs embellissant l'endroit austère et lui donnant un air festif ...
C'est donc dans une cathédrale flamboyante , sentant un mélange de parfums de fleurs et de cire d'abeilles, que les invités s'installeront dans quelques heures ...

Azurely, bien que trop occupée pour superviser les travaux, n'avait pas oublié de laisser quelques consignes ... comme cacher un tonnelet sous le banc réservé à sa tendre tatie Kilia, n'omettant pas de placer juste à ses cotés , tatie Rose et tatie Jo. Peut être que Mikiss ne serait pas loin ....

Puis elle avait aussi demander que le banc accueillant son père soit pourvu d"un coussin douillet ... et fit placer sous le banc, un sac contenant de la lavande séchée, dégageant une agréable odeur pouvant en masquer d'autres...

A quelques heures de la cérémonie , la cathédrale était fin prête pour accueillir l'évènement et les invités ....
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Diaconesse
Diaconesse
Vanyel


Messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 17:22

Cathérale d'Auch, c'était là que les noces de Wilou et Azurely allaient être célébrées. C'était là qu'un cheval accompagné d'une personne, à moins que ca ne soit une personne tenant compagnie au dos du cheval, bref, c'était par là que les deux se dirigeaient manifestement.

La monture avait une robe grise et ses sabots claquaient sur les pavés, il donnait le rythme.
La personne avait, s'il avait été possible de regarder sous sa cape de voyage, ce qui ressemblait à s'y méprendre à un uniforme n'eut été l'absence d'insigne, et les cheveux attachés en une tresse serrée évitant qu'ils ne s'emmêlent selon le bon vouloir du vent.

Vanyel arrivait pour ce mariage, se demandant comment il se déroulerait.. disons que quelques membres de la famille de la future épousée ne lui étaient pas complètement inconnus, et que dans ses souvenirs, l'autre mariage où ils s'étaient croisés avait été.. haut en couleur, pour le moins.

Il y avait une auberge à quelques 50 pas de l'édifice. Félicien fut laissé là, au bon soin d'un palefrenier. Enlever autant que faire se peut la poussière du voyage, et d'achever le reste de chemin jusqu'au parvis avant de pouvoir jeter un œil à l'intérieur... vide pour l'instant, propre et aux senteurs florales et de cire. Arriver en avance n'était pas dans ses habitudes, loin de là, pourtant il semblait que ce soit présentement le cas.

Bien.. et maintenant ? Rester dehors ? Entrer ? Tirer ça à pile ou face.. ou pas. L'intérieur était accueillant et ses pieds pensèrent plus vite que ses neurones. Devant... c'est là que se doivent d'être les témoins généralement. Tout en avançant, ses yeux s'arrêtaient ca et là sur les vitraux ou statues tandis que ses doigts caressaient distraitement Salamandra, sa gardienne certes, mais qui ne parvenait pas à lui faire oublier son absence.

Vanyel s'assit sur le premier ban, et ferma les yeux, repensant à son propre mariage, profitant du calme ambient qui n'était pas pour lui déplaire, et offrait un saisissant contraste avec le chaos qui était son quotidien en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vadikura




Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:00

Il est un temps ou même l’extraordinaire se produit !

Le duc fit taire les commérages de chacun car chose exceptionnelle, il se présenta bien en avance à la cérémonie. Pour l’occasion, grande circonstance, mariage de sa fille, il avait fait cirer ses bottes se fendant de quelques écus. Les gueux y avaient laissé salive en quantité pour en arriver à cet éclat.

Pour le reste, son corps parfait d’athlète, a faire pâlir un grec ayant participé au jeu d’olympes, donnait pale figure aux vêtements d’apparat même les plus riche !

Il grommela


Tin, j’ai encore abusé du tabac sarrasin me v’la à me prendre pour un adonis grec !

Il se mit a la recherche de sa fille pour le fameux briefing, briefing mot découvert lors de sa période migratoire dans le pays anglois, d’avant cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey de Beaufort

Joffrey de Beaufort


Messages : 35
Date d'inscription : 16/12/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:24

Sur les routes , partout et nulle part , toujours à courrir .. Jo se demandait si u jour , cela s'arrêterait..

Le coche l'avait déposé devant la cathédrale .. juste un arret de quelques heures, le temps de se relaxer dans un bain parfumé , de revêtir habit de circonstance .. et la voila qui entre dans ce lieu plein de souvenirs.

C'est ici même qu'elle a dit "oui" à son chikenlove.

Pourtant ce jour , il ne l'accompagne pas ... le travail et un esprit casanier le retint chez eux.

Jo fut un peu surprise.Elle qui croyait être en retard , se demande si le mariage à bien lieu ce jour.

Elle aperçut une dame sur le devant puis soulagée , elle vit Vadikura , l'heureux papou.

Jo se dirigea vers lui.

- Alors . nous revoilà en église , mais cette fois c'est toi qui marie ta fille... Comment vas tu ?murmura t elle , vu l'endroit où ils se trouvaient.

elle lui sourit et continua:

Humm , peu de monde , donc facilité pour se trouver bonne place.. j'opte pour le trisième rang juste à coté du pilier.
Revenir en haut Aller en bas
loupalpha

loupalpha


Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:25

Tig et Loup s’étaient préparés pour le départ vers Auch et plus précisément la cathédrale où allait se dérouler le mariage de leur amis Azu et Wilou. Loup avait notamment prit soin de bien se laver, de se raser et de se coiffer pour ne pas ressembler à… à, à ce à quoi il ressemblait d’ordinaire, et qui sans entrer dans le détail, ne convenait pas forcément à une cathédrale et à une pareille occasion. L avait enfilé de beaux habits, et propre, le choix ne lui avait pas été trop dur puisqu’assez restreint. Il portait un mélange d’habits bleus, verts et cyans qui n’étaient pas forcément des plus harmonieux. Il prépara de quoi faire un p’tit frichti, et également de quoi boire, parce que quand même, faut se la faire la route jusqu’à Auch. Il mit une cape de voyage et monta derrière Tig sur son cheval.

Loup n’était pas des plus rassuré, il n’avait pas l’habitude de faire du cheval, il se serra contre Tig pour ne pas tomber…

La route se fit sans encombre, mais elle dura. Ils arrivèrent enfin, plus ou moins à l’heure prévue, Tig descendit aisément du cheval, mais quand Loup voulu l’imiter, il ne comprit pas ce qui se passa, mais au lieu de se retrouver à coté du cheval, debout, il se retrouva par terre, heureusement qu’il portait son vêtement pour la route, sans quoi, ses efforts de préparation n’auraient pas été très utiles.

Loup se releva, il en profita pour embrasser Tig tendrement, et ils se dirigèrent ensuite vers le parvis de la cathédrale où la cérémonie devrait débuter d’ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Valezy

Valezy


Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:38

Le carrosse frappé aux armes de Lignières circulait à toute allure sur les chemins accidentés d’Armagnac et de Comminges, malmenant par la même, et avec force entrain, ses passagers.

Que la malemort emporte ce maudit cocher, pensa alors l’un des malheureux hères qui peuplait ce véhicule si déchainé que l’on aurait pu le croire possédé par quelques démons.

De bien entendu, la pensée revêche provenait de Valezy qui, en cet instant, recensait en son esprit la liste des châtiments corporels qu’il serait agréable d’infliger au pourceau berrichon qui se prétendait voiturier. Toutefois, il serait bien trop long et fastidieux de procéder en ce texte à cette pénible énumération, aussi cher lecteur passerons nous directement au paragraphe suivant…

Car fort heureusement pour le noble et sa compagne, leur domaine d’Antras se trouvait non loin d’Auch. Aussi, leur voyage, si éreintant fut-il, eut tôt fait de prendre fin tandis que le coche déboulait à toute allure sur la grande place. Toutefois, avant de s’arrêter, le fol domestique, qui n’en était pas à son coup d’essai dans ses tentatives de meurtres avec préméditation sur ses maîtres, entreprit un irraisonné et dangereux virage à 360° afin de se garer devant les marches qui conduisaient au sacro-saint édifice.

Et c’est ainsi que quelques secondes plus tard, les éblouissants, mais fripés et décoiffés, barons de Lignières posèrent enfin le pied au sol. Se faisant, Val prit alors la peine de lancer un regard assassin sur le serviteur.


Tu as bien de la chance que j’ai déjà choisit un cadeau pour les futurs mariés toi… Ta vilaine trogne aurait, en effet, fait un bien bel épouvantail.

Enfin… Ce sera pour la prochaine fois.

Se disant, l’homme glissa une main dans sa chevelure pour ainsi replacer ses mèches rousses avant de réajuster sa chemise de soie aux teintes azuréennes. Puis, une fois, satisfait du résultat, il s’empara délicatement de la main de son épouse avant de pénétrer dans la cathédrale.

Ce sera donc en ce lieu que le pauvre Wilou, dict choupinet, va épouser une angevine ? Et à cette idée, un sourire amusé se traça sur ses lèvres… Enfin… Lui même s’était bien marié à une noble du Berry, aussi, la moquerie n’était elle guère de mise.

A cette pensée, le seigneur de Magnet déposa alors un regard qui se voulait malicieux sur la dite berrichonne tout en poursuivant son chemin vers les premiers bancs de la nef.
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:43

Elle avait prit un temps fou à se vêtir, surement pour qu'aucun détail ne soient oublié. Elle avait encore une fois l'impression de marier sa fille, dû à l'attachement qu'elle avait pour sa Zuzu. Elle adorait son sourire d'ange, elle ne pouvait rien lui refuser.
Elle entra en la cathédrale d'Auch avec sa robe de soie verte, elle savait que Zuzu aimait le vert. Et puis depuis que le père de la mariée lui avait fait comprendre que rouge c'était presque rose, elle n'avait plus envie de porter cette couleur et espérait en la force du vert
Parfumée à l'essence de jasmin et de violette, cheveux remontés en chignon laissant aisément échapper les mèches rebelles de sa chevelure frisotante, elle marchait a pas lent, profitant du bruit si agréable de la soie qui se froisse à chaque pas dans le silence de l'édifice. Comme une enfant elle faisait tout pour que les pans de sa robe frémissent.
Elle était restait à regardait une peinture qui l'interpellait, se demandant ce que faisant l'ange sur la tête de la femme, enfin se demandant si s'était une femme d'ailleurs, et le gamin joufflu était-il bien un ange. Elle tourna la tête dans tous les sens se disant qu'il n'y avait pas que de bon peintre sur ce monde...

C'est la voix de Jo qui la fit sortir de sa méditation. Elle se retourna et alla vers eux.

Oh, Bonjour,Jo, Bonjour papa de la mariée!
Belle journée pour un mariage... tu tiendras le coup Vad?



Dernière édition par kilia le Mer 30 Sep - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apoulit

apoulit


Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:52

Apou se dépêche de tout régler a la mairie ,pour partir au plus vite au mariage de sa sœur de cœur Azurely et de Will ....
apou était contente elle ne pouvait avoir un meilleur époux ,elle sait que sa sœur rayonnera toujours a ses cotés...

Il y avait déjà bien du monde ,Apou est gênée d'arrivée aussi tard et sans cavalier.....
Le beau temps était aussi des notre ,la cathédrale est somptueuse ,elle ne sais ou poser ses yeux...
Elle salua discrètement les gens puis se mis dans un coin .....
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey de Beaufort

Joffrey de Beaufort


Messages : 35
Date d'inscription : 16/12/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:55

Jo admira la robe de Kilia et toujours souriante , elle la bizouilla.

-Bonjour , kilia. Comment vas tu ? .. Moi je vais bien. Enfin , il semblerait que j'ai perdu mes fils en chemin .. je ne sais trop où ils sont.

Jo avait toujours un oeil sur la place qu'elle convoitait.

Elle prit donc patience , en espèrant voir ses fils arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Johanara

Johanara


Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:01

Parée d’une admirable robe de soie , d’un violacé rougeâtre et délicat, la jeune Baronne de Lignières mirait du coin de son œil prasin les simagrées dont la gratifiait son époux chaque fois que le coche s’ébranlait d’un soubresaut.

M’enfin? Tu devrais être habitué à la conduite fantaisiste de Serguei ores. Je cuide que ce goujon mal embouché est fort alerte d’échoir dans quelque bouge ou taverne attenant aux lieux des noces.

Lissant les amples jupons vineux de sa toilette, Johanara maugréa contre la valetaille qui les servait et qui semblait prendre malin plaisir à surenchérir en âneries et incompétences de toute sorte.

Si l’ivrogne notoire attentait à leurs jours chaque fois que ses mains calleuses et rougeaudes tenaient les rênes de l’attelage , la jeune camériste paraissait à son tour fort désireuse de voir sa maîtresse passer de vie à trépas.


Cette petite dinde de Mathilde a perdu la raison! Serrer si fort un corset c’est criminel!

Baissant ses larges prunelles étincelantes sur l’opulente poitrine manquant jaillir de la fine dentelle violine, un sourire sibyllin étira ses lèvres carmins.

Plus tôt, sa chambrière avait du rajouter quelques centimètres de tissu au ruban ornant la taille chaloupée de la rouquine.

Enserrant la pierre viride de son médaillon de sa gorge d’albâtre, Johanara adressa une prière silencieuse au Très-Haut. Que ses formes voluptueuses soient le fruit d’un heureux événement et non d’une copieuse ripaille!

Alors qu’ils franchissaient enfin le parvis de la cathédrale non sans avoir au préalable gourmander avec force le suppôt de Sardanapale , les longs doigts de son époux vinrent frôler les siens avec tendresse avant de joindre leurs deux paumes.

Bien que Valezy arborait un de ses sourires horripilant de suffisance et de narquoiserie, la jeune femme le gratifia d’une œillade langoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61


Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:11

Respiration profonde. Il n'était plus temps de reculer. Des voix parvenaient de l'intérieur de l'édifice, il allait donc falloir se lancer dans le grand bain.

Que de chemin parcouru pour en arriver là, à se liquéfier devant une porte, il est vrai assez gigantesque, et se sentir tout petit ! Parfois il se demandait ce qui l'avait poussé à accepter cette union !
L'amour de la famille angevine ? ... hum.... personne ne serait dupe !
L'appât du gain, en mettant la main sur la dot d'une noble personne !? Vu ses dépenses en bière et autre bêtise, cela pourrait tenir la route.
La vision d'obtenir alors un château qu'il peuplerait de moultes soubrettes ? Ah oui, cela était surement la raison profonde de cette union !
Le regard de Wilou brilla à cette idée, mais il ressenti une piqure dans le coup, comme si une sorte d'ange, posé sur son épaule, le ramenait à la raison.

Non, il devait se rendre à l'évidence, la seule chose qui l'avait fait accepter de s'unir à son adorable Azur, était l'amour sans fin qu'il éprouvait pour elle.
Pourquoi aimait-il sa douce à ce point ? Qui donc savait pourquoi il aimait ? L'amour n'est-il pas déraisonnable à souhait, l'amour ne nous pousse-t-il pas à des actes auxquels nous n'aurions jamais eu l'once d'une pensée ? Ce n'est pas les conquêtes qui avait manqué à Wilou par le passé, mais la seule qui a su arrêter sa quête de la femme, la seule qui a su faire déborder son coeur de tout l'amour qui s'y trouvait à l'étroit, la seule qui arrivait par sa seule présence à lui faire perdre l'esprit était sa douce et adorable Azurely.

Allez, courage, ce n'est qu'un moment à passer, ce ne sont que 3 lettres à prononcer. Et puis tu seras la vedette du spectacle, cela devrait te plaire, non ?

Il se parlait à lui même, essayait de s'encourager. Et si.... et si il ne les gravissait pas ses marches ? Et si il décidait qu'il n'était point besoin d'aller au devant d'Aristote pour prouver à son amour qu'il l'aimait !? Et si.... et si il mourrait sous les coups d'épée du Duc angevin, oui ! S'il faisait marche arrière à présent, nul doute qu'il aura quelques hommes à ses trousses pour lui faire ce que le Duc lui avait proposé de faire à Saumur : lui oter toute possibilité d'avoir une descendance !

Il s'ébroue, secoue ses membres comme un combattant prêt à entrer sur une aire de combat. Allez courage mon gars, tout ira bien, ce n'est pas comme si tu avait déjà eu des problèmes lors de mariages avec ces gens là !

Mais pourquoi avait-il pensé cela !? Cette pensée l'arrêta net. Le souvenir du mariage de Myrtillia et Namay se précipita dans son esprit. Rien à craindre ? hum.... pas si sûr en fait.

C'est donc en proie à un combat intérieur qu'il est là, non loin de l'édifice, vêtu d'une grande pelisse qui masquait l'habit de lulière que lui avait confectionné sa douce.

Entrera ? Entrera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
killijo_de_denere

killijo_de_denere


Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 568

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:12

Killijo avait décidé de venir seul, sans profiter du carosse de sa mère, se jugeant assez indépendant maintenant. Il avait fait plusieurs escales pour reposer son cheval. Parfois, le soir, en sentant sa fatigue, il se demandait s'il n'aurait pas mieux fait de se laisser porter par le carosse, en devisant avec sa mère sur l'Anjou et la famille.

Il s'était rafraîchi et avait revêtu belle tenue pour représenter dignement la famille Beaufort-Dénéré. Il arriva dans la cathédrale où il allait assister à un énième mariage, où il ne connaissait pas les mariés, mais il savait que sa mère aimait être accompagnée lorsqu'elle se rendait à des festivités. Il vit en arrivant sa marraine, qu'il embrassa tendrement.


Tu es toujours aussi belle, Marraine.

Une bise à sa mère, un salut au père de la mariée... Il scruta les alentours, cherchant s'il y avait des belles donzelles avec qui converser.
Revenir en haut Aller en bas
Vadikura




Messages : 6
Date d'inscription : 02/01/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:12

La cathédrale résonnait des pas des arrivants et un sourire fendit un visage grave…Visage qui tentait vainement de se mettre au diapason du lieu. Les églises avaient sur lui un effet soporifique.
Il accueillit Joffrey et soudain grand bruissement, bruissement égale a l’envol des mouches quittant un tas de purin frais amplifié par le coté cathedralique du lieu.

Un arbre vert….Non, pas un arbre, Kilia, duchesse de château d’Anjou, Pair de France faisait son entrée !
Serai ce pressentiment de la confondre avec arbre, lui que l’on dénommait le ficus, l’avenir le dirait.

Saluant bien bas les deux duchesses, pas trop bas, car sinon trop gros efforts à faire pour se relever.


Tsssssss……..J’ai abusé de la pipe, j’ai les neurones qui se désatomisent provoquant mini séisme a l’intérieur de mon crane et j’ai bien peur que le fameux tra la la tsoin tsoin cléricale…Enfin, que leur sala mec monotone m’endorme mais si ma mémoire est bonne, le diacre ici, est un joyeux boute en train !

Allons donc regarder si le nécessaire est prévu….On m’a dit que ma fille avait prévu herbe pour ma pipe !


Se reprenant

Mais Kiki, tu es magnifique, cet air floral te va à ravir et Jo toujours aussi radieuse
Revenir en haut Aller en bas
Caesar

Caesar


Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:33

Caesar arriva accompagné d'Eloane. Il était parti ensemble après un petit moment passé en taverne. Ce jour c'était un grand jour, un grand jour pour son ami Wilou et sa compagne, Azurely. Il arriva donc avec Eloane, sa main dans la sienne. Il avait revêti ses plus beaux habits, fraichement lavé. Eloane pour sa part était resplendissante dans sa robe. Avant d'entré il la regarda tendrement, lui sourit et l'embrassa. Il se pencha vers elle et lui murmura: Un jour ce sera à notre mariage qu'on viendra. Il lui sourit amoureusement et entra dans la cathédrale afin de voir l'union de ces 2 fiancés. Ils allèrent s'assoir et lui prit sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrin de Clermont




Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Mariage   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:57

Zéphyrin de Clermont, arrivé à Auch au petit matin, avait eu le temps de faire connaissance avec quelques villageois qu'il trouvait tous bien sympathiques. Il avait discuté avec dame Apoulit, le maire du village. Celle-ci l'a invité à assister à un mariage qui avait lieu à la cathédrale d'Auch. Sachant fort bien danser, boire raisonnablement et s'amuser, Zeph se fit un plaisir d'accompagner Apoulit pour cette occasion. Il l'aperçut donc, à son arrivée dans la cathédrale, et vient discrètement s'asseoir à ses côtés en souriant. Il lui servit un sourire en la saluant et lui demanda :

- C'est commencé ?

Puis il écouta la cérémonie et appréciant le repos qu'offaient les lieux...
Revenir en haut Aller en bas
apoulit

apoulit


Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:02

Apou est heureuse de vois son cavalier arrivée enfin ,le sourire au l"vres elle le suis du regard,il posa un question d'où laquelle apou lui répondit


Non pas encore ,merci d'être là pour moi .....

Apou lui sourit chaleureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Biwer

Biwer


Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:08

Il n'a pas fallut beaucoup de temps pour le Seigneur Biwer d'arriver jusqu'à la cathédrale.
Il avait tout préparer pour féliciter son ami comme il se doit, il avait fait remplir une carriole entière de bon vin et d'Armagnac.
Il en avait prévu pour tous.
Il arriva devant la cathédrale, il fit attendre ses hommes devant et entra seul.
Un léger signe vers son ami qui semblait stressé, quoi de plus normal en ce jour.
Il s'installa sur l'un des rangs, ne se préoccupant pas de ceux qui pourraient être assis près de lui mais veilla tout de même a être proche de caesar.
Il attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:31

C'était un compliment? C'était un compliment...sourire... c'était bien un compliment...
Les paroles du Duc Père de la mariée lui fit lâcher un sourire. Mais aussitôt l'alerta si jamais Zuzu voyait qu'il ne voyait plus clair elle allait en être triste. Fallait peut être mieux prendre les devant. Elle se penche à l'oreille de Vadik, si on était une petite souris ont aurai pu entendre quelques chose comme ceci:

Tu me montres ta pipe? avec un petit sourire angélique.
Han...........pourquoi, elle fait délirer? Regard méfiant.
Mais tu peux me la montrer non?
Oui, je peux! Mais est ce bien prudent?
Mais oui hooo! Je te l'empreinte juste pendant le mariage de Zuzu
Je prête alors!
Merci, je te la redonne après.
hum....attention, pas de bêtises.
Meuh non...

Pipe en main elle la glisse en lieu sûr qui pour une duchesse et bien évidement dans son corsage.
Sourire satisfait d'une mission bien accomplit elle l'entraine vers leur place.

Son filleul Killijo vient la saluer. Qu'il était beau ce Killi, et si adorable avec sa marraine, elle lui sourit.

"Tu es toujours aussi belle, Marraine."

Tu es vraiment adorable Killi, franchement je ne comprendrais jamais ma fille, si j'avais eu son age... Hum, bon je pense qu'il faut s'asseoir maintenant ça va commencer, à tout à l'heure.

En s'assaillant ses pieds buttent sur quelque chose qui à son oreille semble avoir un bruit bien reconnaissable...serait-ce? Oh, elle n'ose y croire. Discrètement elle se baisse et regarde sous son fauteuil. Elle en aurait presque une petite larme à l'œil. Cette douce Zuzu avait tout prévu, elle allait passer un bon moment c'était certain. Du talon elle pousse un peu plus le tonnelet caché pas sa nièce en déployant bien sa robe pour que personne ne puisse l'apercevoir. Large sourire elle était prête.



Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan

Telya d'Harlegnan


Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:35

Le carosse aux armoiries des Saint-Anges et des d'Harlegnan cahotait dans les ruelles d'Auch, evitant tant bien que mal les passants et les étals.
A l'intérieur , la duchesse trépignait d'impatience ...


Mais depechez vous donc !!!! Mortecouille !!! je vous jure que si nous arrivons en retard à ce mariage je vous ferais bastonner si forts que vous vous en souviendrez longtemps !!!

Elle se rassit du mieux qu'elle put dans ce carosse qu'elle trouvait inconfortable.

Il faudra penser à changer d'attelage trés cher , dit elle à son époux , celui ci se traine et ma robe en est toute froissée.

Elle soupira

Ils vont croire que c'est une gueuse qui s'est invitée au mariage en me voyant en si triste équipage

Son époux lui sourit . Il savait qu'il ne servait à rien de discuter avec elle quand elle etait dans cet état. Au vu de ce que la robe lui avait couté , il doutait for que quiconque la prenne pour une gueuse.

Elle jeta un regard nerveux au dehors mais ne vit rien d'autres que les façades des maisons , la populace et les etals colorés des marchands . Nulle trace de clocher ou de parvis de cathedrale.
Finalement aprés bien des jurons , des invectives à ses gens , la duchesse vit se dresser le majestueux edifice.
Elle sauta à terre et invita son époux à la suivre , courrant presque jusqu'à la porte tant sa peur d'etre en retard etait grande.


Qu'elle ne fut pas sa surprise quand , sur le parvis , elle vit messire Wilou .

Mais , cornegidouille , que faites donc vous là ? vous devriez être à l'interieur .......... votre mie vous attends ......

Sans plus de façon , elle lui attrapa le bras et tenta de l'entrainer dans la cathedrale
Revenir en haut Aller en bas
mikiss23

mikiss23


Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:46

Mikiss franchit la porte de la Cathédrale
La voila bien en retard
Quasi devait être sans doute en train de préparer tout les outils à la sacristie pour célébrer ce mariage
Ce mariage
Le mariage de deux de ces amis
Enfin Azu avait exagéré tout de même oser lui demander d’assister au prêche de l’insupportable
La voila assise, elle avait essayé de trouver une robe joyeuse au départ, pleine de couleur
Mais non, elle n’avait que peu de confiance au mariage
Et elle assistait à celui-ci purement par amitié et non par foi de l’autre
Une robe noir voila qui eut était déplacé
Elle n’était en deuil que de son cœur
Non elle était partie sur la discrétion d’une robe rouge
Après tout on lui avait demandé de venir
Il fallait bien qu’elle se montre
Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61


Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:13

Il se sent emporté vers l'avant par une bise, non, que dis-je, par une tempête. Lorsque son esprit se réveille, il a tout d'abord un mouvement de recul en reconnaissant la ...euh.. il arrivera jamais à se souvenir du titre de cette femme ! Diantre, jamais il ne se serait imaginé qu'un jour la femme avec laquelle il avait eu bien des mots à son arrivée en Béarn serait celle qui lui ferait passer le porche de la cathédrale le jour de son mariage. Heureusement qu'il ne lui était pas passé par l'esprit de parier sur cela avec la duchesse, elle aurait encore une fois remporté le pari, et vidé quelque peu sa bourse.

Revenu de ses émotions, il sourit et parvient à balbutier :


Oh, Princesse Telya, comment pourrais-je un jour vous remercier de me jeter ainsi dans la gueule du loup ?

Puis il éclate de rire, mais se reprend bien vite, les dizaines de bières de la veille lui rappelant qu'il est préférable qu'il se tienne à l'écart de toute source sonore excessive et qu'il évite tout mouvement brusque de la tête, à croire que son cerveau alors allait cogner contre la boîte crânienne.

Source sonore.... il jette un coup d'oeil rapide parmi les invité et il ne lui semble pas détecter de danger de ce côté là... à part la vieille tante peut être !? Mais il n'est pas fou, il sait que bientôt les furibondes soeurettes de sa douce arriverons et feront jouer les décibels !

Parvenant à se défaire de l'étreinte de la sourde duchesse, il s'arrête à l'entrée, sa silhouette se dessinant dans la lumière de l'ouverture. Son visage s'éclaire quand il voit les visages ébahis devant sa beauté sans limite.
Ah non, en fait tout le monde cligne des yeux pour essayer de reconnaitre qui est en train d'entrer.... il repassera pour les regards ébahis ! A moins que le plissement des paupières soit un signe d'étonnement à Auch ?!

Allez mon vieux, à présent il est trop tard, à toi de jouer, de montrer que ton courage est grand et que nul ne pourra se mettre en travers du chemin qui te mènera vers la volupté de l'amour avec un grand A, de l'amour incommensurable que tu éprouves pour cette déesse venue sur terre pour ton bonheur !

Machinalement son pied droit s'avance, suivi par le gauche, et petit à petit il pénètre plus en avant dans l'édifice. Il aperçoit Félinas lui faire de grand signe, essayant de lui faire comprendre quelque chose à propos de ses épaules. Il l'interroge du regard puis s'aperçoit qu'effectivement son habit n'est pas des plus seyant pour l'occasion.
Il est donc temps de retirer la pelisse et de montrer à tous l'excellent travail effectué par celle qui bientôt portera sa progéniture.

La pelisse glisse donc et révèle ceci :

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Wiloumariage

Et c'est comme si la pelisse était la raison de son appréhension. Débarrassé de ce poids sur ces épaules, il se sent à présent sûr de lui, et, bombant le torse, un large sourire lui traversant le visage, il entame une marche en avant vers l'autel, pleine d'assurance.

Allez ma douce, viens voir ton Apollon ! Ce soir nous serons unis et il n'y aura plus d'entrave à nos étreintes !
Il lance quelques signe de tête à ses amis venus l'accompagner en ce jour important puis va se poster non loin de son mentor et non moins ami Valezy.


Merci mon ami d'avoir bien voulu être celui qui m'épaulera pendant ce passage vers la vie de couple.

Au fait, tu as pas oublié les anneaux ?


Il le regarde en souriant, il ne manquerait plus que ça, qu'il les ait oublié ! Ce serait alors à son tour à lui de lui montrer comment il manie l'épée, de lui proposer un entraînement musclé, comme celui qu'il avait subi pour une banale histoire de séduction d'une femme qu'il ne fallait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Messages : 15
Date d'inscription : 29/07/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:25

Un miracle était arrivé en ce jour ! Non non je parle pas du mariage pfff, en quoi c'est miraculeux ça ? Non non je parle du fait que Lara, non seulement soit à l'heure mais qu'en plus, sa robe n'ai pas été machouillée par Varden ! Varden...Son âne pour ceux qui l'ignorent encore, pas le comte ! Encore que ce serait amusant de le voir machouiller une robe ! Oups je m'égare... Reprennons notre récit...

Donc Lara, qui pour une fois était à l'heure, et avait une robe non machouillée, se rendit en la cathédrale d'Auch afin d'assister au mariage d'Azurely et Wilou. Azur lui avait demandé d'être une de ses demoiselles d'honneur, elle avait déjà eu le rôle de témoin à plusieurs reprises mais là, elle ignorait totalement ce qu'elle devait faire.

Elle salua de la tête les quelques personnes présentes.

Voyant Mikiss non loin, elle alla la rejoindre et lui chuchota :


Je savais que tu ne résisterais pas au plaisir de voir Quasi célébrer ce mariage ! J'imagine bien que tu es plus venue pour la voir elle, que pour voir les mariés !

Un petit sourire taquin, elle imaginait déjà la réponse de Mikiss...
Revenir en haut Aller en bas
mikiss23

mikiss23


Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 22:54

Un sourire observant Lara s’approcher
Un moment de joie bien vite passé
Elle s’était mise à lui parler
Mikiss lui chuchota en réponse


Tu as de la chance de te trouver dans une cathédrale
Je ne puis dire ici tout les mots qui me viennent pour exprimer ta bêtise na
Et je ne viens pas voir Quasi
Le seul moment où j’irais la voir à l’église
Cela sera à sa mort
Pour m’assurer que son cercueil soit bien verrouillé


Un sourire fixant Lara puis tourna la tête pour voir l’entrée de Quasi
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 10
Date d'inscription : 29/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:01

Ne pas râter l'heure du départ, ne pas râter l'heure du départ. J'avais compté sur Lara pour qu'elle puisse me donner la notion du temps écoulé et me dire que si je la voyais partir, qu'il était temps pour moi d'en faire autant. Et bien non... après la prévosté elle avait du directement filer sans repasser par la case dép... oups enfin du coup j'avais pas vu passer le temps et j'étais une fois de plus en retard.

Le temps du voyage je n'arrêtais pas de houspiller le cocher qui finissait par ne même plus me répondre. D'ailleurs Clémence s'en amusait de me voir ainsi. Arrivée enfin en la Cathédrale d'Auch, ma fille et moi nous hâtions pour entrer.... Du monde que de monde... ensemble nous nous rapprochions de Lara et Mikiss


Bonjour vous deux

Psst Lara tu aurais pu me dire que tu partais, j'ai bien failli oublier.... et je crains que Wilou ne me l'aurait pas pardonné

Petit clin d'oeil et sourire
Revenir en haut Aller en bas
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:16

Elle regardait la liste

Robe
Livre des vertus
Chausse
Bougies
Brioche en cas d'estomac bruyant

William

Tout allait bien, elle avait même pensé à mettre des chausses sous sa robe d'un rouge si écossais qu'elle prenait le risque de se faire enfermer par les gardes du Roy pour espionnage.
Elle ferma la porte , ajusta son corsage bien trop étroit pour une femme portant vie et presque a terme, glissa les doigts dans ses cheveux pour les lisser et se dirigea vers la paroisse.

Elle marchait bon train, enfin dans la mesure du possible, quand elle s'arrêta d'un mouvement brusque. Elle avait cette désagréable impression d'avoir omis quelque chose. Affreux sentiment
qui pose sur la langue le mot désiré mais qui empêche les yeux de le voir...Flute et flute...bon je ne suis pas pieds nus, le pire est évité.
Ma brioche est là, dit elle en palpant sa poche.
Mon livre aussi, j'ai pris les bougies et..je ne suis pas toute nue..

Flute et flute mais qu'est ce que j'ai bien pu oub...WILLIAM!!!

Elle était sans voix. Pas très gênant puisque seule mais bon..oublier d'avertir son époux qu'elle partait officier à un mariage où il était convié aussi bien évidement, n'était pas du meilleur gout.

Il était à la forge, elle était..en retard. Tant pis...Elle posa la main sur son ventre proéminent.

Bon, l'écossais, tu vas te faire tout léger là parce que je dois m'activer avant que ce vaurien de Willou n'engrosse la pauvre petite hors mariage.

Et c'est d'un pas rapide qu'elle arriva. C'est d'un pas bien moins rapide qu'elle traversa la foule déjà présente, espérant se faire aussi discrète que possible. Le résultat devait avoisiner
l'arriver d'une vache, ou d'une mikiss, dans un salon de comtesse.


Un "bonjour "par ci, un "ravie de vous revoir" par là, un.."décidément vous m'empoisonnez la vie partout " ici..elle atteint l'autel.

Déposant les bougies et le livre, elle salua tout le monde . Puis vint le moment de prendre sa place réellement.

Pardon sauvage, rejoins nous vite ou..oublies que je suis ici aujourd'hui ..enfin pardon. Bon, allons marier ces deux idiots maintenant.


Bien, commençons par les choses capitales.

Will, vous savez qu'Azur ne viendra pas avant d'avoir fini confesse!


Elle gardait un air sérieux, ne quittant pas Will des yeux, retenant son fou rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Auch- Tarbes] Enterrement de Wilou61
» Archives des pastorales en suspens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements de l'Archidiocèse d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser