Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez

Mariage de Paquerette et de Philipaurus.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aalys

Aalys

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 12:38

On lui avait donné la petite invitation que bien tard, l'obligeant à chevaucher sur son cheval en robe sur une longue distance non sans s'arrêter. Il faut dire que Auch n'était pas la porte à côté pour la Bretonne...
La voilà arrivée à la chapelle, réajustant sa robe, le visage rougie par l'effort. En retard qu'elle était, détestant cela, se faisant alors discrète en allant prendre place au fond.

Le sermon venait de commencer, elle n'avait donc pas tout loupé, juste le Credo qu'elle prononça rapidement à voix basse avant de se concentrer sur la cérémonie en court.
La rouquine ne manquerait pas d'aller saluer Philipaurus qui l'avait invité, son ancien homologue CaC, et de féliciter les époux dont le jour était à leur honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Rhadia de Velsandre

Rhadia de Velsandre

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 13:49

Rhadia fit une entrée fort discrète dans la chapelle et prit bien vite place sur un des derniers bancs.

Doucement elle récita le Credo d'une voix à peine audible.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

Amen
Paquerette

Paquerette

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:36

Paquerette regardait son Lude, les yeux emplis de fierté et d'eau, tant elle était émue d'entendre son Prélat de frère raconter qui était Phil. Elle sourit en l'entendant comparer les hommes que Phil croisait aux cochons qu'il élevait, ses cochons noir et blanc. De la Savoie à l'Armagnac, en passant par la Provence, le Poitou ou l'Anjou... et tous ces endroits dans lequel elle l'avait suivi, accompagné chaque fois qu'elle le pouvait.

Les grandes portes de la chapelle étaient fermées mais on entendait la petite porte s'ouvrir en grinçant. Paquerette, à chaque fois, essayait de voir les nouveaux arrivants... les nouvelles arrivantes... Phil avait noué tant de relations aussi sympathiques que tumultueuses dans sa vie que les personnes qui souhaitaient assister à leur mariage venaient de tout le Royaume. Il y aurait encore bien du monde à saluer après la cérémonie.

Un instant, elle se demanda si Doggnia avait fini les préparatifs à Lavardens. Mais il ne fallait pas douter, les instructions étaient complètes et Doggnia savait se débrouiller.

Paquerette reporta son attention au Prélat, à ses paroles et tourna la tête vers Phil. Celui ci la regardait. Elle croisa son regard doux et brûlant. Elle rosit et lui sourit.
cricri de lazenay

cricri de lazenay

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:56

Elle suivait la cérémonie, Douce était venue prés d'elle, elle écouta attentivement les paroles du prélat, vint le moment de réciter le Crédo ce qu'elle fit.

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Credof10

Elle écouta ensuite le Prélat parler de Phillipaurus, elle l'avait rencontré en Berry du temps de son mariage avec Htfrison, que de souvenirs revinrent en sa mémoire....

Elle essuya une larme, moment d'émotions en pensant à celui qu'elle avait aimé plus que tout et qui l'avait quitté pour rejoindre le trés haut...

Elle se resaisie, c'était un jour de joie et non de tristesse.

Elle était à nouveau heureuse auprés d'un homme merveilleux.

Elle se concentra à nouveau sur la cérémonie
ronan
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:22

Ronan soupira en entrant dans l'eglise la main dans celle de Rhadia. Un mariage dont elle avait ete invite en rencontrant le marié aux memes qualites merveilleuses que lui parait il .......
Il se signa en entrant et s'installa a ses cotes.
Il ecouta la voix timide de son aimee en souriant avant de joindre sa voix rauque et puissante pour reciter à son tour le credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

Amen
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr - 21:08

Paquerette la jeune fille était là devant lui,

le Prélat, admira les joues roses, les yeux pétillants, l'iris d'une couleur noisette s'harmonisaient avec sa
longue chevelure châtain. Elle semblait frêle et sans défense, mais Torcal savait que de croire cela serait une erreur, car il savait que sa soeur était forte et pouvait supporter bien des souffrance, s'était en faite une battante.

Qui est Damoiselle Paquerette de Leslur, dit-il? d'une voix forte.

La jeune fille ne se souvenait plus de sa jeunesse une mauvaise chute, un choc avait effacé toute trace de son enfance, par instant des bribes lui revenaient, mais très diffusent et con fusent.
Elle était venue en Armagnac pour tenter retrouver son passé, mais jusqu'à ce jour rien n'était vraiment revenu.

Elle décida de devenir résidente de la ville de Lectoure, c'est dans cette ville qu'elle rencontrera l'homme, qui lui inspirera confiance et sympathie au début, puis rapidement, une amitié s'installera , pour aboutir quasiment dans le même temps à un amour véritable, pur et sincère de ceux qui se font de plus en plus rare en nostre époque.

Paquerette est une jeune fille active et engagée, pour son Comté, déjà plusieurs fois Conseillère Comtale, voir même Régente.
elle montrera pendant plusieurs mandats des qualités de gestionnaire et d'organisatrice. Ces qualités bien qu'indispensables au Comté d'Armagnac et de Comminges, ne lui vaudront pas que des ami(e)s, mais aussi quelques incompréhensions, et critiques.

Cependant, son caractère déterminé lui permetra à chaque fois de mener de main de mestre, les mandats politiques dans lesquels elle s'engage.
une médaille de reconnaissance lui sera décernée par le Conseil Comtal, mais pour elle se n'est pas le plus important. Son dévouement, ses efforts elle ne les compte pas, une seule chose est présente en cette tête de jeune fille déjà bien mature.

Oui, Le plus important s'est son amour pour celui qui a toujours été à ses côtés, ce jeune homme brun, aux épaules carrées et dont la sureté et la tranquillité ne font jamais défaut et qui l'émeuve plus que tout.

Aujourd'hui cet homme lui demande de l'épouser et elle répond "Présente".
Voilà mes frères et mes soeurs, les deux enfants de Dieu que nous allons unir en ce jour.

Paquerette

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 1:13

Paquerette souriait, se disant que, même à son frère, beaucoup de points de son caractère semblait cachés. Mais Paq ne s'attachait pas à cela. Elle s'était rendue compte, depuis assez longtemps, que même sans vouloir cacher qui on était, chaque personne était vue selon les yeux de son interlocuteur. Peu nombreux étaient celles ou ceux qui cherchaient réellement à comprendre la personne qu'ils avaient en face d'eux.

Quand Paquerette, après un long voyage de quête, était enfin arrivée à Lectoure, elle avait senti qu'elle était parvenue au bout de cette quête. Très vite, elle avait fait la connaissance d'hommes et de femmes qui étaient "vrais". Un jour, elle rencontra Philipaurus et immédiatement, elle sut alors pourquoi cette ville était le bout de son chemin. Les images qui la hantaient s'éclaircirent. Les cauchemars qui l'agitaient la nuit disparurent. La vie lui sembla plus forte. Et quand Philipaurus la regarda, quand il lui parla, elle comprit très vite que sa vie était auprès de cet homme qui avait déjà une grande expérience, une vision du monde, des valeurs et des arguments.

Avec lui, avec ses frères, elle se lança à l'assaut du conseil comtal, parce qu'elle voulait participer à la création d'un comté, d'un royaume moins dur pour le peuple, plus humain et plus facile.
Cela avait été un apprentissage difficile. La médisance, la suffisance étaient souvent au rendez vous. Mais Paquerette avait appris, de Phil, des rencontres malheureuses mais aussi des réussites et des beaux exemples. Elle avait appris à oublier les mauvais jours et à transcender les jours heureux.

Aujourd'hui était un jour merveilleux, un jour à marier un prince et une princesse, un roi et une reine, Phil et Paq.
Spirit
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:39

Une invitation était arrivée chez elle, elle allait être en retard, mais elle serait là.
Elle était entrée discrètement dans la chapelle, elle avait fait son signe de croix.
Elle s'était installée dans le fond, dans l'ombre d'un pilier et avait récité à voix basse, comme tous, le credo qu'elle prenait en cours.

Elle écoute maintenant la suite de la cérémonie.
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 9:19

Le Prélat fit avancer vers lui les deux fiancés, maintenant engagés par la volonté d'être un couple en Dieu, le Créateur.

Mes enfants, en acceptant cet engagement, vous vous engager par la même occasion à former un couple, à former un tout divisé en deux êtres. Chacun d'entre vous est une personne différente et à part bien que membre de ce tout. Mais ce tout ne peut en rester là. Il est aussi formé avec et en Dieu. Philipaurus vous n'êtes plus rien sans Paquerette
, Paquerette vous n'êtes plus rien sans Philipaurus. Et seul ou en couple vous n'êtes rien sans Dieu.

Nous allons maintenant passer à l'union sacrée.

Un grand murmure parcouru la nef, mais personne n'intervint.
Le Prélat se tourna donc, vers les témoins.

Que l'on m'apporte les alliances afin que je les bénisse!

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 110501110856966588

Les alliances lui sont apportés par un jeune enfant de choeur.

Torcal bénit les alliances.

Puis se tourna vers Paquerette,
Paquerette acceptez-vous de vous donner à Philipaurus, de lui assurer une descendance et d'en donner à lui seul?
Acceptez vous de le chérir comme vous-même, de le soutenir et de vivre avec lui à chaque moment difficile, du meilleur au pire.
Répondez oui, je le veux, mon enfant si cela est votre désir. dans ce cas là vous pourez lui passer l'alliance au doigt,  et par ce geste je vous déclarerai épousée de Messire Philipaurus.

Dernière édition par Torcal le Mar 13 Mai - 19:17, édité 3 fois
Paquerette

Paquerette

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 9:36

Paquerette n'avait pas à réfléchir. "Philipaurus vous n'êtes plus rien sans Paquerette, Paquerette vous n'êtes plus rien sans Philipaurus." C'était tellement vrai ! "Et seul ou en couple vous n'êtes rien sans Dieu." Smile C'était surement vrai aussi, quoique plus difficile à concrétiser.

"vous donner à Philipaurus, lui assurer une descendance et en donner à lui seul,... le chérir comme vous-même, le soutenir et vivre avec lui à chaque moment difficile, du meilleur au pire." Comme je veux cela, de tout mon être, de chaque fibre de mon corps, de chaque parcelle de ma tête, de tout mon coeur...

Paquerette plongea son regard dans celui de Phil. Les yeux sombres n'étaient que douceur et chatoiement, amour et tendresse.

Oui, je le veux
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 9:50

Torcal se tourna vers le frère Philipaurus,

Frère Philipaurus acceptes-tu de te donner
à Paquerette, de concourir à lui engendrer une descendance et de ne le faire qu'avec elle seule?

Acceptes-tu de la chérir comme toi-même, de la soutenir et de vivre avec elle à chaque moment difficile, du meilleur au pire.
Réponds, oui, je le veux, mon fils, si cela est ton désir. dans ce cas là tu pourras lui passer l'alliance au doigt,  et par ce geste je vous déclarerai époux de Dame Paquerette.

Dernière édition par Torcal le Mar 20 Mai - 7:12, édité 2 fois
Davidgradir

Davidgradir

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 11:00

David qui était en retrait, était tellement heureux de voir sa soeur heureuse en ce jour. Il ne put en toucher deux mots à sa tante.

Ils sont beaux, en cet union et ce jour de bonheur. Que cela soit pour des siècles et des siècles.
philipaurus

philipaurus

Localisation (dans le jeu) : Sous un olivier, quelque part entre Lectoure et Boticella - Pace é salute -

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 13:16

Phil avait aperçu la porte s’ouvrir, aperçu quelques invités qu’il ne manquerait pas d’aller saluer, Aalys venue Breetagne, puis deux futurs Armagnacais, Radia et son ami Ronan. Une dernière fois il entendit la porte s’ouvrir. Spirit… Phil était simplement charmé de sa présence et mourait d’envie d’aller l’accueillir et de lui dire combien sa présence lui faisait plaisir.

La chapelle semblait petite autour de cette grande dame.

Il parcouru l’assistance, sa demeure sera-t-elle assez vaste pour accueillir tout ce monde, d’un geste il appela son serviteur Tobago pour de nouveau préparatif. Tobago tenant des messages à la main, il aperçut sur l’un le sceau du beau Cardinal... intrigué Phil lui fit signe d'approcher puis d'un geste l’arrêta. Torcal appelait aux serments.

Oui, je le veux.

Phil ne savait si Paquerette avait prononcé ses mots ou s’il les avait lu directement dans son esprit.

Les lèvres de son aimée bougeait,
Oui je le veux, mille fois ses mots résonnaient.

Ma paki tu es partout dans ma tête où mes yeux se tournent…

"Frère Philipaurus acceptes-tu de te donner à Paquerette, de concourir à lui engendrer une descendance et de ne le faire qu'avec elle seule?
Acceptes-tu de la chérir comme toi-même, de la soutenir et de vivre avec elle à chaque moment difficile, du meilleur au pire.
Réponds, oui, je le veux, mon fils, si cela est ton désir. Dans ce cas-là tu pourras lui passer l'alliance au doigt, et par ce geste je vous déclarerai époux de Dame Paquerette."

Phil tressailli, tourna le regard vers Torcal un instant.

phil prononca distinctement.

Oui, je le veux.
icie

icie

Localisation (dans le jeu) : Poitiers

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:49

Icie s'était levé à l'appel des témoins. Elle se tint sur le côté de Phillipaurus avec un regard bienveillant sur ce couple d'amis.
L'échange des consentements était un moment qui l'émouvait toujours. Un lien entre le temporel et l'intemporel, le spirituel et le charnel, bien que l'on pu être choqué de la comapraison des mots.

Elle sentait vibrer leurs voix, celles de l'amour et de la sincérité
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mai - 23:09

Le Prélat avait entendu les "oui" de chacun des époux.

Philipaurus cet engagement sacré te lie de façon irrémédiable à Paquerette et il en est de même pour toi Paquerette.
S'il y a en cette assemblée, quelqu'un qui s'oppose à ce mariage qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais.

Un silence émouvant se fit dans la cathédrale.

Mes frères avec Philipaurus et Paquerette, nous avons écouté la parole de Dieu qui a révélé tout le sens de l'amour humain.
Le mariage suppose que les époux s'engagent l'un envers l'autre sans y être forcés par personne, se promettent fidélité pour toute leur vie et acceptent la responsabilité d'époux et de parents.

Il se tourne alors vers les fiancés:

Philipaurus et Paquerette, est-ce bien ainsi que vous avez l'intention de vivre dans le mariage?
Vous devrez me répondre chacun oui, le moment venu.

Les témoins devrons nous confirmer également à haute et intelligible voix, qu'ils s'engagent à aider les nouveaux époux
à garder cette voie jusqu'à la fin de leurs jours.

Nous entendrons donc pour Paquerette de Leslur : Dame Elsamarie de Saint Sauvy et sa >Grâce le Vicomte Messire Davidgradir de Leslur.
Et pour Messire Philipaurus : Sa Grâce la Comtesse d'Artois Icie, ainsi que sa Grâce Comtesse de Salbart Erwyndyll.

Que les époux se donnent donnent la main!

Qu'est lieu maintenant l'échange des anneaux!

Paquerette prit avec précaution la main de Philipaurus et lui passa l'alliance à l'annulaire.

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 110502123355498093

A toi maintenant mon fils !

Philipaurus prit délicatement la main de Paqquerette et lui passa l'alliance à l'annulaire.

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 110502123525409498

Torcal étend la main droite sur les époux, en disant:

Au nom du créateur, d'Aristote et de Christos, par les pouvoir qui me sont conférés
Je vous déclare unis par les liens du mariage, en tant qu'époux aristotéliciens.

Désormais, vous êtes unis par Dieu dans le mariage.
et  qu'Il vous garde tous les deux dans l'amour et la fidélité.

Torcal gardant sa main sur les leurs se mit à prier :

Citation :
Seigneur, nostre Dieu,
Toi qui as fait Alliance avec nous par Christos,
bénis maintenant ces alliances
et donne à Philipaurus et Paquerette
qui les porteront à leur doigt,
de se garder toujours une parfaite fidélité.

Seigneur, bénis Philipaurus et Paquerette,
Santifie-les dans leur amour;
et, puisque ces alliances être le signe de leur fidélité,
qu'elles soient aussi le rappel de leur amour.
Par Christos, Aristote, et nostre Créateur Tout Puissant.

Puis Torcal ajoute.

Philipaurus, Paquerette, aimez-vous l'un l'autre, à l'exemple de Christos et de son Église.

Vous pouvez maintenant vous embrasser.

Les époux s'embrassèrent avec tendresse et amour.

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 110502010211683561

A cet instant les cloches se mirent à sonnées. La chorale à élever un hymne vers le Très-Haut.

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 110502010520307447chant

Ils se tournèrent ensuite vers les témoins pour entendre leur déclaration.
Ils étaient maintenant mari et femme,

Dernière édition par Torcal le Mar 20 Mai - 21:33, édité 4 fois
Davidgradir

Davidgradir

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai - 15:39

Le Vicomte fatigué s'avança et prononce:

Moi David Alphonse de Leslur, Vicomte de Gimont, m'engage à aider les nouveaux époux, à garder cette voie jusqu'à la fin de leur jours.

Il laissa sa tante qui s'était endormie prendre la parole, pour témoigner ainsi que les témoins de sa grâce Philipaurus devant le Tout puissant de leur loyauté au respect de l'union.

erwyndyll

erwyndyll

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai - 21:10

Grand sourire de la Comtesse d'Artois, voilà qu'elle venait de changer de nom et se retrouvait à présent Comtesse de Salbart !
Ne voulant pas reprendre le prêtre en ce jour béni, elle s'avança au devant de l'hotel et pressa l'épaule de Phili pour lui faire savoir qu'elle était bien là pour lui, pour eux.

Elle écouta solennellement les échanges de serment. Se retint de verser une larme... C'est incroyable comme l'on devient émotive après avoir eu un enfant !

Puis, quand son moment fut venu, elle s'avança d'un pas.

Moi, Erwyndyll d'Harlegnan, Comtesse d'Artois, de Guines et d'Avesnes, Vicomtesse de Lens et Baronne de Saint Nicolas m'engage à aider les nouveaux époux, à garder cette voie jusqu'à la fin de leur jours.

Elle se tourna un bref instant vers les nouveaux mariés pour leur adresser un sourire puis regagna sa place.
icie

icie

Localisation (dans le jeu) : Poitiers

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:03

"Et pour Messire Philipaurus : Sa Grâce la Comtesse d'Artois Icie, ainsi que sa Grâce Comtesse de Salbart Erwyndill"

La comtesse pouffa doucement. Apres tout c'était un mariage, pas un enterrement, un sourire malicieux n'était pas inconvenant. Elle hésita à croiser le regard de la comtesse d'Artois mais craint de perdre le controle d'un rire étouffé.

Elle attendit qu'Erwyndill finisse et s'avança à son tour.

Moi, Icie de Plantagenêt, Comtesse de Salbart, Vicomtesse de Bressuires, m'engage à aider les nouveaux époux, à garder cette voie jusqu'à la fin de leur jours.

Ses yeux pétillaient de malice lorsqu'elle recula jusqu'à sa place.
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:52

Le Prélat s'aperçut qu'il avait intervertit les titres de fiefs.
Les deux Comtesses ne l'avaient pas reprit, ce qui est une grande démonstration de vraie noblesse.
Il se promit toutefois qu'il irait leur présenter ses excuses pour l'erreur commise, lui ferait preuve d'humilité, ce qui n'était
qu'un juste rendu.

Il ne restait plus que Dame Elsamarie de Saint Sauvy à donner son témoignage et ils pourraient continuer par la communion du pain et du vin.

Dernière édition par Torcal le Mar 3 Mai - 18:21, édité 1 fois
elsamarie

elsamarie

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:55

Moi Elsamarie de la Cauve, Dame de Saint Sauvy, m'engage à aider les nouveaux époux, à garder cette voie jusqu'à la fin de leur jours
Paquerette

Paquerette

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:38

Paquerette sourit à leurs 4 témoins. "Jusqu'à la fin de leurs jours"... elle espérait que ce serait dans très longtemps. enfin, elle était officiellement sa dame, sa femme, et c'était plus important que tout.
cricri de lazenay

cricri de lazenay

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mai - 19:55

Les consentements avaient été prononcés, les anneaux échangés, moment d'émotion
Cricri pensa à son propre mariage, elle essuya une larme.

Leva les yeux vers le trés haut et vers son étoile qui l'accompagnait depuis des années maintenant.

Ce jour n'était pas à la tristesse mais à la joie de voir deux personnes unies par les liens sacrés du mariage, qui s'aimaient comme en témoignait leur regard l'un vers l'autre.

Elle les regardait, admirative, leur bonheur faisait plaisir à voir.

Aloara

Aloara

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mai - 16:21

La Cérémonie commençait... D'abord les prières, et c'est intérieurement qu'elle prononça :

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Ban42gsw6

La suite des paroles religieuses demeura fort émouvante jusqu'à ce que vint les échanges de consentements... Rien n'était plus beau à entendre que deux êtres aimés qui se juraient amour et fidélité pour le restant de leur vie devant le Très Haut et tous leur témoins...
Un sourire de bonheur se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle regarda les époux... Tous deux allaient merveilleusement bien ensemble et cela pour la plus grande satisfaction de la Nièce-Cousine du Dénéré...
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:43

Le prélat commença la communion, par la première prière celle pour les époux :

Citation :
Puisque le sacrifice que nous t'offrons, Seigneur,
est la preuve suprême de l'amour du Christos
pour toi-même et pour nous,
qu'il fasse mieux comprendre à chacun
que le plus grand amour est de donner sa vie
pour ceux qu'on aime;
Qu'il sanctifie l'union de Philipaurus et de Paquerette,
et les aide à s'aimer l'un l'autre
comme Christos les aime.

Introduction à la prière :

Citation :
Le prélat: Le Seigneur soit avec vous.
L'assemblée : Et avec votre esprit.

Le prélat: Élevons notre coeur.
L'assemblée : Nous le tournons vers le Seigneur.

Le prélat : Rendons grâce au Seigneur notre Dieu.
L'assemblée : Cela est juste et bon.

Le prélat poursuit :

Vraiment, il est juste et bon de te rendre gloire,
de t'offrir notre action de grâce, toujours et en tout lieu,
à toi, Père Très Saint, Dieu éternel et Tout-Puissant.

Car tu veux que l'alliance entre les époux
soit un lien irrévocable d'amour et de paix,
et que la fécondité du foyer aristotélicien
augmente le nombre de tes fils;
C'est ton plan de salut, Ô Dieu,
c'est la grâce admirable de tes sacrements
qui enrichit à la fois l'humanité et l'Église,
car toute naissance ajoute à la beauté du monde
et la nouvelle naissance fait grandir ton peuple saint,
par Christos nostre Prophète
Par lui, avec les anges et tous les saints,
nous chantons l'hymne de ta gloire
et sans fin nous proclamons: Saint!...

Il poursuit par la Prière eucharistique

Citation :
Voici l'offrande que nous présentons devant toi,
nous, tes serviteurs, et ces nouveaux époux,
avec ta famille entière qui prie pour eux
Seigneur, accepte cette offrande avec bienveillance
et puisque tu as conduit Philipaurus et Paquerette
jusqu'à ce jour de leurs noces,
exauce leur désir d'avoir des enfants;
et que ta grâce leur accorde
de vivre ensemble longtemps dans le bonheur.

Le prélat poursuit les mains tendues

Citation :
Tu es vraiment saint, Dieu de l'univers,
et toute la création proclame ta louange,
car c'est toi qui donnes la vie,
c'est toi qui sanctifies toutes choses,
par Christos, et par Aristote
avec la puissance de ton Esprit Saint;
et tu ne cesses de rassembler ton peuple,
afin qu'il te présente
partout dans le monde une offrande pure.

Il rapproche les mains, et en les tenant étendues sur les offrandes, il dit :

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 110504092242566612

Citation :
C'est pourquoi nous te supplions
de consacrer Toi-même
les offrandes que nous apportons :

Sanctifie-les par ton Esprit pour qu'elles deviennent
le corps et le sang de Christos, nostre Prophète,
qui nous a dit de célébrer ce mystère.

La nuit même où il fut livré, il prit le pain,
en te rendant grâce il le bénit, il le rompit
et le donna à ses disciples, en disant :
« Prenez, et mangez-en tous :
ceci est mon corps livré pour vous. »
Il montre au peuple l'hostie consacrée, la repose sur la patène, et fait la génuflexion.

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 110504092756294366

Ensuite il continue:

Citation :
De même, à la fin du repas, il prit la coupe,
en te rendant grâce il la bénit,
et la donna à ses disciples, en disant :
« prenez, et buvez en tous,
car ceci est la coupe de mon sang,
le sang de l'Alliance nouvelle et éternelle,
qui sera versé pour vous et pour la multitude en rémission des péchés.
Vous ferez cela, en mémoire de moi. »

Il montre le calice au peuple, le dépose sur le corporal et fait la génuflexion.

Il est grand, le Mystère de la foi

Ensuite, les mains étendues, il dit :

Citation :
En faisant mémoire de Christos,
de sa passion qui nous sauve,
de sa glorieuse résurrection
et de son ascension dans le ciel,
alors que nous attendons son dernier avènement,
nous présentons cette offrande
vivante et sainte pour te rendre grâce.

Regarde, Seigneur, le sacrifice de ton Église,
et daigne y reconnaître celui de ton Prophète
qui nous a rétablis dans ton Alliance;
quand nous serons nourris de son corps et de son sang
et remplis de l'Esprit Saint,
accorde-nous d'être un seul corps et un seul esprit dans Christos.
Que l'Esprit Saint fasse de nous
une éternelle offrande à ta gloire,
pour que nous obtenions un jour
les biens du monde à venir,
avec les Apôtres, les martyrs et tous les saints,
qui ne cessent d'intercéder pour nous.

Et maintenant, nous te supplions, Nostre Dieu : Par le sacrifice qui nous réconcilie avec toi, étends au monde entier le salut et la paix.
Affermis la foi et la charité de ton Église
au long de son chemin sur la terre :
veille sur ton serviteur le Pape Eugène V,
l'ensemble des évêques, les prêtres, les diacres, et tout le peuple des rachetés.

Souviens-toi de ces nouveaux époux,
Philipaurus et Paquerette : tu les as conduits jusqu'à ce jour de leurs noces, exauce leur désir d'avoir des enfants;
et que ta grâce leur accorde de vivre ensemble
longtemps dans le bonheur et la paix.

Écoute les prières de ta famille assemblée devant toi, et ramène à toi, Père très aimant. tous tes enfants dispersés.

Pour nos frères défunts,
pour les hommes qui ont quitté ce monde
et dont tu connais la droiture, nous te prions :
Reçois-les dans ton Paradis solaire
où nous espérons être comblés de ta gloire,
tous ensemble et pour l'éternité,
par  Christos, nostre Prophète,
par qui tu donnes au monde
toute grâce et tout bien.

Il prend l'hostie, ainsi que le calice, et, les élevant ensemble, il dit :

Citation :
Par lui, avec lui et en lui,
à toi, Dieu le Père Tout-Puissant,
dans l'unité du Saint-Esprit,
tout honneur et toute gloire,
pour les siècles des siècles.
Amen.

Puis le prélat donne la Bénédiction nuptiale

Citation :
Père Saint,
tu as créé l'homme et la femme
pour qu'ils forment ensemble ton image
dans l'unité de la chair et du cœur,
et accomplissent ainsi leur mission dans le monde

Nous te prions de bénir Philipaurus et Paquerette
et de les prendre sous ta protection.
Fais que tout ou long de leur vie commune *
sanctifiée par ce sacrement,
ils se donnent la grâce de ton amour,
et qu'en étant l'un pour l'autre un signe de ta présence,
ils deviennent un seul coeur et un seul esprit.

Accorde-leur de pouvoir assurer par leur travail la vie de leur foyer
et d'élever leurs enfants selon le livre des vertus
pour qu'ils fassent partie de ta famille éternellement.

Accorde à Paquerette la plénitude de ta bénédiction:
qu'elle réponde à sa vocation d'épouse et de mère,
qu'elle soit par sa tendresse et sa pureté la joie de sa maison.
Accorde aussi ta bénédiction à Philipaurus
pour qu'il se dévoue à toutes ses taches
d'époux fidèle et de père attentif.

Et donne-leur à tous deux,
Père Très Saint,
la joie de parvenir un jour dans ton Paradis solaire.
Par Christos, nostre Prophète ainsi que par Aristote.

Tous: Amen.

Citation :
Et puisqu'ils vont maintenant
partager le repas de ton eucharistie,
Père Très Saint,
donne-leur à tous deux
la joie d'être un jour tes convives
au festin de ton Paradis
Par Aristote nostre Prophète ainsi que par Christos.

Communion proprement dite :

Le prélat  donne d'abord la communion aux époux puis les fidèles viennent à leur tour communier.

Après la communion

Citation :
Seigneur, ce que tu as disposé dans ta Providence,
daigne l'accompagner de ta grâce
en prolongeant les effets de cette eucharistie;
Et ceux que tu as unis dans le mariage,
rassasiés du même pain et de la même coupe,
fais qu'ils ne soient qu'un seul cœur,
dans un unique amour. Par Christos.

Rite de conclusion

Citation :
Que  Christos, Prophète de Dieu
veille sur vous et vous assiste
dans le bonheur et dans l'épreuve.

Citation :
Que l'Esprit de Dieu
ne cesse de répandre
son amour dans vos cœurs.

Nous allons passer maintenant à la signature des registres.

La chorale se mit à louer Dieu.

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 110504093358303659chant

Dernière édition par Torcal le Ven 14 Mar - 21:23, édité 1 fois
Paquerette

Paquerette

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:41

Paquerette revenait de la communion, s'agenouillait à côté de son époux.

Son corps dansait, ses yeux dansaient, ses mains se tendirent vers celles de Phil, la musique, rythmée, profonde, l'envoutait et tout en elle se lançait vers Phil. Ils aimaient tellement danser ensemble, l'un contre l'autre, dans des danses langoureuses, semblant venues d'un autre monde, qui les tenaient ainsi à l'unisson, à l'infini... des musiques bleues, des musiques balancées, savoureuses, sucrées et ensoleillées...

Les yeux de Paquerette se fermèrent presque, entre ces cils, un seul message vers lui... tm

Elle rouvrit les yeux

Amen
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 5 Icon_minitime

Mariage de Paquerette et de Philipaurus.
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant