| Mariage de Paquerette et de Philipaurus. | |
|
+33Aalys lolafemina Doucebrise de Sansarsse-L Davidgradir wilfred_ivanhoe Ecm Navigius don_querotte Talbandelacauve georgepoilu Deedlitt Azalée de Sparte icie morganenn Loupameth elsamarie poseidon224 erwyndyll cricri de lazenay luaine Aloara Heimdal von strass Rosebudy Hidatsa Paquerette caerellyn de Carpadant Hersende Godgaby Firielle cassandres philipaurus Riwenn Torcal 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boletus
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Mer 4 Mai - 21:55 | |
| Jamais il n'aurait pu manquer le remariage de son Père !
Boletus avait fait un détour avant son embarquement sur le bateau de Zara pour assister à cet évènement. Bien sur, il avait fait la connaissance de la seconde Paquerette depuis longtemps. Plus jeune que sa mère, elle en avait toutefois plusieurs traits de caractère : la douceur, l'humour et une volonté affirmée, peut être plus encore que sa propre mère.
Boletus aimait beaucoup cette seconde Paquerette qui avait rendu le sourire et le goût de la vie à son Père. Philipaurus était devenu tellement triste et tellement fantômatique au décès brutal de son épouse. Boletus n'aurait jamais cru qu'il retrouve ainsi sa jeunesse, sa fermeté, son goût du débat et même du combat.
En attendant de pouvoir les embrasser, Boletus regardait les deux nouveaux mariés avec fierté, se parlant en lui même. Père, tu es un tel exemple pour moi, tu es la main et les yeux qui guident ma vie, tu es mon mentor, mon inspirateur et ta nouvelle épousée sera toujours à mes yeux le bienfait qui t'a guérit de la disparition prématurée et injuste de mère. | |
|
| |
Ninouchka
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Mer 4 Mai - 21:56 | |
| Il y avait quelques jours, un pigeon totalement inconnu lui avait apporté un message auquel elle ne s'attendait pas du tout.
Une invitation à un mariage ... oui, mais au mariage d'un homme dont elle fut abasourdie qu'il se souvienne de leur entretien et surtout qu'il pense à l'inviter à se joindre à ses amis et sa famille pour cette journée particulière.
Elle le lut, le relut, calcula les jours de route, s'aperçut qu'elle n'arriverait pas à temps, se rendit compte qu'elle ne connaîtrait sans doute personne là-bas et finit quand même par plonger dans sa garde-robe.
Elle fouilla, essaya tout ce qu'elle avait afin de voir ce qui convenait aux circonstances ... même pas le temps de passer chez une couturière ! Ahhhh ! ces hommes qui invitent à la dernière minute ! Enfin, on ne va pas non plus leur reprocher de nous inviter, se dit-elle.
Une fois son bagage terminé elle se mit en route pour une province qu'elle ne connaissait que de nom, mais qu'elle était heureuse de découvrir.
Arrivée très en retard sur place, elle commença par se chercher une auberge proche de l'église pour pouvoir se rendre présentable.
Elle s'apprêta tout en se demandant comment elle allait faire pour entrer à l'église sans se faire remarquer.
Heureusement, en approchant de l'édifice, elle entendit jouer les grandes orgues jusque dehors et cela lui permit d'ouvrir la lourde porte dans l'indifférence la plus totale.De toute façon, l'assemblée avait les yeux fixés sur les mariés ... la mariée était magnifique et le marié avait beaucoup de prestance.
Elle s'assit au fond de l'église, se joignant aux amis et connaissances présents pour les prières communes. | |
|
| |
Boletus
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Mer 4 Mai - 22:19 | |
| La grande porte qui grince.... L'oreille alertée, Boletus tourne les yeux et reste muet de surprise ! Qui est donc cette magnifique dame, demoiselle, jeune personne dans une robe d'une blancheur éblouissante, presque autant que l'éclat de ses yeux, soulignée par des roses bleues qui mette en valeur la moindre de ses ro.... formes.
Boletus voit l'oeil de son père, toujours aux aguets, se lever un instant et le coin de ses lèvres esquisser un sourire. Ainsi donc, ce doit être une de ses invitées... Boletus a un petit rictus amusé. Combien de femmes, toutes plus belles les unes que les autres, Baronne, Comtesses, vicomtesses, Reines... Combien de femmes son Père connaît il donc ! Combien qui le tiennent en telle estime qu'elles se déplacent ainsi, parées de leurs plus beaux atours, pour assister à son mariage... Il faudra qu'il lui demande son secret. | |
|
| |
Torcal Archevêque d'Auch
Messages : 910 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 41 Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan
| |
| |
Shallimar
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Jeu 5 Mai - 22:02 | |
| Elle savait qu'elle était très, très en retard. Lorsqu'elle franchit aussi silencieusement que possible l'entrée de l'imposant édifice magnifiquement décoré pour l'occasion, elle pût constater, voyant Monseigneur Torcal qu'elle connaisait bien remettre l'acte de mariage aux jeunes époux, qu'elle avait raison. Elle avait raté toute la cérémonie.
Cependant, elle put voir le bonheur sur le visage des jeunes mariés et sentir l'atmosphère où la joie était palpable. Cela ne faisait aucun doute, le mariage qui venait de se dérouler avait dû être magnifique et extrêment émouvant.
Elle décida de se placer discrètement dans le fond et d'attendre la pieusement la suite. | |
|
| |
Paquerette
| |
| |
cricri de lazenay
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Sam 7 Mai - 12:42 | |
| Le moment de la communion, d'abord les nouveaux épousés puis vint le tour des invités, elle se leva et se dirigea ver l'autel où le prélat donna la communion, elle retourna s'asseoir et pria, pour tous ceux qui étaient disparus trop tôt pour elle.
Elle se recueillit un moment, puis les petits chanteurs entonnèrent un chant, les mariés et leurs témoins signaient les registre.
La cérémonie était terminée, elle laissa sortir quelques personnes puis se rendrait au domaine de Larvardens.
Elle féliciterait les mariés à ce moment là et donnerait les instructions à Wilfed pour le cadeau qu'elle avait prévu.
Elle se tourna vers Douce, si tu veux profiter du Coche pour te rendre au domaine, cela me sera agréable que tu m'accompagnes.
| |
|
| |
Doucebrise de Sansarsse-L
Messages : 2 Date d'inscription : 28/04/2011 Localisation (dans le jeu) : Toulouse
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Sam 7 Mai - 13:37 | |
| | |
|
| |
cassandres
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Sam 7 Mai - 18:47 | |
| Enfin ils sont enfin unis Que le Très Haut veille sur eux songe t'elle en souriant Fais en Très Haut que rien ne les sépare | |
|
| |
Torcal Archevêque d'Auch
Messages : 910 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 41 Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Sam 7 Mai - 22:26 | |
| Torcal, regarda tout le monde sortir peu à peu de la cathédrale.
Il suivit toute l'assemblée, il croisa la soeur Cassandre qu'il salua.
Bonjour ma soeur, comment allez-vous déjà beaucoup de temps que je n'ai plus de vos nouvelles, je suis très heureux de vous rencontrer, j'ai beaucoup entendu parler de vous. Que Dieu vous bénisse ma soeur. Si un jour vous voulez venir vous joindre à mon diocèse j'en serai ravi. | |
|
| |
icie
Messages : 6 Date d'inscription : 21/04/2011 Localisation (dans le jeu) : Poitiers
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Dim 8 Mai - 17:00 | |
| Un page venait de lui glisser discrètement un mot dans la main. La grâce royale lui était accordée. Infiniment soulagée, la comtesse s'avança pour communier et remercier Aristote. Apres l'avoir reçu avec ferveur, elle rejoignit le porche pour féliciter les invités | |
|
| |
philipaurus
Messages : 20 Date d'inscription : 30/03/2011 Localisation (dans le jeu) : Sous un olivier, quelque part entre Lectoure et Boticella - Pace é salute -
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Lun 9 Mai - 15:55 | |
| Phil tout heureux crispa ses doigts dans la nuque de son éouse et lui souffla a àl'oreille, il nou sreste a invité nos invitésa ous suivre pour les festivités qui se derouleront ici
Il convia tout d'abord l'officiant Torcal à le rejoindre et chercha des yeux Ninouchka pour la saluer.Madame c'est plaisir de vous voir ici peut être aurons nosu l'occasion de reprendre notre conversation, il me semble que vous vous interressiez a l'histoire du début de l'Armaganc et Comminges...De loin il aperçu avec plaisir Shallimar, et son fils Boletus qui semblait etourdit par la grace des invitées. | |
|
| |
Heimdal von strass
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Lun 9 Mai - 20:52 | |
| La cérémonie fut magnifique, le prêtre avait fait une excellente prestation. Les mariés étaient en unis pour le meilleures et le pire. Heimdal leur souhaitait tout le meilleures qu'il leur faut. Le capitaine royal leur dira tous ses voeux après, au moment du repas et des festivités. Il regarda Luaine et serra sa main. Est-ce que la vie lui donnera une chance à lui et à Luaine tout comme le couple qui venait de se marier. Cela il l'espère grandement.
Le capitaine se leva comme tout le monde à la fin, il aida Luaine à se lever puis Caerellyn. Un tour d'horizon avec le regard au travers de l'église permit au procureur de reconnaitre un certain nombre de personne. Il espérait pouvoir présenter Luaine à la plus part qui viendrait au repas.
Caerellyn, es-tu aussi invité au repas ?
Heimdal fit la bise alors à Caerellyn et à Morganne. Ensuite, le capitaine donna alors la main Luaine.
Nous allons prendre le carrosse pour la suite des festivités.
Heimdal sortit en compagnie de Luaine en direction de la salle de banquet à Lavardens
| |
|
| |
Paquerette
| |
| |
Heimdal von strass
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Mar 10 Mai - 20:27 | |
| Heimdal avait été interpellé juste avant sa sortie de l'église par Paquerette. La ravissante mariée qui avait juste entendu sa demande auprès de Caerellyn. Le capitaine royale esquissa un sourire.
Je suis aussi heureux de te revoir, cela faisait un moment que je ne suis plus revu par ici. Je vois que Philipaurus s'occupe de toi à merveille. Ma compagne bien sur, je peux déjà te la présenter. Vous ferez peut-être plus ample connaissance pendant le repas.
Il se tourna vers Luaine à laquelle, il lui tenait la main.
Paquerette je te présente Luaine. Luaine voici Paquerette.
Je suis heureux que Caerellyn puisse également suivre.
| |
|
| |
luaine
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Mar 10 Mai - 21:02 | |
| La mariée s'approcha d'Heimdal avec son mari. Elle le salua amicalement et regarda Luaine. Son chevalier servant lui présenta sa cavalière. Luaine fit une inclinaison de la tête pour saluer le couple qu'elle ne connaissait pas. Heimdal ne voulant venir seul, il l'avait prié pour être à son bras lors de l'évènement. C'était une joie d'accompagner son procureur.
Enchantée de vous connaitre. Je suis ravie d'être conviée à vos noces. Je dois dire que vous faites une mariée fabuleuse, j'espère être aussi radieuse le jour où j'accompagnerais un homme jusqu'à l'autel.
Elle donna un coup d'oeil discret vers Heimdal en espérant qu'il soit cet homme en son for intérieur puis regarda de nouveau la jeune mariée. Elle irradiait de bonheur.
Oh que j'y pense...
Elle farfouilla dans son petit sac et lui jeta des graines dessus. Puis préféra expliquer avant de se voir gifler.
Ces graines sont pour vous souhaiter prospérité et fertilité dans votre vie à deux.
Lancées avec force, ces graines pouvaient devenir une arme redoutable dans le visage de la mariée. Elle pouvait se retrouver le faciès grêlé à vie mais Luaine lui jeta en pluie au dessus de la tête comme pour la bénir.
J'entends que Cae est aussi du banquet. Voilà une bonne nouvelle. Nous nous retrouverons tous là bas je suppose.
Un coup d'oeil vers les mariés.
Vous je suis au moins sûre de vous y retrouver.
Elle serra le bras de son cavalier.
| |
|
| |
Paquerette
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Mer 11 Mai - 21:23 | |
| Paquerette sourit à la compagne d'Heimdal et tendit prestement la main pour rattraper quelques unes des graines que Luaine avait fait tomber en pluie sur elle.
Merci beaucoup pour vos voeux. Je vais garder précieusement ces graines et j'espère pouvoir prochainement les faire tomber sur votre tête pour faire les mêmes voeux pour vous. | |
|
| |
luaine
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Mer 11 Mai - 22:02 | |
| Quelques graines furent récupérées par la jeune mariée. Il était étrange comme soudain les gens devenaient superstitieux, Luaine en tête, quand cela touchait au bonheur ou à la santé. La réflexion de Paquerette fit rire la brune, d'un rire discret mais qui résonna un peu, néanmoins.
J'espère que vous serez là pour me souhaiter la pareille. L'avenir nous le dira.
Elle n'osa lever les yeux vers Heimdal mais fit une brève prière intérieure pour que son souhait se réalise. Le toute monde devait encore se rendre au banquet des mariés. La question était? Est qu'il était de mise que la mariée lance son bouquet? Elle ne pourrait affronter le fait de pas avoir le bouquet. Encore une stupide superstition. | |
|
| |
Paquerette
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Ven 13 Mai - 22:04 | |
| Paquerette regarda son bouquet de fleurs. Elle l'aimait bien ce bouquet, elle en aimait les couleurs, le parfum. Elle regarda l'assistance qui commençait à se clairsemer et se dit qu'elle allait garder encore un peu son bouquet. Elle le lancerait derrière elle à Lavardens, quand tout le monde serait là bas.
Elle se pencha vers Phil qui bavardait encore avec quelques invités. Nous y allons mon coeur ? nos invités vont nous attendre là bas. | |
|
| |
cricri de lazenay
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Sam 14 Mai - 19:38 | |
| Elle prit le bras de Douce et l'entraina vers le Coche où Wilfred attendait
Elle lui indiqua de se rendre au chateau de Lavardens pour les festivités.
Elle monta dans le coche accompagnée de Douce.
J'irai féliciter Phil et Paquerette à notre arrivée au Domaine il y a tellement de monde autour d'eux.
Elle sourit à Douce, heureuse d'être en compagnie de son amie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus. | |
| |
|
| |
| Mariage de Paquerette et de Philipaurus. | |
|