Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Mariage de Paquerette et de Philipaurus.

Aller en bas 
+33
Aalys
lolafemina
Doucebrise de Sansarsse-L
Davidgradir
wilfred_ivanhoe
Ecm
Navigius
don_querotte
Talbandelacauve
georgepoilu
Deedlitt
Azalée de Sparte
icie
morganenn
Loupameth
elsamarie
poseidon224
erwyndyll
cricri de lazenay
luaine
Aloara
Heimdal von strass
Rosebudy
Hidatsa
Paquerette
caerellyn de Carpadant
Hersende
Godgaby
Firielle
cassandres
philipaurus
Riwenn
Torcal
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 6:25

Le prélat se leva encore plus tôt qu'à son habitude, aujourd'hui était pour lui un jour spécial, s'était jour de mariage. Mariage qu'il tenait à célébrer lui-même l'union de sa soeur Paquerette de Leslur avec " le Lude" ou autrement nommé le Duc Philipaurus Mattei de Dénéré.

Il n'aurait laissé à personne d'autre le soin de célébrer ce sacrement.
Aussi se leva-t-il aux aurores et après avoir fait ses ablutions, s'être recueillit et prié, il alla dans la Cathédrale Sainte Nitouche, qui se trouvait à l'intérieur même de l'Archevêché, pour voir si tout était parfaitement en place, si tout était bien propre et en ordre. il avait fait ré-accordé l'orgue de la nef principale et prévenu les bedeaux qu'il faudrait se lever tôt pour que les cloches sonnent le maximum et de leurs plus beaux tintements.

Il avait fait décoré toute l'église de fleurs blanches et l'autel était également garnit tout autour, le lieu était paré et la célébration pouvait commencer.


Mariage de Paquerette et de Philipaurus. 110426082405425852

Il jeta un dernier coup d'œil, il espérait que la chorale des frères cisterciens n'allait pas tarder à arriver pour les répétitions. Il lui fallait maintenant lui-même aller se mettre en tenue de célébration, chasuble et aube ainsi que la tiare.

Il attendrait les époux sur le parvis de l'église comme le voulait la tradition.


Dernière édition par Torcal le Mer 27 Avr - 10:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:29

Mgr Torcal était revenu dans l'église et il avait fait mettre la chorale en place.
le mariage était prévu pour 18h ce qui donnait le temps de soigner les préparatifs.

Il avait revêtu son aube et s'apprêtait à faire répéter la chorale.


Mariage de Paquerette et de Philipaurus. 110426121743174353

Il s'approcha des ses frères cisterciens et attendit que les voix s'élèvent vers le Créateur de toutes choses. S'était jour de fête.

D'ailleurs il s'était permis d'inviter quelques ami(e)s, dont son amies très proche Dame Caerellyn de Carpadant qu'il allait attendre en même temps que le futur époux Messire Philipaurus.

Il fit sonner les cloches pour annoncer l'événement. La chorale commença à chanter



Mariage de Paquerette et de Philipaurus. 110426122854747594chant


Dernière édition par Torcal le Mar 26 Avr - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 14:35

Le prime carrosse arriva devant la Cathédrale Sainte Nitouche, il portaient les couleurs donostiritar. Deux gardes aux couleurs de Gimoez le suivait, le valet conduisant le véhicule portait lui les couleurs de Cazarilh.

En descendirent le couple ducal Riwenn et Firielle de Castel Vilar qui pénétra les lieux.

Inviter à un mariage pour le seul faict d'estre Armagnacais ou noble estait une amusante idée qui se concrétisait en ce jour, il y aura donc sans nul doute un beau monde. Enfin beau, cela restait à voir, mais du monde en tout cas.

Les Ducs naviguèrent dans la bastisse religieuse alors que les cloches sonnaient et résonnaient encor pour s'échouer sur un des primes bancs, non sans avoir salué l'homme d'église avant toute chose.


Belle architecture fit remarquer Riwenn à son épousée estant donné qu'il n'avait jamais mis les pieds dans cette demeure aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation (dans le jeu) : Sous un olivier, quelque part entre Lectoure et Boticella - Pace é salute -

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:08

Philipaurus se présenta devant la chapelle, ému un rien stressé. Le matin même ni tenant plus il était passé. Entrée discrète dans l'église, parfum de solennité, douceur des murs bruyants de tant d'amour et de serments...


Ce soir, le soleil avait baissé à l'horizon.... Un carrosse au couleur étincelante avait pris place. Phil régla sa marche sur le perron et s’approcha de l’édifice le souffle un peu court.


Dernière édition par philipaurus le Mar 26 Avr - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cassandres

cassandres


Messages : 94
Date d'inscription : 19/05/2008

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:10

Cassandres toujours bien accompagnée se dirige vers la Chapelle Saint Lescure

Rien n'a changé et l'endroit est toujours aussi paisible et serein

Elle apercoit Phil qui lui semble bien stressé elle ne l'a jamais vu ainsi depuis qu'elle le connait



Permettez très Cher que nous allions saluer notre ami
Nous vous le résenterons un peu plus tard



Et bien Phil voici donc le grand jour je te souhaite tout le bonheur du monde ainsi qu'à Paquerette que je n'ai pas encore vu
Revenir en haut Aller en bas
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal


Messages : 910
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 40
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:14

Le Prélat avait maintenant revêtu ses habits de cérémonie, et s'avançait pers le porche pour attendre l'époux sur le parvis de la cathédrale. Il vit arrivé dans une calèche un couple de nobles, visiblement un Duc et son épouse, ils se saluèrent respectivement et Torcal alla se poster en haut des marches.

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. 110426061147242813

La procession qui guiderai les futurs époux vers l'autel,  se mettait en place à l'entrée de l'édifice à l'intérieur même de la cathédrale. L'époux arrivait, il y avait aussi la belle Cassandre qui le rejoignit et conversa avec lui sans que le prélat ne comprit ce qui se disait.


Dernière édition par Torcal le Mer 16 Avr - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation (dans le jeu) : Sous un olivier, quelque part entre Lectoure et Boticella - Pace é salute -

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:20

Phil ravi de cacher son trouble, salua donna Cassandres.
Grand sourire et l'air occupé...


Cassandres, ça fait si longtemps.... enfin si l'on met de côté la cour d'appel où nous n'avons pus échangé plus d'un mot....

Content de te voir.

Ce soir et les jours qui vont suivrent...
Je suis si ravi de revoir tous ceux que j'ai apprécié. Ils viennent d'horizons variés, j'en ai parfois même combattu certains une fois ou deux et nous nous sommes toujours retrouvé. Je vais pouvoir les saluer, que j'aime la vie tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Firielle

Firielle


Messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2008

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:30

Armée de son époux à son bras, la Duchesse arriva dans la chapelle Saint Lescure le Conciliant pour assister au mariage du Duc Philipaurus et de Dame Paquerette.

Depuis fort longtemps elle connaissait ces deux personnes, elle était très contente d'avoir été invité à cet évènement qui est important dans la vie humaine, elle le savait pour être passée par là il y a quelques temps.

Perturbée dans ses pensées par l'interpellation de son mari, elle reprit ses esprits pour lui répondre:


"Belle architecture" lui glissa Riwenn

Ce ne sera jamais aussi beau que l'amour qui nous unit mon Riwenn, mais tu as raison, c'est de toute beauté.

Puis elle chercha du regard Philipaurus, histoire de savoir où s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres

cassandres


Messages : 94
Date d'inscription : 19/05/2008

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:34

Ne dis rien Phil nous avons eu chacun notre lot de chagrin que nous avons surmonté avec moults difficultés
Tu as guerroyé et fort heureusement le Très haut veillait sur Toi
Pour ma part , j'ai voyagé mais l'Armagnac et Comminges a toujours une grande place dans mon coeur

Penses à ce jour merveilleux qui t'attend avec Paq que je n'ai pas vu depuis fort longtemps sans doute prise par les préparatifs de ce mariage tant attendu

J'ai failli à mes devoirs et tellement heureuse de te voir j'ai omis de saluer le Prélat excuses moi un instant


Se dirigeant vers le Prélat qui va officier cette union

Monseigneur , Eminence que le Très Haut veille sur vous
Nous nous présenons devant vous un peu tardivement afin de vous saluer et vous souhaiter le bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:36

Aucune mémoire des noms, vraiment aucune. Gabriel avait regardé l'invitation longtemps, en se demandant qui il était censé connaitre. Il avait croisé du monde c'est sur mais il ne se souvenait jamais de personne. Le vieux Duc n'avait jamais été connu pour sa mémoire, ô combien défaillante, et il risquait donc encore de faire un impair. Ou peut être ne connaissait il personne?

Le mariage n'était pas trop loin, il n'avait pas beaucoup d'obligations ces temps ci, et pour une fois il décida de répondre à l'invitation. C'était une chose rare mais bon, on lui avait assez reproché de ne pas faire être suffisamment présent aux évènements, fêtes et cérémonies. Alors il faisait un effort.

Il n'était plus tout jeune, mais avait décidé de venir à cheval. Les voitures, très peu pour lui, le temps viendrait bien assez vite ou il n'aurait pas le choix. Et puis, avec un peu de chance, on peu écraser un enfant ou deux sur la route, piétiner par les chevaux. Il arriva donc, pour une fois, relativement tôt, dans les temps mêmes, mais pas assez vite pour battre Donostiri qu'il apercevait déjà présent.


Votre Grâce, je pensais avoir fait vite, mais force est de constater que vous m'avez battu. Avez vous déjà vu les futurs mariés?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende




Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:46

Un carrosse armorié s'arrêta devant la cathédrale et Hersende en descendit, enveloppée dans une large pelisse dont l'ouverture laissait entrevoir les mouvements fluides de la soie de sa robe gris perle et noir.

Elle aperçut le fiancé, l'air nerveux et sourit de le voir ainsi, elle qui l'avait toujours connu plein d'assurance.

Elle gravit les marches du parvis et s'avança vers lui :


Phil, dit-elle en lui tendant la main, je suis heureuse de te revoir en ce grand jour. Comment te sens-tu?

Elle entrevit un visage qu'elle n'avait pas revu depuis un moment... Décidément, cette journée serait celle des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant
Diaconesse
Diaconesse
caerellyn de Carpadant


Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 16:50

Elle avait longuement réfléchi à l'opportunité de se rendre ou non à cette union.

Lentement, décision non prise, elle s'était quand même préparée.

Bien que non invitée par les futurs épousés, elle ne pouvait faire offense au prélat qui allait officier pour une de ces première cérémonies depuis son assession à son titre d'évêque de Tarbes.

Rapidement, elle se décida enfin, se pressant pour avoir une place au fond de l'église, elle prierait de tout cœur pour leur bonheur, elle prierait aussi, sans même le vouloir pour le sien....Comment deviner où la mènerait son instinct.

Elle descendit du carrosse aux armes du Fézensaguet , tapota sa robe, redressa un chignon qui n'en avait point besoin, et , tremblante, elle s'avança vers les marches de l'édifice religieux.


Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Robedeminuitcheveuxchig


Dernière édition par caerellyn de Carpadant le Mer 27 Avr - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette

Paquerette


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2009

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:03

Il fallait y aller... Paquerette était heureuse, impatiente et... morte de trouille !

Elle donna 2 ou 3 coups contre l'avant de la calèche. Le cocher s'arrêta en souriant ! Il se disait que ces jeunes femmes étaient toutes les mêmes ! En arrivant à proximité de la chapelle, il fallait s'arrêter... Elles remettaient de l'ordre dans les rubans, les cheveux, les plis de la robe, vérifiaient si les fleurs n'étaient pas fanées... et on repartait !
Paquerette redonna quelques légers coups sur la paroi. Le cocher sourit et repartit au petit trot. Ne pas aller trop vite, qu'elle ait le temps de s'y faire, sinon, il faudrait un nouvel arrêt.

Arrivant devant la chapelle, la calèche s'arrêta. Paquerette lissa une dernière fois les plis de la robe, mille fois vérifiée par Elsamarie, jeta un oeil derrière le rideau de la porte de la calèche puis ouvrit la porte et descendit.

Le soleil couchant donnait une lumière douce, les rayons jouaient dans le tissu transparent de sa robe.
Mariage de Paquerette et de Philipaurus. F04elsamarie

Debout devant la calèche, elle sourit en voyant Phil qui attendait sur le parvis, leurs amis qui arrivaient et son frère, dans sa belle tenue d'évêque, qui la regardait s'avancer.


Dernière édition par Paquerette le Mar 26 Avr - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hidatsa

Hidatsa


Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2010

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:05

Voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas remis les pieds en Armagnac et Comminges. Mais une invitation, cela ne se refusait pas, surtout celle de Phil, une des rares personnes qu'Hida appréciait dans ce Comté. C'est ainsi qu'elle se rendit à la Chapelle où nombre de carrosses étaient déjà présents. Se la jouant discrète, la Baronne entra dans l'édifice, saluant au passage le prélat et s'assit sur un des banc, à bonne distance de l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Invité




Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:10

Rapido, en lisant l'invitation était très content pour cette heureux événement du Duc Philipaurus et de Dame Paquerette. Et il se sentait donc obligé de venir assister a cette heureux événement. Alors il se prépara, et il était impatient de revoir les deux heureux élu qu'il n'avait pas vu depuis très longtemps. Pour enfin, leur souhaiter tout ses meilleurs voeux !
Il entra donc dans la chapelle discrètement, comme d'habitude, pour ne pas se faire remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation (dans le jeu) : Sous un olivier, quelque part entre Lectoure et Boticella - Pace é salute -

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:11

le Lude vit s'avancer son amie Hersende qu'il avait connu lorsque CAC d'Alençon il commerçait avec elle. Puis c'est en Provence dans de noires circonstances égayé par son dynamisme qu'il l'avait retrouvé.

Je suis ravi de te recevoir et de te présenter ma fiancée…

Regard par-dessus son épaule vers la Duchesse Caerellyne. Leurs rapports furent souvent tendus mais elle faisait partie des gens que phil appréciait, quoique il avait toujours eu l’impression qu’elle ignorait la capacité de phil à apprécier ceux que la vie opposait a lui et elle en particulier. Phil fut ravi qu’elle ce soit déplacée.

Avec un sourire il saluat Hersende,

Je vais bien tu sais, que j’aimerai que cette soirée durent des siècles pour tous vous accueillir autant que j’en ai envie. Lavardens et son buffet , vous est ouvert à tous pour le temps que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Rosebudy

Rosebudy


Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2008

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:17

[plusieurs semaines auparavant ... en Anjou]

Une Baronne plus qu'énervée dans son salon marchait de long en large bougonnant contre l'héritier de son ami la Duchesse Kilia qui avait donné ordre de rester calme et de coopérer au conseil sans broncher sur les provocations, quand sa servante Herminette approcha toute appeuré pour lui remettre un parchemin scellé.
A la vu du sceau, Elle s'arrêta tout net de ronchonner et prit le rouleau des mains de la jeunette.


    Merci Hermini , tu peux te retirer, je sais de qui ça vient, je vais la lire


Tandis qu'Herminette sortait de la pièce, Rose brisa le sceau et lu avidement la missive.

A la bonne heure, son ami Phil allait se remarier, mais quelle chose étrange, sa nouvelle future épousée portait le même prénom que sa défunte.
Elle se précipita vers les écuries, demanda à Guilhemme de lui seller Phaétuse et s'en fut au grand galop chez sa soeur .

Jo aussi venait de recevoir la missive, et elles décidèrent de mettre tout en oeuvre pour répondre à l'invitation et se rendre au plus tôt en Armagnac et Comminges. il leur fallait simplement prendre quelques dispositions
Revenir en haut Aller en bas
Heimdal von strass

Heimdal von strass


Messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2010

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:18

Heimdal avait reçu l'invitation et avait fait le déplacement depuis l'Alençon. Il avait sur le chemin pris Luaine
dans le limousin. Le château d'Augnax leur permit d'avoir un toit pour ces jours.
Le carrosse arriva devant l'église. Le capitaine sortit le premier et donna ensuite sa main à l'ex-Chancelière,
afin de l'aider à descendre.
Ils entrèrent dans le lieu saint. Heimdal reconnut quelques personnes dont sa suzeraine Caerellyn.
Heimdal proposa alors à Luaine de s’assoir à coté de Caerellyn ceci lui permettait de connaitre au
moins une personne.

Il regarde le marié et la mariée, il fut heureux pour eux. Heimdal voulait rester au début discret et
attendre la suite des événements pour aller féliciter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant
Diaconesse
Diaconesse
caerellyn de Carpadant


Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:26

Elle poussa un profond soupire d'aise quand ses amis Luaine et Heimdal vinrent prendre place à ses cotés.

Elle les embrassa discrètement et leur offrit un sourire qui leur disait combien elle était heureuse de les voir et de les savoir en sa compagnie.


Un voile de tristesse traversa son regard.

Elle regarda son ami, il lui prit la main et pendant une seconde la lui serra. Elle savait que quoiqu'il se passe, il serait toujours à ses cotés.


Dernière édition par caerellyn de Carpadant le Mer 27 Avr - 9:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation (dans le jeu) : Sous un olivier, quelque part entre Lectoure et Boticella - Pace é salute -

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:31

[Devant la chapelle]

Le lude dans un sourire vit passer tant de visages... Godgaby, Rapido, Hidatsa, Heimdal qui lui aussi venait d'alençon... Il arrivait de Lavardens et de son buffet , où il avait accueilli Deedlitt et Cricriultras... Phil était heureux et s'adressa à Hersende.

Viens avonçons vers le perron... Heu non il me faut ma fiancée ...


Dernière édition par philipaurus le Mar 26 Avr - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aloara

Aloara


Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2010

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:37

Et une cérémonie de plus... La Douce Baronne avait reçut une invitation de son "Oncle-Cousin" Phil ! Un mariage qu'elle ne louperait pour rien au monde... Chaque fois qu'elle le voyait elle était heureuse, alors le voir le jour de son mariage et rencontrer son épouse, un pur bonheur pour la Dénéré !

C'est après une longue route depuis l'Anjou, que le coche aux armoiries de Segré arriva devant le parvis de la Chapelle Saint Lescure le Conciliant...
La calèche arrêtée, la Baronne mit pieds à terre, ajusta sa robe et regarda autour d'elle...
Nombreuses personnes étaient déjà présentes et c'est le coeur battant qu'elle avança, saluant ceux qu'elle croisait d'un signe de tête jusqu'au moment de Le voir ! Lui, son Cousin mais davantage Oncle à ses yeux... Toujours là pour elle, et elle le savait !

S'avançant vers lui, et d'autres gens, elle salua :


Le Bon Jour à tous...


Timide, elle l'était oui... Surtout qu'elle était venue seule... Son Mini fort occupé ces derniers temps, elle préféra ne point le déranger pour un mariage familial... Mais cela se ressentait... Elle était beaucoup moins confiante... Au fond, elle aurait dû demander à l'un des seigneurs qu'elle connaissait de l'accompagner...
Il fallait faire sans malheureusement... Elle regarda donc le Duc et attendit sagement qu'il prenne la parole...


Dernière édition par Aloara le Mar 26 Avr - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus


Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation (dans le jeu) : Sous un olivier, quelque part entre Lectoure et Boticella - Pace é salute -

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:43

Bonjour Alora. Ce soir c'est moi qui est ému, tant de monde autour de nous.... J'ai invité le sgens que j'ai aimé tout au long de mes séjours en France et en Savoie. As tu croisé Arielle de Soisac ? Nous attendons Paquerette, je te présente dame Hersende.
Revenir en haut Aller en bas
luaine

luaine


Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2011

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:47

Invitée par Heimdal a être sa cavalière lors d'un mariage, Luaine accepta sans hésitation. C'était toujours avec un plaisir extrême qu'elle accompagnait son capitaine lors d'évènements. Elle connaissait rarement les autres personnes mais après tout qu'importe, elle était au bras d'Heimdal.
Depuis son déménagement en Limousin, la brune pouvait attendre son chevalier servant et son carrosse pour partir avec lui vers le lieu du mariage. Toutes les personnes qui lui avait présentées, étaient simples et de compagnie agréable. Aussi elle ne fut pas spécialement inquiète.
Le voyage se fit sans problème majeur si ce n'était Luaine qui parlait parlait parlait....Mais Heimdal semblait s'en accommoder très bien. Elle avait mille choses à lui raconter depuis son installation.

Vêtue de ses plus beaux atours à savoir une robe aux couleurs festives et toute en simplicité, mettant ses formes en valeurs grâce à une large ceinture ceint sur ses hanches.
Bien sûr, elle avait fait en sorte qu'elle soit au goût de son cavalier.

Le couple arriva enfin à bon port. Main sur l'avant bras d'Heimdal comme si elle avait peur qu'il s'envole, Luaine pénétra dans la chapelle où déjà les invités siégeaient. Heimdal repéra Cae et ils filèrent vers la Vicomtesse pour le plus grand bonheur de Luaine qui connaissait cette gracieuse personne.
Les deux femmes s'embrassèrent et le couple resta à ses côtés. Luaine lui fit un large sourire pour lui spécifier sa joie de la revoir et puis ils étaient à un mariage. C'était toujours un moment fort même si elle ne connaissait pas les mariés.
Avec une discrétion de mise, elle glissa sa main dans celle d'Heimdal recouvert en partie par le tissu de la robe de Luaine.


Les yeux braqués maintenant devant l'autel, elle regarda les futurs épousés et leur mine radieuse. Bien évidemment la mariée éclipsait légèrement le marié.

La mariée est vraiment très belle...


Revenir en haut Aller en bas
Hersende




Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2011

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:02

La mariée venait d'apparaître, éblouissante dans les rayons du soleil couchant. Hersende qui avait salué les personnes que Phil lui présentait lui glissa :

Je te laisse accueillir la mariée et vais prendre place pour la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
caerellyn de Carpadant
Diaconesse
Diaconesse
caerellyn de Carpadant


Messages : 86
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:06

Paquerette, l'heureuse fiancée pour encore bien peut de temps, apparue sous le porche de l'église. Les rayons du soleil déclinant, caressaient sa robe dans les même tons. Elle paraissait nimbée d'or.

Caerellyn frissonna et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Paquerette et de Philipaurus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» demande de marriage Philipaurus et Paquerette
» Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen
» mariage mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser