Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mariage de Paquerette et de Philipaurus.

+33
Aalys
lolafemina
Doucebrise de Sansarsse-L
Davidgradir
wilfred_ivanhoe
Ecm
Navigius
don_querotte
Talbandelacauve
georgepoilu
Deedlitt
Azalée de Sparte
icie
morganenn
Loupameth
elsamarie
poseidon224
erwyndyll
cricri de lazenay
luaine
Aloara
Heimdal von strass
Rosebudy
Hidatsa
Paquerette
caerellyn de Carpadant
Hersende
Godgaby
Firielle
cassandres
philipaurus
Riwenn
Torcal
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cricri de lazenay

cricri de lazenay

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:08

Le coche arriva devant la chapelle Saint-Lescure, du monde était déja présent y compris le futur marié et sa promise.

Elle descendit aidée par Wilfred et monta les marches et arriva sur le parvis de la chapelle, elle alla saluer Philippaurus.

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Roberougeverte

Bonjour mon ami, heureuse d'être présente à votre mariage.

La mariée venant d'arriver, elle était magnifique, elle se dirigea vers l'entrée laissant le futur époux accueillir sa douce.

Nous nous verrons plus tard lui glissa t-elle

Dernière édition par cricri de lazenay le Mar 26 Avr - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philipaurus

philipaurus

Localisation (dans le jeu) : Sous un olivier, quelque part entre Lectoure et Boticella - Pace é salute -

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:16

Sourire pour Cricri... puis phil se tourna les yeux ébloui par Paquerette.

Je vois arriver d'autres invités, et ... il me manque mes témoins, comme je suis impatient... il lui souffla l'oreille
Ma main dans la tienne, pour la vie... dis tu a vu j'ai apperçu Hida et tant d'audres...
puis se recula en apercevant un nouveau carrosse.
Aloara

Aloara

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:25

Elle se contenta de lui sourire... Jusqu'à ce qu'il lui lui présenta une Dame et lui parla de la Cousine Arielle...

Enchantée Dame Hersende...
Je suis Aloara de Dénéré, Baronne de Segré en Anjou... Et cousine du marié ici présent...

Et bien Cher Phil, non je ne l'ai pas croisé... Elle doit venir ?
Quant à votre Promise, ce n'est pas celle qui arrive ?

Un large sourire se dessina sur ses lèvres en voyant la mariée avancer... Merveilleuse, elle l'était, oui... Décidément, les Dénéré avaient bon goût !
Lui murmurant tout bas, elle ajoute :

Elle est magnifique... Vous l'avez fort bien choisit Cher Cousin !

Elle la regarda les yeux pétillants se demandant quand est ce que son tour viendrait...
erwyndyll

erwyndyll

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:38

Partie tôt le matin, très tôt même... elle en baillait encore la pauvre, la comtesse d'Artois arriva en fin d'après-midi au mariage de celui qu'elle connaissait depuis des années.
Depuis sa naissance... depuis toujours d'ailleurs ! Phili...qu'est ce qu'ils n'avaient pas traversé tous les deux au cours de ces années... La Savoie, la Bourgogne...

C'est un brin nostalgique qu'elle arrivat en son hotel particulier, réservé spécialement pour l'occasion et qui lui permettrait d'avoir une mine un tant soit peu convenable...

Nouvelle robe, brin de toilette et elle fut enfin fin prête pour entrer dans l'église, magnifique soit dit en passant avec sa décoration blanche et ses fleurs un peu partout.

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Mariage-16f7c49

Phili était déjà là, elle approcha rapidement et le serra dans ses bras.

Phili ! Quel plaisir et quelle joie d'être là !

Tu n'imagines pas le bonheur d'être le témoin de votre union !

Elle se recula d'un pas et lui adressa un sourire taquin.

Tu n'as pas changé ! Un peu plus grisonnant peut-être !

A nouveau elle se serra dans ses bras revoyant ainsi toutes les années passées.
poseidon224

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:50

poseidon224 arrivas as l église et prit une place en attendant sa concubine

quelle belle endroit sais la 1 fois que je vient ici
*
tout en regardant autour de lui se lieu magnifique
philipaurus

philipaurus

Localisation (dans le jeu) : Sous un olivier, quelque part entre Lectoure et Boticella - Pace é salute -

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:51

Phil pris les mains de "sa Wyndy"

Mon amie, ça fait si longtemps que tu est complice des grands evènements de ma vie, si longtemps que tu es ma partenaire dans tous les bals où nous allions, à travers Le berry, le Languedoc et la Provence...Nous etions jeunes, fougueux, nous avons tellement rit. Et.. tu n'a pas changé. Je te revois a Belley dans cette taverne avec Auréa et Azalée, tu te souviens ?

Paki, je te présente Erwyndyll qui nous vient aujourd'hui d'Artois. Je t'en ai parlé longuement

Il leva les yeux et salua de la tête Poséidon, que de gens a saluer, que de plaisir à les revoir.
elsamarie

elsamarie

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:06

Elsamarie arrivait avec son mari Talban, et sa niéce Elsalucie... Elle était stressé, mais elle avait quand même pris le temps d'enfiler sa plus belle robe

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Elsamarietalban

Elle était tellement heureuse d'être là... Enfin un moment de bonheur en Armagnac... C'était si rare, et on devait en remercier Phil et Paquerette.

Ils rayonnaient tout les deux de bonheur...

Beaucoup de monde était déjà présent, et elle se fit toute petite pour passer invisible
Loupameth

Loupameth

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:17

Loupameth entre dans la chapelle regarde autour de lui et remarque Philipaurus entouré d'amis dont il en connait certain , pas tous mais bon c'est une occasion de faire aussi connaissance .

Il s'avance à eux pour les saluer avant que la cérémonie commence .

Bonjour Philipaurus , bonjour cousine tu es vraiment superbe dit donc

Un petit sourire puis il remarque ces parents , il va les saluer .

Bonjour père et mère vous aller bien tous les deux ? et toi ma cousine Elsalucie content de voir ici , un mariage est un grand événement et il à pour conséquence de réunir pratiquement toute la famille

Malgré la joie qu'un mariage procure normalement de bonheur , une tristesse envahi son visage , mais la joie de se retrouver en famille lui donne la force d'oublier .
erwyndyll

erwyndyll

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:18

Oh que oui je m'en souviens !

Comme si c'était hier et pourtant... regarde nous... Comme nous avons vieillis !

Petit sourire à l'évocation des noms.

Auréa, Azalée, Cell, Thenestohs... et tous les autres !

Elle se tourna vers la dame annoncée.

Enchantée ! Je suis si heureuse pour vous deux et pour mon cher Phili !
morganenn

morganenn

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:21

Morgane n'été pas invitée...oeeeh ben nan ! alors qu'est ce qu'elle fou la la gosse ? bonne question ! mais elle ferait n'importe nawak pour m'man, qui n'été pas invitée non plus d'ailleurs ah si par le curé peux etre^^
Bon en plus j'connais personne ah si j'vois esamari la bas qui se cache oh y'a loupameth aussi ! j'le croyais mort...naaan j'plaisante bien sur ! Elle regarda sa mere avec son regard interogateur, a pour l'info caerellyn c'est sa mere a la mome, euh tu peu m'dire pourquoi on est la ?
icie

icie

Localisation (dans le jeu) : Poitiers

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:22

Elle avait juste eu le temps de troquer au chateau de Lavardens, sa robe de voyage contre une tenue qui correspondait mieux aux cicrconstances. Il y avait déjà du monde sur le parvis quand elle descendit du carosse.

Elle en connaissait certains et s'avança pour saluer les uns et les autres.

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Fete_s10

Dame Hersende, Dame Erwyndyll j'ai grand plaisir à vous revoir.

Elle sourit en apercevant Phillipaurus et s'approcha discretement

Mon cher ami, le bonheur se lit dans vos yeux ..........tant et si bien qu'il cache vos rides murmura t elle un brin mutine.

Dernière édition par icie le Mar 26 Avr - 19:30, édité 2 fois
philipaurus

philipaurus

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:22

Phil vit passer ELsamarie, une grande dame toujours aussi dicrète...

Bonjour Loupameth, j'ai tant de gens à te présenter...
elsamarie

elsamarie

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:23

Elsamarie vit arriver Loupa...

Son fils dont elle était si fiére...

Elle lui fit un signe pour qu'il vienne à coté d'elle

Elle était si heureuse elle aussi d'avoir tout son "petit monde" autour d'elle
philipaurus

philipaurus

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:29

Youpeeee, ses témoins enfin présent phil respira... et fit deux pas vers Icie. Icie...Il se revit a Saintes venant bléssé et ruiné d'Orléans... Icie et Elra.... ils n'avaient pas dix jours à eux d'eux et ils l'avaient aidé à revivre.

Bienvenue Icie, tu connais Erwyndyll bien sur. Mais cessez de compter mes rides ! Vous serez toutes deux mes témoins, j'aimerai tant !

Dernière édition par philipaurus le Mar 26 Avr - 21:02, édité 1 fois
Aloara

Aloara

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:49

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Aloara12

La Baronne prête à s'éclipser vit la Comtesse Icie arriver... Petit sourire en la voyant, cela faisait bien des mois qu'elle ne l'avait croisé... En fait, depuis leur départ d'Anjou avec son fils Gauvhain...
La reconnaîtrait-elle ou non ? Elle se contenta de faire une révérence respectueuse et de saluer :

Comtesse, le Bon Jour...

Elle se redressa et attendit que les futurs époux ouvrent la marche pour rejoindre l'intérieur de la Chapelle...

Azalée de Sparte

Azalée de Sparte

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:54

Un carrosse aux armes de Lotharingie s'arrêta devant la Chapelle. Azalée avait reçu l'invitation de son ami Philippaurus avec surprise: Phil, son vieil ami, qu'elle avait perdu de vue! Quelques nouvelles de temps en temps, colportées par des voyageurs lui faisaient penser à ces années passées en Savoie, avec tou ces vieux amis perdus de vue.

Elle était venue seule, son époux, très occupé par la Lotharingie, l'avait laissé partir seule.

Elle descendit du carrosse, et s'avança vers le groupe accueillant les mariés.

Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Azale_12

Elle alla saluer son ami:

Phil! Si je m'attendais à faire un si long voyage pour assister à votre mariage!

Elle connaissait peu de monde, elle reconnu simplement Dame Erwyndyl.

Comtesse, je suis heureuse de vous revoir!
Deedlitt

Deedlitt

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:09

Une fois la tenue changée la Duchesse se dirigea vers la Chapelle. Elle eut un peu de mal à trouver, mais une fois ceci fait elle n'était pas mécontente. Elle reconnue la Icie et ne manqua pas d'aller la saluer. Puis elle adressa un sourire à son Capitaine Royal qui était à quelques pas d'elle.

Chère Comtesse de Salbart le bonjour, ravie de vous voir. Comment allez vous depuis le temps?
cricri de lazenay

cricri de lazenay

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:10

Elle entra dans la chapelle, magnifiquement décorée pour la circontance.

Elle prit place, attendant que les futurs mariés n'entrent pour se diriger vers l'autel.

Elle se mit à prier pour ceux disparus trop tôt et cher à son coeur, ce qu'elle faisait à chaque occasion qu'elle avait de prier Aristote.

Elle scrutait l'assemblée afin de voir si une tête connue en faisait partie, elle se sentait bien seule mais son amour n'avait pu venir, il était parti pour faire l'inspection des domaines..

Elle avait laissé les enfants à la garde de leurs nourrices respectives, un autre voyage aurait été fatiguant pour eux, ils venaient d'en faire un si long pour rejoindre la Gascogne.

Elle attendit que la cérémonie commence
philipaurus

philipaurus

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:12

phil recula un instant de saisissement Azalée était magifique...

Azalée, merci d'être là. Ta présence comme celle de beucoup d'autre... mais peut être un peu plus ... car oui, cela fait bien longtemps que j'ai quitté la Savoie, est un message merveilleux d'amitié, de fidelité et de respect.

Tu te souviens d'Erwyndyll bien sûr. J'espère qu'ensemble avec toi nous aurons le plaisir de croiser bien d'autres visages qui hantèrent si souvent ta fameuse taverne.
Je te présente ma future épouse.

Phil se tourna vers paki...

be où est elle passé ...

Sourire... Elle tient pas en place... Va falloir..

Puis phil, se souvenant que lui aussi avait ce defaut... regarda emmerveillé une nouvelle fois la magnifique toilette de la dame de Sparte. un vrai concours de beauté ce soir songa t il en regardant ses deux témoins et toutes les dames... Il songe à Alatarielle qui devait lui amener son habit... pas grave, il le mettra pour la fête...

Au loin il vit Deedlitt passé... Les médiateurs... Ladamedecaro et Yvoire...

Dernière édition par philipaurus le Mar 26 Avr - 20:30, édité 1 fois
georgepoilu

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:28

Une invitation à un mariage, c'était classique et fréquent

une invitation où il connaissait les deux mariés, cela l'était moins

mais celle de philipaurus et Paquerette, cela le surprit fortement, derpuis le temps qu'il connaissait ce couple, il était convaincu qu'ils étaient déjà marié depuis des années.... il se dit alors qu'il en devait pas rater cette cérémonie.

A peine arrivé, il reconnait nombre de participants dont sa fillote cricri qu'il; va rapidement embrasser avant d'aller s'assoir ssur un banc pour suivre la cérémonie discrètement, pas la peine de faire le paon aujourd'hui, c'était les mariés qui étaient les vedettes de la journée
Azalée de Sparte

Azalée de Sparte

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:44

Azalée sourit.

mon cher ami, oui je me souviens de ces soirées en taverne.
La taverne du chti existe toujours, j'y tiens!
j'ai eu l'occasion d'avoir quelques nouvelles d'Erwyndyl, lorsque je lui faisait allégeance pour la terre de feu mon premier époux, en Artois.

Elle chercha des yeux la mariée qui avait disparu.

Je saluerai ton épouse plus tard, lorsqu'elle reviendra par ici.
philipaurus

philipaurus

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:56

Ah oui. Pour ma part j'ai eu des nouvelles du chti par deux voyageuses savoyardes croisées il y a pas longtemps à Muret... je n'ai plus la mémoire des noms... l'age peut être .. Je n'ai même pas pu les invités, je le leurs avait promis et j'ai ma foi un peu honte... en tous cas on a évoqué le chti et ce fut une bonne soirée.
Rosebudy

Rosebudy

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:13

[quelque part sur les routes d'Armagnac ]

Une voiture portant une belle collection d'armes sur les portes s'avançait tant bien que mal sous une épaisse frondaison d'un vert profond et doux à la fois.

Deux dames traversaient une forêt.

Deux dames discouraient de chose et d'autre, des enfants et de leurs amis, de leur tenues , fariboles et babioles.
De politique aussi, bien que le sujet les épuisait plus qu'il ne les enthousiasmait comme par le passé.
Deux dames volubiles et contentes d'aller offrir leur présence pour le mariage d'un Ami.

Jo, regarde je crois que nous arrivons, là bas je vois les clochers .

Encore quelques tours de roues, et la voiture les déposa devant une auberge, où ces Dames se précipiterent pour changer de toilettes.

[Cours pavé, devant la Chapelle ]

Deux dames descendirent de voiture pour s'avancer vers le couple qui attendait ses invités afin de les saluer avant d'entrer dans le lieu consacré.

Rose s'avança la première vers Phil

Tous mes voeux de bonheur mon petit philou tub's , me présenteras tu ta promise ?

cricri de lazenay

cricri de lazenay

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 21:35

Quelle surprise George, mon parrain, je suis ravie de te voir.

tiens prend place prés de moi, je me sens un peut perdue, étant seule, Godefroid n'a pu venir.

Elle le tira par la manche afin qu'il s'assoie prés d'elle, elle lui fit un beau sourire comme à son habitude quand elle voulait quelque chose.

Elle lui chuchota

Comment vas-tu? il faut un mariage pour que l'on se voit.

Tu sais j'ai quitté le Comté de Toulouse et je suis actuellement en Gascogne.
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:37

Le couple aux deux asges regardait les divers visages pénétrer les lieux saincts. Peu estaient connus. Mais l'un d'eux frappa de stupeur le Duc, et cela semblait réciproque.

Votre Grâce, je pensais avoir fait vite, mais force est de constater que vous m'avez battu. Avez vous déjà vu les futurs mariés?

Tacotac.

Non jamais.

Moment de réflexion.

En faict, si. Quelques rares fois sur la gargote armagnacaise. Mon épouse, me semble-t-il, les connoit davantage.

Puis grand sourire.

Pour ce qui est de mon hastive arrivée, il faut prendre en compte que mon épouse a encor toute sa jeunesse. Un rapide regard vers elle avant de revenir à son interlocuteur. Et que je ne suis point encor gasteux. Ne manquerait plus que cela.

Et vous asseoir est-il une option vostre Grasce ? à moins que vous ne m'ayez caché que vous dirigiez une cérémonie où je ne vous attendais nullement pour ne rien vous cacher. Franc et taquin : Riwenn tout craché.

Et pendant ce temps, la foule affluait dans l'immense bastisse religieuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Paquerette et de Philipaurus.   Mariage de Paquerette et de Philipaurus. - Page 2 Icon_minitime

Mariage de Paquerette et de Philipaurus.
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant