Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR. |
Ce forum va entrer en hibernation.
On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123
Rejoignez nous !!!! |
|
| [RP] Mariage de Chankel et Morgana | |
|
+37elsamarie cl0e Eléïce de Valten laure gaya25 distephano zabou Idril luaine Heimdal von strass chrisfish Wamarine Keiv974 Titus_Petrus selena Allice_ Angecassis Alcide. Ambre Gael Arthur_Pendragon Thais Elicas Marsou bricat Lynette Gaius tslisch Francine de Sigognac toto.dangely Morgana chankel Gaius. Starine nocturnus2007 zakarine Ecm 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gaius
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 11:32 | |
| Le fossile n'osait trop regardait le jeune Breton, sachant qu'il n'avait point du le croire plus que ça. Faut dire qu'il n'était pas très doué dans le mensonge le vieux. La Mère Eglantine prit la parole à point nommé, évitant ainsi les questions possible du futur époux. Elle avait même réussit à le faire rentrer , les cloches sonnaient ..
((Ding-Dong)) ((Ding-Dong)) ((Ding-Dong)) ((Ding-Dong))
Déjà elle sonnent?? Soudain ce qui n'allait pas assez vite pour lui, allait trop vite . Ou était sa pupille? Il cherchait du regard au alentour de la calèche quand sa vue vu obstruée. Une voix féminine lui demandait si il était seul, si il voulait de la compagnie. Léger sourire sur le visage inquiet du vieillard..
La jolie rouquine? Dame Séléna?
Il avait eu un coup de coeur pour cette Dame, il prenait ses rêves pour des réalités sans doute. A cette instant la il en aurait presque oublié sa pupille quand soudain il entendit ce qu'il avait entendu tant de fois qu'il ne pouvait les compter et qui ne présageait jamais rien de très bon. La dernière fois il avait fini coursé par Rature, le bouc, et c'est l'animal qui avait gagné! Donc soudain..
GAIUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUSSSSSSSS!!!
Il se dégagea en douceur des mains qui lui voilaient la vue. Corne de bouc!! Morgana !!! lança-t-il en se tournant vivement. Il vit la Vicomtesse Nael, la regarda un instant puis.. Euuuh...Pardonnez Vicomtesse, votre compagnie me fera grand plaisir dès que j'aurais ramené Morgana.. Je reviens heiin, allez vous installer heiin..J'arriveeeeee .. Il accourait déjà vers la calèche en finissant sa phrase..
Ou était sa brunette? Il arriva très vite vers la calèche vide, scrutant du regard le pourtour . Corne de bouc, Morgana? Ou es-tu? Il n'est plus l'heure de me faire des pitreries!! Morgana?!!
Il cherchait quand soudain il vit le gros buisson non loin frétiller, il s'approcha et aperçut les "pantoufles" de la mariée, plus près il vit un amas de tissus. Ou était sa tête?? Il éclata de rire quand il vit la mine déconfite de sa pupille, il pouvait retenir tous ses rires mais celui là impossible!! Cette vision était trop belle, elle lui aurait tout fait jusqu'au dernier moment! Il tenta d'arrêter de rire en rabaissant ses jupons mais rien à faire le rire avait laissé place à un fou rire.
Corne de bouc Morgana, il n'est pas l'heure de jouer à cache cache!! Il n'avait trouvé que cela à dire, il fallait la libérer. Il aurait bien attendu un peu le fossile, mais sa pupille l'aurait étripé une fois sortie de là!! Il décrocha les branches rebelle, aplatit ses jupons et l'extirpa en douceur de sa prison feuillu. La voici debout, bien sur ses pieds, près de lui. Elle avait des feuillage dans les cheveux, cela la rendait si naturelle. Il riait encore le vieux en replaçant ses jupons et défroissant la robe. Tu as voulu te fondre dans le paysage? Bin c'est réussi!! Nouvelle crise de fou rire du fossile, les larmes aux yeux. Le voilà détendu! Aller zou! Allons y... mon beau buisson lança-t-il en pouffant . Il l'entraina vers son destin..
| |
| | | selena
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 13:25 | |
| Ralala ces cloches.....
Elle le savait qu'elle était en retard!! Pas la peine d'ameuter tout le quartier .......Rhooooo......
La rouquine pressa encore un peu plus le pas,pestant contre cette course qui allait faire grand tort à la coiffure qu'elle avait pourtant eu bien du mal à faire tenir à peu près correctement..
Elle allait quand même pas arriver en courant à l'église.... Déjà qu'elle allait pénétrer pour la première fois depuis longtemps dans un lieu consacré,elle qui n'appartenait plus à l'église aristotélicienne depuis quelques années....
Mais le mariage de Morgana valait bien l'effort qu'elle allait faire pour passer le porche .... Et puis,elle savait faire plaisir à son vieil ami Gaius et comme son époux ne l'avait pas accompagnée,elle comptait bien demander au sage de Saint Lizier de lui tenir compagnie durant la cérémonie. Seule,jamais elle n'entrerait.....
Alors qu'elle était en vue des marches qui menaient sous le large porche,elle vit débouler justement celui à qui elle pensait au même moment ,en compagnie de la future épousée qui semblait un peu dans le désordre. Le cheveux un peu hérissé,de petites feuilles accrochées dans les plis de ses multiples jupons,Morgana la regarda avec un petit sourire contrit qui en disait long sur le poids du malaise qui devait l'envahir..
Et oui...Elles y passaient toutes..... On joue les fières à bras......On plastronne.....Mais le moment venu...On est toutes mortes de trouille au moment de passer devant l'autel.
Séléna rejoignit ses deux amis et étreignit la presque mariée: "Et bien et bien.....T'arrive quoi? Te voila dans un bel état dis moi!! Tu crois que c'est vraiment le moment de te déguiser en buisson?"
Petit coup d'oeil de connivence vers Gaius qui semble avoir bien du mal à tenir son sérieux: "Messire Gaius!! Quelle joie de vous voir..." La jeune femme baisse la voix et sur le ton de la confidence: "Pouvez vous me servir de chevalier servant s'il vous plait? Mon époux n'a pas pu venir et je ne me sens pas d'entrer seule avec tous ces gens que je ne connais pas..." Et sans attendre une éventuelle réponse,elle glisse son bras sous celui du tuteur et se promet de ne point le lâcher. | |
| | | Morgana
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 13:46 | |
| Il l'avait entendu ! Quel bonheur pour la brunette, enfin court le bonheur, jusqu'à ce qu'elle l'entende rire comme jamais. Elle en était sure il aurait aimé la laisser là! Il finit par l'aider, la sortir de là, mais il ne s'arrêta pas pour autant de rire! Elle "pestouillait" la future épousée, replaçant avec l'aide du vieillard ses jupons. Elle aurait bien le temps de lui rendre la monnaie de sa moquerie. Gaius la pressé, les cloches avaient sonnées!
Replaçant ses cheveux,rajustant sa tenue, laissant quelques feuilles coincées dans sa voilette, il était temps.. Elle l'entendit lorsqu'il la nomma "mon beau buisson". Elle grogna puis éclata de rire à son tour. Comment résister au rire de Gaius impossible! Il en avait les yeux tout mouillés! Elle avait un goût prononcé pour les buissons ou alors les buissons l'aimaient bien... Elle en avait connu un de très près au baptême de son amie Wam. Il avait été plus agressif , elle s'en souvenait encore.. Wamarine serait-elle là? Elle l'espérait en glissant son bras a celui de son vieux...
Dame Séléna arriva, étreignit Morgana puis attrapa Gaius par l'autre bras . Morgana rosit quand elle lui fit remarquer qu'elle avait vu "sa discussion intime " avec le buisson. Les portes de la chapelle étaient devant eux maintenant. Elle relâcha doucement le bras de son fossile, un dernier regard complice, une inspiration et les premiers pas vers son aimé dans un léger souffle..J'ai peur Gaius...Elle sentit le bras de son tuteur se serre un peu plus, la rassurer, il lui faisait savoir qu'il était là malgré le fait que lui rit encore de la mésaventure du buisson.. C'était sombre encore, le temps que ses yeux s'habituent.. Les jambes légèrement tremblante, le coeur battant à la chamade. Il pouffait encore le vieux en la lachant.. Devant elle, se dressait les portes maintenant ainsi que Toto son témoin "Tototem" et son fillot Marsou qui était pour l'occasion celui de son Breton. Elle leur sourit puis sentit la main de Gaius prendre la sienne et la poser sur celle de celui à qui elle serait bientôt liée.. Son regard se posa sur Chankel, son prince, celui à qui elle allait dire oui pour la vie.. Le seul assez fou pour être arrivé jusqu'à l'autel sans fuir. ...Son coeur tapait si fort qu'il aurait pu sortir de sa poitrine. Ses doigts tremblant se resserraient doucement sur la main de Chankel. Le temps était venu.. Le temps? Venu? de partir en courant? Non trop tard Morg!!!
Son regard azur se porta vers la Mère Eglantine, elle sourit puis regarda à nouveau à son Gaius, son fossile, comme elle le nommait avec grande tendresse.. Elle laissa son visage s'approcher du vieux et lui déposa un bise .. Une bise disant "Merci pour tout".. Elle sourit à Sélena, lui confiant son vieux pour l'occasion ...Elle se plaça près de son Breton,un regard à l'Abesse et sourit à nouveau..Elle était prête .
Dernière édition par Morgana le Jeu 2 Juin - 14:02, édité 2 fois | |
| | | Titus_Petrus
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 13:53 | |
| Pressez-vous, malheureux ! Je ne dois en aucun cas arriver en retard... Je suis le frère de la mariée, tout de même... Imaginez l'humiliation que je lui causerais si je faisais grincer les portes de la cathédrale !
La voix du père Titus cingla l'air comme un coup de fouet. Le cheval noir sur lequel il était monté, un coursier de belle forme, avançait en tête de deux gardes un peu falots. Deux gardes qui portaient chacun d'un côté un long dais noir, or et rouge, sous les yeux des habitants de Tarbes.
On a courru toute la journée d'hier, répliqua un garde lassé.
Vous y réfléchirez à deux fois avant de vous engager pour le Diocèse. Et si votre collègue ne s'était point retrouvé entre les mains d'une puterelle la nuit dernière, jusqu'à midi, nous n'aurions pas été retardés ! Oui, je parle de vous, Artus !
Une puterelle, puterelle... c'était une grande dame !
Titus fit volte face sur sa monture, et lui jeta un regard enflammé.
Votre épouse sera du même avis, n'est ce pas ?
Cette fois le garde ne répondit pas, et augmenta l'allure. Ils étaient à pied, et lui à cheval.
Le dais surplombait le prêtre, qui, armé de son inimitable croix d'or et de gemmes, avançait le regard conquérant sur cette foule. La ville de Bergerac était fort riche, et ses habitants, si pieux, donnaient à l'Eglise sans compter. Titus le leur rendait bien... Il mettait en place un orphelinat, un hospice et une école. Même si, il avait passé la moitié du budget de la paroisse dans un sublime confessionnal de marbre et de bois précieux... Une dépense bien extravagante. Pourvu que l'Evêque ne s'en rende point compte. Sa soutane était noire, correspondait au dais de la même couleur derrière lui sur le quel il avait fait broder en lettre d'argent les armes de sa chère famille. Il arriva devant la cathédrale, tandis qu'une voix de femme hurlait "Gaïuuuuus"...
Les gardes aidèrent le Vicaire à descendre de sa monture, et replièrent le dais. Ils partirent en direction de la salle des gardes du Diocèse, où on leur servirait une collation. De toute manière, les armes n'avaient pas leur place dans une église. Le prêtre s'avança donc vers la cathédrale, fendant la foule avec sa croix, et entra. Il croisa plusieurs regards connus, notamment celui de son cousin Elicas, à qui il n'adressa aucun sourire. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, l'homme avait craché sur Dieu et sur l'Eglise. Il vit Alice, aussi. Titus lui adressa un signe de tête grave, de même à Thaïs. Il ne venait plus souvent au château familial, sa paroisse lui prenait beaucoup de temps, de même que son noviciat chez les frères Franciscains, ou la rédaction de la vie de Barbara Gourde, future sainte patronne de Bergerac, il en était persuadé. Et puis, il passait aussi beaucoup de temps à monter des plans démoniaques et secrets pour faire assassiner ou destituer ses ennemis politiques. Mais ça, personne ne pouvait le savoir, et encore moins le lui reprocher. Il croisa aussi Arthur, et le salua du même signe grave. De toute manière, tout était grave, pour le Vicaire. Depuis qu'il mettait en place la torture d'un druide dans les sous sols de son église, plus rien n'allait. Il vit une petite fille, près de Thaïs, qui était ce ? Il ne l'avait jamais vu, ou alors, il ne s'en rappelait pas. A vrai dire, sa famille était fort grande. Titus s'assit à côté d'Arthur, et fixa l'autel dans une prière silencieuse. Il regarda ses ongles, il restait dessus un petit peu de sang, il s'était mal lavé les mains. Joignant ces dernières en prière, il murmura :
Très Haut, tout puissant, Créateur de Toute Chose et source de Tout Amour, veillez sur les futurs époux. | |
| | | chankel
Messages : 46 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 14:01 | |
| Quand il l'aperçut au bras de Gaius, il sourit. Grand. Elle était habillée comme une princesse, étant même allée jusqu'à mettre des morceaux de nature dans sa coiffure et sa tenue. Elle était belle. Pour leurs invités bien sûr, mais pour lui surtout. En tout cas, il aimait à le croire. Brusquement, il trouva sa main dans la sienne. Gaius lui avait passé le relais. Il la serra doucement, emmêlant leurs doigts.
Ca y était. Enfin. Elle était là. Pas encore à l'autel, pas encore tout à fait mariée, mais il la tenait maintenant et ne la laisserait plus se défiler. Elle était belle. Elle était à côté de lui. Il la mangeait du regard. Il avait du mal à trouver ses mots, et dut se contenter d'un simple :
Vous êtes... magnifique !
Il sourit à leurs amis et témoins, puis à Mère Eglantine. Il glissa rapidement la boîte contenant le petit coussin et les alliances à Gaius, espérant que le vieux saisirait le bon moment pour le resortir. Il était prêt. Ils étaient prêts !
Dernière édition par chankel le Sam 4 Juin - 12:22, édité 1 fois | |
| | | Gaius
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 14:32 | |
| ((Ding-Dong)) ((Ding-Dong)) ((Ding-Dong)) ((Ding-Dong))
Les cloches, sonnaient encore, et, lui riait à s'en décrocher la mâchoire. Soudain il vit la belle rouquine étreindre Morg, et la sentit glisser son bras au sien, lui demandant d'être son chevalier, son mari étant absent. A cet instant précis il était le fossile le plus heureux du royaume.. Il allait se débarrasser de son buisson en étant au bras de la jolie rouquine!!! Sourire jusqu'au oreille il répondit tout en marchant..
Evidement que je serais votre chevalier Dame Sélena, avec grand plaisir...Mais j'ai pas mis mon casque aujourd'hui...Morg n'a pas voulu..Casque seaux qu'elle dit..pfff...
Ils étaient déjà devant les portes déjà. Le vieillard sourit à Toto, et Marsou puis incline la tête en direction de l'Abesse. Il rougit en recevant le baiser de sa pupille, la confiant au Breton. Il attira doucement Dame Sélena vers lui ne l'ayant point lâcher. On ne sait jamais si elle s'échappe! Il glissa au passage quelques mots à l'oreille du Breton " Je vous la confis, prenez en soin.." , et tapota doucement son épaule sans doute pour lui souhaiter bon courage.
Il était temps d'aller se placer, il avait fini sa mission, le colis était livré, il lui restait plus qu'à signer l'acte de livraison.. Grand sourire, la rouquine au bras il rentra dans l'église, l'entrainant le long de l'allée. Il était raide comme un bout de bois. Il avait sa place au premier rang . Il voulait tout voir et surtout entendre le "OUI" .. Du bout des doigts il présenta la place près de lui à Dame Sélena, attendit qu'elle s'installe pour prendre place à ses cotés. Il était fier comme Artaban le fossile. Il lui murmura : Vous êtes ravissante Dame Sélena ...presque autant que mon p'tit buisson pupille.... Il pouffe doucement en repensant à Morg dans le buisson..
Dernière édition par Gaius le Jeu 2 Juin - 16:58, édité 1 fois | |
| | | toto.dangely
Messages : 17 Date d'inscription : 24/12/2010 Localisation (dans le jeu) : Labrit
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 15:53 | |
| Les dires de Chankel le firent sourire ! Comment pourrait-elle oublier de venir ? Sauf si quelqu’un l’avait saouler l’empêchant alors de se rendre à l’église, mais non cela n’était pas possible, Gauis devait veiller sur elle, d’ailleurs à peine avait-il penser cela, que la voix du fossile retentit alors dans un juron, et parlant de la vicomtesse, il tourna alors brusquement la tête, et la vit, c’était bien sa vicomtesse, mais pourquoi Gaius réclamait sa compagnie ? L’avait perdu la tête le fossile ? Ou alors… Secouer vivement la tête, s’approcher de sa belle vicomtesse, glisser une main dans la sienne, et murmurer
Tu me rends le plus heureux d’être venue,
Lui offrir un large sourire, tout en exerçant une pression sur sa main, et ajouter
Me faut me rendre à l’entrée, l’abbesse nous a indiqué de nous mettre en arrière des mariés, tu viens avec moi, ou tu prends place et je te rejoins ?
Regarder vers la porte, voir Chankel lui faire signe, opiner de la tête, tout en pensant que le Breton devait commencer à paniquer aussi, se souvenant de son propre mariage.
Il se hâta alors de descendre l’allée, souriant aux personnes présentes, confirmer le fait qu'il connaissait peu de monde, rester un instant bouche bée devant la mairesse, la regarder de la tête au pied, retenir un "non d’Aristote" qui en ce lieu, ne serait point le bienvenu, et offrit plutôt un sourire rassurant, tant est que cela soit possible.
Il se plaça ensuite derrière les futurs mariés, ses yeux dans la direction de sa belle vicomtesse
| |
| | | Ecm Abbesse
Messages : 1071 Date d'inscription : 02/03/2010 Localisation (dans le jeu) : Tarbes
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 16:33 | |
| Tout le monde était finalement entré; il était temps de commencer.Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,
tout d'abord, merci d'être venus si nombreux en ce jour de fête pour tous les croyants. Car en effet, l'union de deux enfants de Dieu devant ce dernier ne peut-être que synonyme de joie pour toute l'assemblée réunie.
Mais même si l'assemblée peut-être réjouie, c'est pour l'époux et l'épouse que ce jour est le plus heureux. Ce bonheur ne doit cependant point vous faire oublier que le mariage est un engagement important et même sacré.
Bien entendu il y aura des désaccords, des tristesses, des reproches, et même des disputes, mais le souvenir des moments heureux, comme celui que nous allons vivre aujourd'hui, ainsi que la prière et la morale Aristotélicienne vous aideront à surmonter les épreuves que le Très-Haut déposera sur votre long chemin.
J'ai moi-même pu constater, il y a quelques semaines, que votre amour était franc et véritable. Permettez-moi alors de vous redonner ma bénédiction, au nom du père, du fils, et du saint esprit, amen.
Je vais à présent vous lire un passage de la Vita de Christos: - Citation :
- Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, et Christos reconnu celle qui se nommait
Natchiachia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule. Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. " Je crois que ce texte est assez explicite, car il explique bien que deux êtres ayant un amour sincère l'un pour l'autre doivent se marier pour vivre pleinement leur amour vertueux.
Récitons à présent notre Crédo: | |
| | | Lynette
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 16:49 | |
| Le souffle coupée la Lyly. Gnagna était époustouflante. Elle alla prendre place tendit que Marsou allait derrière les mariées. Nael était présente. Elle alla s'assoir a son côté et lui sourit contente de la voir.
Ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas vue, n'y parlait. Lyly lui déposa une bise. Nael était une de ses plus bonnes amies ! Son regard se porta sur les mariés et écouta sagement puis récita le Credo d'une voix mal assuré... | |
| | | Morgana
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 17:30 | |
| L'Abesse ne tarda pas à les faire entrer dans la chapelle. Morgana glissa son bras à celui de Chankel, respira un grand coup puis commença à avancer doucement.. Elle plissa un instant des yeux, le temps de s'habituer à la lumière des lieux.
Enfin elle voyait des visages familiers, ils étaient venus! Les deux soeurs Starine, Zakarine que Morg adorait. Thais et Alice ses cousines serrées de près par leurs petites filles, tout près Gael à coté d'Ellicas le cousin de la brunette. Arthur son frère ainé, assis dans un coin sur un trône, non loin de lui un homme bien plus simple, qu'elle aurait reconnu entre mille, son autre frère, Titus... Elle leurs sourit grand! Elle remarqua que le cadet n'était point à leur coté..Peut-être arriverait-il plus tard? Puis continuant d'avancer, elle vit Ange, la mairesse devenu une amie, le bailli..Le bailli? Rhooo...C'était donc lui l'invité mystère de la mairesse de St Bertrand!! Morgana leurs souriait tour à tour heureuse de les voir..
Elle tourna le regard et aperçut Lyly sa limace chérie, Tili le musicien diplomate qu'elle appréciait tant, Nael son amie de longue date, Francine sa fille adoptive.. Morgana lui fit un clin d'oeil et pensa fort à Magic qui priait depuis un certain temps déjà.. Son regard se posa sur Bricat, son zourson était là! Morgana commençait à se détendre en voyant ses amis présent..Certains qu'elle n'avait pas vu depuis un certain temps.. Elle ne les avait pas tous aperçut sans doute mais elle sentait leur présence ça lui réchauffer le coeur!!
Un grand sourire éclairait son visage, continuant a scruter du regard, remontant l'allée doucement... Elle aperçut son fossile, tout joyeux d'être le chevalier servant de Sélena.. Elle appréciait la Dame pour son tempérament et son implication auprès des démunis. Elles étaient devenu amies.
L'autel était maintenant devant eux. Ils se placèrent, elle près de Chankel, Toto non loin d'elle et Marsou du coté du marié. L'Abesse se plaça et débuta la cérémonie. Morgana écoutait avec attention les mots de la Mère. Elle souriait par ci par là.. Mère Eglantine leur accorda sa bénédiction, invitant les mariés et les convives à réciter en coeur le crédo.. La brunette s'exécuta le plus calmement possible de peur d'en oublier un bout.. Elle aurait volontier bu une chopine pour se détendre à cet instant..
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort!
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Éternelle!
Amen.. | |
| | | Keiv974
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 17:42 | |
| Keiv se rendait au mariage de sa marraine , où il l'avait connu à Saint Lisiers tout jeune. Il avait eu une invitation de sa part quelques jours auparavant , avec un temps assez serré pour se rendre en Armagnac , il quitta Blaye en laissant sa femmes et ses enfant…
Le jeune homme arriva quelques jours plus tard , quelque peu en retard ,mais présent pour l'heureuse événement .Il ajusta son col en montant les marches de la chapelle et poussa la porte…Il se doutait bien d'être en retard et essaya de pas trop se faire remarqué …
Il referma vite fait la porte de la chapelle et avança un peu en longeant les bancs et se plaça dans une des rangers au milieu, en restant un peu à l'écart des autres invités…Il se tenait debout , le blondinet passa une de ces main dans ces cheveux .
La mariée était très ravissante dans sa robe rouge , il reconnaissait là sa marraine , étant coquette… Il vit à ces cotés son futur époux qu'il avait pas vu lors de son séjours à Saint Lisiers récemment…
La cérémonie venait tout juste de commencer , tant mieux pour lui ,se disait-il. | |
| | | Wamarine
Messages : 9 Date d'inscription : 26/03/2009 Localisation (dans le jeu) : Dans le coeur de son Ivrel
| | | | Thais Diaconesse
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 18:56 | |
| Apres avoir brievement saluer son cousin qui s'était rapidement éloigné pour s'installer, la jeune femme avait finit par s'assoire quelques instant. La fatigue la prennait à tout moment ses dernier temps et sans prévenir, se qui agacé la blonde au plus haut point... Mais elle se reprit vite, elle ne voulait pas attirait l'attention de certain qui n'aurait pas manqué de se poser des questions... Se redressant bien droite, elle jetta un coup d'oeil à son frère qui semblait absorbé par la contemplation de la foule... Ouff! L'arrivée de sa soeur et de sa nièce finit de la rassurer... Sur maintenant, les apparence étaient sauve, rien ne transparaitrait. Surtout que le tissus de sa robe ne commençait pas à se tendre...
Se penchant vers son breton, elle murmura :
"On s'installe ici?"
Mais une légére agitation de la foule lui donna la réponse... Plus le temps de se déplacer, les Mariés entraient. Et c'est en parcourant la peuplade du regarde qu'elle reconnue sa nièce accompagner de celui qu'elle avait choisit. Thais sourit. Dommage qu'elle ne les ai pas vu plutot, maintenant elle devra attendre la fin de la cérémonie pour les saluer... Continant d'observer, elle eut l'agréable surprise de voir Titus. Elle le salua brievement d'un signe de tête, lui aussi devrait attendre la fin...
Elle sourit un peu plus en voyant le couple passer dans l'allée centrale. Cana était vraiment superbe... et tout a fait naturel! La blonde eut un petit sourire et se demanda comment quelques feuille avait pu arriver dans la voilure de sa cousine !?! Mais connaissant la demoiselle, elle ne serait presque pas étonné que se soit volontaire... Elle nota son teint un peu pâle, mais également son sourire radieux. Pas de doute, elle ne s'enfuirait pas! La blonde avait hate d'offrir leurs cadeaux aux jeune mariés... Sur qu'il ne serait pas conventionnel et trés peu durable mais surment trés aprécié...
Enfin, tout comme le reste de l'assistance, elle observa un silence religieux quand l'abesse commença. Elle plaça Ambre devant elle, l'entourant d'un bras, garda un main dans celle de son brun et récita le credo doucement.
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort!
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Éternelle!
Amen..
| |
| | | chankel
Messages : 46 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 18:59 | |
| Mère Eglantine les avait fait entrer. Avancer au milieu de l'édifice, au centre de tous les regards et à bras de sa fiancée avait été une expérience passionnante. Intimidante. Très intimidante même. Mais passionnante. Une espèce d'adrénaline avait couru dans ses veines et il s'était senti débordant d'énergie, prêt à faire de grandes choses, à changer le monde peut-être. C'est à peine s'il avait regardé les présents, tout concentré qu'il était sur le chemin à suivre sans faillir, la main de Morgana brûlant son bras, Toto et Marsou fermant la marche.
Ils s'étaient arrêtés devant l'autel. Le bel autel décoré lui aussi des fleurs blanches que Gaius avait empruntées à Saint-Liziers. Il avait sourit grand en recevant la bénédiction de Mère Eglantine, posant sa main sur celle de Morgana. Ensuite il n'était pas sûr d'avoir écouté toute l'histoire de Natchiachia, tout perdu qu'il était dans ses pensées d'avenir. Il avait fini par se reprendre, juste à temps pour entendre que c'était un engagement à vie qu'ils se proposaient l'un l'autre, et avait hoché gravement la tête aux paroles d'explication de l'Abbesse de Lourdes. Il n'était pas trop sûr de ce qu'elle entendait par amour vertueux, mais sans doute que cela viendrait tout seul.
Il récita ensuite le Credo, tel qu'il l'avait appris il y a longtemps en Breizh, en pesant et en pensant chaque mot, en même temps que Morgana :
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!
Amen.. | |
| | | Rico3713 Invité
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 19:00 | |
| A la réception du vélin de Chankel les invitants à son mariage avec Morgana, Esmy et Rico préparèrent leurs affaires rapidement. La route était longue et ils ne voulaient pas être en retard. Arrivée au village, ils entendirent les cloches et pressèrent le pas. Rico murmurant à Esmy vêtue de sa belle robe.
On va être les derniers je crois.
Ils entrèrent à l’église qui était déjà remplie, la cérémonie commençait, les mariés devant l’autel étaient superbes. Esmy tenant le bras de Rico, l’emmena s’asseoir discrètement, ils aperçurent non loin Zak. |
| | | chrisfish
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 19:07 | |
| Ils avaient fait un long voyage pour être ici … leur nouvelle terre d’accueil … la bourgogne était bien loin …. Il lui fallait une bonne raison pour refouler les routes d’armagnac … il n’en connaissait pas une meilleur que de voir l’union d’une de ses amie … doux parfum de bonheur planait en cette belle matinée dans les ruelles … les enfants confiés à leur nounou …
Au loin pointait à l’horizon la chapelle … avançant main entrelacée à sa douce … savourant les doux rayons du soleil sur son visage … barbe taillée pour l’occasion …
Ils s’arrêtèrent devant les marches de la chapelle … murmure à sa belle … ha ba pour une fois on est presque pas en retard …. Sourit … salue les personnes déjà présentes …
Montèrent vite les marches le la chapelle avant que les cloches ne tintent … le cœur serré … bientôt …c’est eux qui auraient la boule au ventre de ce magnifique jour …
S’installèrent rapidement avant l’entrée des futurs époux… fait un doux poutou à nael qu’il lui avait aussi manqué pendant toutes ses semaines….. serre tendrement la main de sa belle … fait un ptit clin d’œil amical à morg quand elle passe non loin d’eux… lui aurait bien sauté dessus pour lui faire un mega poutou … mais …attendra la fin de la cérémonie …
murmure doucement à tig ... arfff tu vois on connait pas encore les prières nous ... pfff ça en fait des choses à apprendre...
| |
| | | Marsou Fidèle
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 19:14 | |
| Marsou en rigolant aux propos de Lynette aperçut Chankel qu'il n'avait pas remarqué dans ses superbes habits alors il s'approcha de lui et s'exclama:
Magnifique cet homme qui est-il?
Il lui sourit, lui serrant la main et lui donnant une tape sur l'épaule, content d'être son témoin en ce si beau jour.
J'vois que tu es prêt ! T'es parfait, elle va être aux anges !
Quelques paroles pour le rassurer, lui qui avait tant attendu ce jour, saluer Toto qui était le second témoin d'une poignée de main amicale et faire un signe à Églantine qui semblait aussi être un peu stressée ne l'ayant même pas remarqué et cela le fit sourire. A ce moment, Marsou détourna son regard vers sa jambe sur laquelle était accrochée une princesse dans sa petite robe superbe.
Bonjour toi ! Tu es ravissante ma puce !
S'agenouiller alors, lui faire une grosse bise et chuchoter à l'enfant discrètement comme si c'était un secret:
Tu peux rester à côté de moi mais faut être très très très sage !
Il lui sourit, pose une main sur sa petite tête et se relève afin de suivre Chankel, Toto et Églantine. En se dirigeant vers l'entrée, il salua dame Angecassis qu'il avait rencontré à Saint Bertrand récemment puis reprit son retard en accélérant le pas et attendit sa marraine mais pas longtemps car il la vit rapidement.
Wah ! Oui, magnifique, c'est le mot !
Marsou offrit un sourire à Morgana suivi d'un clin d’œil comme pour lui dire qu'il était fier d'elle, ensuite il fit un coucou à Séléna, dame qu'il respectait fortement. C'était l'heure, il suivit Chankel de près et s’enfonça dans la chapelle, il sentait que tous les regards et murmures étaient dirigés vers les fiancés plutôt impressionnant, enfin ils arrivèrent près de l'autel. Marsou se recula laissant place au couple, c'était leur jour, leur heure, leur instant... Ne détournant le regard de ces deux amis et de Mère Eglantine, il écouta et observa attentivement, ce n'était pas l'heure de faire une de ces fameuses maladresses puis récita le Crédo.
Amen ! | |
| | | Gaius
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 19:39 | |
| La cérémonie débutait, Gaius écoutait se disant que pour lui l'important c'est que sa pupille dise OUI. L'Abbesse venait d'inviter les convives à réciter le crédo. Celui de Gaius lui ressemblait.
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,et aux bonnes chopines Créateur du Ciel et de la Terre,des belle rousse et du houblon Des Enfers..euuurk et du Paradis..oui j'y suis! Juge de notre âme et gosier à l'heure de la mort!
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et l'ivresse et les lois divines de l'Univers aux hommes assoifés!
Je crois aussi en Christos, et en Boulasse Né de Maria et de Giosep. Soyez bénit! Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis et des tavernes. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, et sans tonneaux Il est mort dans le martyr pour nous sauver, le pauvre assoiffé. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut, près à mourir de soif!
Je crois en l'Action Divine et celle des chopines; En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;contrairement aux choppes En la communion des Saints et des fêtards; En la rémission des péchés tous sans exception En la Vie Éternelle et en ma vie libéré d'elle!
A la votre! Amen !
Il était tout fier de sa prière. Il souriait à tout va en regardant sa belle cavalière. Il faisait le charmant le fossile et à l'attendre on savait qui avait élevé Morgana! Il regarda les futur époux attendant sagement, rêvassant déjà à la chopine qu'il boirait en sortant de la chapelle.
Dernière édition par Gaius le Jeu 2 Juin - 19:56, édité 6 fois | |
| | | nael35 Invité
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 19:44 | |
| Je riais de la surprise de Gaius décidément rien ne lui avait été épargner Quand je vis le regarde de Toto se posé sur moi Les joues rouge d émotion je m'approcha de lui Dieux se que j'aimais cet homme et ses quelques jours loin de lui m'avais tant fais souffrir Quand il me demanda si je le suivait ou si j'allais m’installer , je lui répondis qu'il serrais mieux que je prenne place sur le banc , nous aurons bien le temps ensuite pour profiter l'un de l'autre Il alla donc a l'entrée de la chapelle alors que je pris place le plus près possible de l'autel afin non seulement d’être au première loge pour se mariage , mais aussi le moins loin possible de lui Quand la prêtresse demanda la prière je m’exécuta Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort!
Amen ! |
| | | zakarine
Messages : 7 Date d'inscription : 29/05/2011 Localisation (dans le jeu) : Tréguier
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 19:52 | |
| Les mariés étaient enfin là. Tous les invités n'avaient d'yeux que pour eux.. Lui était très élégant, ce qui n'étonnait guère Zakarine. Les Trégorrois étaient toujours très bien, partout où ils allaient! Elle était très belle, rayonnante de bonheur. Normal, direz-vous, c'était l'amie de Zak!
L'abbesse pria l'assistance de réciter le credo, ce que fit la rouquine en baissant les yeux. - Citation :
Amen..
Une fois la prière terminée, elle releva la tête. Dans ce genre de cérémonie, il y avait toujours des retardataires et Zakarine sourit de voir les derniers arrivés. Elle leur fit un signe discret en leur indiquant sa position. Elle ne s'attendait pas du tout à voir Esmy et Rico dans cette chapelle, si loin de leur village marin.. | |
| | | Gael
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 20:04 | |
| Gael s'était installer avec sa blonde, lui aussi avait remarqué Ange et Alcide. Il ne savait pas comment ce dernier accueillerai les récents évènements de sa vie. Peut-être Ange lui en avais parler. Il le saurai a la fin de la cérémonie pour l'heure il était temps de réciter le crédo. Ce crédo Gael le connaissait bien, pas souvent l'occasion de le réciter mais il le connaissait. Il se dit qu'il ne tarderait pas a en avoir a nouveau besoin. Gael était pas spécialement enchanté par les récitations... Mais bon puisqu'il le fallait. Il récita donc en choeur avec Thais :
Amen..
Il ne lachait pas sa main, la gardant dans la sienne toujours... Comme s'il avais peur de la perdre. Tiens Slé semblais avoir retrouver Gaius. Gael en connaissait un qui devait être ravi. C'est que le fossile il ne parlais presque que d'elle. Alors la qu'elle semblais tout a lui il devais être aux anges. Gael avait finalement pas mal de connaissance ici. Il éspèrait qu'il pourrait s'entretenir avec ceux qu'il ne voit pas très souvent a la fin de la cérémonie. En parlant de cérémonie, celle ci ne semblais pas s'éterniser, c'était un avantage. Gael détestait les cérémonie trop longue ou l'officiant lui même finissait par s'endormir. Il se souvint de mariage interminable. Enfin la ça avait l'air pas si mal et puis connaissant le couple en question. Il allais surement faire soif très vite. Donc le mariage n'allais pas être très long... Il rit légèrement de sa pensée qui était en réalité une exagération. Mais il avait l'image bien ancré la d'un Chankel se ruant sur le Chouchenn et d'une Morgana qui hurlait "TRUC GARE". S'il n'avais pas été en plein milieux d'une église il aurait certainement éclaté de rire. Mais la il ne pouvait pas se le permettre. Il posa son regard sur Thais et lui sourit tendrement. | |
| | | nael35 Invité
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 20:09 | |
| Le crédo récité je me retournais sur Chris et Tig les poutouilla leur demanda de leurs nouvelles Il y avais si longtemps que je ne les avais vu Puis elle reposa ses yeux sur l'heureux couple et sur leurs témoins bien sur surtout le blond prince de ses nuits Attendant la suite de la cérémonie |
| | | toto.dangely
Messages : 17 Date d'inscription : 24/12/2010 Localisation (dans le jeu) : Labrit
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 20:21 | |
| Le cortège s’ébranla, enfin cortège, le mot était un peu grand l'abbesse, les mariés, et les témoins à la suite. Il marchait, essayant de regarder devant lui, mais, son regard était toujours attiré par elle, lui sourire, penser qu'il devait passer pour un niais. Mais la savoir là, l'envie de la serrer dans son bras, de l'embrasser, cela l'embrasait doucement. il espérait que cela ne se verrait pas extérieurement à sa personne.
Essayer de se ressaisir, arriver à l'autel, laisser les mariés prendre place, se retourner, savoir qu'en tendant la main, il pourrait toucher la sienne, lui adresser un petit clin d'oeil, et se retourner.
Il fixa alors son regard sur la cérémonie, écoutant la parole et se mit à réciter le crédo
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyre pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut!
Amen..
| |
| | | Heimdal von strass
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 20:55 | |
| Le procureur avait reçu une invitation de son amie Moragana. Heimdal avait demandé à sa bien-aimée de venir avec lui. Elle avait acceptée et cela le réjouissait. Il ne pouvait pas concevoir de partir sans elle. Sa raison de vivre, celle dont son coeur est éperdument amoureux d'elle. Mais ce n'est pas encore à eux. Mais cela viendra certainement plus tard. Sa sirène se prépara afin de se faire belle. Pendant ce temps, Heimdal fait préparé le carrosse. Lorsque tout le monde fut prêt, il prirent la route
[Arrivée à l'église] Après un petit voyage, les voilà arrivé devant l'église. Plusieurs véhicules était parquer devant. Ils ont beaucoup de peine à trouver de la place. Lorsque le carrosse était arrêté. Heimdal adorait le faire, comme à son habitude et. Il descendit le premier, se retourna et présenta sa main à sa belle pour l'aider à descendre. Ils entrèrent ensemble dans l'église avant le début de la cérémonie
[Cérémonie] L'abbesse avait commencé, Morgana avec son futur époux se trouvait devant lui. Il y avait beaucoup de monde. Il regarda Luaine qui se trouvait à ses cotés, dont il espérait que leur tour viendra. Puis il écouta l’histoire de Christos et se qui suivit. Maintenant tout le monde se mit à réciter le credo Heimdal en fit de même.
| |
| | | luaine
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Jeu 2 Juin - 21:14 | |
| Ils étaient presque en retard mais comment ne pas l'être quand on fait la moitié du royaume pour assister à un mariage? Le minutage laissait souvent à désirer compte tenu des aléas des voyages. Le couple avait fait tout de même bonne route jusqu'aux anciennes terres du Sud-Ouest où son aimé habitait autrefois. Il avait gardé bien des contacts, ce qui n'étonnait guère la brune, connaissant le caractère très doux de son procureur. Depuis une assez courte période, Heimdal et Luaine pouvaient montrer leur signe d'affection l'un pour l'autre. Ils étaient maintenant libres de s'aimer.
Les mariages étaient toujours les évènements que les femmes affectionnaient surtout celles, qui, comme Luaine ne l'avait jamais été. C'est avec un profond plaisir qu'elle accepta de venir à ce mariage et d'accompagner Heimdal, il était assez dur de refuser une invitation. C'était le meilleur moyen de le voir alors qu'ils habitaient si loin l'un de l'autre.
Enfin dans la l'église, ils s'installèrent dans les rangs du fond, ne faisant pas parti de la famille des mariés. Heimdal fut invité par la mariée qui semblait radieuse et Luaine glissa sa main dans la sienne en regardant l'autel et la cérémonie. Elle récita son credo comme le reste de l'assemblée.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana | |
| |
| | | | [RP] Mariage de Chankel et Morgana | |
|