Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR. |
Ce forum va entrer en hibernation.
On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123
Rejoignez nous !!!! |
|
| [RP] Mariage de Chankel et Morgana | |
|
+37elsamarie cl0e Eléïce de Valten laure gaya25 distephano zabou Idril luaine Heimdal von strass chrisfish Wamarine Keiv974 Titus_Petrus selena Allice_ Angecassis Alcide. Ambre Gael Arthur_Pendragon Thais Elicas Marsou bricat Lynette Gaius tslisch Francine de Sigognac toto.dangely Morgana chankel Gaius. Starine nocturnus2007 zakarine Ecm 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Esmylady Invité
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Mar 7 Juin - 13:38 | |
| Esmy entra au bras de Rico et ils s'installèrent très vite, après avoir aperçu Zak et sa famille... Puis arrivèrent Zab et Oban, en toute discrétion, que ça la fit rire en douce, Rico la regardant et se demandant ce qu'elle pouvait bien penser à cet instant... elle lui sourit et s'attarda sur la cérémonie qui était fort belle, et vit avec tendresse, le bonheur de Chankel et de sa presque épouse, il n'en tenait plus qu'à quelques paroles...
A la fin des voeux, le brouhaha et les "vive les mariés" fusèrent à qui mieux mieux, Esmy voulait essayer de se rapprocher des amis bretons et allait ensemble embrasser les mariés, mais la foule s'agitait et ce n'était point facile, autant attendre un peu... Les chants commençaient à s'apaiser et Esmy commença à chantonner doucement, sans s'apercevoir qu'elle montait la voix...
« Ni, Breizhiz a galon, karomp hon gwir Vro ! Brudet eo an Arvor dre ar bed tro-dro. Dispont kreiz ar brezel, hon tadoù ken mat, A skuilhas eviti o gwad.
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro. Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro. Ra vezo digabestr ma Bro !
Breizh, douar ar Sent kozh, douar ar Varzhed, N'eus bro all a garan kement 'barzh ar bed, Pep menez, pep traonienn, d'am c'halon zo kaer, Enne kousk meur a Vreizhad taer !
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro. Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro. Ra vezo digabestr ma Bro ! .... ............................................
Elle s'interrompit soudain, le refrain lançait à tue tête, sentant des regards sur elle, Esmy devint rouge pivoine, s'apercevant que Rico la regardait étonnée et rigolant, bien que gêné, et elle s'excusa auprès de Morgana et Chankel, de chanter cet hymne breton à leur mariage icilieu mais que pensant à Chankel, l'ancien breton, cela lui était sorti des tripes et l'enthousiasme du chant avait pris le pas sur la raison, sans même réfléchir...
Elle leur présenta par la même occasion, ses félicitations, ses voeux de bonheur et beaucoup d'enfa..., elle regarda Rico qui faisait non, l'air de dire ça ne se dit pas, elle les embrassa donc et laissa la place aux autres convives et essaya de rejoindre les "bretonnants" de ses amis...
|
| | | toto.dangely
Messages : 17 Date d'inscription : 24/12/2010 Localisation (dans le jeu) : Labrit
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Mar 7 Juin - 17:30 | |
| Voilà, ça … s’était fait, baiser très langoureux échangés, beh c’est qui devait l’attendre ce jour là, pour sur ! Communier quand son tour vint, se recueillant devant Aristote, et priant pour le bonheur de ses amis.
Reprenant sa place, il regarde sa belle vicomtesse, sourire non dissimulé sur le visage, avoir hâte de la serrer dans son bras, mais la voir discuter avec un autre homme, pas de chance pensa t’il. Laisser les mariés prendre de l’avance, savoir qu’il les retrouverait plus tard au banquer, avoir deviné les préparatifs au village.
Faire quelques pas tout de même pour ne pas faire la statue ainsi, sans pour autant détourner le regard de Nael, arrivé en sortie de banc, la voir s’approcher et lui attraper le bras, murmurant à son oreille.
Fier il fut alors de descendre l’allée au bras de sa belle, se redresser, murmurer,
Je vous emmène ou vous le désirez belle vicomtesse.
Sourire aux personnes qu’il croise, saluer la comtesse en titre, et sortir pour prendre la route rapidement, qui sait, auront-ils le temps d’admirer le ciel…
| |
| | | chankel
Messages : 46 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Mar 7 Juin - 17:41 | |
| O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro. Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro. Ra vezo digabestr ma Bro !
Tout en chantonnant l'hymne breton (eh oui, breton il était, breton il resterait), il cherchait d'où venaient ces notes et ces paroles. Puis il l'aperçut. Mais oui, Esmy. La première fois qu'il l'avait rencontrée, elle chantait. Dans une taverne, à Rennes. Juste après la guerre. Puis plus tard à nouveau, au mariage de Gwanelle... Elle avait toujours aimé chanter. Il lui sourit et inclina sa tête pour la remercier.
Inclina sa tête pour saluer et remercier tous ceux qui maintenant se pressaient autour d'eux. Vaguement inquiet en voyant Toto s'éloigner en compagnie de Nael. Ne devait-il donc point signer le registre ? Puis il oublia, continuant de serrer des mains, donner et recevoir des bises. Il en avait fait aujourd'hui plus que durant tout le reste de sa vie ! | |
| | | Titus_Petrus
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Mar 7 Juin - 18:44 | |
| Il fit un signe à ses deux frères de le suivre pour voir Morgana, et se dirigea vers la sublime mariée. Il fendait la foule à son aise. A vrai dire, les mariages, il en célébraient quelques uns... Il savait ce que c'était. Les chants, les cris, les pleurs et les fleurs. Un sourire plaqué sur ses lèvres, le Pendragon arriva à hauteur de sa sœur. Titus tendit ses bras et la serra. C'était bien la seule femme qu'il avait droit d'embrasser. Il salua son nouveau beau frère et dit :
Ma sœur, que tu es belle. Je n'ai jamais vu un regard si beau, si joyeux depuis des lustres. J'aimerais tant que nos parents soient là...
Il sourit de plus belle, sortant d'une petite besace un livre tout couvert d'or et de pierreries. Un Livre des Vertus venu de Flandres qu'il avait acheté à prix d'or, mais qui, il en était sûr, guiderait les jeunes mariés sur une voie de Vertus et de joie. Dans l'Amour éternel. Celui qu'on ne voit pas passer, qui ne s'éteint qu'à la tombe. Cet amour là, seul Dieu pouvait en être la cause. Ils auraient, il en était sûr, de beaux enfants ! A quoi servirait le mariage sinon... L'expression d'un amour parfait dans la naissance d'un enfant.
Mon fils, mon frère, dit il à Chankel, voici un présent pour vos épousailles. Que même dans les moments les plus durs vous puissiez tout les deux trouver du réconfort dans ces pages, et vous aimer plus encore...
| |
| | | chankel
Messages : 46 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Mar 7 Juin - 19:38 | |
| Chankel prit le livre avec précaution, remerciant d'un grand signe le frère de son épouse. Il ouvrit doucement le livre richement orné, et en tourna quelques pages, puis se tourna vers Morgana.
Oh, regardez, mon Aimée ! C'est le Livre des Vertus. Vous adorez cette lecture je crois. Vous allez pouvoir rendre le sien à Gaius, et vous plonger dans celui-ci. De toutes façons, je crois qu'il manquait des pages au sien ?
Souriant doucement, il posa un baiser sur le front de Morgana en lui montrant l'ouvrage pieux. Puis il se retourna vers Titus et lui dit :
Merci mille fois mon Père pour ce cadeau de grande valeur, à la fois spirituelle et temporelle. Nous en ferons bon usage, croyez-moi ! Morgana adore ce livre ! | |
| | | Morgana
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Mer 8 Juin - 0:33 | |
| Un chant discret résonnait non loin. Morgana tourna le regard vers son époux qui chantonnait aussi. Elle n'eut pas de mal à reconnaitre le chant. Elle sourit tendrement se souvenant que son tendre le chantait à tue tête dès qu'il avait un coup dans le nez. La brunette trouvait la chanson fort plaisante mais la voix de son Breton, elle, était similaire à une casserole. Depuis et en prévision elle avait très souvent au fond de sa besace quelques branche de persil, récupéré dans le potager du fossile. Dès que son tendre chantait, ses ouïes de persil s'obstruaient.
Elle gardait un regard amoureux sur lui, quand son frère Titus se présenta devant eux pour les féliciter. Elle était si heureuse qu'il ait pu venir, quand celui ci lui ouvrit les bras, elle ne se fit pas prier pour s'y glisser. Elle l'étreignit avec tendresse, profitant de l'instant bien trop rare à son goût. Elle lui déposa un tendre baiser sur la joue puis le relâcha presque à regret..
Je suis si heureuse que tu sois venu.. Tu m'a tant manqué.. lui dit-elle timidement.. Il aurait aimé que leurs parents sois là, elle hocha la tête en guise d'accord.. Elle l'observa quand il se mit à fouiller sa besace. Elle sourit en voyant que c'était un livre, il avait l'air précieux. Il faut dire qu'il était d'une rare beauté, elle n'en avait jamais vu de la sorte. Il avait du couter une fortune à son frère..Il semblait recouvert de feuille d'or et de pierre précieuses ...
Wouaaa... Mais..euh..c'est ..trop Titus..Il est magnifique! lança-t-elle en souriant. Son frère saluait son époux pendant qu'elle s'imaginait déjà en train de noircir chaque page du livre offert des histoires de leur vie..
Elle ne tarda pas à déchanter quand elle entendit son époux spécifier qu'il s'agissait du livre des vertus et qu'elle adorait ce livre. Elle l'aurait bien pris dans les mains pour en mettre un coup à Chankel au passage. Une légère moue incontrôlée naquit sur son visage.. Le livre des Vertus ..Oh.. voui il manquait des pages au miens...Quelques idées magnifique Titus.. Corne de bouc, non pas lui..en plus il a toute ses pages celui là... C'est Gaius qui lui a dit? Raaaaah...!! se disait-elle en observant l'ouvrage qui décidément ne voulait pas la quitter.. Elle sourit à son frère ne voulant en aucun cas le froisser. Il ..est magnifique .. Chankel ne l'a jamais lu je suis sure qu'il s'en servira de livre de chevet .. N'est ce pas mon cher époux?
Elle sourit en coin, en tripotant doucement son médaillon du bout des doigts..
Dernière édition par Morgana le Mer 8 Juin - 11:40, édité 1 fois | |
| | | Gaius
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Mer 8 Juin - 1:03 | |
| Il était toujours au fond, accroché à un banc. Il avait pu se hissait et se retrouvait plier en deux. On aurait pour croire qu'il faisait une révérence sauf que la sienne semblait suspendu au temps arrêté. Il pestait et ronchonnait discrètement. L'assemblée communiait, la Comtesse et l'Héraut avait rejoint la file pour déguster le pain et le vin, et lui râlait pour changer.
Pfff..Dame Selena doit s'inquiéter et moi j'suis là comme un vieux fossile plié..Pff.. J'aurais l'air de quoi si j'y vais comme ça? D'un chevalier fossilisé.. Pfff..Corne de bouc..
Soudain il entendit un murmure lui étant destiné.. "Gaiuuus!!!! Venez vite.....Et redressez vous je vous en conjure....Votre dos ne va pas supporter ça longtemps....." La belle rouquine s'inquiétait pour lui, il lui sourit doucement en continuant de marmonner en pensant.. Et v'la elle t'as vu...Redresse toi bon sang, fait lui signe que tout va bien..aller.. Corne de bouc de grrr.. Ne voulant pas que la Dame ait l'impression d'être accompagné par un vieux débris, il se redresse d'un coup sec.
"CRAAAC"..hummmpf! Le voici grimaçant, raide comme un piquet, tentant de la rejoindre du côté extérieur des bancs. Cette fois il se ferait discret.. La communion terminé quand il arriva enfin près d'elle. On aurait dit qu'il était au garde à vous. Manquait que son casque seaux. Pardonnez Dame Selena pour mon absence prolongé..Je suis..euuh.. J'ai failli en tant que chevalier Lança-t-il tout coincé et penaud . Il était attendrissant quand il faisait cette moue . Il aurait voulu se rassoir près d'elle mais son vieux dos lui rappelait sa mésaventure. Il resta debout près d'elle cherchant désespérément une raison de rester dans cette position.
M'accompagneriez-vous pour féliciter ma p'tiote et son époux? dit-il , en souriant timidement. Il regarda vers l'autel ou il vit Morgana dans les bras de son frère Vicaire. Il fût ému pour sa pupille sachant à quel point Titus lui manquait. Elle lui en parlait si souvent de son frère Vicaire de Bergerac. Il observa la scène, puis vit Morgana relâcher son étreinte, bavarder et faire un moue qui n'échappa pas au vieux.. Elle faisait la même quand il lui faisait lire le "livre des Vertus". Chankel tenait un livre entre les mains qui semblait être le présent du frère de Morgana . Le vieux pouffa en s'imaginant que ce soit le même livre . Le fossile aussi avait un présent pour les époux. Il regarda à nouveau Sélena.
Vous venez? Il lui sourit , espérant la rassurer malgrés son allure raide. Sa p'tiote avait eu la cérémonie qu'il lui souhaitait et il était accompagné de la belle rouquine avec qui il aimait tant bavarder. Il était ravie le fossile. | |
| | | zabou
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Mer 8 Juin - 6:56 | |
| Niaise, elle aurait pu passer pour une grande niaise, à suivre la cérémonie avec ce sourire cucul sur le visage, pour quiconque aurait jeté un regard dans sa direction, mais seul Oban, amusé de la voir se réjouir comme ça du bonheur de son ami au bras de sa belle, lui donnait par moment des coups de coude la ramenant à un peu plus de sérénité.
Papillonnant alors des cils, se raccrochant à son bras, elle regardait si d'autres avaient pu voir cet air benêt. Bigre! la chapelle avait dû rétrecir au fur et à mesure que le mariage avançait. Les bancs s'étaient de plus en plus vus occupés, et mais oui!! elle y reconnaissait du monde en plus la bretonne!! S'étaient vraiment encore une fois débrouillés comme des débutants pour tous faire la route en petits convois, alors qu'une belle caravane aurait été si plus mieux!! Zak, Star, Esmy, Rico! faudrait qu'ils se voient avant de reprendre la route, peut etre que le retour se ferait différemment.
Pour l'heure, il n'était pas encore question de partir et au moment d'aller communier, zab, n'avait pu résister à aller embrasser Chankel pour le féliciter.
Mon ami!! mais que tu es beau!!! Ce bonheur te va vraiment à ravir! je regrette presque que tu n'aies pas quitté Breizh plus tôt afin de lier ton destin à celui de cette jeune femme.
Se tourant vers Morgana, la brunette lui planta affectueusement deux bises.
Morgana! permettez que je vous embrasse! D'une, vous êtes tout simplement sublime, de deux, je ne vous remercierai jamais assez de rendre notre ami aussi heureux. Tous nos voeux de bonheur à tous les deux!
Retournant avec Oban prendre place pour écouter la fin, elle sourit en entendant Esmy entonner le chant breton, et s'il n'avait pas été question de sa voix aussi lamentable, elle l'aurait accompagnée....
| |
| | | Lynette
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Mer 8 Juin - 11:26 | |
| Essuyer ses yeux et regarder comme elle peut toute la salle affluer vers Gnagna et Chanchan. Zut de zut elle avait raté le coche... Observant donc toute la salle venir féliciter les mariés, lyly eu tout le loisir d'essuyer ses yeux et d'essayer de se recomposer un visage.
Pas un visage qui indique -Oui j'ai pleuré toute la cérémonie. Oui oui !!- non hors de question. Elle s'était déjà assez ridiculisé. Maintenant il fallait se composer un visage -Oui, je suis heureuse et légèrement émue pour eux.- Bon d'accord ça allait être difficile...
Observer les trois frères approcher de Morgana. Voir le seul qu'elle ne connait pas offrir un livre. Il était magnifique et avait du couter bonbon... Se lever et se diriger vers eux. Elle s'était promis de saluer Nono en passant, alors en même tant elle féliciterait les nouveaux époux.
S'approchait de Nono et le saluer. Ne plus savoir si ils se faisaient la bise, mais déjà elle se souvenait qu'ils se tutoyaient. Déjà pas mal. Ça faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vu en taverne non plus. Elle lui sourit alors et demanda doucement
Tu vas bien ? Ça fait un moment que je t'ai pas vue... Tu te planques où quoi ? | |
| | | zakarine
Messages : 7 Date d'inscription : 29/05/2011 Localisation (dans le jeu) : Tréguier
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Ven 10 Juin - 8:05 | |
| Toute la famille réunie se leva à son tour pour féliciter les nouveaux mariés. Zakarine prit la tête du cortège et se dirigea vers l'autel où ils se trouvaient. La rouquine salua tout d'abord l'Abbesse.
Félicitations pour cette très belle cérémonie, ma mère. Nous étions tous très émus!
Puis, elle se tourna vers Morgana et Chankel puis embrassa chaleureusement ses amis en souriant grandement.
Que le bonheur qui vous unit aujourd’hui dure toute la vie ! E-leizh levenez !
Elle laissa ensuite la place à Starine et Nocturnus qui en firent autant et ils sortirent de la chapelle. | |
| | | Ecm Abbesse
Messages : 1071 Date d'inscription : 02/03/2010 Localisation (dans le jeu) : Tarbes
| | | | selena
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Ven 10 Juin - 21:20 | |
| Séléna avait vu Gaius revenir vers elle raide comme la justice et elle se demanda bien ce qui le rendait si...."Coincé" d'un seul coup.
Coincé apparemment c'était le mot et elle s'en rendit compte lorsqu'il arriva près d'elle et posa sa main sur son bras. La jeune médicastre sentit de suite que quelque chose n'allait pas du tout et que le pauvre Gaius souffrait le martyr sans vouloir l'avouer. Pourtant il souriait bravement.... "Vous venez?" Le bonheur de sa fillote devait suffir à lui faire supporter sa douleur dorsale et elle lui pris le bras par en dessous afin de sembler l'accompagner tout en le soutenant discrètement.
A tout petits pas ils commencèrent une lente progression vers l'autel et les nouveaux mariés.
"Pas la peine d'aller trop vite Messire Gaius.....Vous voyez bien qu'il y a foule autours d'eux....On a le temps.....Doucement...Là...."
En fait Séléna voit les invités défiler devant les mariés et s'égailler vers la sortie les uns après les autres et elle commence à avoir une légère crainte de voir partir les derniers invités et pourquoi pas les mariés et qu'ils se retrouvent tous les deux enfermés dans la cathédrale désertée.... Rien que l'idée fait frémir en elle la cathare convaincue et elle tente de faire avancer un peu plus vite le vieil homme.
"J'ai dit doucement mais .....faut avancer quand même hein?"
Va-t-il tenir ? L'autel n'est plus très loin et l'abesse est en train de donner leur certificat de mariage à Morgana et Chankel.
La rouquine essaye désespérément d'attirer l'attention de la jeune mariée en faisant de petits signes de la main dans le dos de son tuteur et en lui faisant des grimaces qu'elle pense assez expressives pour lui faire comprendre le mal dont il souffre. Plus que quelque pas...... Ils y sont presque.....
"Nous y sommes Messire Gaius......Nous y sommes....." | |
| | | lolafemina
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana | |
| |
| | | | [RP] Mariage de Chankel et Morgana | |
|