Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [RP] Mariage de Chankel et Morgana

Aller en bas 
+37
elsamarie
cl0e
Eléïce de Valten
laure
gaya25
distephano
zabou
Idril
luaine
Heimdal von strass
chrisfish
Wamarine
Keiv974
Titus_Petrus
selena
Allice_
Angecassis
Alcide.
Ambre
Gael
Arthur_Pendragon
Thais
Elicas
Marsou
bricat
Lynette
Gaius
tslisch
Francine de Sigognac
toto.dangely
Morgana
chankel
Gaius.
Starine
nocturnus2007
zakarine
Ecm
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Morgana

Morgana


Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2009

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juin - 23:52

Au nom du Père, du Fils, et Du Saint-Esprit, je vous déclare mari et femme au nom de la Très-Sainte Église Aristotélicienne et devant le regard du Très-Haut! Vous pouvez embrasser la mariée

Le sourire de Morgana était grand , trés grand. Le pas avait été franchit , ils étaient dorénavant liés à vie, pour le meilleur et pour le pire.. Chankel s'approcha doucement d'elle, relâchant sa main pour mieux la serrer contre lui, l'enlacer... Il lui glissa à l'oreille un "je vous aime" qui la fit frissonner. Leur baiser fût long, doux, amoureux qu'elle aurait voulu qu'il dure encore et encore....

Ils avaient enfin le droit, Gaius ne risquait plus de lui faire lire le livre des vertus. Elle une jeune épouse maintenant.. Chankel relâcha son étreinte , tout juste eut-elle le temps de lui souffler à son tour un
je vous aime...mon époux.. qu'il lui faisait signe du menton en murmurant le prénom du fossile. Morgana tourna la tête et le regard vers le siège du vieux. Un malaise peut-être? Vide, le siège du tuteur était vide.. Un "psssiiiiiit" attira son attention, elle baissa les yeux et vit son vieux ventre à terre, appuyer sur ses genoux, fessier en l'air !!

Le pire était déjà là?? Il lui aurait tout fait, mais là c'était l'apothéose. Il avait rien trouvé de que de faire la limace fossile??!! Morgana roula des yeux, puis le regarda à nouveau.. Elle rosit, osant tout juste jeter un regard furtif vers les convives . Comment ne pas voir le vieux? Impossible..


Mais euuuh...que fais tu Gaius? Tu as perdu quelques chose? Tu as une crampe? lui lança-t-elle a demi voix.. Inquiète qu'il vienne lui proposer de lire le livre des vertus pour un baiser! Il ne tarda pas à lui répondre le plus discrètement possible évidement .. Les applaudissements retentissaient, elle se demandait si c'était pour les époux ou pour le fossile. Le vieux se démonta pas, il avait l'air d'avoir une bonne raison elle tendit l'oreille sans le quitter du regard.

Euuuh je euuh...enfin c'était urgent et euuh je.....Morgana....y'a la Comtesse...Y'a la-bas, au fond...Avec une brune.. j'ai reconnu la couronne.. Elle brille plus que celle de ton frère..

Morgana dans un léger sursaut, regarda son époux qui n'avait sans doute pas loupé les mots de Gaius.. La Comtesse tu dis? t'es sur? Elle est venu? Mais va l'accueillir bon sang, au lieu de jouer les limaces!!! La voilà souriant à nouveau...Elles avaient répondu à l'invitation par leur présence. La brunette se sentait toujours honteuse de la posture de son tuteur. La Comtesse d'Armagnac leur avait fait l'immense honneur de sa présence en ce jour. Elle la savait très occupée et pourtant il semblait qu'elle soit la , accompagnée par une Dame.. P'être Comminges? L'Héraut d'Armagnac.. On ne pouvait les laisser au fond de la chapelle, il fallait qu'elles aient une place! Morgana se serra vers sont époux en faisant des signes de tête au vieux pour qu'il se dépêche d'aller vérifier..

Elle jeta un nouveau regard vers l'assemblée, rougissant sous les applaudissement. Elle vit quelques visages de plus qu'a son entrée.. Son Ami Heimdal était là près d'une Dame qui devait être sa douce fiancée dont il lui avait parlé, elle leur sourit puis Laure et Correba ses amis de Toulouse, elle souriait à nouveau, heureuse de les voir.. Son regard se posa vers ses trois frères. Disteph, le cadet était arrivé. Il était beau dans son costume. On aurait dit un soleil. Première fois qu'elle voyait ses trois frères ensemble.. Première fois que toute la fratrie était réunit.. Elle ne voulait pas oublier cette image, elle leur sourit grand.. Balayant de son regard Azur les rangs de la chapelle, elle aperçut Idriil, sa cousine, Keiv dont elle était la marraine, Chrisfish son ami "poutouteur" et des visages Breton, les amis de son époux, qu'elle avait vu à l'anoblissement de Chankel.. Elle était heureuse que tous soient venus pour partager avec eux cet instant de vie si important pour les nouveaux époux.. Elle regarda son époux en secouant la tête. Etait-il conscient en l'épousant qu'il trainerait dorénavant lui aussi un fossile pas tranquille? De toute façon c'était trop tard! Elle lui sourit puis regarda à nouveau l'Abbesse. Une pensée pour son tuteur. Ou en était-il de sa mission lui??


Dernière édition par Morgana le Dim 5 Juin - 1:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaius




Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:50

Aller accueillir la Comtesse, ne pas jouer à la limace. Elle en avait des idées sa p'tiote! Il jouait pas! Il se faisait discret pour ne pas gêner la cérémonie, nuance. Il avait bien vu le baiser en tout cas, il était au première loge , pouvait pas être mieux placé pour le coup. La brunette lui avait donc confié une mission accueillir la Comtesse, et rester discret.

Discrètement elle avait dit... ça il savait faire, il ne se fit point plus prier, c'était pas le moment que Morgana lui vole dans les plumes. Il tenta de se relever mais son grand age le cloua dans sa posture. Il ne renoncerait pas pour autant. Quart de tour, face à la grande porte maintenant, il commençait à remonter l'allée. Un petit clin d'oeil vers la jolie rouquine, signalant qu'il ne l'avait pas oublié...Il se faisait tout petit, il avait bien veiller à garder la même posture , celle du "ventre a terre" .. Droit devant, objectif la Comtesse et la brune.. Il avançait genre, vous me voyez pas, je ne suis pas là.. Il fit tout de même un arrêt à hauteur de Nael..


Pssssiiiiit...Vicomtesse Pssssit ...? La prochaine qui pond c'est ma brunette heiin.. Il pouffa et reprit sa course discrète de fossile limace. Il n'avait pas oublié l'accouchement de Nael, celui ou Morgana c'était "pochtronée" pour pas voir, alors que Chankel jouait les sages femmes. Il sourit en coin se souvenant... Une grosse moitié de l'allée était déjà remontée, mine de rien ou presque. Il devait à présent scruter les convives durant son ascension, pour ne pas louper la blonde couronnée..

B'jour....B'jour... Heureux de vous voir...b'jour... z'êtes magnifique Dame....b'jour..Quelle élégance Messire.. B'jour.. B'jour..
Il ne pouvait leur passer à coté en longeant l'allée centrale, sans saluer un minimum. Etre discret oui, être polie toujours! Avait-il oublié sa posture?? Il était pire que Morgana le fossile..Tous savait maintenant de qui la Brunette tirait!

Enfin la fin de l'allée, les grandes portes devant lui. Quart de tour et hop en avant . Il n'était plus loin.. Il leva les yeux et la vit. La jolie blonde couronnée était juste la avec la jolie brune. La récompense d'avoir les genoux en miette. Il rougissait le vieux, pendant que la Comtesse lui faisait signe de se relever .. Se relever il aurait bien voulu lui, comment lui dire qu'il était coincé?


Euuuh je euuh...suis bien comme ça.. je fais mon exercice quotidien..z'inquiétez pas pour moi Votre Grandeur.
lança-t'il en rougissant de plus belle. Il aurait voulu s'incliner dignement, pour faire bonne impression, et bien il était incliné tout entier, il ne pouvait faire mieux. Le voila fossile, limace pivoine. Tout ça pour lui, il en avait de la chance.. Il rajouta ..Votre Grandeur, Dame l'Héraut, le couple de mariés est honorée de vos présences, il y a des sièges bien plus confortable pour vos divin séant devant.. Elle lui avait fait signe de retourner rejoindre sa pupille, il aurait bien voulu, mais son expédition l'avait épuisé.. Permettez que je reste un instant en vos compagnies? Je la rejoindrais ma p'tiote après.. dés que euuh..j'aurais réglé quelques soucis d'intendance.. Elle lui aurait dit non, qu'il n'aurait pas pu bouger plus. Il chercha une chaise du regard, l'agrippa et tenta de se hisser.. Lui qui voulait faire le charmant, c'était pas gagné.. Une pensée pour Dame Selena, espérant qu'elle ne s'inquiète pas..
Revenir en haut Aller en bas
Eléïce de Valten

Eléïce de Valten


Messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2010

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:51

Campée sur ses deux jambes évidemment, elle en avait deux encore, de la chance? Non, fallait juste savoir se défendre et se débrouiller pour pas avoir d'accident, simple quoi, sauf pour certains mais c'était un autre sujet. Même à son mariage elle n'avait été aussi émue que les personnes présentes, bon, ç'avait peut être été plus un pressentiment qu'autre chose, après tout, pas banal de voir son époux être possédé par le Malin quelques mois après leur mariage, chacun son truc quoi.
Un froufrou attira l'attention de la brune à sa dextre, une autre personne en retard? Ah! Elles n'étaient donc pas les dernières avec la grandeur! Un coup d'oeil pour voir la dame de Saint Sauvy se faufiler, Line lui adressa un sourire avant de se replonger dans sa mission : voir le baiser.
Vlà que la blonde criait à voix basse encore une fois,
mais chuuuuuuuteuuuuh!! Fais gaffe, j'ai un caducé en main te rappelle, si faut t'assomer pour avoir le silence, j'hésiterais pas! Bon peut être un peu quand même, c'était pas sa majesté mais atteinte à la vie de la comtesse ça pouvait se payer par sa vie, de quoi en faire réfléchir quelques uns.

Vlà que ceux qui l'avaient regardé bizarrement juste avant se retournaient encore, certains vers la comtesse, d'autres vers elle, meuarf, envie de leur demander ce qu'ils regardaient ainsi, voulaient se battre c'est ça? Osez! Comme par hasard ils se retournèrent au même moment, froussards. Seulement, elles ne furent pas si longtemps que cela en paix, surtout la blonde car un pauvre vieux allongé par terre, il devait joué à la chenille lui (ben oui quand on a jamais vu de serpent hein!), les apostropha. Quand on était en retard c'était à la souris pas à la chenille qu'on jouait, peut être était ce un nouveau jeu pour se faire discret? Faudra qu'elle lui demande plus tard. En tout les cas il avait reconnu la couronne lui et savait comment appeller la comtesse, pas comme certains nobles qui se trompaient encore malgré la chasse qu'elle avait lancé, du même type que celle à la sorcière.
Mais heu, devant? Elles devant alors qu'elle voulaient se faire juste à moitiée discrètes? Main senestre sur l'épaule comtale, une tête qui dépasse pour mieux voir la scène qui s'offrait à elles, Line en profita pour sourire au vieil homme, il avait une bonne tête, déjà ça. Allez savoir pourquoi la comtesse en avait profiter pour rire!

Mais chuuuuuuuteuuuuuh!! Tention!! Faut te couper la langue ou quoi!

Evidemment encore une fois, tout le monde applaudit les mariés juste après le gloussement comtal, elle n'aurait pas pu être synchro pour une fois non, fallait que madame la comtesse fasse son intéressante. Imaginez vous vous déplacer jusqu'au premier rang, vous asseoir et une seconde après, vous relevez car la cérémonie est terminée et qu'il faut sortir à présent. Tsss, sans doute pour cela que la comtesse ne voulu pas bouger et elle avait bien raison! Elles étaient pas indispensables, la preuve, pas eu besoin d'elles pour débuter la cérémonie et s'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:13

Suite au baiser, l'assemblée avait commencé à s'agiter à l'entrée de la comtesse. Ou de la duchesse... Non, comtesse, l'Armagnac était bien un comté.

Afin que tout le monde ait le temps de changer de place, Eglantine alla rompre le pain et verser le vin dans le calice.


Mes biens chers frères, mes biens chers sœurs, célébrons cette union en communiant avec le Seigneur!

L'abbesse fit signe aux personnes présentes de la rejoindre en remontant l'allée centrale.

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Hostie1jv9

Sois beni mon fils... Sois béni mon fils... Sois bénie ma fille... Sois bénie ma fille...

Décidément, Eglantine avait rarement trempé autant de morceaux de pain dans le calice! Grâce à Dieu, elle avait songé à rompre le pain en morceaux plus petits qu'a l'accoutumée. Que ce serrait-il passé si un seigneur ou même la comtesse n'aurait pas pu communier? Une guerre, un procès d'Inquisition?

Mais rien de tout ceci aujourd'hui, et, chose rare, tous les invités semblaient partager le bonheur des mariés. On avait même pu entendre un gloussement de joie venant du fond de la chapelle...
Revenir en haut Aller en bas
korma




Messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:09

Le voyage ayant pris du retard, la jeune femme n'avait pu être là à temps pour la cérémonie. Elle se mordit la lèvre. Elle se sentait coupable. Essayant de ne faire de bruit, elle rentra discrètement et se faufila derrière un pilier. Le cœur battant la chamade, elle se demandait comment réagirait son amie si elle venait à l'apercevoir. Elle contempla un long moment les deux jeunes mariés, se rappelant de bons vieux souvenirs. Elle ne pouvait rester, cela lui brisait le cœur. Mais aujourd'hui c'est le plus beau jour de sa Nana et elle n'avait pas le droit de la faire pleurer. Elle était si heureuse pour son amie. Elle ne méritait pas moins. La regardant une dernière fois, les larmes aux bords des yeux, un mélange de tristesse et de bonheur, elle repartit aussi vite qu'elle est venue. Elle laissa néanmoins derrière elle un châle qu’elle avait elle-même confectionnée pour l’occasion. Elle y ajouta une simple missive : « A mon amie que j’aime tant et que je ne saurais jamais oublié. Puisses-tu vivre heureuse et en paix. Je suis si fière de toi ! Prends soin de toi ! Mama. »
Revenir en haut Aller en bas
lolafemina




Messages : 34
Date d'inscription : 29/03/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:23

Prise avec une fièvre suite à ses allergies. Isabelle fit la venue au mariage de Morgana, personne de confiance à ses yeux et d'une intégrité rare en Armagnac.
Contente de la voir s'unir et profiter du bonheur, elle fit ce que prêcha l’abbesse dans cette belle communion.
Revenir en haut Aller en bas
requins34

requins34


Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2010

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:02

Requins suivit sa rose d'amour pour le mariage de sa marreine, il était devant la bâtisse et mit son capuchon sur a tête pour que personnes ne le reconnaît avant d'entrer.. Il fit un effort considérable pour éviter qu'on le voit, il observa le déroulement du mariage tout en pensa que même si, elle le renia, il sera toujours présent.
Il avait un pincement au coeur, ne sachant comment elle risquerait de le prendre, mais il ne voulait en aucun cas gâcher son mariage, il espéra de tout son âme qu'elle vivra heureuse pour toute sa vie.

Il écrivit une lettre anonyme tout en changeant d'écriture et le déposa sur une table en accompagnant une rose rouge avec, parmi d'autres lettres qui y figure..


J'espère que tu es heureuse et que lu le restera pour toute ta vie, toutes mes félicitations, je te souhaite que du bonheur..
Je serais toujours présent, malgré tout ce qui est arrivé..
Profites de chaque instant..
Que le soleil illumines ton coeur à jamais!


Il tourna les talons et alla se mettre à côté de sa p'tite rose d'amour et mit dans l'ombre du mur..
Revenir en haut Aller en bas
nael35
Invité




[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:08

Alors que j’étais sagement occupée a suivre la cérémonie et en silence en plus !
Voila que Gaius s'approcha et me murmura
Pssssiiiiit...Vicomtesse Pssssit ...? La prochaine qui pond c'est ma brunette heiin.Je le regarda en souriant et lui répondisNe vous inquiétez pas pour cela Gaius foie de nael on ne mis reprendra plus
lui adressant un clin d'oeil
Le brave homme reprit sont chemin et je me remis a écouté la cérémonie
Il était arriver le moment de la communions et comme tous en la chapelle me leva pour la recevoir
Passer au cotes de mon tendre lui sourire et lui gliser un furtif baiser sous l'oreille avec un Je t'aime puis retourner a ma place sagement
Regarder Chris et Tig et se demander quand j'aurais le plaisir de leur rendre visite pour leur propre union
Puis faire un signe de tête respectueux a la comtesse et sa famille
Quel honneur pour Morgana et Chankel , c'est qu'il y avait du beau monde en se lieux
Revenir en haut Aller en bas
zakarine

zakarine


Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation (dans le jeu) : Tréguier

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:21

Le baiser! C'était le moment le plus émouvant de la cérémonie! Zakarine ne perdit aucune miette de ce qu'il se passait devant l'autel. Soudain, on entendit un brouhaha. D'après ce que comprit la Trégorroise, la Comtesse d'Armagnac faisait son apparition en la chapelle afin d'assister au mariage.

La rouquine soupira: Comtesse ou pas, on ne devait pas interrompre une cérémonie de cet ordre et surtout arriver avec un tel retard! La ponctualité n'était-elle pas la politesse des Rois?!
Décidément, Zakarine était et resterait à jamais une fille du peuple! Les courbettes envers les nobliaux, très peu pour elle! Mais pour qui se prenaient-ils donc?
Et vas-y que je te fais la révérence! Et en voilà une de belle courbette! Même les mariés semblaient gênés, sur le coup, bien que flattés par sa présence.. le sourire de Morgana en témoignait.

Mais cela ne regardait en rien Zakarine. Si tout le monde était aux petits soins pour la Comtesse, c'est qu'elle le valait surement bien, tout comme sa Patate de Duc de Bretagne! C'était un ami de très longue date qu'elle appréciait beaucoup. Elle ne se donnait donc pas le droit de juger, elle savait les Comptes et les Ducs très occupés par leur charges. Si elle ne venait que maintenant, c'est qu'elle ne pouvait certainement pas faire autrement...

Lorsque cette dernière passa près de sa travée, elle la salua respectueusement puis se reconcentra sur le mariage de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Eony

Eony


Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:34

Elle était là depuis le début.
Discrète, elle avait évité de se faire voir.
Faut dire qu’elle était bien partagée entre l’envie d’accompagner ses nouveaux compaings en ce jour de joie pour eux, et l’envie de ne plus jamais entendre parler d’ épousailles.
Faisant taire remords, regrets, chagrins et douleurs elle avait suivit la messe.

Cependant elle ne cessait de faire des allers et retours entre les prie-Dieu de coté où elle s’était installée et la petite sacristie toute proche.
Malgré sa réticence à assiter à ces noces, elle avait préparé une surprise.
Certains de ses amis, des chanteurs de Séfarade *, se trouvant en Armagnac, elle les avait mandés. Ils avaient répondu avec plaisir et avaient été ponctuels. Ils avaient répété en secret toute la matinée.

Le crédo, les temps de recueillements, les vœux échangés … elle n’ avait rien raté.
Voilà venu le temps de la Communion. Elle part s’enquérir des musiciens et les fait discrètement s’installer.
Regagnant sa place, elle s’agenouille. Elle ne communiera pas. Les yeux fermés elle se laisse emporter par ces chants qui l’ ont si souvent accompagnée
.



*
Citation :
Les chants Séfarades sont des monodies provenant de la musique populaire Juive Espagnole : Chansons de femmes, berceuses, mariage, romances et mélodies nostalgiques.
La langue de ces chansons est un Espagnol du 15ème siècle qui s’est imprégné des différentes cultures où les Séfarades se sont installés.
Ces ballades colportées en méditerranée continuent depuis à chanter le quotidien d’un peuple déraciné.
Séfarades :
Installés en Espagne dès l’époque de l’Ancien Testament, les Séfarades ou juifs d’Espagne (sefaradi=espagnol) emportèrent avec eux en 1492, date de leur expulsion par Isabelle la Catholique, le Cancionero Ibérique, la langue castillane du XVè siècle et des textes influencés par la poésie courtoise de la Renaissance.

Fusion de plusieurs cultures sur plusieurs siècles, ce répertoire de chansons a été soigneusement conservé (chansons de noces, complaintes et romances).





Revenir en haut Aller en bas
Lynette

Lynette


Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:10

Avoir été sage toute la cérémonie ou presque avait été un exploit ! Regarder Chanchan dire Oui, regarder le passage des alliances... Enfin regarder est un grand mot... Elle n’arrêtait pas de pleurer et voir a travers des larmes aussi épaisse que les siennes relevait du miracle. Mais pas oublié qu'elle est dans une église alors le miracle il est possible ! Non mais oh !

Entendre tout le monde hurler des "VIVES LES MARIÉS !! ", "LONGUE VIE AUX MARIÉS !! " Sursauter relever la tête et essuyer du mieux qu'elle peut ses yeux et se lever d'un bond en disant tout comme eux... Bon certes dur dur entre deux sanglots mais elle faisait des miracles elle était dans une église alors c'était a peu près compréhensible... Enfin presque...

Se lever et suivre tout le monde dans l'allée centrale, manger et repartir sans un mot les yeux embuées de larme... Pourquoi fallait il qu'elle pleure au tant ? Ne sachant pas où aller elle se dirigea vers sa place et attendit sagement le nez dans son mouchoir détrempée...

Elle se demandait si un jour, elle aussi, elle serait là avec un être aimé ? Pour le moment aucun présage annoncé que se serait pour bientôt... Un soupir lui échappa mais il passa inaperçue a travers ses larmes... Bah pas grave fallait qu'elle se calme sinon ils allaient la prendre pour une folle... Quoi que ça c'est déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
Keiv974

Keiv974


Messages : 2
Date d'inscription : 31/05/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:06

Keiv se tenait toujours dans la salle , debout depuis le début il avait pas loupé un seul morceau de la cérémonie , enfin depuis qu'il était présent dans la chapelle.
Les mariés se sont enfin dit "oui" , Keiv sourit en se disant tout sa pour un oui .

Quelques minutes plus tard , fut l'heure du baiser . C'était la première fois qu'il voyait Morgana embrasser un homme , il fit un sourire et croisa ces bras en attendant la fin de la cérémonie pour aller embrasser sa marraine et la félicité…. Elle avait l'air heureuse , tant mieux se disait-il.

Il y avait quand même beaucoup de monde pour leur mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana

Morgana


Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2009

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juin - 21:42

Morgana suivait l'Abbesse du regard en pensant à son fossile et sa mission.. Elle se demandait si il serait capable de rester discret. Elle ne put s'empêcher de se retourner pendant que la Mère rompait le pain. Le regard de la brunette stoppa net sur un fossile limace remontant tranquillement l'allée, les genoux et main au sol. Elle ne put s'empêcher de se tapoter le front, en pouffant. Elle se mordit fort l'intérieur des joues pour ne point lâcher un "GIAUUUUS" comme seule en avait le secret. Elle lui avait pourtant bien dit de se faire discret . Son ouïe sélective n'avait pas du l'entendre. Elle espérait qu'il n'ose pas arriver devant le Comtesse en cette position, quoi que le connaissant ... tout était possible..

Elle jeta un nouveaux regard vers sont époux, puis vers l'Abbesse. Celle ci, présenta le pain et le calice. Il était temps de communier avec le seigneurs selon ses dires. Morgana sourit, s'inclina et reçu la communion, puis se mis sur le coté cherchant du regard le vieux. Il n'était plus dans l'allée centrale .... C'était déjà! Elle n'oublierait pas d'en dire deux mot à son vieux .

Des chants mélodieux s'élevaient et résonnait en harmonie dans la chapelle. Elle se tourna, cherchant du regard les "propriétaires" de ces voix divines. Elle aperçut le petit groupe et Eony non loin d'eux. Elle était ravie que la jeune femme soit venue, elle était sure qu'elle était l'instigatrice de ses chants . Morgana était touchée par sa présence et son présent sachant les moments qu'elle venait de traverser. Les invités commençaient à se placer, puis remonter l'allée pour communier. Morgana souriait à chacun d'eux, heureuse qu'ils soient là en ce jour si particulier pour Chankel et elle.

Son regard s'arrêta un instant sur Lyly venue communier. Elle avait les yeux humide,rouge et enflés. La brunette fit une légère moue. Promis, elle lui fournirait deux beaux morceaux de viande pour qu'elle les fasse dégonfler après la cérémonie. Ce serait la prochaine mission de Gaius, trouver deux "beefs". Enfin espérons qu'il n'irait pas les chercher à quatre pattes eux!! Elle lui sourit, la regardant retourner vers sa place. C'est qu'elle l'aimait sa Lymace blonde sensible !

Leurs amis et invités continuaient à remonter l'allée, à cet instant elle se rendit compte de la chance qu'elle avait d'avoir autant de personne d'exception à son mariage. Ils étaient tous différents les uns des autres, mais si important pour elle.. Une pensée pour "Mama" et Requin la traversa, étaient-ils là eux aussi? Elle l'espérait au fond d'elle .. Elle scrutait les communiants sourire aux lèvres remerciant le Trés Haut de tous ces gens rencontrés tout au long de la première page du livre de sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Marsou
Fidèle
Fidèle
Marsou


Messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juin - 2:35

Marsou mit le coussin en forme de cœur sous son bras une fois que Morgana prit l'anneau de Chankel, un peu mal à l'aise avec l'objet, il préféra le cacher puis il recula et laissa place au fameux baiser tant attendu par tous, il les regarda faire avec douceur, son ami approchant son visage de celui de sa marraine qui elle compléta le faible espace qui les séparait et ils s'attrapèrent leurs lèvres avec harmonie.
Le témoin applaudit lorsque le baiser fut exécuté avec brio, pour sûr qu'ils étaient beaux ces deux là, alors Marsou se met entre les deux mariés, ça y'est on pouvait les appeler de la sorte à présent, il les regarde à tour de rôle, ne peut cacher son émotion, les enlace et leur donne une bise à chacun, l'un sur la joue droite, l'autre sur la joue gauche.


Félicitations à vous deux ! Vous êtes... sentir ses yeux devenir humide ... z'êtes magnifique !!

Alors s’éclipser derrière Chankel et regarder sa Lyly pleurer comme une fillette, ça va y'a pire que moi, l'observer et se demander d'où venait toutes ses larmes puis il comprit et lui sourit tendrement, c'est qu'il l'aimait beaucoup son amie...
Marsou se dirigea ensuite devant celle qui l'a baptisé, il y a de ça quelques mois et alla communier, il sourit à la sœur, mangea le morceau de pain puis lui murmura:

Vous avez été super !

Pourquoi lui dire ceci, il n'en savait rien, il voulait juste lui dire merci...ou bien sans doute que sous le coup de l'émotion, il disait ce qu'il lui passait par la tête.
Marsou retourna auprès des mariés ne sachant si la cérémonie était à présent terminée, ses oreilles écoutèrent des voix sublimes alors il se retourna vers ces chants et y aperçut Eony entourée de musiciens.
Quelle surprise d'entendre ce superbe son, Marsou l'écouta tout en ne quittant du regard le groupe comme envouté par leur voix.
Il ne bougeait plus, restant débout comme un piquet attendant la suite de la cérémonie, il souriait bêtement car il était heureux et ému, ce qui fut plutôt rare pour lui ces derniers temps...
Revenir en haut Aller en bas
chankel

chankel


Messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juin - 7:56

Il fut surpris quand la musique et les chants commencèrent à se faire entendre. En effet, jamais encore il n'avait entendu ce style musical. D'abord étonné, il se laissa ensuite surprendre à apprécier ces harmonies un peu inhabituelles à ses oreilles. Il reconnut certains instruments. Pas tous... Il prit le pain trempé dans le vin que lui présentait Mère Eglantine. C'était sa première communion avec son épouse. La première d'une longue série. Il la regardait qui regardait les personnes se déplaçant pour communier, se demandait ce qui pouvait bien se passer dans sa tête.

Car il s'en passait souvent des choses. Des choses que lui ne comprenait pas toujours quand elle essayait de lui expliquer. Mais là, elle semblait quand même globalement satisfaite, et, si des petites moues apparaissaient de temps à autre, c'est le grand sourire qui dominait. Il prit une nouvelle fois sa main dans la sienne. Il la quitta un instant du regard pour le plonger vers la file d'attente qui avançait pour recevoir la communion. Il ne connaissait finalement pas grand monde. Les licerois bien sûr, tous plus agréables les uns que les autres, et ses amis bretons. Il devinait que la Dame devant laquelle se prosternait Gaius sans relâche devait être la Comtesse car elle avait une belle couronne sur la tête, et était accompagnée de la Dame qui l'avait accueilli dans la noblesse. D'ailleurs il trouvait que Gaius en faisait sans doute beaucoup ! Mais bon... une autre belle Dame, il ne devait plus savoir où donner de la tête, le fossile !

Zabou et Oban avaient pu faire le voyage depuis Breizh, ainsi qu'Esmy et Rico. Il leur en était reconnaissant. Il repensait à la Bretagne, aux beaux jours qu'il avait connus là-bas, avant ces guerres qui avaient bien trop changé son pays. Nael semblait impatiente de retrouver Toto retenu près d'eux par ses obligations de témoin. C'est aussi grâce à elle, involontairement, qu'il avait eu la possibilité de se retrouver ici en ce jour, uni à celle qui faisait battre son coeur depuis quelques temps maintenant. Selena ne communiait pas. Elle avait, lui semblait-il, d'autres croyances. Et il les respectait, même s'il ne les comprenait pas. Lynette, elle, semblait plus émue encore que tous les autres réunis, Marsou mis à part peut-être. Il lui fit un grand sourire d'encouragement quand elle passa près d'eux. Eony aussi était là. Arrivée depuis peu elle avait su les toucher tous. Il espérait qu'elle ne choisirait pas le couvent ! Gael, le breton, qui avait aussi choisi cette belle région pour s'installer. Qui avait aussi rencontré une Dame de la famille Pendragon. Avec qui il pouvait parler un peu breton. Thais, la cousine de Morgana qui avait donné son cœur à ce breton au grand cœur. Tili le musicien qui lui avait réservé de suite un excellent accueil. Les deux frères de Morgana, si dissemblables. Elle lui disait en avoir un troisième, mais il ne l'avait pas rencontré encore. Peut-être cet homme d'église ? Plus tous ceux qu'il ne connaissait pas, ou seulement de vue, et qui semblaient contents pour Morgana et lui.

Il tourna la tête vers Marsou, et lui sourit. Marsou le fidèle, le sage, toujours là pour l'écouter. Qui était, lui semblait-il, réellement heureux que cette union ait pu se faire. Il avait toujours fait de son mieux pour adoucir les angles, pour tenter d'expliquer les comportements. Il jouait de la flûte comme un virtuose et savait les apaiser. Marsou qui avait accepté de se tenir à leurs côtés en ce grand jour. Il lui sourit une fois encore et lui fit un
Merci mon ami. Puis il ferma les yeux, serrant doucement les doigts de Morgana entre les siens et remercia le Très-Haut, Christos et Aristote pour tous les bienfaits dont ils l'avaient comblés.
Revenir en haut Aller en bas
selena

selena


Messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juin - 10:14

La cérémonie touchait presque à sa fin et l'église était maintenant bondée.

Les retardataires avaient empli les rangées du fond et on ne voyait même plus les portes tant les invités se pressaient nombreux au fond de la nef.

Séléna avait eu bien du mal à garder son sérieux lorsque Gaius était parti dans une reptation magnifique ,d'abord vers sa filleule ,puis vers le fond de l'édifice où s'était placée la comtesse.
Elle avait hésité à aller l'aider mais voulait rester discrète et elle s'était donc contenté de surveiller du coin de l'oeil l'avancée du vieil homme en se demandant avec inquiétude si il réussirait à se redresser après une si longue courbure de son vieux dos.

Maintenant que la communion arrivait à sa fin,elle détailla un peu plus les invités qu'elle ne connaissait pas....Et ils y en avait des tas..
En fait ,en regardant tous ces visages,elle avait vite fait le tour de ceux sur lesquels elle pouvait mettre un nom..
Marsou,le gentil flutiste ,Gael son ami de longue date et sa compagne..
Toto au fond là bas qui l'avait si gentiment accueillie en taverne le premier soir où elle était venue à Saint Lizier.
Son amie Elsamarie,si discrète qu'elle avait failli ne pas la voir....Et...

La musique monta sous la voute avec les voix des chanteurs.....
Séléna se haussa sur la pointe des pieds et aperçut son amie Eony près du groupe des musiciens qui avaient entonné ce chant qui résonnait à présent et tournoyait autours d'eux,enveloppant les nouveaux mariés dans une bulle sonore .

Elle était finalement venue...
La rouquine ne pouvait quitter sa place et aller la rejoindre,ce qu'elle aurait fait volontiers si son souci premier n'avait pas été d'attendre son Gaius pour l'aider à reprendre une position plus digne du vieil érudit qu'il était.

Elle lui fit signe discrètement et chuchota lorsqu'il fut assez près:
"Gaiuuus!!!! Venez vite.....Et redressez vous je vous en conjure....Votre dos ne va pas supporter ça longtemps....."
Revenir en haut Aller en bas
Idril

Idril


Messages : 3
Date d'inscription : 02/06/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juin - 12:02

Depuis sa place, Idril avait eu un mal fou à ne pas exploser de rire en voyant un vieil homme faire la limace géante, d'abord vers Morg' puis tout le long de l'allée centrale pour s'arrêter à quelques distance d'elle.

La boulette brune qui pensait s'être faite remarqué par son retard et sa corpulence peu habituelle chez une jeune fille de son âge venait d'être battue à plate couture sur ce coup là.

La communion eu lieu, et la Jeune Fiole s'y rendit, pouvant enfin aller rapidement bisouiller sa cousine et la féliciter.

Retournant à sa place, elle dû jouer des coudes pour redescendre l'allée centrale, à coup de "'scusez-moi", "pardon", "aïeuh mon pied, pouvez pas faire attention un peu nan!!". Sur ce coup là, elle avait bien faillit écraser à son tour le pied incriminé et faire savoir au propriétaire dudit peton qui elle était. Pas parce qu'elle est ronde qu'elle est fille de paysans, que nenni.

C'est avec un vrai soupir de soulagement que la brunette se laissa tomber sur son banc.
Bientôt les nouveaux mariés allaient sortir de l'édifice, et elle pourrait s'éclipser et rentrer en Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Starine

Starine


Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation (dans le jeu) : Labrit

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:41

Une douce musique envahit soudain la chapelle. Des chants qu'elle avait entendus jadis, lorsqu'elle était encore enfant.
Alors que la Comtesse d'Armagnac entrait, Starine se laissait bercer par cette mélodie blottie dans les bras de son compagnon.

Elle ferma les yeux et replongea dans son enfance. Elle avait des voisins qui parlaient ce langage, la langue de la chanson. Ils lui avaient dit que c'était du Ladino, mais qu'il ne fallait surtout pas le dire.. que c'était un secret. Dans cette famille, ils suivaient de drôles de rituels que Starine ne comprenait pas toujours. Elle ne savait pas pourquoi tous les vendredis soirs, la mère fermait tous les volets pour allumer des bougies avant de prier une langue qu'elle ne comprenait pas. Ils avaient aussi un beau chandelier à sept branches tout en or incrusté de pierreries. Ces gens n'étaient pourtant pas bien riches, mais cela avait marqué la petite fille qu'était Starine.

La famille de la brunette s'était toujours tue, même quand des prêtres de la grande ville voisine les avaient accusés d'être des marranes. Ils avaient risqué de très peu le bûcher pour hérésie par l'Inquisition. Mais tout le village protégeait cette famille et ils eurent la vie sauve.

Starine revint doucement à la réalité. Ce petit flash-back lui avait fait du bien, elle avait revu sa famille en son entier, ses amies, son voisinage..
Elle avait été si heureuse dans son enfance! Le même bonheur qu'elle vivait aujourd'hui avec Nocturnus et Philippe, et aussi celui qu'elle souhaitait à Morgana et Chankel en ce beau jour qu'était celui de leurs noces..
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:31

Eglantine sourit en entendant les chants retentir dans la chapelle. Cela amenait une touche de gaieté et de joie.

Une fois la communion terminée, elle alla poser le calice sur l'autel.


Citation :
Vous avez été super !

Merci Marsou, j'espère que la cérémonie aura été au goût des mariés et de leurs nombreux invités.


Invités qui semblaient commencer à s'agiter. Cela était logique, ils voulaient tous souhaiter leurs vœux aux heureux époux.

Bien, je crois qu'il ne me reste plus qu'a vous remercier tous d'être venus partager cette journée unique dans la vie de Chankel et Morgana, à qui j'adresse par ailleurs mes vœux de bonheur pour les années à venir!

Allez dans l'Amitié Aristotélicienne!


Se tournant vers les mariés:

Toutes mes félicitations, vous avez été parfaits. Et j'ai été très heureuse et honorée d'avoir pu vous amener du bureau de l'Evêque jusqu’à cette chapelle.

Et l'abbesse leur sourit, en voyant la foule se lever et se diriger vers les mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana

Morgana


Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2009

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:33

Alors que chacun retrouvait sa place, que la communion prenait fin. L'Abbesse s'approcha d'eux et leur présenta ses voeux de bonheur.. Elle Morgana lui souriait espérant qu'elle se souviendrait un peu de leur cérémonie. En tout cas la brunette elle n'oublierais pas! Elle se pencha légèrement , vers elle.

Ma mère merci pour tout.. Vous avez été à la hauteur de nos espérance.. vraiment Merci.. Mon époux vous confira une bourse pour vos pauvres...


Elle s'inclina, puis glissa sa main dans celle de Chankel, entrelaçant leurs doigts. Elle allait enfin pouvoir remercier tous ceux qui étaient les avaient accompagné ce jour. Elle rayonnait la brunette. Elle remarque que depuis sa demande à Gaius elle ne l'avait point revu.. Ou était-il? C'était-il perdu en route? Etait-il en train de jouer les jolie coeur? En tout cas, il n'était pas venu communier. Elle sortit de ses pensées, se resserra contre son époux sourire aux lèvres.. Les chant résonnaient encore, cela rendait les lieux si joyeux.. Elle souriait de plus belle, enfin elle allait pouvoir glisser deux mots, par ci par là, à ses amis..
Revenir en haut Aller en bas
chankel

chankel


Messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:23

Chankel serrait doucement les doigts de Morgana entre les siens, la regardant tendrement. Ils étaient mariés. Il y avait eu des embûches, mais ils avaient triomphé de toutes. Ils avaient eu une belle cérémonie grâce à tous les présents. Il se tourna vers Mère Eglantine, lui glissa une petite bourse dans la main.

Merci ma Mère. Merci beaucoup. Sans vous j'attendrais peut-être encore dans ce bureau du diocèse.

Il sourit à cette pensée, puis poursuivit :

Voulez-vous bien accepter ces quelques écus pour vos pauvres ?

Puis plus bas : Mon épouse n'a pas osé vous le demander, mais j'imagine que vous nous fournirez un acte de mariage. Je crois que l'hérauderie le lui demande ! Devons-nous signer quelque part ? Ou pouvons-nous simplement... euh... rentrer chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Starine

Starine


Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation (dans le jeu) : Labrit

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin - 7:24

La cérémonie était finie.. Tout le monde se leva pour féliciter les nouveaux mariés. Starine fouilla dans sa besace, en sortit une autre friandise pour son fils. Elle la lui tendit avec un grand sourire.

Tiens mon Philou! Tu as été bien sage, tu mérites une récompense!

Elle regarda Nocturnus, puis se tourna vers Zakarine. En voyant la foule qui se précipitait vers l'autel pour faire les félicitations d'usage, demanda à ses voisins, prête à se lever:

On y va de suite ou bien on attend un peu ?

Revenir en haut Aller en bas
zakarine

zakarine


Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation (dans le jeu) : Tréguier

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin - 7:35

Les jeunes mariés se tenaient par la main, ils respiraient le bonheur. Zakarine en était toute émue.
La cérémonie venait tout juste de se terminer quand Starine lui demanda s'ils voulaient aller les féliciter tout de suite.
Vu le nombres de personnes qui étaient déjà debout, elle préférait restée assise en attendant que le gros des assistants passent leur tour.


Personnellement, je préfère qu'on attende un peu.. On pourra les embrasser et leur parler tranquillement plus tard..

Ils restèrent donc assis sur leur banc, en papotant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
nael35
Invité




[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:31

La cérémonie terminée j'allais pouvoir le retrouver
Hooo surtout ne pensez pas que je n'en avais que pour mon beau blond non non pas du tout
Je me retourna sur Chris lui donna un coup de coude


Alors toi t'es encore là ?
Je te pensais presser de fête se mariage et nos retrouvailles ?
Allez emmène ta douce allons les félicité et au passage je vous présenterais l'homme le plus merveilleux que je connaisse après toi bien sur 


C'est qu'il fallait bien le flatter un peu le Chris hein !!
Bien sur que mon chéri était le plus merveilleux et avant tout autre je vous l'assure
J'attendis donc que les mariés sorte de la chapelle , que les témoins leurs emboite le pas pour me glissé discrètement a son bras

Vous n’emmenez a Saint Liziers pour la suite des festivités ?


Revenir en haut Aller en bas
cl0e

cl0e


Messages : 19
Date d'inscription : 31/08/2009

[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Juin - 8:57

C'est dingue ça, même pendant un évènement heureux et festifs, les hérauts avaient cette manie de rester dangereux. Foutus caducées. C'était sa bête noire, ces bestioles-là.

- Pas tapé, j'ai rien fait !

C'est qu'en plus elle était presque poétique.
Et alors fusa une nouvelle menace.


- Non mais dit, j'ai encore le droit de rire, je ne vais pas pleurer pour un mariage. Encore qu'ils le faisaient tous quand on est entrées ...

Alors elle lui fit signe que chut, c'était toujours aussi silencieux et elles étaient toujours aussi peu discrètes. Heureusement, l'abbesse rompait le pain et les invita à venir à elle pour communier. Chic, une diversion ! Elle prit le bras de Linoa et lui fit signe de s'extirper de son siège pour rejoindre les invités qui s'y pressaient. Au retour, elle aurait bien essayé de se rapprocher des mariés, prendre place où le fossile - décidément elle avait la côte avec les fossiles - puis se ravisa. Non après, les gens se figuraient que la noblesse n'avait aucun savoir vivre. Non, vraiment, n'importe quoi. Tellement pas son genre.
Résultat, elle retournèrent au fond et restèrent sages comme des images. Ou presque. Une nouvelle fois, elle se pencha vers son amie.


- Hum, vous voyez les témoins vous ? Vous croyez qu'ils n'en ont pas choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage de Chankel et Morgana
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert
» Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely
» Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen
» mariage mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser