Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR. |
Ce forum va entrer en hibernation.
On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123
Rejoignez nous !!!! |
|
| [RP] Mariage de Chankel et Morgana | |
|
+37elsamarie cl0e Eléïce de Valten laure gaya25 distephano zabou Idril luaine Heimdal von strass chrisfish Wamarine Keiv974 Titus_Petrus selena Allice_ Angecassis Alcide. Ambre Gael Arthur_Pendragon Thais Elicas Marsou bricat Lynette Gaius tslisch Francine de Sigognac toto.dangely Morgana chankel Gaius. Starine nocturnus2007 zakarine Ecm 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
toto.dangely
Messages : 17 Date d'inscription : 24/12/2010 Localisation (dans le jeu) : Labrit
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 9:48 | |
| Son sourire, ce sourire à sa belle, ce sourire qui toujours le fera craquer, ah si en ce lieu saint il n’était pas, pour sur qu’il l’aurai emporté loin de tous, peut-être même au bord de ce lac à Muret, ou il avait passé la nuit, à regarder les étoiles, mais pour l’heure il se devait d’être attentif, être témoin du mariage de ses amis, n’était pas un vain mot : si quelques manuscrits venaient à disparaître, alors sa parole pourrait suffire à témoigner de ce mariage, mais aussi, faire taire les mauvaises langues si par malheur ils ne voulaient reconnaître ce mariage, enfin, on en était point là, une chance.
L’abbesse continua l’office, les engagements, un rictus alors se dessina sur son visage, sachant que bientôt, très bientôt viendrait la question.
Écouter la réponse de ses amis, surprendre des regards entre eux, en sourire, vrai qu’ils allaient faire un beau couple ces deux là. Deviner la peur de Chankel en posant la question, non point la peur de l’engagement, mais la peur de la réponse, moment ou la respiration cesse en attendant la réponse, moment ou les mains s’emplissent de moiteur, moment ou le regard plonge dans celui de l’autre, en espérant y voir la réponse avant de l’entendre.
Attendre la réponse de sa mairesse préférée, réponse qui d’ailleurs mets du temps à venir, du temps, qu’est-ce que le temps en ce moment, vrai qu’il parut fort long, mais l’acceptation se fit entendre haut et fort. Elle avait dit oui !
Regards rapide derrière lui, voir l’expression de sa belle vicomtesse, regarder plus loin, se demander combien vont se mettre à pleurer, glisser le regard sur Gaius, voir son visage empli d’émotion, se demander ce qu’il allait faire maintenant !
| |
| | | Ecm Abbesse
Messages : 1071 Date d'inscription : 02/03/2010 Localisation (dans le jeu) : Tarbes
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 10:28 | |
| La mariée semblait quelque peu tendue. Cela rappela à Eglantine le jour où elle avait dit ses vœux... Le mariage était cependant moins contraignant que les vœux d'ordination!
Se tournant vers la mariée:
Et toi, messire Chankel, Seigneur de Lasserre, veux-tu être mon mari?
Depuis quelques instants, les chuchotements avaient cessés. Peut-être les personnes présentes prenaient t-elles la mesure de la solennité de la cérémonie... | |
| | | Morgana
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 10:59 | |
| Alors qu'elle venait de répondre, elle vit son Breton faire un pas de danse improvisé, qu'il tentait de dissimuler. Elle ne put s'empêcher de laissé un léger rire s'échapper. Lui si sage, et parfait en toute occasion commençait à se décoincer. Peut-être qu'avec le temps il finirait à être comme elle? Non ça impossible..Quoi que? Elle aimait bien leur différence cela donnait un certain équilibre à leur couple. En tout cas il avait l'air heureux son fiancé, il souriait grand, peut-être était-il rassuré maintenant?
L'Abbesse reprit le cours de la cérémonie en se tournant vers Morgana . Elle lui soufflait à présent ce qu'elle devait demander. Morgana sourit, c'était le moment pour elle de poser la fameuse question. Pourvu qu'il dise oui aussi! Elle serra à nouveau ses doigts sur ceux de Chankel, le regarda avec tendresse, inspira et...
Et vous, Messire Chankel Kermeno, Seigneur de Lasserre, voulez vous être mon époux?
A cet instant précis, elle retint sa respiration, espérant qu'il réponde avant qu'elle n'ai la couleur de sa robe. Elle cherchait les traces d'expressions positive sur le visage de Chankel, essayant d'avoir la réponse avant d'entendre les mots. Elle la menait pas large la brunette. Et si il disait non? Gaius sauterait au cou du jeune homme, cherchant à l'étriper sans doute! Les secondes lui semblaient soudain une éternité..
Dernière édition par Morgana le Sam 4 Juin - 11:55, édité 1 fois | |
| | | chankel
Messages : 46 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 11:28 | |
| A lui de jouer maintenant. Elle avait posé la question "fatidique" à son tour. S'il répondait par l'affirmative, tout serait accompli : il deviendrait son mari, elle serait sa femme. Sa femme... il en avait rêvé, et voilà que cela allait être !
Il se demanda rapidement ce qui se passerait si jamais il ne répondait pas oui. Sans doute que Gaius ne recommencerait pas à danser, comme il lui avait semblé le voir du coin de l’œil. Le fossile semblait au moins aussi content que lui. Il espérait bien que jamais il ne regretterait de lui avoir confié sa pupille.
Oui, il avait fait du bon travail en l'éduquant, et le breton ne le remercierait jamais assez de lui faire suffisamment confiance pour la lui confier : il savait combien il tenait à elle, et comme il la défendrait toujours farouchement, en tout temps et en tout lieu !
Allez, il l'avait assez fait attendre, sa douce fiancée qui devenait de plus en plus rouge. Il était temps de la délivrer, en même temps qu'il se délivrait lui-même. Il prit une profonde inspiration, et répondit, d'une voix maintenant un peu plus ferme :
Oui Morgana Pendragon, Dame de Seissan et de mon coeur, je le veux. Du plus profond de moi-même je le veux !
Il la regardait, grand sourire aux lèvres, mains serrées, doigts enlacés. Il voyait la pression qui chez elle aussi se faisait moindre. Ils s'étaient redit oui. Devant témoins cette fois. Sous les yeux d'Aristote et du Tout-Puissant, Marsou et Toto pourraient en témoigner. Il serra la main de Morgana un peu plus fort encore, et se tourna vers Mère Eglantine. Allait-elle les déclarer mari et femme ? Ou alors, peut-être les anneaux ? Il ne savait pas, il ne savait plus. Juste que Morgana et lui avaient échangé leurs consentements. Et qu'il était heureux. Heureux d'être là. Heureux de vivre.
Enfin ! | |
| | | Lynette
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 11:46 | |
| froncer les sourcils en voyant Nael nous faire un petit malaise. Voir son voisin la prendre en charge et se rassurer. Rien de bien grave, de toute façon, Nael était un peu trop loin pour qu'elle puisse faire quoi que ce soit !!
Reporter son attention sur l'autel et voir la Mère Églantine rouspéter légèrement, puis prendre le livre des vertus et demander a Chanchan de poser LA question. Lyly s'avança sur son banc, jusqu’à que ses fesses soit sur le bord et le regarda avide de tout entendre !
Le regarder partir loin dans ses pensées. A ce qu'elle voudrait être a ce moment précis sa conscience et entendre ses réflexion. Puis l'entendre poser enfin LA question. Porter son regard sur Gnagna et la voir partir, elle aussi loin dans ses pensées.
Rooo saperlipopette ! Lui faire ça maintenant alors qu'elle attendait son OUI magistral ! Lynette ronchonna légèrement ce qui lui valu des regards réprobateurs des autres convives ! Elle les regards tous de travers et se dandina sur son banc en marmonnant des -allez... Allez...- Puis enfin. Oui enfin. Sa belle mairesse annonça un OUI tonitruant et se lever d'un coup et applaudir !
Se reprendre et rougir jusqu'aux oreilles, bafouiller un Excusez moi... Pardon... Je... Je me rassoit... Hein... Euh... Voilà... Fait... Baisser les yeux et regarder ses pieds mal alaise. Se dire zut de zut me voilà repéré... Tsss on va me prendre pour une folle !! Entendre des gens râler un peu. Croiser ses bras sur sa poitrine et regarder la salle.
Et voir sa tignasse rousse. Nono était présent et elle ne l'avait même pas vue. Se promettre d'aller le saluer une fois la cérémonie de fini. Car se lever et aller dire bonjour en plein milieu d'un mariage, bah ça se faisait pas et la mère Églantine allait la mettre dehors ! Répondre doucement a son signe de main et sourire.
Regarder de nouveau l'autel et sourire en voyant Gnagna demander a Chanchan d'être son époux. Croiser ses mains sur ses genoux et s'avancer de nouveau sur le banc, jusqu’à que ses fesses soit sur le bord... Attendre sagement sans ce lever quand Chankel dirait oui. Car lui il allait pas hésiter !! Se mordiller les lèvres impatiente et attendre encore et encore...
Oui, il a dit oui. Elle se tourna et murmura a tous : Il a dit oui !! Je vous jure il a dit oui !! Sourire de toute ses dents et fondre en larmes. Arf zut... Elle qui déteste pleurer en public la voilà en train de pleurnicher... Essayer de reprendre mais avoir des sanglots plus gros et plus longs les uns que les autres.
Maudire sa sensibilités et rougir encore... Prendre dans son corsage le mouchoir. Ah bah oui, elle a prévu tout de même !! Enfouir son visage dedans et être déconnectée de tout et tous... Pleurer a chaude larme.
Enfin sa Morgana était mariée a Chankel. Enfin ils allaient vivre heureux tout les deux. Sourire encore et encore et pleurer encore et encore... | |
| | | Ecm Abbesse
Messages : 1071 Date d'inscription : 02/03/2010 Localisation (dans le jeu) : Tarbes
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 12:00 | |
| Eglantine continua avec la dernière phrase à faire répéter par les époux. En fait, il y en avait deux, mais elle avait décidé de les rassembler... En espérant qu'elles ne soient pas trop longues, un trou de mémoire serrait malvenu dans une telle cérémonie...
Morgana, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie. Daigne recevoir cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Et maintenant, trois possibilités. Soit l'un des témoins apportait les alliances, soit le mari ou la femme sortait les alliances d'une besace, soit tous se regardaient dans le blanc des yeux en attendant que les alliances apparaissent... | |
| | | laure
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 12:25 | |
| Laure et Corre avaient pris la route bien trop tard pour arriver à l'heure... Pour changer ! Quand ils arrivèrent devant le batiment, pas un chat ! Pourquoi en serait il autrement vu que la cérémonie devait battre son plein. Elle se demanda si une fois, ils arriveraient à l'heure...
Une fois devant l'entrée, la mission la plus périeuse était à venir : rentrer le plus discrètement possible ! Elle poussa le plus doucement possible la lourde porte qui les séparait de l'assenblée. Pour bien faire et comme elle se doutait, il fallut que la porte grince ! Plus qu'à sortir le sourire et se fondre en escuses mais le tout silencieusement bien sure. Ce qu'ils firent ou du moins essayèrent.
Petit sourire, petit signe de tête puis à nouveau petit sourire...
Jusque là pas trop d'embuches. Le couple de retardataires prirent place.
Comme prévu, l'échange de voeux avait déjà eu lieu. Mais comme ça pouvait être émouvant ces deux êtres qui se liaient l'un à l'autre. Elle tourna la tête vers Corre et lui sourit en lui prenant la main. Elle espérait pour Morgana et Chankel le même bonheur qui était le leur. Peut être avec un peu moins de vaisselle qui vole... Quoi que... La cérémonie se poursuivait mais elle ne pouvait lacher des yeux cet homme qui la faisait femme depuis le jour de leur rencontre.
Serrant sa main dans la sienne, elle reporta son attention à la cérémonie et aux mariés. Au passage, elle vit plusieurs de leurs amis présents aussi. Elle était heureuse de lui tenir la main, heureuse de se retrouver avec tous ses amis et heureuse de ce bonheur à venir pour son amie. | |
| | | Gaius
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 12:46 | |
| Il les regardait tendrement, échangeant leur voeux. Sa p'tiote avait enfin posé LA question, le Breton n'avait pas tardé dans sa réponse il avait dit oui aussi! Spontanément Gaius se remis à faire sa danse frétillante puis la "ola" d'un bras. Non mais vraiment il ne savait pas se tenir le fossile, quoi qu'il ne pensait plus qu'à sa quille le vieux. Quoi qu'il ne fût pas tout à fait le seul. Du premier rang il avait entendu un applaudissement spontané, puis un balbutiement de voix familière qu'il n'avait pas eut de mal à reconnaître. Lyly aussi avait laissé exploser sa joie..un court instant..
Alors que le vieux était à fond dans son ballet manuel, son regard croisa celui de Chankel. Il comprit vite qu'il était temps pour lui de mener le coffret contenant les alliances, confié plus tôt par le Breton. Il rangea sa main volante, il libéra le bras de Dame Selena puis se pencha à nouveau vers elle et murmura. Ne vous inquiétez pas je reviens à vos cotés sur le champs après avoir rempli ma dernière mission... Il lui sourit puis se lève en réajustant son jolie costume. Il passe doucement sa main dans ses cheveux blanc, histoire de pas ressembler à un épouvantail puis saisit le coffret posé près de lui et se dirige vers les mariés d'un pas sautillant de joie. Bah il était content le vieux ça se voyait même dans sa démarche!
Arrivé près d'eux, il tendit le coffret au Breton, l'ouvrit pour que celui ci sorte le coussin porteur des alliances. Un regard affectueux pour le marié, un sourire puis se tourne vers Morgana. Il ne put s'empêcher de glisser un tendre baiser furtif sur la joue de sa p'tiote . D'un ton timide il lui murmura ..Je suis fier de toi..Tu es magnifique.. Il s'inclina puis referma le coffret vide qu'il emporta avec lui..
Il retrouva rapidement et avec grand plaisir sa place près de la jolie rouquine. Il posa le coffret près de lui puis reprit doucement la main de la Dame à son bras en lui murmurant.. Voyez je ne vous avez point menti, ce fût rapide. Il lui sourit et laissa ses yeux se poser à nouveaux sur Chankel et Morgana..
| |
| | | chankel
Messages : 46 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 13:00 | |
| Il avait compris, le fossile, compris que c'était à lui de jouer. Il avait même réussi à s'extraire des charmes de la belle Selena à temps pour lui présenter le coffret qu'il lui avait confié plus tôt :Il sortit le coussin en forme de cœur du coffret et le confia à son ami Marsou alors que Gaius s'empressait de retrouver sa place. Il prit la plus petite des alliances entre son pouce et son index, prenant bien soin de ne point la laisser tomber, et regarda sa fiancée dans les yeux.Morgana, Dame de mon Cœur, je vous reçois comme épouse et je serais votre époux. Je promets de vous aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie. Daignez recevoir cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.Avec émotion, il présenta le bijou en or au bout de l'annulaire de Morgana, et le glissa doucement le long de son doigt, forçant légèrement au passage de la dernière phalange. La bague était à la bonne taille, et cela le soulagea. Il avait passé avec succès la dernière épreuve : passer la bague au doit de sa fiancée. Il lui sourit tendrement, espérant qu'elle en ferait de même. | |
| | | Ecm Abbesse
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 14:21 | |
| Alléluia, les alliances étaient bien là. L'abbesse était plus détendue lorsqu'elle les vit apparaître. Se tournant une dernière fois vers la mariée:
Chankel, je te reçois comme époux et je serrais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie. Daigne recevoir cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Regard vers la porte qui venait de se refermer... Décidément, on l'aurait beaucoup entendu grincer, cette porte! Eglantine se promis à elle même qu'une fois la cérémonie passée, elle demanderait aux travailleurs de voir si on ne pouvait point faire quelque chose pour que cette porte soit un peu plus discrète... | |
| | | Marsou Fidèle
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 14:45 | |
| Marsou se fit discret parce qu'il était comme cela mais aussi parce qu'il était très ému et n'aimait pas ça qu'on puisse le voir de la sorte. A chaque phrase, à chaque demande échangée entre Morgana et Chankel s'affichait un sourire simple plein de tendresse, il était plus qu'heureux qu'enfin ils se disent "OUI" devant Aristote. Pour sûr qu'ils s'aimaient ces deux là, depuis très longtemps même et ce mariage n'est qu'une suite logique à leur amour...
N'observer que ces deux êtres remplis d'émotion, Chankel lui demandait de devenir sa femme d'une manière claire et sûre avec un soupçon d'émotion qui trahissait le bonhomme. Marsou fut toucher par leur geste; ces deux mains liées l'une à l'autre qui se resserrent après chaque moment fatidique, par leur voix qui tremblotait, par leur regard intense et rempli de sentiments...
Les écouter accepter d'être mari et femme, évidemment qu'ils acceptent quelle drôle de question ! Être alors fier d'eux, de leur engagement et de rire devant Chankel qui craque littéralement devant le "Oui" de son aimée comme il l'aime l'appeler, nous mettrons ce pas de danse sur le compte de la pression et de l'émotion intense de ces derniers jours...
Marsou détourna la tête vers Lyly qui semblait elle aussi très heureuse et très émue, la voir se lever et applaudir alors que ce n'était pas encore fini, provoqua chez le flutiste un léger sourire puis un clin d’œil pour son amie. Le sourire se transforma en rire quand le tuteur de Morgana lâcha un joli "alléluia", le vieux fossile semblait ... soulager ! Il le regarda et vit également des larmes dans ses yeux, il pouvait faire le pitre pour cacher son émoi, ses yeux le révélaient...
Le voir alors s'approcher de Chankel pour lui remettre les alliances, symbole de l'union éternelle et observer son ami le chercher du regard alors Marsou s’avança et reçut le coussin en forme de cœur et ne pu s'empêcher de penser : Me v'là bien avec un cœur dans les mains, il ne dit rien et fit juste un sourire à son ami, toute façon, il ne pouvait rien dire à cause d'une étrange boule logée dans sa gorge...
Écouter Chankel lui promettre de l'aimer, de lui être fidèle et tout ce qui va avec, regarder sa main saisir l'anneau qu'il lui mit au doigt. Ça y'est plus qu'à sa marraine de lui dire la même chose et ils ne feront plus qu'un...
Dernière édition par Marsou le Sam 4 Juin - 19:42, édité 4 fois | |
| | | Morgana
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 15:22 | |
| L'Abbesse réclama les alliances, la brunette jeta un regard furtif à Chankel qui lui semblait regarder vers la fossile. Machinalement , elle se tourna vers son tuteur. Il était là, sourire collé aux oreilles, à côté de Sélena. Il avait la main en l'air, en train de faire sa "ola". Elle réprima un rire en se mordillant l'intérieur des joues. Lorsque le regard du vieil homme s'arrêta les futurs époux, il rangea sa main, se leva et s'épousseta... Elle sourit en le voyant tenter de se recoiffer. Il prit le coffret et se dirigea vers eux. Il avait une démarche différente des autres jours, il semblait sautiller entre deux pas. Morgana baissa un court instant tentant de retrouver contenance et résister à une rire impulsif..
Le veillard confia les alliances et lui glissa un baiser et quelques mots.. Des mots qui pour elle avait un sens . Elle sourit grand, attendrie les yeux de nouveau brillant.. Elle se tourna vers son Breton, plongeant son regard dans le sien.. Il délicatement l'anneau, le présenta à son doigts et plongea son regard dans le sien puis entama son serment..Elle l'écoutait, comme subjuguer, elle pensait, consciente du serment qu'il lui prêtait...
Morgana, Dame de mon Cœur, Et de ton corps aussi.. je fonds!! je vous reçois comme épouse et je serais votre époux. ouui..oui..oui! Je promets de vous aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie. même quand je serais flétrie?!!! Daignez recevoir cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité. t'as intérêt d'être fidèle...Gare à ton pistil !!
Ses yeux brillaient plus...de plus en plus... Au fur et à mesure que l'anneau sacré remontait le long de son doigt, l'émotion l'envahissait..La Mère Eglantine ne tarda pas à lui indiqué son serment. Morgana se tourna vers Marsou qui tenait gentiment le coussin porteur de l'alliance de Chankel. Elle lui sourit en libérant l'anneau . Il était beau son fillot avec son coussin coeur dans les mains... Il semblait ému lui aussi.. Elle tourna vers son Amour. plongeant son regard devenu cristallin d'émotion dans le sien. Elle présenta l'anneau devant son annulaire, inspira et ...
Chankel, mon Aimé... Je vous reçois comme époux et je serais votre épouse. Je promets de vous aimer... fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves... tout au long de notre vie. Daignez recevoir cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Elle laissa remonter ses doigts détenteur de l'anneau le long de celui de Chankel.. Dernier effort pour passer la bague en douceur à la dernière phalange. Il avait dorénavant la bague au doigt.. Elle sourit grandement, le dévorant du regard. Elle rayonnait, toute ses craintes venaient de s'envoler.. Elle entremêla leurs doigts qui seraient désormais unis .. Elle se tourna vers l'Abbesse, souriant béatement, celle ci semblait regarder la porte . Morgana elle était sur son nuage... | |
| | | Eléïce de Valten
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 16:20 | |
| Une comtesse, si, si c'est possible, accompagnée d'une héroïne, si, si c'est encore possible, pour preuve! Une tête blonde et une tête brune qui se ramène, en retard? Non, c'étaient les autres qui étaient en avance, nuance. En plus ils avaient commencé sans elles, quel irrespect je vous jure! Enfin, juste à temps pour entendre les échanges de voeux, rooo ils étaient mimi quand même, Line aurait même pu se prendre pour une mère poule si elle avait été l'héroïne des deux annoblissements, mais y'en avait qu'un seul, à demi mère poule alors? Mouais, mieux que rien quoi. Enfin, quand on arrivait en dernières et même en cours de cérémonie, il fallait jouer à qui sera la plus petite souris à s'incruster, elles verraient donc qui gagneraient au jeu tandis que la Line tirait la comtessa par la main dans le fond de l'église pour trouver deux places incognito, pour deux petites souris.
Pshhht Cloééé mais viens donc! On va se faire repérer dépêches toiiiii! Aussi discrètement que possible, sourire niais à ceux qui se retournaient pour voir qui mettait ainsi le bazar, non la blondasse n'était pas sa fille! Line avait assez d'une duduche de marraine blonde!
Ben oui, une comtesse et une héroïne, ça ne peut pas passer inaperçu même quand ça le veut juste à moitié. | |
| | | Ambre
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 16:38 | |
| Ambre continuait à danser et chantonner pendant l'attente, jusqu'à ce que sa tante et sa cousine arrivent. Elle leur fit donc un bisou, attrapa la main d'Aelis et lui sourit, lui retournant le compliment sur sa robe neuve. Lorsque sa cousine s'en alla voir Marsou, la blondinette la regarda partir et tourna ses petits yeux sur les gens qui arrivaient... La cérémonie allait commencer, à en croire l'installation de sa mère et de Gael sur un banc, alors Ambre fit la même chose. Elle resta enfin silencieuse, regardant les mariés approchés et battant des pieds dans le vide en écoutant. Elle ne connaissait pas le crédo assez bien pour le réciter en coeur, alors elle marmonait dans ses dents pour faire semblant... Lorsque les mariés se dirent oui, Ambre se redressa avec un grand sourire : ils allaient s'embrasser. Que c'était romantique ! | |
| | | Idril
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 16:45 | |
| Du fond de l'église Idril vit son cousin Disteph lui montrer fièrement sa tenue. Ah ben ça elle aurait eu du mal à ne pas le voir, la Petite Fiole, avec une veste couleur or comme ça. Elle lui rendit son salut d'un geste de la main et reporta son attention sur la cérémonie.
Intérieurement elle enviait un peu Morgana, cela se voyait qu'elle faisait un mariage d'amour, mais la boulette brune savait qu'elle ne choisirait pas son futur époux mais se disait que l'amour viendrait très certainement après... n'est-ce pas ?!?! | |
| | | cl0e
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 17:27 | |
| On est attendues ? Ah bon ? Y'a quoi ? Le maria.... Oooooooooooooh ! Le mariage de la Dame de Seissan et du breton ! Oups ... Robe azur enfilée, elle montait dans le coche avec Comminges, et elles débarquaient au milieu de l'échange des voeux. La vérité, c'est qu'en vrai elles étaient à l'heure, à la base. Mais forcément, quand on a pas de mémoire comme l'Albizzi, on oublie toujours quelque chose, et c'est forcément quelque chose d'important qu'elle oublie. Ce coup-ci, qu'est-ce que c'était ? La couronne. Une comtesse sans couronne c'est plus une comtesse, tout simplement. Alors elles avaient fait demi-tour en troisième vitesse récupérer LA couronne. Et en fin de compte, elles étaient pas tant en retard que ça. Le credo, elle le récitait presque tous les soirs, alors si elle l'avait loupé au mariage, le Très-Haut lui pardonnerait. Alors aussi discrètement qu'un éléphant dans une boutique de porcelaine, elles entrèrent. Presque en silence. - Chuuuuuuuuuuuuuteuuuuuuuuh !!! Tu fais trop de bruiiiiiiiiiiiiiit !!! | |
| | | Ecm Abbesse
| | | | Starine
Messages : 7 Date d'inscription : 29/05/2011 Localisation (dans le jeu) : Labrit
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 17:59 | |
| Moment de grande émotion.. C'était l'échange des vœux des deux épousés et celui des alliances.. On entendait pas un seul bruit dans la chapelle, tout le monde se taisait. Seules les voix des mariés et celle de l'abbesse résonnait.
Starine était suspendue à leurs lèvres, buvant littéralement leurs paroles. Sa sœur Zakarine en faisait tout autant. Elle jetait de temps en temps un coup d’œil à Nocturnus qui lui souriait tendrement en la serrant doucement contre lui, en la tenant par l'épaule tout en tenant Philippe de l'autre côté. Chankel, mon Aimé... Je vous reçois comme époux et je serais votre épouse. Je promets de vous aimer... fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves... tout au long de notre vie. Daignez recevoir cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité. Quand le OUI fut prononcé, des larmes de joies pour son amie Morgana coulèrent sur les joues rosées de Starine. Elle attrapa la main de son compagnon et la serra dans la sienne.. Elle savait que seul Noct lui était destiné, elle n'en avait jamais douté. La Labritoise se reprochera toujours l'instant de faiblesse qui avait failli coûter la vie de son couple pourtant si amoureux..Au nom du Père, du Fils, et Du Saint-Esprit, je vous déclare mari et femme au nom de la Très-Sainte Église Aristotélicienne et devant le regard du Très-Haut!
Vous pouvez embrasser la mariée. Tous se levèrent et applaudirent les novis en leur lançant des joyeux Vive les mariés! Longue vie aux mariés!!!! | |
| | | nael35 Invité
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 18:28 | |
| Il me répondit a mon sourire , mon coeur battait chamade Je décida tout de même de rester sage a présent et écouta la suite attentivement Les échanges de vœux ,le coeur serré comme j'aimerais être a leurs place Je me mis a récité les voeux tout doucement espérant que lui les entendrait Totorifflete d'Angely voulez vous être mon époux Se que j'aurais aimer pouvoir lui poser cette simple question Je vous promet fidélité , amour, dans la joie comme dans l'adversité Je repris la suite écoutant Morg et Chank puis la prêtresse dit a Chank qu'il pouvait embrasser la mariée Ca y était ils étaient unis a présent , nul ne pourrait defaire se lien Des larmes d émotion se mire a couler sur mes joue Ben oui chaque fois c'est pareil faillais encore que je pleure Me demande bien a mon propre mariage pfff |
| | | Eléïce de Valten
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 19:15 | |
| Les femmes au pouvoir!! Ah non on peut pas? Z'estes sûrs hein? On peut vraiment pas? Bon d'accord... En tout les cas, si c'était pas parfait ça, à peine assises que l'officiante autorisait le marié à embrasser la mariée. Que se passait il donc dans l'assemblée? Une épidémie foudroyante? Les gens reniflaient ça et là, un coup de froid général? Finalement, elles avaient bien fait d'arriver en retard, nulles envies de renifler pour le moment, les yeux point trop humides non plus, ben peut être que leur vie serait épargnée alors. Une chance tout de même! M'enfin c'était couillon de se retrouver condamné à peine mariés... Ou peut être n'était ce qu'une folle pensée du moment comme une évasion alors qu'elle venait d'envahir les lieux. Un coup d'oeil à la comtesse qui semblait remettre sa couronne en place, ralala, la Valten ne résista pourtant pas à lui sourire d'amusement.
On voit rien tu veux qu'on se lève? C'est le baiser quand même, on a le droit de voir hein! Sinon on aura rien vu et on sera venues pour rien! Venir pour rien serait insoutenable et que dire au probable interrogatoire que leur réservait la mariée juste après, un genre de "vous avez trouvé la cérémonie comment??". Ben... Courte? Superbe en tous les cas hein, à refaire! Ou pas... Quoique certains renouvelaient leur voeux cette année, une nouvelle mode que la Comminges ne suivrait pas. Pourquoi? Parce qu'il faut être mariée au préalable! Enfin, sur la pointe des pieds en attendant que sa grandeur veuille bien répondre, Line tentait de voir quelque chose, d'autres personnes semblaient avoir eu la même idée qu'elle, évidemment... Ils risquaient sans doute moins eux aussi.
Dernière édition par Eléïce de Valten le Sam 4 Juin - 19:36, édité 3 fois | |
| | | toto.dangely
Messages : 17 Date d'inscription : 24/12/2010 Localisation (dans le jeu) : Labrit
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 19:15 | |
| Les vœux, les échanges de vœux, comme cela lui rappelait des choses, douleurs terribles qu’il avait subit après mariage, pourtant, cela ne l’avait pas guéri, et amoureux il l’était encore. Il suivait la cérémonie avec attention, tout en sentant son regard, pour sur qu’il aurait aimé qu’elle soit là, à la place de la mairesse, et lui à la place de Chankel, mais, cela n’arriverait jamais, tous deux en étaient conscient… Ils s’étaient promis de vivre ensemble, comme des époux, sans être mariés, elle l’avait accepté, et cela l’avait ravit.
Mais pour l’heure, il était heureux, heureux pour ce couple, ce couple d’ami qui devant Aristote venait d’être unis. L’abbesse venait de leur donner l’accord, le scellement officiel le dernier mot, qui fait que le scellement des lèvres dans un baiser, scelle l’union. Cela avait toujours été pour le manchot assez surprenant ! Car aussi bien le livre des vertus empêchait l’amour charnel, mais nullement n’interdisait le baiser ! Alors pourquoi donner l’autorisation ? Question qui pour toujours resterait sans réponse pour le manchot.
Il aurait aimé exprimer sa joie, pour ses amis, mais n’osa pas, la seule chose qu’il fit, fut de se retourner, de la regarder, de lui sourire, et d’articuler, je t’aime
| |
| | | elsamarie
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 21:33 | |
| Arrivant d'un long voyage, elsamarie avait trouvé l'invitation pour venir au mariage de Morgana. Elle était très en retard, elle le savait bien, mais rien n'aurait pu l’empêcher de venir. Elle avait juste prit le temps d'enfiler une robe propre avant d'arriver. Elle se glissa au fond de la chapelle juste à temps pour écouter l'échange des serments. Les mariés étaient si beaux, le bonheur rayonnait autour d'eux. | |
| | | Gaius
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 22:08 | |
| [Aprés les voeux, avant le baiser.. Chaque chose en son temps! Une urgence comtale!! ]
La pression était retombée pour le vieux. Il se sentait plus léger, allégé de sa farouche pupille boulet. Bien assis près de la jolie rouquine, il souriait grand. Il entendit la grande porte grincer à nouveau. Cette fois bien plus détendu, il se tourna . Deux silhouettes féminine, un brune et une blonde.. Il voyait pas trop mal quand c'était des dames.. Il plissa tout de même ses yeux, la blonde semblait avoir quelques chose sur la tête. Ses yeux s'écartent soudain, il sursaute. Corne de bouc, c'est la Comtesse!!! murmura-t-il .. Il les avait perdu de vu, elles s'étaient discrètement placée. Avait-il bien vu?? La Comtesse était là, la brune il n'avait point pu la reconnaitre trop rapide les donzelles.
La Comtesse en personne, au mariage de sa p'tiote!! Vous vous rendez compte? Lui en tout quoi n'en revenait pas . C'était un grand honneur, un trés grand honneur même. Ils ne pouvait pas laisser la Comtesse dans un coin..Il se pencha et très discrètement....
Pssssiiit....psiiiiiiit...Morgana...psiiiiiit...
Elle ne l'entendait pas, trop prise dans la cérémonie, tout émue sans doute. Il ne pouvait pas ne pas l'avertir de l'arrivée de la Comtesse! Ni une ni deux, sans plus réfléchir, il relâcha le bras de Sélena lui murmura rapidement.. Belle Dame je vous laisse un court instant, une urgence.. Il se baissa, tentant de se faire le plus petit possible. Ce n'était pas assez petit,mais l'urgence était telle qu'il finit les deux genoux au sol, rampant .. Pas discret n'est ce pas? Pour lui ça l'était en tout cas.. Arrivé non loin de sa pupille, ventre contre terre il tentait d'attirer son attention. Il avait sans doute à cette instant tous les yeux de l'assemblée sur lui, manquait ceux de Morgana..
Pssssiiit....psiiiiiiit...Morgana...psiiiiiit...psiiiit....y'a la Comtesse....psiiiit...Morgana...psiiiit...
A ce moment précis l'Abbesse accéléra. L'avait-elle vu? Lui si discret...enfin presque..enfin pas tout à fait.. Elle annonçait son accord et lançait son "Vous pouvez embrasser la mariée." Elle aurait pu attendre qu'il ai finit sa mission d'urgence Comtale!! Il ne bougea plus, regardant le sol. Se faisant petit...tout petit...le plus petit possible.. | |
| | | chankel
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 22:17 | |
| Au nom du Père, du Fils, et Du Saint-Esprit, je vous déclare mari et femme au nom de la Très-Sainte Église Aristotélicienne et devant le regard du Très-Haut!
Et hop, ça y était. Elle l'avait dit, la Dame Abbesse. Morgana est maintenant sienne. Finis les fantômes, les doutes, il est maintenant son époux, et elle est son épouse. Aristote et le Très-Haut sont d'accord.
Le breton se tourna vers son épouse, le cœur battant la chamade. Embrasser son épouse est une chose. Le faire devant un auditoire en est une autre. Il lâcha toutefois sa main pour l'enlacer et la serrer contre lui. Il lui chuchota un Je vous aime dans l'oreille. Puis posa ses lèvres sur les siennes pour un long baiser. Bah quoi, Mère Eglantine avait dit qu'il pouvait...
Il s'arrêta avec regret quand il entendit des cris derrière eux, il s'était déjà bien assez montré en ce jour. Il sourit à Morgana, s'écarta légèrement d'elle et.... mais oui... Gaius... que faisait-il donc là par terre à genoux ? Pas regarder sous la robe quand même !
Il se rapprocha à nouveau de Morgana et chuchota dans son oreille :
Gaius.... je sais pas ce qu'il a....
Et de le montrer "discrètement" du menton. | |
| | | cl0e
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana Sam 4 Juin - 23:29 | |
| Je suis une couronne ! Je suis une fougère ! Ah ben non, juste blonde en fait ... Et ça suffit en fait. En tout cas, elle voulait voir le bisou elle aussi. Après tout, pour son mariage à elle, il y avait quelques années de cela, ils avaient tous voulu voir le chaste baiser devant Monseigneur Navigius. Alors elle se mit sur la pointe des pieds, endommageant probablement ses mules au passage, mais elle s'en fichait pas mal. Elle aimait bien les mariages, tout le monde pleurait. Pourquoi d'ailleurs, on se demandait. C'était pas un enterrement le mariage, logique d'ailleurs puisque ça ne s’appelait pas pareil. Oui ça fait peur une blonde qui réfléchit. Aussi, dès que Comminges lui demanda si elles se levaient, elle l'avait tirée par le bras. Les femmes au pouvoir quoi !- Oui, regaaaaaaaaardeeeeuh ! Et pourtant, elle était persuadée d'avoir été discrète, mais plusieurs invités se retournèrent, les yeux ronds comme des soucoupes. Et la blonde, la bouche en cul de poule parce qu'elle se demandait pourquoi ils la regardaient comme ça. Et puis elle avait fini par suivre leur regard, et son regard monta vers le ciel, essayant désespérément de regarder au-dessus de sa tête. Ah oui, la fameuse couronne retardataire ! Elle leur fit un large sourire, la remit en place d'ailleurs parce qu'à force de gesticuler, bah elle avait bougé. Et oui, ils n’avaient pas inclut de peigne dans la couronne pour qu'elle tienne prise dans les cheveux, du coup. Petit lissage de la robe au passage, hop hop ! Elle se devait d’être parfaite, n’est-ce pas le minimum quand on est Comtesse et invitée ? N’est-ce pas le minimum quand on a connu l’Etincelle ? Laquelle aurait sûrement râlé en voyant sa coiffure du jour, et elle aurait eu raison. Mais quand on mettait Comminges et la comtesse ensembles, rien n’allait plus et on pouvait s’attendre au pire. Alors elle fit un petit salut aux villageois devant elle qui la fixaient avec des yeux de merlan frit. Non, la comtesse n’était pas séquestrée dans sa tour. Fallait pas croire. Et puis dès qu’il y avait un évènement, une fête, un évènement, on pouvait être sûre que l’Albizzi serait de la partie, et cela valait d’avant son couronnement. On est mondaine où on ne l’est pas. Résultat, quand le fossile se prosterna devant elle, elle ne fut pas surprise, juste gênée de voler la vedette à la mariée. C’était le jour de la Dame de Seissan, zut alors ! Pour une fois qu’elle pouvait espérer se faire un shouya oublier, bah non. Comtesse un jour, comtesse toujours. Elle fit donc un grand sourire à l’homme qui devait presque avoir le même âge que son défunt époux et lui fit signe de se relever et de retourner auprès de sa pupille. Surtout qu’elle n’avait pas encore pris conscience de sa présence et que le breton ne comprenait pas le soudain comportement de l’ancien. Un gloussement lui échappa, qui fendit le silence religieux de l’échange des vœux.
Oh la boulette.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana | |
| |
| | | | [RP] Mariage de Chankel et Morgana | |
|