Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [RP] Mariage de Chankel et Morgana

Aller en bas 
+37
elsamarie
cl0e
Eléïce de Valten
laure
gaya25
distephano
zabou
Idril
luaine
Heimdal von strass
chrisfish
Wamarine
Keiv974
Titus_Petrus
selena
Allice_
Angecassis
Alcide.
Ambre
Gael
Arthur_Pendragon
Thais
Elicas
Marsou
bricat
Lynette
Gaius
tslisch
Francine de Sigognac
toto.dangely
Morgana
chankel
Gaius.
Starine
nocturnus2007
zakarine
Ecm
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:02

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Ecmabbesse

Quelques heures avant le début de la cérémonie, Eglantine vint s'assurer que tout était à sa place en la chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant.

Elle était assez tendue à l'idée de célébrer son premier mariage... Depuis le début de sa prise de fonction, il y avait eu beaucoup de promesses de mariage, mais celles-ci s'étaient envolées comme les feuilles de chêne en automne.

D'autant plus de déceptions pour l'abbesse. Mais cette fois-ci, les promesses étaient enfin suivies des faits.

Les mariés ne devraient pas tarder à venir afin de personnaliser quelque peu la décoration.


Dernière édition par ecm le Dim 29 Mai - 14:44, édité 1 fois (Raison : changement de lieu)
Revenir en haut Aller en bas
zakarine

zakarine


Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation (dans le jeu) : Tréguier

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:47

Zakarine avait reçu un vélin de la part de son amie Morgana l'invitant à son mariage avec Chankel.
Connaissant le passé de cette dernière, elle était très heureuse qu'elle retrouve enfin le bonheur aux côtés d'un homme, Breton de surcroit! Le chemin avait été long depuis son village, mais elle ne voulait pas rater le début de la cérémonie. Du coup, tellement elle avait peur d'être en retard, qu'elle se retrouva être la première dans la chapelle.. S'étant donné rendez-vous avec sa sœur, Starine ne devrait plus trop tarder..
Elle s'assit sur un banc pour se recueillir tout en admirant la beauté du lieu saint...

La rouquine vit soudainement l'abbesse qui s'affairait. Zakarine s'approcha d'elle pour se présenter avec un sourire un peu gêné.


Demat, ma mère!

Je m'appelle Zakarine et je viens de Tréguier, petit village de Bretagne. Comme vous pouvez le voir, je suis très à l'avance. Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas!
Je suis une amie de la mariée et ça me ferait très plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Nocturnu
Invité




[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeLun 30 Mai - 4:51

Noct qui avait reçu un pigeon de sa douce princesse lui demandant de la rejoindre pour le mariage, avait sellé sont cheval tout de suite après sa garde. Il sortit du guet en ferma la porte et se dirigea vers la maison afin de se changé. Il était si content à l'idée de savoir qu'il allé rejoindre Star cela faisait si longtemps qu'il ne c'était vu, et surtout qu'il n'avait vu son fils il était si impatient il sortit de la maison et se mit en selle et partit au gallo. Après des heures passé sur son cheval Noct arriva devant la chapelle il descendit de son cheval et se hâta jusqu'aux portes, il les entrouvrit et jeta un bref regard à l’intérieure. Il vie un femme assise sur un banc mais aucune trace sa princesse. Il fit demi tour et décida d'attendre dehors afin de ne pas manquer l'arrivé de sa princesse. Il n'était pas trop de ce qui fréquente habituellement les église bien qu'il avait commencer sa pastorale dan le but de se faire baptisé et surtout de pouvoir épousé Star, Mais ces dernier temps son travail au duché lui avait prit beaucoup de temps et il avait du mettre tout ses projet de coté. il se mit assis sur une marche de la chapelle et ne cessa de regarder le chemin pour ne pas manquer l'arrivé de l'amour de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
nocturnus2007

nocturnus2007


Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation (dans le jeu) : LABRIT DUCHET DE GASCOGNE

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeLun 30 Mai - 5:00

Nocturnu a écrit:
Noct qui avait reçu un pigeon de sa douce princesse lui demandant de la rejoindre pour le mariage d'une amie, avait sellé sont cheval tout de suite après sa garde. Il sortit du guet en ferma la porte et se dirigea vers la maison afin de se changé. Il était si content à l'idée de savoir qu'il allé rejoindre Star cela faisait si longtemps qu'il ne c'était vu, et surtout qu'il n'avait vu son fils il était si impatient il sortit de la maison et se mit en selle et partit au gallo. Après des heures passé sur son cheval Noct arriva devant la chapelle il descendit de son cheval et se hâta jusqu'aux portes, il les entrouvrit et jeta un bref regard à l’intérieure. Il vie un femme assise sur un banc mais aucune trace sa princesse. Il fit demi tour et décida d'attendre dehors afin de ne pas manquer l'arrivé de sa princesse. Il n'était pas trop de ce qui fréquente habituellement les église bien qu'il avait commencer sa pastorale dan le but de se faire baptisé et surtout de pouvoir épousé Star, Mais ces dernier temps son travail au duché lui avait prit beaucoup de temps et il avait du mettre tout ses projet de coté. il se mit assis sur une marche de la chapelle et ne cessa de regarder le chemin pour ne pas manquer l'arrivé de l'amour de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeLun 30 Mai - 10:23

Citation :
Demat, ma mère!

Je m'appelle Zakarine et je viens de Tréguier, petit village de Bretagne. Comme vous pouvez le voir, je suis très à l'avance. Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas!
Je suis une amie de la mariée et ça me ferait très plaisir...

Adishatz ma fille.

Je suis mère Eglantine Camille Marguerite, enchantée de vous rencontrer.

Ma foy, je pourrais avoir besoin d'aide pour installer des chandeliers dans l'allée centrale. Si vous voulez bien me suivre, ils sont dans la remise...
Revenir en haut Aller en bas
Starine

Starine


Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation (dans le jeu) : Labrit

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeLun 30 Mai - 15:14

Sur le chemin du retour vers la Gascogne. Starine, en compagnie de Ruby et de son fils, marchait lentement mais surement vers Labrit. Elle savait que Nocturnus l'attendait et il lui manquait vraiment beaucoup. Alors qu'elles étaient entrain de se reposer après avoir soupé, un pigeon vola jusqu’à eux et se posa près de Star.

Elle ne reconnut pas le pigeon de son tendre compagnon et, intriguée, attrapa le vélin accroché à sa patte. La brunette le lut attentivement et sourit grandement. C’était une invitation au mariage de Morgana et de son promis Chankel. Bien entendu, elle lui renvoya une réponse positive et écrivit à son amour pour voir s'il pouvait la rejoindre à la chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant, là où devait se dérouler la cérémonie.

N'osant dire à Ruby de venir aussi, la Labritoise la laissa pour garder leurs affaires dans la charrette et se rendit seule avec son fils aux noces de son amie.

Le bâtiment était tout proche. Starine s'arrêta et secoua leurs habits pour en enlever la poussière accumulée pendant le voyage. De sa besace, elle sortit une brosse et recoiffa la petite tête blonde en face d'elle et lui sourit.


Tu es très beau mon fils, le plus beau du monde!

Elle lui fit un gros câlin, puis le prit par la main jusqu'au parvis de l'Archevêché. Un homme semblait attendre dehors. Elle approchait et elle s'aperçut que l'homme en question n'était autre que Noct. Elle regarda son fils avec de grands yeux et lui cria presque.

Philippe! Mais c'est papa! C'est papa qui nous attend !

Ne voulant plus attendre plus longtemps, elle prit son fils dans ses bras et se mit à courir vers celui dont elle rêvait des nuits durant, tout en lui faisant de grands signes.

Noct, c'est nous! Nous voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaius.




Messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeLun 30 Mai - 17:28

Il voulait lui faire la surprise, il s'activait à préparer la chapelle pour la cérémonie. Il allait marier sa p'tiote, ce n'était pas rien! Il était pressé, sa libération approchait.. Sa libération?

La fin d'une promesse mené à terme ou presque.. On lui avait confié la p'tiote à l'age de 8 ans, on lui avait fait promettre d'en prendre soin, de lui inculquer la vie.... Il était parti une nuit, avec la gouvernante et la petite... Les années était passé, elle avait 21 printemps à présent, un caractère de feu mais un grand coeur.. Il en était plutôt fier le fossile..

Il avait pansé ses blessures, lui avait appris les chiffres et l'écriture.. Il l'avait aidé à grandir..et enfin il allait la marier . Il était tout joyeux. Il avait réquisitionné la Jeannette pour faire les bouquets et trouver les noeuds... mettre des voilages fleuris devant l'entrée.. décorer les banc, les sièges...l'autel.. Ce serait un jour de fête, il en était sur, enfin si les deux mariés venaient.. Il la sentait fragile, sa p'tiote, le stress la guider, les craintes, les angoisses.. Toutes les questions que se pose une future épousée.. Se dépêcher de préparer la chapelle, puis courir l'aider pour le reste donnerait sans doute au vieillard la certitude que bientôt il serait libéré de l'éducation de la demoiselle.



[RP] Mariage de Chankel et Morgana 110530035354382468

[RP] Mariage de Chankel et Morgana 110530035704159772

A peine la décoration terminée, les premiers invités apparaissaient. Le fossile souriait, cette fois c'est sur elle ne pourrait pas reculer.. Elle n'oserait pas!! Quoi que.. Un légère moue, l'envie subite d'aller retrouver la future mariée, la rassurer, l'écouter.. Si Il avait appris une chose des femmes c'est qu'il fallait bien souvent les rassurer même si lui ne comprenait pas pourquoi.. Il fît un léger signe de tête et s'éclipsa après avoir vérifier que tout était comme il l'avait imaginé.. Il laissait à soeur Eglantine le soin de faire installer les chandeliers..
Revenir en haut Aller en bas
zakarine

zakarine


Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation (dans le jeu) : Tréguier

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:26

"Adishatz ma fille.

Je suis mère Eglantine Camille Marguerite, enchantée de vous rencontrer.

Ma foy, je pourrais avoir besoin d'aide pour installer des chandeliers dans l'allée centrale. Si vous voulez bien me suivre, ils sont dans la remise..."


Zakarine suivit la mère Églantine qui venait de se présenter à elle jusqu'à la remise chercher tout ce dont elles avaient besoin pour la décoration de la chapelle

Vous connaissez Morgana depuis longtemps? Moi ça commence à dater déjà.. plus de deux ans..

Elle se souvint de son arrivée à la forteresse où Morgana l'accueillit avec un verre d'eau fraiche car elle était déshydratée par la chaleur.. Explorer qui lui ouvrit la herse ...Zak sourit à cette idée..et soupira. C'était une époque révolue, ce n'était plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
nocturnus2007

nocturnus2007


Messages : 16
Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation (dans le jeu) : LABRIT DUCHET DE GASCOGNE

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeMar 31 Mai - 5:00

Noct était assis sur le péron de la chapelle lorsqu'il entendit tout un coup une voix féminine crié son nom,

Noct, c'est nous! Nous voilà!!!!

Il se releva et regarda au loin sur le chemin. Mais oui c'était bien elle sa douce princesse accompagné de leur fils, il vit Star courir vers lui Philou dans ses bras,Noct ne pouvais pas resté la à attendre la sensation du corps de sa princesse dans ses bras lui manqué depuis si longtemps, il se mit donc aussi à courir dans la direction de sa bien aimé pour l’accueillir. La scene ressmblé un peut à un conte de fée que l'on raconte au petite fille le soir pour les endormir, mais n'étais-ce pas ce que vivait nos deux amoureux depuis le premier jours de leur rencontre.


Noct arriva à la hauteur de son tendre amour, il prit tout d'abord son fils dans ses bras il avait tellement grandit qu'il u du mal à le reconnaitre, puis il le posa au sol et prit Star dans ses bras, il déposa un tendre baiser sur ses lèvres tout en la serrant contre lui, puis il lui dit:


bonjour mon amour cela fait si longtemps que je n'ai pas u la chance de te tenir dans mes bras, tu m'as tellement manqué,

puis sans reprendre son souffle il embrassa à nouveau sa princesse, il prit la main de Star pour l'emmené vers la chapelle et porta son fils dans ses bras n'étais-ce pas son plus grand rêve de rentré dans une chapelle décoré pour un mariage accompagné de sa princesse , mais bien sur pour en faire sa femme et non pour le mariage d'une amie. Cela faisait bien longtemps que lui et Star n'avait plus parlé de mariage mais au vu des élément des dernier mois passé il se dit que le moment n'était peut être pas bien choisi.
Il savouré déjà le fait d'être la son fils dans ses bras et sa princesse au bout de sa main.

tout en avançant vers la chapelle Noct regarda Star et lui dit:

Mon amour je t'aime et je t'aimerais toujours tu es et tu restera à jamais ma princesse, mon tendre amour, Je t'aime Starine
Revenir en haut Aller en bas
chankel

chankel


Messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeMar 31 Mai - 7:59

En approchant de la chapelle, il avait aperçu Gaius qui en sortait. Il ne peut s'empêcher de sourire. C'était donc ici qu'il avait disparu, le fossile, avec une cargaison de fleurs que Morgana s'était plainte de ne pas retrouver à Saint-Liziers.

Il attacha son cheval Oracle près de l'entrée et mit pied à terre, s'approchant de l'entrée. Il s'y trouvait quelqu'un déjà et la porte était ouverte. Il passa le pas de la porte et entra dans l'édifice.

La chapelle était agréablement fraiche, bien éclairée, et son atmosphère était sereine. Il avança lentement entre les bancs décorés de fleurs blanches. Il aperçut Mère Eglantine et se dirigea vers elle pour la saluer quand il s'arrêta brusquement.

Etait-ce .... ? Mais oui ! Zakarine... qu'il avait connue à Tréguier, dans une autre vie ! Il ne connaissait pas les autres personnes, mais s'approcha pour se présenter.


Bonjour Mère Eglantine, bonjour Zakarine., bonjour tout le monde. Je suis Chankel, le euh... fiancé et futur marié. Puis, pour lui :Si Aristote le veut

J'étais venu m'assurer que tout se passait bien, et voir s'il y avait encore besoin de quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Morgana

Morgana


Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2009

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:15

[pas penser ..plus penser... Jour J -1]

Pas penser...Plus penser.. Le silence...Je veux le silenceeeeeeeeeeee!! pensait-elle alors que dans sa tête mille questions passaient.. La cérémonie, les ban, les invitations, les invités, sa robe..sa "robeeeee"!! Elle n'était pas prête, commande passée depuis des jours et rien, le tisserand l'avait p'être oubliée? Elle n'osait même pas relancer.. Le grand Jour serait bientôt là.. Morgana était stressée comme jamais, elle voulait veiller à tout sans pour autant être consciente qu'elle subirait les mêmes doute que beaucoup d'autre mariés. La pression se faisant trop grande à l'approche du grand jour, trop de questions la traversaient.. Serais-je à la hauteur? M'aimera-t-il toute la vie? et moi? Deviendra-t-il un époux fantôme? Pourrais-je le rendre heureux? Toutes les questions possible et inimaginable.. Sentir que le grand saut est pour bientôt et soudain avoir envie de partir en courant..Loin...

Elle regrettait de ne plus avoir de Mère, c'est en cette période qu'elle lui manquait le plus.. pas de soeur non plus... Comment parler de ces craintes là à des hommes? Hors de question d'en parler à ses frères et encore moins à Gaius.. La boucle était donc bouclé, et elle devait se débrouiller. Elle tentait de ne point céder à la panique.. Les heures s'égrenaient et le grand moment s'approcher... Elle avait vu Gaius empreinter toutes les fleurs blanche Licéroise... Elle n'avait même pas réagit..
Revenir en haut Aller en bas
chankel

chankel


Messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:27

Tout semblait bien se passer. Même Gaius avait fait du bon travail. Fossile, mais adroit, le vieux tuteur de sa fiancée... Le breton sentait la pression augmenter, sa tension monter, son cœur accélérer. Allait-elle être là ? Elle semblait si enthousiaste en général, et remplie de doutes à d'autres moments.

Il hocha doucement la tête.

En effet, ce n'était pas un engagement à la légère. C'était pour la vie. Une vie qu'il espérait longue encore. Il ne la comprenait pas toujours, sa brunette. Il la connaissait de mieux en mieux, mais certaines choses qui se passaient dans son esprit féminin lui semblaient encore bien obscures. Mais là, il la comprenait. Elle avait vécu des choses compliquée et craignait que cela ne se reproduise.

Si cela ne dépendait que de lui, ce ne serait pas le cas !

Il hocha une nouvelle fois la tête, salua les gens s'affairant encore, et sorti de la chapelle. La chapelle au sein de laquelle sa nouvelle vie allait débuter bientôt.

Oracle était là, l'attendant sagement. Il flatta longuement l'encolure de son fidèle compagnon, lui parlant doucement. Il fini par mettre le pied à l'étrier, grimper sur son dos, avant de donner légèrement des jambes. Comme toujours, il répondit prestement à sa demande, et le ramena vers Saint-Liziers au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Starine

Starine


Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation (dans le jeu) : Labrit

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:45

"Mon amour je t'aime et je t'aimerais toujours tu es et tu restera à jamais ma princesse, mon tendre amour, Je t'aime Starine"

Ils entrèrent main dans la main dans la chapelle.. Starine et Nocturnus étaient heureux de se retrouver enfin, après tant de temps séparés l'un de l'autre.. La brunette ne se lassait pas de regarder les yeux de son compagnon dans lesquels tout l'amour du monde s'y reflétait.

Philippe s'accrochait à son père comme à une bouée de sauvetage. Il lui avait manqué, à lui aussi..
Ils franchirent la dernière porte qui les menaient tout droit à l'intérieur du lieu de culte.. Voyant les travées toutes fleuries, l'autel dressé, le cœur de Starine se serra. Elle regarda son amour en lui souriant doucement, puis pressa sa main dans la sienne encore plus fort. Son regard en disait long...


On va s’assoir Noct? Je suis épuisée par le voyage...


Elle tourna sa tête dans tous les sens, cherchant la meilleure place d'où ils verraient bien la cérémonie tout en restant discrets.. C'est alors qu'une chevelure rousse attira son attention. Son visage s'éclaira soudainement. Elle regarda Noct de nouveau, puis la dame aux cheveux de feu: c'était Zak qui était tout au fond de la chapelle! Ne lâchant pas la main de son amoureux, le tirant énergiquement même, elle se dirigea vers Zakarine pour la présenter à son compagnon adoré..

Viens mon cœur! C'est Zakarine qui est là-bas! Viens que je te la présente, tu étais de garde au Duché quand elle était descendue en Gascogne la dernière fois!
Revenir en haut Aller en bas
Morgana

Morgana


Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2009

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeMer 1 Juin - 0:53

[Dernière nuit..la plus longue... envie de ....]

La nuit était tombée plus rapidement que les autres soirs.. Enfin dans la tête à la brunette tout s'accélérer . Le dernier repas en tête à tête avec son fossile avait eu lieu. Il avait été silencieux comme rarement. Morgana avait senti son tuteur plus fragile, il semblait s'inquiéter. Par pudeur elle n'avait pas posé de question. Elle supposait que lui aussi devait se dire qu'une page se tournait..

Elle avait rejoint rapidement sa chambre, collant un instant son nez au carreau, les yeux river sur la ville, l'esprit loin.. Elle avait tenté de trouver le sommeil, allongée sur son lit, le regard collé au plafond.. Elle était agitée, inquiète, stressée.. Elle avait fini par se relever, attrapant au passage le poême que lui avait offert Dame Eony pour son mariage.. Le lire, le relire, sourire..


Citation :
Pour toi je voudrais….Je voudrais te dire
Ce que vous avez pu lire
Dans le plus profond de mes yeux.
Et, vous aimer encore mieux.
Je voudrais tendre mes mains,
Rejoindre votre chemin,
Pour vous donner l’envie
D’une autre….. Vie.
Je voudrais être votre avenir,
Chasser ces souvenirs
Fuyants et lointains
Qui vous laissent incertain.
Je voudrais vous offrir
Tous mes sourires,Pour que vous trouviez votre voie
Pour que notre amour soit votre Foi.
Je voudrais oublier mes craintes,
Dans la douceur de nos étreintes
Être votre belle rebelle
Et rester telle quelle.
Je voudrais faire de mon corps
Cette terre
Que tu espères
Et, t’aimer mieux encore.
Je voudrais tout te donner,
Me donner….Et t’emmener…Pour encore et mieux t’AIMER

Eony

Magnifique cadeau de la part de la blondinette tout juste installée à St Lizier. Belle marque d'amitié naissante, Morgana avait été touché par son geste,le savait-elle? Elle avait gardé précieusement le parchemin offert en taverne.. La brunette relisait le vélin trouvant les mots d'Eony si juste, si bien posé. Lire ses mots calmait les maux de stress de la brunette. Morgana laissa le vélin sur son bureau puis alla contempler sa robe un instant, osant tout juste la toucher..

Les heures défilaient, il était temps qu'elle tente de dormir un peu.. Le petit matin n'était pas loin, et si elle ne se réveillait pas? Elle finit par s'allonger et se laisser porter pas ses mille questions.. Les invités seraient-ils au rendez vous? Ses frères viendraient-ils? et Chankel? Elle pensait, tournait, virait sur son lit jusqu'à ce que le marchand de sable finisse par passer et l'emmener...

Revenir en haut Aller en bas
toto.dangely

toto.dangely


Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010
Localisation (dans le jeu) : Labrit

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeMer 1 Juin - 4:36

De retour à temps, pour sur qu’il n’avait pas intérêt à être en retard le manchot, sinon pour sur que la mairesse l’aurait pendu haut et court sur la place du village, ou l’aurait fait écartelé en place publique !

Mais cela n’arriverait pas, non, le manchot était arrivé en temps et heure à l’église, il était même en avance, trop en avance pensa-t’il ! Tout le long du chemin, il s’était retourné, l’avait cherché du regard, mais… elle n’était pas là, pourtant sa vision … vous savez quand parfois on croit voir, on cherche mieux, puis rien, il la sentait, mais ne la voyait pas… Son cœur était lourd, mais il se devait en ce jour de montrer de la joie.

Le temps de passer voir Marmitonne qui devait avoir fini sa nouvelle chemise et ses nouvelles braies pour ce mariage, et le manchot serait fin prêt.

C’est donc seul, mais habillé correctement, que le manchot se présenta à la chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant pour être le témoin de l’union de ses deux amis. Qui allait-il connaître ? Certainement personne ! Allait-il être mal à l’aise ? Pour sur que oui ! Il aurait tant aimé sa présence rassurante, un denier soupire, puis monter la marche du parvis de l’église. Une longue inspiration, et s’est ainsi qu’il entre dans l’église, affichant un sourire sur le visage et une certaine aisance, qui était bien loin de refléter la réalité.

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Toto10

Se signer à l’entrée, saluer de la tête discrètement les personnes déjà présentes, les bancs à gauche, à droite, tous décorés en leurs bouts de fleurs blanches, une odeur presque enivrante, ne pas savoir ou prendre place, regarder la dame au fond, certainement l’abbesse qui va officier, et s’en approcher, et murmurer à voix basse

Pardonnez-moi, ou dois-je m’asseoir ? Que dois-je faire ?


Se dire qu’il est bête elle ne sait même pas qui il est, ajouter alors toujours à voix basse

Je me nomme Toto, enfin mon nom complet c’est Totoriflette le vrai... mais bon j’suis le témoin de la mariée …

Faire un sourire plus large et attendre les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Francine de Sigognac




Messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:46

Francine avait reçus l'invitation pour le mariage de sa mère...Elle arriva en courant puis vient saluer sa mère qu'elle n'avais pas vu depuis un long moment...

Elle s'arrêta d'un coup, et regarda au tour d'elle...et demanda au messire qui était là.

Pardon brave messire, je cherche Dame Morgana.....Je suis Dame Francine de Sigognac...Sauriez vous ou je pourrai la trouvé, je suis sa fille adoptive, et je viens d'arrivée, mais je ne la trouve nulle part.

Pourriez vous me guidée s'il vous plait ??

Elle le regarda et attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tslisch

tslisch


Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeMer 1 Juin - 8:56

Les cheveux lavés, les vêtements propres, et la mine rafraichie, le jeune homme qui venait en cette chapelle contrastait nettement avec le berger qu'il était à st-liziers. Mais c'était un grand évènement qui se préparait et pour rien au monde il ne voulait manquer ça. Morgana et Chankel se mariaient, enfin, se disait-il. Sans doute cela adoucirait un peu ce Gaïus dont Morgana s'était assez plaint ses derniers temps. Un fin sourire sur le visage du musicien à ces pensées, tandis qu'il entrait dans la chapelle. Saluant les gens qu'il connaissait pour la plupart, il s'installa discrètement sur un des bancs en attendant les mariés qu'il n'avait point encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
Gaius




Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeMer 1 Juin - 9:31

Le chant du coq l'avait réveillé, quoi que non il était déjà debout, enfin plutôt assis . Il avait passé la nuit l'oreille collé à la porte de la chambre de Morgana, écoutant tous les bruits . Il avait fini par s'endormir assis dans le p'tit couloir. Il voulait être sur qu'elle ne file pas durant la nuit. Elle en était capable la brunette. Un coup de stress, une malle et hop plus de Morgana. Non non non cela n'arriverait pas foi de fossile!!

Il c'était réveillé rappelé à l'ordre par ses vieux os. Une grimace, quelques craquements de dos, le mur pour s'aider il était enfin droit, enfin autant qu'il puisse. Il avait des valises sous les yeux, il était temps d'aller préparer le déjeuner de la p'tiote. Il fallait qu'elle ait le ventre plein mais pas trop.. Tout était en place, des fruits, du lait , il était prêt à palier à tous les caprices qu'elle pourrait faire.. Il fallait déjà qu'elle se montre. Il se demandait quelle humeur elle aurait.. Il était largement temps d'aller taper à sa porte ..


*Toc...toc...toc..* Morgana? ça va? tu viens déjeuner? Il faudrait pas prendre du retard..

Il colla son oreille à la porte, il écouta un instant se demandant soudain si elle aurait osé passer par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
chankel

chankel


Messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation (dans le jeu) : Saint-Liziers

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:09

[ Le matin du jour "fatidique" ]

Il avait mal dormi, le breton. Aussi, quand le coq de sa fiancée, voisine et bientôt épouse sonna le réveil, il avait l'impression qu'il venait de s'endormir. Était-ce donc déjà le matin ? Il tenta péniblement d'ouvrir les yeux et en eut la confirmation immédiate : le soleil entrait à flot par les interstices de ses volets. C'était déjà le matin d'une belle journée.

Allez, debout le breton, se dit-il. C'est aujourd'hui que tu te maries. Puis rajouta : si toutefois la future mariée trouve le chemin jusqu'à la chapelle. Ne devant pas voir sa robe avant la cérémonie, il n'était pas prévu qu'il rencontre Morgana avant la cérémonie. C'est donc seul qu'il se rendrait jusqu'à l'édifice.

Il rejeta ses couvertures et sortit de son lit pour une toilette. Son vieux peigne en os eut raison de ses cheveux moins rétifs une fois mouillés, et il sortit ses beaux habits, prévus spécialement pour la cérémonie, et les regarda un instant. Fabriqués dans de riches tissus blancs et gris dont il n'avait pas l'habitude, il ne les avait reçu que la veille et ne savait même pas s'ils seraient confortables.

Il prit une rapide collation histoire d'avoir quelque chose dans son estomac qui commençait à se crisper de plus en plus, puis revêtit sa tenue. Ca lui faisait drôle de s'enfoncer ainsi dans des tissus épais et doux. Pas désagréable. Peut-être cela lui plaira-t-il ?

Il sortit sans oublier de prendre la boîte contenant les alliances, la rangeant dans l'une de ses poches et alla seller Oracle. Il n'avait jamais pris autant de temps qu'en ce jour, mais il tenait à ne rien salir de sa tenue. Eh oui... il aurait mieux fait de le seller avant de s'habiller, mais que voulez-vous.... c'était la première fois. Il fera mieux la prochaine ! Il mit le pied à l'étrier et fit prendre le chemin de la chapelle. Doucement pour éviter la poussière !
Revenir en haut Aller en bas
Morgana

Morgana


Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2009

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:39

[Toc..toc..toc..Quoi c'est l'heure? déjà? mais noooon!! ]

*Toc...toc...toc..* Morgana? ça va? tu viens déjeuner? Il faudrait pas prendre du retard..

Un oeil qui s'ouvre, une oreille qui se tend, une légère moue et hop la tête sous le coussin comme les autruches. Il lui demande si ça va.. Il en a des questions stupides lui!!
" Tsss... t'en a de drôle de questions.. bin non ça va pas! J'veux pas y alleeeeeeeeeer" pensait-elle. Elle se cache, elle râle, elle stresse.. Il insiste en lui rappelant qu'il ne faut pas prendre de retard.. Elle grommelle et finit par sortir la tête de sa cachette.. La voici qui soupire, elle se sent compressée dans la poitrine, heureuse mais tellement inquiète. Et si le breton avait changé d'avis? Et si il venait pas? Pas de répit les questions sont déjà de retour..

Elle s'assoit doucement sur son lit, soupire à tout va.. Un regard sur sa robe et hop la voilà recouchée, la tête à nouveau sous l'oreiller.. Et si elle trouvait pas ses mots? Et si il disait non? Et si elle y aller pas? Remarquerait-on son absence?

Les minutes passaient, les questions se faisaient plus nombreuses.. Elle tentait de se rassurer mais pas sur qu'elle le fasse dans le bon sens.. C'était un jour important pour elle, pour Chankel aussi sans doute..Elle qui n'avait peur que de peu de chose, tremblait comme une feuille cachée dans son lit. Elle ne pourrait pas y passer sa vie, elle devrait bien en sortir un jour!

Un long soupir pour tenter de se détendre, la voilà qui se rassoit, se frotte le visage puis se lève. Faire sa toilette, se coiffer, déjeuner, s'habiller et aller se marier, dire OUI pour la vie... Rien qu'à cette idée, hop un saut et la voilà à nouveau la tête sous l'oreiller.

A cette allure elle ne risquait pas d'être à l'heure, elle risquait surtout de faire s'arrêter le coeur de son fossile placé derrière la porte.. Gaius... penser à son tuteur qui était fier de pouvoir la conduire à son bras.. Fallait qu'elle reprenne le dessus la brunette, ce n'était pas un mariage forcé, mais bien un mariage d'Amour.. Au vue de l'état dans lequel elle se mettait une chose était sûre ça serait la seule et unique fois!!

Elle se leva enfin, se débarbouilla le visage, se regarda un instant dans le miroir posé sur sa coiffeuse.. Ses cheveux étaient en pétard, elle se disait
"et si j'arrive pas à les coiffer aujourd'hui?" Parce que y'a des jours comme ça ou impossible d'en faire quoi que ce soit.. Bin oui elle avait des inquiétude différente des autres jours.. Et puis ça vous est jamais arrivé vous qu'un jour sans raison vos cheveux veuillent pas vous écouter? Et si c'était ce jour pour elle.. Catastrophe rien que d'y penser!!

Pour l'heure elle devait aller déjeuner, ensuite elle se pencherait sur ses cheveux, puis sa tenue.. puis...


J'arrive Gaius... J'arrive..
Revenir en haut Aller en bas
Lynette

Lynette


Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:54

Enfin le grand jour. Enfin sa Belle Gnagna allait unir sa vie a son breton. Que de temps avait passé depuis leurs premières rencontre. Lynette ce jour ci était toute excitée. Comme si ça allait être son mariage. Elle était nerveuse et nauséeuse. La tête lui tournée légèrement et son cœur battait la chamade.

Se ressaisissant Lyly s'approcha de sa chaise en paille où sa houppelande l'attendais. Elle l'enfila rapidement, mit ses bas, ses chausses, sa ceinture, son bustier et son col avant de passer son chapeau. La voilà prête a aller voir sa mairesse préférer se marier.

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Sans_t10

Elle prit donc tôt se matin là, très tôt... Le coq n'avait pas encore chantait... Elle prit donc la route pour Auch où la cérémonie allait se dérouler. Elle finit même par monter dans la charrette d'un paysan étrange. Transporteur de foin qu'il a dit. Mais il était bizarre et son regard un peu trop insistant au gout de la blondinette. Mais heureusement qu'elle l'avait croisé ça lui permettait d'arriver a l'heur. Il l'a questionna vis à vis de sa tenue. La voilà partie a raconter la vie a Morgana et Chankel. L'homme écouta en faisant des commentaires de temps en temps.

Le temps passa plus rapidement comme ça, et Lyly était plus sereine. Bientôt elle serait arriver elle regardait les remparts d'Auch se rapprocher. L'homme avait fait vite. Ils avaient a peine mit la moitiés de la matinée. Jean le poisseux -pas ma faute c'est son nom- la déposa prêt de l'église. Elle lui déposa quelques écus dans sa main et le remercia. Jean reprit la route et Lynette s’épousseta et avança vers l'église. Il n'y avait pas encore grand monde... Zut elle avait été trop rapide la donzelle.

Un soupir lui échappa et elle entra dans l'église. Hum... Elle n'y voyait pas grand chose, laissant le temps a ses yeux de s'accoutumer a la pénombre elle baissa la tête et regarda le sol....

Revenir en haut Aller en bas
zakarine

zakarine


Messages : 7
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation (dans le jeu) : Tréguier

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeMer 1 Juin - 13:18

Au lieu de rester à ne rien faire, Zakarine passait le temps à aider l'Abbesse à fignoler la décoration de la chapelle. Des gens qu'elle ne connaissait pas commençaient à arriver petit à petit. Elle les salua d'un sourire timide tout en continuant la tâche que lui avait suggérée la Mère Églantine.

Un couple avec un enfant dans les bras de celui qui semblait être son père entra dans le lieu de culte. De loin, Zakarine ne distinguait pas trop bien les traits, mais la silhouette de la femme lui rappelait quelqu'un.. oui, la brunette lui était bien plus que familière!


Starineeeeeeeeeeeee!!!

La rouquine fit de grands signes à sa sœur qui la rejoignait en tirant son compagnon par la main. De toute façon, elle avait fini de ranger les chandelles comme il fallait. Elle se précipita vers eux et embrassa très fort Starine, puis son neveu en le chatouillant sous le menton. Elle salua son beau-frère qu'elle n'avait pas encore eu la joie de connaitre.

Comment allez-vous? Alors le Chevalier Philippe va bien? Tu sais la place vide que tu as laissé chez moi, petit brigand ?

Heu... je suis Zakarine, la sœur de Star..
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:14

Citation :
Vous connaissez Morgana depuis longtemps? Moi ça commence à dater déjà.. plus de deux ans..

Pour ma part, Dame Morgana est assez connue en Béarn, de par ses implications municipales. Mais je l'ai rencontrée lors du baptême de Marsou, où elle fut sa marraine.

Nos chemins se sont recroisés par hasard, alors que Dame Morgane et son futur mari cherchaient un clerc pour officier leur mariage.


Citation :
J'étais venu m'assurer que tout se passait bien, et voir s'il y avait encore besoin de quelque chose !

Adishatz mon fils, merci d'être venu.

Il reste encore tous les draps de soie à étendre près de l'autel. Une fois ceci fait, nous pourrons regagner nos foyers Smile .


Grâce à l'aide du futur mari et de Zakarine, ainsi que quelques autres fidèles que l'abbesse eut soin de remercier en leur servant une tisane, les préparatifs furent vite bouclés.

[Quelques jours plus tard]


Eglantine ouvrit les portes de la chapelle, et vit que certains invités étaient déjà présents. Elle les invita à entrer, en les saluant.

Citation :
Pardonnez-moi, ou dois-je m’asseoir ? Que dois-je faire ?

Je me nomme Toto, enfin mon nom complet c’est Totoriflette le vrai... mais bon j’suis le témoin de la mariée …

Enchantée mon fils.

Je suis Mère Eglantine, et je suis là pour faire en sorte que cette cérémonie se passe à merveille.

Si vous êtes témoin, votre place est à gauche du siège de la mariée. Tous les intervenants seront appelés au fut et à mesure, n'ayez aucune crainte!


Les bancs commençaient à se remplir, et l'abbesse restait près de l'entrée afin d'attendre l'arrivée du marié et de la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaius




Messages : 13
Date d'inscription : 30/05/2011

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeMer 1 Juin - 16:59

J'arrive Gaius... J'arrive..

Il grimaça, le ton de la brunette ne l'annonçait pas calme. Le fossile fit la moue , sans bouger de derrière la porte. Il comptait bien ne pas la quitter d'une semelle aujourd'hui. Il voulait la soutenir, l'encourager, la rassurer mais surtout la surveiller!! Il la connaissait bien sa farouche volcanique, il savait que sous sa carapace elle était fragile surtout quand il s'agissait d'Amour. Elle avait eu bien des épreuves à traverser, il craignait que dans la peur que cela se reproduise, elle file à l'anglaise..

Pour Gaius le programme était simple, déjeuner, se laver, s'habiller, se coiffer, la marier et hop colis expédié! La liberté du vieux fossile retrouvée..

Elle finit par sortir de sa chambre. Elle semblait avoir autant dormi que lui. Il ne put s'empêcher de sourire en coin. Leurs regard se croisèrent , Gaius compris qu'il ne fallait pas la chatouiller de trop.. Il l'entraina, la servit et la regarder picorer comme un oiseau puis filer dans sa chambre. Quand il se retrouva seul dans la cuisine et laissa un petit rire s'échapper, pour cacher son angoisse. Il allait confiait sa pupille à un Breton, c'était pas rien pour lui! Y'avait qu'un Breton pour être capable de l'épouser sa brunette!!

Il rangea à toute hâte, alla préparer les chevaux et la charrette, se dépêcha de se toiletter , coiffer , habiller et le voila prêt, tiré à quatre épingles.


Morgana t'es prête? Il est temps
dit-il en toquant doucement à sa porte... Il ne la pressa pas et l'attendit à la porte de la maison..Pres à la regarder le premier dans sa roble..

Revenir en haut Aller en bas
bricat




Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2009

[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:17

Rentrer prestement de son périple suite à la missive de son amie Morgana. Bri arriva au château dans son antre. Il fit ses ablutions prépara ses plus beaux habits en cet événement et alla se reposer un peu avant de reprendre la route pour auch...

Il partit tot ce matin et mit pied à terre devant la cathédrale laissant filer son cheval...
Avançant lentement, silencieusement comme à son habitude enlevant son casque se mit dans une rangée du fond saluant le peu de personnes qu'il connaissait et attendit patiemment l'arrivé des futurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage de Chankel et Morgana Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage de Chankel et Morgana   [RP] Mariage de Chankel et Morgana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage de Chankel et Morgana
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert
» Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely
» Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen
» mariage mariage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser