Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc

Aller en bas 
+41
Lodelin
Eugénie de Varenne
funkypunky
Leonardo Da Vinci
Cannelle1971
theben
Amadeus0
skaski
Annamaëva
Ecm
Navigius
thequeen1
kalizilou
lilya_la_douce
Loupameth
Avenir
sabou93
daravan
Sheena
Bushiro
Audra
don Rico
Serega
Morticiaange
Brottos
Maximilia
wantaka
jennibibi
Ladyselola
doud5454
cathdu80
keane71
Dolleka
ambrelensorcelleuse
chouxy
Louise
fauvee
nairolf
Melian
Bono Vox
pere pierre
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
kalizilou




Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2010

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: suite demande de cours   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 15:36

alors je vous suis madame
Revenir en haut Aller en bas
kalizilou




Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2010

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: pastorale   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 17:55

je vous écoute attentivement...
Revenir en haut Aller en bas
sabou93
Sacristain
Sacristain
sabou93


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation (dans le jeu) : Lourde

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:22

et bien vous venez???

Arrow Pastorale de Kalizilou


Dernière édition par sabou93 le Sam 13 Fév - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalizilou




Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2010

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: pastorale de kalizilou   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:38

je vous suis madame et je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
sabou93
Sacristain
Sacristain
sabou93


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation (dans le jeu) : Lourde

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:15

(clique sur le lien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lilya_la_douce

lilya_la_douce


Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2010

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Fév - 20:16

Lilya toussottat.

Excusé moi Dame Sabou mais je me demande quand va t'on s'occuper de nous deux ?
Revenir en haut Aller en bas
sabou93
Sacristain
Sacristain
sabou93


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 44
Localisation (dans le jeu) : Lourde

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Fév - 16:08

Excusez moi mon enfant, je suis tres prise, je m occupe de vous, un peu de patience... Elle sourit

Arrow Preparation au mariage
Revenir en haut Aller en bas
thequeen1
Fidèle
Fidèle



Messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2010

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:06

Bonjour dame,
je suis Thequeen et je voudrai me faire baptiser.Pouvez vous me dire ce que je peux faire,combien de temps cela me prendra et quand est ce qu'on commence?
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:34

- Tout dépend de votre rapidité de réponse chère amie. La Pastorale prend environ quelques heures ( 4 à 7 jours IRL) et le baptême, guère plus d'une heure (4-5 jours IRL).

Voulez-vous débuter votre pastorale?
Revenir en haut Aller en bas
thequeen1
Fidèle
Fidèle



Messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2010

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:57

MonSeigneur,

je suis prete a debuter mon pastorale
Est ce que j'ai besoin de ma marraine et mon parrain maintenant?pcq j'ai dois demander leur permition d'abord

Merci d'avance


Dernière édition par thequeen1 le Lun 26 Avr - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Archevêque
Archevêque
Navigius


Messages : 1098
Date d'inscription : 11/05/2008

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:35

Revenir en haut Aller en bas
thequeen1
Fidèle
Fidèle



Messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2010

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:42

MonSeigneur,

juste pour vous annoncer qu'Azilise sera ma marraine et que je vou dirais bientot qui sera mon parrain.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
thequeen1
Fidèle
Fidèle



Messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2010

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Avr - 20:16

thequeen1 a écrit:
MonSeigneur,

juste pour vous annoncer que Paddy sera mon parrain.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:34

Ecm entra dans la paroisse de Lourdes.

Bonjour, je viens à votre rencontre car je désire commencer la pastorale. Pourquoi maintenant me direz vous? Et bien, cela fait un petit temps que je pensais commencer mais je ne me sentais pas encore prête. De plus, j'ai assisté à de tragiques événements dans des églises donc je dois avouer que j'avais un peu peur. J'ai récemment assisté à la cérémonie d'intronisation de notre comtesse Vanyel et j'ai trouvé cela magnifique malgré mon ignorance. Enfin, je pense que l'église aristotélicienne peut m'apporter un équilibre par rapport à ma dure charge de procureur. C'est bien ici qu'il faut s'adresser?
Revenir en haut Aller en bas
Annamaëva

Annamaëva


Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2010

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Demande de pastorale   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Juin - 21:39

Anna avait revue son amie Coco et s'était enfin décidé.... elle entra dans la paroisse de Lourdes avec un peu appréhension tout de même...

Bonjour...je suis Annamaëva, j'habite à Lourdes et j'aimerais commencer ma pastorale..;pouvez-vous m'aider ...me montrer le chemin....
Revenir en haut Aller en bas
skaski

skaski


Messages : 103
Date d'inscription : 10/06/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint-Bertrand de Comminges

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 7:06

Bonjour, je ne suis pas prêtre de cette paroisse mais je voit qu'il y a de plus en plus de demandes de baptème et qu'il ne se passe rien. Personellement, je part en vacances donc je ne peut pas vous prendre, en revanche je pense vous envoyer mon Diacre qui va se charger de votre pastorale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juil - 19:56

Après avoir salué Anna lorsqu'elle entra, Ecm salua poliment l'homme d'Église, et lui dit:

Merci beaucoup mon père, je vous souhaite d'agréables vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Annamaëva

Annamaëva


Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2010

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Juil - 22:34

Elle ne manqua pas de sourire grandement à Dame Ecm tout en lui rendant ses salutations...
Anna salua en souriant, l'homme d'église qui entra ...
Elle écouta Ecm parler, et acquiesça à ses mots ... elle ajouta alors...


Merci beaucoup mon père de nous venir en aide....
En effet, il semble n'y avoir personne à Lourdes, frère Alex semble avoir disparu!!!

Comme Dame Ecm, je vous souhaite de bonnes vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil - 14:34

Bonjour!
Soyez la bien venue mon enfant.

Je suis le frère Amadeus0 le Diacre qui va remplacer provisoirement le père Staski, pendant sa retraite.
Je me tiens à votre disposition ma soeur pour que l'on puisse faire votre Pastoral. Je vais demander d'avoir une cellule de catéchumène disponible pour pour vous puissiez étudier et méditer dans la sérénité.

Après avoir fait le tour des cellule il rejoint la catéchumène et la guide pour qu'elle puisse rejoindre sa cellule de travail.
Smile

Voilà j'espère que vous ne vous perdrez pas dans les couloirs, je vous conseille entre deux cours d'aller visiter nos jardins.

Voici votre cellule elle est

Avez-vous faim je vous fait apporter quelque chose, sinon vous aurez la possibilité de vous rendre au réfectoire.


Dernière édition par Amadeus0 le Lun 5 Juil - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annamaëva

Annamaëva


Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2010

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:44

Anna était très heureuse de voir entrer le frère...elle lui sourit...

Je suis très heureuse de vous rencontrer frère Amadeus0..;et encore plus que vous soyez là pour moi....que l'on puisse faire ma pastorale...

Anna regarda dame Ecm qui attendait toujours que quelqu'un vienne s'occuper d'elle...

Euhhh frère Amadeus0... dame Ecm était déjà, lorsque je suis arrivée...

Puis Anna suivit le frère Amadeus0 jusqu'à la cellule de travail...elle ne manqua pas de repérer le jardin remplie de fleurs que lui montrait le frère Amadeus0!!
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:27

Ecm vit arriver le diacre qui allait s'occuper de la pastorale d'Anna. Il lui indiqua le chemin de sa cellule. Ce mot lui rappela les accusés qu'elle avait envoyé croupir au fond d'une cellule, en prison.

Elle chassa rapidement cette idée de sa tête, et le temps qu'elle relève cette dernière, la salle était redevenue vide et silencieuse. Elle se dit qu'elle attendrait quelques minutes avant de demander qu'on lui ouvre une cellule. L'impatience était certainement une valeur contraire à l’Église Aristotélicienne, et peut-être essayait t-on de mettre la jeune femme à l'épreuve. Elle s'appliqua à observer l'architecture tellement différente de celle du casteth.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Juil - 9:02

Voilà bientôt trente minutes que Ecm était restée assise sur sa chaise, après le départ d'Anna. Le temps commençait vraiment à s'écouler lentement, et la jeune femme sentait ses paupières s'alourdir... Après tout, un petit quart d'heure de somnolence ne ferait de mal à personne, et elle serait certainement réveillée par le bruit de la porte grinçante.
Revenir en haut Aller en bas
Morticiaange

Morticiaange


Messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2009

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil - 5:38

Bonjour je voudrais enfin me baptisée comment faire depuis le temps j attend encore et encore une reponse a ma demande
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil - 10:05

Ecm, qui somnolait depuis bientôt une heure, fut soulagée de voir quelqu'un rentrer. Elle reconnut Ange, et se hâta de remettre sa coiffe en place pour aller la saluer.

Bonjour Morti, je suis contente de ne plus avoir à attendre seule. Faisons preuve de patience, je suis certaine que quelqu'un finira par venir!
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Juil - 16:29

Bonjour mes enfants, je suis l'archevêque d'Auch et je vais essayé de palier au mieux a vos attentes.

Avant toute chose laissez moi vous expliquez la délicate situation du Diocèse de Tarbes : Il n'y a plus d'évêque (il faut attendre qu'un nouvel soit élu), un curé vient de disparaitre et 2 autres sont en retraite spirituel pour l'été. Il ne reste donc plus que le frère Amadeus (tout jeune clerc) pour 7 paroisses...

Pour votre baptême, si vous avez choisi des parrain alors faite moi parvenir leur nom et leur preuve de baptême aristotélicien. Pour le lieu je ne peu que vous proposé la cathédrale sainte Nitouche de Tarbes.

Et vous mon enfant pour votre pastoral je vous invite a la suivre en l'abbaye cistercienne de Noirlac. Elle est identique a la notre et ce là soulagera notre faible effectif du moment.


http://cistercien.forumactif.com/forum.htm

Rendez vous au séminaire saint benoits et faite une demande de pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Lourdes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser