Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc

Aller en bas 
+41
Lodelin
Eugénie de Varenne
funkypunky
Leonardo Da Vinci
Cannelle1971
theben
Amadeus0
skaski
Annamaëva
Ecm
Navigius
thequeen1
kalizilou
lilya_la_douce
Loupameth
Avenir
sabou93
daravan
Sheena
Bushiro
Audra
don Rico
Serega
Morticiaange
Brottos
Maximilia
wantaka
jennibibi
Ladyselola
doud5454
cathdu80
keane71
Dolleka
ambrelensorcelleuse
chouxy
Louise
fauvee
nairolf
Melian
Bono Vox
pere pierre
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pere pierre

pere pierre


Messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2008

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeVen 4 Juil - 6:49

Une pancarte était affiché a l'entrée du Bureau.


Citation :

Faite ici votre demande de sacrement, un clerc vous répondra très prochainement


  • Pour le Baptême, une Cellule de pastoral vous sera affecté affin de vous préparé a celui ci.

  • Pour les demande de mariage pensez a vous prémunir d'un justificatif de baptême (pour les témoins aussi).

  • Pour tout autre demande (funérailles, confession etc) essayez d'être le plus explicite que possible.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bono Vox

Bono Vox


Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Dieu est le chemin, le suivre est ma liberté

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeMer 16 Juil - 6:51

Mon père,

Fraîchement accueilli dans la grande famille aristotélicienne, je souhaite inscrire mon couple dans la foi et lui donner un caractère officiel devant Dieu et les hommes. C'est pourquoi nous, Kessyba et moi-même (Sepro), souhaitons demander le mariage.
Nous souhaitons être guidés sur cette voie afin que ce mariage prenne tout le sens qu'il se doit d'avoir.

Merci d'entendre et de donner suite à notre demande

Sepro et Dame Kessyba
Revenir en haut Aller en bas
pere pierre

pere pierre


Messages : 68
Date d'inscription : 15/05/2008

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:07

Bien, bien Sepro.
Je note votre demande, je passe la légère surcharge de ces derniers temps et je m'occupe de votre mariage dans la foulé, cela vous vas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bono Vox

Bono Vox


Messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Dieu est le chemin, le suivre est ma liberté

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:19

Merci, mon père, j'ai demandé à Monseigneur Navigius s'il était d'accord de célébrer ou de concélébrer cette cérémonie et il semblait d'accord. Voulez-vous que j'arrange la collaboration, ou voulez-vous le faire vous-même, ou préférez-vous célébrer seul, ou laisser Navigius le faire? Faites-moi signe pour me prévenir de la formule qui vous agrée le plus.

Sepro et dame Kessyba
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:04

Si je puis me permettre quelques précisions extraites du Droit Canon...


Citation :
Cause matérielle

- le couple doit être formé de deux fidèles non soumis à interdiction et faire leur demande de fiançailles en publiant les bans au minimum 15 jours avant la date du mariage.

Les bans doivent être publiés par les deux parties, dans l’église de la paroisse de résidence des fiancés. Cette publication doit se faire à la paroisse des deux parties, ou de chacune d’elles si elles n’ont pas le même domicile. Les publications des bans énoncent les noms et prénoms, les professions, le domicile des futurs conjoints et le lieu où se déroulera le mariage. Le clerc qui célébrera le mariage doit être prévenu et bénira le couple lors de l'annonce en déclarant que la période de fiançailles est officielle.

Il est à noter qu'en cas de remariage, il faut vérifier que l'annulation du précédent mariage est valide et permet le remariage.
Il faut également qu'un délais raisonnable ( 1 à 3 mois ), entre la séparation effective et le remariage.


- Le clerc qui prépare le sacrement doit veiller à ce que les point suivant soit vérifié :

1) que les deux demandeurs ont rempli les conditions de publication des bans et sont donc officiellement fiancés. Si le couple est déjà fécond le mariage pourra être avancé pour se faire avant la naissance.

2) Que les fiancés sont de fidèles aristotéliciens et que leurs fiches ainsi que leurs certificats de baptême sont à jour aux registres de Rome avant la cérémonie.

3) Que les fiancés ne sont pas sujets à interdiction de mariage, entre autres que les fiancés ne sont pas déjà liés par une ordination ou un précédent mariage.

4) Que les fiancés n’ont pas de lien de consanguinité au quatrième degré ou moins.

Dans les cas d’empêchement signalés, le responsable de la cérémonie devra introduire un dossier pour une demande de dérogation à son supérieur hiérarchique directe ou directement à la curie.
Revenir en haut Aller en bas
nairolf

nairolf


Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:49

Bonjour, je me nomme Nairolf et je voudrais me faire baptiser.

On m'a dit que c'était ici alors je suis là.


Et Nairolf attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:55

En effet, c'est bien ici.

La diaconesse, jamais bien loin par souci d'être toujours présente pour les paroissiens, avait suivi le mouvement.

Comme je vous disais au presbytère, avez-vous des questions sur le baptesme ? Sur la pastorale que vous devez suivre avant d'estre baptisé ? Souhaitez-vous avoir un parrain, une marraine, voire les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
nairolf

nairolf


Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:48

Euh...quelque questin oui:

C'est quoi la pastorale...une sorte de cours de religion???

Et sa sert à quoi un parrain ou une marraine???

Et puis, le baptême, à part pour se marier, à quoi sert_il???


Merci des réponses, Nairolf.
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeLun 25 Aoû - 15:05

Alors...

La pastorale vise à vous donner des connaissances de base sur la Religion Aristotélicienne qui est nostre. Elle se compose de plusieurs cours qui vous permettrons de découvrir les fondements de nostre Foy.

Un parrain ou une marraine, voire les deux, sont là pour vous aider, et vous faire partager leur expérience de fidèle pour vous guider sur le Chemin de la Vertu.

Le baptesme enfin, a pour objectif premier de vous faire entrer dans la grande Famille Aristotélicienne, vous mettant ainsi en relation avec le Très Haut, et en vous intégrant à une société humaine, l'Eglise Aristotélicienne, qui s'étend par delà les frontières.

Souhaitez-vous d'autres explications, avez-vous d'autres interrogations ?
Revenir en haut Aller en bas
nairolf

nairolf


Messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:10

Non,vous avez parfaitement répondu à mes questions et je vous en remercie.

Quand passons nous au cours???
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:16

Melian sourit devant tant de motivation.

Si vous voulez bien me suivre, une cellule d'étude vous a été ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
fauvee

fauvee


Messages : 10
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation (dans le jeu) : lourdes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:14

Bonjour je suis fauvee de lourdes je voudrai rentrer dans la grande Famille Aristotélicienne pour me fait baptise

Cordialement fauvee
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:44

Bien le bonjour dame.

Je vais vous ouvrir une salle d'étude pour que vous suiviez la pastorale et appreniez ainsi les bases de nostre religion. Avez-vous choisi un parrain et/ou une marraine, qui se doi(ven)t d'estre baptisé(s) bien susr ?

Vostre salle d'étude : https://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/paroisse-de-lourdes-f23/pastorale-de-dame-fauvee-t487.htm#3155
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:55

Bonjour ma mère (puis-je vous appeler ma mère en tant que diaconesse?).
Je suis Louise Joualvert et depuis peu, je vis à Lourdes et ai déménagé directement à Lourdes sans attendre la vente de mon champ à Lodève pour pouvoir me faire baptiser dans votre paroisse.
J'ai écouté ce que vous disiez au presbytère en halle lourdaise, et de ce fait, je suis venue ici. Puis-je espérer me faire baptiser ici?
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeVen 10 Oct - 14:24

Melian eut un très large sourire.

Mais bien susr ne vous en faites pas, et vous pouvez m'appeler ainsi si vous le souhaitez. Je vais céans vous ouvrir une salle de travail afin de vous enseigner les bases de nostre religion. Avez-vous choisi un parrain, une marraine, ou bien les deux peut estre ?

Vostre salle d'étude : https://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/paroisse-de-lourdes-f23/pastorale-de-dame-louise-t510.htm#3361
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:00

Merci beaucoup, ma mère! Very Happy
Un parrain ou une marraine? Oh, euh... Eh bien non, pas encore. Je vais m'y atteler dans ce cas!
Et connaissez-vous des aristotéliciens qui se montreront indulgents pour devenir mon parrain et ma marraine?

La jeune fille suivit en même temps Melian vers sa salle d'étude.
Revenir en haut Aller en bas
chouxy

chouxy


Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2008

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:50

Après avoir hésité un moment, Chouxy se décida enfin à entrer.
Elle poussa la lourde porte, se dirigea lentement vers la table et dit d'une voix tremblante :

'' Bonjour chère Dame Melian, je souhaiterais recevoir le sacrement du baptême. J'attends de savoir si la marraine que je souhaite accepte de remplir ce rôle. Dès qu'elle m'aura donné sa réponse, je vous communiquerai son nom. Indiquez-moi la marche à suivre ... ''

Elle ne voyait pas son interlocutrice, plongée dans l'ombre et décida d'attendre, le temps qu'il faudrait, qu'elle lui réponde ...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeSam 18 Oct - 22:17

Melian s'avança, souriante.

Bonsoir dame.

Je vais vous faire suivre une pastorale, qui vous donnera les bases de nostre religion. Puis nous procèderons à vostre baptesme. Pensez à vous choisir un parrain et/ou une marraine baptisé, du moins si vous souhaitez en avoir.


Pour la pastorale, c'est par ici : https://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/paroisse-de-lourdes-f23/pastorale-de-dame-chouxy-t544.htm#3653.
Revenir en haut Aller en bas
chouxy

chouxy


Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2008

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:13

Dame Chouxy fut satisfaite de la réponse de Dame Melian.
Elle s'apprétait à repartir lorqu'un pigeon vint se poser sur son épaule. Elle détacha la bague qu'il portait et lu ce message :
'' Ma très chère Chou, j'accepte avec joie d'être ta marraine.
Je t'embrasse.
Ta Kessyba ''

Ainsi, Dame Chouxy venait-elle de trouver sa marraine.
Comblée, elle fit part de cette nouvelle à Dame Melian et se retira, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
ambrelensorcelleuse

ambrelensorcelleuse


Messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2008

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:51

Ambre poussa la porte un peu stressée, elle avait tjs voulu se faire baptiser mais l'occasion ne s'etait jamais presentée la il fallait qu'elle le fasse, elle se dirigea vers la dame en aussi calmement que possible et d'une voix claire et joyeuse l'interpella

- Bonjour dame, je me presente devant vous car j'aimerais recevoir le sacrement de baptème, j'ai déja trouvé une marraine, pourriez vous m'indiquez comment m'y prendre svp???

Ambre attendit la réponse de la dame
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeMer 10 Déc - 10:23

Melian alla accueillir la dame, souriante comme toujours.

Bonjour dame, bienvenue !

Pour vous répondre, il vous faut suivre une pastorale en premier lieu. Il s'agit d'un enseignement qui vise à vous enseigner les bases de connaissance de nostre Foy. Lorsque vous aurez terminé, nous passerons à la cérémonie.

Avez-vous d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
ambrelensorcelleuse

ambrelensorcelleuse


Messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2008

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:43

ambre ecouta la dame, reflechit quelques instants et lui dit


-non je n'ai pas de question pour l'instant, je suis prete pour la pastorale, si vous aussi bien sure


ambre fit un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:23

Je vous en prie, suivez moi.

Arrow https://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/paroisse-de-lourdes-f23/pastorale-de-dame-ambrelensorceleuse-t675.htm#5193


HRP : pardon pour le retard je suis désolée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dolleka




Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2008

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: baptême   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeVen 26 Déc - 11:25

Dolleka poussa de tout son poids sur la très lourde porte, l'ouvrant suffisamment pour pouvoir se faufiler à l'intérieur.

Très bien le bonjour ma Dame, fit-elle en faisant une courbette maladroite. Je m'appelle Dolleka, et je voudrais me faire baptiser.

Je suis prête à suivre vos enseignements! .... Elle réfléchit un instant :

Je voulais aussi vous demander: puis- je avoir deux marraines? Et le presbytère peut-il me prêter un Livre des Vertus? .. J'ai pour tout dire tout à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Melian
Fidèle
Fidèle
Melian


Messages : 441
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Lourdes, Béarn

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: https://archeveche-auch-rr.forumpro.fr/post.forum?mode=reply&   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:41

Melian accueillit la dame, souriante comme toujours.

Bien le bonjour dame, soyez la bienvenue.

Vous pouvez avoir un parrain et une marraine, mais poinct deux marraines j'en suis navrée.

Concernant le Livre des Vertus, en voici un exemplaire. Arrow http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=610

A présent, je dois vous poser une question avant de vous ouvrir une cellule pour la pastorale, c'est-à-dire l'enseignement qui vous donnera les bases de nostre religion : estes-vous preste à vous engager devant Dieu, et à vivre dans le respect des Vertus Aristotéliciennes, à savoir l'Amitié, la Conservation, le Don de Soi, la Tempérance, la Justice, le Plaisir et la Conviction ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Lourdes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser