Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc

Aller en bas 
+41
Lodelin
Eugénie de Varenne
funkypunky
Leonardo Da Vinci
Cannelle1971
theben
Amadeus0
skaski
Annamaëva
Ecm
Navigius
thequeen1
kalizilou
lilya_la_douce
Loupameth
Avenir
sabou93
daravan
Sheena
Bushiro
Audra
don Rico
Serega
Morticiaange
Brottos
Maximilia
wantaka
jennibibi
Ladyselola
doud5454
cathdu80
keane71
Dolleka
ambrelensorcelleuse
chouxy
Louise
fauvee
nairolf
Melian
Bono Vox
pere pierre
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:59

Bien nous allons voir pour vous obtenir une cellule de travail. dès qu'elle est prête je vous fais signe, ma fille.


Cela ne va pas être long je m'en occupe sur le champs.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:13

Une cellule mon père? Vais-je devoir refaire ma pastorale?
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:27

Non, excusez-moi, vous concernant je vais voir l'évêque pour savoir quand et où nous allons pouvoir le célébrer. Ici même peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Sep - 18:52

Très bien, j'attendrais votre retour mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:33

Ecm se dit que le nouvel Evesque ne devait pas être encore arrivé en Béarn, et qu'il fallait encore patienter. Elle espéra qu'il n'avait pas croisé des brigands en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:34

L'archevêque se répéta alors

Bonjour mes enfants, je suis l'archevêque d'Auch et je vais essayé de palier au mieux a vos attentes.

Avant toute chose laissez moi vous expliquez la délicate situation du Diocèse de Tarbes : Il n'y a plus d'évêque (il faut attendre qu'un nouvel soit élu), de plus, le clerc de Lourdes semble ne plus vouloir revenir de sa retraite spirituel... il nous faudra donc trouvé un nouveau clerc pour cette paroisse, avis aux amateurs !

Ceux qui désire recevoir le sacrement du baptême, vous invite a la suivre votre pastoral en l'abbaye cistercienne de Noirlac. Elle est identique a la notre et ce là soulagera notre faible effectif du moment.

Une fois le certificat de pastoral en main, revenez nous le présenté ici et, si vous avez choisi des parrain alors faite moi parvenir leur nom et leur preuve de baptême aristotélicien. Nous définirons alors le lieu et la datte du baptême.

Et vous mon enfant pour votre pastoral je


http://cistercien.forumactif.com/forum.htm

Rendez vous au séminaire saint benoits et faite une demande de pastorale.

Puis se tourna vers ecm

Votre certificat de pastoral et vos parrain sont validé mon enfant. Il ne nous reste plus qu'a définir le lieu et la datte de la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov - 12:10

Maintenant qu'elle était devenue érudite de la voie de l'Église, Ecm pouvait peupler ses attentes par des réflexions sur la logique de l'âme, ou les différentes Vertus. Alors qu'elle pensait, elle vit l'Évêque arriver. Elle se leva pour le saluer.

Bonjour Monseigneur.

Je ne sais point si cela est trop précipité, mais j'aimerais que la cérémonie se déroule ce dimanche ou le dimanche suivant en la cathédrale de Tarbes, puisque notre curé de Lourdes nous a quittés pour un monastère. Mais je garde l'espoir, et je suis certaine qu'il nous reviendra tôt ou tard. Dès que vous m'aurez confirmé la date, j'irai prévenir mon parrain et ma marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:30

Ce n'est pas un curé mais un sacristain a Lourdes, petite nuance qui a sont importance puisqu'un sacristain peut ce marié contrairement a un curé. Je ne suis hélasse pas aussi optimiste que vous sur un éventuel retour de ce dernier. Après 3mois de retraite spirituel on fini généralement par dépérir...

Pour la cathédrale nous parlons bien de celle dans la gargote ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:53

Oui, comme de nombreux lourdais, j'ai tendance à faire l'amalgame...

Oui, pour la cathédrale, je parle de celle en gargote. Loin de moi l'idée de vouloir bâtir une cathédrale pour mon baptême... Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov - 18:58

Citation :
il nous faudra donc trouvé un nouveau clerc pour cette paroisse, avis aux amateurs !

Pour revenir à ce que vous avez dit tout à l'heure Monseigneur Bushiro, je serais intéressée par la paroisse de Lourdes, mais il faudrait d'abord que j'aille faire des études de théologie à Noirlac. et que je continue mes études à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:03

(il a pourtant belle est bien 2 cathédrales de Tarbes, une sur le forum RR donc gargote et l'autre sur ce forum. Je suis justement sur le coup en remaniant ce forum pour évité ce doublon qui embrouille tout le monde.)

Pour le Baptême dimanche donc en gargote, vous pouvez invité vos amis.

Pour la cure de lourdes oubliez les idées reçues, nul besoin de diplôme pour prendre en charge une paroisse. C'est certes un atout mais la formation de terrain reste tout aussi efficace que celle théorique.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:58

(Embrouillant, en effet ^^. Euh, sinon, je ne trouve plus la cathédrale en gargote... Elle a été supprimée??)
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:22

(peut être, je suis actuellement a Auch IG, si elle n'y est plus je la recréerai demain, ça donnera l'occasion de refaire une belle présentation)
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:31

(petit soucis d'envergure, je suis bien a Tabres IG mais je n'ai pas accès a la gargote de Tarbes... j'espère que cela serra rectifié dans la journée sinon je ne sais que faire)
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:16

(Vous avez synchronisé le compte? Forum et aide> en bas> Synchroniser. A part ça, je ne vois pas.)
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:23

(oui j'avais essayé mais toujours a Auch >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:23

(Il ne reste plus qu'a remettre à demain ^^. Je passerais vers midi. Ou le soir vers 19 heures.)
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:26

(bien demain en espérant que ça marche, on vient de me mettre le moral a zéro en me disant que ça pouvait duré une semaine lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:35

(Normalement, ça remarche le lendemain. Courage! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Nov - 11:31

Bonjour Monseigneur!
Bonjour soeur ECM.

Monseigneur, en tant que Vicaire Diocésain de Tarbes, si vous le permettez j'assurerai les Pastorales en l'absence de notre soeur, afin qu'aucune vocation que nous en voie notre Dieu ne soit perdue. Qu'elle puisse faire son séminaire dans le calme et la sérénité, et que lorsqu'elle reviendra elle reprenne une situation qui ne soit pas trop débordée.

Ma soeur, je suis là pour vous aider, le rôle d'un vicaire de Dieu est de servir ses frères et soeurs dans la foi.
Je me tiens donc à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 16:57

Bonjour mon frère.

Je viens de lire l'annonce de ma nomination par l'Évêque. je me réjouis de pouvoir gérer cette paroisse qui me tient tant à cœur.

Vous parlez d'absence et de séminaire, pouvez-vous m'expliquer cela? Peut-être dois-je me rendre dans un lieu spécial?

De même, si vous avez besoin de me voir, ma porte est ouverte mon frère.


[edit] Au fait mon frère, ceci est bien la médaille des sacristains?

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Argenn11
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:35

Je vous faisais cette proposition seulement dans le cas ou vous iriez à Noirlac.
Afin de vous délester un peu de trop de travaille.
Félicitation pour votre nomination par l'Archevêque.

Si je ne me trompe pas Lourde fait bien parti du diocèse de Tarbes, dont je viens d'avoir la charge en tant que Vicaire diocésain.
Donc nous allons travailler ensemble et j'en suis ravis.

Pour la licence de théologie je vous conseille de la passer quand vous le pourrez cela ne presse pas, mais c'est une connaissance intéressante à posséder, surtout si vous faites voie de l'église.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 11:54

Oui, il faudra que je songe à retourner à Noirlac pour la passer. Mais mes journées sont trop remplies ces temps-ci. Je la passerai donc aux alentours de la nouvelle année!

Je m'en vais m'occuper de messire Avenir, pour organiser son baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Nov - 18:00

Que Dieu vous bénisse, ma soeur et si vous avez besoin de moi n'hésitez pas, je suis là pour vous servir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo Da Vinci
Fidèle
Fidèle
Leonardo Da Vinci


Messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2010

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:16

Leonardo était venu dans cette noble paroisse pour un but bien préçis suivre une pastorale pour son baptême , cette merveilleuse journée était marquée par la Neige qui tombait a torrent

Leonardo poussa la Grande Porte

Bonjour , mon modeste nom est Leonardo da Vinci , je suis venu ici pour donner de mon temps a préparer mon baptême avec la pastorale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Lourdes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser