Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc

Aller en bas 
+41
Lodelin
Eugénie de Varenne
funkypunky
Leonardo Da Vinci
Cannelle1971
theben
Amadeus0
skaski
Annamaëva
Ecm
Navigius
thequeen1
kalizilou
lilya_la_douce
Loupameth
Avenir
sabou93
daravan
Sheena
Bushiro
Audra
don Rico
Serega
Morticiaange
Brottos
Maximilia
wantaka
jennibibi
Ladyselola
doud5454
cathdu80
keane71
Dolleka
ambrelensorcelleuse
chouxy
Louise
fauvee
nairolf
Melian
Bono Vox
pere pierre
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:12

Désolé mais j'ai été souffrant pendant quelques jours, mais le médicastre ma sortie de cette difficulté, me voilà de nouveau disponible pour les pastorales.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:50

Vous n'avez pas a vous excusé mon frère vous ne choisissez pas d'être indisponible ! Je vous laisse faire la baptême alors et pour les pastoral je pense qu'il vaut mieux finir celle en cours et envoyer les nouvelles a Noirlac. Enfin cela dépend de vos disponibilités surtout car vous etes seul pour 7 paroisses en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
theben

theben


Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 12:09

Bonjour je me nomme Ben , habitant de Lourdes j'avais entrepris et terminer ma pastorale l'année dernière. N'ayant pas trouver de date pour mon baptême, je reviens vers vous pour vous demander que dois je faire pour me faire enfin baptiser. je suis à votre disposition.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Juil - 18:05

Bonjour mon fils soyez le bienvenu!

Pour votre Pastorale il faudrait me fournir le nom de la personne qui vous la faite.
et donc le nom du diocèse, à moi que vous ayez un parchemin pouvant m'apporter la preuve de cette Pastorale que je puisse mettre votre dossier à jour. Dès que j'ai cela on fixe une date pour le baptême.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Juil - 17:37

Ecm vit entrer l'archevêque, et se leva pour la saluer.

Bonjour Monseigneur. Merci pour vos explications, je comprend bien que le frère Amadeus ne peut pas s'occuper de tout en étant seul. Je vais donc me diriger vers l'abbaye de Noirlac. J'ai pour l'instant trouvé une marraine, je suis à la recherche d'un parrain. je vous enverrai très bientôt les preuves de baptême.

A présent, si vous me le permettez, je vais me mettre en marche vers cette fameuse abbaye.


Ecm salua à nouveau l'homme d'Église, et se dirigea vers la sortie, en croisant un clerc, qu'elle salua d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Morticiaange

Morticiaange


Messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2009

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:06

bonjour le npom de ma marraine et kyoux j aimerais avoir enfin une date pour mon bapteme
Revenir en haut Aller en bas
theben

theben


Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:34

merci pour votre accueil,
j'ai retrouvé quelques informations demandées: c'est la diaconesse de Lourdes Wantaka de l'époque du mois de juin 1457 qui m'a fait passer ma pastorale au diocèse de Tarbes donc , paroisse de Lourdes.
j'ai retrouver quelques messages échangés (mais pas la pastorale) au cours de la pastorale le dernier datant du 27 juin si ca peut vous être utile.
je reste bien sur à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Juil - 11:48

Bien, nous sommes le 25 Juillet de l'an de grâce 1458.

Je vous propose de vous laisser jusqu'au 31 pour prévenir vos amis et le parrain et la marraine nous commençons donc le 1 Aout,
Je vous demande en attendant du recueillement, de jeûner et de prier.

J'aurai moi-même plus de temps dans mon planning pour être entièrement disponible à ce sacrement.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morticiaange

Morticiaange


Messages : 18
Date d'inscription : 26/10/2009

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Juil - 12:46

d accord pour moi pour le 31 aout 1458
je vous remerci mon pere
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:22

Ma soeur demain c'est le jour de votre baptême j'espère que vous êtes prête et l'esprit tourné entièrement vers Dieu, ses bontés et sa volonté. Ce sacrement est le plus important car vous allez entrer dans la grande famille aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle1971

Cannelle1971


Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: [RP] Demande de Pastorale Cannelle1971   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 10:08

Cannelle arriva a l'entrée et frappa à la grande porte et attendit afin de demander à suivre une pastorale
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 0:41

Amadeus0 entendit de grands coups qui étaient frappés au portail d'entrée. Il de semandait ce qui se passait car dans le silence de ces lieux le bruit était presque un importun. Il s'avança et ouvrit la petite fenêtre, au travers de la grille il distingua, une personne plutôt frêle, il se demanda comment une telle personne avait-elle pu frapper si fort.


Bonjour que puis-je faire pour vous mon enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle1971

Cannelle1971


Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 7:18

Cannelle attendait patiement quand elle vit une une petite fenêtre s'ouvrir

Bonjour mon père je suis Cannelle1971 et j'aimerais suivre la pastorale pour entrer dans l'Eglise Aristotélicienne suis-je au bon endroit?

Et Cannelle attendit la réponse


Dernière édition par Cannelle1971 le Jeu 5 Aoû - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
theben

theben


Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:22

Ben revint vers le diacre pour lui annoncer le nom de son parrain:
"Nairolf , un habitant de Lourdes, a accepter de me parrainer pour mon futur bapteme... je reste disponible pour une prochaine date comme cela conviendra le mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 23:09

Bien Ma fille, nous allons prévoir une date pour commencer la Pastorale. que diriez vous du lundi qui vient, je pense que ça nous laisse le temps de nous préparer et moi de vous trouver une cellule de travail.

Lorsque messire Theben arriva Amadeus0 se tourna vers lui, et lui dit qu'il allait regarder dans son cahier de rendez-vous pour voir à quelle date ils pourraient commencer le baptême, mais qu'il lui fallait absolument une preuve que la Pastorale avait été faite, sous peine de voir le bapt^me invalidé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle1971

Cannelle1971


Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 23:35

Cannelle sourit

Pas de soucis pour moi je suis à votre disposition selon votre emploi du temps
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:09

Et bien disons que j'ai besoin de réorganiser pas mal de chose, donc je vais profiter de cette fin de semaine, ensuite au début de la semaine qui vient, je pense pouvoir commencer votre Pastorale.

Mais je vous félicite de votre décision de rejoindre la grande famille aristotélicienne.

Pour ce qui vous concerne mon fils Theben, je vous propose de faire un petit examen pour revoir votre Pastorale et que vous puissiez passer au baptême sans perdre plus de temps, qu'en pensez-vous?


Revenir en haut Aller en bas
theben

theben


Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 46

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 21:43

Ben acquiesca : je ferai tout ce qui sera nécessaire au plus vite mon Père.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 0:55

Très bien je vous ais répondu par MP.
Nous allons tacher d'arranger cela pour le mieux, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle1971

Cannelle1971


Messages : 4
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation (dans le jeu) : Lourdes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:45

Cannelle commençait sérieusement a s'impatienter et cria

ça fait depuis le 6 août que j'attend on se moque de qui là?? moi je m'en vais autant vivre dans le péché et ne venez pas dire que je n'ai pas de patience!!

Et Cannelle partit
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Sep - 10:52

Bonjour, je viens vous apporter une... note prouvant mon passage par la pastorale.

Citation :
Notables, Prélats, Clercs,

Moi, Uriel, Doyen et Professeur du Séminaire Saint-Benoit, en ce neuvième jour du neuvième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante huit, désire porter à votre connaissance les faits suivants:

Par mon mandat de la Congrégation de la Diffusion de la Foi, je décerne à la séminariste Eglantine Camille Marguerite, dicte Ecm, un certificat prouvant que ladite séminariste est prête pour le baptême.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'ordre cistercien.




Scellé en l'Abbaye Saint Arnvald de Noirlac en Berry, ce jour
Frère Uriel,

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Sceaunoirlac

Je souhaiterais que mon baptême soit célébré à la cathédrale sainte Nitouche, puisque je ne pense pas que cela soit possible à Lourdes. Je vous transmet dans les plus brefs délais les noms de mon parrain et de ma marraine.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Sep - 10:53

Je souhaite que mon parrain soit messire Adam1, et que ma marraine soit Dame Azilize. Voici leur certificat de baptême.

Citation :
Adam1 a reçu le baptême des mains de Navigius Di Carrenza, Prêtre en l'église Saincte-Raphaëlle-de-la-Foy de Lourdes le onzième de Mai 1456.

Azilize a reçu le baptême des mains de Melian de Ventoux, Diaconesse en l'Eglise Saincte-Raphaëlle-de-la-Foy de Lourdes le 16 novembre. Son parrain était Aruthas.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep - 9:29

Ecm alla s'asseoir, en espérant que quelqu'un allait s'occuper d'elle. Sinon, elle pourrait faire un voyage à Tarbes...
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Sep - 14:55

Amadeus0 passait par le corridor où une femme attendait.
Il la salua et lui demandasi elle voulait qu'il l'aide ou la renseigne.


Bonjour ma soeur je peux vous aider?
C'est pour une pastorale ou un baptême?
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm


Messages : 1071
Date d'inscription : 02/03/2010
Localisation (dans le jeu) : Tarbes

Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:20

Ecm, absorbée dans un dossier, n'avait pas entendu le prêtre arriver. Elle se leva pour lui répondre.

Bonjour mon père. Je viens vous voir pour un baptême. Voici mon attestation de pastorale.

Elle lui tendit le parchemin.

J'ai choisi dame Azilize et messire Adam1 pour marraine et parrain, je laisse leur acte de baptême à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc   Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Lourdes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser