Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu

+32
Lionne24
Niall
Temary
ysalyne_de_paimpont
lupiote
gwen_de_bulette
kika322
beldeuch
Princessaud
cricri de lazenay
fibinath
balloo17
satolas
dancetaria
kadfael
cluche
patricius_2
Luck
orlagh
Edwar
Saian
B3n
Delphine_de_signe
roxetrice
Melenia
chanchan2
rose0089
Aliyan
nini89
*gujda*
daviddu76
Estaphios
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chanchan2
Fidèle
Fidèle
chanchan2

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:17

Chanchan , chercha du regard son parrain et sa marraine; puis suivit le diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Melenia
Fidèle
Fidèle
Melenia

Localisation (dans le jeu) : Là où le vent me mène...

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:21

Mélénia retourna à sa place en compagnie d'Orlagh et croisa donc Chan, Roxe et Cluche à qui elle fit un sourire.
roxetrice

roxetrice

Localisation (dans le jeu) : là où son coeur bat, près de son fils, près de ceux qu'elle aime

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:29

Roxetrice prit Chanchan par la main pour l'amener jusqu'à la vasque servant pour baptiser.

Elle lui sourit.
nini89
Fidèle
Fidèle
nini89

Localisation (dans le jeu) : Albi

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:31

chacun a leur tour ils se fesais
baptisé
mel et maintenent au tour chan
je les regada avec intention

et apres sa seras au tour de dav
cricri de lazenay

cricri de lazenay

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 13:34

Citation :
bien le bonjour dame cricri de lazenay je suis nini89 de tarbe enchantée

Elle fit un sourire à la dame et tout en prenant place lui murmura, moi c'est Cricri tout simplement.
Enchantée de vous rencontrer, Sat m'ayant déja parlé de vous j'étais désireuse de vous connaitre.

Citation :
vos enfants sont très mignon dame

Merci, j'espère qu'ils seront aussi sage que mignon pendant la cérémonie, surtout Salvien qui a tendance à ne pas tenir en place.....mais on lui pardonne ce n'est qu'un enfant plein de vie

Tout le monde se mit a réciter le crédo, elle en fit de même tout en regardant son fils qui en savait quelques phrases et qui le récitait avec un sérieux qui la fit sourire...

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Credo410

La cérémonie continuait, les futurs baptisés venaient d'être appelés, elle vit Chanchan puis Cluche qui se dirigeait vers elle, elle en déduit qu'il devait être le parrain, elle était ravie de tous les revoir depuis tout ce temps....

Aprés la cérémonie elle irait vers eux.....elle aurait tant aimé que godefroid soit là prés d'elle, une larme coula sur sa joue, qu'elle essuya furtivement ne voulant pas que Sat la voit.
cluche

cluche

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:19

Cluche prit l'autre main de chan dans la sienne, se tenant près à la soutenir au moins faux pas

Debout près de la vasque, il attendit que le curé ne reprenne la parole sentant que chan était de plus en plus émue
patricius_2

patricius_2

Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Baptême de Chan, Dav et Mel   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:20

Citation :
De voir nos amis si radieux d’entrer en la grande famille Aristotélicienne,
mon cœur désire davantage de les y rejoindre, et d’estre tout comme vous baptisée.
Patricius donna un doux baiser sur les lévres de sa chérie
apres avoir entendu ses douces paroles.Ysalyne
était des plus resplandissante dans son houppelande toute blanche.
Puis à l'appel du père Estaphios Patricius se leva et alla
se mettre au côté de Melenia .Un sourire aux lévres Patricius
écouta le pére faire son sermon
Temary

Temary

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:34

Temary n'avait pu arriver plus tôt pour le baptême de ses amies, affreusement en retard elle avait chevauchée sans laisser de repos à sa monture lourdement chargée d'elle, de son compagnon et de quelques cadeau pour fêter l'évènement. La monture fut laissée dans l'écurie d'une auberge dans laquelle le couple se fit une beauté, après ce long voyage cela n'était pas du luxe. Ils durent faire un gros effort pour ne pas succomber à la tentation de profiter de la chambre puis vêtus de beaux habits et de leur amour passionnel se dirigèrent vers l'Eglise, toujours aussi imposante.

Ils se firent discret pour ne pas déranger la cérémonie, se trouvèrent une place dans le fond et écoutèrent le baptême de Chanchan en cours, assisté de Cluche qui semblait pour une fois bien sérieux. Sa main serrée dans celle de son prince Temary écoute et regarde les invités, souriant de reconnaitre des amis, même un qu'elle n'aurait jamais pensé voir là. Discrètement elle chuchote des noms et des petites anecdotes à son homme pour lui présenter rapidement ceux qu'il va surement voir après la cérémonie, lui parle de Chan et de son futur époux David, de Mélénia présente aussi. Elle le regarde avec des yeux emplit d'amour, se disant qu'un jour ils seront là bas, devant un curé eux aussi pour s'unir l'un à l'autre.
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 14:57

Comme avec Melenia, Esta' posa doucement ses mains sur les épaules de Chanchan.

Chanchan, ma soeur. Je vais maintenant faire de toi une enfant de Dieu. Dans quelques instants, tu appartiendras à la plus grande famille de l'humanité. Je t'invite à prêter serment , en répétant après moi :

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Sermentbaptemeba2
ysalyne_de_paimpont

ysalyne_de_paimpont

Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:15

Ysalyne fut troublée, au doux contact des lèvres de son aimé, elle en rosit d’émoi de recevoir un baiser en ce lieu saint. Mais ressentit en son estre qu’elle aurait appui de son tendre amour pour l’aider en sa pastorale…

Un tendre sourire aux lèvres témoignait de sa fierté de voir son Prince rejoindre sa filleule. Bientôt cela sera moi que l’on conduira vers les fonds baptismaux… Se dit-elle au fond de son cœur.
chanchan2
Fidèle
Fidèle
chanchan2

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:27

Chanchan entourée de Cluchy et de Roxe , ainsi qu'elle les nommait dans son coeur depuis fort longtemps , baissa la tête devant le vicaire et répeta à son tour les paroles de foi

Puis elle releva la tête, les yeux pleins de joie et d'espoir .
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:34

Chanchan paraissait émue. Mais prêter serment lui avait donné un espoir et une force incroyables. Heureux, le Vicaire la prit par l'épaule et l'invita à se mettre devant la cuve baptismale. Puis il lui demanda de s'agenouiller pour qu'il puisse verser l'eau sacrée sur sa tête:

Chanchan, filleule de Roxetrice et de Cluche, je te baptise au nom de l'Eglise Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l'amitié de tous les saints et pour l'amour du Père de l'Humanité!

Comme avec Melenia, l'Oriental lui tendit les mains pour qu'elle puisse se relever sans difficulté:

Relève-toi maintenant Chanchan, car tu viens de recevoir la dignité des Enfants de Dieu! Je t'invite à passer les premiers moments de ta nouvelle vie avec les personnes que tu aimes.
Applaudissons tous notre nouvelle soeur!

Applaudissant avec l'assemblée, Estaphios demanda aux derniers participants de venir le voir.

Pour terminer, j'invite David à s'approcher, aux côtés de sa marraine Princessaud.

Dernière édition par Estaphios le Dim 4 Oct - 18:32, édité 1 fois
chanchan2
Fidèle
Fidèle
chanchan2

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:37

Chanchan remercia le vicaire, puis son parrain et sa marraine qu'elle embrassa. Ensuite elle se dirigea vers David et l'embrassa aussi en lui chuchotant à l'oreille : " c'est à toi Dav' "
Niall

Niall

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:39

Entrée discrète dans l'imposant édifice, au bras de la nouvelle femme de sa vie, la dernière, cette fois, il avait trouvé son âme soeur...

Elle nomma discrètement les personnes qu'elle connaissait, puis il reconnut d'autres qu'il avait déjà vu lors de son séjour à Tarbes l'an passé.

Il hocha la tête en direction de ceux qui s'étaient retournés, malgré leur entrée plus que discrète.

Cluche et Fibinath étaient déjà là accompagnés de deux jeunes enfants.
Carrément étonné qu'ils aient des enfants, il suivi Temy et prit place à côté d'eux, rêvant comme elle d'une belle cérémonie avec pour elle une belle robe rouge, et pour lui un costume traditionnel Irlandais...

Mais pour l'heure, il écoutait la cérémonie, contemplant l'intérieur de l'édifice qu'il visitait pour la première fois, heureux qu'il était de cette première sortie officielle en couple.
daviddu76
Fidèle
Fidèle
daviddu76

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:48

David après avoir reçu cette bise remercia Chan'. Il avait la chance de passer le dernier donc avait pu voir comment cela se passai. Il s'approcha du Saint Père en regardant tout le monde qui se trouvais dans la cathédrale. Il eu un sourire pour chaque. Dans sa main il tenait un présent qu'il allait offrir à chacune des baptisées du jour, ainsi ce présent serait béni lui aussi.

Il marche près de Princessaud jusqu'à l'Autel...
Lionne24

Lionne24

MessageSujet: bapteme de chan, dav, mel   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:42

Lionne24 entra un peu émue aux bras de son bien aimé Samir qui etait aussi ému que moi, nous aperçumes au loin les amis déja là, je regardais autour de moi et vit que la cathedrale etait dejà bien remplis de monde, d'ou je reconnus des amis et d'autres que je ne connaissez pas! je vis au pied de l'hotel mes amis chan qui priez, dav a ses coté et mel, mon coeur etait remplie de bonheur et j'etais tres heureuse pour eux! une pensée me traversa l'esprit et je me dit que bientot j'aurai la joie d'etre aussi aupres de mon bien aimé pour notre bapteme! Beaucoup de bonheur a vous mes amis! j'allais m'assoir avec sam au fond de l'église quand nous vîmes balloo nous faire un signe de la main et nous dire de venir aupres de lui car il nous avez gardez nos places! il me chuchotas : et bien chaton toujours en retard comme d'habitude!! je lui sourit et me dit :sacrée balloo!! je m'agenouillas et prias pour chan, dav , et mel; Quel beaux jour!! Je vous souhaite beaucoup d'amour et de bonheur!!
Princessaud

Princessaud

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:43

Princessaud suit david avec entrain et joie Smile

Elle lui chuchotte

tu vas voir ça va bien se passer Smile

Elle lui sourit
Melenia
Fidèle
Fidèle
Melenia

Localisation (dans le jeu) : Là où le vent me mène...

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:52

Mélénia voyant Chan s'approcher se dirigea vers elle et la prit dans ses bras. Puis se remit à sa place attendant que le Vicaire baptise Dav. Elle lui sourit ainsi qu'à Princessaud qui l'accompagnait jusqu'auprès du Père Estaphios.
kika322

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:18

Dans le fond la cathédrale, kika, ému, sourit en les voyant un à un se faire baptiser... Dav s'avançait pour recevoir le sacrement tandis que chan' venait juste d'être baptisée, kika continua d'observer la scène discrètement ...
roxetrice

roxetrice

Localisation (dans le jeu) : là où son coeur bat, près de son fils, près de ceux qu'elle aime

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:45

Roxetrice était émue de voir Chanchan baptisée.

Elle en avait les larmes aux yeux

Elle l'embrassa et reprit sa place près de son aimé.
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:25

David...tu vas à ton tour entrer dans notre famille. Tu gagnes aujourd'hui l'espoir...l'amour...la vie. Tu as une femme qui t'aime à tes côtés, et que tu aimes aussi..alors n'oublie jamais quel est le vrai chemin de la vie. Dieu t'aidera à tous les instants, et tu pourras toujours compter sur lui.
Je vais te demander de répéter après moi le serment d'allégeance à l'Eglise aristotélicienne.

daviddu76
Fidèle
Fidèle
daviddu76

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:32

David sert fort la main de Princesseaud à ses côtés, la relâche et prends une grande inspiration. Joignant ses mains il regarde le ciel et parles distinctement que tout le monde entende bien.

Puis reprenant son souffle s'incline vers le Vicaire en lui souriant .
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:46

Parfait!

Estaphios invita David à s'agenouiller devant la cuve.

David, filleul de Princessaud, je te baptise au nom de l'Eglise Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l'amitié de tous les saints et pour l'amour du Père de l'Humanité!

Puis, lui tendant la main pour se relever, il lui dit:

Relève toi mon frère, car tu fais parti des dignes héritiers d'Aristote! Nous pouvons applaudir le nouveau membre de notre famille!

Alors que l'assemblée applaudissait, un servant d'autel apporta trois cierges et trois cols blancs.

Frères et soeurs, je vais vous demander un dernier geste. Chaque marraine va apporter à son filleul un cierge, et chaque parrain lui apportera un col blanc. Ces deux symboles sont ceux de la lumière et la pureté.

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Main_cierge

Allumant les trois cierges, il les tendit à chaque marraine:

Orlagh, je te donne ce cierge. Porte à Melenia ce symbole d'espoir et de vie.

Se tournant vers Roxetrice:

Roxetrice, apporte cette lumière à Chanchan, aussi chaude que ton coeur.

Et enfin, vers Princessaud:

Princessaud, donne cette lumière à David, et transmet lui la lumière de la vie.
B3n
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:47

Après avoir répéter la prière, B3n regarda la cérémonie. Il était heureux de voir cette scène.
daviddu76
Fidèle
Fidèle
daviddu76

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:53

David remercie le Père Estaphios et va se placer entre Chan' et mél.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 4 Icon_minitime

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant