Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR. |
Ce forum va entrer en hibernation.
On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo
http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123
Rejoignez nous !!!! |
|
| Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu | |
|
+32Lionne24 Niall Temary ysalyne_de_paimpont lupiote gwen_de_bulette kika322 beldeuch Princessaud cricri de lazenay fibinath balloo17 satolas dancetaria kadfael cluche patricius_2 Luck orlagh Edwar Saian B3n Delphine_de_signe roxetrice Melenia chanchan2 rose0089 Aliyan nini89 *gujda* daviddu76 Estaphios 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
gwen_de_bulette
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Sam 3 Oct - 17:35 | |
| Gwen avait attendu que la messe commence avant d'entrer dans la cathédrale. Ses amis se faisaient baptiser et même sa meilleure amie. Elle ne pouvait donc ignorer cette célébration. Elle se mit au dernier rang, ayant l'impression de prendre son passé en pleine tête par salves douloureuses. Elle grimaça un sourire à ceux qui se retournaient et s'assit, écoutant la célébration.
Dernière édition par gwen_de_bulette le Sam 3 Oct - 17:54, édité 2 fois | |
| | | roxetrice
Messages : 34 Date d'inscription : 21/03/2009 Localisation (dans le jeu) : là où son coeur bat, près de son fils, près de ceux qu'elle aime
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Sam 3 Oct - 17:46 | |
| Roxetrice s'exécuta | |
| | | orlagh
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Sam 3 Oct - 18:18 | |
| a tour de role orly ecouta puis souria puis ecouta de nouveau pour enfin faire comme les autres reciter le credo puis une idee lui traversa l'esprit qu'elle s'empressa de partager avec pat. dis tu crois que c'est de l'eau ou alors du vin blanc? orly essaya de ne pas rire quand elle vis la tete de pat. | |
| | | daviddu76 Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Sam 3 Oct - 18:23 | |
| David prends la main de ses deux cathéchumènes, leve la tête pour regarder le ciel, afin de réciter le crédo ensemble :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN
Il ferme les yeux pour écouter cette prière résonner dans les murs de l'édifice et s'envoler. | |
| | | nini89 Fidèle
Messages : 47 Date d'inscription : 19/08/2009 Localisation (dans le jeu) : Albi
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Sam 3 Oct - 18:59 | |
| je tennais la main da sat et prier avec la tète bessais
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle.
AMEN | |
| | | chanchan2 Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Sam 3 Oct - 19:24 | |
| Chanchan sa main bien au creux de celle de David, ferme les yeux et recite l'expression de sa foi:
AMEN
Dernière édition par chanchan2 le Sam 3 Oct - 19:30, édité 1 fois | |
| | | Aliyan Fidèle
Messages : 19 Date d'inscription : 07/09/2009 Localisation (dans le jeu) : Sur les routes...
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Sam 3 Oct - 19:28 | |
| Tous les amis de dav, chan et mel été la!!!!! la ceremonie venait de commencer et nous recitions tous le credo !!!!
AMEN
c'était tous simplement un moment magnifique que d'etre tous reunis pour ce moment | |
| | | Melenia Fidèle
Messages : 24 Date d'inscription : 17/11/2008 Localisation (dans le jeu) : Là où le vent me mène...
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Sam 3 Oct - 19:34 | |
| Mélénia se recueillit un bref instant et récita le credo comme tout le monde.
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
AMEN
Elle était là, ce moment attendu depuis longtemps et très émue de voir que tous ses amis étaient présents. La jeune femme eut une pensée pour ceux qui n'étaient plus...
Dernière édition par Melenia le Sam 3 Oct - 19:38, édité 1 fois | |
| | | patricius_2
Messages : 7 Date d'inscription : 06/10/2008 Localisation (dans le jeu) : Tarbes
| Sujet: baptême de Chan Dav et Mel Sam 3 Oct - 19:36 | |
| Patricius qui c'était placé juste derriére sa future filleulle en compagnie d'Orlagh baissa la tête et commença à réciter doucement le crédo - Citation :
AMEN
Puis releva la tête et murmura tout en souriant à Orlagh "je crois bien que ça doit être de l'eau mais ce soir ..j'en suis pas sur" | |
| | | lupiote
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Sam 3 Oct - 23:48 | |
| Lupiote, Arriva vraiment tard mai et très heureuse d’avoir étais inviter par s’est amis qu’elle apprécier pour se grand événement qui est le Baptême. Je me permis tous en silence de faire un petite signe, de la tête en voyant tous se monde se disant que s’étais bien dommage d’arriver si tard. Car à son grand regrée les Cloches avais cessé de sonner avant qu’elle n’arrive. Mai arriva juste a tant pour réciter le Credo. | |
| | | lupiote
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Sam 3 Oct - 23:49 | |
| - Citation :
- Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
AMEN | |
| | | Edwar
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Dim 4 Oct - 7:27 | |
| Installée dans le fond de la cathédrale, Edwar ne perdait pas une miette du baptême de ses amis … Puis, se recueillant un bref instant, elle récita le Credo:
Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
AMEN | |
| | | Estaphios Curé
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Dim 4 Oct - 7:37 | |
| Estaphios demanda au deuxième servant de lui apporter le Livre des Vertus. Le Vicaire allait lire un petit passage du livre sacré, qui lui permettrait d'introduire le rite de l'eau: Frères et soeurs, écoutons attentivement la Parole de Dieu. - Citation :
- Nous atterrîmes dans un lieu magique. Tout était baigné d’une douce lumière. Où que je regardais, je ne trouvais pas la moindre obscurité. A perte de vue, il n’y avait ni habitation, ni la moindre construction. Ceux qui avaient faim se servaient sur les arbres fruitiers. Ceux qui appréciaient les plaisirs de la détente s’allongeaient dans l’herbe. Des enfants jouaient innocemment, riant et courant à travers les hautes herbes. [...]
Je décidai de visiter ces lieux enchanteurs. Tous ceux que je rencontrais me souhaitèrent la bienvenue en me souriant. Je leur rendais leur sourire et les remerciais. Tout respirait le bonheur, la bonté et la joie. Alors que je m’approchai d’une petite fontaine où l’eau semblait si claire que je ne résistais pas à l’envie de m’y désaltérer, je vis deux hommes discuter. Ils me remarquèrent et me firent signe de venir. J’eus alors en face de moi rien de moins qu’Aristote et Christos. Ils m’accueillirent avec la plus grande gentillesse. Après la lecture, le Vicaire débuta son sermon: Mes amis..je serai bref. Vous avez tous remarqué que ce texte est une description du Paradis solaire. J'ai choisi ce texte pour une simple raison: nos trois amis, aujourd'hui, font leur premier pas vers cet endroit! vers le Paradis! Frères et soeurs, nous qui appartenons déjà à la grande famille aristotélicienne, aidons Chanchan, Mélénia et David à prendre le bon chemin. Donnons leur l'opportunité de rencontrer eux aussi Arsitote et Christos. Amen! Je vais maintenant demander aux parrains et marraines de venir nous rejoindre, afin de débuter le sacrement.Souriant, le Vicaire invita du geste les intéressés à monter les marches vers le choeur. | |
| | | daviddu76 Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Dim 4 Oct - 8:09 | |
| David écoutait les paroles du Père afin de bien les comprendre... Il se dit ... Le paradis que cela doit être beau, j'espère que chacun trouvera le sien... | |
| | | cluche
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Dim 4 Oct - 8:10 | |
| Cluche releva la tete en entendant le mot parrain.
Il regarda autour de lui, cette grande salle pleine l’intimidait
Cluche respira un grand coup puis s’avanca vers le chœur, fit un large sourire à Mélénia puis alla se placer près de Chanchan
Il attendit sagement la suite des évènements, profitant du surplomb pour jeter un œil sur le monde ici présent | |
| | | roxetrice
Messages : 34 Date d'inscription : 21/03/2009 Localisation (dans le jeu) : là où son coeur bat, près de son fils, près de ceux qu'elle aime
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Dim 4 Oct - 8:16 | |
| Roxetrice sortit de la prière.
Elle confia Lisa à Laurent. Au passage elle prit un instant la main de Bzeuh et lui sourit.
Elle s'avança vers le prêtre . | |
| | | chanchan2 Fidèle
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Dim 4 Oct - 8:48 | |
| En voyant son parrain et sa marraine approcher , Chanchan sentit le moment crucial de la cérémonie arriver. L'angoisse monte d'un coup , sa gorge se serre , son coeur se met à battre plus vite, sa tête se met à tourner aussi. Elle trébuche légèrement et des larmes obscursissent sa vue....... Elle respire un grand coup et retrouve sa contenance. | |
| | | ysalyne_de_paimpont
Messages : 4 Date d'inscription : 03/10/2009 Localisation (dans le jeu) : Tarbes
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Dim 4 Oct - 8:52 | |
| Après sa ronde, et l’établissement de ses rapports de Chef-Maréchal, Ysalyne courue en la cathédrale pour les baptêmes de ses amis Chanchan, Mélénia, et Daviddu… Se frayant un passage, parmi les nombreux fidèles venu assister à la cérémonie, tout en saluant de la teste au passage, ses connaissances, elle trouva place auprès de son tendre aimé Patricius… Ysalyne, bien que non baptisée, s’agenouilla, et pria. Puis s’assis et pris la main de l’élu de son cœur, en lui murmurant " De voir nos amis si radieux d’entrer en la grande famille Aristotélicienne, mon cœur désire davantage de les y rejoindre, et d’estre tout comme vous baptisée. » Puis en silence, se serrant tendrement contre son aimé, écouta religieusement le vicaire lire le livre sacré. | |
| | | orlagh
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Dim 4 Oct - 9:10 | |
| a l'invitation orly ce leva et se dirigea vers le choeur un grand sourir se lisait sur son visage.celui de la joie | |
| | | lupiote
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Dim 4 Oct - 9:49 | |
| Lupiote fut très émus d’avoir assister à une si belle cérémonie, qu’elle n’oubliera jamais. Car se fut vraiment magnifique. Et en profite pour se diriger vers ses amis Mel, Chan, et Dav pour les féliciter de se grand pas qui est le baptême. Et les laisse ensuite tranquille pour qui puisse profiter de leur grand jour. | |
| | | Princessaud
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Dim 4 Oct - 10:05 | |
| Princessaud s'avance a son tour près de David avec un sourit radieux en ce jour si merveilleux. | |
| | | Estaphios Curé
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Dim 4 Oct - 11:25 | |
| Mélénia, veux-tu bien venir à mes côtés, accompagnée de ta marraine, Orlagh, et de ton parrain Patricius ?Une fois les deux dames près de lui et de la cuve du baptême, le Vicaire posa ses deux mains sur les épaules de Mélénia. Ma soeur..tu vas recevoir le sacrement du baptême. Une nouvelle vie s'ouvre à toi, pleine d'amour et de tendresse. Ta marraine présente à tes côtés t'accompagnera sur le chemin du paradis, et sera pour toi un modèle. Ton parrain sera la voix de la sagesse, et une source inépuisable de conseils.
Tu vas maintenant prêter le serment des fidèles aristotéliciens, avant que je ne te baptise. Tu le répète après moi s'il te plait?
Dernière édition par Estaphios le Dim 4 Oct - 18:31, édité 1 fois | |
| | | Melenia Fidèle
Messages : 24 Date d'inscription : 17/11/2008 Localisation (dans le jeu) : Là où le vent me mène...
| | | | Princessaud
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Dim 4 Oct - 13:08 | |
| Princess récita la prière dans ça tête pour ne pas gêner la cérémonie mais elle serait assez forte pour qu'aristote l'entende - Citation :
- Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
AMEN | |
| | | Estaphios Curé
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu Dim 4 Oct - 13:10 | |
| Souriant, Esta' prit les miens de Mélénia dans les siennes, et la fit délicatement s'agenouiller devant la cuve. Puis, prenant de l'eau entre ses mains, il la versa sur la tête baissée de la jeune femme en disant d'un ton solennel:
Mélénia, filleule d'Orlagh et de Patricius, je te baptise au nom de l'Eglise Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l'amitié de tous les saints et pour l'amour du Père de l'Humanité!
Tendant ses mains pour l'aider à se relever, il lui dit:
Relève toi maintenant Mélénia, car tu possèdes désormais la dignité des Enfants de Dieu. Ta nouvelle vie débute maintenant.
Se tournant vers l'assemblée:
Mélénia est désormais baptisée! Nous pouvons l'applaudir!
Pendant que les battements de mains retentissaient, Esta' s'approcha de Chanchan et de ses accompagnateurs:
Chanchan, Roxetrice, Cluche..à vous? Suivez-moi donc si vous le voulez bien, je vois que notre future baptisée est quelque peu...tendue.
Le Vicaire souriait pour tenter de mettre Chanchan à l'aise. Il parlait avec douceur afin de rendre ce moment agréable.
Dernière édition par Estaphios le Dim 4 Oct - 18:31, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu | |
| |
| | | | Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu | |
|