Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez
 

 Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Saian



Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:07

Hoche la tête, songeur.

Vi y'a l'temps, puis pas dit qu'les aristotéliciens veuillent d'moi! Enfin, pour la marraine, j'suis plutôt content et sûr d'mon choix, donc n'espère pas pouvoir y échapper!

Note le regard de la blonde vers les chopes et tente de compter les "cadavres" comme dit dans le jargon.

Oui plutôt pas mal comme score, on a fait pire mais... on est pas mal! D'toutes façons pas d'gâchis! 'S'ra pas dit qu'on a j'té des fûts !

Ce disant, en profite pour remplir à nouveau la chope de Temary, puis sourit en coin lorsqu'elle achève sa phrase.

Une autre, m'accaparer ? Rho j'suis quand même pas un tombeur hein! Pis j'sais m'tenir en public! Et qui dit que revoir ta chevelure d'or onduler parmi tous ces invités n'm'aurait pas propulsé à tes genoux, te suppliant d'm'épouser mmh ? Enfin trêves de plaisanteries, 'suis ravi aussi d't'avoir retrouvée, t'm'as manqué aussi mine de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Temary

Temary

Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:48

Tema sourit de l’entendre dire qu’elle ne pourra échapper à sa future tâche de marraine. Ce n’est pas qu’elle ne voulait pas l’être mais plutôt qu’elle voulait être sure que ça ne soit pas un choix fait trop vite.

Oh mais je ne disais pas ça pour y échapper, ça sera un honneur d’être ta marraine, je vais même demander conseil à mon prêtre sur le sujet histoire de faire le tout comme il faut. Tu verras une marraine au poil !


Tout comme lui elle tente de compter les chopes vides mais vu le nombre cela serait peine perdue. Elle voit ce sourire en coin, s’attendant à tout comme réponse à la suite de ça. Elle n’en fut pas déçue, comme toujours avec lui. Rit en imaginant ce qu’il dit, sa surprise de le voir se jeter à ses genoux et probablement la crise de rire de la demande en mariage. Peut être qu’avec cela aurait mit plus d’ambiance, surement que les invités curieux seraient encore là pour voir Niall sauter au plafond qu’il n’y a pas et voir les deux compères s’amuser de la blague. Un sourire marqué se dessine à ses lèvres à ses derniers mots puis elle décide de rebondir sur la possible blague pour ne pas tomber dans le sentimentalisme, plus vraiment son fort depuis trop longtemps.

Ce bazar que ça aurait mit si tu avais fait ça ! Je crois bien que j’en aurais crevé de rire, d’autres peu être pas mais cela aurait été bien marrant à coup sur. Tu veux un truc du genre pour ton baptême ? Cela pourrait te mettre une sacrée ambiance.


Elle rit de nouveau. Une nouvelle fois elle remplit leurs chopes, après tout, bourré pour bourré autant enchaîner. Celle-ci pleine elle la lève et porte un toast en le regardant dans les yeux

Au baptême, aux amis, à toi !

Tema trinque en lui faisant un clin d’œil puis boit ça chope d’un trait, comme au bon vieux temps puis celle-ci se fait balancer en arrière toujours comme au bon vieux temps. Elle rit de ce pti retour dans le passé, adorant ce moment partagé avec lui bien qu’elle sache qu’il va être temps de partir vu l’avancée de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Saian



Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:25

Se marre en imaginant Tema harceler le prêtre de sa paroisse et le malheureux fondre en larmes de voir la blonde repartir à l'assaut.

Ah ben ça pour mettre le bazar ça a pas changé. D'ailleurs y'a un expert à Tournai, y t'plairait! Enfin même lui, dans un lieu désert, ne peut rien faire. Heureusement que les grands esprits se rencontrent et qu'on s'est attardés!

D'mon côté, je préférerai éviter, bien que je meure d'envie de voir deux jolies filles se battre, je préférerai éviter que vous vous amochiez!Quoi que, tout réfléchi, je ne sais pas ce qui se passerait sur le coup, mais après coup j'en prendrai pour mon grade... Moui vaut mieux définitivement oublier cette idée!


Note le geste de Tema qui semble décidée à réduire à néant tout ce qui peut sembler ingurgitable, la laisse remplir sa chope et trinque à son tour, soutenant son regard.

Aux amis qui ne se perdent jamais!

Lève coude après chope et envoie sa chope rejoindre celle de son amie, au loin. Puis soupire.

Le jour tombe, il va falloir penser à se séparer, c'est qu'on est pas à côté. J'espère te revoir bientôt à une occasion ou l'autre, maintenant que je t'ai remis la main dessus... Je te lâche plus!

Engloutit encore quelques victuailles par gourmandise, se tâtonne le bide en grimaçant puis vérifie du regard qu'ils n'ont rien laissé trainer. Bizarre quand même que tout le monde soit parti comme ça sans rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Temary

Temary

Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:35

De nombreux sourires se dessinent les uns après les autres de ses dires. « Aux amis qui ne se perdent jamais! » ses mots résonnent un moment dans sa tête, joliment choisit. Sa chope ne fait pas long feu, comme les autres. La voilà maintenant bien éméchée, ah qu’il va être dur le retour à l’auberge ! D’ailleurs qu’elle auberge déjà ? V’la que le nom s’est fait oublier !
Tema laisse ce souci de côté pour le moment et écoute sa dernière phrase, le début déprimant se fait bien vite écraser par la note joyeuse à la fin. Un coup d’œil pour le principe, un pti morceaux de gâteau par gourmandise puis la jeune femme attrape son ami par le bras, l’attire à elle et l’enlace pour une accolade en toute amitié.


J’te lâche plus non plus, t’es foutu !
Lui chuchote-elle sur un air de sérial killer avant de rire franchement. Elle lui claque deux bises puis ajoute

Va falloir la finir cette pastorale et comme il faut, maintenant que je suis future marraine je vais te suivre de près enfin …. Tu vois l’idée hein !

Elle rit une nouvelle fois, surveiller de près alors qu’il est dans les Flandres et elle en Auvergne ca va ne pas être des plus évidents, vraiment pas.

Surtout prend soin de toi sur le retour, qu’il ne t’arrive pas de malheur ou je crame tout. Tu m’connais …j’en suis capable. Passe le bonjour à ta dame, j’espère que tu ne vas pas la cacher trop longtemps, oh et à Van aussi s’il se souvient de moi… Et prend soin de toi, oui je sais je me répète mais que veux tu … quand on aime on ne compte pas.


Un sourire en coin, une nouvelle bizouille puis elle regarde le soleil se faire de plus en plus discret, maudit astre qui met fin à une si belle journée, il aurait pût attendre un peu celui là. Un coup d’œil ensuite aux alentours, son homme est partit lui aussi, elle va donc devoir se creuser la mémoire pour se souvenir de l’auberge ou ils logent avant le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Saian



Messages : 14
Date d'inscription : 01/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:16

A peine levé pour ramasser ses affaires qu'il se fait attraper par la blonde, le prenant au dépourvu. De moulinettes en pseudo pas de danse, le jeune homme parvient à récupérer son équilibre et atterrit dans les bras de Tema.

Il va pour lancer une pique, à son habitude, puis se ravise, ça fait pas de mal de retrouver la présence de vieux amis. Par contre, à la tête qu'elle affiche, Saian ne peut réprimer un rire. Entre deux éclats, il articule :


Dis donc tu l'as travaillée longtemps ta tête de tueuse ? C'est sûr que tu vas m'suivre de près je m'en fais pas... tant que près reste "dans le royaume".

Se marre franchement quand elle parle de tout cramer.

Allons bon laisse les bûchers aux spécialistes, c'est moi qui doit TOUKRAMER et envoyer les gens AU BUCHER!!!

Se calme puis ajoute, un sourire en coin :

T'en fais pas, il ne peut rien m'arriver depuis qu'Aristote guide mes pas. Tu arriveras à rentrer dans ton état ? Regarde, tu tangues comme au bon temps! Nan parce que sinon, qu'à cela ne tienne, je te ramène en Flandres hein!
Revenir en haut Aller en bas
Temary

Temary

Messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2009

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Nov - 12:53

Les au revoir sont faits, il faut partir. L’envie n’y est pas du tout mais il faut bien des départs pour de nouvelles retrouvailles. Les prochaines promettent encore de bons fous rires et une belle fête, Tema est impatiente. Une nouvelle bise claque à sa joue. Tema profite encore un peu et trainasse encore.

T’inquiètes tant que c’est juste tanguer ça va aller par contre … pas moyen de me souvenir du nom de l’auberge, je vais toutes les faire pour retrouver celle ou mon homme doit m’attendre. Marcher un peu ça devrait me décuiter un peu … ou pas.

La jeune femme rit puis ajoute

Je ne dirais pas « même pas cap » pour les Flandres, tu serais bien capable de m’embarquer là bas mais qui sait … ptetre que je ferai la route pour le grand jour, si t’es sage.

Tema retient son rire, le regarde longuement en souriant, comme pour graver son image au plus loin de sa mémoire. Elle se décide enfin à se bouger

Aller … quand faut y aller …

L’envie n’y est vraiment pas, Tema recule de quelques pas mais sans grand enthousiasme. Décidément cette journée fut excellente, pas vraiment côté baptême et ambiance mais quel plaisir d’y avoir retrouvé un si grand ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers: