Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous avec le Pere Martin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hobber Mallow

Hobber Mallow


Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2008
Localisation (dans le jeu) : Orthez

Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous  avec le Pere Martin Empty
MessageSujet: Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous avec le Pere Martin   Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous  avec le Pere Martin Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:21

La calèche d’un noir sobre, assortie à la robe de la monture qui la tirait, stoppa devant l'archevêché comme le cocher tirait sur les rênes. Mallow qui se trouvait assit à l’arrière en descendit de sa démarche raide. Il fouilla un instant dans la poche intérieur de sa longue houppelande de cuire et en extrait quelques écus qu’il donna au cocher.
Attendez moi ici, lui dit il d’un ton neutre, rafraîchissez votre cheval, nous repartirons pour Orthez au plus tard à la nuit tombée.
Le cocher se rétribua sans piper mot et claqua les rênes sur l’arrière train du bourrin qui se dirigea à pas lents vers ce qui semblait être les écuries.

Mallow ajusta son couvre chef et s’avança vers une aile du bâtiment en frappant le sol pavé de sa canne. Son allure filiforme et austère contrastait avec les résidents qui cheminaient ou méditaient ci ou là sur sa route, et c’est comme sans les voire qu’il progressait vivement jusqu’à une porte du bâtiment.
Tout près de celle ci, il avisa sur un banc un moine replet tout absorbé par un épais grimoire don Mallow distingua quelques enluminures lorsqu’il s’approcha de lui. Il se racla la gorge pour attirer son attention, et c’est sur son ton peu aimable qu’il s’introduisit comme suit en ôtant son galure:
Je regrette de vous interrompre dans votre lecture mon père, en soulignant cette phrase d’un claquement de canne sur le pavement, mais j’ai ici rendez vous avec le Père Martin, peut être pourriez vous m’indiquer où je serai susceptible de le trouver ?
Sa moue mauvaise ne l’avait pas quitté, et c’est sans plus de cordialité qu’il attendit que l’on veuille bien l’informer.
Revenir en haut Aller en bas
Aizu

Aizu


Messages : 849
Date d'inscription : 09/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous  avec le Pere Martin Empty
MessageSujet: Re: Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous avec le Pere Martin   Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous  avec le Pere Martin Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:38

Le père Martin fut prévenu de l'arrivée de Hobber par un novice. Il se hâta d'aller à sa rencontre.
Arrivé devant le sieur en question, Martin ne su quoi penser. L'homme, bien qu'ayant une certaine classe, était filiforme et son visage semblait dénuer d'expression.


Mon fils, ravi de faire enfin votre connaissance. Monseigneur Navigius m'a parler de vous ... en bien si cela vous rassure.

Nous allons, si vous le voulez bien, discuter tranquillement de tout cela en les bureaux d'Orthez.



[ Lien ]
Revenir en haut Aller en bas
Hobber Mallow

Hobber Mallow


Messages : 19
Date d'inscription : 03/11/2008
Localisation (dans le jeu) : Orthez

Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous  avec le Pere Martin Empty
MessageSujet: Re: Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous avec le Pere Martin   Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous  avec le Pere Martin Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:11

Alors que l'on était parti quérir le Père Martin, Mallow avait attendu sans broncher. Mains crochetant le pommeau de sa canne, son regard se baladait sur l'architecture de l'archevêché. On n'aurait sut dire à sa mine revêche si cette contemplation le plongeait dans un intérêt certain ou s'il ne faisait qu'afficher un profond dêgout pour le style du bâtiment.

Il ne sortit de son étude que lorsque le Père Martin arriva et l'accueillit en ses lieux. Mallow le salua d'un
Bon Jour formel en ôtant à nouveau son chapeau. Je vous suis, lui répondit il alors que l'ecclésiastique l'invitait à rejoindre le bureau d'Orthez. Chapeau à la main, il prit donc le chemin indiqué en suivant le pas de son guide. Sa canne frappait le sol dans les couloirs en raisonnant fortement, mais Mallow lui ne pipa mot du trajet...
Revenir en haut Aller en bas
myolis13




Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2008

Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous  avec le Pere Martin Empty
MessageSujet: Bapteme   Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous  avec le Pere Martin Icon_minitimeMar 11 Nov - 8:01

[b]
Bonjour, j'aimerais me faire baptiser, je ne sais pas ou m'inscrire.
Le sujet est verrouillé pour les inscriptions.
Merci de me dire ce que je dois faire.
Myolis13 de Lectoure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous  avec le Pere Martin Empty
MessageSujet: Re: Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous avec le Pere Martin   Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous  avec le Pere Martin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hobber Mallow (Orthez), Rendez vous avec le Pere Martin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Chapelle St Martin de Pardiac ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Du Bâtiment Principal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser