Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu

+32
Lionne24
Niall
Temary
ysalyne_de_paimpont
lupiote
gwen_de_bulette
kika322
beldeuch
Princessaud
cricri de lazenay
fibinath
balloo17
satolas
dancetaria
kadfael
cluche
patricius_2
Luck
orlagh
Edwar
Saian
B3n
Delphine_de_signe
roxetrice
Melenia
chanchan2
rose0089
Aliyan
nini89
*gujda*
daviddu76
Estaphios
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Melenia
Fidèle
Fidèle
Melenia

Localisation (dans le jeu) : Là où le vent me mène...

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:28

Mélénia qui se dirigeait vers la sortie lorsqu'un messire inconnu d'elle lui fit face. Son air austère ne lui dit rien qui vaille, mais celui-ci s'adressa à elle directement.

Citation :
- Veuillez recevoir, Excellence, les félicitations les plus sincères de ma part et de celle de mon employeur. De sa part veuillez accepter cet humble présent.

A peine avait elle eut l'objet entre les doigts, le temps de le regarder et de commencer une phrase :

Mais qui est votre employ......

qu'il avait disparu...

La jeune femme resta donc là, interdite, avec son présent dans la main. Elle n'osait l'ouvrir mais était très intriguée par le message scellé qui y était accroché.
La curiosité étant la plus forte, Mélénia ouvrit le message.

Citation :
Demoiselle Mélénia,

Bien que vous ne me connaissiez guère, j'ai pu apprendre avant sa mort l'affection que mon défunt mentor vous portait.
Ainsi, je saisis l'occasion de votre baptême pour vous féliciter et vous offrir ce modeste présent, ce, afin d'honorer sa mémoire d'une certaine façon.
De plus, car l'amitié était une valeur auquel il tenait, si un jour vous aviez besoin d'une quelconque assistance, n'hésitez point à m'en faire part en envoyant missive dans son ancienne propriété lourdaise.

Veuillez recevoir, demoiselle Mélénia, mes plus sincères salutations.
Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 92468288

De plus en plus interpelée, elle se demandait bien qui pouvait avoir envoyé cette lettre, ne reconnaissant pas la signature... ni de quel mentor il était question.

Dernière édition par Melenia le Mar 6 Oct - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri de lazenay

cricri de lazenay

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:16

La Cérémonie était terminée, elle se leva, prenant Ysée-Line dans ses bras et faisant avancer Salvien devant elle, elle sortit de la cathédrale.

Dans les jardins des tables étaient dressées, elle vit Chanchan se diriger vers les uns et les autres, elle espérait qu'elle viendrait vers elle......

Il y avait tellement de monde, avait-elle vu qu'elle était là, elle se le demandait..

A part Sat, elle ne connaissait personne, Cluche qu'elle avait vu plusieurs fois à Albi, mais se souviendrait-il d'elle?

Elle attendit que Sat sorte de la Cathédrale avec sa dulcinée, ensuite si elle n'arrivait pas à voir Chanchan, elle reprendrait la route..
chanchan2
Fidèle
Fidèle
chanchan2

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 5:42

Chanchan se retira un instant pour amener de quoi attirer les assoiffés.Elle se dirigea à nouveau vers Saian et lui glissa à l'oreille:
"Viens m'aider à porter quelque chose , mon ami"
Elle porta un tréteau et Saian fit rouler un tonneau qu'il mit en perce.

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Vin12

A ce moment là , Chanchan apperçue Cricri , vers laquelle elle se précipita et qu'elle embrassa. Aprés lui avoir demandé des nouvelle de Boubou le frère à Satolas et fais une carresse aux enfants, elle entraina Criri par la main en lui disant:

"Je vois que les enfant jouent tranquillement , viens m'aider deux secondes ma belle , je t'embauche"

Toutes les deux elles revinrent les bras chargés de victuailles.

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Nourri10
Temary

Temary

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:03

A la fin de la cérémonie, comme tout le monde Tema et son Niall sortirent de l'Eglise, attendirent quelques instants de pouvoir approcher les nouveaux baptisés puis s'approchèrent enfin d'eux pour les féliciter comme il se doit.

Mélénia, David, Chanchan, mes amis, toutes mes félicitations, bienvenue à vous dans cette nouvelle grande famille !!

Deux grosses bizouilles à chacun furent données, heureuse, elle l'était pour eux, se souvenant de la joie qu'elle avait ressentit le jour de son propre baptême.

Vous êtes tous tout beaux, je vous souhaite tout plein de bonheur et que de bonnes choses pour votre futur. Et voici pour vous trois, un pti cadeau pour fêter ça.

Sa phrase finit elle farfouilla dans sa besace, en sortit 3 chopes de bois, chacune gravée au nom de ses amis avec la médaille du baptême sous le prénom et leur tendit. Ceci fait elle se tourna vers son cher et tendre, lui sourit puis le présenta à ses amis.

Et en parlant de bonheur, j'vous présente mon compagnon de vie qui me donne une joie sans nom, Niall. Il vivait pas si loin de nous quand j'étais à Tarbes, il était d'Eauze, il a fallut aller en Ba pur se rencontrer, la vie est vraiment bizarrement faite parfois.

Elle ria, vraiment heureuse de cette belle journée puis laissa ses amis profiter de leur journée, ils allaient être encore bien sollicités. Elle chuchota à son homme qu'elle allait chercher de quoi se rafraichir un peu le gosier. C'est là qu'elle retrouva celui qu'elle avait bien l'intention d'enquiquiner un peu, depuis le temps, fallait bien ça. Saian était juste devant elle, lui tournant le dos, apparemment en train de boire, habitude qu'il semblait ne pas avoir perdu. Lentement elle s'approcha, voulant se faire volontairement très discrète pour venir lui coller ses mains sur les yeux. Pas un mot ne sortit de sa bouche, cela aurait été vraiment trop facile pour lui, elle le laisse deviner...
Saian

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:52

Après avoir aidé Chanchan à installer de quoi abreuver les convives, Saian décide de se récompenser de l'effort en plongeant allègrement sa chope dans le fût préparé par ses soins. A peine le temps d'en avaler quelques gorgées que des mains viennent lui cacher les yeux, sûrement un jaloux qui veut l'empêcher de goûter le fruit de ses efforts!

Le jeune homme finit vite d'engloutir la mousseuse, puis se met à réfléchir, nulle rançon n'a été mentionnée, et son subtiliseur momentané de vue n'a pas dit un mot. En y repensant, certains vieux amis étaient présents, sûrement l'un d'eux qui vient l'embêter!

Nul besoin de se concentrer pour réaliser que les mains qui cachent ses yeux sont des mains de femme. Peu de femmes présentes aurait pu le reconnaître, à l'exception de Chanchan, Fibinath et Temary. La première était exclue, sûrement bien trop occupée par ses invités. Fibi n'aurait sûrement pas pu se retenir de papoter et devait de toute façon être occupée par les petits. De fil en aiguille, l'esprit du jeune homme arriva à la conclusion que sa geôlière visuelle ne peut être que Temary.

Faisant mine de ne pas avoir déduit, il se laisse aller un instant à savourer à nouveau le parfum de son amie puis lui répond dans un souffle :

Tema
Melenia
Fidèle
Fidèle
Melenia

Localisation (dans le jeu) : Là où le vent me mène...

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:20

Mélénia sortant de la Cathédrale se dirigea vers la table et les bonnes choses qui y étaient présentées.
Elle croisa Témary et heureuse de la revoir depuis si longtemps la prit dans ses bras et l'embrassa.

Tem avait l'air radieux.. et présenta à Chan Dav et Mel un messire inconnu d'elle.

Temary a écrit:
Et en parlant de bonheur, j'vous présente mon compagnon de vie qui me donne une joie sans nom, Niall. Il vivait pas si loin de nous quand j'étais à Tarbes, il était d'Eauze, il a fallut aller en Ba pur se rencontrer, la vie est vraiment bizarrement faite parfois.

Je te souhaite tout le bonheur qui soit possible Tem. Et merci pour ces jolis présents.

Temary repartie en compagnie de son bienaimé, Mélénia se retrouva seule et se dit qu'elle commençait à avoir faim. Le buffet lui tendait les bras, elle décida donc de s'attaquer à lui en commençant par boire un coup..
cricri de lazenay

cricri de lazenay

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:18

Chanchan arriva vers elle et l'embrassa.

Salvien ayant vu des enfants s'était approché d'eux pour jouer...

Citation :
"Je vois que les enfant jouent tranquillement , viens m'aider deux secondes ma belle , je t'embauche"

elle avait encore Ysée-line dans les bras, elle n'eut que le temps de la donner à Ninon que Chanchan l'entrainait vers les cuisines..

Elle se retrouva des plats de victuailles dans les mains, elle alla les disposer sur une table.

Elle n'avait même pas eu le temps de féliciter son amie, elle le fit une fois les plats déposés

Toutes mes félicitations et bienvenue dans la grande famille aristolicienne...

Boubou ne va pas trop bien, il a dû aller chez les moines se reposer un peu, j'espère qu'il ira mieux lorsque je rentrerai.
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro

Localisation (dans le jeu) : Auch

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:38

Le tout frai évêque de Tarbes venait d'arrivée dans ses locaux affin d'y prendre ses nouvelles fonctions.

De loin il entendit de l'animation en la cathédrale de Tarbes. Discrètement, depuis la sacristie, il entrouvre la porte qui donnai directement sur le Chœur de la cathédrale a peine a quelque mètres de l'autel.

Visiblement une cérémonie venait de d'y déroulé. la majeur partie des protagoniste étaient déjà dehors sur le Parvis. Il constata avec joua que tout les clercs n'avait pas quitté le diocèse et que les fidèles avaient l'aire heureux de pouvoir célébré leur foi dans la joua.

Au loin il lui semblait reconnaitre la silhouette d'une de ses ex compatriote Toulousaine mais peut être ce trompait il.

Pour ne pas perturbé les festivité il préféra resté en retrait caché derrière sa porte temps que personne ne s'aperçoit de sa présence.
Temary

Temary

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:10

Silencieuse elle attend qu'il réponde, se demandant s'il va trouver. D'après elle il va encore mettre dans le mille, elle se souvenait que jamais elle ne pariait contre lui pour ce genre de chose, l'est bien trop malin pour perdre. Quelques secondes ou minutes puis sa voix se fait entendre dans un léger souffle

Tema

Un sourire se dessine sur ses lèvres tandis que ses mains lui rendent la vue.

Gagné !! Décidément tu es toujours aussi doué toi !

Sourire aux lèvres la jeune femme le contourne, lui claque une bise sur la joue puis picore dans le buffet

Alors faut en faire de la route pour se revoir dit dont ... tu vas bien dis ? T'es bien là haut dans l'nord ? Fais pas trop froid ? Et ta dame, va bien aussi ? Elle est là ou tu la caches ? Jolie cérémonie non ? Et toi tu vas t'marier ?

Tema se rendit compte qu'elle posait un tas de question, comme toujours, curieuse et enthousiaste. Elle se mord la lèvre pour ne pas rire de sa montagne de question puis attrape une chope, la remplit et en boit de bonnes gorgées pour se taire, le laisser respirer sous le flot de curiosité.
Saian

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:18

Pas même le temps d'être ému que Temary l'assaille, comme d'habitude, de questions. A leur tour, ses traits se laissent gagner par le sourire. Il faut dire qu'il avait un peu craint ces plausibles retrouvailles lors de l'événement. Tout semblait se passer pour le mieux et jamais ils ne semblaient avoir été séparé, na venant ainsi que renforcer la fête du baptême en série.

Hougna t'jours aussi bavarde la marguerite! T'as raison, bois, t'vas en avoir besoin à causer autant!

Puis le jeune homme entreprend de répondre à chacune des questions de la donzelle.

J'va ben, comme t'jours! S'est pas l'vé le jour où j'broierai du noir! Dans l'nord ben... 'fait pas chaud mais s'non j'y suis ben, on a failli s'coltiner une guerre ces dernières semaines! Ah ça nous a agité l'comté!

Une petite pause pour reprendre son souffle, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas répondu à autant de questions d'un coup.

Ma mousseuse va bien aussi mais j'la cache pour pas qu'vous m'la voliez, avec son nom j'suis sûr qu't'essaierais d'me la subtiliser! Et NON ça n'a joué aucun rôle dans not' relation! Enfin pas trop...

'fectivement j't'approuve sur la cérémonie, j'collectionne pas les baptêmes, mais y'a un sacré monde! A la hauteur de l'événement! Chanelle doit êt' ravie!

Quant à moi... j'ai pensé à m'marier mais tu m'connais, je n'fais jamais qu'envisager et j'serai probablement à l'aut' bout du royaume voire à l'étranger quand l'idée m'reprendra! Enfin... que veux tu, on n'se r'fait jamais totalement!

Et toi alors ? Tu m'assailles de question et j'n'ai pas d'nouvelles! Quoi qu'tu d'viens ? J'ai cru t'apercevoir au bras d'quelqu'un tout à l'heure. T'as encore fait des folies ? J'ai cru qu'tu viendrais pas en n'te voyant pas à l'heure! Tu t'es perdue ? Z'avez encore mis une vingtaine de jours pour traverser trois villes ? Bonne idée hein la musique pour l'baptême !
Temary

Temary

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct - 10:19

Marguerite, v'la des mois même plus qu'elle n'avait pas entendu ce surnom, elle en sourit, il était à peu près le seul à la surnommer ainsi. Elle l'écoute avec attention, hochant la tête de ci de là, souriant à certaines phrases, finissant sa chope par la même, se disant "et c'est moi la pipelette!". A l'écouter il semblait aller bien, avoir une vie qui lui plait, qui le rend heureux, Tema en est ravie.
Tout en l'écoutant elle fit un bond dans le passé, se revoyant à Tulle, revivant la rencontre, le déménagement, les éclats de rire, l'bon vieux cul sec, Mb avec les hauts et les bas, la Feline, Minette, les boulasses à ne rien en faire de la semaine, l'bon vieux temps ... Tout ça semblait si proche et pourtant si loin, tant de choses avait changer depuis, l'éloignement, le peu voit pas du tout de nouvelles mais pour elle il n'avait jamais été loin, toujours dans un coin de sa tête, dans un coin de son coeur.

Quand vint le moment des questions la jeune femme laisse le passé ou il est, se ressert, lui en ressert une aussi puis entreprend de répondre sans rien oublier

Pas d'nouvelles, bonnes nouvelles à ce qu'on dit non ?

Un sourire malicieux se dessine sur ses lèvres puis elle continue pour faire oublier sa pitoyable excuse

Ce que je deviens et bien ...heu ... fiou par ou commencer ? ... J'ai fais un voyage de plus de six mois pour visiter le sud du Royaume et faire de grooooosses bêtises quand j'en ai eu plein de dos de Tarbes. Elle baisse le son de sa voix pour n'être entendu que de lui et ajoute hormis les amis sont tous cinglés là bas ou alors pas assez je sais pas trop mais quelle bande de boulets et encore un boulet c'est censé être marrant. Quand je suis revenue sur Tarbes ça a été pour déménager, je suis retournée en BA, étonnant hein ! Un pti rire puis elle enchaîne. Du coup tu vois le retard, plus de trois jours à faire là et puis la menace de guerre n'a pas arrangée l'arrivée. Je me suis mise au service d'une Duchesse avec la troupe, on se marre bien, on la protège, elle nous aide et puis c'est grâce à elle le msire à mon bras avec lequel je fais plein de folies, et oui je n'ai pas changé, juste devenue fidèle. Une nouvelle fois elle se penche vers lui et baisse le ton la guerre ne m'a pas mise en avance c'est sur mais pas autant que les ptites pauses en route pour heu ... enfin tu vois ... un homme, une femme, un coin de forêt, un champ, une auberge, ya l’choix !

Une nouvelle fois elle se marre puis trinque pour descendre sa chope d’un trait comme a son habitude, prenant garde tout de même à ne pas finir pompette, manquerait plus que son adoré soit obligé de la ramener sur ses épaules comme un sac de patates.

Enfin j’suis bien contente de t’avoir revu, en plus j’ai parlé de toi à la Feline ya pas si longtemps, le destin a dû m’entendre et nous coller sur la même route une fois de plus. Faudrait que l’on s’écrive plus souvent mais …. Tu ne vas pas becter mon zozio hein ?
Saian

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct - 18:06

Bien content d'avoir renvoyé son flot de question à la donzelle, il profite de sa réponse pour se désaltérer, sa réponse débitée lui ayant échauffé la gorge. A chope vide, chope remplie, la Tema n'a pas perdu la main quand il s'agit de servir de l'alcool! C'est tout ouïe qu'il entreprend de vider consciencieusement sa chope. Il l'écoute en souriant à ses sous entendus et microconfidences

Ah ca pour Tarbes j'te comprend, pour ma part j'en ai eu ma claque assez vite mais tu as fini par comprend' c'que j'ressentais là bas... Enfin t'as bien fait de partir! Le BA... J'y ai remis les pieds quelques fois et j'ai été très déçu, surtout de Montbrisson qui a bien changé!

J'vois bien l'genre de bêtises, j'm'y suis moi même essayé en partant, ça défoule bien hein ?Une Duchesse, madame voit grand, tu l'as amenée ? Elle en a beaucoup des messires à offrir aux troupes qui l'aident ?

En tous cas, n't'en fais pas pour les nouvelles je n'vais pas te jeter la pierre, je n'ai pas été très prolifique non plus, voilà bien longtemps que tu n'as eu l'occasion de lire ma prose! Puis comme on dirait que Feli t'en a parlé, il arrive que les messagers finissent dans mon assiette... Enfin, tu peux toujours y risquer des oiseaux plutôt maigres, mais Cul Sec a souvent un petit creux quand il les voit voleter autour de lui.

Tout le plaisir de se revoir est pour moi, très chère, et j'aimerai te croiser à l'improviste plus souvent.

Une phrase comme une autre, voilant à peine le désir de retrouver le passé. Le regard lointain de Tema quand il causait juste avant montrait que, comme lors de son départ, cette partie de leur histoire lui manquait. Toutes les craintes qu'elle avait éprouvé à deux reprises : à Montbrisson, lorsqu'il voulait suivre Feli, puis à Tarbes, lorsqu'il voulait fuir le Béarn, s'étaient réalisées. Pourtant aujourd'hui, elle ne semblait plus lui en vouloir.

De l'eau avait-elle coulé sous les ponts ? Avait-elle mieux compris les raisons de son départ ? Préférait-elle faire de cet épisode table rase ? Etait-ce simplement la joie de se retrouver à l'instant présent ?

Peu importait au jeune homme pour l'instant, ravi de goûter à nouveau aux joies de la compagnie d'une bien plus qu'amie de toujours.
Temary

Temary

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Oct - 22:58

L’évocation de son départ de Tarbes lui fit ressentir un pincement au cœur, elle tenta de le dissimulé, se doutant bien qu’il le verrait, il la connaît trop bien pour qu’elle ne puisse lui cacher mais bon comme on dit qui ne tente rien n’a rien. Temary écouta la suite avec la même attention, en ayant presque oublié le pourquoi de sa présence ici mais bon après tout ni Chan, ni David n’avait répondu à ses félicitations ni à son présent et les invités semblaient ne pas vouloir profiter du banquet, pourquoi dont se priver ? Certains de ses dires la firent sourire, surtout celui de la duchesse et des hommes qu’elle pourrait trouver, tout autant d’ailleurs que l’image de Cul Sec essayant de choper son pigeon, il avait du bien changer ce pti minet depuis l’temps.

Avant de prendre à son tour la parole elle termine sa chope, la deuxième, pas de quoi lui retourner la tête, c’est fou ce qu’elle pouvait être raisonnable depuis quelques temps.

Pour Tarbes … j’ai compris la raison de ton départ mais pas celle qui t’a poussé à nous … à m’abandonner là bas. J’ai comme qui dirait péter mon plomb pas longtemps après, je suis partie aussi, me demande pas pourquoi j’en sais rien mais j’en voulais à la terre entière, pt’etre le besoin de me défouler quelque temps… Quand à Mb … long soupire oui c’est devenu bien étrange, je n’y reconnais plus grand-chose là bas du coup j’ai aménagé à côté à Polignac, là ou vi la Duchesse, je m’y suis fait de nouveaux amis.

Un sourire se dessine sur ses lèvres à la pensée de cette grande Dame

Elle n’est pas venue non, elle a bien trop de choses à faire ces temps ci avec la déclaration de guerre, ses obligations l’ont retenue là bas, c’pas évident la noblesse … Quand aux msires non elle n’avait que celui là et je compte bien le garder que pour moi.

Un nouveau sourire avec un clin d’œil qui en dit long sur ses intentions avec l’élu de son cœur mais elle n’en dit pas plus pour le moment, il faut savoir garder les surprises pour le bon moment. Un court instant elle le cherche des yeux, sourit de le voir près du buffet à profiter puis continue

J’aimerai bien te croiser plus souvent mais t’as pas l’impression d’être partit un peu loin pour ça dis ? Les Flandres non mais j’te jure pour quoi pas le pays du soleil levant tant que tu y es hein ! Je suis remontée un peu moi, tu ne voudrais pas descendre, t’sais t’aurai moins froid aussi et puis … ça serait plus facile pour se croiser sinon il va falloir attendre le prochain baptême ou mariage mais ça risque d’être sacrément long …

Elle se doute bien de sa réponse, il est heureux là haut, c’est le plus important, autant qu’il y reste mais elle aura essayé. Elle aurait voulut l’enlacer et lui faire une énorme bise comme au bon vieux temps, passer de longs moments en taverne à parler de tout et de rien, rire à en pleurer, se confier à lui comme ça lui arrivait parfois, ses conseils lui manquait parfois beaucoup. Elle aurait voulut lui dire qu’il lui manquait horriblement, qu’elle l’avait toujours considéré comme un ami tout particulier, comme un frère, qu’elle pensait souvent à lui mais qu’elle avait préféré se mettre dans un genre de bulle pour ne pas souffrir de l’absence parfois douloureuse, surtout quand les conversations parlent de ce passé si heureux qui ne sera probablement jamais plus. Mais tout cela elle le garde pour elle, loin d’elle l’envie de le faire culpabiliser, de lui faire se prendre la tête pour son manque à elle. Temary se contente de profiter du moment présent, appréciant finalement ce baptême qui lui a offert une bien belle surprise qu’elle ne serait pas prête d’oublier.
Saian

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:28

Au cours du dialogue, le visage de son interlocutrice laissait apparaître quelques mimiques typiques qu'il avait appris à décoder. Pour un peu il aurait osé dire qu'aucune ne lui était inconnue, mais avec le temps - et un peu plus de plomb dans le crâne qu'auraparavant - il préféra ne pas s'avancer : peut être l'ensemble des expressions faciales temariesques s'était il enrichi.

Evidemment le moment était mal choisi mais ces retrouvailles à la fois voulues et inattendues imposaient le sujet. Tarbes avait été un tournant décisif dans leurs vies à toutes et à tous, dans la vie de ceux qui se voulaient de La Meute, ce rêve qui s'était essoufflé de lui même, quand bien même son coeur s'accrochait et continuait à y croire.

Lors de la blonde réponse, c'est son tour d'exprimer un malaise à coup de froncements de sourcils et de regards fuyants. Elle avait vu son départ comme un abandon. C'était évident, sur le coup, sous le coup, avec et sans recul, et pourtant il avait fallu des mois, des années presque, et deux nouveaux départs pour que Saian comprenne enfin le pourquoi du comment.

Une partie du dialogue de son amie se perd tandis qu'il a ces pensées, et il prend garde à refocaliser son attention sur le son de la voix trop longtemps restée muette à son oreille.

Des nouveaux amis ? Tu m'étonnes, tu es capable de te faire des amis partout. Même à Tarbes, c'est pour dire.

Un ton plus bas

Peut être pour ça que je t'ai abandonnée là bas, tu semblais à l'aise dans cette ville que je haïssais, vous aviez tous voulu venir vous installer, j'pouvais pas vous faire partir alors que moi seul m'y déplaisait.

Puis reprenant un ton normal, voire détaché, de celui qui veut embrayer sur des choses plus joyeuses.

La noblesse pas évidente, m'en parle pas! Tu vas rire, tu sais Sheilla, la cousine de Féli, l'est devenue comtesse des Flandres!

Un seul gaillard dans sa besace ta Dame ? Hé bé t'as eu de la chance de choper le dernier! En tous cas t'as l'air de nager dans l'bonheur ! J'suis content pour toi ! Enfin pour vous j'veux dire, c't'un sacré veinard aussi de t'avoir !

Un léger sourire aux lèvres quand elle lui parle des Flandres et de se voir plus souvent. C'était tout à fait elle, tant qu'une tentative est possible, la tenter ! Elle avait bien raison. Tellement d'occasions gâchées par manque d'audace.

J't'assure que c'est pas faute de vouloir si nos chemins se croisent pas plus, je suis retourné en Béarn il y a quelques mois, j'y ai croisé Cluche, Fibi, Chanelle et tout l'monde ou presque, mais tu étais partie. Et puis malgré mes tours et mes détours, impossible de t'avoir sur ma route! Enfin que veux tu, les lois de la route! Le royaume peut être aussi immense que minuscule!

Je redescends parfois mais rarement aussi loin, c'est pas facile de s'intégrer à la vie flamande, alors si je m'absente... T'sais que là bas ils croient encore que j'suis juste de passage ? M'appellent tous le tarbais! 'fin pas tous, mais j'sens bien que j'suis un étranger parmi eux.

J'crois qu'y vaut mieux être fatalistes : j'suis encore là haut pour un bout de temps, mais si tu passes tu seras la bienvenue, ils ont une sacrée bière! Qui sait, peut être que tu monteras pour le prochain mariage!

Termine sa phrase sur un clin d'oeil, avant d'emplir sa chope, un sourire aux coins des lèvres.
Temary

Temary

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:30

Comme à son habitude lorsqu’il s’agit de ses amis Tema écouta avec attention bien que son œil soit de plus en plus attiré par les victuailles non loin d’elle. Personne ne semblait vouloir y toucher, elle trouva cela bien dommage, ne comprenant pas vraiment pourquoi tout avait l’air pourtant si bon, tellement bon qu’elle ne put s’empêcher de picorer quelques morceaux de viande et de fromage, après tout les émotions ça creuse et cette journée en était bien emplit.
Tema faisait mine d’avoir un air enjoué tout en jouant les gourmande mais elle voyait bien ces petits signes qui ne la trompe plus, ses regards qui ne regardent rien de précis, ses rides sur son front à chaque froncement de sourcils.

Un léger sourire se dessine sur ses lèvres quand il parle de sa facilité à se faire des amis puis elle laisse sa chope lui glisser des mains, choquée d’entendre ca, d’entendre ce qu’il lui chuchote. Elle ferme les yeux pour retenir ses larmes qu’elle sent monter à toute vitesse et prend une grande inspiration pour les renvoyer de là ou elles viennent. Comment avait il pu être aussi stupide ? Comment avait il pu croire que personne ne l’aurait suivit s’il en avait parlé, s’il avait laissé le temps de réagir ? Comment avait il pu croire qu’un pauvre village découverte aurait pu être plus important que lui, plus important que son bien être ? Comment avait il pu croire que tout irait bien alors qu’il l’avait abandonné comme l’avait fait son parrain juste avant lui ? Autant de question qu’elle aurait voulut lui poser mais qu’elle garde pour elle, après tout c’était autant de sa faute, elle n’avait rien vu, n’avait pas comprit, n’avait pas sentit son malaise, avait été tout simplement nulle d’avoir voulut croire jusqu’au dernier moment qu’il ne partirait pas, pas sans eux, pas comme ça comme un voleur de poules.
Elle n’écoute pas la suite, perdue dans cette pensée de tristesse enfouit depuis bien longtemps, bien sur elle lui en voulait mais au fond ce n’était pas contre lui qu’elle en avait le plus de colère mais contre elle, contre son éternelle bêtise de blonde qu’elle est.

Lentement elle se reprend, l’écoute de nouveau parler des chemins qui ne se croisent pas comme il faut, elle avait sut son passage à Tarbes mais n’avait pas eut le courage d’y retourner à se moment là, s’était dit que s’il était partit il ne souhaiterait peut être pas la revoir, n’avait pas eu le courage de le revoir pour voir une nouvelle séparation, encore des idioties….mais après un double abandon comment ne pas péter son plomb ?
Un sourire se dessine sur ses lèvres de son clin d’œil final avant qu’elle n’entreprenne de lui répondre en évitant soigneusement Tarbes et tout ce qui en a découlé.

Un mariage ? Ton mariage ? Là pour sur que je fais la route pour voir ça, pour rien au monde je ne manquerai un tel évènement. Je viendrai même avec un joli cadeau pour le futur marié, tu m’connais.

Un clin d’œil puis elle enchaîne

Toujours un étranger depuis le temps que tu traînes là bas … et bien ! Ont-ils le cerveau gelé par le froid ou c’est juste pour te taquiner ? Tu restes là bas pour ta dame alors ? Ou pour la bière ? Je dois bien avouer que je ne comprends pas trop mais bon, ça n’est qu’une chose de plus à ma longue liste d’incompréhensions, un sacré long parchemin si tu savais !

Son ton est enjoué, comme pour faire oublier son regard triste un peu plus tôt

Je ne doute pas de ton accueil si je monte là haut mais c’est foutrement loin tout de même, à vue de nez, là comme ca, il doit bien y avoir une bonne quinzaine pour monter à dos d’bourrin, autant pour en revenir ce qui fait un bon mois sur les routes, plus le temps de profiter sur place ça nous fait facile du deux mois d’absence … c’n’est pas rien quand même. Avec mes nouvelles et futures obligations cela me semble infaisable … Enfin qui sait, on a bien réussit à se retrouver ici, le destin va peut être nous coller d’autres fois aux mêmes endroits.

Un sourire puis elle ajoute

Et puis qui sait un jour tu en auras peut être assez de te geler les miches, si un jour tu veux redescendre tu seras toujours le bien venu parmi nous. Bien sur avec le temps nous sommes moins nombreux mais comme on dit il reste les meilleurs pour la fin. Yalta toujours aussi Yalta, Cluche et Fibi avec leur ptis jumeaux, l’frangin Lailoken et la tite Ley, tu l’avais connu la Ley ? Un sacré numéro qui n’a pas changé. Et puis moi, toujours plus ou moins la même, j’ai changé, un peu mais dans l’fond j’suis toujours aussi frappée ou à frapper ça dépend.

Temary lâche un rire puis ramasse sa chope, la remplit et la vide d’un coup, histoire de faire passer tout ça, décidément pour la parlotte rien n’a changé, elle a toujours la langue plus que trop bien pendue
Saian

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:26

Aie, la chope que laisse tomber Tema ne laisse aucun doute, pourquoi donc s'est il senti obligé de se justifier par rapport à ce mauvais moment. A tout instant, il s'attend à la voir fondre en larmes, se maudissant de son manque de tact.

Heureusement, il a continué à parler machinalement, de tout et de n'importe quoi, ce qui permet à sa blonde amie de rebondir et de chasser ces nuages de son regard. La note finale a le don de lui rendre le sourire, même si Saian se doute qu'il est un peu forcé. Evidemment l'allusion au mariage lui rend la parole aussi sec.

Le temps qu'elle se jette sur le sujet, le jeune homme en profite pour piocher allègrement dans la réserve de nourriture à peine entamée, rentabilisant le trajet. Un instant il se demande où sont passés tous les autres, puis son attention se reporte sur Tema.

Ca y est, elle parle déjà de cadeau et de disponibilités, quelle idée de parler de mariage...

Hola minute papillon! Mon mariage, c'est juste une hypothèse hein, une possibilité voilà tout...

S'y m'connaissent pas encore c'est parce que les flamands sont plutôt... j'sais pas comment dire. Le coeur du comté est toujours le même, les grands acteurs sont toujours les même, c'est une région extrêmement figée en fait. Le décor est fixe pour eux depuis des années, et il va sans dire que je n'en fais pas partie. Je pourrais le rejoindre, mais ils passent tellement de temps à se tirer dans les pattes que je préfère rester anonyme pour eux.

Mais il y a mille raisons de rester : Mélusine avant tout, la bière, quelques flamands qui sortent largement du lot, il faudrait que je te les présente d'ailleurs, et puis plus généralement, parmi tous les comtés que j'ai traversés, c'est l'un des plus vivant et où je me suis le plus plu. J'me voyais pas rester dans un comté mort ou mal famé comme le Béarn. En Flandres, tout est figé, mais on ne s'ennuie pas souvent.

Enfin, si l'occasion se présente de descendre, je te tiendrai au courant, avec un peu de chances on pourra se descendre quelques chopines comme au bon vieux temps. J'l'avias connue la Ley oui, mais juste avant qu'elle ne parte je n'sais où, et j'l'ai jamais revue depuis il me semble, ou alors très peu.

Si nos chemins se recroisent ce sera l'occasion de voir ce qu'elle devient.

Puis, sur le ton de la confidence

Dis dont... ça te dirait pas de faire un sort à toutes ces victuailles ? Personne mange rien, autant en profiter non ?
Temary

Temary

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Oct - 0:19

Possible mariage, Tema sourit se disant qu’elle ne doit pas être née celle qui lui mettra la corde au cou, aucune jusque là n’a réussit, pourtant pas faute d’essayer. Aimer une région figée ou les gens passent leur temps à se mettre sur la tronche … quelle drôle d’idée ! Y a pas à dire il a changé lui, elle doit être bien cette donzelle pour le retenir là haut, vraiment bien. Une pointe de jalousie ? Oui possible mais vite refoulée, elle n’a point sa place ici celle là. Il est heureux, tant mieux et puis après tout ça n’est pas le premier à avoir mit les voiles, un de plus un de moins ça ne change pas grand-chose, la vie est ainsi faite, faut faire avec.
Son sourire se dessine au nom de Ley, cte bout de femme si importante pour elle qui n’a pu venir, probablement pas au courant de l’évènement. Un hochement de tête à ses dernières paroles puis elle prend place à la longue tablée.

Oui bien dit ! Après tout s’ils veulent tous se priver et bien tant pis pour eux mais c’est étrange … même les invités d’honneur semblent être partis, je sais que je fais peur mais quand même, à ce point là !

Un long rire quitte ses lèvres tandis qu’elle se sert d’un peu de tout, bien décider à faire honneur à ce repas complet. Pain frais, viandes, fromages, fruits, de tout sans rien oublier. Rien que de penser à la longue route du retour son estomac se met à crier famine avant de se calmer bien vite en recevant les mets plus que bien bon. Entre deux bouchées elle continue la conversation

V’la qui va faire du bien avant la route mais je ne suis pas si pressée de partir, notre prochaine retrouvaille va être foutrement loin, ça ne me motive pas vraiment … et puis la guerre …soupire … me font ch elle se mort la lèvre pour retenir son juron et trouver un autre mot … m’ennuie ces bougres. Tout ça pour faire la peau à la Feline et la Zoko, il leur faut vraiment pas grand-chose de nos jours, un groupe qui dérange et v’la qu’ils enquiquinent je ne sais plus combien de duchés avec les alliances et autres. Ah j’te jure vaut mieux rester dans son trou j’te l’dis ! Enfin bon, pas trop le choix et puis j’ai ouïe dire que ça n’était pas plus calme par chez toi, ça a cogner il y a peu non ?

Quelques questions curieuses tandis que la jeune femme se remplit la panse, fourrant un peu de tout dans sa besace au passage en guettant les alentours des yeux, même des os pour son chien resté à la maison, le toutou n’en sera que bien content.
Saian

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:37

Ils joignent le geste à la parole et c'est d'un commun mouvement que les deux s'attablent, se précipitant sur les victuailles abondantes exposées religieusement sur la table. Si intactes qu'on eut pu croire à une offrande adressée à Aristote en personne.

A les voir, d'aucun croirait qu'ils n'ont pas mangé depuis des lustres, mais d'autres verraient bien là leur gourmandise légendaire. Dévorant à belles dents un morceau de viande, Saian n'en perd pas pour autant le fil de la discussion, le regard accroché aux aliments divers et variés qui viennent emplir la besace de la blonde.

Dis dont t'as peur de mourir de faim pour faire des provisions comme ça ? T'as beaucoup de route pour rentrer ?

Un sourire aux lèvres lorsque son interlocutrice étouffe son juron

Ah ça, les alliances, les comtés, les bandits et tout le tintouin, c'est pas fait pour amuser les gens! C'est pour cogner la Zoko qu'ils remuent ciel et terre ? Tidju! Mobiliser tout le réseau pour une troupe! Si c'pas malheureux!

Yep de not' côté c'est pas la joie non plus, on a frôlé la guerre avec l'Artois, 'faut dire qu'on leur a un peu piqué une ville!

S'étouffe une seconde, quelle idée de rire la bouche pleine...

Enfin c'est amusant tout le monde se rejette la faute, juste avant les élections on voyait les têtes de partis tenter de tirer leurs épingles du jeu, entre deux on a soutenu le siège de la ville qu'on avait piqué, tout ça tout ça... Bref une histoire amusante à raconter mais quelle histoire tordue! Et encore si tu savais toute la machination qu'il y avait derrière en fait!

Tiens d'ailleurs sur place y'a Vanartevelde, tu t'rappelles ? Il s'est trouvé en posture pas terrible sur le coup, à la tête de l'OST, à soutenir le siège face à trois armées artésiennes!

Bois un coup pour faire passer toute cette nourriture et se rafraichir la gorge.

Quant à nos prochaines retrouvailles, t'en fais pas, ça risque d'être plus proche que tu ne le penses, je suis en pleine pastorale, et faudra bien que, comme Chanelle, je célèbre l'événement. Enfin va falloir attendre un peu que ma donzelle revienne, elle veut y assister. J'imagine que ça ne nous mène tout de même pas si loin hein!
Temary

Temary

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:45

Viandes, fromages le tout arrosé de bière, quel festin ! La panse de Tema se remplit, lentement mais surement tout en écoutant, hochant de la tête ici et là, souriant pour ne pas rire la bouche pleine, lui tape dans le dos quand il manque de s’étouffer... Elle se lèche avec soin ses doigts un à un après avoir engloutit un fruit plein de jus puis elle prend la parole, essayant de ne rien oublier.

Non, je n’ai pas dans de route que ça mais que veux tu l’exercice ça creuse …
un clin d’œil qui en dit long sur l’exercice en question tandis qu’elle jette un œil à son homme pour appuyer le sujet … et puis si c’est pour que ça soit gâcher et laisser là à l’abandon autant l’emporter, je n’aime pas le gaspi, tu m’connais !

Oui pour la Zoko, j’ai vu ça à la Gargote. Parait que ça défrise le Duc du Berry de voir des brigands connus et reconnus à côté de chez alors qu’entre nous… elle baisse le ton comme s’il s’agissait d’un secret d’état … des brigands et des mercenaires il en a plein ses armées. Elle rit puis continue. Piquer une ville ?! Ah oui quand même ! Ca c’est du motif de guerre au moins. Et oui je me souviens de Van, sacré msire lui ! Il a dû en voir de toutes les couleurs avec tout ça lui.

Un sourire se dessine à ses lèvres quand elle en vient à parler baptême, décidément c’est la période.

Alors toi aussi tu vas avoir ta tite médaille ! Chouette ca mais gaffe de pas te cramer avec la bougie, sont marrant les curés à tout te refiler d’un coup, parchemin, médaille et bougie, tout pour mettre le feu un peu partout ça. Pense à te servir de tes parrains et marraines à ce moment là, 6 mains ça vaut mieux que 2.

Un nouveau rire en repensant au sien puis elle enchaîne.
Il va falloir que tu préviennes de bonne heure, avec la route je serais en retard sinon et puis il me faudra le temps de te trouver un joli cadeau, faut bien ça.
Un clin d’œil puis elle pose la question qui lui brule les lèvres.
Mais au faite … pourquoi faire un baptême ? Y aurait-il du mariage dans l’air finalement ?

Un sourire en coin puis elle se vide une chope dans l’gosier, c’est fou ce que ça donne soif de parler autant et puis il faut bien faire descendre tout ce qu’elle mange avec gourmandise.
Saian

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Oct - 0:03

Se marre en la voyant enchainer les chopes avec un air de ne pas y toucher, mais chassez le naturel et il revient au galop. Tema sur le coup illustrait à la perfection le dicton.

Ricane dédaigneusement lorsque la blonde lui conte les aventures berrichonnes avec la Zoko, décidément, en politique les situations se ressemblent toutes, et les vérités d'une région sont souvent applicables aux autres.

Pourquoi un baptême ? Mais voyons, pour quitter les ténèbres impies, pour rejoindre l'Eglise, et m'assurer une place au paradis... Et peut être aussi pour m'ouvrir les portes de l'Inquisition qui sait ? Ca doit être chouette de pouvoir tout cramer, depuis le temps que je canalise mes instincts pyromanes!

Et j'aurais enfin une médaille comme un bon Aristotélicien! Avec noté au dos : "si ce fidèle s'égare, merci de le jeter dans le lac le plus proche". Bon pour être honnête ça s'est passé comme ça, ça fait un bout que je comptais franchir le pas, histoire que ce soit fait, et puis l'autre jour y'a une diaconesse qui m'est tombé d'sus alors j'en ai profité et ça s'est enchainé tout seul!

En tous cas t'en fais pas j'te tiendrais au courant, j'osais espérer que tu accepterai de me servir de marraine. Comme ça plus d'excuse, pour être en retard, na! Et pas besoin de cadeau, amène juste tes fesses, ça me suffira!

Un léger sourire aux lèvres, rapport au changement de registre et au retour d'une vieille expression. Puis il commence à songer sérieusement au baptême, mais quelle idée de commencer à s'engager ainsi, et si jamais il ratait sa pastorale ? Il aurait l'air bien malin pour l'annoncer...

Enfin j'dis ça, à condition qu'tout s'passe bien hein, y'a suffisamment d'imprévus!
Temary

Temary

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:23

Juste une impression d’ivresse ou réelle ivresse ? Hésitante quelques secondes, Tema se dit que finalement ça n’est peu être pas qu’une impression quand elle se rend compte qu’elle ne sait déjà plus combien de chope elle a descendues. Aïe, aïe, aïe, le retour va être difficile, tout comme le réveil du lendemain mais après tout ça ne sera pas la première fois qu’elle sentira ses cheveux pousser sur sa tête.
Un rire à demi étouffé quitte ses lèvres quand il évoque ses instincts de pyromane, se souvenant au passage des nombreuses fois ou il avait voulut tout cramer, se souvenant aussi de ces soirées ou il jouait le curé, homme saint et pur qui la faisait mourir de rire. Ah que de beaux souvenirs inoubliables. Elle rit carrément d’entendre l’annotation au dos de la médaille, ce plaisir qu’elle aurait à l’y balancer dans le lac, juste pour le plaisir mais se garde bien de le dire, se contente de se fendre la poire jusqu’à sa dernière phrase qui la fige d’un coup tout en le regardant le regard interrogateur.
Di diou qu’elle ne l’a pas vu venir le coup de la marraine, mais alors pas une seconde, n’y aurait même jamais pensé. Sur ce coup là elle se dit qu’une autre chope s’impose, après tout elle n’est pas venue seule, un bon atout pour le coup. Sa chope aussi vite remplit que vidée elle se remet de la surprise, lui sourit

Moi marraine, voilà qui est courageux. T’as toujours même pas peur de rien toi hein !

Volontairement elle laisse quelques secondes de silence puis continue sur un ton amusé, le sourire en coin tout en le regardant dans les yeux

Enfin soit sur de toi, tu sais le rôle d’une marraine, tu m’auras sur le dos jusqu’à ton dernier souffle, ptetre même encore après avec ces histoires de paradis. Tu sais que j’ai été, je suis et je serai toujours là pour toi-même si nous n’étions pas toujours ensemble mais là ça sera encore pire …

Baisse la voix tout en pointant discrètement le ciel du doigt

… c’est qu’il va me surveiller l’autre là haut et je ne voudrais pas me faire engueuler pour ne pas avoir bien fait ma mission.

Elle rit puis enchaîne

Enfin, tu dois bien te douter de ma réponse … comme si je pouvais refuser ça. Ca sera un honneur d’être ta marraine. Et rassure toi tu auras mes fesses plus le cadeau, faut bien ça pour les grands évènements.

Un sourire plus appuyé puis elle vient lui claquer une grosse bise sur la joue. Par toutes les saintes chopes il arriverait presque à la faire pleurer d’émotion ce pti coq comme il était surnommé dans l’temps. Tout en contenant sa joie Tema se rendait compte à quel point il avait pu lui manquer, à quel point son absence dans sa vie avait fait un vide insupportable, vide qu’elle ne laisserait plus revenir, jamais.

Des imprévus ?! De quels genre ? Tu ne vas quand même pas cramer l'Eglise !

Un nouveau rire de l'imaginer torche en main à tout faire flamber, sautillant devant le bucher géant, riant des villageois affolés.
Saian

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:54

Un sourire qui s'agrandit d'une oreille à l'autre lorsque Saian voit son interlocutrice tomber des nues sous le coup de la proposition. Ravi de surprendre la blonde, il savoure un instant son expression, pouvant presque tracer le chemin de l'idée dans sa cervelle de blonde. Histoire de l'accompagner, il vide une chope aussi.

Ca y est, la voilà remise de ses émotions. Le jeune homme hésite un instant devant l'air que prend Tema, retenant son souffle tant qu'elle n'a pas répondu. Enfin, alors qu'il commence à virer au violet, elle accepte la proposition. A peine le temps de prendre une bouffée d'air qu'il se voit gratifié d'une bise. Histoire de se remettre de ses émotions, il vide à nouveau une chopine.

Enfin il pouffe lorsqu'elle parle de cramer l'église.

Rho ben non j'vais quand même pas cramer ma nouvelle maison, et puis je pourrai encore mieux faire le curé après tout ça! Et tout cramer les impies avec une légitimité ce coup ci!

Sinon, oui j'suis sûr d'mon choix, je compte sur toi pour me garder dans le droit chemin et éviter que je fasse trop de bêtises! Mais je te préviens, je te donnerai du fil à retordre!

Le temps d'un sourire et hop, les derniers mois sans nouvelle, sans se voir s'évanouissent, comme s'ils ne s'étaient quittés que depuis quelques jours. C'est quand même beau l'amitié !
Temary

Temary

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:41

Ah qu’il est content de son effet lui ! Tema le voit bien à son grand sourire, décidément il arrivera toujours à créer des surprises même et surtout là ou on ne les attend pas. Elle se retient de le voir devenir tout bleu, pendu à ses lèvres dans l’attente de la réponse puis se marre avec lui de l’idée de tout flamber.

Faire mieux le curé ça je n’en doute pas. Peut être devrais je t’apporter une de leur tenue en cadeau ? En plus il parait que les uniforme on un effet tout particulier sur les femmes, ça va donner du travail à ta tite femme ça.

Elle sourit d’imaginer la scène, Saian en curé coursé pas des femmes en furies, elles même poursuivit par une Mélusine en rogne. Largement de quoi animer le village.

Oh tu sais le droit chemin … j’ai bien du mal à moi-même ne pas n’en éloigner et je ne me vois pas te dire « ah non pas bien ca, fait pas ça » alors que moi je le ferai de mon côté. Disons que je veillerai sur toi pour les plus grosses âneries que tu pourrais faire. Et puis comme je dis souvent, nous n’avons qu’une vie, autant en profiter comme il faut.

Un clin d’œil puis elle ajoute

Quand au fil à retordre que tu pourrais me donner et bien je dirai « même pas peur », s’il le faut je te ficelle et ça sera parfait, plus de possibilité de bêtises là non ?

En disant cela elle se souvient de son dernier anniversaire à la Meute et ne peut s’empêcher de rire

Oh comme à ton anniversaire, attaché au fauteuil pour le combat de femmes. J’suis sure que tu n’as pas oublié ça et si je me souviens bien tu ne t’en plaignais pas vraiment.

Un nouveau rire tant le souvenir est bon, quelle belle journée elle avait été celle là. Il faudrait en faire de même pour son baptême afin que cette journée reste à jamais dans les mémoires comme une parfaite journée. Il faudrait voir cela avec le parrain ! Mais tient quel parrain ?

Dis au faite ? Qui sera le parrain ? Tu as une idée ou tu cherches encore une future victime ?
Saian

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:29

Un uniforme ? Pourquoi pas hé... Enfin je te fais confiance, tu es mieux placée que moi pour connaître les effets sur les demoiselles.

Par la suite, il hoche la tête, un sourire narquois suspendu aux lèvres, lorsqu'elle parle de son propre parcours borné par le "droit chemin". Evidemment, le même souvenir s'impose dans son esprit quand la blonde parle de l'attacher pour canaliser ses éventuels débordements.

Ah ben nan j'ai pas oublié, et évidemment qu'ça m'plaisait, tout un tas de jolies filles, toutes affriolantes, qui se battent au bâton! Sacrée idée que c'était ça!

En disant cela, les détails de la journée lui reviennent en mémoire, les tenues de chacune aussi au passage, et bien entendu leurs performances, l'histoire de parrain lui remet les pieds sur terre.

Un parrain ? Pas encore réfléchi... J'dois dire qu'en venant je pensais pas parler de ça, ni repartir avec une marraine sous l'coude... Enfin, j'ai quand même une p'tite idée sur le sujet, mais c'est encore un peu prématuré.
Temary

Temary

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitimeSam 31 Oct - 13:13

Un sourire bien malicieux se dessine sur ses lèvres en pensant à l’uniforme, un pti bien serré qui lui moulerait son pti fessier, de quoi donner un travail pas possible à sa donzelle. Un hochement de tête lorsqu’il parle de son anniversaire, vrai que c’était une foutrement belle idée et une sacrée belle journée même si elle lui avait donné une belle collection de bleus mais aussi un tas de bons souvenirs. Dommage qu’elle ne puisse refaire la même pour cette année, il lui faudra trouver une autre idée. Puis vient le possible parrain, apparemment il hésite encore, pas étonnant. Finalement ne pas en avoir simplifie grandement les choses pour se genre d’évènement.

Bah tu as le temps pour ça encore, ça n’est pas pour demain et puis qui sait tu vas ptetre changé d’avis pour la marraine.

Un sourire taquin

Ca doit être la bière qui te retourne la tête pour faire un tel choix, faut dire que l’on en a descendu pas mal à nous deux là. Ah sont beaux les invités tient ! Enfin …

Un regard aux alentours

Heureusement qu’on est là quand même, je n’ai jamais vu une fête avec si peu de monde, c’est foutrement étrange ça …

Puis son regard se pose sur son ami, souriant par la même

Mais bon loin de moi l’envie de m’en plaindre, peut être aurais eu été accaparé par un ou une autre. Nous n’aurions pas pu nous retrouver et ma foi j’adore ça. T’sais que tu m’as manqué toi ?

Un nouveau sourire puis elle repose son regard sur la table, l’a v’la qu’elle file sentimentale, fait bien rare pour la sauvageonne qu’elle est devenue. Le manque de baston de fait sentir ou bien est ce juste le fait de retrouver un ami si cher à son cœur ? Sacrée question à laquelle elle ne saurait répondre pour le moment …
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu   Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu - Page 6 Icon_minitime

Baptême de Chanchan2, Mélénia et Daviddu
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant