Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez | 
 

 [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David064
Archevêque
Archevêque
avatar

Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

MessageSujet: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 16:00

Frère David était arrivé tôt à l'église pour ce jour particulier. Il allait aujourd'hui célébrer le mariage de deux personnalités importantes du comté d'Armaganc et de Comminges, Messire Érasme militaire et ancien prévôt des maréchaux et Dame Abriellyn, Juge du comté, tous deux fidèles aristotéliciens de la paroisse d'Auch. C'était une première pour David qui avait obtenu l'autorisation de célébrer dans cette chapelle en l'absence de l'archévêque d'Auch, Monseigneur Bushiro. Il sonna les cloches et alla se préparer pour accueillir les deux fiancés, leurs témoins et tous leurs invités.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riwenn
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 16:10

Quelques heures plus tost.

Riri s'estait préparé assez tost ce matin-là. Il avait peu dormi mais s'assoupissait si souvent en taverne que ses songes cumulés lui permettait d'avoir des nuits assez courtes et d'estre en forme. Et ce jour, grand jour pour ses amis, il estait déjà debout alors que le soleil estait bas dans le ciel et poussait vers le haut.

Il avait rejoint les appartements d'Erasme. Son ami semblait presque paniqué, mesme s'il tentait de le montrer le moins possible, le vieil homme le connoissait bien assez pour savoir ce qu'il pouvait ressentir. Et puis il fallait l'avouer, l'homme avait connu deux épousailles et l'angoisse s'y afférant. Il connoissait très bien le sujet donc.

L'ex Perbost estait à peine réveillé quand il arriva en sa demeure. Un valet armé accompagnait le Duc, il garda la monture en attendant son retour. C'est donc avec un sourire que le noble pénétra les lieux. Une atmosphère de panique semblait imprégner l'endroit.


Adishatz ! Prest ?

Reaaaaady ?????? Et un sourire, un ! Et la suite ? dans le prochain épisode ? ou dans le prochain message ? La response B.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 16:16

[Premier arrivé, comme d'habitude]

Milandor attendait l'événement avec grande impatience.
Ses deux amis Erasme et Abrie allaient s'unir devant le Très Haut !!
Il en était ravi pour eux. Il se rappelle leur rencontre, leur fugue, leurs débuts sur la scène publique.
Même si son père Riri avait souhaité voir Milou épouser Abrie, il y a longtemps, elle avait fait le bon choix en choisissant Erasme. C'était un homme bien, ils formeraient un couple heureux.


Bonjour frère David !
Belle journée pour une cérémonie !


Tout diacre d'Auch qu'il était, Milandor n'en demeurait pas moins débutant. Alors, il écouterait avec attention l'office présidé par le frère David. Cela lui ferait de l'expérience. Il prit une place dans les bancs, vers devant, en attendant que les futurs époux arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capoune

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 17:07



Malgré ses occupations, il ne pouvait manquer cet évenement de première importance. Après avoir donner les consignes nécessaires pour que on ne le dérange point, ayant vêtu ses habits des grands jours, malgré sa fonction de Régnant, c'est avec plaisir que Capoune se présenta à la chapelle où se déroulerait la cérémonie.

Saluant de la tête ceux étant déjà présent, il prit place après s'être signé et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuu

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 17:26

Manu avait oublié à quelle heure se déroulait le mariage et courait vers l'église croyant arriver en retard, très en retard puis pour ne pas déranger la cérémonie il ouvrit la porte doucement, et quelle fut sa stupeur quand il ne vit que quelques personnes dans l'église et essaya de ne pas montrer sa surprise et salua tout le monde puis alla s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sporfaro

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 18:17

Sporfaro pour cet grand évènement était prêt depuis plusieurs heures. Ne voulant pas décevoir ces amis,il avait laisser son armure dans sa modeste maison,pour la remplacer d'une tenue adéquate. Cet homme n'avait pas l'habitude de ce genre de cérémonie,pour ne blesser personne,il resta au fond de la salle. S'installa sur un banc et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maelya

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 18:38

Maëlya se devait de venir au mariage d'Abriellyn, son amie. La semaine avait été dure, avec les funérailles de Yann, le frère de Yannig. Bien que fatiguée, elle ne pouvait pas manquer l'événement tant attendu.

Elle eut du mal à trouver l'endroit mais réussi tout de même à se présenter avant les mariés. Ils arrivèrent donc, Yannig, son époux, et elle-même, le sourire aux lèvres, et tenant chacun la main de la petite Loraine, agée de 2 ans.

Maëlya portait une robe bleue, très chic mais discrète. C'est la mariée qui doit être la plus belle aujourd'hui. Elle avait remonté ses cheveux en un joli chignon et quelques petites boucles retombaient dans sa nuque et portait un pendantif qui avait un jour appartenu à sa mère.

Pour l'occasion, Maëlya avait tricoté elle-même une jolie robe, également bleue, pour la petite Von Wittelsbach De Castel Vilar de la Duranxie. La petite avait été coiffée pour l'occasion d'un joli ruban assorti à sa robe. Léandre, étant trop petit, avait été confié aux bons soins de la nourrice.

À leur arrivée, ils se dirigèrent vers Riwenn et Milandor, le père et le frère de Maëlya, qu'elle embrassa avec tendresse dans le front et sur les joues, après la révérence d'usage. Loraine ne le reconnut pas et se cacha dans les jupes de sa mère.

Lora, c'est ton grand-père... il est gentil tu sais, même s'il n'en a pas l'air. Va l'embrasser ma puce... allez... Et n'oublie pas ton oncle Milou hein !

Doucement, Maëlya pousse la petite vers son grand-père et son oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannig

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 18:53

Yannig était venu avec Maëlya pour ce grand jour. Il avait pour l'occasion mit ses plus beaux vêtements.
Ils étaient devant le père et le frère de Maëlya. Lora semblait timide, elle n'osait pas faire la bise à son grand père.

Yannig l'attrapa et la prit dans ses bras.


Allez chérie, dis bonjour à papy et tonton.

Petit rire moqueur en direction de Riwenn et s'approcha des deux hommes pour que sa fille leur fasse un bisou.

Je vous avais bien dis que nous nous reverrions Milandor.
Mon suzerain...


Yannig inclina la tête tout en souriant.


Je tiens à vous apporter à vous et à ma Dame votre femme les salutations de messire Detarnos que j'ai croisé il y a peu sur la route entre la Gascogne et l'Armagnac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capoune

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 19:13



Assis dans son coiin sans rien dire, envahit par la paix des lieux, ferma les yeux et se débuta une prière intérieure..... jusqu'à ce que, sans s'en apercevoir, glisse dans un sommeil de plus en plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cleopatre

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation (dans le jeu) : Sur les chemins

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 19:38

[La veille]

Le Chef de Cabinet avait reçu une invitation pour un mariage. Elle avait été ravie de pouvoir s'échapper un peu de ses parchemins et autres occupations.

La Muretaine été arrivée la veille à Auch après une longue route depuis le Domaine Royal, ou elle était depuis bien trop longtemps. Elle appréçiait le peu de temps qu'elle passerait en Armagnac avant de devoir repartir. Elle avait soupiré en descendant de monture... ramassé toutes ses affaires et s'était dirigée vers l'auberge ou elle prendrait un repos bien mérité.

Demain était un grand jour. Une personne qu'elle avait appris à connaitre se mariait. Elle voulait etre la, et cette cérémonie lui ferait le plus grand bien. Un peu de calme dans toutes ces turpitudes.


[Le matin]
Après une nuit réparatrice, la jeune femme s'était préparée, avait mis une jolie tenue dans les couleurs d'azur et de sable, avec une cape bordée de fourrure jetée sur les épaules.
Et s'était dépechée de se rendre à pied à la Chapelle. Elle entendait les cloches appeler le pélerin, elle espérait ne pas être en retard.

Rabat la capuche, et entre dans l'édifice religieux ou déja quelques personnes sont présentes. Cleopatre reconnait le Comte sortant et le Comte actuel qui a l'air de s'etre assoupi. Milandor aussi est la... un sourire et une inclinaison de tete en guise de bonjour. Elle va s'installer et se recueille en attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milandor
Archidiacre
Archidiacre
avatar

Messages : 470
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation (dans le jeu) : Lectoure (AC)

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 19:43

Le jeune padawan salua poliment son noble beau frère et sa soeur Maelya qu'il regrettait de ne pas croiser plus souvent.
Il serra la main à l'un et fit les bises à l'autre. Il rendit sa bise à leur jolie Lora puis s'enquit de la santé de leur dernier né Léandre. C'est qu'en ce siècle, la mortalité infantile était courante...

Puis il entreprit de regarder autour de lui. IL salua Sprofaro. Un moment qu'il ne l'avait pas vu non plus. Il se leva pour lui serrer la main. En passant devant le comte Capoune, il lança un peu fort :
Mes respects votre Grandeur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sporfaro

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 20:08

L'homme regarda Milandor. Et alla lui serrer la main en souriant. Sporfaro glissa discrètement une parole : Cela fit un moment qu'on c’est pas croisé,sa me fait plaisir de te voir. Puis il regagna sa place au fond de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toucoule

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 20:47

Touc engoncé dans son costume du dimanche... même pour un samedi.. rentre en faisant grincer la porte.

Grillé pour arriver discrètement !


Salut tout l'monde !

Ils sont là les tourtereaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire breydel

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 20:51

Claire suivait de peu le sieur Toucule et partit directement au fond de l'église. Elle n'avait pas l'habitude d'entrer dans de tels lieux, si bien qu'elle idsait toujours qu'elle n'irait que deux fois. La première serait au mariage de son amie, la seconde serait son enterrement si tant est qu'elle en ait eut un.

Bref. Elle passa en revue les personnes présentes dans l'église pour voir si elle reconnaissait quelqu'un... mais rien à faire, que des visages inconnus. Elle soupira, s'était la troisième fois depuis qu'elle était entré. La jeune Claire se mit à frissonner... il faisait déjà froid dehors mais dedans s'était encore pire. Elle entreprit de s'asseoir sur le dernier banc tout au fond mais la fraîcheur du siège lui fit pousser un cri.

Elle regarda autour d'elle que personne n'ait remarqué et se glissa au bout de la rangé... rouge pivoine.


Dernière édition par Claire breydel le Dim 15 Jan - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilgaalad

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 21:02

Accompagné d'une petite escorte, Gilgaalad avait pris la route sud pour assister au mariage de son cousin.
Cela faisait plusieurs jours qu'ils chevauchaient, sans relâche ne faisant qu'une pause rapide d'une heure ou deux, négligeant presque les amis établis le long des routes qu’ils parcouraient.
Ambre sa jument commençait à donner des signes de fatigue, et Gilgaalad fût bien content d’enfin arriver en vue du but.

Ils s’arrêtèrent à la première auberge relais et y firent une toilette rapide pour se débarrasser de la poussière du voyage
Pendant que son écuyer s'occupait de sa monture, Gilgaalad passa des habits neufs et ajusta son épée d' apparat.
Il ne s'échangea que quelques mots avec son escorte, ils n'avaient besoin de rien de plus pour se comprendre.
Une fois la tenue de la petite troupe présentable, ils se mirent en route vers l’église.

Il plissa légèrement les yeux en entrant dans le grand batîment, la luminosité extérieure, soleil d'hiver, ne convenait guère à ses yeux clairs et à son long séjour dans le nord.
Une fois ses repères pris, Gilgaalad se dirigea comme on lui avait expliqué vers la Chapelle Saint-Lescure.

Dans ce lieu sacré, le silence n'était pas maitre ce jour.
Bien au contraire, on entendait ci et là des voix, des embrassades et autres salutations.
Le cœur léger, Gilgaalad s'avança plus avant et pris place au milieu des autres convives.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
*Abriellyn*
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 21:18

[Chez elle]

La jeune femme n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. Elle était aussi anxieuse qu'excitée. Pour essayer de se calmer, elle s'était promenée au bord du lac une partie de la nuit puis lasse, à l'heure où le coq se réveillait, elle était revenue chez elle. Là elle s'était installé au coin du feu, enroulée dans une couverture, assise dans un fauteuil, elle avait passé en revue pas mal de souvenirs. Machinalement elle avait fixé sa bague de fiançailles le sourire aux lèvres et sans prévenir Morphée était venue la kidnappée sentant l'épuisement la tenir.

C'est le gros brouhaha de la rue qui la réveilla sur les coups de 7h du matin. Elle sauta du fauteuil perdue et affolée. Se précipitant vers la fenêtre elle souffla rassurer de voir qu'il n'était pas si tard que ça. Elle pouvait encore tourner en rond un moment. Ce que cela allait être long... Elle attendait avec impatience Lanceline et Iroise, espérant qu'elles n'avaient pas oublié sinon elle était vraiment mal barrée! Mettre la robe seule ca serait de l'acrobatie mais c'était faisable, par contre se coiffer et se faire belle, ca ca serait plus compliqué. C'est qu'il y avait du boulot... Du moins le pensait elle. Elle hésita effectuant des allers retours dans la pièce, guettant tour à tour la fenêtre et la porte. Au final, elle prit la robe et entreprit de la mettre toute seule, ahhh impatience quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erasme

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 21:36

[Quelques heures plus tost.
Dans les appartements d'Era
(différents de ceux d'Abrie Namého)]

C'est un Era endormi qui se réveilla quand son ami entra dans ses appartements. Diantre il n'avait que trop dormi, il n'avait point été malin de sa part de passer la nuit sur ses dossiers concernant l'ost d'A&C il savait qu'il devait dormir tôt et pourtant il n'avait su trouver le sommeil, surement trop excité par son mariage qui avait lieu ce jour. Ainsi sautant du lit, on put en effet sentir la tension dans la pièce, mais non point celle du mariage, plutôt celle d'être en retard sur ce qu'il avait prévu. Oui Era était comme ça il avait sainte horreur de ne respecter ce qu'il s'était donné à faire. Il fila donc prendra sa toilette et après s'être habillé pris le bras de son ami sans ménagement et l'entraina dehors. Montant sur leur cheval ils partirent chez le tailleur dont ils avaient requis les compétences. Un des meilleurs tailleurs de France. Une fois arrivés devant l'échoppe de ce dernier ils descendirent et regagnèrent l'intérieur. L'experte l'attendait depuis plusieurs heures, après quelques excuses bien pressé il monta sur un petit tabouret pour que cette dernière puisse l'aider à se revêtir de ses parures. Ces dernières étaient lourdes, les tissus de grandes qualités prirent bientôt forme autour de lui. Il était enchanté du travail de cette femme. Sans pouvoir voir à quoi il ressemblait il n'espérait cependant qu'une chose, que sa douce apprécie autant que lui la façon dont il était habillé.

Après les derniers petites coutures faites, et après avoir rangé sa tenue dans une mâle ils repartirent vers ses appartements. Oui il trimballait le Duc comme un valet, mais fallait-il dire que ce dernier l'avait cherché depuis longtemps à vouloir les marier depuis leur rencontre. Il était venu de lui faire payer. Accessoirement Era avait beaucoup de choses en tête et essayait de ne point en perdre une seul.

Arrivés dans ses appartements ils déchargèrent les parures et Erasme alla faire un dernier brin de toilette avant de revêtir sa tenue d'apparat, la journée allait être longue, la nuit aussi, il préférait briller avant de se rendre à l'église. Une fois sorti de ses cabinets il commença à s'habiller avec l'aide de son ami. Ce dernier n'était pas de trop, tout seul fut-ce un vrai calvaire. Une fois habillé et ce après vingt bonnes minutes d'efforts intensifs il fit appeler son fils de cœur. Il attendait Alexandre avec impatience, il lui avait promis de le laisser apporter les alliances pendant la cérémonie, hors il devait donner le petit coussinet orné de ces deux anneaux.


Dernière édition par Erasme le Sam 14 Jan - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuu

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 21:40

Manu commencait à trouver le temps long, quatre dans une église était horriblement ennuyant, il se leva et alla demander à Milou s'il savait dans combien de temps commencerait la cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choum

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 21:44

Ahhh pour grommeler, elle avait grommelé , lorsqu'elle avait reçu l'invitation pour assister au mariage d'Erasme et de sa fiancée Abriellyn.
Les baptêmes, les mariages, les enterrements, c'était pas son truc, une perte de temps incommensurable, rester trois longues heures assis sur un prie Dieu, ou sur un banc , se pincer , se mordre l'intérieur des joues pour soit ne pas s'enfoncer dans un sommeil qui pourrait se réveler ronflant ou pour ne pas rire aux éclats lorsque certaines personnes arrivaient soit disant avec leurs plus beaux costumes ou robes et qu'en fait n'était en rien coordonné.

Invitation posée sur la table, elle s'assoit , repense à sa rencontre avec le soit disant grognon , alors qu'il n'en avait été rien, encore un qui aboie sans mordre. Agréable compagnie, conversation non monotone et nullement hyprocrite, Choum l'avait apprécié de suite.
Et là elle regarde son pouce , lui fait faire des pouceflexions, puis se met à soupirer

Allez Choumy, tu es son pouce , il va te le couper si tu n'y vas pas montrer ta bouille.

Le jour , le plus beau de leur vie, fin c'est ce qu'on dit, arriva.
Elle s'était jurée d'y aller, au moins faire acte de présence, et les féliciter ensuite, tampis elle prendrait sur soi, elle qui n'aimait pas la foule elle savait qu'elle allait être servie.

Houppelande enfilée, bottes lacées, chignon paré, armoiries des de Leslur enlevées , et oui veut pas sfaire tuer là bas non plus, pas folle Choumy, elle s'en alla en direction de l'édifice religieux
Peu de monde, parfait, elle salua les personnes présentes d'un signe de tête courtois et pris place sur un banc libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
layla.

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 10/10/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 23:17

Sacré Toucoule ,encore une fois il n'avait pas eu la patience de l'attendre ...c'est vrai qu'elle avait pris son temps pour peaufiner sa coiffure et puis pas facile de vêtir convenablement ce petit bout de nerfs qu'est leur fils ,Elouann n'avait aucune envie de se laisser faire ,comme à son habitude il avait envie de faire le fou et de jouer avec maman qui bien sur etait très pressée par le temps .
Son râleur d'amour avait, comme à son habitude ,un peu rochonné, d'être pret avant tous le monde et de devoir attendre . Mais voilà , ils étaient tous pret et Touc avait déjà filé !! Layla gromella en se pressant avec les enfants ,et sur le chemin , elle avait même dû porter Elouann ,qui du coup avait salit sa belle tenue .
Elle aperçu Toucoule non loin d'elle et fonça directement sur lui ,en saluant convenablement,au passage , les visages connus . Discrètement ,elle colla un gentil coup de coude à son Fiancé et lui murmurra : "tu aurai quand même pu nous attendre " ,un bisou sur la joue et un sourire plus tard ,elle pris le bras de son homme et se mit en quête ,avec lui ,des futurs mariés .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toucoule

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Sam 14 Jan - 23:39

Touc vit arriver la petite famille.
Layla avait l'air en rogne.
Il lui murmura :


Rhôô !
Ben c'est ma filhotte.
Et elle m'aurait arraché les yeux pour le moins si j'avais été en retard.
Alors voilà...

Et promis, samedi prochain, je t'attends.

Il lui sourit et l'embrassa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capoune

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Dim 15 Jan - 0:55

À l'instant même, cet infime moment où le sommeil veut enfin s'exprimer de manière sonore par des ronflements digne d'un ours, une voix claire et forte qui dit:

Mes respects votre Grandeur !

....le réveilla en sursaut, tant qu'il faillit glisser de son banc pour se retrouver au sol.

Se redressant vivement, sourit au jeune homme, Milandor, jeune homme fort respectable promis à un bel avenir, lui répondit:


Bien le bonjour Messire, mes respects à vous également.

....en inclinnant la tête en guise de salutation.

Il aurait apprécié entammer une conversation, mais ce n'était point le lieux ni le moment pour ce faire.
Le petit somme de quelques courts moments l'ayant regaillardie, attendit patiament, le sourire aux lèvres et l'oeil vif la suite des évements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanceline
Fidèle
Fidèle
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Dim 15 Jan - 5:46

Mam'zelle ?

Hrmmppfgrr.

Mam'zelle, faut vous réveiller. Z'allez arriver en r'tard sinon.

Suzane ?
Il est quelle heure ?

La Blonde ouvre un œil, il fait à peine jour.

Trop tôt.

Mistra, le mariage d'Abriellyn est...

Elle bondit.

Pourquoi ne l'as-tu pas dit plus tôt ? Franchement !

Un peu plus tard, elle marche à vive allure dans les rues de la capitale. Elle n'est pas habillée pour le mariage, ça, elle s'en occupera quand Abri sera prête.
Elle s'arrête devant une porte.


C’est là ?

On sera vite fixées.

Dans ses mains, une boîte. Le fameux cadeau qui leur a fait peur...
Suzane frappe à la porte avant de se reculer. Dans ses mains à elle, elle tient la robe que revêtira plus tard Lanceline.
Quelqu'un vient leur ouvrir, leur indiquer le chemin de la chambre.
La Balafrée entre, véritable tornade blonde.


Abriii !
C'est aujourd'hui ! C’est le grand jour !
Je t'avais promis d'être là pour t'aider, me voilà !
En plus, les nonnes ne m'ont plus vue depuis... Hem. Elles vont râler, tu vas voir !

Elle rit avant de s'interrompre en écarquillant les yeux.

Mais qu'est-ce que tu fais ?

Voyez bien Mam'zelle, elle met sa robe.

Je le vois bien, merci !
Mais... Enfin quoi, toute seule ?
C'est de la folie ma belle !

Elle la regarde en faisant la moue.

Non mais... Tu t'es vue ?
Comment on va faire pour récupérer le coup ?
Avoue ! Tu n'as pas dormi de la nuit !

La Blonde tourne autour de son amie en papillonnant afin de l'aider de son mieux après avoir posé le paquet sur le lit.

Alors, dis-moi ! Comment te sens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexandre_

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Dim 15 Jan - 9:46

Le petit garçon avait dormi dans les mêmes appartements que son parrain. Apparemment pour les mariages au début les garçons devaient rester ensemble et les filles de l'autre côté. Il comprenait pas tout et il avait aussi envie de voir sa marraine, mais la veille on lui avait promis qu'il la reverrait très vite. Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, on était venu chercher le petit garçon. On l'avait aidé à revêtir la tenue achetée pour l'occasion juste avant.
Il fallait qu'il aille rejoindre son parrain, on le faisait mander. Sans tarder, il passa comme une fusée dans les couloirs et poussa joyeusement la porte de la chambre d'Erasme.


- Coucou parrain!

Et le petit s'arrêta sur le seuil.

- Wouah... T'es cro beau!

Et il courut vers lui pour l'enlacer des deux bras. Même si le jeune homme avait parfois un caractère bourru, Alex savait qu'il lui montrait aussi beaucoup de tendresse.

- Dis faut ze fais quoi?

C'était la première fois qu'il assistait à un mariage, et le petit était un peu inquiet de la responsabilité qu'il aurait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire breydel

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 14/01/2012

MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   Dim 15 Jan - 10:27

[Devant les appartements d'Abriellyn]

Les convives n'étaient pas patients, enfin qui le serait un tel jour ! Participer au mariage de sa meilleure amie s'était quand même un évènement, si bien que la flamande avait immédiatement prit la route dès la réception de l'invitation. Elle avait chevauché toute la nuit et lorsqu'elle manquait de sommeil elle était encore plus surexcité, alors elle ne tenait plus en place... non seulement elle connaissait personne dans l'église mais en plus l'ambiante y était austère ! et puis il faisait froid... raisons suffisantes pour quitter le lieu.

La jeune Claire se mit à courir dehors non sans quelques complications... imaginez la complexité de courir avec une robe... c'est qu'elle n'avait pas l'habitude d'être déguisée en femme, elle portait les braies, les cheveux toujours attachés... il avait même fallu se coiffer, si bien qu'elle pensait que dans un tel accoutrement personne ne la reconnaitrait.
Elle se rendit dans la rue à la recherche du lieu où se préparait la mariée, elle la décrivait à chaque personne qu'elle rencontrait pour enfin avoir ce qu'elle voulait. .. qu'elle n'eut jamais, il fallu mettre sa matière grise en marche et repense au passé. Leurs escapades nocturnes à Saint Bertrand. Il n'y avait qu'un endroit possible. La jeune femme souleva généreusement sa robe laissant apparaitre ses chevilles porcelaine sous les yeux ébahis des passants.


Quoi vous avez jamais vu une dame de votre vie ? -lançait-elle en levant les yeux-

Les chausses claquèrent encore sur le pavé et la course s'arrêta devant un petit édifice, elle sourit, son coeur se mit à battre un peu plus fort... plus aucun doute. Elle se mit à toquer à la porte.

Abrie ? Abrie c'est Claire... tu sais la folle que tu as eut pour amie sur Auch... qui saute au cou des gens et qui tient souvent des propos incohérents !
As tu besoin d'aide ?


Oreille collée à la porte en bois elle cherchait le signe d'une quelconque activité derrière celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Mariage des soldats Maya II et nain32
» [RP] Mariage de Myckilem et Naurestel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour l'Archidocese d'Auch-
Sauter vers: