Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert

Aller en bas 
+16
antoineleroy
Amadeus0
Elegance.
Heimdal von strass
Lympo
Greg.
philivert
Yopyop
tslisch
elsamarie
Garluck
elsalucie
Alberie d'Arbalture
Lupain
boubou5911
Maryfly66
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maryfly66

Maryfly66


Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 8:14

Premiers jours du printemps...

A l'aube, l'on pût apercevoir la silhouette de la jeune archidiacre traverser le village d'Auch qui s'éveillait doucement. L'air du petit matin était doux avec une légère brise et les premiers rayons du soleil présageaient une journée radieuse.
Au loin, on entendait un coq s'égosiller, à croire qu'il cherchait à réveiller tous les habitants :
COCORICOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!

Le parvis de la cathédrale lui apparut soudain. Elle passa sur la grande place qui y menait puis pénétra dans l'édifice.
Trempant ses doigts dans le bénitier, elle se signa puis prit la longue allée qu'emprunterait dans quelques heures son amie Lympo pour rejoindre son promis. Elle s'agenouilla sur le prie dieu qui chaque fois meurtrissait ses genoux et se mit à prier longuement, les mains jointes, les yeux fermés.

Sa prière achevée, elle se releva et commença à préparer tout ce qui serait nécessaire pour célébrer ce mariage tant attendu.
Elle vérifia la propreté des lieux qui avaient été nettoyés pour l'occasion de fond en comble la veille puis posa le livre des vertus sur la chair à la page choisie avant de disposer les deux prie dieu devant l'autel.

9H30!

L'heure du rassemblement avait sonné. Les fleurs commandées allaient arrivées ainsi que les enfants de la chorale et Carmélinda qui les dirigeait afin de s'échauffer les cordes vocales.
Henri, le fleuriste, était ponctuel et arriva à l'heure indiquée.


" Bonjour ma Soeur. Voici la décoration florale que vous m'avez demandé!"

Mary lui sourit chaleureusement puis l'aida à décharger sa charrette et déposa petits bouquets et gros à même le sol. Tout en chantonnant et en faisant leurs vocalises, les enfants aidèrent Mary à disposer les petits bouquets au bout de chaque banc, les accrochant avec des noeuds de satin blanc.

Le dernier bouquet était énorme et prévu pour décorer l'autel où se trouveraient les mariés. Mary entreprit de le porter quand Carmélinda s'esclaffa
:

"Ma soeur! Vous n'y pensez pas! Ce bouquet est bien trop lourd! Ce n'est pas sérieux dans votre état!"

Mary tourna au cramoisi et laissa faire en gardant un oeil sur la disposition du bouquet.
Les fleurs délicates dégageaient déjà leur doux parfum dans la batisse et l'atmosphère se chargea rapidement de senteurs sublimes.
Les derniers candélabres furent allumés.
Tout était fin prêt pour acceuillir les futurs époux et leur invités.

11H

Un sacristain monta afin de sonner les cloches qui résonnèrent dans tout Auch et ses alentours afin d'appeler les futurs et époux et tous les fidèles à la noce.

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert 100327091253989836
Revenir en haut Aller en bas
Toucoule
Invité




[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 8:39

Toucoule, invité par la tavernière de la caserne, s'était mis sur son 31,voir plus, pour assiste à l'évènement.

Engoncé dans ses vétements neufs, il était toutefois confortablement installé au comptoir de l'auberge quand il entendit les cloches.


Aubergiste ?
Je te dois combien ?

Parce qu'il faut que j'y aille moi.
Revenir en haut Aller en bas
boubou5911




Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2010

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 11:31

Boubou arriva au mariage de ses amies phil et lympo. Elle se rappella à FADAC qu'elle lui avait demander d'être sa demoiselle d'hnneur et qu'elle y serait avec plaisir. Elle essay de bien s'habiller et attenda les autre invités et salua toucoule qui n'était pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lupain




Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2010

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:16

Lupain se réveilla assez tardivement. Il était arrivé dans la soirée d'hier et avait déjà eu une mésaventure avec une certaine tortue...
Enfin, il se rappela qu'il avait été convié à un mariage ! Honoré qu'il fût, il revêtit ses plus beaux vêtements et se mit en marche pour la cathédrale.
Une fois là bas, il vit qu'il n'y avait pas foule, alors il décida de se promener autour de la cathédrale pour visiter une nouvelle ville.



Dernière édition par Lupain le Sam 27 Mar - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 13:50

Alberie-Reine, dame de la Trie sur Baïse, a revêtu une tenue rose et pourpre, assortie de sa coiffe dans les mêmes tons.

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Alberiemariagelympo

C'est avec une grande joie qu'elle se présente à la Cathédrale d'Auch afin d'assister à l'union de ses deux amis, Lympo et Philivert. Lympo d'Arbalture va devenir sa belle-sœur, la semaine prochaine, et elle a grand hâte que ce mariage se fasse, car il apportera un peu de joie dans ce monde de brutes épaisses qui sont au Conseil. Elle enrage encore de la décision du Procureur. Mais elle ne laissera pas les choses là, elle s'en fait le serment. Pour l'heure, elle préfère oublier toute cette chienlit et se concentre sur la cérémonie qui va avoir lieu. Elle salut, tout sourire, sœur Maryfly, ainsi que Toucoule et Boubou, qui sont déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
jeronimo
Invité




[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 14:25

jeronimous arriva tout vêtus de son plus belle habit.
C'est un plaisir pour moi d'assisté à leur union et je leur souhaite une longue et heureuse vie ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
elsalucie




Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2009

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:21

Elsalucie s'était fait très belle pour le mariage de son amie Lympo!!!
Elle arriva et vit que des personnes était déjà arrivés. Elle l'est
saluât et allât à coté de Boubou. Elle lui prit la main car elle
semblait stressé.

Coucou ma belle, tu est
magnifique!!! Comment vas tu??? Dis qu'est ce qu'on doit faire???
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 15:24

Alberie vient saluer Elsalucie assise à côté de Boubou. Elle entend la question de Elsa.

- Bonjour les filles... Pour l'heure vous n'avez rien à faire qu'à attendre comme moi...


Elle leur sourit tristement.
Revenir en haut Aller en bas
boubou5911




Messages : 16
Date d'inscription : 13/02/2010

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:20

Boubou étant assise. Elle vu elsalucie, elle la salua aussi et se demanda pourquoi elle pris sa main.

Coucou je vais bien et toi. Tu es bien belle

Elle vit Albérie s'approcha et lui souriat

Oui je pense qu'il faut attendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Garluck




Messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2010

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:42

Quand Garluck se réveilla, le soleil brillait de mille feux. Alors il se souvint qu'aujourd'hui .. Il y avait un mariage !

-"Aie aie aie ! Il faut que je me dépêche !"

Sur ce il sortit de son lit, et se jeta dans sa penderie. Là il y trouva une grande tunique grise. Il l'essaya, puis se regarda dans le petit miroir qui était accroché au mur du devant. Non, cette tenue n'allait pas. Alors il se remit en quête d'un nouvel habit. Après quelques minutes passées à fouiller dans son placard, il trouva enfin la tenue idéale. Il s'agissait d'une grande tunique noire, avec des épaulettes blanches. Après quelques minutes à se préparé, il sortit enfin de sa maisonnette. Il avait fait le déplacement de Muret pour voir ça. Arrivé devant la Cathédrale, il passa la porte d'entrée et salua tout le petit monde qui était déjà présent.

-"Quand je pense que j'ai failli oublier le mariage d'une personne de la FADAC, sa me fait mal au cœur !"

Il s'assit et attendit l'arrivée des futurs mariés tout en discutant avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
nael.35
Invité




[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:40

nael avait entendu parler du mariage d'un de ses maire avec une de ses infirmière en chef de la FADAC
Elle se hâta donc afin de ne pas manqué ce mariage .

Elle mis une de ses plus belle toilette mais voulais rester des plus simple et se fit conduire au lieux de la cérémonie

Arrivée sur place , elle entra dans la cathédrale
Les lieux était magnifiquement décoré
Il y avait déjà pas mal de personnes présente et nael alla s'installer au bout d'une rangée , pas trop au regard des gents .
Revenir en haut Aller en bas
elsamarie

elsamarie


Messages : 25
Date d'inscription : 23/01/2010

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:00

elsamarie pensait que comme à son habitude, elle serait en retard mais non

Pour une fois elle n'était pas la derniére

Elle n'aurait pour rien au monde manquer le mariage de son amie Lympo

Elle se précipite vers Elsalucie et Boubou, dites les filles d'Eauze, je peux m'asseoir à coté de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
elsalucie




Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2009

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:13

Non!!! Tu nous as laissé pour partir à Auch, alors je te fais la tête!!!

Elle vit que Elsamarie n'était pas contente et commencais à partir.

Mais non je plaisantais bien sur que tu peut t'assoir à coté de nous!!! Mais par contre tu vas nous faire de l'ombre!!!! Qu'est ce que tu est belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
tslisch

tslisch


Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 33

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 19:16

Le jeune et svelte diplomate arriva devant la cathédrale. Entrant dans celle ci, il fut émerveillé par la décoration qui bien que riche, restait légère et harmonieuse. Il vit que beaucoup de gens étaient déjà présents. Il alla saluer Elsamarie, en profita pour saluer aussi toutes les autres dames présentes, toutes magnifiquement vêtues et dont il reconnu l'élue du coeur du chancelier Antoineleroy, n'oublia pas également de saluer comme il se doit la comtesse qui semblait vouloir rester discrète. Puis il s'assit sur un bac encore vide vers le milieu de la cathédrale, et attendit les futurs mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Yopyop
Fidèle
Fidèle
Yopyop


Messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Ne sais plus trop où il est...

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:07

La petite famille se préparait avec moultes précautions et attentions. Tout le monde devait être impeccablement apprêté pour cet évènement. Damoiselle Aliénor avait porté extrême attention à ce que sa toilette soit parfaite. Elle serait demoiselle d'honneur et avait pris ce rôle avec beaucoup de sérieux et de joie.

Des fenêtres de leurs appartements de la capitale, le jeune couple avait vue sur la cathédrale et observait l'arrivée des uns et des autres.
Mon ange, nous devons y aller maintenant. Vous êtes ravissante et parfaite ! Je me ferais grand honneur d'entrer dans la cathédrale à votre bras, comme pour notre mariage. Vous souvenez vous ? Cette fois, ce sont nos amis qui sont à l'honneur et c'est avec la même joie que nous les accompagnerons dans leur nouvelle vie. Allons y !
Joséphine, veillez aux les enfants. Aliénor, avez vous pensé à prendre votre petit panier ?


L'entrée de la cathédrale n'était qu'à quelques pas de leurs appartements. Ces quelques pas furent très rapidement franchis. Ils étaient tellement impatients d'assister à cette magnifique cérémonie qui s'annonçait ! Le jeune couple, se tenant par le bras remonta l'allée centrale de la cathédrale magnifiquement décorée. A la vue de cette décoration fleurie, le grand blondinet pressa la main de son épouse. Aucun besoin de se parler, ils se comprenaient tout simplement, d'une pression de main, d'un regard. Ils étaient suivis de près de Joffrey alors qu'Aliénor était restée à l'extérieur avec Joséphine, attendant impatiemment les deux mariés.
Revenir en haut Aller en bas
http://rr.seb-net.com
Lupain




Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2010

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:39

Lupain a écrit:
Lupain se réveilla assez tardivement. Il était arrivé dans la soirée d'hier et avait déjà eu une mésaventure avec une certaine tortue...
Enfin, il se rappela qu'il avait été convié à un mariage ! Honoré qu'il fût, il revêtit ses plus beaux vêtements et se mit en marche pour la cathédrale.
Une fois là bas, il vit qu'il n'y avait pas foule, alors il décida de se promener autour de la cathédrale pour visiter une nouvelle ville.


Après quelques tours en ville, Lupain oublia vite pourquoi il était venu ici, jusqu'à ce qu'il entende des cloches de vaches dans le champ d'à côté
(il faut dire qu'il était allé assez loin)...Cela lui rappela ce pourquoi il était ici, et se rua rapidement vers la cathédrale. Croyant être en retard, il poussa brusquement la porte mais vit que tout le monde discutait. Soulagé, il alla saluer les quelques minces rencontres qu'il s'était faites jusqu'ici, et puis trouva un siège libre.


Revenir en haut Aller en bas
caerelly
Invité




[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 21:56

La main délicatement posée sur le poignet de son époux, la petite famille avait traversé la grand-place.

la jeune mère ne cessait de répondre aux questions de sa fille.

Mère, pensez-vous que mon panier est assez rempli de pétales ?
Mon ruban est-il bien fixé ?
devrais-je tenir la traîne de dame Lympo ?
et si je venais à me tromper ?


Caerellyn souriait

Pas tant de question ma fille, je suis certaine que vous serez une très attentionnée et...ravissante demoiselle d'honneur. Il vous suffira de veiller au bien-être de la mariée. Joffrey, cessez de vos gausser de votre sœur derrière son dos.
Aliénor, pensez à profiter de chaque instant, ce jour restera gravé dans votre mémoire.


Elle chercha l'approbation de son époux sur sa propre tenue.
... sansfl.png

Arrivés sur le parvis, elle confia leur fille à la garde de Joséphine, lui faisant recommandations.

Mon trésor, n'oublies pas, quand dame Lympo arrivera, tu la salueras bien sur puis tu marcheras lentement devant elle, lui faisant un chemin de pétale de rose.

Un baiser sur ses cheveux blond, un minuscule clin d'œil rassurant et suivant Joffrey marchant à quelques pas devant eux, ils remontèrent la nef, leur tête empli de souvenirs si doux.

Caerellyn déposa son bouquet de lys devant l'autel puis s'en vint s'asseoir tout contre son époux. Si la bienséance ne la retenait pas, elle se glisserait bien entre ses bras.
Le temps qui passait renforçait leur amour et cette journée, serait pour eux comme un recommencement.

Ils attendaient avec impatience leurs amis si chers...Etre leur témoin était source d'honneur et de grande joie, un lien de plus qui les liait.
Revenir en haut Aller en bas
philivert

philivert


Messages : 25
Date d'inscription : 03/11/2008

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 23:29

Philivert avait laisser Lympo pour qu’elle puisse enfilé sa robe. Il s’empressa de se diriger vers la cathédrale accompagné de Valentin pour saluer les invités. Il était vêtu d’un costume qu’il avait commandé à un tisserand renommé de la capitale.

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Moicopiebis2

Sur le chemin le soleil baignait d’une douce chaleur cette matinée, quelques hirondelles virevoltaient dans le ciel. Cette journée s’annonçait sous les meilleurs auspices.

Quand il entra dans la nef il vit que déjà beaucoup de monde était présent. Il s’approcha d’abord de sa famille de cœur.
« Cae et Yop, votre présence à mes cotés en cette occasion m’est des plus précieuses et me remplit de joie. Aliénor est très belle en demoiselle d’honneur. La marié ne va pas tarder à arriver, elle finit de se préparer.»

Il avança et vit la comtesse présente. Il lui fit une révérence : »Vous savoir présente votre grandeur m’honore. Je vous remercie de votre venue. »

Il se dirigea ensuite vers un groupe de charmantes Dames saluant en passant les personnes qu’il ne connaissait que de nom. Il embrassa Albérie magnifique dans sa tenue rose et pourpre et les demoiselles d’honneur Elsalucie et sa filleule Boubou.

Il arriva près de Dame Maryfly : « Mary tu as magnifiquement décoré ce lieu comme à ton habitude. Je suis heureux que tu célèbres notre union.»

Il retourna près de ses amis et témoins Caerellyn et Yopyop pour attendre sa future épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Donben
Invité




[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeSam 27 Mar - 23:42

Donben, venait de rentré de retraite, il était en taverne quand Lympo, lui dis par mésange

qu'elle allait se marier, alors, il prend, bouclier et épée, puis il couru a l'église pour cette ne pas

rater la cérémonie, là-bas il vois sont, et ces ancienne camarades de la FADAC, il les saluts

brièvement, il s'assoit a la première place qu'il vois et attend patiemment
Revenir en haut Aller en bas
Alberie d'Arbalture

Alberie d'Arbalture


Messages : 55
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 68

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeDim 28 Mar - 5:21

Alberie a écrit:
Alberie vient saluer Elsalucie assise à côté de Boubou.

- Bonjour Elsalucie... Je crois qu'il faut que nous nous parlions, un peu plus tard.

Puis voyant Elsamarie arriver.

- Bonjour dame Elsamarie. Belle journée, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtane
Invité




[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Mariage   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeDim 28 Mar - 8:19

Après s'être longuement préparée afin de faire honneur à ses amis, Celtane pénétra dans la cathédrale et salua les personnes qu'elle connaissait.

Les fleurs exhalaient de douces senteurs. Presque tous parlaient à voix feutrée en attendant la mariée.

Elle se dirigea vers le futur marié avec un grand sourire.


Prêt pour le grand jour Phil? A te voir, oui, sans aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
Toucoule
Invité




[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeDim 28 Mar - 8:55

Etait-ce l'effet du repas du matin un peu trop arrosé à l'auberge ? Toucoule s'assoupit en regardant arriver les invités.

Il fit un petit clin d'oeil à l'un, un bisou à Celtane, salua dame Albérie, vit de loin de nobles personnes.

Il attendit sagement la suite en laissant son regard piquer les images au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Messages : 24
Date d'inscription : 01/10/2009
Localisation (dans le jeu) : Saint Bertrand de Comminges

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:26

Greg qui avait reçu une invitation de Lympo pour son mariage il y a quelques jours, se rendit alors à la cathédrale d'Auch pour y assister avec joie.
En arrivant, il observa les personnes présentes, et s'aperçoit que la plupart lui était familier.
Il salua petit à petit tout le petit monde et se dirigea ensuite vers Donben, qui lui aussi était parmi les invités au mariage.


Tiens, salut Donben, comment vas tu depuis le temps que nous nous sommes pas vu ?

Accompagné d'une poigne de main
Revenir en haut Aller en bas
Lympo

Lympo


Messages : 24
Date d'inscription : 30/10/2009

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:12

Un peu nerveuse et pourtant si heureuse par ce grand jour Lympo arriva près de la cathédrale. Phil devait déjà être là. Avec elle Béa tenait un des jumeaux. Elle lui confia le second qu'elle tenait dans ses bras.

Tenez Béa entrez avec les enfants et installez vous. Je vous rejoins ... J'ai besoin de quelques secondes. Je veux revoir ma toilette.

Une fois Béa parti elle regarda discrètement. Ses amis étaient là. Elle sourit et vérifia sa robe. Tout allait bien.

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Robemariagelympo

Lympo se sentait tel une jouvencelle à ses premiers émois. Elle n'avait vu ni son frère, ni sont parrain mais il est vrai qu'elle n'avait certainement pas vu tout le monde. Phil était là. Une grand sourire se dessina tandit ses yeux brillaient de bonheur. L'union avec cet homme qu'elle aime tant allait enfin être célèbrée.

Elle s'avança doucement à l'entrée regardant tous ceux qui étaient là cherchant Phil des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Maryfly66

Maryfly66


Messages : 64
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation (dans le jeu) : Eauze

[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:25

Lympo apparut sur le seuil de la cathédrale. Le soleil derrière elle formait un jet de lumière tel, qu'on aurait cru à l'apparition d'un ange.

Elle était magnifique!

Mary placée devant l'autel fit un signe à Soeur Carmélinda et l'orgue se mit à résonner sous la voûte tandis que les voix cristallines des enfants de choeur entamèrent leur chant.

L'archidiacre était très émue, se rappelant le jour de son propre mariage et eut soudain la chair de poule. Ce moment se voulait inoubliable pour Phil et Lympo et elle leur ferait une cérémonie digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Empty
MessageSujet: Re: [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert   [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mariage mariage...
» Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour l'Archidocese d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser