Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460

Aller en bas 
+22
Engherran
Cherry46
madpompon
Asalaïs
Alexandre_
Lanceline
layla.
Choum
Erasme
*Abriellyn*
gilgaalad
Claire breydel
Toucoule
Cleopatre
Yannig
Maelya
sporfaro
manuu
capoune
Milandor
Riwenn
David064
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
*Abriellyn*
Fidèle
Fidèle
*Abriellyn*


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:56

La jeune femme écoutait sagement en silence. L'instant était solennel. Elle fixait David machinalement les mains serrées sur son bouquet. Puis quand les choses sérieuses commencèrent, elle tourna la tête furtivement vers Erasme un peu anxieuse. Elle lui sourit avec tendresse avant de revenir poser son regard sur le prêtre. Elle se perdit un instant dans ses pensées une moue contrariée sur ses lèvres. Elle sortit de ses pensées quand Era prit la parole. Se rendant compte que c'était à elle:

En effet, c'est ainsi que je souhaite vivre dans le mariage.



Dernière édition par *Abriellyn* le Lun 13 Fév - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erasme

Erasme


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2011

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Fév - 1:43

Alors se retournant pour de bon vers sa douce il prit la parole. Non il n'avait pas préparé de discours. Non il n'avait aucune idée de ce qu'il allait dire. Mais se perdant dans les azurs de sa douce il prononça ces mots:

Abriellyn, nous nous sommes rencontrés un soir ou je voyageais, l'âme en dérive, le cœur brisé, la mort n'attendait que moi. Tu as su m’embêter des soirées entières, rit légèrement à ce souvenir pour que je m'ouvre à toi. Tu as finis par y arriver. Nous avons parlé des nuits durant, nous avons échangés des semaines durant et ce sans jamais nous lasser de ces longues discussion. Petit à petit je commençais à t'apprécier ... oh oui beaucoup trop t'apprécier ... jusqu'au jour ou j'ai compris que je ne pourrai plus me passer un seul instant de toi.

Tu as su amener joie et bonheur dans ma vie, tu as su redonner gout à celle la, tu as su éclairer mes chemins et miles feux, tu as su me redonner de l'espoir, me redonner envie de construire un projet avec quelqu'un, me donner l'envie de dire nous. Ceux qui me connaissent savent à quel point j'étais aussi fermé à la religion. Ce n'est ni plus ni moins grâce à toi mon ange si je m'y suis ouvert. Je souhaitais le faire pour toi, et pour nous.

Alors aujourd'hui pour témoigner de mon amour, et le mot n'est point encore adapté tellement il est peu dire, je te le demande icelieu devant tous et devant dieu,

Abriellyn Di Leostilla veux-tu être ma femme ? et vivre à mes cotés ainsi que me supporter jusqu'à la fin de mes jours ?


Et la regarde profondément ne lâchant pas d'une semelle le plus profond de ses yeux le cœur palpitant à tout rompre, ça y était il avait prononcé ces mots qu'il attendait tant.
Revenir en haut Aller en bas
*Abriellyn*
Fidèle
Fidèle
*Abriellyn*


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:52

La jeune femme sentit ses jambes se dérober sous elle tout au long du discours de son amour. Lui qui n’était pas très démonstratif, de jour en jour il la surprenait à faire des déclarations plus belle les unes que les autres. Et quand sa bouche n’arrivait pas à sortir de mots c’est son regard tendre, doux et pétillant qui l’enveloppait de sa chaleur. Dieu qu’elle aimait cet homme… Elle déglutit difficilement, l’humidité se trouvait plutôt dans ses yeux que dans sa bouche en cet instant. Elle respira un grand coup se retenant de pleurer… Non pas maintenant trop tôt.

Oui mon Era je le veux plus que tout au monde…

Elle ne put s’empêcher de joindre ses mains aux siennes, bazardant le bouquet à Lanceline qui n’était pas loin. Allez hop Line réflexe ! Sans se préoccuper de la jeune femme, bein oui elle avait un discours à pondre. Elle l’avait bien préparé mais là elle avait un énorme trou à la place de la mémoire. L’anxiété, le stresse ca vous retourne une Abrie c’est moi qui vous le dit. Elle se lança donc tant bien que mal dans une totale impro, ses azurs plantés dans leurs homologues brunes, elle entama son monologue.

Quoi te dire… Je ne sais par où commencer… A vrai dire entre nous cela a été une évidence… Pas une évidence que l’on voit de prime abord, mais une évidence tellement évidente qu’elle s’installe doucement sans crier gare.

De l’enquiquineuse je suis passée au rang d’amie… Toi d’homme étrange mystérieux qui m’intriguait, tu es devenu mon confident, mon pilier. Celui sur qui on s’appuie quand la vie nous donne de rudes coups, celui auprès duquel on se réfugie quand on a besoin de sécurité, de sérénité. Et puis, sans prévenir, sans même que je le sente, tu es devenu ma vie. Quoique je fasse ou que j’allais, c’est ton sourire que je voyais, ton regard pétillant et doux qui se posait sur moi, ta voix chaude qui enveloppait mon cœur.

Tu ne croyais plus au Très Haut, moi je ne croyais plus au mariage… Encore moins à l’engagement éternel entre deux êtres. Et pourtant depuis que tu es entré dans mon univers, mes doutes peu à peu se sont estompés. Par ta douceur, ta patience, tes attentions de chaque jours, tu es arrivé à m’apprivoiser, à connaitre de moi des choses inavouées… Qui me hantaient… Tu as pris ma main un beau jour d’automne pour ne plus jamais la lâché.

Ainsi tout naturellement, la encore une évidence, je n’ai pas hésité à te dire oui le soir où tu m’as demandé de devenir ton épouse, et ce jour ici en ce lieu je n’ai que des certitudes sur notre avenir. Nous allons suivre le même sentier, construire notre bonheur ensemble. J’ai la chance d’être celle qui marchera à tes cotés enfin si tu acceptes… Erasme de Cardevac d’Havrincourt dict mon grognon chéri, veux tu ce jour devant nos amis, devant le Très Haut devenir mon époux ?


Toussote et ajoute :

Manger des légumes quotidiennement certainement jusqu’à la fin de ta vie aussi ?

Ah bein oui c’est bien connu rien de tel qu’une pointe d’humour pour déstresser….
Revenir en haut Aller en bas
Erasme

Erasme


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2011

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:07

L'émotion bien présente, n'ayant plus que dans la tête les paroles de sa douce raisonnant en lui, il dut se refréner pour l'embrasser sur le champs. Oui oui ça aurait fait tâche d'embrasser la mariée avant l'heure et pourtant il n'était pas loin de le faire à ça non. Alors se concentrant un ultime instant pour prononcer les paroles qu'attendait sa douce il annonça après un légère moue dubitative:

Hum les légumes rentrent obligatoirement dans le sacrement du mariage ?

Ronchonne légèrement et se reprend, non non pas le droit à ça devant le curé.

Soit,

Oui, je le veux, passez ma vie à tes cotés, te chérir et t'aimer jusqu'à la fin de mes jours, et ce en mangeant bien sagement mes légumes tous les jours.


Rah ce qu'on ferait pas pour faire plaisir à sa femme. Il reprit plus sérieusement se délectant de son regard empli d'émotion.

Moi, Érasme, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie, de te chérir toi et nos enfants si enfants avons un jour et de toujours veiller à ton bonheur.

Il se tut l'émotion l’empêchant de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceline
Fidèle
Fidèle
Lanceline


Messages : 38
Date d'inscription : 19/03/2010

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:40

La Blonde récite le Credo sous l’œil attentif de Lilo. Était-elle déjà un tyran quand elle vivait encore ? Ce qui est certain, c'est que Lanceline ne se risquera pas à demander.

Ils s'aiment...
C'est maintenant qu'il faut pleurer ?
Petite nature...
Moque-toi ! Tu pleures !

Un sourire narquois se glisse sur les lèvres de la jeune femme.

Mais nan ! C'est juste une poussière...
A d'autres.

Elle reporte son attention sur la cérémonie.. Juste à temps pour attraper le bouquet.

Eeeeeh !

Elle ne protestera pas plus fort de peur de déranger.
La Balafrée regarde les fleurs.


Un mariage promis ! Tu as quelqu'un en vue ?

L'adulte rougit.

Non ! Non, non !
Alors avec qui... ?
Riwenn en décidera pour moi.
Ah... ?

Sourire de la Blonde.

Chut, j'veux écouter !
Revenir en haut Aller en bas
*Abriellyn*
Fidèle
Fidèle
*Abriellyn*


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:06

Et voilà... Les yeux embués... Elle allait pas tarder à se transformer en fontaine, il avait gagné le vilain. Elle fit un effort surhumain pour ne pas pleurer. Elle était un peu tremblante sous l'émotion palpable et serra un peu plus ses mains pour se donner du courage.

Moi, Abriellyn, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie. D'être un refuge quand la vie ne sera pas tendre avec toi, un soutient quand tu auras besoin d'un roc, une amie quand tu auras besoin de te confier, une bonne mère pour tes héritiers... Je t'aime Erasme chéri.

Elle lui sourit avec douceur. Puis regarda Alexandre pour lui faire signe d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_

Alexandre_


Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2012

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:23

Ah! C'était à lui. Le garçonnet était un peu fébrile. C'était une grande mission que son parrain et sa marraine lui avait confié et c'était très important pour lui. Il avait tenu le petit coussin avec grand soin pendant toute lé cérémonie, essayant de se concentrer et surtout de ne pas s'endormir. Il regardait Aby fixement, attendant son signe et voilà qu'il fallait y aller.
Dans sa précipitation, il manqua de trébucher sur le pied du banc, mais heureusement, les alliances étaient solidement attachées avec un joli ruban. Il se redressa sans tomber et, un grand sourire de fierté aux lèvres, apporta les alliances. Il tendit le coussin bien haut pour qu'ils puissent les attraper.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:15

Frère David écoutait avec une grande émotion les propos des deux fiancés. Il était heureux de les unir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Erasme

Erasme


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2011

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:28

Era remercia le petit garçon d'un signe de tête et dénoua soigneusement le ruban pour pouvoir prendre l'alliance destinée à sa douce.

Chose faite il se tourna à nouveau et souleva la main de sa douce devant lui que cette dernière soit visible aux yeux de l'assemblée.

Il reprit alors contrôlant son émotion pour réussir à tenir encore des propos cohérents:


Mon amour reçoit cette alliance;
Cette alliance est le symbole de mon amour et de ma fidélité.
Ce métal est des plus précieux, c'est un cercle qui n'a ni début ni fin.
Mon amour est semblable à cet anneau d'or, inaltérable et sans fin
Que cette alliance orne ta main tout comme ton amour illumine mon cœur.

Je t'aime mon ange.


Plus aussi délicatement qu'on le pouvait il glissa l'alliance doucement au doigt de sa douce regardant cette dernière dans le plus profond des yeux. Ce que les mots ne pouvaient pas exprimer, les miroirs de l'âme le reflétait à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
*Abriellyn*
Fidèle
Fidèle
*Abriellyn*


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:25

Bon et bien voilà c'est fait, la voilà qui verse sa petite larme. Elle passa son index vite fait sous ses yeux en essayant de se ressaisir. Mais ce n'était pas aisé, chaque parole d'Era était de plus en plus touchante, émouvante. Il avait fait un poème rien que pour ce moment... L'intention la retournait. Elle frissonna quand la bague passa enfin à son doigt. Elle sourit puis prit à son tour l'alliance sur le coussin. Elle en profita pour glisser un bisous sur le front d'Alex lui souffla un merci mon ange tout bas. Elle se redressa doucement pour prendre la main d'Erasme dans la sienne. Puis elle leva ses azurs pour les mêler à leurs jumelles brunes.

Era... reçois ce jour cette alliance... signe de mon amour, de ma fidélité... de la vie que je veux passer à tes cotés...

Impossible d'aller plus loin, un nouvel élan de larme bloqué dans sa gorge, elle passa l'alliance au doigt de son mari, car oui maintenant c'était bel et bien son mari. Attendant la suite, Abrie serra sa main dans la sienne avec émotion.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 8:44

Frère David avait écouté les fiancés et après l'échange des alliances, il reprit la parole :

Érasme, Abriellyn, vous venez de déclarer votre engagement l'un envers l'autre, et nous en sommes tous ravis.
Par les pouvoirs spirituels qui me sont conférés, moi, Père David, je vous déclare ce jour, sous le regard du Très Haut, unis par le Sacrement du Mariage !
Revenir en haut Aller en bas
Erasme

Erasme


Messages : 14
Date d'inscription : 09/10/2011

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:01

Era les yeux humides d'émotion ne pouvait plus se contenir. N'attendant point d'autre mot il fit un pas pour se retrouver collé à son épouse et glissant un bras dans son dos il l'embrassa avec ardeur oubliant en cet instant tout ce qui pouvait se trouver autour d'eux. Il est drôle de voir comment dans certaines situations nous avons un pouvoir d'abstraction, c'est comme si en cet instant précis le temps avait cessé de couler, comme si plus rien autour d'eux n'existait. Emporté par cet amour passionnel il ferma les yeux et profita longuement de ce baiser qui aurait pu durer l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
*Abriellyn*
Fidèle
Fidèle
*Abriellyn*


Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2010

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 11:21

Abrie retint son souffle quand David prononça les paroles fatidiques. Ses yeux ne quittant pas Era, elle afficha un sourire rayonnant quand il la prit dans ses bras. Voilà ils étaient enfin mariés! Elle posa une main sur sa joue pour partager ce baiser qui scellait officiellement leur vie maintenant. Elle aurait voulu que cet instant soit suspendu dans le temps... Elle plongea ses yeux dans les siens quand le baiser prit faim pour lui murmurer un je t'aime. Puis laissant enfin ses larmes aller elle le serre fort dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
David064
Archevêque
Archevêque
David064


Messages : 468
Date d'inscription : 14/02/2010
Localisation (dans le jeu) : Arles

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:43

Frère David reprit la parole :

Mes amis, la fête ne serait pas complète si nous ne partageons pas le pain et le vin, symboles de l'amitié aristotélicienne qui nous unit tous.

Il prépara la table et donna la communion.

[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Ban83gms2

Maintenant que vous êtes mariés, vivez heureux et vertueusement. J'espère continuer à vous voir longtemps près de votre pilier dans notre église paroissiale chaque dimanche. Et que la fête se poursuive en taverne "Au Père siffleur". Amen.

Les mariés sortirent de l'église main dans la main après s'être embrassés. La fête promettait d'être belle. Tout le monde prit la route de la taverne même le célébrant qui avait eu vite fait de se changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460   [RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mariage d'Érasme et d'Abriellyn le 14 janvier 1460
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [RP] 27 Mars 1458, Mariage de Lympo et Philivert
» Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely
» Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen
» mariage mariage...
» Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bâtiment Principal :: Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant :: Sacrements pour l'Archidocese d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser