Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Mariage - R] Evalys et Nil

+10
camille.danclair
deubs
herra
bigmamma_fwi
natale
_heloise_
Riwenn
Mira_de_la_rosas
Marie.Antoinette
dardus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
_heloise_

_heloise_

[Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:02

Héloïse et Crevecoeur regardait le monde arriver. Ne connaissant pas grand monde, ils se contentaient d'observer, d'écouter, de faire un beau sourire, de hocher la tête ... enfin bref ce que font des gens en général quand ils se trouvent dans cette situation.
L'arrivée du carrosse attira toutes les paires d'yeux.
Instinctivement, comme chacun, Héloïse et Crevecoeur firent un pas en avant pour admirer la mariée, surtout après un si bel éloge fait par sa demoiselle d'honneur.
A sa descente, Héloïse ne put s'empêcher de sortir un cri d'admiration...
Puis ils s'écartèrent pour laisser place au cortège.
Revenir en haut Aller en bas
herra
Fidèle
Fidèle
herra

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:36

Herra et deubs arrivèrent enfin pour la célébration de mariage. Ils furent soulager de constater qu'ils n'étaient pas en retard, la cérémonie n'ayant pas encore commencé.
Ils saluèrent les personnes déja présentes, et admirèrent la mariée, vêtue d'une magnifique robe, tout en se plaçant sur le parvis avec les autres invités. La cérémonie allait bientot débuter, ils n'auraient certainement pas le temps de discuter avec les uns et les autres. Ils se rattraperont une fois la célébration terminée.
deubs
Fidèle
Fidèle
deubs

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:10

juste a temps, si ce n'est pas beau,....

Fringue comme il le put lorsque Biscarosse l'embarqua a la ceremonie, il prit place dans la foule et regarder le cortege

Waoh, lacha t il en voyant la mariee, avant de murmurer a sa luxueuse voisine je prendrai plaisir a te retirer telle robe il etait vraiement temps qu'il organise leur mariage, mais avant cela, il profita de l'evenement et de la joie de la communion
nil

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:54

Nil s’occupait à recevoir les premiers venus mais celle qu’il attendait le plus était sa future grande Dame, celle qui s’apprêtait à partager le restant de sa vie avec lui, celle qu’il aimait plus que tout.

Le carrosse arriva alors, Mira descendit la première et prit la parole haut et fort de sorte à ce que tous, ici présents, l’entendent présenter l’arrivée de la mariée.

Les yeux de Nil s’écarquillèrent lorsqu’il vit sa belle dans cette robe qui la sied à merveille. Le bleu parme utilisé pour le tissu faisait ressortir sa chevelure blonde habilement coiffée avec quelques petites épingles parsemant ses mèches. Elle était d’une beauté sans égale. Elle était l’élue de mon cœur. Elle allait devenir ma femme.

C’est avec un léger pincement au cœur, tant par le fait de la voir ainsi que par le fait de ne pouvoir la rejoindre dans l’immédiat et la serrer dans ses bras, que Nil reprit ses salutations sur le parvis de l’église, n’hésitant pas à jeter quelques coups d’œil avisés et doux à sa tendre future épouse, le temps de tous les rassembler en ce lieu sacré.
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion

Localisation (dans le jeu) : Vienne

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:55

Tout le monde était arrivé, tout du moins les principaux concernés. Il salua les personnes présentent, du beau monde à n'en point douter, à qui le curé de Dax fit signe de s'installer à l'intérieur.
Une fois tout le monde en place il se mit à côté du futur marié et s'adressa à lui avec un grand sourire.

Si vous êtes prêt mon fils nous allons commencer la cérémonie de ce qui sera je l'espère un des plus beau jours de votre vie.

Il remonta alors l'allée aux côtés de Nil jusqu'au chœur puis laissant Nil en bas des marches du chœur il les grimpa, se positionna face à la foule et fit signe à la mariée d'entrer à son tour.
camille.danclair

camille.danclair

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:28

En retard, elle est en retard, pour changer...
Et avec ce fichu interdit, elle ne pourra pas rentrer dans l'Eglise et devra assister à la cérémonie depuis le parvis.
Ceci dit elle commençait à être habituée. C'est donc avec un doux sourire mais un air contrit de ne pas pouvoir faire mieux que Camille s'était précipitée au mariage de sa cousine.
Elle avait enfilé pour l'occasion une robe d'Elizabelle qu'elle affectionnait tout particulièrement.

[Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Elizab10

Demat, cousine, je crois que le curé vous appelle, je serai là quand vous sortirez.
En attendant, je vais profiter des rayons du soleil avec plaisir.

Etre prêtre et ne pouvoir assister à un sacrement, c'était une déchirement auquel elle devait s'habituer. Vivement que ce procès inique en finisse avec son lot de ragots et de diffamations.
ursin
Fidèle
Fidèle
ursin

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:08

il était maintenant temps de faire son entrée dans la belle chapelle Saint Lescure.
les invités étais déjà entrer et Ursin se réjouissait que la chapelle fusse si bien emplie en l'honneur de cette belle noce.
Soeur, son futur beau frère, son gendre, enfin ses gendres.
L'assemblée était bien fournie de tout ce qui de prêt ou de lui touchait aux Lasteyrie.
Sa femme était restée à l'entrée de la Chapelle.

C'est donc seul qui s'apprêtait à remonter la grande nef.

Avant d'entrer dans l'Eglise il fit signe de la main à l'un de ses pages.
Celui-ci s'avança et retira l'épée du coté de son seigneur.
Le second à la suite couvrit d'un manteau de velours sang aux armes des lasteyrie les épaules de son maitre.
Un troisième s'affaira à retirer les éperons d'argent aux bottes du vieux comte.

Il pouvait s'avancer.

Se tournant vers son fils et vers son épouse.

Mon fils il est maintenant l'heure de vous diriger vers la sainte table afin d'aller y trouver votre épouse et de vous unir à elle.
N'oubliez point ce jour, il sera celui ou vous aurez donné votre foi et votre honneur à votre bien aimée.
tachez de toujours lui faire droit.

Mon épouse point de larme en cette belle journée.
Je vous laisse ester au bras de votre fils. allons.

nil

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:22

Nil regarda son père revêtir son manteau de velours de cérémonie admiratif puis lui répondit.

Mon père n’ayant crainte, je la traiterai comme une reine de la manière dont vous avez toujours choyé ma mère.

Puis Nil se retourna et regarda sa mère, tout ému, en lui tendant le bras.

Dernière édition par nil le Dim 7 Oct - 17:26, édité 1 fois
Marie.Antoinette

Marie.Antoinette

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:25

Marie était une fois de plus émue d'accompagner un de ses enfants vers l'autel.
Elle fit un sourire à son époux et un autre à son fils.
Elle pris le bras tendu par Nil.

allons mon fils va falloir y aller. Ne faisons pas attendre toute l'assemblée ici présente.

Ils commencèrent alors à entrer dans l'église et lentement remontèrent la nef.
Arrivés devant l'autel elle fit signe à son fils de prendre sa place.
Salua le célébrant et vint se placer aux cotés de son époux.
dardus

dardus

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:31

Dardus avançât donc en compagnie de eva, près de l’hôtel, quel nom çà! L’hôtel! Pourquoi pas l'auberge tant que on y est?!

Bref Dardus avançât en compagnie de eva tout en lui tenant le bras et en gardant sa main gauche sur sa canne. Sa pouvait être utile pour pas tomber après tout! Imaginer le Dardus tomber dans une église! Déjà qu'il aimé pas aller dans une église, mais la c'état un effort à faire pour l'occasion

Bon aller on avance la frangine? Glissât t'il doucement à eva.
evalys

evalys

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:39

Evalys sourit à sont frère nerveusement comme pour lui dire qu'elle était prête et le suivit doucement, sa main sur le bras de Dardus, elle souriat aux invités tout en se dirigeant lentement vers l'autel.

Une fois arrivé elle salua discrètement le père Endymion.

Bonjour mon père.

Puis se retourna vers Dardus lui sourit et lui lacha le bras avant de se placer face à Nil, elle lui adressa un immanse sourire en rougissant de plus belle.
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:52

La future mariée c'est bon, le fiancé aussi, les témoins sont là, les invités en nombre et de grandes qualités pour certains, la cérémonie pouvait commencer.
Répond discrètement au salut de la jeune femme et se redresse pour s'adresser à l'assemblée.

Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, je vous souhaite la bienvenue dans notre belle église Saint-Valentin en ce 14 septembre de l'an de grâce 1460, où nous allons fêter l'union de deux êtres dans le saint sacrement aristotélicien du mariage, Evalys et Nil, en compagnie de leur famille et de leurs amis.
Mais avant d'aller plus loin nous allons purifier notre âme, en confiant au Seigneur nos pêchés.

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
evalys

evalys

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:12

Evalys baissa pieusement la tete et recita en coeur

Citation :

à tous les Saints,
et vous, mes Amis,
dardus

dardus

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:51

Dardus tenais sur sa canne, et voila à peine rentrer faut déjà se faire pardonner! Il aimais pas sa lui; dire pardon, et il aimer encore moins les prêches et tout ce qui y ressembler, c'est donc en rechignant qu'il répétât vraiment très très bah..

à tous les Saints,
et vous, mes Amis,

Mira_de_la_rosas

Mira_de_la_rosas

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:14

La cérémonie commença enfin, et des suites de l'entrée de la mariée au bras de Dardus son frère, il fallut prononcer à la demande du père les paroles afin de purifier son âme de tout pêcher commis. Mira, pencha donc la tête vers le bas et s'est dans un chuchotement à peine audible qu'elle repris en coeur avec les autres personnes la citation suivante:

à tous les Saints,
et vous, mes Amis,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés
.
_heloise_

_heloise_

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:18

Après avoir pris place et regarder l'arrivée du marié puis de la mariée, la cérémonie commença.

Doucement Flo et Héloïse reprirent le confiteor.

à tous les Saints,
et vous, mes Amis,
nil

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 7:33

nil ferma les yeux et répéta la confession.

à tous les Saints,
et vous, mes Amis,
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:16

L'assemblée avait fait acte de contrition, la cérémonie pouvait donc suivre son cours.

Maintenant que nous avons demandé au Très Haut de pardonner nos péchés et que nos âmes sont purifiées, proclamons notre foi et notre amour en Dieu en récitant d'une seule voix le Credo.

[Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Ban42gsw6
evalys

evalys

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:18

Evalys baissa les yeux une nouvelle fois et récita en coeur le crédo.
nil

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 5:46

nil récita en même temps que son père le crédo.
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:20

La confession et le Credo c'était fait, restait encore la lecture avant de passer au mariage proprement dit. Le curé s'installa derrière le lutrin où était posé le Livre des Vertus et se mit à lire le passage qu'il avait choisi.

Citation :
En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.

Après avoir refermé le Livre il enchaina.

Vous avez dans ce texte l'exemple d'un père noble et sage, soucieux de son épouse et de l'enfant qui va naitre. Son existence a été marquée par la justice, le travail et l'honneur. Voilà l'exemple que vous devez suivre. L'honneur, la justice, le travail quotidien. C'est là que se trouve la clé du bonheur. Et peut-être alors que vos enfants, suivant vos traces, auront la sagesse d'Aristote et la bonté de Christos.

A la fin de son sermon le prêtre fit un signe aux futurs époux, le moment solennel était arrivé. Les futurs mariés se levèrent et Endymion poursuivit.

Evalys, Nil, c'est en notre belle église de Dax que vous avez choisi d'unir vos vies dans l'amour. Pour cela vous êtes accompagnés de vos témoins respectifs, Mira et Riwenn, qui vous aideront dès maintenant dans votre nouvelle vie de couple et seront les gardiens de votre union, partageant la joie, et vous soutenant dans les moments de peine.

A présent, devant tous ici présents et devant le Très-Haut, vous allez unir vos vies pour toujours. Le mariage entre deux personnes consentantes impose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.

Les regardant alors tour à tour il leur demanda.

Evalys, Nil, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Un enfant de chœur s'approcha alors discrètement du couple et chuchote : vous devez répondre "oui, nous le voulons".
evalys

evalys

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc - 21:14

Evalys était émue, elle regarda Nil puis le prête en souriant et répétat.

Oui nous le voulons.
nil

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:39

nil regarda eva, ému lui aussi et lui chuchote :
Mon amour je t'aime tant. Je promets de m'occuper de toi, de notre famille avec honneur, respect et amour.

puis se retourna vers le père et répéta en même temps qu'Eva :

Oui nous le voulons.
Endymion
Cardinal
Cardinal
Endymion

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:07

Et maintenant la question fatidique, tout pouvait s’arrêter là ou au contraire une nouvelle vie commencerait pour les deux fiancés.

Nil, veux-tu prendre Evalys pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour chaque jour ? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amour de Dieu sur terre ?

Une fois que le futur marié eut répondu (par la positive normalement^^), le curé-vicaire diocésain s'adressa à la jeune femme.

Evalys, veux-tu prendre Nil pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour chaque jour ? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amour de Dieu sur terre ?
nil

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc - 12:30

nil écouta attentivement chaque mot prononcé par le curé, et répondu d'un ton sur pour les vœux d'engagements au père :

oui je le veux.

nil, ému à l'évidence, croisa le regard d'Eva en attendant sa réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mariage - R] Evalys et Nil   [Mariage - R] Evalys et Nil - Page 2 Icon_minitime

[Mariage - R] Evalys et Nil
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant