Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie

Aller en bas 
+15
Anderg
Aymeric de Mistra
cooky
Riwenn
Grenat Alexandria
Firielle
Damiàn
Angel_wittelsbach
ursin
Ysabeau
Bubul27
Akheane
lilya
Angecassis
Kassie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:29

CAssis qui pensait que ses boulettes passeraient inaperçu sursauta quand Gabriel se mit a crier :


Vous pouvez embrasser la diaconesse.

Son sang ne fit qu'un tour on ne lui avait pas apprit cela aussi elle s'avança vers KAssie puis se mit a grimacer .....c'etais bien sur encore une blague de monseigneur le blagueur ... elle se recula toussotant légèrement,puis jeta un regard a Gabriel papillonnant des yeux tout en murmurant

Norf j'y es presque cru ...
Revenir en haut Aller en bas
Akheane

Akheane


Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:38

Petit sourire à la dernière réflexion lancée. Non pas qu'interrompre ce genre de sacrement de la sorte était approprié, mais c'était tout de même amusant.

L'attention toute détournée vers l'Ange, les mains jointes sur ses cuisses, elle suivait le cours de la cérémonie. Bientôt ce serait la fin, et elle pourrait féliciter l'Ange comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:26

Malgré son rebapteme, la petite semblait perturbée....Petite inclinaison de tete afin de la rassurer suivit d'un sourire qui s'enleva aussitot lorsque la voix de son vieux patriarche furent echo dans ses oreilles.....

Vous pouvez embrasser la diaconesse.

Il avait osé.....Regard noir lancé à son patriarche, finit les politesses de rang non mais.

GABRIEL s'en est assez , vous, homme d'eglise de surcroit Eveque, apprecieriez vous que quelqu'un prenne la parole ainsi en pleine ceremonie?
Monseigneur pour penitence vous finirez le bapteme à mes cotés..
....Sourire narquois....Au lieu d'annoncer des aneries faites lui donc reciter le serment d'allegeance.

Clin d'oeil vers Angecassis
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:26

Si Monseigneur Navigius ou De Cortilolles voyait ce qu'ils avaient engendrés comme clerc, ils en pleureraient peut être. Mais c'était aussi pour ça qu'on venait de partout pour ses cérémonies en général. N'empêche il l'avait pas vu venir celle la.

Mais heu...

Argument de poids qui ne fit pourtant aucune différence. Décidément son ami François n'était pas de très bon conseil.

Ca m'a échappé. Je ne sais pas pourquoi. Et je me suis dit, si le Seigneur tenait à parler par ma bouche, devrais je réprimer les mouvements de ma langue? Alors dans le doute j'ai préférer laisser faire...

Nettement mieux. Quoi qu'il faudrait que le Seigneur ait un grand sens de l'humour pour que ce soit crédible.

Bon bon d'accord. On en est où déjà? Le serment?

Essaye de se souvenir, il a jamais fait une cérémonie en suivant toutes les étapes scrupuleusement alors forcément.

Se retourne vers Angecassis.


Mon enfant... Heu bravo déjà, c'est une bien belle cérémonie. En plus le temps est sympa, on a de la chance d'avoir une belle saison cette année.

Faut pas s'égarer avant que Kassandra ne l'achève à coup de livre des vertus. D'ailleurs en parlant de livre, il avait retrouvé la page.

Alors voila, il faut lire ça, là en bas. Attention, sur l'autre page c'est la liste des put... des enfants du Très Haut que je dois essayer de convertir.

Bon allez.


[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:54

Elle se retourna vers Kassie tout sourire elle qui voulait d'un baptême sans chichi et froufrou avez droit a un spectacle ce qui n'etais pas pour lui déplaire faut bien le dire mais tout a coup .
GABRIEL s'en est assez


AHHHHHHHHhhhhhhh vous m'avez fait peur ......

Elle pouvait sentir son coeur battre tellement fort qu'il aurait pu sortir de sa poitrine en un instant ... elle se remit a respiré et les regarda tout les deux sans oser l'ouvrir c'etais pas le moment hein ... quand elle vit le clin d'œil de Kassie et le clown enfin GABRIELLL prendre le relais, l'ange pinça ses lèvres pour ne pas éclater de rire
Oui trés beau temps soleil toussa toussa on l'a fait exprès pour pouvoir aller pic niquer juste après vous viendrez hein ? Norf la voila qui tapait la causette avec monseigneur ...elle se concentra et lis donc ce qu'il lui indiqué .

Charlotte,choupinette,libertine ... ahh non c'est pas ça .....

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Akheane

Akheane


Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:06

Elle comprenait la moitié de ce qu’il se disait. L’ensemble restait plus ou moins clair. Des cries, des rires.. Un baptême qui allait partir en vrille, assurément. Comme une pause pendant la cérémonie. Mais voilà qu’à présent ils étaient deux à officier. Petite moue interrogative, elle regarda autour d’elle, voir si d’autres se posaient la question… mais visiblement non. Qu’à cela ne tienne, ça continuait. Dans son esprit résonnait le serment de l’Ange.

Je reconnais en Dieu le moteur du Monde…
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
La connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
Qu’a son autorité, seule représentante sur terre de l’Etre divin.
J’accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
De mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
Et serviteur de Dieu tout puissant.


Ah… souvenirs souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn
Diacre
Diacre
Damiàn


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 7:59

Bercé par toute cette agitation Damiàn finit par s'endormir.

ZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZ
ZZZZzzzzZZZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZzzzzzzzzz


La bouche béante, un fila de bave commençait à s'écouler le long de sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:40

Un ronflement? Non ce n'est point possible . Apres les idioties de l'Eveque un bruit encombrant. Elle sruta l'assemblée et remarqua le parrain qui devait rejoindre le baptistere d'ailleurs entrain de se coincer la bulle.
Elle se deplaça lentement vers lui, le secoua un peu, n'ayant aucune reaction elle decida d'agir autrement......Livre de vertus en main, elle le regarda, regarda le jeune puis decida d'hurler à son oreille..........


DAMIAN PAR ARISTOTE QUE SA FOUDRE VOUS TOMBE SUR LA TETE

La petiote desirait un bapteme sans chichi et bien là elle etait servie
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn
Diacre
Diacre
Damiàn


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:09

Le jeune homme sursauta....

Mais qu'elle est l'abruti qui m'a ré....

Et c'est là que Damiàn croisa le regard de Kassie...le reste de sa phrase n'était plus qu'un calme murmure à peine audible..

...veillé

Le parrain se redressa et fit un sourire à la diaconesse.

Milles excuses ma soeur, j'étais en pleine prière, les voix du très haut sont tellement impénétrables que j'ai du prier de toute mes forces pour caresser l'espoir d'avoir ne serait ce qu'un faible chuchotement de la part de notre père à tous.

...Dans le mensonge tout est une question de degré...mais là le jeune homme avait été un chouilla trop loin...et venait de gagner un aller simple pour le confessionnal
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:17

Depuis le temps qu'elle etait diaconesse elle en avait entendu des vertes et des pas mures mais lui il allait obtenir le trophée du mensonge.
Mon cher Frere, je doute que l'on puisse caresser l'espoir d'entendre chuchoter notre Pere à nous tous en ronflant et en laissant degouliner un filet de bave...Elle lui tendit un mouchoir....Essuyez vous cela fait desordre pour un jeune homme de votre rang...
Elle attendit qu'il s'essuya et se rapprocha de lui avec un petit sourire...Elle savait etre un ange elle aussi pour duper son monde.
Elle lui tira l'oreille tout en l'entrainant devant le baptistere.....


Cheres ouailles, notre jeune frere caresse l'espoir d'entendre un chuchotement de notre Saint Pere . Afin de l'y aider nous allons l'ecouter se confesser avec le Confiteor là maintenant tout de suite d'une voix bien calme et surtout tres claire. N'est ce pas Damiàn ?
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:32

Enfin ce n'était plus lui la cible. Peut être le moment de s'esquiver en douce? Il lui manquait en tout cas le gamin, ca faisait plaisir de le voir. Allez, pur la peine, Gabriel allait rester encore un peu, au risque de faire d'autres gaffes, pour le plaisir de voir Damian dans la panade.

Il ne manquait plus que Louis Philippe nous fasse encore une de ses versions personnelles des diverses prières, et ce serait complet.
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn
Diacre
Diacre
Damiàn


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:43

Ah Damiàn était aux anges, il avait réussit à capter l'attention de tout le monde pour faire le paon, il se tourna vers sa soeur pour lui tirer discrètement la langue, lui montrant ainsi que c'était lui le plus intéressant

N'est ce pas Damiàn ?
Mais bien sur ma soeur !

Le jeune homme fit quelque raclement de gorge pour s'éclaircir la voix...3...4 !

C'est parti ! (cliquez)

Vois sur ton chemin
Gamins oubliés égarés
Donne-leur la main pour les mener vers d’autres lendemai.......


Damiàn croisa le regard de Kassie...ça ne devait pas être ça.

euh pardon...je reprend.

Bon tant qu'a se confesser autant se la péter en le faisant en latin.

Confiteor Deo omnipoténti, et omnes sanctis et vobis, fratres, quam peccávi nimis cogitatióne, verbo et ópere. Mea culpa, mea culpa, mea máxima culpa. Ideo precor omnes Sanctos, et vos, fratres, oráre pro me ad Dóminum Deum nostrum.

Damiàn se retourna vers la diaconesse, tout fière de lui.

Vous voyez ma soeur je déchire grave ! C'était trop de la balle....

Je crois que tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice.... (cliquez encore)
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 7:31

Elle leva son regard vers le haut, mine dépitée et exaspérée....Aristote je t'en supplie remet le sur le droit chemin, il est jeune soit clement avec lui.

Vous voyez ma soeur je déchire grave ! C'était trop de la balle....
Il en remet une couche en plus.....

Mon frere et si vous nous disiez pourquoi vous avez accepté d'etre le parrain de notre Angecassis? au lieu de faire le pitre.....
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:28

Elle en croyait pas ses mirettes il avait deja fait de tout pour son anoblissement voila qu'il recommençait pour le baptême ..
Enfin la il faisait certes le mariole comme toujours mais il etait tomber sur plus fort que lui la Kassie avait pas sa la langue dans sa poche et vlam dans les dents du paon ...

Elle voyait bien a travers les vitraux que le soleil ne les transperçait plus ...a chaque fois que le frérot poussé la chansonnette c'etais la même chose .....

CAssis recula laissant son gugus de frere se dépatouillé et s'installa sur le banc a coté de ses parents leurs souriant .

Vous voyez c'est pas moi qu'il faut baptisé c'est l'ot la c'est lui qui en a besoin hein ....
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn
Diacre
Diacre
Damiàn


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 8:34

Ah la fameuse question fatidique ! Damiàn essaya de se concentrer pour pouvoir donner une réponse intelligente pour changer.

Hum hum...

Mais oui tiens pourquoi il avait accepté ? Ah oui il était a moitié ivre quand elle lui avait demandé et il avait dit oui sans trop réfléchir.... Damiàn fit quand même un effort, après tout ça lui faisait quand même plaisir d'être le parrain de Angecassis, il essaya donc de se rappeler ce qu'il avait dit pour sa soeur Maelya et ce que son père avait dit pour lui.

J'ai accepété de prendre pour épouse Angecassis....

Eh raté ! il n'avait pas réussit à rester sérieux plus deux secondes.

Euh alors j'ai accepté de devenir le parrain d'Angecassis sans trop réfléchir de façon naturel surement en souvenir de notre première rencontre qui fut chaleureuse où j'ai découvert une jeune femme à la fois pleine de douceur et de caractère....Depuis quelques jours c'est un plaisir et une fierté d'être devenu frère et soeur....Puis bon faut bien dire qu'aujourd'hui elle est bonne à marier il est temps de la caser !

Aïe ! c'est reparti en vrille, fallait vite trouver quelque chose de sérieux pour rattraper le coup

nous sommes bien sur unis par des liens familiaux mais avant ça c'est surtout des liens d'amitiés qui nous ont rapproché et l'amitié aristotélicienne est d'une valeur inestimable qu'il faut savoir entretenir et préserver.... C'est pourquoi Angecassis pourra toujours compter sur moi pour l'aider et la guider.

Damiàn se tourna vers Angecassis pour lui faire un sourire....puis il reposa son regard sur Kassie....pendant ce bref silence Damiàn se mit à fredonner (cliquez)

Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:56

Gabriel écoutait tout sourire, quand la phrase d'Angecassis sonna comme une évidence.

Vous voyez c'est pas moi qu'il faut baptisé c'est l'ot la c'est lui qui en a besoin hein ....

Il se retourna vers Kassandra.

Mais c'est une très bonne idée ça. Une petite confirmation ne lui ferait pas de mal. Je suis sur qu'un peu de travail pour se souvenir de ce qu'est l'Église serait une bonne chose.

Hum, et vu le cirque fait, voila qui pourrait être une bonne pénitence.


Et puis ce serait amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:42

Aprés ses mirettes c'est ses esgourdes qui étaient mise a rude épreuve a l'écoute de son pitre de frère et comme toujours elle essaya de garder son sans froid mais surtout se retenu de rire plusieurs fois .

Au moment ou elle sentait une envie pressante d'éclater de rire son clown de parrain se mit a parler d'elle sur un ton qu'elle n'avait encore jamais entendu allant jusqu'a la complimenté .... "incroyable mais vrai quelle patate celui la" pensa telle ...

Elle retourna légèrement son visage vers lui et se mit a sourire certes ils etaient comme chien et chat a toujours se chercher querelles mais ... qui aime bien châtie bien comme on dit ,elle avait décidément fait le bon choix .

J'accepte aussi de prendre Damian pour ma...parrain je voulais dire .


Un sourire en coin elle se retourna vers Kassie attendant la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:55

Elle invita alors Angecassis à se pencher au-dessus de la vasque. L'officiante se saisit d'une coupelle qu'elle plongea dans l'eau puis en déversa le contenu sur le visage de la future baptisée. Elle déclara solennellement

Par cette plongée dans l'eau, je vous purifie de vos fautes passées.

Elle prononça alors les paroles rituelles gravées dans sa mémoire

Je vous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Ainsi vous voilà purifié par la grâce du tout-puissant. Vos fautes sont pardonnées. Votre âme est libérée des craintes de l'enfer lunaire, pour peu que votre vie soit vertueuse.


L'officiante revint alors vers l'autel en compagnie d'Angecassis et son parrain. Elle prit un cierge, l'alluma et le lui tendit, disant ce qui suit.

Par cette lumière que je vous confie au nom de la communauté aristotélicienne, je vous invite à suivre les préceptes de Christos et d'Aristote. Vous voici désormais éclairé par la Lumière du Très-Haut.
Restez sur le chemin de la vertu, sers Dieu ou vous retomberez dans l'obscurité, vulnérable aux tentations et aux vices.


[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Bougieej1
Elle lui remit alors un second objet.
Voici la médaille des baptisés. Elle symbolise ton appartenance à notre Sainte-Eglise ainsi que ton engagement dans notre Communauté.
[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Argenc10

Pour cloturer cette cérémonie, la Diaconesse dit alors sur un ton plus informel et toujours avec le sourire.

Bienvenue dans la grande Famille Aristotélicienne ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:14

Le calme était enfin revenu l’église s'etait apaisé des troubles fêtes et la cérémonie pouvait continué ,l'ange nu pas le temps de réagir qu'elle se trouva légèrement humide du coté du faciès clignant des yeux pour essayer de récupéré sa vu .

Buvant ...c’est presque bien le cas .. chaque parole de Kassie elle se sentit comme apaisé voir légère la reyne l'avait gracié mais aujourd'hui c'est devant le trés haut qu'elle etait pardonné une nouvelle vie commençait et celle ci elle le savait serait merveilleuse elle avait une famille de sang une famille de coeur et la famille de la foi elle n'etait plus seule a présent .

Elle prit le cierge tendu ainsi que la médaille et ne pu retenir plus longtemps un beau et grand sourire au dernier mot prononcé par la douce diaconesse .

Je vous remercie Kassie pour tout d'ailleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:13

Et le premier qui fait fondre sa médaille pour récupérer le fer je lui botte le cul.

Ben quoi. C'est aussi une des phrases liturgique qu'on dit en fin de cérémonie non?
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn
Diacre
Diacre
Damiàn


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:03

Enfin finis ! C'était pas trop tôt, le jeune homme craignant de finir en confession si la cérémonie se prolongé. Damiàn se leva de son banc, et c'est à ce moment là qu'il capta les parole de Godgaby.... En faire du fer... hum hum mais c'est pas bête comme idée, faudra essayer....Le jeune parrain laissa cette réflexion de coté et rejoignit le reste de l'assemblée.

Bon ! On se ferais bien une petite bouffe ?....ou une petite pouffe

Allez savoir pourquoi mais à ce moment là ses pensées allèrent en direction de Godgaby.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bureau d'Angecassis demandes questions confessions c'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser