Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie

Aller en bas 
+15
Anderg
Aymeric de Mistra
cooky
Riwenn
Grenat Alexandria
Firielle
Damiàn
Angel_wittelsbach
ursin
Ysabeau
Bubul27
Akheane
lilya
Angecassis
Kassie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anderg

Anderg


Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:18

    [A quelques lieues de Bazas]

En ce dimanche matin, alors que le soleil dormait encore, Anderg, lui, était déjà éveillé. Enfin, il ne s'était pas couché en réalité, tellement ses occupations le prenaient. Toute la journée il avait voyagé, toute la soirée il avait commercé avec le maire, des artisans, des paysans, et donné des pains à quelques malheureux sans le sous. Ses affaires furent bonnes, et le maire de Sarlat en serait sans doute content, néanmoins, Anderg avait maintenant une autre préoccupation en tête. Il devait se rendre en Bazas, au baptême d'une amie, et petite fille de son suzerain. C'est donc au plus tôt, après avoir mis toutes ses affaires encombrantes en sécurité chez un ami du coin, qu'il emprunta le meilleur cheval frais pour entamer une folle course.

    [A l'entrée de la ville]


Ayant changé deux fois de cheval dans ses auberges sur la route, Anderg arriva à temps à Bazas, ce qui le soulagea grandement dès la vue des murs. Là il s'arrêta, et sorti du chemin pour s'enfoncer légèrement dans le sous bois, à l’abri des regards indiscrets.
Ainsi dissimulé, il ouvrit son baluchon, et changea enfin de toilette, remplaçant celle toute crottée du voyage par une bien plus respectable, digne de son rang et de l'évènement auquel il se rendait.


    [Jusqu'au parvis de la chapelle]


Cette fois, sur cette monture, ne se trouvait plus le cavalier fou qui allait au triple galop, mais un homme plus respectable, se tenant bien droit, se rendant à la Chapelle Saint-Lescure-le-Conciliant. Là, une surprise l'attendait : il n'y avait personne sur le parvis. Il mis pied à terre, et attacha rapidement son cheval à un anneau prévu à cet effet. Puis, d'un pas pressé, fis grincé les portes de la chapelle pour s'y faufiler, s’asseyant, comme très souvent dans ce genre d'édifice, dans les derniers rangs, tout prêt de la sortie; espérant ne pas trop déranger avec son arrivée assez tardive.
Revenir en haut Aller en bas
zipette




Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:11

La nuit fut courte mais Zip prit le temps de préparer les toilettes afin qu'Alex et elle soient prêtes de bonne heure le jour de la cérémonie.
Son amie était magnifique dans sa robe bleue.

Ils firent le chemin rapidement et arrivèrent dans la chapelle.
Un endroit magnifique et accueillant.

Zipette regardait autour d'elle mais tous ces visages lui étaient inconnus. Elle échangea quelques sourires avec des personnes déjà présentes et prit place au côté d'Alex, quelque peu intimidée par tout ce monde mais elle était ravie d'accompagner Alex.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:31

Que devait elle faire? Fermer les portes? Ou attendre encore un peu. Decidemment ce bapteme sera comme les autres . Elle regarda la petiote, lui sourit et refit sonner les cloches pour les derniers retardataires et resta encore un peu sur le parvis en scrutant l'assemblée des ouailles.
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 14:56

Le temps paraissait long c'est toujours ainsi quand on attend le cœur battant non ? l'Ange baladait ses yeux de gauche a droite entre sa famille, ses amis quand un bruit de trompette triomphante se fit entendre tapis rouge ,débâcles de dames devant le bel apollon qui venait de rentré .....non non en fait il s'agissait de son pay qui se montrait enfin ,elle ne pu cacher son contentement quand il s'approcha d'elle .

PAy ... je pensais que vous vous étiez perdu ...osez imaginer que votre fils est arriver avant vous .....hum les festivités ? pourquoi on fait la fête aprés ?

Petit toussotement se rendant compte qu'il parlait surement du baptême en lui même ....voulant éviter son regard qui aller devenir menaçant si elle débitait trop de bêtise ,elle se retourna vers la porte remarquant des silhouettes s'approchaient ,reconnaissant de suite sa cookies préféré amie faite pendant un de ses nombreux aller retour entre l'armagnac et la Gascogne amie qu'elle voyait au beau milieu de ses périples a chaque fois et toujours avec autant de plaisir,elle leva la main pour la salué avec un beau sourire aux lèvres ,elle était suivit de prêt par un beau brun qui s'installa dans le fond de l'église ,elle fronça les sourcils puis se mit a sourire une fois de plus ,toute jeune connaissance Aymeric allait surement devenir un vrai ami et les échanges musclé allaient devenir nombreux enfin elle l'espérait tant elle aimait les joutes verbales .

Elle allait se retourné vers KAssie pour ne pas dire le mot "diaconesse" pour lui indiqué que l'on pouvait commencer quand la vielle porte en bois de la cathédrale grinça c'etais bon signe elle se refermé enfin, jetant quand même un coup d'œil elle aperçu au loin tout au fond un homme qu'elle n'aurait jamais penser voir dans un tel lieu c'etais bien le vassal de son papy le charmant seigneur Anderg ......il etait venu ... dans la cathédrale .... décidément cette journée etait forte en invraisemblance ....elle le fixa en souriant puis secouant sa tete de droite a gauche elle se retourna enfin vers Kassie .

Chère Kassie nous pouvons commencer maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:54

Chère Kassie nous pouvons commencer maintenant .

Et ben voilà, les paroles sainte etai t arrivée aux oreilles de la brunette. Elle referma la grande porte en bois, laissant grincer les gonds. Elle remonta toute l'allée centrale et invita la future baptisée à e n faire autant.

Petit raclement de gorge

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Dabut_10

Mes chers Freres et soeurs, enfants d'Aristote, je vous souhaite la bienvenue en la Cathedrale de Bazas. Nous sommes reunis ce jour afin de celebrer ensemble le Bapteme d'Angecassis.....Ce sacrement qui lui permettra de faire partie de la grande famille aristotelicienne....
Je vous invite à vous confesser par la priere
.....Elle leur fit signe de se lever..

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Confes15
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:06

Cassis suivit donc Kassie et essaya de reprendre ses esprits avec toute ses retrouvailles et surprise elle était un peu retourné .

Mes chers Freres et soeurs, enfants d'Aristote, je vous souhaite la bienvenue en la Cathedrale de Bazas. Nous sommes reunis ce jour afin de celebrer ensemble le Bapteme d'Angecassis.....Ce sacrement qui lui permettra de faire partie de la grande famille aristotelicienne....
Je vous invite à vous confesser par la priere.....



Elle baissa la tête et se mit a prier en silence répétant mot pour mot les paroles de Kassie n'ayant plus grand chose a se faire pardonné c'est la reyne qui l'avait dit ....


Dernière édition par Angecassis le Jeu 14 Avr - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27

Bubul27


Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:50

Bubul était dans ses pensées, la duchesse Pandorha attendant comme lui le début de la cérémonie.

C'est alors que la diaconesse commença son office cérémonial ...

Citation :
Mes chers Freres et soeurs, enfants d'Aristote, je vous souhaite la bienvenue en la Cathédrale de Bazas. Nous sommes réunis ce jour afin de célébrer ensemble le Mariage d'Angecassis et ^^ ...

Il reprit ses esprits et rougit légèrement. Norf c'est le Baptême. Embarassed Embarassed

C'est alors que dame diaconesse nous invita à nous confesser.
Bubul, bien que parfait, un véritable Ange, n'ayant rien à se faire pardonner du Très-haut, se confessa tout de même.

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Confession1ou6


Dernière édition par Bubul27 le Ven 15 Avr - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 21:29

Comme Riw l'avait deviné, son Ange avait déformé ses propos, ce qui le fit sourire. Et vite la diaconesse donna le départ de la messe. Et l'entrée en matière se fit par le Confiteor.

Personne au monde ne pouvait connoistre la pureté divine, et cette prière en estait la preuve. Chacun devait s'y soumettre, et Riwenn, heureux que la cérémonie commence, ne dérogeait pas à la règle.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Les mains jointes, il leva les yeux vers la future baptisée déjà baptisée mais pas administrativement, bien que la chose eut esté déjà faicte, il fallait des papiers. Vive l'administration françoise !
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn
Diacre
Diacre
Damiàn


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 12:12

Allez hop c'est parti mon Kiki !!!

Je vous invite à vous confesser par la prier

Encore ! Entre tous ces baptêmes, ces mariages Damiàn n'avait plus le temps de pêcher qu'il devait de nouveau se reconfesser...Un seule remède à ce problème: faire plus de pécher pour que ses confessions valent le coût.

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
aureanne De Belloy




Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:18

Anne était partie à la hâte...Elle ne serait jamais à l'heure au rendez vous...

Quelques jours auparavant, elle avait sellé l'attelage et avait emmené ses jumelles, montrer ses petites merveilles à Ange.

Elle avait accompagné Lil, qui avait eu la folie d'aller chez le coiffeur.

Elle se prit une chambre dans l'auberge la plus proche et le jour J, elle fit son ménage comme chaque matin.

Oui, mais seulement la petite blonde, une fois qu'elle est partie à faire ses maniaqueries, on le l'arrête plus!!!

Une fois tout terminé, elle releva son petit nez retroussé et s'aperçut de son erreur...


OHHH!!!! CIEL!!!!!!

La cérémonie devait être commencée...

Heureusement pour elle, les petites de 5 mois étaient prêtes. Elle bifurqua et virevolta en chaque recoins, que la pièce pouvait offrir.

Elle enfila la houppelande prévue pour ce jour important, puis releva ses cheveux, en un chignon soigné. Anne mit ses bottes neuves et partit à toutes jambes en direction de l'édifice.

Elle arriva devant la grande battisse et reprenant son souffle, pénétra discrètement à l'intérieur avec les petites. Elle se faufila jusqu'au premier banc venu et prit place, espérant que les petites ne se mettraient point à pleurer et ne la faire remarquer.

Comme prévu, la rêveuse était en retard...

Elle s'en voulait de ne point avoir pu embrasser sa chère sœur de cœur avant la cérémonie.

Elle écouta attentivement, trouvant sa belle amie magnifique en ce jour.






Revenir en haut Aller en bas
Akheane

Akheane


Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:14

La cérémonie commençait enfin. Elle aurait aimé parler un peu avec Ange avant, mais on ne pouvait tout prévoir finalement. Parfois il fallait savoir être patient et attentif. Un dernier regard alentours, pour s'assurer qu'elle ne connaissait vraiment personne, qu'elle n'aurait pas manqué de saluer un tel ou un tel.

C'est donc pieusement qu'elle baissa la tête, les yeux mi-clos pour se recueillir. Elle murmura:



Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les Saints,
Et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
Et vous, mes Amis,
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
L'absolution et la rémission de tous nos péchés
.


Les mains jointes sur ses cuisses, elle murmura à plusieurs reprises.

Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:36

Une dernière petite signature, décidément il y avait toujours quelques papier à envoyer ici où là. Non mais franchement, en quoi ça le regarder les problèmes de l'ambassadeur apostolique hein? Pffff, saleté de chancelier qui a décidé de travailler, ça faisait un changement trop brusque avec le précédent qui ne trouvait pas son propre bureau. On a plus l'habitude en Gascogne, et résultat le voila encore en retard.

Descendant de son bureau, il décida de passer par les petits couloirs pour ne pas déranger la diaconesse pendant son office et se faire le plus discret possible. Après quelques minutes, il arriva par la petite dérobée dans une des chapelles absidiales, et se glissa par le déambulatoire pour arriver jusqu'au transept
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 10:08

Cassis s'obligea a ouvrir les yeux de peur de s'endormir et aperçu monseigneur Godgaby avec qui elle avait eu le plaisir d'échanger quelques courriers.

Inclinant légèrement la tête pour le salué elle retourna ses yeux vers la douce diaconesse attendant la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Damiàn
Diacre
Diacre
Damiàn


Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 8:01

Damiàn avait eu le temps de se confesser deux fois...en effet il avait décidé de prendre de l'avance, comme ça au prochain dérapage il sera déjà excusé. Il s’apprêtait à enchainer sur une troisième confession pour pouvoir gonfler le stock...mais finalement il se mit à chantonner(clik clik clik)...

Sur le parking des anges
Plus rien ne les dérange
Quand leurs corps se mélangent
Dans la lumière étrange


Entraîner par le rythme, il se mit tapoter du pied...

Sur le parking des anges
Deux anges au petit jour
Ont fait l’amour
Sur le parking des anges


Hum hum, Le jeune homme ne savait pas trop d'où il sortait ces paroles, mais il sentait qu'il y avait un potentiel à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 10:09

Elle soupira, elle n'en croyait pas ses oreilles, d'habitude lors de la confession on entend des murmurs au sein de l'eglise mais là apparemment ils etaient tous ou presque des saints. Enfin bon elle leva les yeux aux yeux et continua...

Soeurs et Freres...
Si nous sommes rassemblés aujourd'hui, en ce jour du dixieme jour d'avril mil quatre cent cinquante-neuf c'est pour célébrer le baptème d'une demoiselle qui en avait fait le voeux . Elle a sut accomplir la pastorale comme il se doit, elle a su gravir les marches qui la séparaient de la cérémonie, elle a su comprendre nos saintes écritures. Elle n'est autre que Angecassis qui se trouve à l'instant devant nous et désormais devant Le Très Haut.


Regardant alors vers l'assemblée, faisant plus particulièrement signe au parrain de s'approcher pour la suite pres du baptistère...La confession des fidèles etant terminée il fallait poursuivre avec le Credo

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Priare11
Mes biens chèrs frères,
Mes biens chères soeurs,
Les mots que vous avez prononcé aujourd'hui, vous devez, en tout temps chercher à les appliquer concrètement pour ne pas mentir, à vous même et aux autres.
Ce baptême est l'occasion de vous rappeler les valeurs de notre Église, ces valeurs auxquels tout baptisé adhère à savoir l'amour, et donc en l'histoire de notre Église.
Reprenez avec moi tous en coeur.

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Credo212

Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:32

Kassie a écrit:
Reprenez avec moi tous en coeur.

Pas de boogie woogie avant de faire vos prières du soir

Ah non, c'est pas ça. Flute, c'est dommage, ça faisait un credo beaucoup plus emballant.


[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 363135credo_inspire
Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:40

Elle planta ses deux grand yeux bleu dans ceux de la diaconesse écoutant avec attention tout ces mots acquiesçant avce un beau sourire .

Elle joignit ses mains et pensa au mot "amour" a sa vrai signification puis récita juste apés elle le credo.

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Credo212

Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre

Cleopatre


Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2011
Localisation (dans le jeu) : Sur les chemins

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 14:46

La jeune femme avait reçu une invitation de la part d'AngeCassis. C'était pour son baptesme. Elle avait mis de coté celle-ci se disant que cela lui ferait du bien de sortir un peu de la Chancellerie.

Aussi, s'était elle dépechée pour mettre en ordre tous ses papiers, donné les consignes aux gardes et aux pages. Et avait pris la route.. elle avait galopé.. elle adorait ca. C'était arretée dans une auberge non loin de la Chapelle, afin de se préparer.


[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Clepopatre-24b387d

La brune avait entendu les cloches sonner... elle n'allait quand meme pas etre en retard. Ainsi, elle se présenta aux portes de la petite chapelle, qui commençaient à se fermer. Et se faufila doucement.. et s'installa sur un banc au fond. Il y avait du monde, et reconnu quelques personnes. Et la cérémonie commença.

Mes chers Freres et soeurs, enfants d'Aristote, je vous souhaite la bienvenue en la Cathedrale de Bazas. Nous sommes reunis ce jour afin de celebrer ensemble le Bapteme d'Angecassis.....Ce sacrement qui lui permettra de faire partie de la grande famille aristotelicienne....
Je vous invite à vous confesser par la priere
....

Et elle récita tout bas

Je confesse à Dieu Tout-puissant,
à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés


Et la diaconesse continuait son office.

Ce baptême est l'occasion de vous rappeler les valeurs de notre Église, ces valeurs auxquels tout baptisé adhère à savoir l'amour, et donc en l'histoire de notre Église.
Reprenez avec moi tous en coeur.


La brune se joignit aux autres pour réciter le Crédo. Elle repensait à son bapteme, à celui de son époux... à tous ceux auxquels elle avait participé.. Et cela lui faisait toujours le meme effet. Elle était émue.

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Credo212


Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:51

Elle entendit une phrase qui n'avait pas lieu d'etre lors de la priere, elle regarda son patriarche mais aussi son superieur.....Elle lui fit de gros yeux . Tout e n priant elle s'approcha de celui ci et vint lui murmurer...Monseigneur malgre le respect que je vous dois je vous demanderai de ne pas faire l'idiot, je suis assez stressé comme çà de vous savoir ici alors par pitié n'en rajouter point....Elle revint à sa place comme si de rien n'etait et lança un regard tendre à la future baptisée.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27

Bubul27


Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:33

La duchesse Pandorha semblait piquer légèrement du nez.
Il lui donna un léger coup de coude pour qu'elle reprenne sur elle.
Il la regarda et lui fit un petit sourire.

Puis, Bubul récita le credo.


[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Credo212
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:45

Gabriel vint se faire sermonner par la diaconesse. Baissant la tête pour s'être fait réprimander comme un gamin, il la laissa partir et lui tira la langue dans son dos pour rester dans le ton, avant de se recomposer un visage plus sérieux.

On ne se refait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:55

Riwenn sortit un parchemin de sa besace et le tendit devant son visage, bougeant des lèvres que trop peu de personnes pouvaient voir, sans pour autant parler.

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Credo212

Lorsqu'il en eut marre, il replia le parchemin et le rangea. Toujours aussi souriant, toujours le regard tourné vers son Ange.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:04

...Apres avoir fait signe à la future baptisée ainsi que le parrain d'encercler le baptistere...

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Batis

Le baptême est une première étape dans la vie spirituelle de tout Aristotélicien. Il donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. "L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, est une communauté de vie.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.
Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.
Méditons ces paroles se référant à l'amitié, extraites de l'Ethique à Nicomaque:
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir".


Tout est dit dans ce texte: l'amitié est vitale quelque soit sa fortune ou son âge. Sans l'amitié, nous ne sommes rien. Qu'importe l'argent, les titres, la gloire ou la jeunesse si nous sommes sommes seuls. Qu'importe le succès ou la réussite si nous n'avons personne avec qui les partager.
L'entrée dans cette grande et belle communauté qu'est la communauté aristotélicienne est un pas vers cette amitié nécessaire à une vie épanouie en intégrant le nouveau venu à une grande famille.


Angecassis, confirmez vous vouloir librement faire partie de l'Eglise Aristotélicienne?
Angecassis, désirez vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Angecassis, etes vous prête à servir le Très-Haut et Son Eglise en toute circonstance?

Si vous répondez affirmativement à ces questions, il sera alors temps pour vous de prêter allégeance.

Revenir en haut Aller en bas
Angecassis
Archidiaconesse
Archidiaconesse
Angecassis


Messages : 75
Date d'inscription : 25/02/2011

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:47

Cassis ré ouvrit les yeux et fixa la belle kassie en écoutant attentivement ces mots ,elle ne pouvait s'empêcher de sourire certes ce n'etais pas son premier baptême mais la sensation de bien etre etait toujours la même .

L'amitié ,l'amour que de beaux mots qui raisonnait dans la tête de l'ange il suffisait de se retourner et de regarder l'assemblé pour en comprendre la signification ,et maintenant il etait temps de répondre a la diaconesse mais arf qu'elle n'aimait pas parler en public ....aussi aprés une grande inspiration .

Angecassis, confirmez vous vouloir librement faire partie de l'Eglise Aristotélicienne?
Oui je le confirme ....hum c'était trop solennel peut etre la arf faire mieux a la prochaine

Angecassis, désirez vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Ah ben oui .... arf a ben la pour le coup c'etait trop laisser allé ....allez la dernière fallait qu'elle soit parfaite .

Angecassis, etes vous prête à servir le Très-Haut et Son Eglise en toute circonstance?
Oui je le veux ....ah non c'est pas ça ... oui je suis prête ... bon ben voila comme ça elle avait tout foiré ..enfin rester quand dans son coeur elle etait prête a rentré une nouvelle fois dans cette belle famille la plus belle certainement .

Elle regarda kassie un peu gêner espérant qu'elle avait compris que même si ses mots étaient maladroit elle n'en rester pas moins sure d'elle .


Dernière édition par Angecassis le Sam 14 Mai - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:17

Écoutant le réponse de la catéchumène, Gabriel souriait de plus en plus, jusqu'à arriver au fatidique "je le veux".

Avant même que son cerveau ait put lui rappeler que Kassandra lui avait demander d'être calme il s'écria.


Vous pouvez embrasser la diaconesse.

Bon, peut être temps de partir rapidement avant d'être pendu par une diaconesse en fureur non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie   [Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bapteme - R]Angecassis de Lasteyrie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau d'Angecassis demandes questions confessions c'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser