Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Bapteme/Interrompu] Larlas

Aller en bas 
+2
Larlas
Kassie
6 participants
AuteurMessage
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme/Interrompu] Larlas Empty
MessageSujet: [Bapteme/Interrompu] Larlas   [Bapteme/Interrompu] Larlas Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:50

C'est tant bien que mal qu'elle arriva enfin à la Cathedrale de Bazas. Difficile de pouvoir montrer patte blanche avec tous ces evenements survenus à cause d'un seul coup. Elle pensait ne pas pouvoir officier pour le bapteme de Larlas....
Qu'il etai t bon de faire la route entre Lo MOun et Bazas chargée de fleurs, de bougies et de livre de vertue.... Elle grimpa les marches de la Cathedrale, disposa les fleurs et les bougies un peu partout afin d'égayer les lieux...
Elle remit de l'eau dans le baptistere et de posa à coté de celui ci une petite coupelle et un linge sec et blanc pour le futur baptisé...

Elle alla revetir sa soutane, serra fortement sa medaille de diaconesse et pria Aristote afin de lui donner la force necessaire pour officier...

Elle fit sonner les cloches.....

[Bapteme/Interrompu] Larlas Clocheka3

Se plaça sur le parvis de la Cathedrale en attendant les fideles.
Revenir en haut Aller en bas
Larlas

Larlas


Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30

[Bapteme/Interrompu] Larlas Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme/Interrompu] Larlas   [Bapteme/Interrompu] Larlas Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:11

Larlas se rendait à la Cathédrale de Bazas lorsqu'il entendit sonner les cloches, se pensant en retard, il parcourut les dernières marches de la Cathédrale à grande enjamber. Il y parvient finalement mais essoufflé.

Bonjour Kassie, ... Je ne suis pas trop en retard j'espère ? ...

Larlas regarda autour de lui et vit qu'il n'y avait pas encore d'inviter. Soulagé, il repris progressivement sa respiration puis attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Rozalia

Rozalia


Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2011

[Bapteme/Interrompu] Larlas Empty
MessageSujet: bapteme   [Bapteme/Interrompu] Larlas Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:42

Rozalia, etant invitee au baptème de son ami, descendu de la calèche qui l'avait enmener a la cathedrale. Elle commença a s'avancer ne voyant personne, elle se demandit si elle etait en avance ou en retard.

Ouhouh? Larlas?

Elle grimpa les marches, vêtu de sa plus belle robe, et vut Larlas et Kassie debout en train d'attendre les invites.

Excusez moi de mon retard! La calèche qui m'as emmener jusqu'ici as eu du soucis, on as du changer les fers des chevaux avant de partir, cela a pris du temp! Je m'en excuse encore!

Rozalia s'assit tout près du futur baptiser Larlas et Kassie pour bien observer la ceremonie.
Revenir en haut Aller en bas
Gregwar
Fidèle
Fidèle
Gregwar


Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 51
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

[Bapteme/Interrompu] Larlas Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme/Interrompu] Larlas   [Bapteme/Interrompu] Larlas Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:51

Gregwar avait eu le grand honneur d'avoir été convié au baptême de son ami Larlas, mais pas en simple invité, il allait être son parrain.

Pour l'occasion, Gregwar avait mis ses nouveaux vêtements, aux couleurs des Champ Frisé.

Les cloches venaient juste de commencer à sonner.. Il était temps d'y aller.

En arrivant sur le parvis, Larlas, Kassandra et Rozalia étaient déjà là.

Bonjour mon ange,
Bonjour futur filleul,
Bonjour Roza.

Prêts pour la cérémonie?
Pas trop stressés?


Gregwar s'installa près d'eux pour attendre les invités, en espérant qu'ils ne tardent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champfrise.fr
Selenaa

Selenaa


Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2011

[Bapteme/Interrompu] Larlas Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme/Interrompu] Larlas   [Bapteme/Interrompu] Larlas Icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:32

Entendant les cloches sonner, Selena se mit elle aussi en route pour assister au baptême de son ange.
Il ne fallait pas trop tarder, elle avait promis sa présence à Larlas.

Une fois arrivée à la cathédrale, elle vit que Kassie, Rozalia, Gregwar et son amour etaient déjà présent.
Elle s'excusa auprès d'eux de son retard :


Je suis vraiment désolée.. j'ai fait le plus vite que j'ai pu ..

Elle alla embrasser son ange et s'installa ensuite près des autres, rassurée de n'avoir rien manqué.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme/Interrompu] Larlas Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme/Interrompu] Larlas   [Bapteme/Interrompu] Larlas Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:04

Les invités arrivaient au fur et à mesure apres l'arrivée du futur baptisé. C'est avec le sourire qu'elle l'accueilla ainsi que ses proches et ses amis.
Apres les avoi r inviter à entrer en la demeure de Tres haut, celle ci prit la parole en tenant son livre des vertus non loin du coeur.
Ce n'etait pas n'importe qui celui qu'elle allait baptiser c'etait un ami et pas des moindres....
Petit sourire avant destiné à Larlas.....


[Bapteme/Interrompu] Larlas Dabut_10

Mes chers Freres et soeurs, enfants d'Aristote, je vous souhaite la bienvenue en la Cathedrale de Bazas. Nous sommes reunis ce jour afin de celebrer ensemble le Bapteme de Larlas.....Ce sacrement qui lui permettra de faire partie de la grande famille aristotelicienne....
Je vous invite à vous confesser par la priere.
....Elle leur fit signe de se lever..

[Bapteme/Interrompu] Larlas Confes15
Revenir en haut Aller en bas
Rozalia

Rozalia


Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2011

[Bapteme/Interrompu] Larlas Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme/Interrompu] Larlas   [Bapteme/Interrompu] Larlas Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:41

Rozalia se leva pour prier le dieu tout puissant

[Bapteme/Interrompu] Larlas Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Larlas

Larlas


Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 30

[Bapteme/Interrompu] Larlas Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme/Interrompu] Larlas   [Bapteme/Interrompu] Larlas Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:51

Larlas remarqua le sourire de Kassie et y répondit, il l'écouta attentivement, se leva quand elle leurs fit signe et commenca à prier

Je confesse à Dieu tout-puissant, à tous les saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tout les saints, et vous mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très-haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Rozalia

Rozalia


Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2011

[Bapteme/Interrompu] Larlas Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme/Interrompu] Larlas   [Bapteme/Interrompu] Larlas Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:57

Rozalia fit un grand sourire a Larlas et attendit que Kassie recommence la ceremonie
Revenir en haut Aller en bas
Gregwar
Fidèle
Fidèle
Gregwar


Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 51
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

[Bapteme/Interrompu] Larlas Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme/Interrompu] Larlas   [Bapteme/Interrompu] Larlas Icon_minitimeDim 18 Sep - 8:32

Plus personne ne semblait arriver, la cérémonie pouvait donc démarrer.

Classiquement, on commence par la confession.

Gregwar se leva à la demande de la diaconesse et récita sa prière, les yeux fermés:


Je confesse à Dieu Tout-puissant,
A tous les saints,
Et à vous aussi, mes Amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tout les Saints,
et vous mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champfrise.fr
evalys

evalys


Messages : 26
Date d'inscription : 26/07/2011

[Bapteme/Interrompu] Larlas Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme/Interrompu] Larlas   [Bapteme/Interrompu] Larlas Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:20

Evalys arrivas en retard comme toujours, elle ouvris doucement la porte de l'église, qui comme par hasard se mis à grincer, elle rougit se disant que pour la discrétion c'était mal partis...

Elle caressa doucement son petit ventre rond et alla s'asseoir discrètement cette fois et espéra ne pas trop avoir géné la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme/Interrompu] Larlas Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme/Interrompu] Larlas   [Bapteme/Interrompu] Larlas Icon_minitimeJeu 9 Fév - 7:12

Larlas n'existe plus. Il faudrait archiver merci......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bapteme/Interrompu] Larlas Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme/Interrompu] Larlas   [Bapteme/Interrompu] Larlas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bapteme/Interrompu] Larlas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mariage/ Interrompu] Ashmael et Didjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser