Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal

+12
ptitmec
elsamarie
Vanyel
Fionalli
David064
Brennach
Luck
Torcal
Ecm
wilfred_ivanhoe
balloo17
Bushiro
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal   Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:51

Torcal écoutait la cérémonie avec attention. Monseigneur Bushiro lut un passage important du livre sacré.
Passage qu'il connaissait bien maintenant l'ayant lui-même déjà passablement employé dans les messes.

Il vit arriver Dame Cooky il était chaque fois content de la croiser, car s'était une très bonne personne.

Il se replongea dans la cérémonie, sachant qu'elle était un grand virage dans sa vie.
Vie maintenant vouée complètement à Dieu avec cependant une pensée pour Guillelhme, celle qui resterai pour la vie
l'amie de toujours. Mais Dieu était sa voie, et rien ne l'en ferait changer.
Revenir en haut Aller en bas
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

Localisation (dans le jeu) : Tarbes

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal   Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:49

Eglantine avait écouté avec attention la lecture de l'archevêque. Les rouages d'une mécanique complexe... C'était une image intéressante.

Elle sourit en entendant le rôle du curé. Rôle que certains de ses proches, surtout en politique, n'arrivaient pas à comprendre. Dans leur esprit, Eglantine devait être restée le procureur éternel du comté, dont la vie était enchaînée au tribunal, et qui se devait de se taire lorsque l'Église était attaquée afin de conserver les précieuses voix des personnes non baptisées... La jeune femme pensa qu'ils ferraient mieux de l'encourager dans cette voie plutôt que de lui demander de se taire. Une fois ses vœux faits, quoi qu'il en soit, l'aspect intemporel prendrait le pas sur l'aspect temporel, et si le temporel ne s'accordait plus avec ses fonctions ecclésiastiques, elle devrait le quitter.
kessyba1
Fidèle
Fidèle
kessyba1

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal   Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:53

Après les paroles qui venaient d'être prononcées, Kessy regarda le visage d'églantine qu'elle commençait à bien connaitre, une complicité certaine étant en train de naitre entre elles. Et elle la vit froncer imperceptiblement les sourcils. Elle savait qu'elle ne manquerai pas de lui faire ses commentaires sur la question, non seulement à elle, mais connaissant son franc parlé, elle les ferait également à tous à la première occasion et cela ravissait Kessy à l'avance elle qui adorait la franchise d' Eglantine.

Pour l'heure le moment était solennel et très émouvant, alors Kessy attendit la suite et la fin de la cérémonie pour aller embrasser et féliciter son amie.
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro

Localisation (dans le jeu) : Auch

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal   Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:31

L'archevêque s'adressa alors a Églantine :

Églantine, es-tu conscient de la responsabilité qui va t'être confiée? Acceptes-tu de faire plus qu'il est humainement possible pour guider l'âme des fidèles De Lourdes ?

Églantine, veux-tu accomplir ta mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider ton évêque, et faire progresser le peuple aristotélicien ?

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, promets-tu de vivre en communion avec l'œuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne ?

Veux-tu consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ? Promets-tu de vivre en communion avec les fidèles dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?

Promets-tu de respecter de tout ton cœur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Église Aristotélicienne ? Promets-tu d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie ?

Promets-tu de partager de tout ton cœur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promets-tu de tout ton cœur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?

Puis a Torcal :

Torcal, es-tu conscient de la responsabilité qui va t'être confiée? Acceptes-tu de faire plus qu'il est humainement possible pour guider l'âme des fidèles De Tarbes ?
Torcal, veux-tu accomplir ta mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider ton évêque, et faire progresser le peuple aristotélicien ?

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, promets-tu de vivre en communion avec l'œuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Église Aristotélicienne ?

Veux-tu consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ? Promets-tu de vivre en communion avec les fidèles dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?

Promets-tu de respecter de tout ton cœur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Église Aristotélicienne ? Promets-tu d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie ?

Promets-tu de partager de tout ton cœur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promets-tu de tout ton cœur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?

Églantine, si tu acceptes tout cela, récite après moi le serment d'allégeance à l'Église:
Torcal, si tu acceptes tout cela, récite après moi le serment d'allégeance à l'Église:

Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Sermentbaptemeba2
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal   Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:40

A chaque fin de phrase du clerc qui se tenait devant elle, Eglantine acquiesçait de la tête. Elle aurait bien répondu "Oui j'accepte" et "Oui je promets", mais cela venait à la fin du discours avec le serment à l'Église.

Eglantine se rappela avec émotion le jour de son baptême... Ainsi que le jour où elle avait baptisé Funky, Marsou, Leonardo... Et les derniers sacrements à l'espagnol à l'agonie...

Au fond d'elle même, Eglantine sentait qu'elle voulait se rapprocher de Dieu. Et aider ses paroissiens à vivre dans la Vertu afin d'éviter la damnation éternelle. Cela serrait difficile, elle subirait de nombreux échecs, mais elle se refusait à voir ses amis mourir sans être baptisés.

D'une voix forte, Eglantine récita:

Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Sermentbaptemeba2

Alors qu'elle finissait son allégeance à l'Église, elle entendit sa voix se perdre en écho jusqu'au fond de la cathédrale...
Azilize
Fidèle
Fidèle
Azilize

Localisation (dans le jeu) : Lourdes

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal   Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:00

Les jours s'écoulaient toujours plus chargés les unes que les autres. Azi était donc arrivée avec un peu de retard à la cérémonie. Elle aurait aimée s'approcher de sa filleule en ce jour si important pour elle, mais du fait de son retard elle s'était installée un peu en arrière et priant pour qu'on ne s'aperçoive pas de son arrivée.

Assise sur son banc et perdu dans ses pensées, elle avait sursauter quand l'on dit le crédo. Elle s'était aussi mis à le dire tout bas.

Elle se rappelait de l'arrivée à Lourdes de la jeune fille. Le temps était passé depuis lors et la voilà entrer en prêtrise. Peut être aurait elle du suivre son chemin mais la vie qui battait en elle l'empêchait. Elle, elle avait choisit une autre route, non sans embuches d'ailleurs. Aujourd'hui le moment était venue de prendre un autre chemin... mais lequel ?

Tout cela s'emmêlait dans sa tête en regardant la cérémonie qui avançait.
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal   Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:40

Torcal avait bien enregistré dan le fond de sa mémoire les paroles de Monseigneur Bushiro.
Oui, il était d'accord avec tout cela, sa position il la connaissait depuis déjà bien longtemps.

Lorsque l'officiant s'adressa à lui il répondit sans aucune hésitations.

Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 110303114019671458

Ce serment il l'avait si souvent répété tout seul dans sa cellule de moine.
Il faisait partie intégrante de lui.
Luck
Sacristain
Sacristain
Luck

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal   Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 5:13

Luck écoutait ses amis prononcer leurs vœux, et il fut empreint d'émotion.
http://ldvd.frbb.net
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal   Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 17:35

L'archevêque trempa sa main dans la vasque d'eau bénite posée plus tôt sur l'autel, puis aspergea les deux clercs de quelques gouttes.

Que l'eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Les deux clercs s'agenouillèrent devant le prélat.

Béni tes serviteurs, Ô Très-Haut et octroie-leuri ta protection et ta faveur.

Le prélat impose les mains sur la tête d'églantine et de Torcal

Que l'Ether aristotélicien achève lui-même en vous ce que les autres éléments ont débuté. Mes enfants, avec tous les saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde de Dieu celui qu'il a choisi comme prêtre.

Par l'imposition de mes mains et l'Ether aristotélicien, recevez les pouvoirs de votre ministère, baptêmes, mariages, bénédictions, confessions et guidez les fidèles aristotéliciens par l'exemple de Christos et d'Aristote afin de les aider à accéder au Paradis solaire.

Puis, prenant un air très solennel...

Relève-toi, Églantine, prêtre de la Très Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible!!!
Relève-toi, Torcal, prêtre de la Très Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible!!!

Récitez devant cette assemblée de fidèles la Prière Universelle.

Citation :
Prions, frères aristotéliciens bien-aimés, pour la sainte Église Romaine :
Que le Très-Haut lui donne la paix et l'unité,
qu'il la protège dans tout l'univers ;
et qu'il nous accorde une vie calme et paisible
pour que nous rendions grâce à notre Dieu.
Logos éternel et tout-puissant,
dans Christos et Aristote, tu as révélé ta gloire à tous les peuples ;
Protège l´oeuvre de ton amour :
afin que ton Église universelle répandue par tout l'univers
demeure inébranlable dans la foi et la raison,
par Christos et Aristote nos prophètes.
Puissent Foi et Raison la guider,
et que Saint Arnvald le justicier, la protége
Amen

Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal   Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 21:16

En y songeant, la cérémonie d'élévation ressemblait beaucoup à celle du baptême. Le serment, l'eau... Mais cette cérémonie était plus solennelle. L'Éther, les cinq éléments...

Eglantine s'agenouilla devant Monseigneur Bushiro afin de procéder à l'apposition des mains.

Une fois relevée, Eglantine était prêtre. Elle se dit alors qu'elle aurait peut-être dû prévenir ses parents... Elle sentait une lourde charge sur ses jeunes épaules. Le prêtre était comme le père spirituel des paroissiens. Dans ce cas précis, la mère spirituelle.

Ecm récita la prière aux côtés de Père Torcal.

Citation :

Amen
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal   Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:09

Torcal était tellement concentré sur ce changement de vie future qu'il répètait en même temps que la soeur la prière.
Il était vraiment troublé, et en même temps cette nouvelle vie spirituelle il savait que s'était celle que Dieu lui avait donné pour mission.

Citation :
Amen

La prière terminée, il regarda Monseigneur Bushiro, et comprit vraiment maintenant le travail que l'Archevêque avait et que les jours de 24 heures ne devait pas lui suffire. Que Dieu bénisse cet homme pensa-t-il.
mais en même temps il savait que Dieu bénissait toujours les siens.
Que l'homme est poussière face au Très-Haut. Il ferma les yeux et pria à nouveau, pour la soeur qui était près de lui, et pour tous ses frères à l'archevêché, mais aussi pour toute l'église présente dans le monde.
Alde
Invité

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal   Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:45

La voix d'Eglantine, forte d'un coup vient se perdre en écho jusqu'au fond de la cathédrale.

Elle écoute ces prières auxquelles elle ne comprend pas grand chose, l'aspersion de l'eau, l'imposition des mains, mais est consciente de la solennité de l'instant.

Elle sait également qu'Eglantine sera "" prêtre "" après cette cérémonie.

Elle se promet d'aller la voir à son retour à Lourdes.
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal   Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:16

-Dieu créateur et bienfaiteur, accueille ton enfant.
Béni sa dévotion pour la Communauté.

Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Prions5cu

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes yeux,
Ainsi je vois la Beauté de Ta création.
Le monde reflète Ta justice, Ô mon Dieu,
Permet moi d’en avoir la réelle vision !

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes oreilles,
Ainsi j’entends la Vérité de Ta parole
Qui m’apprend Tes merveilles à nulles autres pareille.
Donne moi de ne pas écouter les idoles !

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes lèvres,
Ainsi je louerai fort Ta puissance sans âge.
Je briserai les idoles dans ma fièvre ;
Prête moi de porter Ton digne témoignage.

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mon cœur,
Ainsi, je ressens l’arrivée de la Vraie Foi.
C’est dans son cœur que l’on découvre Tes splendeurs,
Garde moi dans le chemin qui mène vers Toi !

Bushiro fit un geste aux frères moines pour qu'ils chantent.

Une fois la prière d'ordination finie, Père Brennach procéda à l'Eucharistie.

Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Euchag8kj

Bushiro s'avança vers les deux nouveaux pretre pour leur remettre leur nouveaux vêtements sacerdotaux, l'étole et la chasuble du prêtre.

Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 F19924311

Pendant que Père Brennach habillait les nouveaux prêtre, l'archevêque leur fit une onction de Saint Chrême sur la paume des mains en signe de consécration.

Mes enfants, communions ensemble pour affirmer l'unité de la grande famille aristotélicienne.

Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Partagedupain2dm8

Ô Dieu, veuille bénir ce pain qui est signe de la réconciliation, de l'amitié et de l'amour que nous avons envers tous. Bénis aussi ce vin ô Dieu, ce vin signe du partage et de la renaissance..

Béni soit celui qui vient au nom de Dieu pour proclamer ses paroles.

Bénissez le Pape Eugène V, les cardinaux, les évêques, les prêtres, diacres et ceux qui ont la charge de ton Eglise. Bénis-nous tous ici réunis frères et soeurs d'une même famille, peuple de ton Église ô Dieu. Laisse-nous grandir dans la réconciliation et l'amitié Aristotélicienne.
Ecm
Abbesse
Abbesse
Ecm

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal   Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:03

Voila longtemps que Eglantine n'avait entendu des chants dans une église. Elle trouvait que cela était une charmante idée.

Après la remise des attributs, l'onction à la sainte crème, l'archevêque demanda aux fidèles de se rassembler pour communier.

Elle baissa la tête lors de la communion, et déposa le pain dans sa bouche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal   Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal - Page 2 Icon_minitime

Élévation a la prêtrise des clercs Ecm & Torcal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2