Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez

Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.

AuteurMessage
Amadeus0

Amadeus0

Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Empty
MessageSujet: Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.   Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:00

Le prélat préparait la nef à nouveau c'était le jour ou un nouveau Diacre allait servir Dieu.
Monseigneur Amadeus0 devait ordonner le frère Torcal comme Diacre de Tarbes.

Le prélat regarda si tout était en place pour la cérémonie.
Puis comme tout était bien, il fit sonner les cloches.

Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. 101213090156540553

il ne restait plus qu'à espérer le frère Torcal.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0

MessageSujet: Re: Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.   Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:01

Le prélat accueillit Torcal qui était venu tôt afin de se confesser avant l'ordination.
Ils parlèrent un bon moment, mais le temps passa et déjà s'était l'heure de la cérémonie.

Chacun reprit sa place, et le Prélat salua les personnes de l'assemblée venue pour partager avec le frère Torcal.

Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. 10121412375069283

Soyez tous les bienvenus en cette maison de Dieu. Cette ordination va permettre à notre frère Torcal de prendre une part active au sein même de l'église. C'est un jour de fête mes soeurs et mes frères et nous allons le partager avec Torcal.

Se tournant vers ce dernier il l'appela.
Citation :
"Que celui qui va être ordonné s'avance !".

Torcal répondit : "me voici ".

Torcal mon frère, C'est l'Église qui appelle, et c'est librement que le candidat doit se présenter, comme Moïse s'est présenté
à l'appel de son nom devant le buisson ardent.

Notre frère Torcal ici présent, même s'il est peu connu de vous, à un tracé de vie exemplaire pour Dieu. Depuis sa petite enfance il a toujours manifesté une grande foi et une grande humilité. Le Très-Haut l'a bénit en se faisant connaitre à lui.
Aujourd'hui notre frère a fait son choix, servir l'église et servir le Tout-Puissant, voilà se qu'il ressent dans son esprit et dans son âme. C'est pourquoi nous lui confions les ouailles et les brebis de Tarbes. Nous savons qu'il en prendra soin.

Son engagement sera total m'a-t-il expliqué en confession, c'est pourquoi, il fera ses voeux mineurs puis majeursQue le Tr's-Haut le bénisse grandement.

L'évêque se dirigea vers le pupitre et ouvrit le le saint livre.

Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. 101214125404763729

Mes frères nous allons faire le chant traditionnel, avant de lire dans le Saint Livre.
Cantons le " Veni, creator spiritus " (Viens Esprit créateur) pour nous mettre sous la
houlette de Dieu.

Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. 101214010006763545Cliquer

Amadeus0

Amadeus0

MessageSujet: Re: Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.   Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:14

Monseigneur Amadeus0 prit la parole [/i]:

« In nomine Patris, † et Filii, et Spiritus Sancti. Amen.

Mes filles, mes fils, nous sommes réunis ce jour pour célébrer Notre Dieu. Notre célébration ne doit pas être festive mais elle doit aussi se faire dans l’humilité et le recueillement. Afin de mieux vous en faire pénétrer le sens, veuillez prendre lecture du psaume 12 :

Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. 2004_ord_fg_04

Citation:

Citation :
Sauve, O Dieu! car les hommes pieux s'en vont,
Les fidèles disparaissent parmi les fils de l'homme.
On se dit des faussetés les uns aux autres,
On a sur les lèvres des choses flatteuses,
On parle avec un cœur double.
Que Dieu extermine toutes les lèvres flatteuses,
La langue qui discourt avec arrogance,
Ceux qui disent: Nous sommes puissants par notre langue,
Nous avons nos lèvres avec nous;
Qui serait notre maître?
Parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent,
Maintenant, dit Dieu, je me lève,
J'apporte le salut à ceux contre qui l'on souffle.
Les paroles de Dieu sont des paroles pures,
Un argent éprouvé sur terre au creuset,
Et sept fois épuré.
Toi, Dieu tu les garderas,
Tu les préserveras de cette race à jamais.
Les méchants se promènent de toutes parts,
Quand la bassesse règne parmi les fils de l'homme
.

Oui, mes enfants, Notre Dieu est gage de notre amour pour notre prochain.
C’est par notre foi que nous pourrons oublier les propos blessants
C'est par notre foi que nous ferons taire les personnes habitées par le Malin.
C’est par notre foi que nous vaincrons les censeurs.
C’est par notre foi que nous convaincrons les non-croyants à venir prier avec nous Notre Dieu.

Que le Dieu tout-puissant te fasse miséricorde, qu’il te pardonne tous tes péchés et te conduise vers le soleil.
Amen.

Aujourd'hui est un jour particulier car je vais procéder à l'ordination d'un diaconat.

Devant vous se présente Torcal. Sa foi l'a poussé au choix d'être Diacre.

Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. 2004_ord_fg_20

Fils bien-aimé, avant d'être ordonné Diacre, il convient que tu déclares devant l'assemblée ton intention de recevoir cette charge. Veux-tu être consacré au Diaconat. de l'Église par l'imposition de mes mains et le don du Saint Esprit ?

Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

MessageSujet: Re: Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.   Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:24

Torcal agenouillé devant l'Evêque répondit d'une voix nette et claire :

Oui, je le veux.
Amadeus0

Amadeus0

MessageSujet: Re: Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.   Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:26

Veux-tu accomplir ta mission de Diacre avec charité et simplicité de cœur, pour aider ton Évêque, et faire
progresser le peuple chrétien ?
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

MessageSujet: Re: Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.   Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:30

Oui, je le veux!
Amadeus0

Amadeus0

MessageSujet: Re: Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.   Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:31

Veux-tu garder et développer un esprit de prière conforme à ton état et, dans la fidélité à cet esprit,
célébrer la Sainte Messe en union avec le peuple de Dieu, intercédant pour lui et pour le monde entier ?
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

MessageSujet: Re: Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.   Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:33

Oui, je le veux!
Amadeus0

Amadeus0

MessageSujet: Re: Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.   Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:35

Veux-tu conformer toute ta vie aux exemples de Christos dont tu sacres sur l'autel le corps et le sang pour le
distribuer aux fidèles ?
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

MessageSujet: Re: Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.   Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:37

Oui, je le veux, avec la grâce de Dieu et l'aide d'Aristote.

Je m'engage :
A exercer la charité et l'accueil des plus pauvres,
A prier pour l'Église Aristotélicienne, son peuple et le monde,
A suivre le Christ, avec la grâce de Dieu !
Je promets obéissance à l'évêque et à ses successeurs.

Torcal met ses mains entre les mains de l'Évêque.
Amadeus0

Amadeus0

MessageSujet: Re: Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.   Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:39

Torcal, promets-tu de vivre en communion avec moi et mes successeurs, dans le respect et l'obéissance ?
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

MessageSujet: Re: Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.   Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:41

Je le promets.
Amadeus0

Amadeus0

MessageSujet: Re: Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.   Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:52

Que Dieu Lui-même achève en toi ce qu'il a commencé.

Prions les saints pour demander de répandre sur l'ordinant la grâce de sa bénédiction. C'est le moment de la litanie des saints ; mon frère, c'est l'instant de la prostration position humble de celui qui se remet entre les mains de Dieu, prosterne-toi mon frère.

Frères, avec tous les saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde de Dieu celui qu'il a choisi comme Diacre.

L'évêque Amadeus0 impose ses mains, signe du don de l'Esprit, sur la tête de Torcal qui est à genoux.

Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. 2004_ord_fg_33 Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. 2004_ord_fg_38

Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. 2004_ord_fg_44 Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. 2004_ord_fg_56
Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. 2004_ord_fg_64

Te voici Diacre, Torcal.

Relève-toi et concélèbre avec nous l'eucharistie.

Amadeus0 prend alors l'hostie tandis que Torcal prend le calice

Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Ord_fg_82_img_9302

Recevez Père très saint, Dieu éternel et tout-puissant, cette Hostie sans tache, que moi, Votre indigne serviteur, je vous offre à Vous, notre Dieu vivant et vrai, pour mes innombrables péchés, offenses et négligences, pour tous ceux ici rassemblés et pour tous les fidèles aristotéliciens vivants et morts afin qu’elle serve à mon salut et au leur pour la vie à jamais. Amen.

Nous Vous offrons, Ô Dieu, le calice du salut, implorant Votre clémence :qu’il s’élève en odeur de suavité devant Votre divine majesté, pour notre salut et celui du monde entier. Amen.

La veille de Sa Passion, Il prit le pain dans Ses mains saintes et vénérables, et, les yeux élevés au ciel, vers Vous, Dieu tout-puissant, Vous rendant grâces, Il le bénit, le rompit, et le donna à Ses disciples en disant :Prenez et mangez-en tous :
CECI EST MON CORPS

De même, après le repas, prenant aussi ce précieux Calice dans Ses mains saintes et vénérables, Vous rendant grâces de nouveau, Il le bénit, et le donna à Ses disciples en disant : Prenez et buvez-en tous :
CECI EST LE CALICE DE MON SANG, LE SANG DE L’ALLIANCE NOUVELLE ET ETERNELLE, MYSTERE DE LA FOI,QUI SERA VERSE POUR VOUS ET POUR UNE MULTITUDE EN REMISSION DES PECHES.
Chaque fois que vous ferez ceci, vous le ferez en mémoire de Moi.

Comme nous l'avons appris du sauveur et selon son commandement nous osons dire :

Pater noster, qui es in caelis
sanctificetur nomen tuum
adveniat regnum tuum
fiat voluntas tua
sicut in caelo et in terra.
Panem nostrum quotidianum
da nobis hodie
et dimitte nobis debita nostra
sicut et nos dimittimus
debitoribus nostris
et ne nos inducas in tentationem
sed libera nos a malo.
Amen

Voici l’Agneau de Dieu, Qui enlève les péchés du monde.
Dieu, je ne suis pas digne de Vous recevoir, mais dites seulement une parole et mon âme sera guérie.
(

Le Corps de Christos garde ton âme pour la vie au solel. Amen.

Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Nouveuchajpg3sh

Ite missa est
Deo gratias.

Precibus, et meritis beatæ Mariæ semper Virginis, beati Michaelis Archangeli, beati Joannis Baptistæ, sanctorum Apostolorum Petri et Pauli, et omnium Sanctorum, misereatur vestri omnipotens Deus, et, dimissis peccatis vestris, perducat vos ad vitam æternam. R/. Amen

Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Caer_ep_1-25

Et benedictio Dei omnipotentis, Pa+tris, et Fi+lii, et Spiritus + sancti, descendat super vos, et maneat semper. R/. Amen.

Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Ord_fg_108_img_9685 Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Ord_fg_105_img_9622
Puis, les frères de l'Archevèché vinrent le féliciter.[/quote][/quote]
Torcal
Archevêque d'Auch
Archevêque d'Auch
Torcal

MessageSujet: Re: Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.   Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:56

Je vous remercie mes frères pour votre accueil en votre sein.
Je tacherai de toujours m'en montrer digne.

Je remercie le Dieu du ciel de m'avoir choisit pour vous servir et servir tous mes frères dans la foi.
Qu'il soit bénit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.   Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes. Icon_minitime

Ordination de Torcal comme Diacre de Tarbes.
Page 1 sur 1