Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach

Aller en bas 
+15
deubs
Mist_ral
Gregwar
Angecassis
Riwenn
Angel_wittelsbach
Lanceline
shuya
Maelya
Meliinda
Yann
Damiàn
Lyrielle
Yannig
Kassie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gregwar
Fidèle
Fidèle
Gregwar


Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 51
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 10:47

Gregwar avait suivi la cérémonie avec recueillement et un immense plaisir de voir ses 2 amis s'unir ainsi devant le Très Haut.

Mais que voulaient donc les parents??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champfrise.fr
Maelya

Maelya


Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:12

Maëlya et Yannig se tenaient devant Kassie, ayant tous les deux consentis au mariage, la célébrante prononça les paroles tant attendues :

Citation :


Sous le regard du Très-Haut, de vos familles et amis ainsi que par les pouvoirs qui me sont conférés par la Saincte-Église-Aristotélicienne et Romaine, je vous déclare, Mari et Femme!

Vous pouvez vous embrasser......

La jeune femme se tourna vers son époux, enfin elle était sa femme ! Leurs regards s'accrochèrent, et tendrement, ils s'embrassèrent, se retenant sans doute de prolonger le baiser en cet instant.

Kassie s'approcha ensuite d'eux et les félicita. Maëlya la remercia pour ces instants si précieux. Et son Beau-Père sorti du rang et se mit à parler ! Voilà qui n'était pas habituel dans un mariage, et la jeune femme ne connaissait que très peu cet homme, aussi ne savait-elle pas du tout à quoi s'attendre !

Louis-Philippe prononça donc ces mots :
Citation :

Avant que nous ne continuions ces festivites, nous avons une annonce a faire.....

Nous ? Louis-Philippe était seul debout... quand Riwenn le rejoignit ! Maëlya regardait son père avec milles questions dans les yeux. Elle savait bien que son Père et son Beau-Père étaient de vieux complices, mais jamais elle ne se serait attendue qu'ils préparent un discours en ce jour qui était bien grand pour Yannig et elle, mais qui n'allait sans doute pas bouleverser la Gascogne entière...

Riwenn invita sa fille et son gendre à s'approcher :
Citation :
En effet, veuillez vous approcher de nous les enfants.



Papa ? Mais qu'est-ce qui se passe ?

Sa main dans celle de Yannig, les époux s'avancèrent vers leur Pay, surpris par une telle demande.
Revenir en haut Aller en bas
Yannig

Yannig


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:26

(j'aimerais bien pouvoir poster par moi même lorsque vient mon tour, merci)


Tout était allé si vite, après les oui s'était enchainé le baiser comme dans un rêve.
Yannig avait à peine décollé ses lèvres de celles de Maëlya que son père s'était levé pour prendre parole.

Que mijotait encore son vieux loup de père ?

Il fût vite rejoint par Riwenn, son beau père... Yannig se méfiait quelques peu.
Il s'approcha néanmoins, sa main dans celle de sa désormais femme.
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:41

Une fois les époux devant les pères, Riwenn reprit son discours.

Huy par cette union devant le Très-Haut, le lien qui vous unissait s'est renforcé. Huy plus que deux estres qui s'aiment profondément et se sont rapprochés davantage, ce sont deux grandes familles gasconnes qui se sont unies. La Duranxie - Von Wittelsbach.

Il laissa quelques secondes de répit à sa logorrhée verbale pour faire durer le suspens.

Nous en avons longuement discuter avec Came, et nous avons pris une décision importante. Les paroles que nous allons vous dire pourront estre considérées comme vostre cadeau de mariage mais aussi comme le renforcement du lien qui unit nos deux familles.

Il sourit et laissa Louis-Philippe continuer.
Revenir en haut Aller en bas
deubs
Fidèle
Fidèle
deubs


Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:37

Donistri, donostoro, dinostrosi, si un jour il arrivait à s’en rappeler exactement, nul doute le vicomte mériterait un prix… anyway, le vieux duc avait levé sa carcasse et s’était approche… réactif l’ancêtre pour son âge, ce qui ne déplaisait pas a Louis Philippe…
Les deux enfants réunis, les voila tous quatre au centre des regards dont celle de sa sœur qu’il sentait quelques peu pesant….il lui fit un p’tit sourire, un clin d’œil espérant que ca évite le lancer des vertus….

LE moment était intense, c’était bien la première que le vicomte assistait au mariage de sa progéniture, et bien la première fois qu’il allait faire telle annonce…

Il laissa le pay s’exprimer avant d’enchainer d’abord a son fils.


Mon Fils, je tiens à vous dire au nom de toute notre famille, mes félicitations pour cet acte que vous avez franchi. Nulle fois je n’ai été aussi ému qu’en ce jour,…
Comme vous avez si bien pu le dire, je vous ai élevé a la débrouillardise, laissant chacun de mes enfants se forger, et décider soi même de sa voie.


Jeté un regard rapide vers ses deux autres enfants présents dans la salle….

Longtemps j’ai cru me méprendre dans mon style d’éducation, et plus d’une fois il m’a fallu me convaincre d’accepter un tel mode de vie, vostre mère était loin de partager ma vision, mais en vous voyant en ce jour, de sa place proche du Très Haut, je suis sur qu’elle est aussi fière que je le suis de l’homme que vous êtes devenu.

Vous le savez, je n’ai jamais et n’interférai jamais dans le choix de votre cœur, estimant que cela n’est point ma vie mais la votre, …

Regarde sa bru…

Cependant, sachez dona que vous étiez déjà considérée comme un membre de notre famille et qu’à partir de ce jour je vous promets ma protection tant que vous rendrez heureux mon fils.

Un regard vers le vieux duc, oui oui, il allait rentrer dans le vif du sujet,…

Ainsi, Dona, comme a pu l’expliquer votre père, cette union d’amour a une porte symbolique entre nos deux familles, et nous avons donc décide de vous confier notre Seigneurie de Sames sur Came, que vous puissiez profiter de terre et statut pour élever la famille que vous aspirez certainement….

Ben voila l’annonce était faite, bien la premiere fois qu'il proposait a une personne de devenir sa vassale dans de telles conditions, mais apres tout, tous ont leur part d'originalite,.....rester au vieux à enchainer le reste, et a voir la réaction de jeunes maries.
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:41

Riw ne laissa pas le temps à sa fille de respondre et enchaisna à l'attention de son gendre.

Et vous Yannig, sachez que j'ai élevé autant faire ce puit mia hilha dans le but de lui faire suivre le droit chemin. Ce que, sans vouloir me vanter, j'ai assez bien réussi. Sa mair doit estre fier d'elle à n'en point douter. Je suis certain qu'elle veille sur Maëlya Gwenn de la-haut. Elle lui ressemble beaucoup d'ailleurs, vous allez en baver. Toujours aussi taquin Donostiri.Mais ce ne sera point un motif pour désaimer ma progéniture. J'espère que vous comptez bien alimenter sans cesse le foyer de l'amour qui réchauffe vos cœurs en cet instant, et ce depuis un certain temps. Un regard à sa fille. Et ceci est aussi valable pour toi. Retour au gendre. Je doute cependant du contraire. Ainsi, dans l'espoir de vous voir fonder une aussi grande famille que le sont les nostres clin d'œil rapide à Louis-Philippe et de vous savoir en de bons lieux afin de parfaire à vostre tasche maritale, j'ai pris la décision de vous confier la Seigneurie de Aiherra.

Un léger sourire à l'homme, puis à son Chaton, attendant les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Yannig

Yannig


Messages : 30
Date d'inscription : 24/07/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:21

Pour une surprise ce fut vraiment une surprise, il ne s'y attendait pas du tout. Sont faciès était heureux, ses pensées ; pessimistes.

Était-ce réellement un cadeau fait en toute bonne foi ou bien un stratagème visant à l'éloigner de sa cousine Elisabeth ?

Son père et son beau père avaient-ils calculés leur coup pour rompre définitivement le peu de lien qui subsistait entre d'une part les Castel Vilar et d'une autre les Wittelsbach à Elisabeth ?

Bien qu'encore jeune, Yannig percevait tout de même l'intérêt de leurs pères à les anoblir personnellement.

La véritable question était : Y gagnaient-ils vraiment ?

Riwenn et son père savaient depuis maintenant longtemps qu'il devait se faire anoblir par sa cousine rejetée de tous.

Une telle vassalité représentait sans doute un danger de leur point de vue. Mais Elisabeth connaissait Yannig, elle savait pertinemment qu'il n'hésiterait pas à lui désobéir si elle le forçait à se retourner contre ses amis.

A présent c'était Riwenn et son père qui lui demandaient de se retourner contre elle.

Elisabeth allait définitivement perdre tout lien avec son passé...

Mais ce n'était pas tout, si il acceptait sa, quotte de popularité à Mimizan en prendrait un coup, le cataloguant irrémédiablement comme un Von Wittelsbach magouilleur et définitivement contre sa propre ville.
Le monde hors de Mimizan n'avait pas toujours conscience de l'organigramme politique qui s'y était établit.
Lui en avait toujours eu conscience.
Les Wittelsbach sont très mal vus dans cette ville, aujourd'hui il est le dernier de cette famille à être accepté et déjà depuis quelques mois il ressent les effets de la haine anti-VW sur lui.
Rumeurs, accusations, suspicion de complicité...

On lui avait clairement dit il n'y a pas si longtemps que si un jour il se présentait à la mairie de la ville ses propres amis se mettraient contre lui sous simple prétexte qu'il portait la marque VW dans ses gènes... Dès lors il serait à nouveau suspecté de "participer au complot de la famille pour contrôler toute la Gascogne". Ça il ne le voulait pas.

Ce qui était sûr c'est que ce n'était pas une décision à prendre à la légère.

Yannig souriait, ne laissait voir aucune de ses inquiétudes.


Une grande surprise assurément bèu-pair. Il nous faudra discuter du sujet en privé.

Il souriait toujours, attendant de voir la réaction de sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Maelya

Maelya


Messages : 22
Date d'inscription : 08/06/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 12:36

La jeune femme regardait son père et son beau-père. Les paroles avaient été dites, elle les avait bien entendues, mais elle était sous le choc de la surprise. Vassale de Louis-Philippe Von Wittelsbach, Dame de Sames... elle. Et Yannig vassal de son Pay, Seigneur d'Ayherre. Non pas une Seigneurie mais deux.

La jeune femme ne partageait pas les intérêts politiques de son époux, elle ne les connaissait que très peu. Ce qu'elle savait par contre, c'est qu'elle n'aimait pas faire les corvées quotidiennes, qu'elle voulait une grande famille et qu'elle n'avait jamais osé espérer devenir la vassale de qui que ce soit.

Elle souriait, heureuse de la surprise, heureuse de la confiance de son père pour son mari. Riwenn ne donnerait pas une Seigneurie à Yannig s'il n'avait pas confiance en lui... et elle était touchée par le cadeau de son Beau-Père.



C'est une surprise, Messer mon Beu-Pay, je suis honorée par cette confiance que vous portez en moi... et Pay, par la confiance que vous avez en Yannig, mon époux...

L'émotion l'empêcha de continuer et son mari voulait en discuter avant d'accepter, semblait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Gregwar
Fidèle
Fidèle
Gregwar


Messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 51
Localisation (dans le jeu) : Mont de Marsan

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:33

L'union entre 2 des plus importantes familles de la Gascogne était scellée devant le Très-Haut.

Mais les pères en veulent encore plus en les prenant comme vassaux respectifs.

Apparemment, les choses changent pas mal en ce moment...

Deux familles autrefois ennemies n'en formant maintenant plus qu'une...
Ca va encore faire du bruit, cette affaire.

Décidément, pas un mariage ne pourra se passer normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.champfrise.fr
deubs
Fidèle
Fidèle
deubs


Messages : 40
Date d'inscription : 09/02/2010

[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:53

ahhhhhhh la mefiance des von wittelsbach, legendaire a tel point que l'on en deviendrait suspicieu au moindre bonheur tombe du ciel. Pas a dire c'etait pas son fils pour rien, il se voyait a travers sa reaction, quelques annees en arriere....


il s'approcha de son fils, gardant tous son sourire, et l'enlaca pour lui murmurer


nous en reparlerons, mais il est temps que je vous fasse partager mon experience.... pouser une sagesse a son extreme donne naissance a la nuisance....

il recula d'un pas, et alla feliciter la mariee en l'accolant et lui faisant une bise

vous serez une tres belle mere, dona Maelya

de nouveau un pas en arriere, il fit un clin d'oeil a l'ancetre pour l'inciter a l'accompagner dans son rebondissement...


Bien et si nous allions festoyer ce grand evenement....

grand sourire, il scrutait sa soeur d'un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach   [Mariage - R] Maelya Castel Vilar et  Yannig Von  Wittelsbach - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mariage - R] Maelya Castel Vilar et Yannig Von Wittelsbach
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [MDM]Pastorale de Yannig
» [Confirmation - R] Francois Von Wittelsbach
» [MDM]Pastorale de Maelya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser