Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach

Aller en bas 
+13
Cassie
Mitzi2006
.mary.
elsamarie
Tchétchénov
Corenn
angarad
Merilyne
GODEVIN
cooky
Amadeus0
Brennach
Bushiro
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mitzi2006

Mitzi2006


Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2010

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:56

Encore comme toujours à son habitude Mitzi se cramponna et se mit à courir pour arriver à temps pour à la cérémonie.
Le parvis était visible mais voilà que la rousse était en froid avec LUI le tout puissant qui avait pris tous les être chers à son coeur.
Elle aperçut beaucoup de ses amis ainsi que sa nièce mais sa résistance avec LUI ne la laisser pas rentrer dans la cathédrale.Elle préféra rester dehors pour éviter d'une part de déranger le commencement de la cérémonie mais aussi car pour elle une cathédrale ou une église c'était pareil pour elle la maison de ce fichu Dieu qui lui avait tout prit.
Elle marmonna toute seule:


Humm encore et toujours ce fichu Dieu mais bon sang ils leur trouve quoi à Arsitote.
Mince et mon neveu qui va croire que je suis pas venu.
Bon je vais lui faire passer un message après tout.


La rouquine demanda aux pratiquants de dire à Brennach qu'elle était là.

Excusez moi Dame mais pouvez dire à mon neveu Brennach là bas que la Dragonne du Bearn enfin sa tante est ici dehors à l'attendre.
Merci bien hein?


Les personnes qui y assistaient regarda la rouquine avant de faire passer le message et d'arriver à Brennach.
Elle salua son neveu de la main mais lui signala qu'elle restait sur les marches.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2009

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:27

Cassie arriva un peu en retard , entra sans faire de bruit appercevant sa belle mere ainsi que son frere , elle les salua de la tete puis alla s'assoir discraitement aux cotés d' elsa .
Elle recita comme tout le monde le credo .



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
GODEVIN

GODEVIN


Messages : 25
Date d'inscription : 11/05/2010

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: [rp]   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:30

Godevin assistait a la cérémonie, il se retourna et vit arriver meryline yago, angarad, ervil et les deux amoureux; Godevin pensa :"y'a plus de monde a l'église qu'en taverne d'orthez"[i]il fit un signe de tête a ses anciens compagnons d'orthez et se retourna vers brennach et du curé qui se faisait intronisé pretre avec brennach; Godevin était heureux pour son ami, il se disa [/i]

"ça va lui faire du bien de sortir d'orthez de temps en temps; il va devoir officier a tarbes";
Godevin pensa au chemin du retour, il était venu avec une dilligence; il avait demandé au cocher de venir le rechercher après la cérémonie; mais il glisserait un mot a brennach pour le féliciter après la cérémonie et s'en irait vers la belle ville de mimizan; ou il pensait rester avec ses amies et amis et bien sûr sa petite famille; voir la mer un délice; il devrait revenir a orthez pour chercher le reste de ses affaires la semaine prochaine et surtout fermer sa taverne et mary mettre en vente son champs; enfin pour l'instant il écoutait monseigneur bushiro faire son office en regardant les vitraux de cette belle cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Paquerette

Paquerette


Messages : 28
Date d'inscription : 02/01/2009

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:10

Elle était avec son frère Amadeus, au chevet d'Eclipsel, quand il lui dit que la cérémonie allait se faire. Malgré sa tristesse, Paquerette se dit que cela au moins, était une bonne nouvelle. Dieu, que la vie est bizarre ! Toujours bonnes et mauvaises nouvelles se mêlent et s'entremêlent, mettant nos humeurs à rude épreuve.

Dans la cathédrale, elle avait vu arriver nombre de personnes inconnues puis vint leur tante et Loupa. Paquerette eut un sourire. Loupa était enfin revenu... trop tard de quelques jours pour être dans leur liste encore une fois ! mais si Loupa était là, Phil n'allait pas tarder.

Monseigneur Bushiro commença la cérémonie. Paquerette l'observa. Elle ne le connaissait pas, n'ayant eu affaire à lui que par échange de missives. Il avait un accent qu'elle ne connaissait point, faisant quelques erreurs de français... D'où pouvait il être ?
Son esprit vagabondait d'un visage à une robe, d'un ruban à une prière. Elle avait du mal à se concentrer. Tout à coup, une voix s'éleva, une voix aimée qu'elle reconnaitrait entre mille. C'était la voix de son cher frère. Il avait un air très profond et très heureux. Cette avancée dans sa vie consacrée à Dieu était un nouveau pas tant attendu.
Paquerette se disait qu'il avait bien changé depuis que sa vocation s'était enfin imposée à lui. Plus profond, plus tendre, plus réfléchi... il avait remisé ses ardeurs à répondre aux attaques de tous bords et c'était bien mieux ainsi.

L'Armagnac et Comminges était tellement empli de ces baudruches à la tête vide qui ne semblaient exister que pour les querelles ! Paquerette se demandait si elle avait bien fait de chercher à nouveau une fonction de conseillère en Armagnac. Travailler pour les autres, encore et toujours... mais surtout travailler sans rien attendre, en espérant juste garder son calme le plus possible ! Il y aurait pourtant tant de choses à faire dans un Comté un tant soit peu uni.

Les prières qui s'élevaient ramenèrent Paquerette à la cérémonie. La tranquillité et la plénitude du lieu entraînait à la réflexion... mais elle était là pour Amadeus. Elle posa les yeux sur lui, charmée par la silhouette pourtant si familière. Son frère... quoiqu'il arrive, quoiqu'il fasse, quoique la vie leur amène, elle ne pourrait jamais cessé de l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:31

Amadeus0 très concentré s'aperçut tout d'un coup que toute la famille ou presque était venue assister à l'évènement car s'en était un pour lui, un tournant dans sa vie. La prêtrise est le pas qui montre que seul le chemin vers Dieu est ouvert.

Paquerette était enfin arrivée et il en était vraiment heureux, ils ne se voyaient pas assez n'avaient pas assez de conversations ensemble et pourtant ils s'aimaient très fort,. Mais il avait aussi reconnu Cassie, qu'il estimait énormément et puis Loupa et bien sur sa tante préférée, mais était venu aussi Jihel , que de bonheur de les voir tous là réunis pour le voir prendre ce virage dans sa vie.

Il attendait maintenant que Monseigneur Bushido le signe pour faire le serment face à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:35

Brennach attendit en compagnie de frère Amadeus que l'archevêque le signe afin qu'il prononce son serment de fidélité à l'Eglise. Il répéta néanmoins les engagements auquels il devait désormais se tenir:

Je m'engage face à Dieu, face à mon archevêque Bushiro, face à son vicaire général Monseigneur Navigius:

- À ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat.

- À ne pas fonder de famille et à faire vœux de chasteté.

- À être exemplaire en toute circonstance, en privilégieant l'étude à la recherche de biens temporels.

- A faire le nécessaire selon mon rang et mon statut dans la société, pour recevoir mon accréditation de « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » et mettre mes capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général.

- À respecter la triple obéissance : l'obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.

Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:11

Frère Amadeus0 nous t'écoutons maintenant prononcé tes vœux
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:48

Amadeus0 qui attendait le signal de Monseigneur Bushido en méditant.
Attendit son nom et leva la tête. Puis se prépara à faire son serment.

Moi, Amadeus0 seigneur d'Aubiet, Curé de St. Bertrand de Comminges, théologien et Nonce Apostolique d'Armagnac,

Je m'engage face à Dieu, face à mon archevêque Bushiro, face à son vicaire général Monseigneur Navigius:

- À ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat.

- À ne pas fonder de famille et à faire vœux de chasteté.

- À être exemplaire en toute circonstance, en privilégient l'étude à la recherche de biens temporels.

- A faire le nécessaire selon mon rang et mon statut dans la société, pour recevoir mon accréditation de « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » et mettre mes capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général.

- À respecter la triple obéissance : l'obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.

Monseigneur je suis déjà théologien, et je suis en attente pour le séminaire de théologie avancée.


Puis Amadeus0 rejoignit sa place et souris à sa famille présente.
Revenir en haut Aller en bas
Mitzi2006

Mitzi2006


Messages : 2
Date d'inscription : 27/10/2010

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 9:45

Un froid avec un de ces vents venait caresser le bout du nez de la belle rouquine.Mais elle préféra néanmoins rester à l'écart de toute la foule venue pour assister aux voeux de son neveu Brennach et d'un autre dont elle ne connaissait même pas le nom mais à quoi bon de le connaitre . Elle savait que trop bien ce qu'ils voulaient tous.
Elle entendu le credo prononcé par les pratiquants et aussi les voeux que venaient de dire son neveux mais tout ça pour elle était bien du chinois enfin elle n'était pas prête encore à pardonner Arsistote de ce qu'il avait infligé durant sa vie.
La Dragonne n'attendait qu'une seule chose que ce soit enfin fini pour aller embrasser très fort son neveu qu'elle adorait.
La lardonne de Paddy était aussi présente et se demanda ce qu'elle pouvait bien penser de tout ça elle qui avait tant aimé Brennach.
Après la cérémonie elle allait s'atteler à retourner près de ses enfants à Orthez et leur faire connaître enfin leur petite soeur Mily et leur papa Al qui était de retour.
Devant la cathédrale une foule de passant avec des chapeaux et de belles tenues se promenaient , ils étaient emmitouflés dans leur cache nez comme si ils avaient peur du froid et à Mitzi se posa beaucoup de questions.


"Mais ma parole ils ont froid ceux à mais où sommes nous bon sang de bon soir.
On voit bien les différents rangs sociaux moi je suis une simple femme qui a été élevée à la dure."


Elle se demandait quand les cloches allaient retentir pour pouvoir enfin saluer ses amis car elle ne pouvait pas rentrer dans cette cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:42

Frère Brennach c'est a toi maintenant, nous t'écoutons prononcé tes vœux
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:04

Son tour était venu désormais. Il lui fallait prononcer tout haut les voeux qu'il venait de répéter tout bas:

Moi Pierre, dict Brennach, fils d'Albérich, filleul de feu Père Estaphios et diacre en charge de la paroisse d'Orthez, je m'engage face à Dieu, face à mon archevêque Bushiro, face à son vicaire général Monseigneur Navigius:

- À ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparat.

- À ne pas fonder de famille et à faire vœux de chasteté.

- À être exemplaire en toute circonstance, en privilégieant l'étude à la recherche de biens temporels.

- A faire le nécessaire selon mon rang et mon statut dans la société, pour recevoir mon accréditation de « Théologien de l'Église aristotélicienne, universelle et romaine » et mettre mes capacités au service de la vraie foi et des fidèles en général.

- À respecter la triple obéissance : l'obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.
Revenir en haut Aller en bas
Davidgradir

Davidgradir


Messages : 22
Date d'inscription : 12/10/2009

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 0:08

Le Vicomte fit la route pour venir voir son tendre frère. Fier de lui et de son honneur il en fit le voyage.

Bonjour chère tante et je suis content de votre présence ici. Je suis en retard les affaires juridiques m'appellent bien souvent, je n'ai pas le temps de voir ma propre famille. Vous avez du le constater.

David écouta la cérémonie en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:14

Amadeus0 bien que concentré sur la cérémonie, je pût ne pas s'apercevoir de l'arrivée de son grand frère, cela l'étonna, car l'homme était fort occupé, mais généreux et fort attaché à sa famille. Il en fut très très heureux, et se souviendrai de l'en remercier vivement.

Il remercierait d'ailleurs toute la famille d'être venue et de lui avoir attaché toute cette importance, lui simple moine cistercien.
Il remercierait en partie sa tante Elsamarie, qu'il adorait plus que tout au monde avec sa soeur Paquerette qui le soutenait aussi malgré les bêtises qu'il pouvait faire dans sa vie, mais son Dieu était sa voie principale évidemment et tout son être lui était dédiée et consacrée.

Il dit à vois basse une prière pour que tous soient bénis par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:22

Seigneur Tout-Puissant, béni tes fils et octroi leur ta protection et ta faveur.

Bushiro invita de la main les deux prétendants a la prêtrise à se coucher au sol en signe de leur disponibilité à l’action de Dieu en eux.

Écoutons nos frères et nos sœurs et méditons tous ensemble sur l’engagement que ces clercs prennent en ce jour devant la Communauté et devant notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
elsalucie




Messages : 17
Date d'inscription : 29/12/2009

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 16:15

Elsalucie allat prés de sa tante Elsamarie. Elle était heureuse pour son oncle. Et elle espérait qu'il serait heureux dans sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 20:05

Amadeus0, se mis allongé sur le sol les avant bras vers haut.
les jambes légèrement écartées et attendit la déclaration de l'Archevêque.

Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 19:30

L’archevêque imposa ses mains sur la tête dAmadeus pour le faire entrer dans l'Église par son biais.

Dieu, créateur et bienfaiteur, accueille ton enfant.
Permets lui d’être le canal de ton Amour


Puis sur la tête de Brennach

Dieu, créateur et bienfaiteur, accueille ton enfant.
Permets lui d’être le canal de ton Amour


Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 2000625lfpray
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:07


Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes yeux,
Ainsi je vois la Beauté de Ta création.
Le monde reflète Ta justice, Ô mon Dieu,
Permet moi d’en avoir la réelle vision !

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes oreilles,
Ainsi j’entends la Vérité de Ta parole
Qui m’apprend Tes merveilles à nulles autres pareille.
Donne moi de ne pas écouter les idoles !

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes lèvres,
Ainsi je louerai fort Ta puissance sans âge.
Je briserai les idoles dans ma fièvre ;
Prête moi de porter Ton digne témoignage.

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mon cœur,
Ainsi, je ressens l’arrivée de la Vraie Foi.
C’est dans son cœur que l’on découvre Tes splendeurs,
Garde moi dans le chemin qui mène vers Toi !




Bushiro s'avança vers Amadeus & Brennach pour leur remettre leur nouveaux vêtements sacerdotaux, l'étole et la chasuble du prêtre.

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 F19924311

Pendant que les deux nouveau prêtre s'habillaient , l'archevêque leur fit une onction de Saint Chrême sur la paume des mains en signe de consécration.


-Relevez vous et présentez vous Père Amadeus, prêtre de Saint Bertrand de Comminges.

-Relevez vous et présentez vous Pere Brennach, Prêtre d'Orthez
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:58

Brennach s'allongea sur le sol à la demande de Monseigneur Bushiro et reproduisit les mêmes gestes que son vis-à-vis, étant peu au fait des pratiques de l'ordination. Il vivait cela comme dans un rêve, légèrement au ralenti et son temps de réaction était de même.

Il répéta ensuite la prière entonné par l'archevêque, non sans une certaine ferveur :


Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes yeux,
Ainsi je vois la Beauté de Ta création.
Le monde reflète Ta justice, Ô mon Dieu,
Permet moi d’en avoir la réelle vision !

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes oreilles,
Ainsi j’entends la Vérité de Ta parole
Qui m’apprend Tes merveilles à nulles autres pareille.
Donne moi de ne pas écouter les idoles !

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes lèvres,
Ainsi je louerai fort Ta puissance sans âge.
Je briserai les idoles dans ma fièvre ;
Prête moi de porter Ton digne témoignage.

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mon cœur,
Ainsi, je ressens l’arrivée de la Vraie Foi.
C’est dans son cœur que l’on découvre Tes splendeurs,
Garde moi dans le chemin qui mène vers Toi !


Il reçut avec émotion ses nouveaux vêtements de prêtrise et la bénédiction de Bushiro sur sa tête à laquelle il répondit un vibrant AMEN. Puis il se releva à l'invitation de ce dernier. Il attendit que le père Amadeus se présente à l'Assemblée avant d'en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 1:01

Amadeus0 allonger sur le sol écoutait attentivement les paroles de Monseigneur Bushido.
Parole qu'il répéta avec grande attention.


Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes yeux,
Ainsi je vois la Beauté de Ta création.
Le monde reflète Ta justice, Ô mon Dieu,
Permet moi d’en avoir la réelle vision !

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes oreilles,
Ainsi j’entends la Vérité de Ta parole
Qui m’apprend Tes merveilles à nulles autres pareille.
Donne moi de ne pas écouter les idoles !

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mes lèvres,
Ainsi je louerai fort Ta puissance sans âge.
Je briserai les idoles dans ma fièvre ;
Prête moi de porter Ton digne témoignage.

Ô toi Très Haut, je t’en supplie, ouvre mon cœur,
Ainsi, je ressens l’arrivée de la Vraie Foi.
C’est dans son cœur que l’on découvre Tes splendeurs,
Garde moi dans le chemin qui mène vers Toi !


Puis il se releva, enfila la chasuble et l'étole et se tourna vers l'assemblé
lorsque l'évêque lui dit ainsi qu'à son collègue de se présenter.


Citation :
Mes soeurs et mes frères en ce jour j'ai le grand honneur de devenir prêtre
Dieu ma écouté dans mes prières, et ma confier cette lourde tache.
Je ferai tout pour m'en montrer digne.
Que le très Haut soit béni sur cette terre par toutes ses créatures et dans les cieux, par les anges et les Archanges.
Amen.

Puis il alla s'assoir sur le banc qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:21

l'archevêque écouta avec attention les nouveaux prêtre.


Vous êtes maintenant tout deux Père de l'église Aristotélicienne et c'est dorénavant comme cela qu'il faudra vous appeler.

Maintenant, allez, et répandez la bonne parole, et que tous ici présents aillent dans la paix de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:19

Une fois qu'Amadeus eut fini sa présentation et qu'il partit s'asseoir, Brennach prit la parole à son tour:

Frères et Soeurs ici rassemblés, amis et proches et Fidèles qui êtes venus en nombre à l'ordination du Père Amadeus, je vous remercie tous d'être venu pour assister à nos ordinations en tant que vicaire et que prêtre.

Je ferai tout ce qui est en mon possible pour assurer au mieux la charge qui est désormais la mienne et pour m'élever à la prêtrise en tant qu'érudit afin d'assurer à la paroisse d'Orthez un service religieux digne de ce nom.

Puisse Dieu et ses prophètes Aristote et Christos nous tenir tous en leur sainte garde, nous préserver du vice et nous mener vers la Vertu.


Puis, rejoignant le Père Amadeus sur le banc et écouta l'archevêque clore la cérémonie en étendant sa bénédiction sur l'assemblée. Une fois fait, il vint remercier Monseigneur Bushiro pour ses bons offices.

"Monseigneur, ce fut un honneur et un plaisir d'être ordonné par vos soins. Je ne vous remercierai jamais assez pour tous les conseils que vous me donnez au quotidien et j'espère avoir loisir de pouvoir continuer à échanger toujours plus avec vous en tant que vicaire."


Puis il se tourna vers le Père Amadeus:


Toutes mes félicitations mon père. J'ai eu vent de votre travail sur votre paroisse et je dois avouer que j'en fus impressionné. J'espère que nous aurons loisir si vous le permettez d'échanger sur la tenue de nos cérémonies et ce, afin que je m'améliore. Mes homélies ne semblent point encore passionner les foules hélas.

Je dois avouer également que j'aurais bien besoins de certaines précisions sur la tenue d'une cérémonie de mariage puisque je vais en célébrer un bientôt. Auriez-vous quelques conseils à me fournir, ou bien des endroits où je puisse utilement me renseigner? De la même façon, je cherche un séminaire à suivre mais je dois avouer que je suis un peu perdu. Vous par exemple, lequel avez-vous suivi?


Il voulait profiter de la chance d'avoir un autre clerc avec qui échangé, au delà de Monseigneur Bushiro qui avait toujours répondu présent quand il en avait eu besoin.
Revenir en haut Aller en bas
axel
Invité




Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:41

Axel rentrait de retraite spirituelle lorsqu'il recu un courier...
Oh non j'ai encore oublier mes impôts! se dit il

Mais en faite ce n'était pas le impôts mais sa grande tante Elsamarie qui lui avait écrit pour le prévenir de la consécration de son Oncle Amadeus0. Il se dit qu'il partirait sans doute demain ou aprés demain pour Orthez jusqu'a ce qu'il voit la date en bas de la lettre. Voyant qu'elle n'était pas arriver le jour même, il vit un baluchon aussi ite que possible avec une tenue "correcte" et de la nourriture puis s'en alla en marchant a vive allure en esperant arriver a temps.

Il marcha rapidement ne fesant halte que pour dormir, il manger en marchant pour gagner un maximum de temps.

Finalement il arriva a Ortez et pressa les quelques passant de lui indiquer la cathédrale. Aprés s'être quelque peu perdu, il trouva son chemin et vit que la cérémonie était en cour. Prit de panique il voulut passer par l'entré principale et se retint au dernier moment en se disant qu'il devait bien y avoir une porte plus discrète pour éviter d'attirer l'attention. Aprés avoir commencé le tour de l'édifice au pas de course il s'appercut qu'il y avait une porte sur le côter et se dit qu'il fallait tenter. Malheureusement la porte lacha un affreux grincement quand il la poussa et il s'arreta net paralyser par la peur (et sans un peu de honte aussi d'arriver en retard a ce point.) Finalement, ne pouvant reculer, il ouvrit rapidement le reste de la porte et s'engouffra dans l'immense cathédrale avant de s'asseoir sur le premier siège libre.

Après avoir reprit son souffle il commenca a distinguer des membres de sa famille mais il se rendit également compte que la cérémonie touchait a sa fin.

Finalement, une fois de plus, il était arriver en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus0

Amadeus0


Messages : 249
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 56
Localisation (dans le jeu) : St. Bertrand de Comminges/Armagnac

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:31

Amadeus0 remercia Monseigneur Bushido pour son abnégation envers eux. Cérémonie éprouvante s'il en est, surtout durant les travaux de réfection des bâtiments.

Merci Monseigneur et que Dieu vous bénisse pour tout le travail que vous faites.

Puis donnant l'accolade à son frère Brennach, il le félicita pour son ordination.
L'assura de son amitié fraternelle et lui donna en cadeau une des mésanges qui lui appartenait : amadeus0@live.fr

Ainsi si il avait un problème il pourrait toujours le contacter.

Mon frère j'ai fait mes séminaires à l'Abbaye de Vienne en tant que Cistercien je vous conseille l'endroit. Allez-y de ma part et demandez le frère Uriel.

Pour des petits conseils, je reste à votre disposition mon frère. Que Dieu soit avec vous.

Puis il vit qu'Axel était arrivé il le salua et le remercia de sa venue pour l'ordination.
Ensuite il se réunit avec tous les membres de sa famille venus, et se réjoui avec eux de l'évènement. Remerciant en particulier
sa tante Elsamarie qui avait avertit tous les autres.


Merci ma tante vous êtes un ange. Il lui donna un baiser sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
cassandres

cassandres


Messages : 94
Date d'inscription : 19/05/2008

Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:12

C'est en retard que la jeune femme prend place pour les deux ordinations
Dicrètement elle s'installe au fond et observe la cérémonie
Elsa est présente elle ira la saluer plus tard
Amadeus est concentré son visage est paisible
Doucement elle récite le Credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach   Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Élévation a la prêtrise des clercs Amadeus0 & Brennach
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser