Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Baptême - R] Nagano

Aller en bas 
+13
Anjia
Bibouchko
cerberes
_heloise_
arshess
Madcat
yousseph
Umondel de Virloinval
herra
naganoo
anzeme
Solore
Elsa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Solore

Solore


Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:19

Murmures, petit brouhaha, gens qui s'agitent un peu sur leur banc. Chacun trouvant le temps un peu long, sans aucun doute.

Petit conciliabule entre Mu et Nagano ... Ah ! Changement de programme ? La voix de l'abbesse se fait bientôt entendre.

Tourne la tête vers Elsa qui semble tout aussi surprise qu'elle et lui sourit. Sourire qui se fige, oeil qui pétille soudain, main qui se plaque sur son estomac qui décide d'être lui aussi de la cérémonie.


- Au moins serons-nous à l'heure pour le repas ...


Sourire d'excuse vers Anzeme, reporte son attention sur ce qu'il se passe devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
herra
Fidèle
Fidèle
herra


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2008

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:39

Herra s'approcha et écouta les questions qui lui étaient posées. Elles répondit au fur et à mesure.

Dame Herra, confirmez vous que vous souhaitez être la marraine de Nagano?
Oui, je le confirme.

Confirmez-vous qu’elle est ici de par sa propre volonté pour rejoindre la famille Aristotélicienne par le baptême.
Et que sa décision est réfléchie et sincère ?

Oui, je le confirme.

La seconderez-vous sur le long et ardu chemin de la foi ?
Oui, je la seconderai avec grand plaisir.

Herra regarda Nagano avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:55

Elsa regarda Solore. Tout venait se chambouler dans sa tête. Elle laissa échapper un soupire de lassitude. Les mauvaises nouvelles allant de paire et elle avait reçu une nouvelle dés moins réjouissante.
Elle se demandait bien ce qu'elle faisait ici,assise sur ce banc,dans cette cathédrale à écouter les paroles du curé de Bayonne. Un instant elle eu envie de quitter l'Eglise et elle se leva de sa place. mais regardant Naga, puis Anzy et enfin Solore elle se laissa retomber sur le banc.
Elle resta silencieuse se perdant dans ses pensées les plus profondes
Revenir en haut Aller en bas
kaissya
Invité




[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: [Baptême] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:04


la cérémonie était commencée quand Chris entra enfin dans la Cathédrale sans faire de bruit , la route avait été longue, elle s'était perdu plusieurs fois
elle s'assoie au fond de la cathédrale et écoute Naga prendre son engagement de baptême
elle saluera son ami a la fin de la cérémonie sur le parvis de la cathédrale quand celle ci sortira
Revenir en haut Aller en bas
naga
Invité




[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov - 9:33

[je n'ai plus de connexion internet, dès que c'est rétabli je reviens]
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Messages : 63
Date d'inscription : 24/10/2008

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:25

Qu'elles avaient été longues ces minutes à attendre le retour de la diaconesse.

Les signes de lassitude et d'impatience se lisaient sur les regards.
Nagano n'en finissait pas de passer vers les uns et les autres en signe d'amitié pour les aider à patienter.
Le lieu saint était noyé dans le brouhaha des conversations, les voix résonnaient sous la grande voute quand, Nagano après avoir discuté avec Mu, l'aida à se lever et à rejoindre l'hôtel.

La cérémonie de baptême débutait enfin sans qu'aucune des personnes présente ne sache pourquoi la diaconesse qui semblait être là pour officier avait disparue sans mot dire.

L'abesse de Bayonne debout derrière l'hôtel attendit le silence puis commença à officier.

La sérénité vite retrouvée, la voix de l'abbesse seule résonnait jusqu'à ce qu'elle demande à l'assemblée de répéter avec elle le crédo.

La Duchesse Herra que Naga avait choisie comme marraine s'avança à la demande de l'abbesse, la foule présente restait attentive aux questions posées.

Anzeme se tourna à ce moment là vers Elsa qui venait de s'assoir et lui fit un petit signe de tête pour qu'elle se remette debout comme tout le monde et participe à la cérémonie malgré la longue attente que nous venions de subir, il lui tendit alors discrètement la main en souriant pour l'aider à se lever.




Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:36

Nagano écouta attentivement et religieusement sa marraine répondre aux questions que lui posait Mu.

Elle était émue et ferma les yeux pour que son émotion ne soit pas perceptible.

Quand la duchesse eut terminé, Naga plongea son regard dans le sien, s'agenouilla et déposa un baiser sur la paume de la main en signe de respect et de gratitude. Elle lui murmura:

-"Merci Herra"

En se tournant elle aperçut sa petite soeur du bout de monde qui s'asseyait discrètement au fond de la chapelle. Elle lui sourit t lui adressa un discret clin d'oeil, trop heureuse qu'elle ait réussi à faire ce long voyage. Elle avait hâte après la cérémonie d'aller la serrer dans ses bras. Son regard se porta ensuite sur sa fille Elsa qui semblait impatiente et se leva prestement l'air décidé à quitter l'église, puis se rassit sous l'oeil avisé de son père. Nagano sentit de l'inquiétude et de la colère dans les yeux d'Elsa. Elle croisa son regard en tentant de l'apaiser par un sourire.

Soudain dans le silence religieux de l'église, un drôle de gargouillis se fit entendre. Il semblait provenir du premier rang. Nagano ne put retenir un petit éclat de rire qu'elle tenta de dissimuler par un petit raclement de gorge. Sans nul doute, l'assemblée avait attendu tellement longtemps la cérémonie, que les estomacs commençaient à s'impatienter. Heureusement que Mu avait eu la gentillesse de mener la cérémonie pour le plus grand plaisir de Nagano.



Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:23

A présent que la marraine avait répondu positivement a son engagement mais surtout a celui de sa future filleule, l'abbesse invita l'assemblée, en levant les bras vers le ciel, à réciter le Crédo.

En visant l'émotion de Nagano, elle fut touchée.
Mu leur sourit a l'une comme a l'autre.
Se reprenant... Parfait ! Maintenant, que tout le monde reprenne en chœur la prière fédératrice Aristotélicienne, notre Crédo.

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Credo10
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:58

Nagano récita le crédo à l'unisson avec l'assemblée.

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Credo110
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:58

Elsa récita le crédo avec toute le monde

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Credo110
Revenir en haut Aller en bas
Solore

Solore


Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:18

Baisse la tête, murmure :

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Credo110
Revenir en haut Aller en bas
lora1




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2010

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 6:30

Lora récita le crédo

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Credo110
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Messages : 63
Date d'inscription : 24/10/2008

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:47

A la demande de l'abbesse, l'assemblée d'un seul coeur répéta avec elle le crédo:

Citation :
Je crois en le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte église Aristotélicienne
Romaine, une et indivisible
El la communion des saints
En la rémission des péchés
En la vie éternelle

Amen


Un long moment de recueillement suivi cette prière commune.



Revenir en haut Aller en bas
Anjia

Anjia


Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2010

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:45

tête baissée, yeux fermés, mains jointes Anjia se rejoint à la prière et cite.

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Credo110
Revenir en haut Aller en bas
kaissya
Invité




[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: [Baptême] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov - 8:28


Chris sourit a Naga qui l'a aperçu, baissant la tête elle murmure le crédo avec l'assemblée


Citation :


Citation:
Je crois en le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte église Aristotélicienne
Romaine, une et indivisible
El la communion des saints
En la rémission des péchés
En la vie éternelle

Amen
Revenir en haut Aller en bas
herra
Fidèle
Fidèle
herra


Messages : 26
Date d'inscription : 08/10/2008

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov - 21:29

Herra baissa la tête et répêta en même temps que tout le monde le crédo à l'assemblée.
Citation :
Je crois en le Très-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action divine,
En la sainte église Aristotélicienne
Romaine, une et indivisible
El la communion des saints
En la rémission des péchés
En la vie éternelle

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:24

A présent que l'assemblée avait, elle aussi, accompli sa tâche, il ne restait plus qu'à Mu a assuré son travail.
Elle invita Nagano, postulante au baptême, à faire un pas en avant.

L'abbesse demanda a Nagano de s'agenouiller afin de recevoir l'eau bénite.
Nagano s’agenouilla et inclina humblement la tête tandis que Mu versait lentement le contenu de la burette remplie d’eau bénite aromatisée au saint radis aristotélicien sur la nuque baissée.
[Baptême - R] Nagano - Page 4 Milhagueit4qz1

Nagano, je te baptise au nom de l'Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Bapteme4ix

L'abbesse levant les bras ...
Dieu tout puissant entends mes paroles, désormais cette enfant est touchée par ta grâce, donnes lui le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide la sur le bon chemin.

Elle se baissa vers Nagano, lui prit ses mains jointes dans les siennes.
Soit la bienvenue, ma chère amie, dans la communauté du Très Haut.
Je te remet maintenant ce cierge allumé qui représente ton, âme purifiée.
Qu'il soit le symbole de la lumière qui t'éclaire à présent, aujourd'hui et jusqu'au moment de ton passage vers le paradis solaire!
[Baptême - R] Nagano - Page 4 Bougie

Ainsi que cette médaille qui symbolise la parole d’Aristote et que tu devra désormais porter chaque jour en évidence.
[Baptême - R] Nagano - Page 4 Croix-10

Mais aussi, pour l'amitié que je te porte et l'être d'exception que je crois que tu es, je te remet ce petit présent.
J'espère que ce bracelet te rappellera ce doux moment.

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Braceletpournaga

Mu la zouilla comme elle avait l'habitude de le faire.
Mes félicitations Nagano. Maintenant je te laisse a tes invités.
Elle la regarda avec un grand sourire.

Mu décida d'allumer un cierge de plus au bout de l'autel, comme elle avait l'habitude de le faire a chaque fois qu'elle baptisait.
Comme si elle voulait symboliser une personne en plus ...une belle âme de plus dans cette grande famille.
[Baptême - R] Nagano - Page 4 Bougie_58

Profitant que Nagano se tournait vers ses invités, Mu s'éclipsa afin d'aller se changer.
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:51

Nagano, à la demande de Mu, s'agenouilla et baissa la tête.
Elle frissonna lorsque l'Abesse lui versa l'eau bénite sur la nuque.
Tandis que les gouttes d'eau ruisselaient le long de son cou, Naga écoutait les paroles de Mu en fermant les yeux, consciente de l'importance de ce moment dans sa vie. Elle entrait dans la grande famille Aristotélicienne et en était fière.

Puis, elle releva la tête, guidée dans ces gestes par Mu qui lui prit les mains jointes et lui confia un cierge allumé, symbole de son âme purifiée.
Nagano regarda la lumière de la flamme, cette flamme qui lui réchauffait le coeur par le symbole qu'elle représentait à ses yeux.

Elle était très émue, et ses mains comme l'ensemble de son corps tremblaient et faisaient trembler la petite flamme.

Elle se vit ensuite offrir la médaille d'Aristote qu'elle s'empressa d'accrocher à la lanière de cuir qu'elle avait l'habitude de porter en permanence autour du cou.

Puis Mu lui attacha autour du poignet un magnifique bracelet fleuri, à son prénom, qu'elle lui offrait par amitié, puis sans lui laisser le temps de régir la bisouilla affectueusement. Nagano sentit alors son coeur se serrer. Cette émotion qu'elle tentait de contenir durant toute la cérémonie, ne contenait plus dans sa poitrine. Elle fut soudain prise d'un sanglot, serrant fort Mu dans ces bras. Elle réussit à murmurer un "merci Mu" entre deux sanglots puis tenta de se reprendre. Son âme trop sensible l'était encore plus dans ce genre de situation.

A peine avait-elle serré Mu dans ces bras que celle-ci s'éclipsa pour aller se changer et revenir faire la fête avec tout le monde.

Nagano chercha des yeux celui qui d'un regard lui donnerait la force de surmonter son émotion. Elle était là, devant l'autel, tous les yeux tournés vers elle, ne réussissant à prononcer aucun mot, hoquetant, ...
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Messages : 63
Date d'inscription : 24/10/2008

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Nov - 22:54

La cérémonie terminée, Anzeme regarda tendrement Nagano, elle aussi cherchait son regard, il se pencha alors vers Elsa qui, lui souri et lui tendit un parchemin.
Il embrassa sa fille, puis quitta son banc pour se diriger vers sa compagne qui désormais pourrait devenir sa légitime épouse.
Arrivé vers elle, il déposa sur ses lèvres un doux baiser et lui tendit le parchemin. Elle le déroula et le lu à voix basse puis, les yeux pleins de larmes d'émossion, elle embrassa son compagnon puis alla faire de même à Elsa.
Elle la prit par la main pour revenir devant le premier rang et, s'adressa d'une voix appuyée à l'assemblée en lisant le contenu du parchemin


[Baptême - R] Nagano - Page 4 Parcvheelsa 

(suffit de cliquer sur le parchemin et vous serrez directement à la réception Wink )


Dernière édition par anzeme le Lun 8 Nov - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:47

Après avoir découvert le parchemin tendu par son bien aimé, Naga se tourna vers Elsa. Elle avait reconnu son écriture sur le parchemin et ses talents de dessinatrice.

Elle se précipita vers elle pour l'embrasser et la remercier, puis s'adressant à tous ses amis réunis dans l'église, elle les convia au domaine de St Pé, où ses deux amours avaient préparé en surprise une fête.


Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:57

La cérémonie prenait fin....

Elsa sourit et embrassa Naga également. Avec Anzy ils avaient réussi à tout cacher pendant tout ce temps. La surprise était bien réelle du coup.

Avant d'être entrainée par Naga, Elsa mumura à Solore
:"Tu viens hein. Ne te sauve pas j'ai tellement de chose à te dire......"

Elle lui fit un petit bisou et se laissa entrainer par Naga en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:20

Nagano, tenant le bras d'Anzy d'un côté et le bras d'Elsa de l'autre, se dirigea vers l'extérieur, entraînant avec elle tous ses amis.

"allez, venez tous à St Pé faire la fête..."
Revenir en haut Aller en bas
cerberes

cerberes


Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2010
Localisation (dans le jeu) : autun

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:07

cerberes suivi le cortege
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov - 9:23

Nagano voyant que des invités n'avaient pas suivi jusqu'à la demeure de St Pé, fit demi tour et revint les chercher dans la petite église.

-"allez mes amis, venez tous manger et boire! suivez moi!"
http://seigneuriesaintpe.forums-actifs.com/la-salle-de-reception-f17/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême - R] Nagano - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême - R] Nagano
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme
» pastorale de CrystalDeroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser