Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Baptême - R] Nagano

Aller en bas 
+13
Anjia
Bibouchko
cerberes
_heloise_
arshess
Madcat
yousseph
Umondel de Virloinval
herra
naganoo
anzeme
Solore
Elsa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 14:22

Alors que Naga avançait doucement, suivant la diaconesse, elle entendit un galop stoppant rapidement devant l'église.
Elle se retourna et aperçut ses amis Mad et Arsh, courant vers l'entrée de l'église, en retapant leurs vêtements d'un rapide geste de la main.

Elle ne put retenir sa joie de les voir arriver avant le début du baptême.

Elle leur fit un signe discret de la main avant de poursuivre dans l'allée de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:12

Elsa heureuse de retrouver Solore ne comptait pas la lâcher de ci tôt ^^.

Elle lui murmura doucement "reste avec nous s'il te plait".

Elle la retint par le bras et plongea son regard dans le sien puis d'un sourire elle l'entraina avec elle près d'Anzy pour rentrer dans l'Eglise afin d'assister au baptême de Naga.
Revenir en haut Aller en bas
arshess
Fidèle
Fidèle



Messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2010

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:40

Arsh avait du houspiller Mad pour qu'ils ne partent pas trop en retard de leur demeure... Rien n'y avait fait et la jeune femme avait mis plus de temps que coutume a se préparer pour le baptême de leur amie. Ils avaient dû pousser leurs montures au maximum afin d'arriver dans les temps, et encore, ils n'arrivèrent que lorsque la procession entrait dans l'édifice.

Arsh rendit son salut à Nagano, salua Yousseph et les personnes qu'il reconnaissait. Il cru même voir une femme ressemblant à Solore ce qui était impossible ... Elle était partie vivre en Bourgogne. Secouant la tête pour se remettre les idées en place, Il offrit son bras à Mad puis l'entraina à la suite du reste des invités dans le lieu saint



Revenir en haut Aller en bas
_heloise_

_heloise_


Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:00

Héloïse était sur les pas de Madcat et Arshess. La cérémonie avait bien commencé, Elle évita de se faire remarquer et suivit le "jeune couple". Elle chercha une place est finie par en trouver une à côté de Yousseph. Elle le salua discrètement, mais elle n'était pas sur qu'il l'ait vu. Tous les regards étaient tournés vers Nagano.
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Mimizan en Gascogne

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:32

Le cortège avançait tranquillement vers les entrailles de la cathédrale, Yousseph suivait à l'arrière et les convives continuaient d'arriver. Ainsi il aperçut sa Prévôt de Gascogne Madcat accompagnée de son promis Arshess. Yousseph les salua respectueusement tous les deux.
Yousseph redirigea son regard vers la tête du cortège où Nagano et Anzeme brillaient de bonheur et sérénité.
De suite après arriva une connaissance bayonnaise, Héloise se joignit au cortège également....Quelle ne fut l'agréable surprise de voir Héloise venir aux cotés du lieutenant...qu'il salua respectueusement...

"Hoo!...quelle belle et agréable surprise Heloise, c'est un plaisir de te voir à cette occasion. Pour moi que de beaux souvenirs trottent dans ma tête depuis mon arrivée. Tu fais bien de venir à mes côtés, je me sentirais moins à l'écart. Tu sais Héloise c'est vraiment la cérémonie la plus émotionnelle à laquelle j'assiste depuis bien longtemps.
Alors comment vas tu toi et que deviens tu?....


Héloise et Yousseph suivaient désormais cote à cote à l'intérieur de la cathédrale....
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Messages : 63
Date d'inscription : 24/10/2008

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:08

Tout le monde avait emboité le pas de la diaconesse, Naga bien sûr, mais aussi son compagnon, leur fille Solore, Herra et tous les autres connus et inconnus qui étaient là pour l'occasion.

Arrivé au premier rang de bancs, Anzeme lâcha la main de celle qui devait aller maintenant seule devant Aristote s'engager à entrer dans sa famille, a devenir un de ses enfants et fidèles serviteur face à l'éternel.
Il laissa passer devant lui Solore Herra et Elsa avant de prendre place à son tour.

Ne restait disponible su ce banc que la place réservée au parrain.
Godfroy arriverait il assez tôt pour la cérémonie?

Le brouhaha des gens qui se mettait en place se tu d'un coup. Seuls quelques toux déchiraient encore le froid silence qui venait de s'installer.

La diaconesse faisait maintenant face à la foule des fidèles et des amis de Naga. Anzeme lui, avait déjà entamé une prière, il avait tellement besoin de s'en remettre au tout puissant en ce moment, il priait pour qu'il protège sa fille, il priait pour Solore son amie de toujours qu'il avait trouvé tellement changé, profondément affectée par la disparition de celui qui depuis toujours l'accompagnait, il priait bien sûr pour la paix.

Revenir en haut Aller en bas
cerberes

cerberes


Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2010
Localisation (dans le jeu) : autun

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:33

cerberes arrivait a Bayonne pour faire la connaissance des amis de son défunt frère deeppurple .il rencontras anzeme et nagano ainsi que yousseph a mimizan et son amie a son frère solore. il discutas longuement avec nagano et anzeme lors d une soirée en taverne .nagano en profita pour m inviter a son baptême j acceptas avec joie et me rendit a la cathédrale de bazas .il arrivas au pied de la cathedrale légèrement en retard. il ouvrit la porte doucement pour eviter de faire du bruit car la ceremonie allait commencer. j entras dans la cathedrale et fut emerveilller par sa jolie architecturale. il avança doucement salua d un signe de la tete les invites et s asseyais auprès d eux. il fit un signe de la tète en direction de nagano et de anzeme
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Mimizan en Gascogne

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:53

Yousseph finit par prendre place sur un banc et observa autour de lui tous ces invités prendre place à leur tour sur les bancs de la cathédrale.
Ses yeux étaient rivés vers l'avant pour voir ou apercevoir Nagano et Anzème...Le silence gagna l'enceinte de la cathédrale....
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:41

Nagano, en attendant que son parrain n'arrive, profita d'aller saluer ses invités qu'elle n'avait pas encore vus, ou trop rapidement.

Elle se dirigea vers Cerbères qu'elle alla embrasser et remercier d'être venu.

Puis vint le tour de Mad et Arsh qu'elle alla embrasser et remercier d'être là.

Elle alla ensuite au fond de la cathédrale, près de Yousseph pour y saluer son amie et collègue garde-pêche

-"bonjour ma Belle, heureuse de te voir à mon baptême. Nos jolies robes, ça nous change de nos tenues de pêche..."

Elles éclatèrent de rire.

-"Merci d'être venue, ça me fait très plaisir"


Puis s'adressant à Yousseph qui tenait compagnie à Héloïse, elle lui murmura pour que seul lui entende:
-"Yousseph, je suis touchée que tu assistes à mon baptême. Malgré ce qui nous a séparé, ce baptême s"ans toi n'aurait pas été pareil. Merci!"

Elle les embrassa tous les deux puis après se dirigea vers la porte d'entrée pour guetter Godefroid qui avait quelques difficultés pour arriver (problème d'inscription)

Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:50

Elsa avait réussi à entrainer Solore avec Anzy et Naga.
Elle s'installa devant avec son père et Solore. Il était l'heure pour Naga de rejoindre la communauté.
Elsa était légère et ignorait éperdument certaines personnes. Une page venait de se fermer et une autre s'ouvrait à elle.
Elle souriait et fit un clin d'oeil à sa maman et de la bouche en silence dit "Maman, je t'aime"

Revenir en haut Aller en bas
Solore

Solore


Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 19:51

Se laisse entraîner par Elsa avec plaisir. Plaisir de se retrouver parmi eux, plus qu’elle ne pouvait l’imaginer.

S’assied, tourne la tête légèrement vers Anzeme et l’observe. A quoi pense-t’il à ce moment ?

Sourit à Elsa, lui prend la main, la serre doucement, se penche vers elle


« Merci … »

Suit Nagano du regard, la voici qui s’évade et c’est à lui qu’elle pense. Retient un soupir empli de larmes et reporte son attention sur la diaconesse, glisse sa main dans celle d’Anzeme et la serre très fort.

Revenir en haut Aller en bas
Bibouchko

Bibouchko


Messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2010

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Pardonnez mon retard   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:02

Bibouchko entre en essayant de ne pas faire trop de bruit et de ne déranger personne conscient de son retard.

Je suis venu afin de remercier Nagano qui m'honore de son invitation mais surtout de son amitié.

Je viens donc ici afin de lui apporter mon soutiens, mon amitié mais aussi un peu de courage et de bonne humeur.

J'ai hâte de pouvoir croiser son regard et l'accompagner d'un large sourire dans ce moment important.

Parle dans sa tête : Il m'a semblé reconnaitre plusieurs personnes que je connais et que j'apprécie également. Notamment Dame Solore qui m'a été d'une très grande aide lors de mon arrivé à Bayonne il y a plus d'un an maintenant. Et Dame Herra qui m'a toujours été de bon conseil.
Nagano est très bien entourée, cela ne m'étonne absolument pas.

Je vais à présent essayer de trouver un endroit ou me reposer encore une fois en essayant de ne déranger personne.. Cet endroit est accueillant et force le respect. Je tacherai d'être de bonne compagnie.

Nagano mes pensées t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Anjia

Anjia


Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2010

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 20:10

Nagano et elle se sont connues il y a un long moment à bayonne lors d'une soirée que leur amie commune Misteart avait organisé.
Depuis elles entretenaient une relation amicale par courier de temps en temps quand elles le pouvaient. Naga lui avait fait part de son baptème. Bien que le lieutenant Anjia était occupée comme jamais elle ne voulait pas raté ce baptème. Elle prit alors la route jusque là.
Elle était en retard et elle le savait bien. Mais la route fut longue. Elle a fait ce qu'elle pouvait pour arriver dans les temps.

La lourde porte est fermée. Anjia , ne voulant pas rater cette cérémonie, ouvre la porte et entre discrétement. La foule est là, elle ne sait plus ou regarder. Elle allait surement voir des gens qu'elle avait déja vu, ou entendu parler.

Anjia ouvre sa cape et détache ses cheveux pour se recoiffer un peu. Il faut être tout de même présentable. Elle range également sa plaque et la met dans sa poche. Elle veut rester une simple femme ici sans se faire jugée, parmis tout ce monde qu'elle n'avait plus l'habitude de cotoyer.
Elle marche alors silencieusement et regarde les personnes autour d'elle. Elle cherche Nagano d'abord mais aussi des gens qu'elle a connu, notamment en Gascogne. Cela faisait des années qu'elle n'avait pas vu Nagano et plusieurs mois maintenant qu'elle avait quitté Bayonne pour de bon.

Elle se place tout de même au fond de la pièce pour restée un peu à l'écart si jamais Nagano regarde par ici. Elle est tout de même pressée de la revoir et voir si certains se souviennent d'elle. Même si elle a changé et même si elle semble insociable et bilieuse, Anjia est une femme honnête et bien heureuse de recevoir des invitations comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 21:39

Nagano essayait de masquer son inquiétude qui allait grandissante de ne pas voir arriver Godefroid son futur parrain.

En jetant un énième regard vers l'entrée, elle aperçut deux grands amis qui entraient l'un après l'autre.

Elle lâcha la main d'Anzy pour aller les accueillir.

Elle parcourut l'allée de la chapelle et accueillit tout d'abord un très bon charpentier de Bayonne qui était devenu après des relations de travail, un ami.
Elle lui tendit les mains et l'embrassa:
-"Bibouchko, comme je suis heureuse que tu sois venu. ça me fait très plaisir d'être entourée de mes amis en ce jour si particulier. Entre, viens t'asseoir plus près de l'autel... Je vais accueillir une très vieille amie et je te rejoins!"

Elle se précipita ensuite vers Anjiia, vieille amie qu'elle n'avait pas revue depuis une éternité.

-"oh Anjiia, toi iciiiiiiii!"

Elle lui mit les bras autour du cou et l'embrassa généreusement.

-"tu n'as pas changé!!!hihihi enfin pas trop! Tu me fais trop plaisir d'être passée malgré toutes tes occupations!"

Puis la prenant par la main, elle la tire vers l'intérieur de la chapelle.

-"Viens, Anzy a hâte de te revoir lui aussi..."
Revenir en haut Aller en bas
Anjia

Anjia


Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2010

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:02

Après quelques instants, elle la voit enfin arriver. Son sourire illumine son visage.
Naga est toujours aussi belle. C'est avec émotion qu'Anjia s'avance vers Nagano et l'acceuille à bras ouverts


Naga! je suis heureuse de te voir, tu n'imagines pas! Tu es ravissante Naga, tu es belle! Tu rayonne comme toujours.

Anjia la prend dans ses bras aussi et l'embrasse aussi sur les deux joues. Heureuse elle voudrait que ce moment dure plus longtemps. Mais il faut faire vite parce que la cérémonie allait commencer.


Naga! Voyons! Tu me fais rire, j'ai bien changé au contraire, surtout après les combats en Anjou.. horrible. Bref je te raconterai plus tard.
Toi tu n'a pas trop changé, tu as vieilli! mais eh ne le prends pas mal! Au contraire tu es encore plus belle. Et oui attends je ne voulais pas rater ca! Alors bon certes la route fut compliquée mais ca en vaut le coup.

Elle lui sourit et se laisse emenée par Naga qui semble bien décidée à la présenter. Revoir Anzy? Avec plaisir.
Elle la suit alors en souriant en regardant tout le monde en passant. Certains bloquent le regard sur elle. Certes elle n'est pas appretée comme une femme, elle sent la terre battue des sentiers de bataille et en plus elle aime boire..mais chut.. ca personne le sait!. Pas habituel par ici.
Revenir en haut Aller en bas
cerberes

cerberes


Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2010
Localisation (dans le jeu) : autun

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:21

cerberes était assis auprès d une dame qui etait accompagne dune jeune fille cerberes entendit le nom de cette dame il s adressa a elle.

bonjour dame solore excusez moi de vous importunez je me pressentes cerberes de autun je suis le frere d un ami que vous avez connu a Bayonne deeppurple il m a beaucoup parler de vous .si vous le désirez on pourra discuter après la cérémonie faire de plus en plus connaissance.

cerberes salua dame solore et s agenouillas pour prier en la memoire de son defunt frere et pour aussi la futur baptiser nagano
Revenir en haut Aller en bas
lilouchou

lilouchou


Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:43

La porte de la chapelle s'ouvrit sous un grincement. Une robe sobre, le teint blafard et fatigué du à un mal sans nom, c'est ainsi qu'entra Lilou. Elle aurait aimé s'affréter davantage pour cette occasion mais ces semaines de retraite n'ont pas aidé le courrier à arrivé à temps.
Lilou s'avança doucement vers un banc de libre, offrant un sourire timide mais sincère à la future baptisée.

A l'autre bout de sa main, un petit garçon âgé de 4 ans, paraissant deux de plus par sa stature. Des joues rebondies et roses, un contraste saisissant avec sa materne.
Ils s'assirent tous les deux sur un des bancs du fond, les yeux dans le vide, Lilou n'aperçut ses amis bien après et les salua aussi timidement.

Lilou sortit un panier tissé avec du lierre contenant un assortiment des mets de saison. Elle se pencha sur son fils pour lui chuchoter.

Batti, sois gentil, apporte ce présent à la jolie dame près de l'autel.

Le petit gars s'avança gaiment vers l'intéressée et lui tendit le panier gourmand.

C'est pour toi zolie dame.


Batti lui souriait, espérant bien avoir droit à un bisou!
Revenir en haut Aller en bas
yousseph

yousseph


Messages : 13
Date d'inscription : 26/10/2008
Localisation (dans le jeu) : Mimizan en Gascogne

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:19

Dame Héloise avait pris place aux côtés de Yousseph, le Lieutenant paraisait bien discret au milieu de tous ces gens venus de Bayonne pour la plupart.
Arriva la future baptisée Nagano auprès d'eux pour s'entretenir avec Héloise, histoire de faire patienter l'arrivée du parrain de Nagano et échanger quelques plaisanteries concernant les acticités à Bayonne des deux damoiselles. Yousseph en rit aussi en se souvenant de son long séjour dans cette ville de Bayonne où tout un pan de sa vie s'tait construit et était écrit.
S'approcha ensuite tout près du Lieutenant, Nagano pour lui chuchoter des mots qui allèrent droit au coeur de Yousseph...
Il lui répondit...tout aussi bas....

"Ma chère Nagano, je ne pourrais jamais oublier ce que l'on a vécu tous les deux, tu fais encore un peu partie de ma vie et ce qui s'est passé entre nous appartient au passé et sans regrets, ni haine, ni vengeance, je me devais de venir à ton invitation. Je suis bien et serein, et je me sens le coeur léger d'être là pour toi. Notre séparation a été une rude épreuve pour nous deux, mais je suis bien content que ta vie soit heureuse..."

le Lieutenant timidement s'approcha de nagano et l'embrassa timidement sur sa joue.... Nagano repartit vers le devant de la cathédrale, visiblement impatiente de voir l'arrivée de son parrain
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:06

Nagano sentit quelqu'un lui tirer la robe "C'est pour toi zolie dame."

Elle se baissa et vit un petit bout de chou, aux yeux bleus malicieux, lui tendant un petit panier.

Elle ne l'avait pas vu depuis de longs mois mais elle le reconnut immédiatement, le petit Batistu

Elle se baissa de suite pour le prendre dans ses bras et lui déposer un petit bisou sur ses douces joues roses.

-"tu es Batistu n'est-ce pas? Mais comme tu as grandi! la dernière fois que je t'ai vu tu étais tout petit, au bal de la rose.
que m'apportes-tu là?"


Elle prit le petit panier que lui tendit l'enfant.

-"où est ta maman?" tout en parlant, Naga cherchait des yeux Lilou dans l'assemblée.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Solore

Solore


Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 4:47

Murmure d’un homme, derrière elle. Se tourne légèrement vers lui, afin de mieux l’entendre. Deeppurple ? Se tourne un peu plus et l’observe, pendant qu’il continue à lui parler. Sourire.

J’ignorais qu’il avait un frère … Cela me fera plaisir de parler de lui.

Regarde un petit garçon, porteur d’une panière s’avancer vers Nagano et cherche des yeux la maman. Lilou … elle en était certaine. La fixe quelques instants, puis revient vers l’homme.

Nous parlerons de Deep, après la cérémonie, vous avez raison.

Croise ses mains et à une pensée pour tous ses amis disparus. Prie pour ceux qu’elle aime, celui qu’elle a aimé plus que tout, prie particulièrement pour Everyl et Firmin laissés à la garde de Chipo … était-ce une si bonne idée ? Jette un coup d’œil sur Elsa et son père. Prie pour eux et Nagano.

Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct - 20:36

Elsa s'était perdu dans ses pensées.... Quand elle entendit la voix d'un petit garçon. Elle regarda l'enfant qui tirait doucement la robe de Naga. Une boule se forma dans son estomac...Elle repensa à son arrivée à Mont Marsan, elle la petite fille venue de nulle part...abandonnée.... depuis bien des eaux avaient coulés sous les ponts et elle regrettait ses moment d'insouciance...Depuis déjà un certain temps il faut dire que la vie ne lui réservait pas de belles surprises au contraire....Elle avait juste une chose qu'elle était sur et qui lui laissait paraitre des sourires de temps en temps...celui d'avoir des parents intentionnés et qui l'aimaient énormément. Bien des personnes par jalousie avait essayé plus d'une fois de l'éloigner d'Anzy....

Pourquoi......pourquoi tout ça...pourquoi moi....qu'ais-je donc fait....

Elsa laissa échaper un soupire. Elle se mit à rougir et se mordilla la lèvre embarrassée en se rendant compte qu'elle avait soupirer et dit quelques mots à voix haute...
Elle sourit à Solore puis au jeune homme qui était derrière eux.

Elle reporta son regard sur Naga attendant que la cérémonie débute...
Revenir en haut Aller en bas
Anjia

Anjia


Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2010

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 11:09

Anjia suit toujours Nagano. Cette dernière lui lache alors la main. Anjia se met à ses cotés. C'est alors qu'elle se découvre aux autres, elle voit un petit garçon se diriger vers Nagano. Anjia le regarde. Bouche bée elle reste à le regarder. Elle relève alors la tête pour chercher Lilou. Elle en est sure c'est Battistu. Anjia espère revoir Lilou. Elle est devenue une amie depuis longtemps maintenant. Mais elle ne la trouve pas tout de suite. Elle s'approche d'avantage vers Naga et lui dit.

Nagano c'est Battistu, mais je ne vois pas Lilou. J'aimerai vraiment la voir aussi. Elle m'a tellement manqué aussi! Je t'avoue je suis impatiente de la voir. Dis moi qu'elle va bien.

Anjia s'accroupit alors devant Battistu et lui sourit.

Bonjour toi, tu te rappelles de moi? Peut être que non,en même temps cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas vu, tu as changé, mais tu es toujours aussi mignon Batti! dis moi, ou est ta maman?J'aimerai la voir et Nagano aussi. Tu peux nous emener à elle?

Elle lui fait alors un bisou sur la joue, émue de le voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:37

Anjiia:Nagano c'est Battistu, mais je ne vois pas Lilou. J'aimerai vraiment la voir aussi. Elle m'a tellement manqué aussi! Je t'avoue je suis impatiente de la voir. Dis moi qu'elle va bien.

-"hummmm je ne la vois pas non plus... et pour les nouvelles, il y a bien longtemps que je ne l'ai pas vue...à mon grand regret. Beaucoup de monde me manque à Bayonne."
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Messages : 63
Date d'inscription : 24/10/2008

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:50

Trop de temps passé loin de Bayonne l'avait éloigné des nouveaux habitants, il y avait là présent des gens qu'Anzeme ne reconnaissait pas; il tenait toujours serré la main de Solore qu'elle avait glissé là, signe d'amitié, de réconfort.

Leurs regards se croisaient de temps en temps, ils avaient tellement de choses à se dire, de secrets à se confier comme ils l'avaient toujours fait qu'ils se verraient plus à l'écart après la cérémonie.

Un regard lui fendit le visage quand le petit garçon c'est approché de Naga avec son panier, Elsa avait à peu près cet âge là quand elle lui a demandé de devenir son papa.

Il regardait aussi de temps en temps en temps sa fille qui semblait préoccupée et ne parlait que très peu, leurs regards se croisaient, complices, expressifs, ils n'avaient point besoin de se parler pour se comprendre.

Alors que le baptême trainait à démarrer, Nagano allait de l'un à l'autre puis, revint enfin devant l'hôtel une jeune femme la suivait.

Cette jeune femme ressemblait trait pour trait à une amis malheureusement disparue, aucun doute, elles avaient forcément le même sang.


Anzeme pencha alors vers Solore pour le lui demander.

Dit moi So, qui est cette jeue femme derrière Naga qui ressemble tant à Misteart?

Revenir en haut Aller en bas
lora1




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2010

[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct - 18:14

Lora avait reçu avec un peu de retard l’invitation pour le baptême de Nagano. Elle prit donc le chemin pour arriver au lieu prévu.

Elle entra doucement afin que la porte ne grince pas de trop et s’installa dans le fond près Lilouchou et lui murmura


Bonsoir Lilou, est-ce que j’ai ratée beaucoup de la cérémonie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême - R] Nagano - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême - R] Nagano
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme
» pastorale de CrystalDeroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser