Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Baptême - R] Nagano

Aller en bas 
+13
Anjia
Bibouchko
cerberes
_heloise_
arshess
Madcat
yousseph
Umondel de Virloinval
herra
naganoo
anzeme
Solore
Elsa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:34

Le parrain, Godefroid, n'était toujours pas apparu.
Nagano commençait à être très inquiète.

Elle décida de retourner dehors voir si elle entendait le galop d'un cheval s'approcher de l'église.

En arrivant près de la porte d'entrée, elle aperçut son amie Lora qui s'asseyait près de Lilou qu'elle venait enfin de trouver.

Elle s'en approcha:

-ohhhhhhhhh Lora, Lilou, comme je suis heureuse de vous voir ici...."

Elle les embrassa bien fort toutes les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Anjia

Anjia


Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2010

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:39

Anjia cherche toujours avec Nagano ou estLilou. Anjia garde le petit Battistu auprès d'elle.
Le parrain de Naga n'est toujours pas là. Elle peut voir l'inquiètude de Naga.
Cette dernière décide d'aller à la porte. Anjia la suit toujours avec le petit Battistu à ses côtés.
C'est alors que Naga s'exclame


Citation :
ohhhhhhhhh Lora, Lilou, comme je suis heureuse de vous voir ici...."

Anjia se met aux côtés de Naga. Un sourit s'affiche, elle est heureuse de les voir.
Elle laisse d'abord Nagano les saluer puis s'approche à son tour.


Bonjour à vous mes dames! Alors Lilou..après tant d'années.. tu ne m'a pas reconnu ?

Elle la regarde, émue et rit doucement en lui ramenant son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 17:09

Réfugiée dans sa chambre et emmitouflée dans des couvertures, malade, toussant et râlant, Mu avait triste mine.
Pédoncule lui avait portée une missive qui, disait-elle ne pouvait attendre.
Tout en s'abreuvant de cette tisane affreuse et nauséabonde que lui portait Pédoncule sur les ordres de Lora, elle lu.

Un sourire s'offrit a son visage marqué.
Pédoncule, ma canne je vous prie et faite préparer la voiture, je pars immédiatement.
Pédoncule voulu protester mais l'abbesse ne lui en laissa point le temps.
Allons Pédoncule, il s'agit d'un baptême et...coupant la parole a Pédoncule avant que celle-ci n'eut l'idée de la prendre...d'une dame que j'affectionne!
Allons, allons, plus vite Pédoncule, je suis déjà en retard!


Elle se leva avec le plus grand mal, parvint a la table de toilette et se rafraichit pendant que des frissons lui traversaient le corps.Son aube était posée délicatement sur le fauteuil. Elle s'en saisit. Elle ouvrit la porte de l'armoire et y chercha son manteau le plus chaud.
Une échappe autour du cou et le tour est joué, dit-elle comme pour elle seule.

Elle prit la direction de la calèche et donna l'adresse du Palais épiscopale au cocher.
Pédoncule avait fait tout ce qu'elle pouvait pour l'accompagner mais l'abbesse était resté ferme et pour finir lui dit; De toute façon chère dame, ma Lora sera là! ha! vous voyez bien que je ne craint rien!

Arrivée devant le porte de l'Église, elle descendit de la calèche, se frotta les joues pour essayer d'avoir quelques couleurs mais sans grand succès. Elle se racla la gorge et ouvrit la porte.
Là, tant de visages connus, tant de personnes qui lui faisait plaisir de voir ou revoir.
Elle adressa un sourire et un salut a la diaconesse et regarda toutes ces gens qu'elle aimait.
Sa canne a la main, son pas devenait plus assuré, son visage se détendait et devenait des plus souriant.

Elle vit Solore, Anzeme bien sur, et puis oui, c'était bien elle sa filleule "lilouchou"! Elle reteint ses larmes de joie avec grand peine. Lora, oui elle en était sur, elle serait là.
Elle adressa un sourire a chacun d'eux.
Elle se dirigea vers Nagano, attendit qu'elle en finisse avec ses invités et;

Le bonsoir ma belle. Tu me vois des plus désolé de ces retards mais je suis enfin là.
La zouiller avec un sourire lui vint a l'esprit.


Malgré la fièvre elle préférait être en cette belle Église plutôt que dans son lit a ruminer.
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 21:18

Naga entendit une voix familière, elle se retourna et trouva près d'elle Mu qui semblait toujours souffrante.

-"ohhhhhhhhhhh Mu, tu as pu venir malgré ton état!"

Elle lui tendit les bras et la serra fort contre elle.
Elle était brûlante de fièvre et semblait bien fatiguée.

-"viens t'asseoir devant, il y a moins de courant d'air!"


Elle l'entraîna avec elle en lui prenant le bras.

-"Mu, tu ne peux pas imaginer comme tu me fais plaisir d'avoir pu venir! je me suis beaucoup inquiétée pour toi!"




Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 22:21

Elle suivit la jeune femme et s'installa sur le banc que Nagano lui désigna.
Ma chère, ne t'inquiète pas, je suis des plus heureuse d'être là a tes coté en ce grand jour.
Mais je te fait une promesse ici, dans ce lieu, je vous marierai!

Mais dit moi que je n'arrive pas trop tard.

Elle la regarda plus attentivement.
Comme tu es jolie. Je suis heureuse pour toi Nagano.
J'ai vu dame Herra passer, on m'a dit qu'elle serait ta marraine?! Tu as fait un choix sage.

Mais allé va maintenant, il est temps pour toi de rentrer dans cette grande famille et de tenir promesse de ce qui va t'être demandé.
Rappelles toi ce dont nous avons parlé lors de ta pastorale.Je suis là et je ne bouge pas.


Elle la regardait émue.
Elle ramena son manteau pour mieux s'y emmitoufler.
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 23:55

Sous les paroles douces de Mu, Nagano était sereine.
Alors qu'elles avançait dans l'allée Mu s'arrêta et lui dit:

-" je te fais une promesse ici, dans ce lieu, je vous marierai!"

Nagano regarda dans la direction d'Anzy avec émotion, en pensant à ce jour merveilleux qui verra leur union sacralisée.

Puis arrivant à la hauteur de la future marraine:
on m'a dit qu'elle serait ta marraine?! Tu as fait un choix sage.

-"oui Dame Herra me fait l'honneur d'accepter de me prendre pour filleule. Mais je suis inquiète, mon parrain Godefroid n'est toujours pas arrivé. Je crains que la cérémonie ne commence sans lui!"

"il est temps pour toi de rentrer dans cette grande famille et de tenir promesse de ce qui va t'être demandé.
Rappelles toi ce dont nous avons parlé lors de ta pastorale.Je suis là et je ne bouge pas."

Naga prit les mains de Mu dans les siennes, puis plongea son regard bleu dans les yeux de Mu: "je vais tenter d'être digne d'Aristote Mu, je te le promets..."



Revenir en haut Aller en bas
lora1




Messages : 19
Date d'inscription : 22/10/2010

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 7:05

Lora c’était installer tranquillement dans le fond pour ne pas déranger mais c’était un peu ratée. Elle vit Nagano et anjia venir vers la porte.
naganoo a écrit:

-ohhhhhhhhh Lora, Lilou, comme je suis heureuse de vous voir ici...."

Lora l’embrassa en retour.

Il me semble normal d’être ici pour toi un jour comme celui-ci.

Elle n’avait pas eu le temps de parler plus car c’était au tour d’Anjia de les saluer.

Bonjour Anjia je suis contente de te revoir en pleine forme.

A ce moment la porte d’entrée s’ouvrit et là surprise Mu était sortie de son lit pour venir assister au baptême de Nagano. Elle reprit sa place et les laissa discuter entre elle.
Revenir en haut Aller en bas
nounours31




Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2010

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:41

En retard, rien ne changeait vraiment... Nounours avait raté le départ de Saumur avec Solore et avait du emprunter un cheval pour arriver aussi vite jusqu'à Bayonne. Entrant dans l'église, il se fit discret. Une fois n'était pas coutume après tout. La barbe taillée et bien habillé, il fit un grand sourire en voyant des gens qu'il connaissait bien, d'autres moins bien, mais qu'il prenait en tout cas plaisir à revoir.

Saluant tous les convives qu'il connaissait de la tête, il se fraya un passage jusqu'à la blonde qui se faisait baptisé. Que des femmes autour d'elle. Si Nounours ne changeait pas, Bayonne non plus. Il reconnut Lilou qu'il n'avait plus revu depuis longtemps, et posa sa main sur son épaule pour l'écarter et se faire un peu de place. Nounours prit un air faussement agacé en grommelant :

"Toujours dans mes pattes toi !"

Il y avait aussi Lora qu'il gratifia d'un grand sourire, Mu à qui il fait un clin d'oeil étant à peu près sur que ça la générait. Après cela, il alla trouver Nagano.

"Bonjour Naga... Tu m'excuseras pour le retard, j'ai eu pas mal de choses à penser et à faire...", jetant quelques coups d'œils furtifs en direction d'Anjia qu'il ne connaissait pas vraiment et qu'il était un peu surpris de croiser ici, il poursuivit :

"Merci pour l'invitation en tout cas, ça me fait plaisir. Toutes mes félicitations !"

Alors Nagano eut droit à une de ces légendaires bises poilues que seul Nounours était apte de dispenser à Bayonne. Nounours fit quelques pas en arrière pour laisser un peu de place aux autres convives et scruta la salle, saluant de la tête Mad et Arsh, Anzy et Elsa... Il était juste heureux d'être ici.



Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 12:54

"Bonjour Naga... Tu m'excuseras pour le retard, j'ai eu pas mal de choses à penser et à faire..."

Naga reconnut de suite la voix grave et virile de l'Ours de Bayonne.

Elle se retourna, affichant sa joie sur un beau sourire:

-"nours!!!! je n'espérais plus te voir!!!! merci d'être venu! je croyais que tu me faisais la tête!" Elle éclata de rire, et reçut un bisou toujours aussi piquant.

Revenir en haut Aller en bas
nounours31




Messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2010

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:48

Nounours souriait à Nagano et lui expliqua :

"Si je t'avais fait la tête, crois moi, tu l'aurai vite su. Fais moi confiance, j'ai une bonne excuse pour le retard... M'enfin, je crois que je vais te laisser, c'est pas moi qu'on baptise après tout."

Il se mit à rigoler, puis fit un grand sourire à Naga.

"Allez ! Encore une fois toutes mes félicitations, et merci encore pour l'invitation, ça me fait vraiment plaisir d'être ici."

Il salua Naga de la tête et alla se placer un peu plus loin dans la salle, près de Lilou et du petit Battistu qu'il n'a pas vu depuis longtemps. Lilou n'avait pas l'air en grande forme par contre. Regardant le petit garçon, il sourit et dit d'une voix basse :

"Aussi chétif que ton père toi..."

Il sourit à Lilou, puis à Anjia non loin et parla toujours aussi doucement:

"Ça fait un fameux moment... Si je m'y attendait."

Soudain, il se rappela qu'il était à un baptême, et non en taverne, il arrêta alors de parler et s'assit en silence, attendant que la cérémonie commence.
Revenir en haut Aller en bas
Anjia

Anjia


Messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2010

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:00


Anjia s'est installée près de Lilou et de Lora. Nagano part alors. La baptème devrait commencer mais son parrain n'est toujours pas là.
C'est alors que la porte s'ouvre. Anjia se retourne alors et pense qu'il s'agit du parrain de Naga. Un homme imposant fait son entrée. Il est bien vestu. Elle fronçe les sourcils car elle est persuadée de l'avoir déjà vu. Elle se retourne sur sa chaise. Ca y est cela lui revient. Nounours qu'elle a rencontré il y a un temps. Un sourire s'affiche immédiatement.
Elle se retourne à nouveau et reste assise sagement à coté de Lilou bien silencieuse. Au moins personne ne remarquera son petit sourire non habituel.
C'est alors qu'il vient s'assoir à côté de Lora, assise à côté de Lilou. Elle entend qu'il parle avec le petit Batti. Elle les regarde un moment. Mais elle sent un regard se poser sur elle.
Nounours la regarde. Que faire? Puis des mots se font entendre? Est ce pour elle?


Citation :
"Ça fait un fameux moment... Si je m'y attendait."

Anjia relève les yeux et le regarde. Elle se souvient de leur rencontre. Un bon souvenir.

Je ne sais pas si c'est pour moi mais..cela fait un moment que l'on ne s'est pas vus. En fait je ne pensais pas qu'on se verrait ici.
Nous n'avons pas parlé de la Gascogne véritablement ni des personnes que l'on connaissait. Je ne m'y attendais pas non plus.
Je suis ravie en tout cas et ...

Le voyant diriger son regard ailleurs elle s'arrête de parler. Anjia lui fait un sourire qu'elle ne fait pas souvent puis regarde ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
anzeme

anzeme


Messages : 63
Date d'inscription : 24/10/2008

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:33

De plus en plus de monde arrivait, les très nombreux amis de Nagano bien sûr, mais ausi des inconnus, des gens de Bayonne qui la connaissait et puis celles et ceux qui ne manquaient jamais un office.

La diaconesse laissait arriver tout ce monde, il en arrivait de très loin comme Solore et Nounours par Exemple et aussi Anjia.

Anzeme tournait de temps en temps la tête et saluaient d'un sourire et d'un geste amical discret les nouveaux arrivants.

Le parrain de Nagano n'était toujours pas là, la cérémonie allait devoir débuter sans lui.

L'attente commençait à être longue, des signes d' impatience étaient perceptibles ici ici et là.

Il discutait tantôt avec sa fille, tantôt avec Solore, l'une et l'autre était là près de lui, il ne lui manquait que celle pour qui tout le monde c'était réuni en ce lieu saint.
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:59

[ naga sera en retraite de ce soir jusqu'à samedi inclus. à dimanche pour la suite du baptême]
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:07

[je suis finalement de retour] :-(((
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 12:52

Nagano avait perdu l'espoir de voir arriver Godefroid avant le début de la cérémonie. Il avait certainement du souffrir d'un quelconque empêchement pour ne pas pouvoir arriver à temps au baptême de sa filleule.

Elle chercha désespérément des yeux la diaconesse qui s'était absentée depuis un bon moment déjà. Il était temps qu'elle revienne pour démarrer l'office. Cette cérémonie avait du mal à démarrer, était-ce de bon augure?

Nagano passa dans les rangs pour faire patienter ses amis qui avaient fait le déplacement, parfois de très loin, offrant un sourire, une parole, une caresse de la main...
Revenir en haut Aller en bas
_heloise_

_heloise_


Messages : 34
Date d'inscription : 17/10/2010

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:53

Héloïse profita du passage de Nagnao parmi ses invités pour lui offrir un petit cadeau.

Nagano, tiens c'est pour toi...
Tu pourras y laisser multitudes de bijoux!
J'espère que ta nouvelle vie Aristolicienne sera aussi heureuse que ce couple gravé dessus en train de danser.
Il a été réalisé par un jeune homme de Bayonne à qui je tiens beaucoup, peut-être pourrais-je te le présenter à l'occasion d'une parti de pêche!

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Coffre10
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:50

Alors qu'elle déambulait entre les bancs de l'église, Nagano arrivant à la hauteur de son amie garde-pêche, eut la surprise de se voir offrir un présent. Elle l'ouvrit délicatement et découvrit un magnifique coffret d'argent, sculpté à la main.

Nagano, tiens c'est pour toi...
Tu pourras y laisser multitudes de bijoux!
J'espère que ta nouvelle vie Aristolicienne sera aussi heureuse que ce couple gravé dessus en train de danser.
Il a été réalisé par un jeune homme de Bayonne à qui je tiens beaucoup, peut-être pourrais-je te le présenter à l'occasion d'une parti de pêche!


-"ohhhhhhhhhhhhhhhh Héloïse, c'est magnifique. Merci merci c'est trop gentil"

Tout en la remerciant, Nagano la prit dans ses bras et l'enlaça bien fort en l'embrassant. Quelques larmes se perdirent sur ses joues, entraînées par l'émotion qui submergeait la future baptisée.

-"tu n'aurais pas dû, Hélo, c'est un présent précieux! Tu me présenteras celui qui fait de si beaux ouvrages que je le complimente."

Nagano prit le petit coffret dans ses mains et le porta contre son coeur comme pour mieux en ressentir les vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:22

Elle était bien installé au premier rang. Elle regardait le plafond de l'Église ainsi que tous les détails des fresques qu'elle pouvait y voir. Mais le temps passait et Mu se demanda depuis combien de temps était-elle assise et combien de temps encore la diaconesse allait-elle les faire attendre?!

Elle fit un signe a Nagano pour lui demander de venir la rejoindre...
Dit moi Nagano lui dit-elle d'un ton inquiet, penses tu que cette diaconesse viendra te baptiser?
Parce que tu ne peux faire décemment attendre plus longtemps tes invités.
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:34

Naga s'approcha de Mu
-"hummmm je suis très inquiète, je ne sais pas où elle est passée. Elle nous a accueillis au début et depuis elle a disparu. Mes amis attendent depuis trop longtemps maintenant, j'en suis gênée..."

Nagano regarda profondément Mu, qui lui avait fait commencer sa pastorale, avant de tomber malade et d'être remplacée.

Elle avait très envie de lui demander quelque chose, elle hésita puis se lança:

-"Mu, c'est toi qui devait me baptiser au départ... Je serai tellement heureuse que tu célèbres mon baptême... Penses-tu que tu puisses le faire?"


Nagano plongea son regard azuré dans les yeux de Mu et lui sourit en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:45

Regarda la jeune femme qu'elle avait vu s'épanouir, surtout depuis quelques mois.
Tu sais Naga, il y a un lien réel entre les prêtres et les paroissiens a qui nous avons apprit, a qui nous avons donnés cette éducation et que nous avons menés vers le baptême.
Il est bien évident que je reprends ce baptême et c'est avec un grand plaisir que je te baptiserais et que je vous marierais.


Elle prit sa canne.
Allons, aide moi a me lever et la cérémonie reprendra comme si rien ne s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 10:50

Nagano, émue, prit Mu par le bras pour l'aider à se lever, puis l'accompagna jusqu'à l'office.

-"ohhhh Mu, comme je suis heureuse.... Je vais être beaucoup plus sereine à tes côtés..."

Elle jeta un regard joyeux vers celui qui partageait ses peines et ses joies et qui était aussi inquiet qu'elle dans l'attente de la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:23

L'abbesse fit appeler Lora pour l'aider a se préparer.
Une fois prête, elle se dirigea vers l'autel, attendant un moment que tout le monde prenne place et soit a l'écoute...

Hum hum.
Enfants du Très Haut, proches de Nagano.

Bienvenus à vous en cette journée qui dans chaque mémoire restera gravée.
Nous sommes tous réunis ici, aujourd'hui, afin d'agrandir le cercle de la grande Famille Aristotélicienne.
Par le Baptême, le fidèle s'avance sur le chemin de l'Illumination de son Âme, chemin qui le conduit jusqu'au Paradis Solaire.

Pour commencer et casser l'ordre habituel, l'officiante décida de faire la lecture d'un texte, issu du Livre des Vertus, en premier.


[Baptême - R] Nagano - Page 3 Lelivreaveclabougie

Citation :
"L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans amis, personne ne choisirait de vivre, eut-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capable à la fois de penser et d'agir"



Ce baptême est pour vous, le premier pas qui vous mènera vers le Paradis. Mais il vous faudra encore suivre par vous-même ce long chemin vers la perfection par la prière et en mettant en œuvre chaque jour cette amitié envers vos frères et sœurs. Car telle est la Parole de Dieu transmise par Posuys d’Alexandrie.


Et elle tourna la page pour lire la suite.

"Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

En espérant que ce court extrait vous aura bien fait comprendre à tous ici présents la valeur de ce sacrement, mais aussi le fait que c’est l’ensemble de vos actes, au cours de votre vie qui entrera en ligne de compte le jour où vous serez face à notre Créateur. Maintenant, le temps est venu de prêter serment d’allégeance à l’Eglise Aristotélicienne.
Répétez simplement après moi ce serment.


[Baptême - R] Nagano - Page 3 Sermentbaptemeba2pn7


Revenir en haut Aller en bas
Elsa

Elsa


Messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 11:49

Elsa venait d'apercevoir Nounours. Cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu. Elle lui sourit et lui fit un signe discret. Il lui avait manqué et elle se demandait bien ou il était passé ces derniers temps.
Une dame avec une canne pris la place de la diaconesse. Elsa fronça les sourcils restant perplexe. Elle regarda tout autour d'elle ne voyant personne qui n'était choqué.... Elle réfléchie un instant et lança un regard à Solore et son père.
Revenir en haut Aller en bas
naganoo
Fidèle
Fidèle
naganoo


Messages : 48
Date d'inscription : 28/08/2009

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:24

Nagano écouta attentivement le serment de Mu.
L'amitié était le moteur de sa vie.

Elle ferma les yeux et récita le serment:

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Baptem10
Revenir en haut Aller en bas
Mu1ere
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Mu1ere


Messages : 60
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 14:51

A présent que Nagano avait prêté serment allégeance devant le Très Haut, l'abbesse avait toute la latitude pour poursuivre la cérémonie.
Un sourire pour les rassurer un peu plus.

Nagano, tu as choisi d'être accompagné de dame Herra, que tu as souhaité comme marraine.

Dame Herra, je vous demande de vous approcher de Nagano.

Elle attendit que cela se fasse.

Dame Herra, confirmez vous que vous souhaitez être la marraine de Nagano?
Confirmez-vous qu’elle est ici de par sa propre volonté pour rejoindre la famille Aristotélicienne par le baptême.
Et que sa décision est réfléchie et sincère ?
La seconderez-vous sur le long et ardu chemin de la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Baptême - R] Nagano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Baptême - R] Nagano   [Baptême - R] Nagano - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême - R] Nagano
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme
» pastorale de CrystalDeroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser