Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Bapteme - R] Gwendalle

Aller en bas 
+7
vivilolo
Zigom.
kaine
Agnia
Warthe
gwendalle
Kassie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:35

C'est tant bien que mal qu'elle arriva enfin à la Cathedrale de Bazas. Sequestrée depuis la veille dans son bureau de la mairie, elle pensait ne pas pouvoir officier pour le bapteme de Gwendalle....
Qu'il etai t bon de faire la route entre Lo MOun et Bazas chargée de fleurs, de bougies et de livre de vertue.... Elle grimpa les marches de la Cathedrale, disposa les fleurs et les bougies un peu partout afin d'égayer les lieux...
Elle remit de l'eau dans le baptitestere et de posa à coté de celui ci une petite coupelle et un linge sec et blanc pour la future baptisée...

Elle alla revetir sa soutane, serra fortement sa medaille de diaconesse et pria Aristote afin de lui donner la force necessaire pour officier...

Elle fit sonner les cloches.....

[Bapteme - R] Gwendalle Clocheka3

Se plaça sur le parvis de la Cathedrale en attendant les fideles.
Revenir en haut Aller en bas
gwendalle

gwendalle


Messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:17

Gwendalle s’était réveillée de bon matin. C’était une journée importante, dans quelques heures, elle ferait partie de la grande famille des enfants d’Aristote. Elle prit le chemin de la cathédrale, avec dans ses bras une robe soigneusement emballée dans un coupon de tissu blanc. Au moment où elle arrivait devant la devant la Cathédrale, les cloches se mirent à sonner.

oh, vite, je vais etre en retard pensat-elle. Elle vit kassie sur le parvis et courra jusqu’à sa hauteur.

Bonjour, Kassie, oh la la… il n‘y a encore personne j‘éspère… et dire que je me suis levée tôt…regarder mes mains elles sont toute tremblante… faut que je me détende

Gwendalle était dans un etat de nervositée, elle soufla et ferma les yeux afin de reprendre ses esprits.

Pardonnez moi, kassie, je ne comprends pas pourquoi je suis aussi nerveuse… Oh la la , j‘allais oublier le plus important… j‘ai choisie une robe pour l‘occasion et je voudrais votre avis… est-elle correct pour mon baptème, pas trop voyante?


[Bapteme - R] Gwendalle Robe_d10

Gwendalle attendit la réponse de Kassie, lorsqu'elle vit au loin les premiers invités, elle fut reprise de panique.

ouh, les premiers invités qui arrivent et je ne suis même pas prète... Dites moi, où puis-je aller me changer?
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:29

L'officiante vit arriver de loin Gwendalle et se mit à sourire de la voir arriver si vite....Qu'avait elle dans ses mains? Seul le Tres haut le savait....

Bonjour Gwendalle, ne vous inquietez donc point...Personne n'est arrivé, vous etes la premiere et puis la ceremonie ne peut commencer sans la principale interessée......Elle lui fit un grand sourire pour la reconforter lorsque celle ci lui montra la robe qu'elle comptait porter pour l'occasion...
Un autre sourire s'afficha....


Magnifique tenue Gwendalle, vous avez toujours eu un gout exquis, allez donc la revetir dans l'arriere salle pres de l'autel, et rejoignez moi donc ici dès que vous serez prete afin d'accueillir votre famille et vos amis....
Revenir en haut Aller en bas
Warthe




Messages : 35
Date d'inscription : 19/07/2009

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:15

Ayant appris le bâptème de sa soeur, Warthe avait immédiatement mobilisé deux gardes et donné l'ordre à son jeune palfrenier d'atteler les chevaux.
Ils avaient tout juste le temps de partir de Aincille pour aller jusqu'à Bazas.

La route s'étant bien passée, la petite troupe ne fut donc point en retard.
Après être déscendu de son destrier, le jeune seigneur donna l'ordre à ses gardes d'aller attacher les chevaux et de revenir immédiatement pour suivre la cérémonie.
Warthe garda le gamin avec lui. Pas question qu'il découvre tout seul une cathédrale !

Puis ils se dirigèrent tous deux vers l'entrée et donc en direction de Kassie que gwendalle avait déjà quittée sans que le Seigneur n'ait pu le savoir.


Adishatz ! Il salua poliment la diaconesse en inclinant légèrement la tête. Geste dont le jeune garçon s'empressa d'imiter.

Le sourire aux lèvres, s'attendant à une remarque de Kassie, il commença à détacher sa ceinture.

Devons-nous les poser à l'entrée ou les passer à l'un de vos confrères ? Et pour finir, Warthe tendit sa ceinture, à Kassie, dont une épée était accrochée dans un fourreau.
Le gamin, quant à lui, tendis une dague. Objet plus simple à magnier pour ses petits bras agés de huits printemps, tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
gwendalle

gwendalle


Messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:53

Une fois préte, Gwendalle sortie, il etait temps pour elle de rejoindre Kassie sur le parvis afin d'y accueillir
ses invités.

Un sourire se dessina sur ses lèvres, Warthe venait d'arriver. Elle courut vers lui et l'embrassa tendrement.

Warthy... que je suis contente de te voir... tu as réussi à te libérer pour moi...

Cherchant des yeux Agnia...

Et Agnia, elle n'est pas avec toi... puis regardant Warthe des pieds à la tête, dit avec un sourire...

Oh, je vois que ta tenue n'est pas des plus lègéres..

Puis elle se mit entre son frère et la diaconnesse, à ce moment là, elle eut une pensée pour ceux qu'elle
aimait et qui ne pouvais etre la aujourd'hui : Ses parents, sa bonne nourrice et les amis partis trop tôt
rejoindre Aristote



Dernière édition par gwendalle le Mer 8 Sep - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:30

La princesse du jour etait partie se changeait lorsque son frere arriva sur le parvis de l'eglise accompagné d'un jeunot...un leger sourire...

Adishatz Seigneur d'Aincille, elle salua egalement le jeune qui imitait le petiot......Elle lança une reflexion au Petiot...Dis moi ce petit jeune i est meilleure eleve que tu n'as été? Sans lui laissé le temps de repondre elle lui indiqua le lieu ou deposer les armes....Warthe ! toutes les armes doivent etre deposées....couteaux, dague, épées, sabre , griffon et bouclier , j ene veux pas un seul objet ayant pour but de defendre ou d'oter la vie ici dans ces lieux...Elle lui fit un petit clin d'oeil

La princesse de ce jour revint à leur coté, elle la regarda et lui fit un sourire puis laissant celle ci s'occuper de ses invités....
Revenir en haut Aller en bas
Agnia

Agnia


Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2009

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:06

Pas bien matinale la brune, pour changer. Elle s'était tirée de sa couche comme un chaton ensommeillé, s'arrachant à des bras chauds et tendres qui savaient si bien la combler. Le pigeon qui s'acharnait sur la fenêtre, devait le faire depuis quelques heures déjà.

La missive qu'elle lut lui laissa la bouche ouverte et la fit se frotter les yeux.


Le baptême de Gwendalle!!!!!!

Elle l'avait oublié!! Quelle soeur indigne! Bien sûr, après la nuit passé, elle était très loin d'avoir la tête à un baptême, d'ailleurs ses cheveux en vrac et sa mine chafouine le prouvait, pourtant, il fallait se secouer et mettre les bouchées doubles.

Branle bas!!!!!

Evidemment impossible de trouver une tenue descente et donc, elle enfila ses braies et sa chemise en quatrième vitesse, tentant de nouer ses bottes comme elle pouvait. Vite, vite.

D'un pas pressé, elle prit la direction de l'église, qu'elle idée d'être à la bourre le jour du baptême de sa frangine! Dieu merci, ils n'étaient pas encore entrés dans l'église, elle sauta au coup de son frère le bisouillant tendrement.


Haaaa, Warthe!!! Adishatz! J'ai failli être en retard!!

Eclat de rire juvénil, elle jeta un coup d'oeil, cherchant sa soeur du regard. Elle se tourna vers la rue, pas gand monde encore... mais viendrait-il?


Revenir en haut Aller en bas
gwendalle

gwendalle


Messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:30

Kassie, après avoir laisser des consignes concernant les armes, entra dans l’église, la laissant seule avec Warthe.
Tournant le dos à son frère, pour rajuster sa robe, elle reconnu en se redressant une voix bien familère

Citation :
Haaaa, Warthe!!! Adishatz! J'ai failli être en retard!!



C’était sa belle Agnia, entrain de rire comme à son habitude et sautant au cou de Warthe pour l’embrasser.

Coucou, Agnia… Alors, tu ne me voyais pas…

Il est vrai que pour l’occasion, Gwendalle avait porter un soin particulier à sa tenue, ce qui la changeait
Des braies, chemise et gilet qu’elle portait habituellement

Alors comment me trouve tu?… lui dit-elle en faisant un tour sur elle-même.

Elle prit Agnia dans ses bras et y plaqua un énorme baiser sur la joue…

SMACK… tiens un beau bisous baveux comme tu les aimes puis l’air faussement sévére

Mais dis donc, la nuit fut courte il me semble… regarde moi ces vilains cernes…

Prenant Agnia et Warthe par la main, Je suis contente que vous soyez les premiers arrivés, aujourd’hui sera une belle journée,
j’ai avec moi,les deux personnes qui me sont le plus cher


Elle déposa un baiser sur la joue de sa sœur et de son frére.

Allez, ils peuvent arriver maintenant
Revenir en haut Aller en bas
kaine




Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2009

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:54

Kaine qui avait été invité par son amie à venir assister au baptême de sa sœur, ne savait pas exactement l'heure du début de celui-ci. Il s'était vêtu comme a son habitude, simplement mais agréable au regard.

Il se dirigea vers l'église ou devait avoir lieu le baptême, sans se presser, il aperçut alors Agnia au loin juste sous le porche de l'église. Il s'approcha plus rapidement se disant que la cérémonie avait surement commencé.

Il arriva bientôt auprès d'Agnia lui faisant un grand sourire.


Coucou me voilà! Je suis content de vous revoir, j'espère ne pas être trop en retard.

Il lui fit un baiser sur chaque joue, avant de regarder et jauger les gens autour d'elle qui semblait être très proche.

Il fit un signe de la tête pour saluer les gens qui le remarquèrent, puis reporta son attention sur Agnia


Ca commence bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
gwendalle

gwendalle


Messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:16

Un jeune homme s'approcha et vint embrasser Agnia. Bien que celui-ci ait oublier de se présenter, Gwendalle lui serra la main.

Bonjour, je suis Gwendalle, la soeur d'Agnia, bienvenue parmis nous

Citation :
Ca commence bientôt?

bientot, je ne peux vous dire. Ils nous faut attendre les invités mais surtout mon parrain et ma marraine, qui je l'espère ne vont plus tarder

puis chuchotant à l'oreille D'agnia serait ce la raison de tes cernes?.. Mazette, plutot bel homme..
Revenir en haut Aller en bas
kaine




Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2009

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:41

Kaine se tourna vers la sœur d'Agnia

Pardonnez moi je me nomme Kaine, je viens de Dax je suis un ami de votre sœur. Enchanté de vous connaitre, j'ai beaucoup attendu parlez de vous.


Il inclina lentement sa tête en souriant a Gwendalle.

Et bien attendons les invités alors.
Revenir en haut Aller en bas
Agnia

Agnia


Messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2009

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:42

Gwendalle... elle était sublime, comme toujours. Elles étaient le jour et la nuit, Agnia l'adorait, leurs différences les rendaient complémentaires, et elles s'entendaient fort bien.

Elle embrassa tendrement sa soeur, lui rendant son bonjour et un bisou tout aussi baveux mais bruyant.


Gwendalle! Tu es encore plus merveilleuse que d'habitude ma belle, tu es la plus belle ma blonde soeur. Le Très-Haut doit se réjouir de voir une si belle jeune femme entrer dans la communauté aristotélicienne!

Elle se mit à rire, prenant le bras de sa soeur, lorsque son regard se posa sur Kaine.

Elle lui sourit et reçu ses baisers sur ses joues, tandis que Gwendalle se présentait. Evidemment, sa chère soeur ne pouvait s'empêcher de la mettre en boîte, ce qui eut pour effet de transformer la brune Agnia en pivoine.

Elle se pencha vers Gwendalle, dans un air de confidence.


Chuut... allons voyons! mais... il n'est pas que bel homme!

Eclat de rire à nouveau, elle fit un clin d'oeil à sa soeur et attrapa le bras de Kaine.

Et là, mon cher, vous avez mon frère, Warthe, seigneur d'Aincille, et puis cette dame, c'est notre diaconesse, Kassandra.

Elle se tourna de nouveau vers sa soeur.

Alors, ma blonde? décidée à devenir une pieuse femme, contrairement à ta soeur???

Elle ne put s'empêcher de rire, heureuse d'avoir sa famille près d'elle et fière de sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:44

La brunette salua les personnes qui venaient d'arriver dont Agnia qu'elle connaissait depuis pas mal de temps dejà. Elle les laissa tous entre eux en attendant qu ela ceremonie puisse debuter car apparemment il manquait le parrain et la marraine et sans eux ce bapteme ne peut commencer....

Perdant un peu patience, elle s'approcha de Gwendalle et lui demanda si elle avait des nouvelles de son parrain et de sa marraine
Revenir en haut Aller en bas
gwendalle

gwendalle


Messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:01

Citation :
Perdant un peu patience, elle s'approcha de Gwendalle et lui demanda si elle avait des nouvelles de son parrain et de sa marraine

Non, kassie, je n'ai pas de nouvelle. j'ai envoyer un messager à leurs rencontre. Il faut esperer que
vivilolo n'a pas été prise de contraction sur la route


Gwendalle aussi commençait à s'impatienter, elle esperait également la venue de son amie Aeonflux, une amie trés chére à qui elle
devait d'etre là aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeJeu 9 Sep - 9:06

Kassandra ne put que rire lorsque Gwendalle parla de contraction....Excusez moi Gwendalle je ne me moque pas mais sachez que votre marraine a dejà accouché d'une petite fille qui se nomme Melodie...

Nous allons l'attendre , elle a du surement s'arreter en chemin pour donner le sein à sa petite ....
Vous n'aurez qu'à me faire un leger signe quand tout le monde sera present que l'on puisse debuter.
Revenir en haut Aller en bas
Zigom.

Zigom.


Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2010

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:04

Ils arrivèrent enfin...
Ils s'étaient un peu trompés en chemin, ça les avait mis en retard...

Zigom au bras de Vivi qui portait leur bébé entrèrent le plus discrètement possible et se dirigèrent vers le premier rang tout en contemplant cette belle église...
Ils saluèrent les gens présents... Y'avait des gens connus...


Il lui murmura :

Qu'est-ce que t'en penses, c'est joli hein ?
Revenir en haut Aller en bas
vivilolo

vivilolo


Messages : 5
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:11

Vivi était bien contente d'être enfin arrivée.
suit son tendre époux sans faire trop de bruit.........espère que Mélodie se mettra pas à pleurer.

Oui mon chéri..........c'est vraiment joli
prend place et attends le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Aelia




Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2010

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:19

Aelia arriva dans la salle, complétement essoufflée. Elle resta pliée en deux quelques minutes avant de prendre la parole.

Bonjour, excusez moi de mon retard, je suis Aelia, une invitée de Gwendalle.


Puis elle salua d'un signe de tête Gwendalle, ainsi que kaine et et Agnia.
Revenir en haut Aller en bas
gwendalle

gwendalle


Messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:43

Gwendalle ayant aperçut au loin son parrain Zigom et sa marraine Vivilolo, allat prévenir Kassie que le baptème pouvait commencer.

Kassie, vous allez pouvoir commencer, zigom et vivilolo arrive…

Elle allat ensuite les embrasser…

Bonjour, je suis bien contente de vous voir… et toute mes felicitation à la jolie demoiselle que voilà…gouzi…gouzi… joli bébé…

En plein « gagatisme », gwendalle ne vit pas arriver Aélia…

Citation :
Bonjour, excusez moi de mon retard, je suis Aelia, une invitée de Gwendalle

oh, bonjour, Aelia, tu as pu venir, j‘en suis heureuse…tu te souviens d‘Agnia et son ami Kaine que tu as peut-etre croisé à Dax…

Elle lui présenta également ses parrain et marraine…

je te présente Zigom et son épouse vivilolo, ainsi que leur jolie poupée Mélodie… tiens installe toi ici, prés d'agnia, pas trop de loin de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Aelia




Messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2010

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:12

Elle sourit et salua de la tête les trois personnes désignées, elle alla ensuite s'asseoir près d'Agnia, toujours en tentant de reprendre son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Madcat
Fidèle
Fidèle
Madcat


Messages : 30
Date d'inscription : 13/09/2010

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:35

Madcat avait enfin trouver la route menant à la cathédrale. Elle avait promis à Gwendalle d'assister à son baptême et avait bien l'intention de tenir sa promesse.
Bien évidemment elle était encore en retard. Décidément cela devenait une habitude, elle n'arrivait plus à être à l'heure nulle part. Mais heureusement elle n'arrivait pas à la fin du baptême comme elle l'avait craint un instant. Cependant tout le monde étant déjà installé, elle décida de ne pas se faire remarquer et alla discrètement s'asseoir non loin d'Agnia à qui elle adressa un petit sourire pour la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeMar 14 Sep - 22:03

Gabriel avait eut de long échanges épistolaire avec la futur fidèle et avait été invité à son baptême. Il avait craint de ne pas trouver le temps d'y paraître mais avait finalement décalé tout son agenda pour être présent. Il la connaissait finalement fort peu mais l'intérêt réel qu'elle portait à l'Eglise pour comprendre, sans jugement d'aucune sorte et ouverte d'esprit, l'avait touché. De telle personne était trop rare à son gout et il voulait lui montrer à son tour qu'elle l'avait touché. C'étaitpour eux que jour après jour, les serviteur du Tout Puissant essayaient de transmettre Son message.

Malgré tout ses efforts, il était un peu en retard, comme d'habitude de toute façon. Il essaya d'entrer discrètement dans la cathédrale et de remonter l'allée sans trop déranger, ni même savoir où il allait encore s'asseoir pour ne pas déranger l'officiant. Ce n'est pas parce qu'on était l'évêque qu'on pouvait se permettre d'interrompre une cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
gwendalle

gwendalle


Messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:52

Gwendalle attendait que Kassie commence le baptème. Elle entendit la porte de la Cathédrale s'ouvrir, elle tourna
la tête.
Madcat venait d'arriver, elle ne pouvait l'accueillir qu'avec un sourire et lui fit un signe de la main.
Un homme entra peu aprés, elle ne l'avait jamais vu mais compris que c'etait Monseigneur Gabriel, elle lui désigna
une place à deux banc derriere elle et lui soufla discretement

Mettez vous ici, Monseigneur... On sent bien la fraicheur du lieu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:47

Apres le murmure de Gwendalle, la brunette se dirigea pres de l'autel, regarda l'assemblée avec un sourire et se rendit compte de l'arrivée de deux retardataires. Enfin retardataires vite dit vu que la ceremonie n'avait point debuté...
Elle attendit quelques minutes que tout le monde prenne place sur les bancs et ouvrit son livre des vertus....Elle avait encore plus peur pour ce bapteme alors qu'il s'agissait du troisieme qu'elle officiait, un regard en direction de Gwendalle, un autre vers sa marraine et son parrain et prit enfin la parole....


[Bapteme - R] Gwendalle Dabut_10

Mes chers Freres et soeurs, enfants d'Aristote, je vous souhaite la bienvenue en la Cathedrale de Bazas. Nous sommes reunis ce jour afin de celebrer ensemble le Bapteme de Gwendalle.....Ce sacrement qui lui permettra de faire partie de la grande famille aristotelicienne....
Je vous invite à vous confesser par la priere
.....Elle leur fit signe de se lever..

[Bapteme - R] Gwendalle Confes15


Dernière édition par Kassie le Jeu 14 Avr - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwendalle

gwendalle


Messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2010

[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitimeJeu 16 Sep - 8:43

voilà, c'etait parti, le baptème commençait. Gwendalle jeta à nouveau un regard sur ses invités.
Elle cherchait son amie Aeonflux, cette derniere n'etait pas encore arrivée, il est vrai que la route
depuis la normandie etait longue...
Kassie fit signe de se lever et la ceremonie commença par la conféssion...

[Bapteme - R] Gwendalle Confes10

Gwendalle repris les paroles qu'elle avait aprise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bapteme - R] Gwendalle Empty
MessageSujet: Re: [Bapteme - R] Gwendalle   [Bapteme - R] Gwendalle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bapteme - R] Gwendalle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MDM]Pastorale de Gwendalle
» [Bapteme/Interrompu] Larlas
» Pastorale d'Euthyme
» pastorale de CrystalDeroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser