Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Baptême de PrincesseYoyo

Aller en bas 
+13
Lost35
Ysatis
vever
Louisane
grandelf
Princesseyoyo
cooky
adhemar
don_giovani
scorpon
Carline.
ptitfée
Estaphios
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ysatis

Ysatis


Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2009

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:03

Sortit soudainement de ses pensées par un petit coup de coude donné par Don, Ysa se mit à se laver de ses péchés en répétant les paroles dites par Yoyo.

Je confesse à dieu tout puissant à tous les saints et à vous aussi mes amis parce que j’ai beaucoup péché en pensée, en parole, en action. Je supplie tous les saints et vous mes amis de prier le créateur pour moi. Que le très haut nous accorde le pardon, l’absolution de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfée

ptitfée


Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 34
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:04

Alice qui venait de réciter les même paroles que tout le monde, admirait son amie plus belle que jamais avec émotion.
Elle sera la main de Elf. Ce moment était unique et il lui tardait de pouvoir le vivre à son tour.
Elle ne pouvait détacher les yeux de son amie qui était désormais au choeur tout à côté de la cuve baptismale...
Revenir en haut Aller en bas
Princesseyoyo

Princesseyoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2009

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:55

Yoyo prit la main qu'Estaphios lui tendait et se leva pour le suivre devant la cuve avec circonspection

Puis Esta lui posa la question la plus importante, qui allait sans doute changer sa vie...


PrincesseYoyo, toi qui es croyante, souhaites-tu toujours recevoir le baptême et entrer dans la famille des héritiers d'Aristote?


La réponse serait un commencement pour une nouvelle vie...
Yoyo jeta un coup d'œil à l'assemblée en se tournant légèrement vers elle pour voir tous ses amis et pour que chacun entende la réponse...

OUI Je le veux


Yoyo sourit intérieurement en pensant à sa drôle de réponse; puis se re-concentra sur la cérémonie solennelle.
Revenir en haut Aller en bas
_Rackarth_

_Rackarth_


Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2009

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:25

Rackarth après avoir eu son invitation en retard (c'est peut dire) arrive en courant devant l'église . Il vas s'appuyer contre le mur et reprend son souffle puis époussette de sa main ses vêtements pour essayer de faire propre.

Il entre dans l'église en silence, essayant de faire le moins de bruit possible . Il regarde devant lui et vois Princesseyoyo très bien habillé devant un homme d'église. il reste ainsi à la regarde puis se dirige vers le banc le plus proche pour s'assoir .Il regarde ce qui se passe du fond de la salle, tendant l'oreil pour entendre ce qui se dit devant.
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume




Messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2009

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:27

* Il avait reçu une invitation de la part de son ami Yoyo, elle lui avait demandé de bien vouloir venir à son baptême, malheureusement, il ne pourrait jamais s'y rendre à temps... Se trouvant dans le Duché du berry, il lui fallait bien une quinzaine de jours pour pouvoir parcourir tout le chemin, ne voulant pas peiner son amie, il avait décidé de lui envoyer une petite missive. *

Citation :
Ma chère Yoyo,

j'ai reçu avec plaisir ton invitation à venir à ton baptême, malheureusement c'est avec regret que je ne pourrais pas m'y rendre. Comme tu le sais, je me trouve en Berry en ce moment même, et le temps de prendre la route, je n'aurais jamais été à temps pour assister à la cérémonie. Et puis, tu le sais sans doute, je suis tombé sur le champs d'honneur durant la guerre que l'Alliance du Centre mène à ma nouvelle province, et j'en ai encore pour 21 jours de repos à tirer...C'est pour celà que j'ai tenu à t écrire une lettre, qui elle, arrivera dans les temps.

Je suis content, que tu embrasses la religion d'Aristote, il est important dans la vie de se fier à des valeurs surs, et morales, tu sais que moi même j'ai toujours eu goût de défendre des valeurs qui m'était propre. Je suis content que tu suive une bonne voie mon amie.
j'espère que ta cérémonie, sera à l'auteur de tes espérances, en tout les cas, je te souhaite un bon baptême,

Je t'embrasse très fort,
et n'oublie pas, je t'attends à Châteauroux !

Bien à toi,
ton ami, Alleaume
.
Revenir en haut Aller en bas
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios


Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:46

Bien!

Le Vicaire prit alors l'amphore que lui tendait son servant et dit:

Tu as choisi PrincesseYoyo comme prénom. C'est donc ainsi que je vais te baptiser et te nommer dans la famille des héritiers d'Aristote.
Je vais verser cette eau sacrée dans la cuve. Cette eau est le symbole de la naissance dans la foi...c'est aussi le symbole de la pureté.


Se tournant vers Cooky et Gehen, il ajouta:

Je vais maintenant demander à ton parrain et à ta marraine de bien vouloir me rejoindre. Et puis....s'ils en ont envie, ils peuvent emmener avec eux le plus jeune de la famille...

Le Vicaire sourit:

Yoyo, tu connais bien la prière de notre famille. Durant ta pastorale, tu l'as étudiée...tu l'as apprise...tu sais ce qu'elle signifie. Je t'invite à réciter le Credo, et nous allons d'ailleurs tous t'accompagner.

Et Estaphios donna le "ton" de la prière:

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Credo_Bapteme
Revenir en haut Aller en bas
henryger
Invité




Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:22

[i]Gehen se leva ..et prit la main de son fils ...et sa femme Cooky fit de meme..ensemble ils rejoignirent Esta sur les marches de l'autel..leur fils Arthur entre eux deux..
Revenir en haut Aller en bas
Princesseyoyo

Princesseyoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2009

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 23:02

Yoyo récita avec calme et en articulant bien en même temps que l'assemblée:

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 091112120900153576
Revenir en haut Aller en bas
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky


Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:22

Dans son dos, elle entendait les portes se fermer et se refermer sans cesse. Bruit grinçant suivi d'un autre plus sec et précipité, celui des bottes claquant sur les dalles froides. Elle sourit en coin, ravie de n'être pas la dernière cette fois-ci et compatissante avec la rougeur qui ne devait pas manquer de colorer les joues retardataires.

A ses côtés, Arthur Ptitlu écoutait bouche bée les paroles du vicaire. Du haut de ses jeunes années, la sagesse de l'homme d'Eglise était encore une énigme pour lui, mais l'assurance et la force de conviction qu'il dégageait le fascinait. Il sauta sur ses courtes jambes dès qu'il vit le vicaire se lever, prêt à suivre sa tata Yoyo qui s'avançait vers l'autel. Ce geste spontané ne manqua pas d'attirer l'attention du vicaire qui l'encouragea :

Citation :
s'ils en ont envie, ils peuvent emmener avec eux le plus jeune de la famille...

C'était le moment de répondre présent. C'était maintenant que leur chère princesse comptait sur eux pour la soutenir et s'engager à ses côtés. Ils la rejoignirent tous les trois auprès du vicaire, l'entourant de leur protection.
Son fils glissa une main potelée dans celle de la future baptisée tandis qu'Elle posa une main douce sur son épaule en chuchotant

Nous sommes avec toi ma princesse. Puisse ta foi être aussi pure que cette eau. Tu as en toi la légèreté et la préciosité de ce breuvage divin et indispensable.
Je suis fière de cet engagement que tu t'apprêtes à prendre et du Oui sans condition que tu viens de prononcer.


Elle resserra légèrement la prise de sa main sur son épaule et se joignit au choeur pour réciter la prière intemporelle...


Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Credo2ho5
Revenir en haut Aller en bas
vever

vever


Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : tours

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:32

vever recita le credo egalement
en suivant les regard de yoyo.
de la ou il etait on voyait d'est yeux petillés de bonheur avec tous ces amis dans cette belle cathédrale
Revenir en haut Aller en bas
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios


Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:59

Une fois le Credo terminé, Estaphios tendit doucement l'amphore à la future marraine.

Cooky, je te confie l'eau sacrée. Tu vas accompagner PrincesseYoyo dans la foi et le chemin solaire...je t'invite donc à verser l'eau de sa renaissance dans la cuve baptismale. Pendant que tu verses l'eau, je vais lire un passage du Livre des Vertus.

Le Vicaire d'Orthez demanda ensuite à son servant d'aller chercher un cierge neuf...ils allaient en avoir besoin. Après cela, et alors que les premiers cliquetis de l'eau se faisaient entendre, Estaphios se dirigea vers le Livre et commença la lecture du texte qu'il avait choisi:

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Embell12

Lecture de la Vita d'Aristote


Citation :

En ce temps là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.

Les discussions touchant à leur fin sans qu’aucune solution n’émerge, l’homme retourna chez lui en hâte.

Là, allongée sur un lit de cuir, sa femme venait de mettre au monde un fils. L’homme s’approcha avec respect du nouveau né, le pris entre ses bras, le leva vers le ciel en disant : « Puissances célestes, je vous confie mon fils. Donnez lui une vie droite et juste. Que son cœur soit pur, son intelligence éveillée et sa vertu sans faille. Que votre sagesse guide ses pas et ses pensées, afin que son existence soit comme un chêne solide à l’ombre duquel les malheureux viendront se reposer. ». Reposant l’enfant près de sa mère, l’homme s’agenouilla près du lit et resta un long temps immobile, contemplant silencieusement sa femme et son fils.


Le Clerc retourna aux côtés de la future baptisée, et commença son petit sermon:

Yoyo..ton parrain et ta marraine sont à tes côtés, et le seront à chaque moment important de ta vie. En demandant le baptême, tu confies ta vie à Dieu...et c'est à nous, ta famille spirituelle, de te guider sur le chemin de justice et d'amitié. Tu devras rechercher la paix, la sagesse, la pureté...toutes les vertus qui mènent au Paradis solaire et qui nous éloignent de l'Enfer.
Tu as choisi deux personnes de confiance Yoyo...deux personnes à la foi inébranlable et qui sauront te guider. Je sais que tu seras une aristotélicienne au grand coeur, qui ne reniera jamais notre Dieu. Tout simplement car tu as la foi.
Ce jour est le début de ta vraie vie Yoyo, que Dieu t'accueille dans sa grande bonté dans sa famille universelle. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
vever

vever


Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : tours

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 10:02

la ceremonie toucher bientot son but
moment inoubliable arriva avec l'eau benit qui se verse sur yoyo
vever tout emu de voir une nouvelle aristolesienne parmis tous ceux qui ete présent
il lacha quelque larme.
Revenir en haut Aller en bas
angarad




Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:12

Angarad avait tout fait pour arriver à temps à la cérémonie de baptême de Yoyo, mais elle avait des lieues et des lieues à parcourir depuis l’endroit où elle bivouaquait avec l’armée qu’elle avait rejointe.
La cérémonie battait son plein quand elle parvint à la Cathédrale. Elle évita soigneusement la lourde poste principale et lui préféra une des petites portes latérales qui s’ouvrit sans peine et sans grincer d’aucune façon. Hop, ni vu ni connu : se glisser telle une petite souris dans l’édifice, repérer une place libre à l’extrémité d’un banc, s’y installer sans rougir, plus difficile à dire qu’à faire, et pousser un soupir de soulagement tout intérieur.
Elle n’entendit que la fin du sermon d’ Estaphios ; l’ondoiement n’allait pas tarder.
Elle dut se pencher et étirer un peu le cou pour voir ce qui se passait.
Cooky et Gehen se tenaient près de Yoyo, en amis fidèles et parrains. Arthur semblait comprendre que le moment était d’importance, et se tenait debout, sage comme une image, entre ses deux parents.
Yoyo paraissait bien émue dans sa une toilette d’un vert printanier, symbolisant peut-être le renouveau de cet être qui naissait à la vie, une seconde fois, en entrant dans la grande famille aristotélicienne.
Angarad se concentra sur la suite de la cérémonie…
Revenir en haut Aller en bas
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky


Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:02

Elle saisit à deux mains l'amphore pleine que lui tendait un jeune servant. Verser l'eau, elle saurait faire, mais trouver le chemin solaire serait une autre paire de manches. Elle même le cherchait encore, au même titre que tout homme. Elle se promit de faire de son mieux pour veiller sur sa Princesse, d'être toujours à ses côtés pour être, à défaut d'un soleil, une petite lueur de repère pour la demoiselle.
S'approchant des fonds baptismaux, elle pencha légèrement la cruche et y versa le contenu à grands bruits. L'eau renaissante coulait dans un son vivifiant qui résonnait aux oreilles de tous, réveillant les somnolant, faisant tressaillir les éperdus.


Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Img1+209

Une fois sa tâche accomplie, elle se retourna. Elle faisait face à Yoyo pour la première fois depuis le début de la cérémonie. Son regard grave, ses yeux grands ouverts pour ne pas perdre une miette des évènements la firent sourire. Elle lui adressa un clin d'oeil rassurant puis repris sa place à ses côtés.

Elle se reconcentra sur les paroles du vicaire. Justice, Amitié, Paix... exactement les valeurs qui lui plaisaient
Revenir en haut Aller en bas
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios


Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:34

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Baptistere25ry

Yoyo était entourée de Cooky et Gehen. Cooky avait terminé de remplir la cuve baptismale de l'eau sacrée. Le baptême pouvait enfin avoir lieu. Estaphios s'approcha doucement et posa les deux mains sur les épaules de la future baptisée. Il resta ainsi quelques secondes, priant intérieurement le Créateur. Puis d'une voix douce, il dit:

PrincesseYoyo, ma soeur...mon amie. Te voilà entourée de ton parrain et de ta marraine devant la porte de la vie. Tu as devant toi la source de vie, l'eau pure qui guérit le coeur et emplit les fidèles de bonheur.
Veux-tu bien réciter, avec tout ton coeur et devant nous tous, le serment des fidèles aristotéliciens?




Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Sermentbaptemeba2
Revenir en haut Aller en bas
Princesseyoyo

Princesseyoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2009

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:55

Yoyo sentit les mains chaudes d'Estaphios posées sur ses épaules. Cette chaleur envahit tout son corps comme si Dieu lui-même la couvrait de son amour, de sa présence...
Elle sentait aussi la présence de ses amis, de leur amour.. De tout ce qui lui permettait de vivre...

Le cœur de Yoyo parla, il récita :



Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 091112100012647101
Revenir en haut Aller en bas
vever

vever


Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : tours

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 9:24

vever était tou emu de voir la récitation sortir de la douce voi de yoyo qui aller bientot recevoir l'eau benite sur le front.
tout le monde eait heureux tout comme ces deux parrain dont on pouvait apercevoir les yeux qui pétillait de bonheur a leur tour
cela va etre une grande fete.
Revenir en haut Aller en bas
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios


Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:20

Estaphios fit agenouiller Yoyo devant la cuve. Il prit un peu d'eau dans sa main et lança d'une voie claire et forte:

Princesseyoyo, filleule de Cooky et de Gehen, je te baptise au nom de l'Eglise Aristotélicienne et au nom du Très-Haut, pour l'amitié de tous les saints et pour l'amour du Père de l'Humanité!

Le Vicaire prit un linge blanc afin d'essuyer l'eau qui coulait sur le visage de la jeune femme. Il en profita pour lui tendre la main, ce qui l'aida à se relever plus facilement.

Relève-toi maintenant Yoyo, car tu viens de recevoir la dignité des Enfants de Dieu! Je t'invite à passer les premiers moments de ta nouvelle vie avec les personnes que tu aimes.
Accueillons tous notre nouvelle soeur par des applaudissements nourris!!


Puis l'officiant se tourna vers Gehen, après avoir pris un cierge allumé que lui avait apporté le servant d'autel:

Gehen, reçoit ce cierge de mes mains. Cette lumière est le symbole de la vie. Le chemin de Yoyo est lumineux, il va droit au Paradis solaire. Je t'invite à lui transmettre cette lumière comme je viens de le faire, mon ami.

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Cierge1
Revenir en haut Aller en bas
henryger
Invité




Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:28

Gehen, tout ému , prit le cierge que lui tendait son ami Esta....il se retourna et , les yeux légérement embués , donna le cierge a sa filleule ..Princesseyoyo...et lui dit....


Yoyo, prend ce cierge , signe de lumiere , qu'il te serve a éclairer ton chemin sur la voie d'Aristote...qu'il te guide vers la lumiere du bien et de l'amour du prochain..et sache que tout comme Cooky , je serais toujours la pour t'aider a le suivre...

Gehen lui adressa un sourire plein de tendresse..et lacha le cierge...
Revenir en haut Aller en bas
vever

vever


Messages : 40
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 37
Localisation (dans le jeu) : tours

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 20:34

vever tout emu alla voir ses parrains et yoyo


je te félicite yoyo
tu es maintenant aristolesienne tu est tre belle avec cette tenu et ce sierge dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
adhemar

adhemar


Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Sur les routes de France

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:34

Il avait ecouté attentivement chaque parole de Monseigneur Bushiro, et celles de Yoyo. Il etait tres fier de son amie, et lorsque la ceremonie toucha a sa fin, il se leva, laissa les parrains ainsi que les proches feliciter la nouvelle aristotélicienne, puis lorsque ce fut son tour il prit son amie dans ses bras et la felicita

Bravo ma belle, aujourd'hui est un grand jour, et je suis heureux d'y avoir assisté, tu feras une grande aristotélicienne, Dieu a de la chance aujourd'hui, il accueille un ange
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-adhemar.forumactif.com/forum.htm
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios


Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 9:57

Yoyo était baptisée. Elle avait reçu le sacrement d'entrée dans la foi aristotélicienne. Le Vicaire avait cependant une dernière chose à lui transmettre avant de terminer la cérémonie:

Princesseyoyo, j'ai une dernière chose à faire avant de te laisser festoyer avec tes proches.

Sortant une médaille de sa poche, il continua:

Je vais te remettre la médaille des membres de notre famille. La mienne est noire, car je suis ordonné Vicaire. La tienne sera bleue cyan, celle de tous les fidèles.
Porte la fièrement avec toi, c'est le signe d'appartenance à notre communauté universelle.


Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Croix11

Puis d'une voix forte, il termina:


Frères et soeurs, Princesseyoyo est devenue enfant de Dieu, Alléluia!!
Que Dieu vous bénisse au nom du Père, d'Aristote et de Christos.
AMEN!!

Allez tous dans la paix aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky


Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 18:09

La cérémonie était passée à une allure folle. Voila que Yoyo était maintenant sa soeur aristotélicienne. Cette pensé lui arracha un sourire en coin... voila qui lui plaisait... beaucoup même.

Elle la serra dans ses bras avant de la laisser aller saluer tous ses invités.


Bienvenue dans notre grande famille Princesse. Qu'Aristote t'accompagne aussi longtemps que tu auras la foi, qu'il veille sur toi dans les doutes et dans la joie.
Je suis fière de lui présenter aujourd'hui ma filleule. Écoute-le, il parlera toujours à travers ton coeur et saura te guider mieux que quiconque.


Elle déposa un tendre baiser sur sa tempe puis prit son fils dans ses bras, son mari par la main et remonta l'allée de l'église pour rejoindre le parvis sur lequel se trouvaient déjà quelques invités.
Revenir en haut Aller en bas
Princesseyoyo

Princesseyoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2009

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:25

Yoyo (tellement émue qu'elle en fut longuement muette) obéissait à tout ce qu'on lui demandait, elle se leva, prit la bougie puis reçu la médaille qui indiquait sa nouvelle vie..

Puis elle vit comme dans un rêve...
La cérémonie était finie..

Yoyo se dirigea lentement vers l'arrière de l'église quand ses amis se précipitèrent vers elle pour la féliciter et la serrer dans leur bras.

Elle reprit ses esprits et les gâtifia tous d'un immense sourire puis laissa couler quelques larmes.

Elle tenta d'échanger quelques mots avec un maximum d'invités.
Elle fut heureuse de revoir Kelya et ses petits monstres pourtant tout sages. Elle fut surprise de voir son blond préféré dans un tel lieu mais ravie. Elle était aux anges de se voir si bien entourée..
Adhemar, Alice, Grandelf, Rackarth, Vever, Boulange, Lune et tous ses amis qu'elle voyait de loin.

Ce jour serait de ceux, inoubliables, qui marquaient sa vie à jamais.
Tous les gens présents étaient ceux qui l'accompagneraient à jamais.

Elle eut aussi une pensée pour les absents.. Car certains étaient aussi partie intégrante de sa vie, passée, présente et future..

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfée

ptitfée


Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 34
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 22:49

Alice avait attendu que toute la cohue soit terminée pour aller se jeter sur sa Yoyo et la serra dans ses bras...

Je suis très fière pour toi ma Yoyo! Tu es magnifique dans cette robe et je dois avouer que niveau émotion tu m'en a mis un cout!

Elle lui sourit avant de lui faire un gros bisou et s'écarta pour laisser la place aux autres invités ou tout simplement pour la laisser respirer après l'avoir serré peut être un peu trop fort contre elle...elle la regarda et elle respirait parfaitement bien, avec soulagement pour Alice. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de PrincesseYoyo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme
» pastorale de CrystalDeroche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser