Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez

Baptême de PrincesseYoyo

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios

Baptême de PrincesseYoyo Empty
MessageSujet: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:45

Le Vicaire était arrivé à l'heure pour débuter la célébration..il ne restait plus qu'à attendre les invités et la future baptisée.

...
Revenir en haut Aller en bas
ptitfée

ptitfée

Localisation (dans le jeu) : Bayonne

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:20

Alice venait de recevoir l'invitation, ni une ni deux elle attrapa Grandelf par le bras et sauta sur son cheval. Hors de questions d'arriver en retard au baptême de sa Yoyo qui venait de lui faire qui plus est l'honneur d'être présente au sien. Ça ne faisait pas longtemps qu'Alice la connaîssait mais on pouvait dire que le courant passait plutôt bien...Après quelques heures de trajets, ils arrivèrent enfin à la Cathédrale de Tarbes. Elle descendit vite fait de son cheval, donna un coup de main sur ses vêtements pour enlever la poussière, remit ses cheveux en place et attrapa la main de Grandelf pour s'avancer. Dans la précipitation elle n'avait même pas remarqué qu'ils étaient les premiers invités arrivés. Elle vit juste les portes de la Cathédrale ouvertes et entre aperçu le Vicaire à l'intérieur.
Ils attendirent donc tous les deux les autres invités et la reine de la journée...   

Dernière édition par ptitfée le Lun 9 Nov - 19:33, édité 1 fois
Carline.

Carline.

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:23

Carline arrive ébourriffée vu sa course folle pour arriver à temps à Auch!!! Cheveux humides (ben vi ya eu des nappes de fog en route) Toute essoufflée et ....
Very Happy Bonjour Messire le Vicaire je suis Carline de Blaye Yoyo m'a dit de venir à toute vitesse je suis la !!! Very Happy
elle regarde partout à droite à gauche sous les bancs ha ben pourquoi j'suis toute seule moi hein!! et j'fais quoi la moi?Ha non ya une Dame la bas ....
elle s'asseoit tranquillou prenant son l'air anodin qu'elle sait si bien faire espérant quand même que son ange viendrait vite à sa rescousse
henryger
Invité

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:43

Gehen avait juste eu le temps de se préparer...il arriva a toute vitesse de peur d'etre en retard...
arrivé devant la cathédrale , dont les portes étaient ouvertes , il vit que la cérémonie n'était pas commencée..il poussa un ""ouf "" de soulagement..
scorpon

scorpon

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:08

dès qu'il a lut le message que carline lui avait laisser sur la table, scorpon réfléchit a comment la rejoindre rapidement bon, j'ai pas de cheval alors j'ai pas le choix
il décidas "d'emprunter" un cheval, pensant a laisser un mot au propriétaire, non signé quand même: je vous l'emprunte, promis, je vous le rendrais intact et propre, et bien nourrit, urgence, désolé du dérangement
il espérait surtout rendre le cheval avant que le proprio ne s'en apperçoive
il galopas aussi vite qu'il pouvais (pas habituer a ces bestioles moi!) et arriva à l'endroit convenu pas (trop) tard

il sauta de cheval (manquant se briser le cou par la même), attacha celui-ci dans un coin discret (manquerais plus qu'on me le vole) et courrus a l'église
qu'est-ce tu me fait pas faire toi!!!
il entre après avoir saluer le vicaire et la voit assise, comme si de rien n'était
il s'approche d'elle et s'assoit a ses cotés:

dis-donc Carline, tu aurais pût m'emmener? je te rappelle que j'ai pas de cheval moi! il lui fait quand même une grosse bise et prend sa main en attendant les autres invités
don_giovani

don_giovani

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:45

Don et Ysa entrèrent dans la cathédrale. Après s'être signés, ils s'installèrent et attendirent l'arrivée de leur amie Princesseyoyo.

Baptême de PrincesseYoyo Sanstitre1oa
adhemar

adhemar

Localisation (dans le jeu) : Sur les routes de France

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:19

Adhemar avait reçu une sympathique invitation de la part de son amie Yoyo, la petite chipie qu'il adorait. Elle allait enfin se baptiser, et par respect pour leur amitié il accepta de s'y rendre. Ainsi il arriva un peu en avance, la star d'un jour n'etait point encore la, il salua les invités, puis alla s'installer tranquillement dans la piece, attendant que Yoyo pointe le bout de son nez
http://chez-adhemar.forumactif.com/forum.htm
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:57

Elle rejoignit la cathédrale en courant. Arthur avait voulu aller jouer au bord du lac et elle avait eu un mal fou à le convaincre de lâcher ses canards pour aller se préparer. Mais elle avait finalement réussi à en faire façon et il était là, tout propre et habillé de frais.

Elle même avait tenté de trouver quelque chose à se mettre qui fasse honneur à la jeune princesse qui se faisait baptiser, mais sa garde robe n'avait pas été une priorité depuis si longtemps qu'elle avait du se contenter de remettre la robe turquoise toute simple qu'elle avait mise lors d'un précédent office.

Arrivée devant les portes, elle s'arrêta le temps de reprendre son souffle. Ses cheveux étaient tout emmêlés de la course en plein vent qu'elle venait de leur imposer. Elle passa une main agacée dans ses cheveux... voila, elle arrivait dans un état exécrable à vouloir courir partout.

M'man, tu as vu Ysa ??

La voix de son fils la ramena brutalement devant l'abbatiale. Elle tourna le regard dans la direction indiquée par le bambin... et resta buche bée devant l'élégance de sa filleule. Si une simple robe de cérémonie la rendait aussi belle, elle avait hâte de la voir dans sa robe de mariée ! Elle sourit au couple qui entrait et les suivit.

L'église était déjà bien remplie, même si le vicaire n'avait pas encore lancé la cérémonie. Elle traversa la nef, faisant claquer ses bottes sur le dallage froid. La main dans la sienne, son fils saluait tout un chacun de sourires enjôleurs. Elle même s'attarda pour déposer une bise sur la joue de sa chère Carli et saluer Scorpon dont la main serrait tendrement celle de sa belle.
Puis elle envoya de la main un baiser amical à la féérique Alice avant de faire assoir Arthur au premier rang.

Ne bouges pas mon coeur, maman reviens tout de suite.

Elle lui sourit et s'empressa de rejoindre Estaphios qui achevait la préparation..
.

Bonjour cher Vicaire... dis moi, puis-je t'aider en quelque chose, maintenant ou au cours de la célébration ?
Princesseyoyo

Princesseyoyo

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:41

Yoyo s'était longuement préparée..
Elle espérait ne pas arriver en retard mais ne voulait en aucun cas abimer la merveilleuse robe de son ami Adhemar...
Elle l'avait commandé sur mesure avec des tons clairs pour honorer Dieu et son propre baptême, ce moment qui la liait à la famille aristotélicienne.

Baptême de PrincesseYoyo Yoyo3

Yoyo arriva devant l'immense bâtiment, entra, et s'avança lentement dans l'allée en jetant de furtifs coups d'œil pour sourire à ses invités...
Elle en vit des tous suants d'avoir couru; par exemple sa chère Alice et son amour, des calmes et reposants avec un sourire au visage, par exemple son designer préféré Adhemar, des foufous; carline et son futur, mais aussi les magnifiques Ysa et Doudou et tous les autres..

Arrivée au bout, elle vit son couple préféré, magnifique, son parrain et sa marraine, Cooky et Gehen. Ses meilleurs amis.

Yoyo s'arrêta devant ce cher vicaire et sourit de toutes ses dents malgré qu'elle soit totalement nerveuse...
Elle était prête pour la cérémonie.
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:52

Lorsque l'héroïne de la fête arriva, un long murmure d'approbation s'éleva dans la cathédrale Tarbaise. Toute en couleurs, vive et fraîche, Yoyo s'avançait telle la princesse aux étoiles au milieu de ses amis. Elle brillait de mille feux, scintillante de joie de vivre et pétillante comme ils aimaient tous à la voir.

Dès qu'elle fut assez proche d'elle, elle lui prit la main et la serra tendrement avant de glisser un mot à son oreille :
je suis fière de toi ma princesse, fière et honorée aussi d'être ta marraine.
henryger
Invité

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeLun 9 Nov - 23:53

Gehen ayant vu sa femme arriver avec son fils Arthur, vint a leur rencontre...

coucou mon coeur..coucou fiston...

il sourit ..prit place sur le banc pres de son fils et attendit le retour de sa douce Cooky..il se dit tout bas...

toi , mon amour , tu es toujours belle ..peu importe la robe que tu porte..

Gehen sourit en lui meme a cette pensée..il prit la main de son fils le regardant avec tendresse.
grandelf

grandelf

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:20

Grandelf prend la main de sa fiancée et entre dans l'église. Ils saluent tout le monde, puis vont voir YoYo.

Félicitation YoYo, j'suis très content pour toi

Elf affiche un grand sourire puis va s'installer avec sa princesse Alice dans les bancs de l'église.

Baptême de PrincesseYoyo 09082612
Louisane

Louisane

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeMar 10 Nov - 1:58

Louisane arrive toute essouflée au baptême par peur d'arriver en retard. Elle entre et voit déjà du monde, mais voit que ca pas encore commencer donc elle est pas trop en retard. Elle voit Elf, Cooky et d'autre gens qu'elle connait. La jeune femme va derrière Elf et après qu'elf aie fini, Louisane s'avance vers la jeune dame.

- Wow, vous êtes jolie et je tiens à vous féliciter. Je suis très contente pour vous.

Louisane va esuite voir Cooky afin de pouvoir laisser la place aux autres pour dame PrincesseYoyo. Elle salut Cooky et son mari.
vever

vever

Localisation (dans le jeu) : tours

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:32

vever arriva au bapteme de yoyo tout souriant.
ca faisait un petit moment qu'il étai pas venue dans cette cathédrale.
il salua les inviter et vit sa grane amie yoyo.

bonjour yoyo tu est une princesse aujourdhui.
comment vas tu ?
lune.
Invité

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:42

Lune. etait en retard , en retard , en retard ..... discretement , elle se glissa dans la foule ....arrivée a hauteur de yoyo ...

Bonjour ma belle ,
Te voila prete a rejoindre la grande famille aristotelicienne , cela est un grand jour
donc nous garderons souvenir Very Happy
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:12

Le Vicaire salua tous les arrivants et les invita à prendre place. Quand Cooky lui proposa son aide, il lui répondit:

Oh oui...tiens toi prête pendant l'office...je vais te faire travailler.

Dans un sourire, il lui proposa de s'asseoir sur les tout premiers bancs, aux côtés de la future baptisée. Gehen aussi était là, et il prit place de l'autre côté de Yoyo.
La Cathédrale s'emplissait maintenant, et Estaphios jugea qu'il pouvait commencer la célébration:

Frères et soeurs, bonjour à tous!

Nous voilà réunis en ce jour pour célébrer l'arrivée d'un nouveau membre au sein de notre famille.
PrincesseYoyo va aujourd'hui rejoindre la plus grande famille des Royaumes...la plus étendue...la plus belle. Accueillons notre nouvelle soeur avec bonheur et amitié, et rendons grâce à l'Eternel.

Avouons frères et soeurs, que nous avons péché, et demandons pardon au Créateur de toute chose:

Baptême de PrincesseYoyo Confessionno3
Princesseyoyo

Princesseyoyo

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:32

Yoyo s'installa donc puis ses amis prirent place autour d'elle.

Elle écouta le vicaire puis répéta après lui en pesant chacune de ses paroles:

Baptême de PrincesseYoyo Mini_091110063825597073
Ysatis

Ysatis

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:42

Yoyo était magnifique, elle venait d'arriver et Ysa n'avait pas eu le temps de la saluer que déjà la cérémonie commencait, elle salua de loin de son frère et Alice ainsi que Cooky, Gehen et Arthur.
Puis se concentra sur Yoyo qui répétait les paroles de Esta.
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:08

Elle revint s'assoir aux côtés de son fils dont le babillage discret faisait rire les personnes alentours.

M'man ? Pourquoi Estaphios il a une robe ?
M'man ? Pourquoi vous avez allumé pleins de bougies ?

Elle lui répondait tant bien que mal, mobilisant ses connaissances et cherchant des mots accessibles à un enfant de 2ans et demi.
Très vite, ils durent cependant se taire tous les deux. Estaphios prenant la parole, l'office fut lancé.

Elle serra tendrement la main de son époux et se concentra sur les paroles du vicaire.

Baptême de PrincesseYoyo Confession2pi6
Lost35

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:56

Bon bon comment entrer discrètement dans une église lorsque la porte ne peux s'empêcher de grincé... Pfffff et voila qu'en plus il était en retard... La cérémonie était déjà commencer... pour être discret il l'était... Bon notre beau blond décida de s'installer sur la première place libre au fond... Près d'un pilier... vi vala que l'idée était bonne au moins il pourrait dormir en paix ! Parce que c'est qu'il n'avait pas l'habitude de venir a l'église le Lost...

Bon son entrer toute discrète ce fit pendant que des gens disait ce qu'on pouvait appeler des prières... Enfin c'est ce qu'il supposait... Mais euh comment dire... il voyait pas l'intérêt qu'on pardonne ces péché... il voyait plus d'intérêt a les recommencer... Enfin long débat qu'il devrait avoir avec un homme d'église sur la vision de la vie... Qui a n'en pas douté se terminerai par un profond désaccord... Enfin il n'était pas venu pour ca... Il était venu pour Yoyo... restait plus qu'a resté discret... et surtout a pas s'endormir... La bouteille de gnôle qu'il avait emporté avec lui pourrait l'aidé a tenir si la célébration durait trop... Il chercha toute de fois le confessionnal du regard.... des fois que....
adhemar

adhemar

Localisation (dans le jeu) : Sur les routes de France

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:12

La princesse etait arrivée et il lui fit un enorme sourire. Installé confortablement a l'interieur, il observait la scene de loin, puis au moment de prier ensemble, il repeta ces mots en meme temps que tout le monde.

Baptême de PrincesseYoyo Confes10
http://chez-adhemar.forumactif.com/forum.htm
Carline.

Carline.

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:19

Carline observe attentivement(comme ca je saurai faire au mien Very Happy ) elle voit Cook sa grande amie .. rhooo Louisane!!! ...ya même futur parrainGg!!!!
......... mais elle reste éblouie par la beauté de Yoyo dans sa longue robe moulante (meme les cotes fêlées ne se repèrent plus)

Carline tient serrée la main de Scorpon écoute ....
Kelya

Kelya

Localisation (dans le jeu) : Mimizan

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:38

Kelya avait été mise au courant du baptême de son amie la veille ..
Elle s'empressa d'habiller ses enfants et d'enfiler une robe qui recouvrait son ventre et se dirigea vers la cathédrale
Elle entendait de dehors la cérémonie qui avait déjà commencé !

"Zut de flûte on est en retard les enfants .. Bon alors pour ne pas se faire remarquer on ne fait pas de bruits en rentrant d'accord les enfants "

Et ils lui répondit en coeur

"Oui M'man"

Elle ouvrit la porte de la cathédrale qui ne manqua pas de grincer et fit son apparition dans la salle avec ses enfants :

Baptême de PrincesseYoyo 908772Kelya_robe_rouge_et_jaune

Elle entra et indiqua à ses enfants un banc au milieu de l'église où ils allaient s'installer ...
vever

vever

Localisation (dans le jeu) : tours

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:53

vever ecouta le début de cérémonie qu'il attendait tend.
il revecut quelques bon souvenir et lacha quelques larmes de bonheur.
son amie etait tres belle et on aller se souvenir lontemps de ce bapteme.
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitimeMer 11 Nov - 8:06

Estaphios descendit les quelques marches pour arriver devant le premier banc. Devant Yoyo, il lui tendit la main:

Veux-tu bien m'accompagner devant la cuve baptismale ?

Le Vicaire accompagna donc la future baptisée , montant côte à côte les marches qui menaient au choeur. Arrivant devant la cuve baptismale, Esta' posa à Yoyo la dernière question de sa pastorale:

PrincesseYoyo, toi qui es croyante, souhaites-tu toujours recevoir le baptême et entrer dans la famille des héritiers d'Aristote?

Pendant ce temps, l'Oriental avait fait signe à un servant d'autel d'apporter l'amphore ou se trouver l'eau sacrée du baptême.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Baptême de PrincesseYoyo   Baptême de PrincesseYoyo Icon_minitime

Baptême de PrincesseYoyo
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant