Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen

+21
LeBarbar
don_giovani
Bridgess1961
Louisane
celine1
angarad
cooky
Kelya
scorpon
Carline.
Criket
ptitfée
grandelf
dotyy
_Rackarth_
Princesseyoyo
gehen
Listasse
Ysatis
fshawn
Estaphios
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gehen

gehen

Localisation (dans le jeu) : mortagne

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:39

Gehen voyait que la cérémonie prenait un tournant décisif...son coeur battait tres fort...il récita donc les prieres avec tous les fideles ici présents..
Revenir en haut Aller en bas
Carline.

Carline.

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:49

Carline fit son plus beau sourire à sa complice de toujours se pencha vers elle lui chuchota tu veux bien répéter lentement stp c'est joli ce que t'as dit j'ai retenu pêché en action et absolution ^^ ca nous intéresse Scorpon et moi ...et puis ben j'ai plein de choses à te raconter vivement que tu rentres hein
Elle se redressa pris son air angélique en prenant délicatement la main de son ange et se reconcentra sur la cérémonie
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:22

Elle reporta son attention sur Estaphios... Celui-ci semblait en grande forme. Un sourire étira ses lèvres tandis qu'elle l'écoutait parler.
Lorsqu'il les invita à la prière, elle joignit sa voix à celle de l'assemblée. Elle connaissait la prière par coeur à force de l'avoir répétée et chaque mot qu'elle prononça fut pesé avec soin.

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Confessiondesfautes3uy5

Puis Esta enchaîna de bon coeur... L'amitié ? C'était une valeur très importante pour Gehen et elle. Ils étaient prêts à faire beaucoup pour leurs amis les plus chers.
Elle prit la main de Gehen et la serra fortement dans la sienne.

Suivant l'invitation d'Esta elle fit quelques pas en avant et se rapprocha du vicaire.
fshawn

fshawn

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:37

Fshawn regarda ses amis si éblouissants et heureux qu il dut retenir une larme de bonheurs pour eux ils s installa deriere pour suivre le déroulement...
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:53

Les deux futurs mariés étaient là...devant lui. Impatients de s'unir par ce lien indestructible du mariage. Oh cela se voyait...ils voulaient en finir au plus vite mais à la fois, ils auraient voulu que ce moment dure une éternité. Le Vicaire ouvrit les mains comme pour les accueillir.

Mes amis, je vais vous unir devant Dieu et devant l'assemblée des fidèles présents ici dans cette splendide demeure.
Je vais vous demander de répondre, chacun votre tour, à la question que je vais vous poser par un solennel: "Oui, je le veux". En répondant, je vous invite aussi à échanger vos alliances.

Estaphios sourit à la vue des deux anneaux.

Ces anneaux représentent le lien éternel entre vous. Dans quelques instants, vous ne ferez plus qu'un, et ces alliances représenteront la force de votre amour.

Puis l'Oriental, concentré, se referma quelques instants. Sans doute priait-il seul avant d'unir ses amis. Pendant une dizaine de secondes, il imposa les mains et ne dit rien, laissant ses yeux à demi clos. Puis il les rouvrit, et sourit après avoir prit une profonde inspiration:

Gehen, mon frère, veux-tu prendre Cooky pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié et de l'amour de Dieu sur terre?

[...]

" Cooky, ma soeur, veux-tu prendre Gehen pour époux, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié et de l'amour de Dieu sur terre?"
angarad

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:13

Le temps ne parut pas trop long à Angarad, perdue dans ses pensées. Elle se remémorait avec émotion les premières rencontres avec ceux qui allaient devenir ses amis, très vite : l’accueil chaleureux que Cook avait réservé à l’ex champenoise qu’elle était, venue s’expatrier aux confins du royaume. Les mots taquins, mais chaleureux de Gehen. Et la façon naturelle dont les liens s’étaient créés entre eux, des liens faits de complicité, de partage, de confiance mutuelle.
Et voilà que la porte s’ouvrait, en grinçant misérablement une fois encore, et voilà que Cooky apparaissait, si pâle dans sa robe immaculée, si emplie de l’importance du moment.
Si Angarad n’eût été bien éduquée _merci aux nonnes de Troyes, finalement_^^ elle serait restée la bouche ouverte devant cette apparition : la robe était d’une merveilleuse facture et semblait cousue à même sur Cookie. Les dentelles _ étaient-elles de Calais ?_ étaient d’une finesse extraordinaire, et les guipures n’avaient rien à leur envier.
Angarad secoua la tête, riant intérieurement à la fois de sa coquetterie, et de son œil de tisserand, qui l’avaient fait s’attarder plus que de raison sur la mise de Cooky.

Cooky semblait aérienne, diaphane, comme perdue dans un monde intérieur, à la fois heureuse, certainement, et tendue comme un arc. Angarad tenta d’accrocher son regard au passage, une façon de partager du mieux qu’elle pouvait les instants intenses qu’elle vivait, et allait vivre, mais voilà que déjà, la traine de la robe lui caressait les pieds au passage, et elle put admirer sa tenue de dos, tout aussi réussie.

Angarad sourit, soupira, essaya de ne pas se laisser submerger par l’émotion, et se concentra sur la suite : elle était un des deux témoins, il lui fallait garder la tête froide, et attendre qu’on l’appelât sans doute.
Carline.

Carline.

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:55

Carline observait avec attention une larme à l'oeil mais une larme de joie pour ses amis. Elle qui d'habitude ne se dévoile pas ne peut résister à l'émotion du moment, serre fort la main de Scorpon sans s'en rendre compte.
gehen

gehen

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:16

Gehen se racla la gorge..il sentait une boule qui le génait pour parler..il serra alors la main de sa douce cooky...puis il répondit a la dite question....

oui, je veux prendre Cooky pour épouse , dans la sainteté et la confiance,pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour..
oui , je veux faire dépendre mon bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de notre union un signe visible de l'amitié et de l'amour de dieu sur terre....

oui!!!!je le veux!!!!

Gehen prit alors les alliances qui se trouvaient sur un lit de fleurs blanches dans les mains de leur fils ,Arthur...puis les donna a son ami esta ...

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 091030111133140611
don_giovani

don_giovani

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:29

Don écouta attentivement les paroles de son ami gehen pour bien apprendre ce qu'il allait devoir dire dans quelques jours à son tour. Bien que ccoky était magnifique en robe de mariée, son regard n'arrivait pas à se détacher de sa fiancée aujourd'hui témoin de son ami Wink
gehen

gehen

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:43

Gehen avait le coeur qui cognait fort dans sa poitrine..serrant la main de sa douce Cooky..il la regardait droit dans les yeux..plein d'amour dans son regard..une esquisse de sourire se dessinait au coin de ses levres...il attendait la réponse de sa future épouse..il n'avait d'yeux que pour elle..
elle était si belle dans sa robe de mariée..son sourire toujours présent..ses yeux refletant sa tendresse et son amour...il chuchota.....je t'aime ...je t'aime mon coeur

lentement, Gehen prit la main de sa fiancée, puis avec l'autre main , prit l'alliance et l'approcha de l'annulaire ..la regardant droit les yeux...il chuchota a nouveau...je te donne cette alliance par amour ..pour que tu sois ma femme...je t'aime..
rémi
Invité

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:41

Rémi arrivant très en retard a la cérémonie s'assoit derrière et regarde la cérémonie se dérouler.
En souriant regarde les deux amoureux se mariées.
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:25

Dans sa main elle sentait la force de la paume de son fiancé. Il la rassurait d’une simple pression des doigts, chassant en elle tout doute, toute hésitation. Derrière eux, le murmure de l’assemblée c’était éteint. La porte s’ouvrit et se referma une dernière fois, quelques pas frôlant le sol, puis ce fut le silence complet. On n’entendit plus rien, à peine si les uns et les autres osaient encore respirer. Seule la voix claire et enjouée du vicaire éclata dans le silence.

Citation :
"Gehen, mon frère, veux-tu prendre Cooky pour épouse, dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour? Veux-tu faire dépendre ton bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié et de l'amour de Dieu sur terre?"

La question la fit tressaillir. Oh, elle s’y attendait bien sur. Depuis de longs mois elle se préparait à l’entendre. Mais c’était maintenant ou jamais. Un frisson d’excitation la parcouru. Sa vie allait prendre un tournant définitif, tout dépendait de la réponse qui serait faite.

La voix de son amour retentit aussitôt, ferme et joyeuse. Il ne semblait avoir aucun doute. Son assurance fit bondir son cœur et chacun des mots qu’il prononça provoqua en elle une explosion de joie. Il avait dit oui ! Non qu’elle en eut vraiment douté, mais… jusqu’au dernier instant on ne pouvait jamais être parfaitement certain. Il prit sa main avec toute la délicatesse qu’elle lui connaissait et scella sa promesse en lui glissant au doigt un anneau d’argent. Ses yeux se fixèrent sur le bijou. Elle ne savait plus si elle avait envie de rire aux larmes ou de pleurer de joie. Les émotions en pagaille se bousculaient en elle. Elle se retenait de justesse de ne pas lui sauter au cou pour l’embrasser comme elle en avait tellement envie.

Puis, elle sentit tous les regards converger vers elle. Imperceptiblement, elle se redressa. A elle de faire une promesse… et de la tenir. A elle de s’engager pour le meilleur et pour le pire. A elle de lier sa vie à l’homme qui la regardait avec tant d’amour dans les yeux.
Elle lui sourit. Un sourire tremblant au début, tant elle se sentait chamboulée par l’importance du moment. Mais un sourire vrai, un sourire d’amour. Puis elle se tourna légèrement vers le vicaire dont le sourire ne diminuait pas et prit une profonde inspiration.

Oui !! Oui, je veux prendre Gehen pour époux et vivre avec lui dans la sainteté et la confiance, dans l'amour de chaque jour.
Oui je veux faire dépendre mon bonheur de son bonheur et donner par l'exemple de notre union un signe visible de l'amitié et de l'amour de Dieu sur terre.
Je le veux.

Sa voix se fit rauque sur les derniers mots. Ses mains tremblaient. Une larme solitaire glissa sur sa joue, sillon humide bien vite caché par son sourire qui s’élargit. Elle se tourna vers son petit bout de choux qui se tenait sagement à côté d’eux et prit la deuxième alliance qu’il tendait. Lui aussi riait, comprenant du haut de ses deux ans que ses parents venaient de franchir une étape importante dans leur vie à tous les trois.

Elle leva les yeux vers l’homme qui était désormais son mari et prit doucement sa main gauche. L’alliance glissa sur son annulaire et prit la place qu’elle ne devait plus quitter.

Elle se pencha vers lui et murmura...

Je t'aime mon amour, à tout jamais. Je suis tienne aujourd'hui et tant que je vivrai.
scorpon

scorpon

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:55

scorpon sent la main de carline se resserrer sur ses doigts, il la regarde et la voit tenter de retenir une larme, il ressert sa main sur la sienne et lui murmure a l'oreille: ya aucune honte a pleurer carline, surtout quand c'est de joie il lui dépose un tendre baiser sur la joue avant de regarder les futurs mariés se faires leurs voeux

il sourit en entendant les oui! il se penche a nouveau vers carline:
un jour... ce seras nous, je te le jure devant le très-haut, sur mon coeur et sur mon âme
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:50

Estaphios sourit et s'adressa aux témoins présents aux côtés de Cooky et Gehen:

Chers amis, vous êtes les éternels témoins de cet échange de voeux. Que Dieu vous aide à être les garants de cette union.

Puis, se tournant vers les deux protagonistes principaux, il déclara enfin la phrase magique...celle que tous les amoureux rêvent d'entendre un jour:

Cooky et Gehen, je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir.

Puis souriant, il termina:

Gehen...vous pouvez embrasser la mariée ...si vous n'êtes pas trop timide...

Oh non...il ne l'était pas..il n'attendaient d'ailleurs tous les deux que ça.
Ysatis

Ysatis

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:45

L'échange des anneaux était sans doute le moment le plus intime d'un mariage et même si tous les regards étaient posés sur eux à cet instant, Ysa essuya les larmes qu'elle n'avait pu retenir et regarda son bien-aimé.

Elle garda en pensée les mots par eux prononcés, les trouvant forts beaux et finement justes.
Leur bonheur était contagieux... et leur amour aussi, puisque dans quelques jours Ysa et Don formeraient un cercle, aussi rond et fermé que les anneaux qu'ils allaient échanger.
LeBarbar

LeBarbar

Localisation (dans le jeu) : Saint-Aignan, Duché du Berry

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:01

LeBarbar qui était arrivé un peu en retard est allé s'assoir discrètement près de ses soeurs Bridgess et Louisiane. Il leur fait un petit bisou discret sans dire mot pour ne pas déranger. Il a toutefois pu assister au début de la cérémonie qu'il trouve très émouvante, en pensant que ce sera son tour bientôt.
gehen

gehen

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Oct - 20:07

Gehen regarda sa douce Cooky lui passer l'alliance a son doigt..une larme de bonheur coula le long de sa joue...il regardait celle qui était désormais sa femme..il fit de gros efforts pour ne pas lui tomber dans les bras..tellement l'émotion était forte....

il se reprit en entendant Etaphios dire ....Gehen vous pouvez embrasser la mariée...se penchant vers sa femme il déposa un tres long baiser d'amour en chuchotant....je me donne a toi mon amour..je t'aime..je t'appartiens pour l'éternité..
Louisane

Louisane

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 0:38

Louisane qui suivait le mariage était tout contente pour ces amis. Elle avait aussi hâte de pouvoir les féliciter. Elle regarde le reste du mariage toute ému pour eux.
Princesseyoyo

Princesseyoyo

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 1:11

Yoyo regardait les amoureux se passer les anneaux avec un amour immense les entourant comme un bulle.
Elle était aux premières loges et snetait cet amour comme s'il était palpable, comme si le couple le dégageait d'eux, à l'image du soleil dégageant de la chaleur..

Elle serra un peu plus fort contre elle le petit prince qu'elle avait l'honneur de garder pour cette journée et sourit avec une profonde tendresse pour l'union de ses deux êtres qu'elle aimait comme sa propre famille.

Yoyo tentait de contenir son impatience d'aller leur sauter au cou pour les féliciter et leur souhaiter tous les veux de bonheur et de longue vie à deux..

Elle observa se moment solennel et laissa même couler une larme...
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 13:45

Allez dans l'amour mes amis,
Au nom du Père, d'Aristote et de Christos, Amen.

Vous êtes maintenant mari et femme.
Si les témoins veulent bien me suivre pour signer le registre pendant que les mariés se retrouvent...

Le Vicaire sourit et invita les trois témoins à signer le registre. Le mariage était terminé, une vie d'amour pouvait débuter pour Cooky et Gehen.
Ysatis

Ysatis

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:02

Ysa s'avança vers Esta, prête a signer le registre en attendant de féliciter les marier
fshawn

fshawn

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:58

Fshawn alla signer le régistre,embrassa ses amis et leur chuchota....je serai de retour a orthez des que possible,je suis déja en route ...la route est longue et sinueuse,mais le plaisir de vous retrouver tous me donne la force de continuer...Cooky....Géhen je vous souhaite tout le bonheur possible,merci d etre mes amis si sincere...a bientot....Fshawn fit une révérence et se retira...
pouloutes

pouloutes

Localisation (dans le jeu) : Bayonne

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:49

Pouloutes rentrait d'un long voyage quand elle avait reçu le courrier de Cooky et Gehen, leur annonçant leur mariage. Elle avait été très émue en voyant l'invitation ....

Elle était arrivée à Orthez assez tard, et il était évident que le mariage avait commencé .. peut-être même qu'il était fini ... Pouloutes se dépêcha encore, elle ne voulait pas manquer la cérémonie. Elle arriva devant la porte de l'église et la poussa doucement . Celle-ci s'ouvrit avec un petit grincement et Pouloutes vit les fiancées s'échanger les anneaux. "Zut, je suis vraiment en retard !!" pensant-elle en se glissant discrètement au fond de l'église.

L'église était pleine, mais Pouloutes pouvait apercevoir les futurs mariés au loin. Ils étaient magnifiques tous les deux. Elle était émue... ils s'étaient bien trouvés tous les deux ... si seulement l'amour pouvait toujours ressembler à cela !
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:34

Citation :
Gehen...vous pouvez embrasser la mariée ...si vous n'êtes pas trop timide...

Elle réprima de justesse un rire joyeux en entendant ces mots.Timides allons bon ! Son coeur battait à tout rompre tandis que son époux tout neuf se penchait vers elle pour l'embrasser avec toute la douceur qui lui était coutumière. Des étoiles dansaient devant ses yeux, un orchestre de bonheur s'emballait dans sa tête. Elle regarda avec amour cet homme auquel elle venait de lier sa vie. Ils échangeaient leur premier baiser de mari et femme... un baiser à la saveur toute particulière qui scellait une promesse énoncée du fond du coeur.

Elle entendait des rires légers derrière eux, accompagnés de soupires et de bruissement de tissus... leurs amis fouillaient-ils leurs poches à la recherche d'un mouchoir ? Un sourire ému lui monta aux lèvres.

Ysa et Fs s'avancèrent ensuite sur l'injonction d'Estaphios. La cérémonie prenait fin... mais le plus beau jour de sa vie avait encore de longues heures à écouler avant de s'achever.

Avant que quiconque ne quitte la cathédrale, elle se retourna et, serrant très fort la main de son mari annonça dans un immense sourire.

Tout d'abord, je voudrais remercier notre bien aimé vicaire qui a accepté de bénir notre union au nom d'Aristote. Grâce à sa présence et à son amitié, nous avons pu avoir le mariage dont nous rêvions depuis longtemps.

Elle lui adressa un sourire chaleureux, se promettant de le remercier personnellement dès que possible.

Ensuite, je tiens à vous remercier tous, autant que vous êtes d'avoir pris le temps de venir nous rejoindre dans cette cathédrale. Nous comptions sur vous, nos amis les plus proches, vous avez répondu présents pour notre plus grand bonheur. Aussi, nous vous proposons de venir poursuivre la fête avec nous en gargote béarnaise ( RP : mariage de Gehen & Cooky )...
Certains d'entre vous doivent repartir et ne pourront je suppose pas nous rejoindre, mais tous ceux qui le peuvent seront les bienvenus à notre table.

Une fois ces quelques mots prononcés, elle se tourna vers son époux et lui vola un long baiser.
Amarillis

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 3:21

La jeune amiénoise s'était dépêchée autant que possible. Elle avait prit le premier destrier qu'elle avait trouvé et avait chevauché nuits et jours pour arriver... en retard au mariage de sa soeur.
Lorsqu'Ama arriva, suante et soufflante sur le parvis de la cathédrale béarnaise, elle aperçu une forme furtive se faufilant dans l'église et se jeta à sa suite. Elle le connaissait pas la demoiselle qui la précédait mais était ravie de pouvoir profiter de son arrivée pour se rassurer. Elle n'était donc pas tout à fait la dernière. Les lourdes portes se refermèrent bruyamment derrière elles et elle resta immobile en haut de la nef centrale. Ses yeux se fixèrent sur la forme blanche penchée sur les mains d'un homme là-bas au pied de l'autel. Elle fit un pas, puis un autre... et les larmes retenues si longtemps coulèrent à flots le long de ses joues sans qu'elle s'en rende compte. Elle avançait à l'aveuglette, bouleversée jusqu'au fond d'elle même par la vision de sa soeur, sa jumelle, son double qui échangeait un sourire rayonnant de bonheur avec l'homme qu'elle venait d'accepter pour époux. Son propre ventre se tordit affreusement. Elle avait rompu le pacte en venant jusqu'ici. Elle avait été impuissante à résister à l'envie de la revoir. Caly... sa petite et brune Calypso. Elle avait bien changée depuis l'époque des fugues en forêt, des courses dans les couloirs du manoir. Elle avait grandi depuis le temps des fourberies réalisées de main de maître pour égayer la froideur et l'austérité des lieux de leur enfance.
Elle était aujourd'hui resplendissante... tout le contraire de ce qu'elle était devenue, elle. Son coeur battait dans sa poitrine... elle était si fière de sa petite Caly. Elle n'aurait voulu manquer cette cérémonie pour rien au monde.
Se reprenant in extremis, elle s'arrêta net et regarda autour d'elle. Elle se faufila sur un banc encore libre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 3 Icon_minitime

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant