Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!

Partagez
 

 Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios

Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:35

Les cloches avaient arrêté de sonner. Le Vicaire s'avança vers l'autel et fit un signe aux invités d'écouter quelques instants:

Frères et soeurs du Royaume, et de l'Empire si cela en concerne, bonjour! Nous sommes ici rassemblés afin d'assister à deux personnes qui nous sont chères. C'est un honneur pour moi de marier deux de mes amis orthéziens ici dans cette magnifique Cathédrale, et je vais donc tâcher de faire de mon mieux.
Nous allons être les témoins de la transmission de l'amour...la transmission des plus beaux voeux qui existent, la transmission de ce sentiment que Dieu a pour chacun de nous.
Mes amis...ouvrons notre coeur à cette célébration et à l'amour.

Haussant le ton pour être bien entendu au fond de la Cathédrale, Esta' ajouta:

J'invite le marié à s'avancer, en compagnie de son ou ses témoins. Qu'ils s'avancent vers l'autel pour me rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Kelya

Kelya

Messages : 28
Date d'inscription : 21/05/2009
Localisation (dans le jeu) : Mimizan

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:14

Kelya avait reçu l'invitation hier soir ...
Elle trouvait le délai un peu court pour trouver une jolie robe mais tant pis ..
Elle enfila une de ses robes, qui lui faisait un ventre énorme mais elle avait pas le choix .. qu'elle idée d'etre enceinte pour un mariage ..

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 173674Kelya_robe_rose_enceinte

Elle entra dans la cathédrale et vit ses parents et toute sa petite famille, elle alla les embrasser tendrement heureuse de les revoir.
Elle se retourna et vit Yoyo, Rack, Don et Ysa .. Elle leur sourit et alla leur faire un bisou à eux aussi.
Elle alla voir Gehen et le félicita, puis se dirigea vers Fshawn et le prit dans ses bras.

"Je suis très heureuse de te voir, tu me manques tu sais ..."

Elle lui sourit et retourna vers la rangé ou se trouvait Rack et Yoyo.
Elle regarda rack et lui dis:

"Je peux m'asseoir à côté de toi ..?"

Elle lui sourit et attendit la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky

Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:43

Lorsqu'elle se réveilla en ce jour tout particulier, le soleil resplendissait à l'unisson de son coeur. Elle se dépêcha de se lever et de finir les préparatifs de ce qui devait être le plus beau jour de sa vie. Tout devait être prêt, au point, parfait.

Lorsque les deux jeunes filles du village arrivèrent pour l'aider à s'habiller, ses mains tremblaient de joie et d'excitation. Elle eu le plus grand mal à ne pas les gêner dans leur tâche, les faisant rire par sa maladresse.
Quelques fleurs fraîches furent glissées dans ses cheveux tressés pour l'occasion. Un collier, cadeau de son futur mari vint orner sa gorge. Puis elle revêtit la robe prévue tout spécialement pour cette journée. Elle l'avait voulue simple comme l'amour qu'elle partageait avec Gehen depuis ces quelques mois de bonheur.

Une fois son corsage lacé et une touche de parfum fleuri ajoutée dans son cou, elle se regarda dans le psyché de sa chambre. Elle se reconnaissait à peine ainsi parée. La robe lui donnait une allure bien différente de la Cooky de tous les jours. Qu'en penserait son amour ? Elle se le demandait bien.
Un sourire immense étirait ses lèvres, un sourire qu'elle ne parvenait pas à réfréner,un sourire confiant et amoureux.

Une grande inspiration puis elle se lança. Elle descendit les marches des escaliers et rejoignit la cariole qui l'attendait devant sa porte. Celle-ci, tirée par un jeune cheval était couverte de fleurs blanches, ces mêmes fleurs qui composaient le bouquet qu'elle serrait de toutes ses forces entre ses doigts.
Elle grimpa dans la cariole prenant grand soin de ne pas abîmer le tissu fin de sa robe. Elle se sentait gauche, n'ayant pas l'habitude de tenues aussi extravagantes, mais cela lui donnait confiance.

Le trajet fut rapide jusqu'à l'église. Le vent frais souleva quelques boucles, donnant un peu de vie à sa coiffure stricte. Elle ferma les yeux... l'impatience bouillonnait en elle. Ses derniers instants de célibataire, ses derniers instants de solitaire...

Lorsque la cariole s'arrêta sur le parvis de la cathédrale elle fut surprise de voir une petite foule s'engouffrer dans le bâtiment. Elle les regarda tous habillés avec soin. Elle n'avait pas prévu qu'il y en ait autant. Ses mains se remirent à trembler. Oh non, ce n'était pas le moment pour ça !
Puis elle aperçu son ami Fshawn qui venait à sa rencontre. Son sourire radieux lui réchauffa le coeur. Elle était heureuse de le revoir, cela faisait bien trop longtemps qu'il les avait quittés. Il lui avait beaucoup manqué ces derniers mois.
Elle prit la main qu'il lui tendait et descendit avec précaution. Une bise douce et tiède atterri sur la joue du sir tandis qu'elle lui soufflait...


Merci mon ami, merci d'être avec nous aujourd'hui.

Elle lui sourit, rassurée et de nouveau pleine d'espoir...

C'est parti ?

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 090823013945577270
Revenir en haut Aller en bas
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios

Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:45

Estaphios vit le marié s'avancer avec Ysatis qui l'accompagnait. Au même moment, il entendit un bruit à l'extérieur: la mariée devait surement être arrivée:

Gehen, toi qui va te marier aujourd'hui, souhaites-tu qu'Ysatis soit le témoin de ton mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Ysatis

Ysatis

Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:25

Arrivé devant l'autel Ysa se recule un peu laissant Gehen guettant l'arrivée de la mariée, elle se sent un peu mal à l'aise ne sachant que faire de ses mains, elle jette un coup d'oeil a son Don et lui adresse son plus joli sourire
Revenir en haut Aller en bas
angarad



Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:26

Angarad se serait bien donné des gifles pour être en retard, une fois encore : nombre d’invités occupaient déjà les bancs quand elle se glissa le plus discrètement possible dans la cathédrale, maudissant intérieurement la porte qui grinça lugubrement quand elle en poussa le vantail, et maugréant contre le bedeau qui n’avait sûrement pas huilé les gonds depuis des lustres… A qui se fier !
Le rouge aux joues, saluant au passage les visages qui lui étaient familiers, la brunette s’installa à la première place libre qu’elle put trouver, veillant à n’écraser les orteils de personne au passage.
La douce lumière des cierges et des candélabres dessinaient des ombres mouvantes sur les murs de pierre clairs, une lumière apaisante, douce et accueillante.
La décoration florale était sobre et de bon goût, rien d’ostentatoire, à l’image de ses deux amis, les futurs jeunes époux : simplicité, sincérité, convivialité, plus que des mots, une façon de vivre, d’être, qui était commune, à ses deux tourtereaux préférés, comme elle aimait à les appeler.
Le grand jour était arrivé…Ce grand jour tant espéré, attendu, rêvé, source d’inquiétude pour les deux jeunes gens, soucieux du moindre détail. Mais tout avait été prêt à temps.

Elle devinait plus qu’elle ne pouvait voir l’émotion que devait étreindre Gehen, qui se tenait debout devant l’autel, et dont la mise était magnifique : il lui tardait de le voir de face, elle se contenterait pour l’instant de son dos.
Cook n’était pas encore entrée, et Angarad avait bien hâte de la voir, de lui sourire au passage, de la rassurer si besoin était d’un regard, quand elle s’avancerait dans l’allée vers son fiancé, vers sa destinée très prochaine d’épouse.
La jeune femme lissa soigneusement les plis de sa robe, et croisa ses mains sagement sur ses cuisses, essayant de cacher au mieux son impatience grandissante.
Revenir en haut Aller en bas
celine1



Messages : 8
Date d'inscription : 08/06/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:40

céline se rendit a l'église souriant aux personnes présentent elle se dirigea discrètement sur un banc pour assister a la cérémonie qui aller comencer
Revenir en haut Aller en bas
Louisane

Louisane

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:13

Louisane arrive tout essouflée devant la porte de la cathédrale vu qu'elle avait beaucoup courut pour arriver au mariage de Cooky et de Gehen. Elle tenait absolument être présente pour ses amis.

Elle va s'asseoir discrètement vu que plusieurs personne étaient déjà arrivés. Elle trouve un banc et s'assit en regardant autour d'elle. Elle reconnu quelques personnes. Louisane est toute heureuse pour Cooky et Gehen.
Revenir en haut Aller en bas
gehen

gehen

Messages : 57
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation (dans le jeu) : mortagne

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:30

oui esta ,Ysatis est ma marraine..tu as bien vu qu'elle ma accompagnée a l'autel..

Gehen ne voyait plus personne a part sa fiancée qui entrée dans la cathedrale..il la vit arriver dans sa robe de mariée..si belle ..il ne manqua pas de remarquer le collier offert il y a quelque temps...son coeur se remplit de joie..il ne voyait que son amour qui avancée a pas lent vers l'autel...comme elle est belle..hummm..comme je taime...
Revenir en haut Aller en bas
grandelf

grandelf

Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 2:25

Grandelf voit la resplendissante Cooky arriver et les rejoint a l'autel en tant que témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios

Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 6:52

Estaphios sourit à la réponse de Gehen.

Dans ce cas, accueillons la mariée.

Cooky s'avança vers l'autel, resplendissante dans sa robe de mariée. Il ne fait aucun doute, se sera un beau mariage. Le Vicaire lui fit donc la même question qu'à Gehen.

Cooky, toi qui vas te marier, veux-tu bien présenter à l'assemblée des fidèles qui sera témoin de ton mariage? Déclares-tu devant nous que tu confirmes ce choix?
Revenir en haut Aller en bas
Bridgess1961

Bridgess1961

Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 7:14

Elle était en retard nul doute, elle avait cherché trop longtemps le chemin s’étant même égarée, mais finalement elle le vit ce beau bâtiment.

Les cloches avaient cessés de sonner, la cérémonie était donc commencée.
Arrivée devant le parvis, elle lissa ses habits, refit sa coiffure qui dans son empressement c’était défait, Bridg ressentit de la nervosité la gagner, devant elle une si grande porte, comment ne pas faire de bruit en ouvrant,
Bridgess se décida, ouvrit lentement puis entra, se sentant rougir, elle alla doucement vers un petit bénitier par réflexe, se signa, regarda tout autour pour trouver une place libre plutôt vers l’arrière ne voulant pas faire de bruit, même si elle vit ses amis qui étaient assis plus vers l’avant.

Elle prit place sur un banc discrètement, elle pouvait bien voir le couple, Cooky belle, et rayonnante avec Gehen en admiration devant sa compagne, bientôt uni dans la vie mari et femme.

Bridgess trouva qu’ils formaient vraiment un beau couple, la nervosité s’estompa, elle se concentra sur la suite de la cérémonie, heureuse de pouvoir être parmi eux en ce jour de grand bonheur
Revenir en haut Aller en bas
don_giovani

don_giovani

Messages : 25
Date d'inscription : 18/06/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:21

Don vit le sourire de sa fiancée. Il s'embrassa la main et souffla vers elle son baiser puis il articula un JE T'AIME inaudible pour ne pas déranger la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Carline.

Carline.

Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:55

Carline regarda ému son amie Cook avancer lentement se pencha sur Scorpon pour lui dire je l'ai toujours trouvée belle mais la elle est...elle est... ébouissante
Elle apercut Bridg lui fit un petit signe pour qu'elle vienne près d'eux
Revenir en haut Aller en bas
fshawn

fshawn

Messages : 8
Date d'inscription : 24/08/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:41

Fshawn se tenait droit et essayait du mieux qu il pu de faire honneures a son amie...il marchait tete haute en lui tenant la main...
Revenir en haut Aller en bas
boulange
Invité



Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 10:06

boulange était arrivé en retard il se mit dans un coin et suivit la céremonie
Revenir en haut Aller en bas
Ysatis

Ysatis

Messages : 44
Date d'inscription : 27/08/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:25

Avant que la cérémonie ne commence, elle avait vu quelques têtes se tourner et reconnu certains profils. En dehors de la joie partagée avec les épousés, les mariages étaient souvent l’occasion de retrouver des amis dont le travail ou la distance séparaient pour quelques temps les alliances d’amitiés. Ysa pouvait presque sentir cette joie et cette liesse sur les visages ici rassemblés.

Don lui soufflait des mots tendres et malgré ce regard si tendre , elle reporta son attention sur la cérémonie ...
Revenir en haut Aller en bas
_Rackarth_

_Rackarth_

Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:01

Regarde Kelya et lui sourit bien sur tu peux.
Puis la cérémonie commença ,C'était d'un long, sa donnais des envie de dormir.
Rackarth s'endormit pendant la messe fatigué de si peut dormir a cause du froid la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Princesseyoyo

Princesseyoyo

Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:17

Yoyo se leva dans le froufroutement de sa robe violette et alla chercher Arthur. Elle lui donna un petit coussin en forme de cœur où étaient disposées les alliances puis prit le petit garçon dans ses bras..

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Coussinalliances.th

Elle déposa un bisou sur la joue pouponne du petit qui tenait consciencieusement le coussin dans ses petite menottes et attendit de voir apparaitre la mariée...

Lorsque cette dernière apparut, Yoyo avait le souffle coupé..
Une illumination! Même Arthur en resta muet.. Alors ne parlons pas de Gehen qui affichai tour a tour des expressions passant de l'émerveillement à l'amour intense en passant par tout ce qu'on peut imaginer pour un futur marié comblé..

Yoyo se plaça donc derrière sa merveilleuse amie pour jouer son rôle de fille d'honneur, avec dans les bras ce petit bout de chou qui était lui l'homme d'honneur de la grande dame de la journée Wink

La cérémonie continua
Revenir en haut Aller en bas
tifin
Invité



Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:21

tifin,entra doucement avec un peu de retard ,
vi les deux marier magnifiquement beau,
alla s'assoir doucement et écouta attentivement
Revenir en haut Aller en bas
cooky
Fidèle
Fidèle
cooky

Messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:23

Elle regarda une dernière fois autour d’elle puis tendit son bras à son ami. Il la regardait avec beaucoup de douceur et elle se sentit rassurée, pleinement confiante. Lentement, il la conduisit aux portes de la cathédrale. Une légère brise soulevait le bas de sa robe et la poussait délicatement vers la bâtisse.

A son grand étonnement, des invités se pressaient toujours sur le parvis. Elle était émue de voir tous ceux qui avaient répondu présent à leur invitation. Leur présence lui faisait chaud au cœur et elle se promit de les saluer tous dès qu’elle serait unie à l’homme de son cœur.

Fshawn, en grand sir qu’il était, la tenait fermement par le bras, très digne. Les grandes portes se refermèrent derrière eux et ils remontèrent la nef jusqu’à l’autel. Il lui semblait flotter au-dessus du sol. La lumière entrait à flots par les vitraux et les tenues colorées de l’assemblée reflétaient la joie de ce jour de fête. Les fleurs et les rubans décorant l’intérieur de la cathédrale se balançaient lentement.

Un sourire flottait sur ses lèvres tandis qu’elle tournait légèrement la tête pour parcourir des yeux les visages amis qui l’entouraient.

Elle reconnu sa chère Lou qui était venue de loin tout spécialement pour l’occasion. Plus loin, c’étaient Bridg et Carline accompagnées d’un messire dont elle ignorait le nom mais qui semblait aux petits soins pour Carli. Toutes deux avaient de grands sourires et semblaient aussi malicieuses que d’habitude, nul doute qu’elles ne s’ennuieraient pas durant l’office. Criket se tenait juste à côté, très élégante dans sa belle robe. Plus loin encore, les visages de Boul et Lebron, sérieux et attentifs se détachaient par-dessus les têtes de l’auditoire.

De l’autre côté Don, Ysa, Kyera, Rack et Yoyo avaient pris place sur les meilleurs bancs et attendaient patiemment qu’elle-même rejoigne son futur époux. Ils formaient tous les quatre une joyeuse bande qu’elle regarda avec indulgence. Yoyo tenait dans ses bras le petit Arthur qu’elle avait pris sous sa protection le temps de la cérémonie. Bouille, son mari et toute leur petite famille étaient là eux aussi, de même que Céline et Listasse, discrètes mais bel et bien présentes au rendez-vous. A leurs côtés, Dotyy qu’elle savait amie avec son fiancé mais connaissait encore peu elle-même.

Puis, tout près de l’autel, Grandelf accompagné de sa douce Alice la regardait venir avec son sourire chaleureux. Enfin, sa chère Angy était là qui l’attendait patiemment.

Elle n’était plus qu’à quelques mètres de l’autel lorsqu’elle posa enfin son regard sur celui qui faisait battre son cœur. Il la regardait avec ce sourire qu’elle aimait tant, ses yeux amplis d’amour et de fierté. Lorsque leurs regards se croisèrent elle lu dans le sien toutes les promesses qu’il s’apprêtait à faire et qu’elle ferait en retour. Une promesse de bonheur, une promesse d’amour et de partage. Il était superbe dans son habit de marié. Son cœur battait maintenant à tout rompre et elle resserra légèrement sa main sur le bras de Fs.

La voix du vicaire rompit le charme de l’instant, la ramenant à l’office qui comme
nçait. Elle prit place à côté de son fiancé et remercia Fshawn d’un grand sourire pour son soutien et sa présence. Puis, d’une voix émue et légèrement rauque elle répondit à l’homme d’Eglise qui se tenait devant eux, plus vivant que jamais.


Sir Grandelf et Dame Angarad m’ont tous deux fait l’honneur d’accepter d’être mes témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios

Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:44

Dans ce cas, puisque nos deux mariés confirment leurs témoins et que tout le monde est présent, célébrons le mariage tant attendu!

Estaphios se dirigea vers l'endroit ou était déposé le Livre des Vertus. Il l'ouvrit à une page marquée au préalable. Quand ce fut fait, il alla prendre deux petits cierges sur l'autel qu'il alluma à l'aide du grand cierge. Il les déposa de chaque côté du livre des vertus, comme si Dieu était le lien entre les deux lumières.

Frères et soeurs, confessons nos péchés, avouons nos fautes et exprimons devant le Tout-Puissant notre condition de simples pécheurs:


Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Confessiondesfautes3uy5

Après la confession latine traditionnelle, le Vicaire annonça la lecture:

Mes amis, écoutons la parole de Dieu:

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Embell12

Citation :
Un vrai ami est un égal car l'amitié doit être parfaitement réciproque et équitable. Si elle ne l'est pas, ce n'est plus de l'amitié mais de l'intéressement. Un roi ne peut rien attendre d'un mendiant, ce dernier est incapable de l'aider en cas de besoin, or l'entraide est la base de l'amitié. Donc il n'y a pas d'amitié possible entre personnes par trop inégales.
Ce serait tomber dans l'excès inverse, jeune homme. L'amitié est le plus grand bien de l'homme. Elle noue les liens des communautés. Et les communautés forment à leur tour la Cité. L'amitié permet les relations sociale et l'Humain peut alors prendre part dans les affaires de la Cité. Et comme la vertu cardinale de l'homme est la participation à la cité, l'amitié est une chose essentielle.
Il faut surtout que l'intéressement ne soit pas trop prononcé dans le chef d'un des prétendus amis. Le juste milieu, celui de la vertu, c'est de savoir s'entourer d'amis véritables, de gens qui peuvent compter sur vous et sur qui vous pouvez compter.

Ayant terminé sa lecture, le Vicaire invita les fidèles à s'asseoir quelques instants afin d'écouter ce qu'il avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
scorpon

scorpon

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:57

scorpon voit bridg s'assoir a coté de carline
salut bridg dit-il tout doucement content de voir enfin une tête connue

il se tait soudain en voyans la mariée passer, elle est superbe dans sa robe
scorpon regarde carline, l'imaginant dans une telle robe, lorsqu'ils se marrierais
il prend discrètement sa main en souriant et y dépose un baiser


un jour, ce seras ton tour ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
Bridgess1961

Bridgess1961

Messages : 14
Date d'inscription : 25/08/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:20

Assise tranquille, elle vit Carli accompagnée de Scorpon.

Elle en fût heureuse pour eux, Bridg était convaincue qu’ils vivraient une belle et longue amitié sinon plus qui sait l’avenir,
Puis Carli lui fit un geste l’invitant auprès d’elle, trop contente elle n’hésita pas, se leva le plus discrètement possible se rendant à pas feutrés près de son amie.
Elle vit Lou, sa soeur, lui fit un petit salut de la main avant de prendre place, s’asseyant aux cotés de Carline et de Scorpon. Elle fit un clin d’œil à Carline.

-Content de voir enfin une tête connue

Bridgess lui répondit tout bas.

-Je suis autant contente de vous voir.

Elle reprit son sérieux en entendant l’officiant demander la prière de confession.
Ne la connaissant pas en latin elle la pria comme elle l’avait apprise.
Elle joignit ses mains puis la récita à voix un peu plus bas

-Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Bridgess continua d’écouter la lecture que fit l’officiant, regardant quelques fois vers la grande porte ayant remarqué que leur frère Leb n’était pas arrivé, elle espéra qu’il vient s’asseoir lui aussi pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Estaphios
Curé
Curé
Estaphios

Messages : 135
Date d'inscription : 29/08/2009

Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:22

Esta débuta donc son sermon, qui se voudrait court afin de ne pas endormir l'assemblée:

Mes amis, voici quelques extraits de paroles du prophète Aristote. L'amitié...voilà bien un sentiment que nous connaissons! L'amitié, enseignée par le Messie Christos, cette amitié que nous partageons tous les dimanches à travers le rituel du partage...le pain et le vin de l'amitié.
Mais l'amour frères et soeurs...l'amour n'est-il pas le plus beau et le plus fort de tous les sentiments que Dieu nous a donné l'occasion de goûter? L'amour est magnifique...l'amour est si fort, tellement immense...qu'il ne peut être que d'origine divine mes amis.

Souhaitons à Cooky et Gehen de vivre le véritable amour ensemble..que rien ne vienne perturber leur quiétude. Rien..à part des enfants qui les réveillera la nuit.


Esta sourit et termina.


Cooky...Gehen..l'amour est un don de Dieu. Profitez-en chaque seconde de votre vie, et utilisez-le à tout instant.
Au nom du Père, d'Aristote et de Christos, Amen.


Puis le Vicaire invita tout le monde à se lever et reprit:

Si les mariés veulent bien s'avancer devant moi, nous allons procéder à l'échange des voeux.

Pendant que vous avancez, récitons la prière qui fait de nous des enfants de Dieu, les héritiers d'Aristote et de Christos:






Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Recredo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen   Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Dame Cooky et Sire Gehen
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] Rambo III [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements du Diocese de Tarbes-
Sauter vers: