Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely

Aller en bas 
+33
Saltimbanque
Lexy
aurore
Clémence
Mad_Max2024
Vendettal
Léa
Khaerdalis
ClemenceII
tigalia
phoebee
Margaux
kadfael
Viviaca De Kervanech
quasi
caro
Lara
mikiss23
Telya d'Harlegnan
Biwer
Zéphyrin de Clermont
Caesar
killijo_de_denere
wilou61
Johanara
apoulit
kilia
Valezy
loupalpha
Joffrey de Beaufort
Vadikura
Vanyel
Azurely
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Azurely
Fidèle
Fidèle
Azurely


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:28

Main dans celle de son aimé , regard de ce dernier qui cachait pas ses envies, Azurely écoute religieusement Quasi qui reprend la parole.

Qu'est ce qu'elle aime la définition du mariage selon Quasi ... Arf, elle devient plus sérieuse ...

Sa paume douce et chaude au creux de celle de son doux, le souvenir du regard plus tôt de son doux ne l'aidaient pas à percuter à chaque mot que prononçait la diaconesse. Elle parlait d'un autre issu de leur deux corps, de construction ... Si elle savait le mal qu'ils se donnent à s'entrainer pour construire , pensa la jeune mariée, il est sur qu'on entendrait jusqu'en Béarn et même jusqu'en Anjou, un strident ... " A la confeeeeessssse!!!!!!".

Rien que d'y penser , la mariée frissonne de terreur , se tourne vers son aimé , cherchant un réconfort jusqu'à ce que Quasi dise ...

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Azurelly et Wilou, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Un autre tremblement saisit Azurely, un tremblement bien loin de la terreur, un tremblement de joie retenue, d'impatience aussi, un tremblement de trop de sentiments contenus , tous les sentiments que l'homme près d'elle lui inspirait .

Resserrant sa main dans celle de son presque mari, elle jeta un coup d'oeil vers son luxuriant ficus, cherchant elle ne sait trop quoi, ou bien était ce pour le rassurer , qu'elle avait toute confiance en son futur époux pour la rendre heureuse , la protéger, pour prendre la suite de ce père qui, malgré cette union, garderait même place en son cœur. Elle adressa un sourire à celle qui avait remplacé sa mère, en son cœur, avec naturel et amour, un sourire plein de reconnaissance. Enfin son regard se posa sur sa Vivi, celle qui avait évité bien des drames au sein du couple, raisonnant la jeune Azurely, la modérant, accueillant son aimé comme un frère, le grondant, le menaçant du pire s'il osait froissé sa douce . Elle couva son amie d'un regard doux, empli d'amour pour cette amie de toujours. Ses yeux allaient revenir se poser sur son aimé quand ils rencontraient la silhouette radieuse de sa sœur Vendée. Ces derniers temps, elles avaient échangé des mots durs , des disputes comme le font les sœurs, pour un oui, pour un non ... La colère pousse à des retranchements qui disparaissent une fois le calme revenu et disparaissent avec le pardon, laissant à nouveau, place à l'amour fraternel ... La mariée lui adresse un sourire franc , sincère, lui souhaitant de bientôt connaitre le bonheur qu'elle connaissait en ce moment .

Puis plongeant un regard noyé d'amour dans celui de son aimé, un sourire illuminé s'affichant , elle prononça d'une voix douce et claire, une voix sure de l'amour qu'elle éprouvait pour Wil et qui l'aidait à franchir tous les obstacles de la vie ...


Oui , je le veux ...
Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61


Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 8:00

La Diacre reprend la parole, et cette fois, c'est sérieux, ils approchent du but.

Il essaye de se concentrer sur les paroles de la femme, mais il ne parvient qu'à se focaliser sur la lèvre supérieure de celle-ci. Pourquoi diantre avoir pensé à cette moustache, maintenant il était focalisé sur ce point et il se demandait comment en savoir plus sans pour autant avoir à trop s'approcher de la femme d'Eglise.

Le doigt de la femme se dirige vers lui, il sursaute, se croyant pris, se croyant découvert. Mais non, ce n'était qu'un effet au milieu de la cérémonie. Mais cela a au moins l'avantage de le faire revenir au vif du sujet. Il écoute donc en prenant un air solennel et esquisse un petit sourire lorsque la Diacre parle de l'union de corps.

Ah, l'union des corps ! Il regarde Azur en souriant, les pépites plein les yeux, se remémorant la première fois où .... hum.. est-ce le bon endroit pour de tels souvenirs ? Sans doute pas, donc, afin de faire baisser la pression qui monte en lui, cette envie soudaine d'étreinte, il regarde Quasi, imparable pour soigner le trouble naissant en lui.

Une petite pensée toutefois pour la sainte femme Manouella, et une courte prière pour la remercier de leur avoir fait connaître les fameuses herbes. Comment auraient-ils pu partager autant de moments sans ses fameuses herbes ? Combien d'endroits n'auraient pas eu le plaisir de connaître la danse des corps alanguis ? Combien de bêtes féroces n'auraient pas été effrayées par les cris perçant la nuit ?

Arf, zut, même la vue de la Diacre n'arrive pas à le faire revenir sur terre. La Duchesse alors peut-être ? Il se tourne vers son plan B, qui est là, les anneaux au creux de la main, dans un port altier. Elle a surement été une charmante femme dans le passé, sans doute une beauté qui explique que son noble mari se soit intéressé à elle, et ait payé une telle somme pour avoir le droit de l'avoir à ses côtés.
Il l'observe et se dit que sans nul doute s'il l'avait croisé il y a 10 ou 15 ans, il aurait tenté l'aventure, il aurait tenté de connaître mieux cette femme, au moins l'espace d'une nuit.

Zut de zut, est-ce la perspective de la nuit de noce qui l'empêche de se concentrer sur autre chose que l'union des corps ?

C'est alors qu'une voix douce et adorable vient lui caresser les tympans :


Oui , je le veux ...


Allez, la moitié du chemin est faite, à toi mon gars de faire l'autre moitié ! Et tu sais qu'elle récompense est au bout de l'effort. Ca vaut bien tous les à côtés moins réjouissants que cette union va immanquablement apporter. La présence plus visible de la famille de sa douce, peut être même un rapprochement avec le papou Angevin ?
Mais après tout, est-ce que cette famille ne gagne pas à être connue ?


Est-ce que je veux qu'Azurely ici présente soit mienne ? Oui je le veux, de tout mon coeur, de tout mon être. Je désire plus que tout au monde que cette demoiselle devienne femme, ma femme !
Je ferai d'elle la femme la plus heureuse de la terre, la chérissant chaque jour, l'aimant chaque jour d'avantage, aimant tout autant les petites Azurely qui sortiront de son adorable ventre, l'épaulant dans les moments difficiles, partageant ses moments de joie.... et essayant de la tempérer aussi parfois, car elle a quand même parfois un caractère de cochon.


Il regarde sa douce, essayant de mettre dans son regard tout l'amour qu'il éprouve pour elle, et en priant pour que sa dernière phrase soit restée dans sa tête ou au moins qu'elle ne soit pas parvenue aux oreilles de la future mariée.

Oui, je le veux, rien ne pourra me faire plus plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Fidèle
Fidèle
Azurely


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:42

C'est une femme radieuse buvant ses paroles qu'il avait face à lui ... Elle ne prêta même à peine attention au marmonnement qui le prit à un moment ne la laissant saisir que le mot "cochon" ... Que venaient faire, en pareil moment, ses cochons... Et où avait -il pris cette mauvaise habitude de marmonner ainsi, on dirait Vendée contrariée par Papou ... Si cela faisait le charme de Vendée , ce fait aurait du avoir effet inverse sur la jeune mariée, et pourtant ...

Croisant le regard dont il la couvait , empli de son amour pour elle, ce regard qu'elle aimait tant , celui qui amenait généralement la jeune femme sur les sommets insoupçonnables du bonheur et du plaisir d'être aimée.

Un plaisir qui enflammait ses sens, la faisait soupirer et rosir, sans honte , certaine que tous mettront cette coloration sur l'émoi d'une jeune mariée en instant si intense... Tous sauf lui qui saurait sans qu'elle ne dise mot, quels sentiments s'emparaient d'elle ...

Elle l'aimait du plus profond de son être, il pouvait le voir dans le regard qu'elle lui renvoyait, dans le sourire qu'illuminait son visage...
Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61


Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:10

Il la regarde, qu'elle est belle ! Et cette petite rougeur au joue, ce visage qui s'empourpre, tel qu'il le voyait s'empourprer bien des fois lorsque le désir devenait trop fort et que leurs corps s'attiraient comme des aimants.

Il la regarde, son regard plonge dans le sien, il ne pense plus à rien d'autre qu'elle, qu'elle et le bonheur de bientôt pouvoir l'étreindre sans crainte d'une quelconque vengeance divine.

Il la regarde et se demande quand quelqu'un va prendre la suite. Il la regarde, jette un coup d'oeil à la Diacre, aux témoins. Personne n'enchaîne ?

Hum... l'expérience de ce genre de situation lui dit que si personne ne parle mais que tous le regardent, c'est qu'on attend quelque chose de lui. Est-ce déjà le moment de l'embrassade ? Sans doute, mais il pensait que ce serait plus clairement annoncé. Il s'approche de son aimée, prête à déposer ses lèvres sur les siennes, quand le souvenir de la préparation ouvre une fenêtre dans son esprit, l'arrêtant en si bon chemin.

Ah non, ce n'est pas encore le temps de l'action, il faut encore parler un peu.

Content de se souvenir de la suite des opérations, il prend la 2ème main de son amour, se place bien face à elle et demande d'une voix claire :


Azurely de Charnée Chandos, fille de Vadikura et de Patity, acceptes tu ici et maintenant, devant cette assemblée, de devenir la femme de cet homme ordinaire qui se tient devant toi ?

Hum... il en avait peut être fait un peu trop là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Fidèle
Fidèle
Azurely


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:46

Il n'y avait plus que lui à ses yeux. La cathédrale pouvait bruler , s'écrouler, rien n'interromprait cet instant , pas même un taquet de Papou ...

Azurely de Charnée Chandos, fille de Vadikura et de Patity, acceptes tu ici et maintenant, devant cette assemblée, de devenir la femme de cet homme ordinaire qui se tient devant toi ?


Elle le regardait, l'écoutait, ne pouvait s'empêcher de sourire. Elle se répétait cette phrase à l'infini dans la tête la savourant même si elle détestait qu'il parle de lui comme d'un homme ordinaire. Il était bien loin de l'homme ordinaire, pour elle, il était exceptionnel, merveilleux , magnifique,il était l'homme qu'elle aimait au delà de tout.

Elle s'aperçut qu'il attendait une réponse que perdue dans ses troublantes pensées , elle se faisait attendre aussi répondit -elle comme Quasi lui avait fait répété...


Oui, je veux, ici et maintenant, devant notre famille et tous nos amis, devenir la femme de l'homme merveilleux que tu es... Et toi , Wilou, homme exceptionnel, veux tu devenir le mari de l'excessive et entêtée femme que je peux être ???

Elle sourit, le cœur battant à la chamade, impatiente qu'on les déclare mari et femme ... Pour échanger le divin baiser ...
Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61


Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:04

Ah mais, il l'avait pas déjà dit qu'il le voulait ?

S'il n'avait pas été aussi captivé par sa douce, s'il n'avait pas été aussi absorbé par l'événement, il aurait sans doute éclater de rire à l'auto description de son aimée.
Excessive et entêtée, oui, certainement elle l'était, mais c'est cela aussi qui faisait qu'il l'aimait tant. Là où beaucoup verraient un défaut, lui voyait un argument de plus pour désirer partager sa vie avec elle.

C'est donc sans aucune hésitation, qu'il répondit :


Oui, je le veux, je ne veux que ça, devenir ton époux et je te reçois comme épouse. Aucune épreuve, aucune femme, ni le temps n'arrivera à faire baisser l'intensité de l'amour que j'ai pour toi. Je serai à tes côtés pour le restant de nos jours.

Bon, là ça doit être bon, non ?! Si Quasi a pas compris qu'ils veulent s'épouser, on ne pourra rien faire pour elle, c'est que son cas est désespéré !
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Fidèle
Fidèle
Azurely


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:18

Sur un nuage , voilà où se trouvait la belle Azurely ... Quasi lui avait dit de confirmer le tout en une dernière phrase ...

Moi ... Azurely , je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je te promets aucun homme , ni même diaconesse, ne me détournera de l'amour que je te porte, que chaque instant de ma vie je serai à tes cotés dans les bons moments comme dans les plus difficiles ...

Voilà , plus que deux trois mots , et hop .... le baiser divin ...
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Diaconesse
Diaconesse
Vanyel


Messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 19:47

Elle avait été un peu perplexe quant à la façon dont Wilou l’avait fixée… mais bon, peut-être qu’elle l’avait cherché à commencer par dire qu’il ne devait pas épouser Azurely... Puis elle fut distraite par un bruit.. guttural dira-t-on. Attente… curiosité… bin c’était qui le témoin du marié alors ?
Froufroutement après une discrète agitation et c’est une personne qui ne lui est pas tout à fait inconnue qui s’avance et parle pour lui, pour eux.
Venait ensuite la partie de ping-pong où aucun ne perd, et c’est un oui marqué d’un côté, suivi de près par une similaire réponse de l’autre côté, Wilou et Azurely affirmaient leur volonté d’union, s’en rapprochaient semblant déjà s’évader dans une petite bulle rien qu’à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

Lexy


Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 7:10

Lexy suivit la cérémonie, regardant les beaux fiancés qui allaient déclarer leurs vœux. Du coup toute la colère de la petite s'était envolée. Ben oui c'est ça les colères d'enfant ça disparait aussi vite que ça apparait. Les deux époux se jurèrent fidélité, amour .... La petite commençait à bouger sur les genoux de Killi. Rester sage longtemps était mission impossible. Elle voulait se dégourdir les jambes, s'amuser, faire des farces. Elle essaya de descendre rapidement pour aller s'amuser un peu entre les rangs mais le bougre la tenait fermement bien qu'il était captivé par la cérémonie. Elle croisa le regard de sa maman, lui fit un beau sourire et lui envoya un bisou de la main avant d'essayer une nouvelle fois de descendre.
Revenir en haut Aller en bas
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Oct - 20:31

elle les avait fait assez languir. Le silence s'installait, attendant probablement d'être interrompu par les paroles qui souvent semblaient avoir un effet magique..le..je vous déclare mari et femme..elle leur sourit, heureuse pour eux, regrettant qu'ils vivent loin de Pau. Elle parla, les libérant enfin..quoi que..des inquiétudes qui devaient les assaillir.

J'ai cru..il m'a semblé voir que Dame Telya avait en ses mains les alliances. Si je pouvais les avoir..ca me serait utile.

Elle se penche vers Wilou

et si vous avez compté vos écus pour celle d'Azur, je vous enfonce la tête dans le bénitier!

Alliances en main, elle reprit.

Qu'Aristote bénisse ces alliances et qu'elles soient pour vous le signe éternel de votre amour réciproque.

Maintenant, échangez vos alliances en prononçant ces mots:

Wil : Azur, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Azur: Wilou, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:54

Elle les regardait si amoureux. Elle avait même oublié le petit tonneau sous son siège tellement l'émotion était là. Elle avait envie de se lever et de lever les bras au ciel en hurlant mais se retint. Le pauvre Wilou en avait vu des vertes et des pas mures avec la famille de Zuzu, mais il l'épousait, c'était un homme bon, et courageux et Kilia l'appréciait. Sa Zuzu était belle, radieuse, et elle attendait avec impatience de pouvoir la serrer dans ses bras, de lui montrer combien elle l'aimait, et combien elle était heureuse pour elle.
Elle savait que chez les Azurely-Wilou il y aurait bien des cris, tant de joie que d'emportement et ce disait que c'était vraiment cela un couple. Pouvoir être chaque jour soie-même, sentir les explosions de vie à chaque moment. Elle se disait qu'ils vivraient surement tout très fort. Un instant son esprit vagabonda pensant à leurs futurs enfants, se demandant ce que le mélange pourrait faire, elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Fidèle
Fidèle
Azurely


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:15

Azurely se tendait vers son aimé en vu du baiser final lorsque ...

J'ai cru..il m'a semblé voir que Dame Telya avait en ses mains les alliances. Si je pouvais les avoir..ca me serait utile.

Charme rompu alors qu'Azurely, assez certaine d'entendre le fameux "je vous déclare mari et femme, bla bla bla .. embrassez la mariée"vit, à son grand désarroi, la diaconesse quémander les alliances à la duchesse ..

Elle regarda Quasi les prendre chuchotant une promesse bien tentante qu'Azurely réussit à saisir, les tenir dans sa main pour les bénir solennellement. Azurely, muée par une réelle impatience, se jeta sur la plus grosse des alliances ..

Se tournant vers son adoré, l'anneau entre les doigts, elle prit sa main et prononçant les mots , elle glissa l'anneau à l'annulaire de l'homme de sa vie , unissant son destin au sien pour son plus grand bonheur ...


Wilou, reçois cette alliance, signe de mon amour indéfectible et de ma fidélité à jamais.

Elle regardait son amour, se demandant si elle ne simulerait pas la déception .... juste pour voir comment Quasi s'y prendrait pour mettre la tête son aimé dans un bénitier ... A cette pensée, elle ne put retenir un sourire amusé, posant un regard tendre sur l'être aimé ...
Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61


Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 8:23

Le moment d'intimité est en train d'arriver, son amour s'approche de lui, le moment d'imapct des lèvres ne devrait plus tarder.
Son coeur s'accélère, par ce baiser, ils seront unis pour le restant de leurs jours et Azur pourra envoyer paître la morale et le bocal d'herbe. Finis les entraînements, il pourront à présent utiliser la danse des corps pour envisager l'avenir, en plus du plaisir.

Mais voici qu'encore une fois la Diacre rebondie les stoppe en plein élan, demandant les alliances. Wilou lui lance un regard noir lorsqu'elle lui glisse les mots à l'oreille. S'il n'avait pas été en cet endroit, s'il n'avait pas mis autant d'argent dans ses alliances, il lui aurait bien fait avaler !
Mais bon, une cathédrale n'est-elle pas le meilleur endroit pour s'adonner au pardon ?


Wilou, reçois cette alliance, signe de mon amour indéfectible et de ma fidélité à jamais.

Il regarde sa douce et lui sourit, un sourire plein de douceur et d'amour. A son tour il prend l'anneau dans la main de la Diacre, en essayant d'éviter le contact avec cette dernière, et le passe au doigt de son amour.

Azur, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Il regarde sa douce, il regarde leur main, content de l'effet rendu par les anneaux si chèrement et difficilement glanés.

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Allian11

Est-ce enfin le moment de l'embrassade ? Il n'en peux plus d'attendre, et si cela continue, il fera fi des coutumes cléricales et laissera la nature reprendre le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Viviaca De Kervanech

Viviaca De Kervanech


Messages : 8
Date d'inscription : 02/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Au coeur d'une charmante Tempête

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:07

Attation !! Damoiselle d'honneur en détresse ....

Tout ce passait à ravir jusqu'à présent ..

L'apparition d'Azurely à la Porte de la Cathédrale avait coupé le souffle à de nombreuses personnes présentes, le soleil automnale dardant ses rayons en une magnifique auréole autour de la silouhette de la jeune femme lumineuse et resplendissante...

Le crédo psalmodié plus ou moins intelliblement selon le cas ..
L'entrée en matière de la Diaconesse, mm !! quelque peu originale mais tellement appropriée à ce couple hors du commun....
Vous avez dit !! .. ronde ?? et oui !! pas de doutes !! Dame Quasi était donc le portrait vivant de cet amour Aristotélicien qu'elle prèchait chaque jour ...

Echange des voeux et des alliances ....

Quelque chose manquait pourtant, quelque chose d'important en plus ... Cette pensée ne cessait de tourner dans l'esprit de Viviaca qui, sagement assise sur son banc, vivait tout ceci avec émotion et ravissement.

De tous les mariages auxquels elle avait assisté, celui ci était spécial, oui très spécial ... Son Tendre Ciel et Willou liaient aujourd'hui leurs vies l'une à l'autre ..

Vivi retenait avec peine, cette envie de rire qui grandissait en elle, alors qu'elle observait les oeillades que son Fripon d'Ami lançait à la volée vers sa promise ... L'impatience qu'il ressentait de voire cette cérémonie se terminer, cette envie qu'il avait de l'embrasser en devenaient presque palpables ..
Un pincement au coeur s'insinue dans ces instants de bonheur alors que Vivi porte la main à sa gorge où se niche cette étoile qui luit au plus profond d'elle même depuis près d'une année. Cette couleur aujourdh'ui solitaire qu'elle porte amoureusement pour lui.

Et soudain !!!!! Oh !! boudiou !! T'es damoiselle d'honneur pauvre sotte !! t'es pas à la bonne place !! Pensée lumineuse qui jaillit du fond de son esprit.

Attrapage discret de la corbeille de fleur, déplacement le plus discret possible entre les bancs - bien que toute empétrée dans les volutes de ses mauves atours, placement quelque peu approximatif en retrait du marié, et surtout accrochage d'un sourire confusément charmant à l'attention des Jeunes Epousés qui n'auront sans doute rien remarqué tant leurs yeux plongent au coeur de l'amour qu'ils se portent.

Voilà !! on est bon !! la suite c'est quoi ?? ....


Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 14:12

Cette fois s'était bon elle commençait à moucher, le regard brouillé, elle était entrain de chercher le mouchoir qu'elle avait du cacher quelque part. Punaise mais où était-il? Pas dans les manches, pas de poche à cette robe, elle était certaine d'être partie avec. Elle glissa sa main dans son décolleté, et en ressortit une pipe...Ah oui, la pipe qu'elle avait confisqué à Vad. Discrètement elle écarta un peu le haut de son corsage afin de scruter à l'intérieur si elle n'y voyait pas ce satané mouchoir. Par bonheur il était là et avait du être poussé par la pipe. Pas facile d'aller le chercher discrètement aussi loin. Elle prit l'option l'air de rien et y entra complétement sa main. Sortant comme un pêcheur la bonne prise le petit morceau de tissus en dentelle. Visage épongé, l'émotion lui donnant petit coup de bloose, elle repensa au tonneau. Elle se penche vers le côté pour ne pas attirer l'attention. Cherche le petit robinet, punaise c'est délicat là quand même. Elle trouve à tâtons un verre le place à la bonne place, et réussit à faire couler le breuvage. Elle commence à avoir sacrément mal aux reins. Le tout regardant les mariés avec un grand sourire. Duchesse penchée on aurait pu l'appeler...

Le moment délicat est de remonter le godet dans sa manche et de siffler son contenu sans que le Diacre la voit. Mais elle a de longues heures de pratique derrière elle. Elle se retourne et s'enfile tout d'un trait. Yeux fermés elle savoure quand le verre et vide elle ouvre les yeux, se retrouvant avec le rang de derrière la regardant avec surprise. Petit sourire diplomatique et clin d'œil à l'homme derrière elle. et chuchotement:

Il y en a pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 21:27

Et voila, une phrase de plus et ces deux là serait unis à jamais. Ce que les cieux ont unis, personne ne peut le désunir. Elle repensait à son mariage païen, sous les étoiles béarnaises..la question du druide l'avait laissé perplexe..pour qu'elle durée souhaitez vous être mariés? pourtant cette question avait un sens quand on voyait les drames conjugaux qui frappaient ses amies. Pour eux la réponse avait été simple..tant que les étoiles le voudront bien, jusqu'à la fin de notre vie, et la fin de l'éternité. Mais ici la question et le choix n'étaient pas de mise. Une phrase et l'officialité de cette cérémonie prendrait le pas sur tout ce qui venait de se passer. Elle les regardait, souriant à Azur, s'efforçant d'avoir un regard sévère sur Wilou.

Maintenant jeunes gens je vais prononcer la phrase que vous attendez tous les deux..et le reste de l'assistance qui se meurt de faim et de soif certainement.


Désormais vous êtes...ah ben non..je dois demander quelque chose avant

Il y a t"il quelqu'un dans cette assistance qui ait une raison précise et pertinente de voir ce mariage ne pas être célébré?


Elle attendit de longues minutes. Bien sur elle savait que personne ne dirait quoi que ce soit, les jeunes époux avaient respecté les règles, pour une fois. Sans quitter Wilou des yeux, elle faisait mine d'être interpellé par les uns et les autres.

Oui, vous?

Non, vous derrière?


Elle ne pouvait les faire plus languir. Wilou allait certainement l'assassiner dès qu'elle aurait accouché et cela gâcherait leur voyage de noces.


Bon, je vois que certains ont peur..je vais donc continuer.

Le rire qu'elle contenait était à la fois bonheur pour eux et résultat de ses propres taquineries.

Désormais vous êtes unis devant Dieu. Hum… vous pouvez vous embrasser, mais pas trop longtemps quand meme, certain ont faim et d'autres vont accoucher si elles ne s'assoient pas immédiatement


Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61


Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:32

Elle prenait un malin plaisir à essayer de l'inquiéter, elle prenait un malin plaisir à essayer de le faire réagir.
Mais il avait attendu presque un An, il allait donc pouvoir encore patienter quelques instants.

La question posée à l'assemblée le fit légèrement frémir, il s'attendait presque à un drame, une ancienne conquête éconduite, un parent jaloux, ou bien pire.... un Béarnais.

Mais qu'attendais donc cette satanée Diacre pour reprendre le fil de cette cérémonie ? Allait-on attendre encore longtemps que quelqu'un se manifeste ?

Il entendit du bruit, des mouvements du côtés des Angevins et risqua un oeil pour essayer de voir ce qu'il se passai et il vit alors Vivi arriver en courant, le teint légèrement rosi. Alors qu'il la rassurait d'un sourire, il aperçu plus loin Kilia s'adonner à sa passion favorite, essayant d'être discrète. Il se retint d'exploser de rire mais surtout cela lui donnait une raison de plus de faire en sorte que cette cérémonie ne s'éternise pas. Rien de pire qu'une tante éméchée dans une cathédrale !


Désormais vous êtes unis devant Dieu. Hum… vous pouvez vous embrasser, mais ........

Il n'attendit pas la fin de la phrase pour poser ses mains sur les épaules de sa douce, l'attirer contre lui et poser ses lèvres sur les siennes en un baiser qu'il aurait voulu plus fougueux, mais il fallait se rendre à l'évidence, les frou frou de la robe de sa douce étaient aussi encombrants que magnifiques et ne facilitaient pas les effusions d'amour, les contacts prolongés, les baisers passionnés.
Il se redressa donc bientôt, avant que la position que l'encombrement de cette robe rendait inconfortable ne lui brise complètement les reins. Il savait que sa douce aurait besoin un peu plus tard de son mari en possession de tous ces moyens physiques.

Alors qu'il se redressait, ses mains coururent sur les épaules de sa douces, descendirent sur ses bras pour atteindre ses mains, qu'il sera dans les siennes avant d'entrelacer leur doigts.

Il la regarde et lui dit tout bas :


Mon amour, ma douce, tu es à présent mon épouse, ma femme, ma mie et je suis l'homme le plus comblé et heureux du royaume.
Je vis un rêve, et je suis sûr que jamais je ne me réveillerai, car je n'en ai nulle envie, ce que je vis me satisfait amplement.
Surtout ne change jamais, je m'engage à ne pas le faire.

Je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Fidèle
Fidèle
Azurely


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:15

A chaque fois que Quasi pointait du doigts des opposants fictifs au mariage , Azurely sursautait, prête à bondir si jamais une voix s'élevait ...

L'oreille aux aguets , la jeune mariée reconnut le pas vigoureux et trottinant de sa douce Vivi , se rapprochant d'eux pour assumer son rôle de demoiselle d'honneur ....
Elle reconnut aussi le bruit particulier du robinet de tonneau que l'on ouvre , celui plus distinct du breuvage coulant dans le verre et enfin celui tant connu du dégoulinement au fond de la gorge de sa tendre tante ... Si elle tendait davantage l'oreille , Azurely était sure d'entendre le soupir de satisfaction de tantine.

Mais parmi tous les bruits environnant, aucune voix ne se fit entendre et on fit par entendre la phrase tant attendue ...

Désormais vous êtes unis devant Dieu. Hum… vous pouvez vous embrasser, mais ........

Son doux déjà l'embrassait plus tendrement que fougueusement mais ce baiser ne laissa pas de marbre la jeune femme et encore moins, l'infini amour qu'il lui vouait et avouait...
Sur le même ton , elle lui répondit ...


Je t'aime aussi, mon amour et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que ce rêve dure à jamais.
Depuis le premier regard que tu as posé sur moi, je suis la plus heureuse des femmes de ce royaume , je suis comblée.
Je ne changerai jamais car je ne veux en aucun cas que tu changes à ton tour...

Elle le regardait avec tout son amour , puis se tourna vers celle sans qui tout cela n'aurait pu avoir lieu ...

Chère Quasi, je tiens à vous remercier de tout cœur pour cette merveilleuse cérémonie ...

Azurely posa une bise sur la joue de Quasi puis chuchota à son amour en regardant Mikiss avec un air d'ange ...

Je crois qu'il y a une place à la confesse pour Mikiss ...
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct - 20:52

Il étaient donc uni à jamais... Kilia avait reposé son verre et d'un bond ce leva. Elle voulait être la première à embrasser les mariés. Que ce soit le moment ou non, peu lui importait à vrai dire et depuis le mariage de Mimi où elle s'était rendu ridicule devant tous en chantant à tue-tête, elle ne craignait plus rien.

Elle se précipita donc sur eux dans un petit cri strident qui faisait un peu ça:

Hiiiiiiiiiii Mains sur la bouche tellement elle en revenait pas, ça y était sa Zuzu était mariée.

Puis arrivant devant les mariés qui étaient encore bien collés, elle leur ouvrit grand les bras et elle les enlaça tous les deux en même temps dans un grand:

Que je suis heureuse pour vous, mes félicitations mes biquets! ... "biquets" l'intelligence avait du resté sur la chaise, Kilia n'avait gardé que l'émotion. Et encore un gros bisou sur chaque joue avec un:

Soyez heureux!

Revenir en haut Aller en bas
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:50

Un fauteuil! pas un qui ne lui apportait de quoi s'assoir. Ils étaient heureux, elle était épuisée. Des heures debout, bébé qui semblait dire "puisque qu'on est là autant faire mon baptême, j'arrive", elle résistait en souriant.

Tous à confesse pendant une semaine, voila ce qu'elle allait leur préparer, dusse t'elle aller dans leur ville pour cela.

Le bonheur se lisait dans deux paires d'yeux. Ils avaient su résister aux pressions et au mal qu'on avait voulu leur faire. Et la récompense était sous ses yeux, un amour certain et solide.

Une bise sincère vint clôturer la cérémonie. Elle les regarda gentiment


bon..ou vous me donnez de quoi m'assoir ou jamais vous ne verrez votre nuit de noces!
Revenir en haut Aller en bas
calypso160




Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: re : mariage de wilou et Azur   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:09

Assise au fond de la cathédrale, Caly etait très emue par ce magnifique mariage... Elle se dirigea enfin vers son parrain et sa femme Azur pour les féliciter. Elle leur dit "Je vous souhaite tout le bonheur du monde" sunny en les embrassant affectueusement. Very Happy
Caly dit alors à Wilou : tu sais, je ne peux m'absenter trop longtemps mais je suis ravie que vous m'ayez invités à votre mariage..Merci encore. Elle laissa sa place par la suite à d'autres personnes, venues comme elle féliciter les tourtereaux. Son départ fut comme son arrivée, très discret.
Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61


Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 11:39

Soulevé de terre... que se passait-il ? Et puis ce relent de vin qui flottait dans l'air ? Avait-il été enlevé par la créature sans nom qui l'avait projeté dans un de ces quartiers de la lune nauséabond ?

Il reprend ses esprit et c'est avec grand sourire qu'il accueille l'accolade de la tante Kiki


Que je suis heureuse pour vous, mes félicitations mes biquets!

Qu'ils étaient heureux eux aussi ! Tant de temps depuis qu'ils avaient décidé de d'unir, tant d'épreuves, tant de bons moments pour arriver à ce jour d'apothéose de bonheur.

Il ne peut se retenir et il prend la tante dans ses bras et pour lui montrer combien il est heureux qu'elle soit ici, lui fait un baiser sur les lèvres en tenant ses joues entre ses mains.


Et voila Tatie, me voici dans votre grande famille ! Cela vaut bien ce baiser un peu particulier, non ?

Puis moins fort.

Dites moi, c'est du vin d'anjou, n'est-ce pas ?

Il la gratifie d'un beau clin d'oeil, la laissant se remettre de ce baiser plus que surprenant et accueille les bras ouvert sa fillotte.

Caly !! Quel plaisir de te revoir en ce lieu. Il la serre contre lui et dépose un baiser sur chacune de ses joues, les 2 donc.

Cela fait si longtemps que je n'avais eu de tes nouvelles !


Mais déjà la fameuse Caly s'éloignait laissant sa place à un autre invité qu'il embrasse aussi sur les joues. La présence d'une barbe naissante sur cette joue lui fit comprendre qu'il devait surement embrasser un homme, à moins que ce ne soit Quasi....

Mais après tout, c'était moment de fête, donc, distribution de baisers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Fidèle
Fidèle
Azurely


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:01

Azurely reçut toute la tendresse du baiser de sa tatie et se recula surprise de voir son aimé , nouvellement époux , s'adonner à la fougue en embrassant tatie de façon particulière ...

Timidement , ne voulant pas couper court aux effusions de son wil , si heureux d'être partie intégrante de la famille , elle lança un discret ...


Merci ma tatie ....

Qu'ajouter de plus ?? Elle tournait vers Quasi , inquiète de sa pâleur, son air fatigué, la mise en exécution de ses menaces surtout et lui approcha au plus vite une chaise, la première qui lui tomba sous la main.


Voilà installez vous... je vais voir si Mikiss peut vous être d'une quelconque utilité ... On m'a dit que les femmes pour accoucher devaient mordre très fort dans quelque chose ...


La jeune femme sourit malicieuse et s'éloigne un peu le temps d'accueillir la filleule de son époux .. charmante jeune fille qu'elle embrasse pour la remercier de ses vœux de bonheur ...

Le bonheur de mon époux n'aurait été complet sans votre présence , calypso... Je suis ravie également de votre présence ...



Autres embrassades et la demoiselle s'envolait vers d'autres cieux ...

Azurely prit la main de son époux , le coeur gonflé de bonheur et attendit de nouveau les embrassades , gardant un œil sur tatie ... sait on jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Auch- Tarbes] Enterrement de Wilou61
» Archives des pastorales en suspens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements de l'Archidiocèse d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser