Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely

Aller en bas 
+33
Saltimbanque
Lexy
aurore
Clémence
Mad_Max2024
Vendettal
Léa
Khaerdalis
ClemenceII
tigalia
phoebee
Margaux
kadfael
Viviaca De Kervanech
quasi
caro
Lara
mikiss23
Telya d'Harlegnan
Biwer
Zéphyrin de Clermont
Caesar
killijo_de_denere
wilou61
Johanara
apoulit
kilia
Valezy
loupalpha
Joffrey de Beaufort
Vadikura
Vanyel
Azurely
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kadfael




Messages : 31
Date d'inscription : 05/06/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:26

Merci Princesse pour cette somptueuse rencontre,

Je suis heureux de vous rencontre Aurore, quel doux prénom, ça me rappelle le soleil scintillant le vent avec la légerété des pièces d'or, bref vous êtes une fée

Prenez mon bras je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
aurore

aurore


Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:51

Le Languedoc qu’elle quittait de plus en plus fréquemment pour rejoindre la Princesse, pas pour longtemps évidemment, elle aimait ce Comté, mais par affection pour celle qui lui avait demandé de devenir sa dame de compagnie. Eithne aurait refusé, haïssant la noblesse comme elle avait hait sa mère pour bien des choses, bien des motifs dont elle ne se souvenait plus, qu’elle ignorait surement mais Aurore elle s’était éveillée, l’avait rendu plus faible, mélangeant Diane et biche. Un esprit dérangé donnant droit au bûché, perdant son identité jusqu’à…jusqu’à ce qu’une dame aux grands yeux la convoque un après midi…une amie de sa mère…charmée…conquise…et bouleversée par ce qui lui arrivait, tout ce chamboulement arrivé à point nommé.

Elle Laissait vagabonder son esprit ailleurs que dans ce village où il était lui. Elle endormait Eithne pour ne devenir qu’aurore, le temps d’apprivoiser celle qu’elle avait rejeté. Devenir une femme pour n’être qu’une, en échange de la découverte du monde auquel elle appartenait ou plutôt, auquel sa mère et la Princesse évoluaient. Comment une fille dégingandée qui avait osé brûler le morceau de terrain offert par sa mère, habillée comme un garçon pouvait, sous le regard éducateur de Clémence, se transformer en une jeune femme de la noblesse.
Ce fut simple à vrai dire, lorsqu’Eithne/Aurore arriva à Monbazillac vêtu d’un ample pantalon de laine, les cuissardes crottées et une chemise d’homme plus que passée. Certes la jeune fille comptait se changer avant de rencontrer la Princesse dans sa demeure, mais… de grands yeux pour la recevoir, qui la firent rougir. Eithne aurait relevé la tête, arqué son sourcil mais Aurore…n’avait pipé mots de peur du jugement de celle qu’elle considérait.

En quelques mots, elle apprit qu’elle allait à un mariage et qu’un paquet l’attendait. A peine eut-elle le temps de respirer que déjà des caméristes pas plus âgées qu’elle commençaient à s’activer. Point besoin de raconter le bain, ni l’eau glissant sur sa peau laiteuse, le paquet était un cadeau. Une robe fort onéreuse, de goût et sur mesure. Discrète, la noble dame attendait surement dans son salon en attendant de la croiser.
Et quand elle vint à sa rencontre, ce n’est plus Eithne qui était en face d’elle, mais une poupée de porcelaine. Une robe de gaze émeraude moulé son corps, au corsage tressés de dentelle noire sur le devant ; serré jusqu’à lui faire perdre le souffle, ou l’éduquer par la torture ; faisant ressortir la générosité de la nature, taille fine, trop fine (‘fin si elle se remplumait elle pourrait être gracieuse) ses cheveux remontés en une jolie cascade de jais dont les mèches plus claire données une certaines clarté étaient à peine retenus.

Le choc passé, elle s’était retrouvé au mariage. Elle ne se reconnaissait pas, ce n’était pas elle de toute manière qui était là, puisqu’Eithne dormait…comment aurait-elle réagi de se voir déguisé ainsi ? Se serait-elle révoltée ? Rien n’est moins sur, elle souffrait tant et si bien, qu’elle laissait l’autre prendre part ce qu’elle aurait qualifié de mascarade.

Sortant de ses songeries névrosées, esquissa un sourire timide, tourna la tête vers la Princesse avant de s’inclina droitement pour ne pas se couper la respiration devant le Vicomte. La jeune fille soudain eu sourire plus chaleureux, moins crispée. Le Vicomte n’avait pas l’air d’un pédant bien au contraire, le genre de personne qu’elle avait l’habitude de côtoyer dans son comté.


Enchantée, Monsieur le Vicomte, murmura-t-elle pour ne pas gêner l’assemblée. Vous…Mordilla sa lèvre pour ne pas rétorquer familièrement et se contenta de poser délicatement son main su le bras offert. Merci…
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Diaconesse
Diaconesse
Vanyel


Messages : 25
Date d'inscription : 29/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct - 20:27

Elle était là sans y être. Le brouhaha des invités ne la touchait guère. Des petites lumières de reconnaissance s'affichaient parfois tout de même dans les méandres de sa petite cervelle, tous ici ne lui étaient pas inconnus, elle avait déjà croisé certaines personnes ailleurs, à d'autres mariages généralement. Étrange impression d'être à nouveau dans cette ambiance de noces.

Elle était là pour la mariée. Azurely, "une perle" comme il dirait, à raison. L'atmosphère avait changé dès sa somptueuse apparition. Elle avait capté l'attention de tous, bien que ça soit l'attention plus particulière de son promis qui lui importait probablement le plus.

La cérémonie commençait vraiment, tous les ingrédients acteurs de l'acte qui allait se jouer étaient présents. Début classique avec le credo. Elle le marmonnait plus qu'elle ne le récitait, faisant plus attention à l'étrange bourdonnement que cela créait dans la cathédrale. Suite un peu beaucoup moins conventionnelle lorsque l'officiante fit la liste des obligations de l'un et de l'autre assortie d'une exubérante réaction de la presque-mariée qui la fit sourire. Un mot avait accroché son oreille.."témoins". Comment ça elle aurait choisi de l'être? gne ? Elle avait accepté quand Azurely le lui avait demandé, elle avait choisi de lui apporter son soutien ainsi, que cela passe par le fait d'être témoin n'était qu'un moyen pour arriver à cette fin.

S'avancer.. c'était ce qu'il fallait faire, donc soit. Elle se demandait qui était le témoin de Wilou.. Elle le découvrirait sous peu, sans doute l'une des personnes proches de lui. Elle délaissa sa place pour aller à côté d'Azurely. Son air était heureux pour elle, malgré un léger voile dans les yeux de n'avoir pu venir accompagnée. Bon et maintenant ? Elle pouvait parler ? il fallait attendre l 'arrivée du témoin de Wilou? Il fallait... trop tard, elle s'entendait parler alors qu'une partie d'elle-même venait seulement de se rendre compte qu'elle avait considéré que vu que les 2 témoins n'allaient pas parler en même temps, elle pouvait bien commencer... tant pis si elle faisait une erreur, c'était trop tard.


Donà Quasi, je suis Vanyel d'Arezac et me présente devant vous et les personnes ici présentes en tant que témoin de donà Azurely.
En tant que telle, je devrai répondre à votre question "pourquoi Azur et Wilou doivent s'unir aujourd'hui"... seulement voyez-vous, j'en suis bien incapable.
Parce que je ne pense pas qu'Azurely et Wilou doivent se marier. En quoi cette union serait un devoir pour eux ? Y sont-ils réellement contraints et forcés par quelque obscure règle?


Elle secoua doucement la tête.

Je ne peux pas répondre à votre question, Azurely et Wilou ne doivent pas se marier. Ils sont librement venus ici pour ces noces, parce qu'ils le veulent, et à mon sens c'est autrement mieux que s'ils étaient là par obligation...
coup d'œil vers Kilia et innocent sourire en rajoutant à voix basse pas comme certains angevins prennent plaisir à essayer d'enlever des crevettes. de reprendre d'une voix plus audible Ils ont décidé de lier leur vie de leur propre chef, alors peut-être que l'on peut dire que le mariage lui doit avoir lieu, pour exaucer leur souhait.
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

Lexy


Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 6:57

Lexy comme à son habitude n'était jamais là quand il fallait aller quelque part. La petite avait complètement oublié le mariage de sa cousine. Elle s'amusait dans le parc du château comme à son habitude mais là encore plus éloignée de le demeure que d'habitude. Elle jouait à cache cache avec son furet. Ce ne fut que quand son estomac cria famine qu'elle revint au château. Là tous les serviteurs lui sautèrent dessus.

Mais p'tite demoiselle où étiez vous ? Bon sang vous avez vu votre état ?

La gamine toute sale comme à son habitude fit un sourire jusqu'aux oreilles.

Ben quoiiiiiiiii ! Quoi qui gna encore !

La servante soupira.

Ben vot'e maman elle est partie à présent. Avez vous oublié le mariage ? Elle vous a fait chercher partout pour partir avec elle.

Lexy fit la moue.

Quoi maman est partie sans moi ? Ben tant pis j' ira toute seule na. Au fait c'est où le mariage ?

La domestique entraina Lexy dans un bain et lui mit sa belle robe.

Un garde va vous y emmener et tâcher d'être sage pour une fois.

Mais j'ai faimmmmmmm moi.

Soupirant encore, elle emmena Lexy par les cuisines où on lui remit un petit paquet avec des galettes et zou elle fut mise dans le carrosse, direction la cathédrale d'Auch.

La petite mangea de bon appétit ses galettes et s'endormit. Elle fut réveillée par son protecteur.

Petite demoiselle vous êtes arrivée !

Lexy ronchonna, elle n'aimait pas être réveillée. L'homme l'aida à descendre du carrosse et l'emmena jusqu'aux portes. Lexy vit plein de monde dans la cathédrale, elle eut un petit sourire. Plein de monde disait plein de jeux en perspective. En retard, elle se faufila dans l'église et s'amusa à passer entre les rangs, ébouriffant les chevelures au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Saltimbanque

Saltimbanque


Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2009
Localisation (dans le jeu) : les chemins de grande aventure

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 13:30

En retard ... oui elle l'était. En même temps, elle avait une excuse - une bonne pour une fois- elle arrivait de Savoie ...
S'habiller pour le mariage n'avait pas été aisé ... que choisir ? Les temps avaient été durs pour celle qui avait couru les routes plus vite que de raison à la recherche soudaine de son fils. le choix avait donc dû se faire entre une houppelande défraîchie et accrochée plusieurs fois, ou une houppelande blanche, initialement celle de son mariage, qui avait perdu quelques morceaux sur le bas. Elle avait donc choisit la deuxième, la retravaillant rapidement pour initier la coupe en biais du bas de la robe, par chance, l'un de ses deux bas n'était troué que sur le haut, ça ne se verrait pas. Et elle ne courait ainsi pas le mollet à l'air.

Entrée dans la cathédrale, où elle avait fait son baptême il y a quelques temps en compagnie entre autres de Wilou, l'ex lieutenante jeta un oeil à l'assistance. Un malaise mêlé de rires semblait planer à l'avant, où Wilou et Azure se tenaient face à une officiante arrondie inconnue de la commingeoise.
Quelques personnes connues, surtout des relations de travail... elle avança quelques bancs et s'installa, murmurant des "Bonjour" à toutes les têtes déjà croisées par le passé.

A en voir les atours, une chose la frappa : il en avait fait du chemin, le petit Wilou coureur de jupons .... Il devait y prendre plaisir, car il passait désormais du jupon simple des paysannes aux jupons multiples et pleins de froufrous des nobles dames ...
Revenir en haut Aller en bas
jackouille




Messages : 1
Date d'inscription : 02/10/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 15:43

jackouille arriva a Auch , il vit la cathedrale au loin.


aller mon bon el vice un dernier effort.

il caressa son brave ane.

tout de meme 4 jours a la place de deux on a fais fort


jackouille se diriga vers la cathedrale , quand une apparition detourna son regard , une taverne.

he he on n est plus a deux minutes pres, puis 4 jours sans taverne c est comme un juge sans tribunal, c est immoral.


jackouille se rafraichis 5 minutes puis se diriga devant les portes de la cathedrale.

il ouvrit la porte qui emis un long bruit sourd et retourna la moitie de l assemblée

heu...continuez je fais juste que passer, elle doit avoir un probleme ....la porte hein, heu...suis innocent monsieur le juge.

se sentant mal a l aise jackouille se calla contre une colonne et attendis la suite de la ceremonie pensif.

ca commence bien , fichtre toute la noblesse est la.

jackouille regarda l assemblée est reconnu pas mal de monde de st lizier , ainsi que des personalités de l epoque ou il etait maire.

il leur fit un signe de la main .

meme apoulit est la va falloir que je cherche un balai pensa t il.
Revenir en haut Aller en bas
killijo_de_denere

killijo_de_denere


Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 568

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:17

kilia a écrit:
Tu es vraiment adorable Killi, franchement je ne comprendrais jamais ma fille, si j'avais eu son age... Hum, bon je pense qu'il faut s'asseoir maintenant ça va commencer, à tout à l'heure.

Il a un sourire triste quand elle lui rappelle ses déboires avec sa cousine. Maintenant, il en a d'autres avec la même, mais dix ans plus jeune. Il les suit quand elles vont s'assoir. Il s'installe aux côtés de sa marraine et de sa mère. Il remarque que sa marraine semble cacher un objet sous ses jupes. Il ne comprend pas trop ce qu'elle fait, mais il garde le silence, il a l'habitude des beuvreries de sa famille, même s'il ne les approuve pas.

Il voit sa belle patronne arriver. Elle s'avachit près de sa marraine. Elle est très belle dans sa tenue. Il lui fait un petit signe discret pour la saluer. Tenter de se lever pour lui faire un courtois baise-main par-dessus sa marraine serait assez malvenu. Il voit aussi qu'elle n'est pas seule. Un type l'accompagne, il le toise et se détourne d'eux avec des airs de se préoccuper d'autre chose.

Soudain, il entend des cris de protestation et voit une petite fille courir dans la nef. Il regarde de plus près, et voir la petite Lexy, endimanchée, qui s'amuse à taper les têtes des gens assis au bord des allées. Il se lève et va la chercher. Elle court vite la petite peste. Il doit courir après elle.


Lexy, viens ici ! Plus vite que ça !

Il ronchonne que sa marraine n'ai pas prévu de prendre une nounou avec elle, plutôt que de s'occuper de son tonnelet de vin. Il tente d'attraper la petite qu'il saisit à bras le corps, tant pis pour la bienséance.

Si tu te débats, je te mets une fessée cul nu devant tout le monde, attention !


Dernière édition par killijo_de_denere le Sam 3 Oct - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lexy

Lexy


Messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:38

Lexy se sentit soulevée de terre et menacée d'une fessée, elle que sa maman avait oublié au château, elle qui du haut de ses cinq ans a du se débrouiller toute seule. Non vraiment la vie était injuste quand on était si jeune. Elle ne broncha plus et resta sur les genoux de Killi. Lui au moins s'occupait d'elle.

Je bouge plus Killi, promis mais pas de fessée hein ?

Elle le regarda suppliante. Puis elle tourna son regard vers sa mère et la regarda d'un air mauvais. Ah elle préférait son fut de chouchen et bien grand bien lui fasse, elle ne serait plus encombrée d'une petite fille. Elle se blottit contre Killi et décida qu'elle n'avait plus de maman. Elle allait repartir loin, de toute façon elle manquerait à personne. Déjà son père voulait la faire tuer, sa sœur qui ne voulait plus entendre parler d'elle et maintenant sa mère qui partait à un mariage sans l'emmener.

Elle reporta son attention sur les futurs mariés, comme ils étaient beaux, super bien habillés. Elle regarda sa cousine qu'elle ne connaissait pas encore. Elle avait l'air bien gentille.

Lexy était partagé entre hurler et pleurer. Elle serra les mains de Killi, son protecteur et regarda le mariage sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Fidèle
Fidèle
Azurely


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:40

Voilà Vanyel avait tout dit ... Rien, ni même un devoir, les obligeait à se marier si ce n'était que le désir des deux amoureux d'être unir sous la protection et la bienveillance du "très haut". Sa dame Cassoulet venait de résumer parfaitement l'état d'esprit de la jeune fille qui la remercie d'un rire.

L'attente du second témoin s'installe ... Le Baron ronfle , ou bien est-il trop occupé à tenir sa jeune épouse à distance , celui -ci mettant tant d'effort à ne pas fonder famille ... ??? A cette idée , Azurely retient tout juste un gloussement et jette un regard interrogatif à son aimé puis vers les invités à la recherche du fameux témoins ...

Égarement du regard lorsque le bruit de la porte se fait entendre , laissant passage à une petite personne puis à Jack. Elle est heureuse de le voir et touché de sa présence.
Un peu de remue ménage , lorsque son cousin se lance à la poursuite de la petite , tirant ainsi la mariée de ses pensées ...

Question vint alors triturer l'esprit de la brunette , qui sans un mot, reposa un nouveau regard interrogatif sur son toujours futur époux et se penchant vers lui, souffle ...


Il est prévu un lancer de nains aux réjouissances de nos épousailles ???
Revenir en haut Aller en bas
Eloane




Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:13

Elle avait mis du temps pour se préparer. C'était un grand jour pour notre juge comtal, enfin Wilou. Tout le long du chemin elle n'avait eu d'yeux que pour l'homme qu'elle aimait, Caesar.

C'est sa main glissé dans la sienne qu'elle franchit le seuil de l'immense porte de la cathédrale. Elle frissonna en entendant la phrase qu'il venait de lui murmurer à l'oreille "Un jour ce sera à notre mariage qu'on viendra". Cette phrase résonna dans sa tête. Elle ne su quoi vraiment dire elle répondit en l'embrassant tendrement puis prit place sur un banc.

Il y avait du monde, des personnes qu'elle connaissait d'autre non. Elle sourit en voyant Wilou dans son beau costume. Il lui allait comme un gant bien que ça faisait étrange de le voir habillé de la sorte.

On entendait les chuchotis et les papotages à droite et à gauche quand tout le monde se tut à l'entrée de la mariée. Azurely était rayonnante de beauté dans cette robe et avançait gracieusement le long de l'allée pour rejoindre son futur époux. C'était un ravissement pour les yeux et l'émotion venait de monter d'un cran.

La cérémonie allait commencer par l'éternel confession suivit du crédo qu'elle commença à réciter très bas. Caesar restait muet. Dormait-il les yeux ouverts ou avait-il oublié les paroles??? Elle serra un peu plus sa main pour le sortir de sa torpeur ou de ses pensées. A quoi rêvait-il? Elle lui adressa un beau sourire tout en finissant de réciter la prière.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort!

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés!

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut!

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle!

Amen!!
Revenir en haut Aller en bas
Mad_Max2024

Mad_Max2024


Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 0:17

Max est ennuyé. Il est assis avec inquiétude à côté de Vendé observant la cérémonie.
Il voit les jeunes mariés prier et faire ses voeux et ce qui a semblé être une course d'enfant étant arrêté par un homme qui a semblé réussir la calmer.

Il se sent un peu hors de place là, comme un étranger. Les gens bougent tout autour de lui en interageant tandis qu'il est assis et observe et essaye de rester calme et discret.
Il joue de ses mains nerveusement comme il observe le...


BUUUUUUUUURP

Le mouvement vient soudain, sans avertissement. Il sent l'air étant expulsé de son estomac impuissamment et il rougit immédiatement .
Il ne devrait pas probablement avoir bu a la carrosse.
Il espère qui personne l'a remarqué et baisse sa tête essayant d'être inaperçu. Il marmonne tranquillement d'une voix presque inaudible.


Hum... Désolé...

--------------------------------

Max is bored. He sits anxiously next to Vendé watching the ceremony.
He sees the bride and groom pray and make her vows and what seemed to be a child running and being stopped by a man that seemed to succeed in making her quiet.

He feels somewhat out of place in there, like a stranger. People flow all around him interacting while he sits and watches and tries to remain calm and quiet.
He plays with his hands restlessly as he watches the...


BUUUUUUUUURP

The movement comes suddenly, without notice. He feels the air being expelled from his stomach powerlessly and immediately blushes.
He probably shouldn't have drunk in the carriage.
He hopes noone noticed and lowers his head trying to be inconspicuous. He quietly mumbles in a nearly inaudible voice.


Hum... Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Vendettal

Vendettal


Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 0:30

Assise au coté de Max, Tal inspecte les alentours... Elle remarque Killi qui lui fait signe discrètement... Elle va pour lui répondre mais constate qu'il dévisage Max d'un drôle d'air pour enfin détourner son regard sur autre chose... Hum... Elle regarde Max de la tête au pied... bah y'a rien d'anormal...

Elle se concentre de nouveau sur sa soeur et Wil, alors qu'elle entend un BURPPPPP... à coté d'elle. Regard tonitruant sur son cavalier... Elle ne peut contenir un rire... Et Max qui essaye d'être discret... Elle rit de plus belle et lui chuchote en prenant un air horrifié qui ne trompe personne :


En voilà des manières mon cher Marquis!!!

Elle lui adresse alors un sourire taquin et pose sa main sur la sienne discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61


Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 7:49

L'état de panique dans lequel il se trouve est légèrement apaisé par la mise en action du témoin de sa douce. Comment ne pas être apaisé à l'apparition d'une jeune fille de cette facture, régal pour les yeux, et régal pour les oreilles lorsqu'elle commence à parler.

Wilou s'ébroue :"non, ne pas penser à ce genre de choses aujourd'hui" !

C'est alors que les paroles de la belle Dame le replonge dans un état de panique avancé : Comment ? Elle s'oppose à notre union !? Mais .... mais ce n'est point possible, il n'a pas fait tout ces efforts pour se retrouver là, comme un imbécile, si près du but, empêché de s'unir par une Béarnaise, qui plus est.

Il s'apprête à prendre la parole pour se défendre, lorsque la suite du discours entre en ses oreilles, le rassurant tout à fait. Ouf, ce n'est qu'une façon bien particulière de présenter la chose.
Pas mal, pas mal, en plus de la beauté des sens, elle ajoute un discours qui n'est pas dénué d'intérêt. Une personne qui doit valoir le coup d'être mieux connue, à coup sûr.

Il la regarde, la dévisageant puis se reprend : "non ! ce n'est pas l'endroit ni le moment.... rhoooooo"


Citation :
Il est prévu un lancer de nains aux réjouissances de nos épousailles ???

Il regarde son amour, interrogatif, n'ayant pas vu le remue ménage, tout occupé à observer la jolie Vanyel.

Euh.... je ne sais mon amour, mais c'est une très bonne idée, cela divertira ! Le tout est de trouver des nains capables de rebondir sur le sol, afin de pouvoir les réutiliser.

C'est alors qu'il entend un bruit incongru venant du clan des angevins. Il se retourne et remarque le manège de la soeur de sa douce. Se penchant vers son Azur, il lui chuchote :

Dis moi, ta soeur, elle n'a pas amélioré ses manières ! La voila qui se met à nous faire profiter de sa satisfaction d'avoir petit déjeuné. Elle pourrait faire des efforts pour ce jour quand même !

Tout en parlant il jette un regard de désapprobation à Vendée. Qu'elle se conduise ainsi en taverne ou au buffet, soit, mais la cathédrale d'Auch ne ressemble en rien à un tripot !
Revenir en haut Aller en bas
Morgana

Morgana


Messages : 35
Date d'inscription : 13/03/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:09

Après un voyage de deux jours sans embûches en compagnie de Khaerdalis son compagnon..Morgana et lui arrivaient au portes de Auch, ville dans laquelle elle était déjà venue par le passé...Certes la jeune femme était un peu fatiguée, mais ravie d'assister au mariage d'Azurely et Wilou..Elle regardait son tendre d'une façon particulière, celui-ci avait osé l'accuser de faire des bruits sonores pendant son sommeil, or elle savait bien que ce n'était point possible, elle ne ronflait pas! Moi je ronfle??!!jamaiiiis de la vie!! je respire fort pt'être mais pas plus!!..Il avait cependant tenu à lui faire quelques démonstrations d'effets sonores sur le chemin qui les menait de Muret à Auch...C'était lui qui ronflait, elle avait ressenti les vibrations à même le sol, ça l'avait même réveillée, la pauvre fille...Morgana avait assisté à son réveil se tenant devant lui les bras croisés, le toisant d'un regard sévère, tout cela après avoir bien ri d'entendre son Kikilliou chanter des cloisons nasales...Il me fait un concert du tarin et il ose dire que c'est moi!! pfff....

Au loin, la Cathédrale se dessinait, elle grandissait au fur et à mesure que leurs montures s'enfonçaient dans la ville...Ils confièrent leurs montures à un garçon d'écurie...Morgana profita de l'instant pour changer de tenue, elle ne pouvait en aucun cas se présenter aux noces en cavalière...La jeune femme avait confectionné puis brodé une jolie robe pour l'occasion...Elle avait noué ses cheveux avec un petit ruban hérité de sa mère...Morgana glissa sa main dans celle de son tendre, puis ils partirent en direction de la Cathédrale d'Auch...Sur le chemin qui les menait vers l'imposant édifice, Morgana pensait à la dernière cérémonie à laquelle elle était allée, aux ronces que sa robe et elle avaient croisées sur leur chemin, à la victoire de ce maudit buisson sur sa tenue...Grrr il a de la chance que je l'ai pas retrouvé, je lui aurais fait une coupe moi!! grrrLa jeune femme esquissa un léger sourire, gardant bien l'oeil ouvert au cas un de ses congénères piquants ne croise à nouveau sa route..
Les grandes portes de la cathédrale était en vue, la montée des quelques marches, l'entrée dans la grande batîsse...Elle salua d'un signe de tête les convives présent puis se plaça entrainé par Khaer qui lui tenait la main..Elle regardait les futurs époux tout deux vêtus magnifiquement, rayonnant de bonheur..Elle leur fit un petit signe de la main et attendit la suite en admirant les lieux..

Un bruit sourd, une porte qui s'ouvre,elle sursaute, elle se retourne....C'est Jack, un léger sourire éclaire son visage en se disant...Tiens lui qui n'aime pas les églises, il est venu, et a retrouvé sa place préféré... le pas de porte..
Ca bouge, ça parle, ça chuchote, ça BURPPPPP....ça BURPPPPP??!!!, elle ne peut s'empêcher de laisser s'échapper un petit rire...Et bien on va pas s'ennuyer..!! se dit-elle...
Revenir en haut Aller en bas
kilia

kilia


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:01

Elle trouvait sa nièce resplendissante. Elle regarda Lexy arriver soupire de soulagement que ses gardes aient réussit à la trouver et à l'accompagner jusqu'ici. Un peu étonnée elle regarda Lexy ce caler dans les bras de Killijoe mais elle ne dit rien, si la petite avait décidé ceci autant lui laisser le choix de la place.

C'est avec silence et grand sourire qu'elle regardait les futurs mariés.
Revenir en haut Aller en bas
killijo_de_denere

killijo_de_denere


Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 568

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:17

Lexy a écrit:
Je bouge plus Killi, promis mais pas de fessée hein ?

Killi fit une bise sur la joue de la petite qui était, pour une fois dans sa courte vie, bien sage. Il lança un regard à sa marraine pour la rassurer, tout était sous contrôle, mais il se dit qu'elle n'avait pas fini d'en baver avec un spécimen comme celle-ci. La cuvée était belle encore cette fois-ci. Il s'intéressa au déroulement de la messe quand il entendit un bruit qui le fit sursauter, en pleine messe...

Sa patronne avait l'air d'apprécier les rustres. Il ne s'occupa pas plus, préférant garder sa précieuse charge sur les genoux, immobile et si jolie quand elle était sage.
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Fidèle
Fidèle
Azurely


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 0:42

Dis moi, ta soeur, elle n'a pas amélioré ses manières ! La voila qui se met à nous faire profiter de sa satisfaction d'avoir petit déjeuné. Elle pourrait faire des efforts pour ce jour quand même !

Azurely sourit en entendant son doux plaisanter encore sur sa pauvre sœur. Il devait avoir décidé à en faire son bouc émissaire pour ce grand jour et toutes à ses pensées, Azurely avait cru avoir rêver ce bruit sonore ...

Du bout du doigt sous le menton de son aimé, elle le ramena face à dame Quasi , souriant à celle ci, puis se pencha vers son aimé toujours souriant à quasi et grimaça ...


Que fait ton témoin? .... Si tu n'as pas de nuit de noces , ne t'en prends qu'à toi même ou à ton témoin ...

La mariée se redresse, toujours souriante face à son confesseur, prit une posture très priante...
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey de Beaufort

Joffrey de Beaufort


Messages : 35
Date d'inscription : 16/12/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 8:53

Jo avait salué ses amis , bizouter son fils , puis avait pris place. Restant très silencieuse , plongée dans ses propres souvenirs , elle sursauta à l'arrivée des futurs mariés.

Elle en admira la vesture somptueuse , sourit à l'arrivée de Lexy , de vendée .

Elle avait suivi cette cérémonie comme dans un rêve, récitant le credo au bon moment , mais toujours lointaine. Ce fut un petit bruit bien reconnaissable qui la ramena sur terre.

Petit sourire , vers Max , chuchotis discret. " il est des évènements que l'on ne peut contrôler , Messire" lui dit elle. "et celui-ci en est un, la nature nous a doter d'une façon bien particulière d'annoncer notre bien-être après avoir fait bombance. Cela prouve au moins que vous êtes à l'aise et serein."

Puis son regard se posa sur son fils qui semblait désapprouver ce bruit.

Remurmure :" Fils, ne fronce point tes sourcils ainsi, et accepte que la nature nous rappelle que nous ne sommes que de simples créatures imparfaites ."

Après ce moment de grande philosophie, Jo se remit à rêver tout en essayant de se concentrer sur la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61


Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:16

Alors que Wilou était ramené doucement à la réalité de la rondeur du Diacre par sa douce, il jette un oeil sur son témoin qui malheureusement semble ne plus être en grande forme.
La fatigue du voyage sans doute, ou l'excès de cahots sur la route, en tout cas une chose est sûr, le voici pris dans un élan de spiritualité, et il semble empli d'une absorption cléricale débordante, l'empêchant de faire le moindre geste.

Wilou fait un signe à Félinas, qui comprend vite la situation.


Plan B Felinas mon ami, plan B !! Et n'oublie pas de lui faire les poches !

Effectivement beaucoup pourraient trouver bizarre que l'on fasse les poches d'un homme plongé dans une méditation on ne peut plus profonde, mais le but était simple : retrouver les anneaux et les donner au plan B.

Un clin d'oeil de Félinas montre la réussite de l'exploration vestimentaire et celui-ci s'approche doucement du plan B et, tout en lui remettant les précieux, lui indique que c'est à elle de jouer.

"J'ai bien fait de penser à un plan B, j'ai bien fait de penser à un plan B... je suis vraiment trop fort !!"

Ces pensées font grandir son sourire et bomber son torse. "Sûr qu'Azur a de la chance de m'avoir ! "
Revenir en haut Aller en bas
Telya d'Harlegnan

Telya d'Harlegnan


Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:21

La cérémonie etait commencée , mais il semblait y avoir un probléme!
Elle vit le marié s\'agitait , puis chuchoter à un ami qui aussitot se mit à fouiller frénétiquement le témoin qui semblait plonger dans la plus grande des béatitudes .
L\'eglise avait parfois cet effet là sur certaines âmes sensibles.

Elle vit messire Wilou lui faire signe d\'approcher et aussi discretement que pouvait lui permettre ses jupons , son corset trop ajusté et les kilometres de soie froufroutantes de sa robe , elle s\'avança.

Que pouvait il bien se passer ?

L\'homme à qui messire Willou avait demander de fouiller le témoin lui tendit deux anneaux d\'or.
Elle les prit , un peu interloquée d\'abord , puis se souvenant d\'une conversation qu\'elle avait eu un jour avec le marié , elle comprit qu\'elle venait de prendre du galon .
De simple invitée , la voilà propulsée au rang envié de témoin du marié.

Elle sourit , releva la tête , et s\'avança , portant les anneaux comme s\'il s\'agissait du saint sacrement . Elle se positiona à la droite du marié et attendit les ordres de la diaconesse.

Voyant tout les regards fixés sur elle , elle comprit que l\'on attendait qu\'elle fasse quelque chose de précis.
Elle rougit un peu , se trouvant bien empotée avec ses anneaux à la main , puis soudain , elle eut une illumination. Surement parcequ\'elle etait dans une eglise sous le bienveillant regard d\'aristote qui ne laisse jamais ses ouailles dans l\'embarras.
Elle devait prononcer quelques mots sur le marié ..........

Elle reflechit un instant , inspira et se lança , comme on se jette à l\'eau. Souriant à quasi , elle n'eut pas à mentir , il n'y avait qu'à regarder le marié pour s'apercevoir que chaque mot qu'elle allait prononcer etait la vérité vrai


Dame Azurely , vous voilà prete à dire oui au plus merveilleux des hommes qui soit sur cette terre. Il n\'aura de cesse de vous combler et de faire en sorte que vous soyez heureuse pour le restant de vos jours.
L\'amour se lit dans son regard chaque fois que vous apparaissez et tout son être s\'illumine.
J\'ai connu le marié dans des circonstances difficiles , dans un comté peu enclin à accorder sa confiance à des etrangers mais pourtant , il a su faire preuve de tenacité , ne baissant jamais les bras et rendant coup pour coup.

cela est la preuve qu\'il fera tout pour que ce mariage reste tel qu\'au premier jour , il mettra toute sa volonté et son energie pour en faire le plus merveilleux des mariages.


Dernière édition par Telya d'Harlegnan le Mar 6 Oct - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:50

Quelle ne fut sa surprise de voir telya s'approcher. La cérémonie avait été parfaite jusque là mais l'absence du témoin de Wilou avait plongé l'assistance dans des questionnements sans fin.

Vanyel, douce épouse de Varden dont Quasi regrettait l'absence, avait parlé avec raison et sentiment. Voir qu'il existait enfin des femmes capables de s'opposer en quelques mots aux doctrines des anciens réchauffait le cœur de la nouvelle écossaise.

Ainsi c'est Telya qui aurait la lourde charge de parler de Wilou. Elle savait que le jeune homme avait de grande qualité, la première étant de rendre Azur heureuse. Elle regarda Telya en souriant;


Et bien Telya mon amie, heureuse de vous voir devant moi. et même si vos mots furent dictés par votre grande générosité, nous sommes tous ici ravis de les avoir entendu enfin vaut mieux ca qu'être sourde, pas vrai?.
Revenir en haut Aller en bas
Azurely
Fidèle
Fidèle
Azurely


Messages : 45
Date d'inscription : 16/10/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 22:27

Azurely, très priante, fut dérangée dans son recueillement par son futur époux , raffutant avec Félinas. Un Félinas qui fait les poches du témoin .. mais où va t-on ??? En extirpe les anneaux et les confie , non non elle ne rêve pas , à dame Telya .... Arf ... A son âge, pas sur qu'elle se souvienne de ce qu'elle doit en faire ...

Voyant Telya approcher, la mariée lui sourit sincèrement heureuse que la duchesse se porte au secours de Wil. La jeune femme aimait à taquiner la duchesse sur son âge mais en réalité, elle l'admirait tout autant que ses amies de Mauléon ...

Jamais , elle n'avait entendu plus juste discours pour décrire son aimé, dame Telya l'avait décrit comme il était .. Merveilleux, le seul et unique homme qui est capable de la rendre heureuse de la combler de bonheur ...

C'est un sourire radieux, celui d'une femme qui n'a besoin de plus pour être heureuse que la présence de son amour à ses cotés, qu'elle adressa à son aimé, tout en pensant "heureusement qu'il est à mes cotés ..."
Revenir en haut Aller en bas
mikiss23

mikiss23


Messages : 18
Date d'inscription : 12/08/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:26

Merveilleux homme qu’elle dit pfffff
Ca pour la combler il le fera
Enfin tant que cela le comble lui
Mikiss regarda la Duchesse
Comment qu’ont dit déjà à une duchesse ben oui votre grasse
Cela doit être ainsi
Enfin certainement
Puis son regard se tourne vers Quasi
Alors un curé on doit certainement dire votre grosse
Mikiss ne put s’empêcher de sourire à cette pensée et fit un signe de tête à Quasi
Puis un regard vers le couple
Azur était resplendissante, son futur époux tout autant
Mais les voir ainsi si sérieux quel gâchis
Vivement une proche taverne pour que tous redeviennent eux même
Revenir en haut Aller en bas
wilou61

wilou61


Messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2009

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:00

Tout se passe bien, le plan B est entrée en action et la voici qui s'avance vers l'autel ! Ouf.... l'honneur est sauf et bientôt les estomacs que sont les invités.... euh non, les estomacs des invités, pourront s'en donner à coeur joie, absorbant pitance et liquide savoureux.

Petit sourire à la ... arf, zut, est-ce qu'un jour il arrivera à se souvenir du titre de cette femme ? Pas sûr... Donc sourire au plan B qui entame alors son discours.
Pendant un moment il a craint qu'elle ne se souvienne plus des actions à effectuer, on lui aurait pardonné vu son grand âge.

Mais c'est les larmes aux yeux qu'il écoute les paroles quasi-divines de la Duchesse. Il ne savait pas qu'il était vu ainsi par cette femme. Que son discours était émouvant et empreint de vérité !

"Cette femme est réellement un puit de sagesse", voila la pensée qui animait son esprit à ce moment. Souvenirs d'une époque trouble, souvenir d'une prise de contact douloureuse avec la Duchesse. Mais chacun avait su évoluer, contrairement à certain dont l'évocation même du nom aurait été superflu en ces lieux, et il s'était forgé entre eux une amitié solide.

Il se penche vers la Baron.... Duchesse, arf... et lui glisse à l'oreille.


Chère amie, merci, merci du fond du coeur, votre discours est bouleversant. Encore merci !

Puis il se tourne vers son amour, et lui prend la main qu'il serre doucement dans la sienne.

Oui, voila, ténacité, c'était bien le mot qui définissait le mieux la qualité qu'il avait le plus utilisé pour garder son amour auprès de lui. Ténacité, il lui en avait fallu pour la rattraper à chaque fois qu'elle voulait partir en claquant la porte ! C'est que sous ses airs de saintes se cachait un caractère de feu, prompt à s'enflammer de façon excessivement déraisonnable. Mais c'est aussi pour ça qu'il l'aimait autant, pour son extravagance qui explosait par moment.

Il la regarde, croise son regard, voit son sourire radieux et se retient à grand peine de lui sauter au cou pour lui prodiguer un baiser passionné.

"Encore un peu de patience mon gars, ça va arriver..... un peu de patience ! "
Revenir en haut Aller en bas
quasi
Sacristain
Sacristain
quasi


Messages : 98
Date d'inscription : 07/09/2008

Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:14

elle les regardait, amoureux et languissant. Le plus beau jour de leur vie dira t'on. Elle l'avait vécu et pourtant des plus beaux jours il y en aurait d'autres comme celui qui n'allait pas tarder, la venue de son enfant.
Mais en les regardant elle savait qu'elle ne devait surtout pas gâcher ces instants. Un texte a lire bien sur , comme toujours. Mais la lecture de mots dits et redits n'était plus son fort. Elle ouvrit le livre des vertus, et sans même poser les yeux sur les lignes qui attendaient de prendre vie, elle parla.


Le mariage! bon, vous savez tout deux maintenant ce que cela veut dire, n'est ce pas?

Vous la vaisselle, vous les belles robes!


Elle pointe son doigt vers Wilou puis Azur.

Mais plus sérieusement, le mariage est un acte sacré . Il n'est pas sacré parce que je suis là, à officier, au lieu de ..manger le bon Haggis que je vous ai préparé, non! Il est sacré parce qu'il a pour but de dire aux hommes et et cieux que le respect et l'amour vous lient. Le mariage c'est un mot qui regroupe tous les autres. Ici vous venez demander au Très Haut de bénir cette union que vous avez chois, et Il le fera. Mais le mariage c'est bien plus qu'un mot qui atteste d'un fait. C'est l'amour fait réalité dans l'envie de construire ensemble. Construire, c'est écouter et non entendre, c'est regarder et non plus simplement voir..Construire c'est se lier, créer de vos deux corps un autre..et je vérifierai qu'il n'arrive pas avant neuf moi l'autre!...Se marier c'est devenir le premier artisan de son bonheur. Vous avez les outils, vous avez la volonté..je vais vous marier oui, mais c'est à vous de construire.

je vais être plus solennelle maintenant, ma charge le veut ainsi.

nous allons procéder à l'échange des vœux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Azurelly et Wilou, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Une fois que vous aurez répondu, nous procèderons à l'échange des consentements.




Elle repensait à son mariage sous les étoiles avec Sémiramis la druide. Tout est si simple avec elle, tout est si beau.


Voila, si votre coeur le souhaite, ce que vous devez dire


Wil : Azurelly veux-tu être ma femme ?

Azur: Oui, je le veux et toi William...euh Wilou veux-tu être mon mari ?

Wil: Oui, je le veux. Moi, Wilou, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie. et de toujours écouter Quasi

Azur: Moi, Azurelly je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely   Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Sieur Wilou61 et demoiselle Azurely
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Auch- Tarbes] Enterrement de Wilou61
» Archives des pastorales en suspens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Les Archives des Sacrements de l'Archidiocèse d'Auch-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser