Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préparation de la pastorale

Aller en bas 
+11
Reine.Soleil
ledzepp
Maylis
Marquise.des.Anges
Amyr
elfik
mag2701
Chevalier_dide
Danjam34
elenano
jujux84
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:20

La jeune femme salua dame glacinia qui venait d'entrer dans la pièce avec un autre homme qu'elle salua également

Bonjour monseigneur, je souhaiterais suivre la pastorale pour me faire baptiser ensuite. Pourriez vous m'aider ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 13:41

Ma fille je vais vous ouvrir une salle pour votre étude. J'espère que vous prendrez plaisir dans vos lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:45

Merci monseigneur, je vais de ce pas étudier les documents que vous me prêtez.

Victorine fit une légère révérance avant de se diriger vers la salle pour commencer l'étude des textes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:42

Bon Bien vue qui a eu un très malentendu et une très mauvaise communication entre moi (Trent) et le messire Jujux84.

Comme messire Jujux48 c'est choqué un peu et il a eu un manque d'intolérances et de patience en vers moi et que je me suis excusé plusieurs fois pour avoir mal pris s'est directive se qui ma toute mêler.

C'est vrai que tout cela c'est ma faute,alors malgré mon pastorale terminer ,j'annule mon baptême comme cela je ne ferais plus perdre leur temps ,ou de choquer,ou autre à personne.

Pour un dernière fois messire Jujux84 tout mes excuses pour avoir faite perdre votre temps si précieux et tout cela était pas mon but de vous faire perdre patience.

J'ai pas aimé comme les choses s'est terminer et j'ai pas endurer la colère ou son manque de patience d'un cure .
voila j'ai tout dit,alors restons la si vous le voulez.

Amicalement:Trent~Édison
Revenir en haut Aller en bas
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:21

bon je refuse pas de vous baptiser mais il etait une heure du matin j'ai attendu pendant plus de deux heure a vous expliquer ou c'etait bon enfin passons je poste la messe comme je vous est expliquez par courier puis ensuite je poste le debut de votre bapteme et vous aurez le temps que vous voulez pour repondre et quand vous aurez repondu je posterai la suite et ainsi de suite je les fait pour hull1ç donc sa devrait bien se passer il y a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_dide

Chevalier_dide


Messages : 10
Date d'inscription : 15/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:14

Un homme vêtus d'un habit rouge et bleu d'où son visage était caché pars une cape noire entra dans la salle .

" Bien le Bonjour Monseigneur * S'incline *, je me prénomme Sieur Dide, de la bonne ville de Bayonne vers les quartiers de l'Espagne . "

"Ce pour moi un Honneur de faire vostre connaissance Monseigneur ."

"Je viens Aujoud'hui en c'est lieu pour franchir un pas chez la famille Aristotélicienne, je désire au nom de mon âme et de mon esprit me faire baptiser pour servir et honoré nostre Seigneur . "


En l'attente d'une réponse, il prie place sur une chaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:12

Glacinia allait d'une salle à l'autre lorsqu'elle remarqua un nouveau croyant dans la salle d'accueil de la pastorale de Bayonne.

Bonjour mon fils.

Glacinia écouta avec beaucoup d'attention.

Soyez le bienvenu, vous auriez pu vous avancer, peut être auriez vous reconnu des habitants que vous connaissez, enfin pour l'heure suivez moi, si vous avez le temps je vais vous ouvrir une salle d'étude.
Glacinia lui fit signe en direction d'un petit couloir ou l'on pouvait voir des tableaux d'Aristote.
Revenir en haut Aller en bas
mag2701

mag2701


Messages : 17
Date d'inscription : 29/05/2008

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:16

Mag entra dans la salle d'acceuil de la pastorale avec Elfik et s'avanca respectueusement

bonjour monseigneur, je souhaiterais entrer dans la famille Aristotélicienne et recevoir le baptême. Serait-il possible d'étudier dans la même salle qu'Elfik puisque nous viendrons ensemble?

Puis elle alla s'assoir en attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
elfik

elfik


Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2008

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:55

Elfik s'avança lentement en contemplant avec admiration ce lieu empli de spiritualité et chargé d'histoire. Il appréciait d'avoir à ces côtés sa bien-aimée, celle ci prit la parole, il attendit donc qu'elle eut fini avant de se présenter

Bonjour Monseigneur, je me présente Elfik de Fondcombe, et je viens vers vous afin de recevoir les enseignements nécessaire à l'entrée dans le famille Aristotélicienne et recevoir le sacrement du baptême.

Il recula, la tête baissée et s'en alla rejoindre Mag qui attendait dans le plus grand silence
Revenir en haut Aller en bas
Amyr

Amyr


Messages : 21
Date d'inscription : 28/05/2008

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:11

Amyr qui voulais être Bâptisé afin de devenir Diacre arriva sur les lieux. Il demanda à Dame Glacinia:



Pouriez-vous m'ouvrir une salle d'étude pour suivre la pastorale et le séminaire afin de devenir Diacre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:35

Me voici entrant dans l'église de Bazas, à la recherche de notre prêtre, pret pour le baptème...

En attendant le prêtre, je décide de m'assoir, et profite du calme et de la fraicheur, qu'offre notre église en cette saison de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:56

bonjour mon fils je vais vous ouvrir une salle pour etudier votre pastoral si ses un peu j'en suis desoler mais il faut que je m'occupe des pastoral de toute les ville du diocese donc faudra etre un peu patient j'en suis desoler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:17

Je comprend parfaitement que vous ne manquiez pas de travail, mon père.

Je saurait être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise.des.Anges

Marquise.des.Anges


Messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2008

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:43

Marquise espérait avoir enfin fini ses périples.
Elle décida de ce rendre en l'église de Bazas. Elle affectionnait les églises. Depuis toute jeune, elle s'y rendait régulièrement pour méditer. Souvent s'était pour remercier Christos de lui donner la foi, ou encore Aristote pour le sagesse ou l'enseignement de la vie.

Aujourd'hui, ce n'était pas pour cela qu'elle venait en un tel lieu. Oh, il est vrai qu'elle devait être reconnaissante pour la protection qu'elle eut lors de tous ces voyages.
Mais non, aujourd'hui, elle ne venait pas pour cela.
Elle venait pour soliciter à nouveau protection ...
Mais ce n'était pas une simple protection qu'elle venait quérir.
Par contre, cette demande devait se faire auprès du curé en cet église.

Ainsi elle arriva en cet église.
Bien qu'à l'accoutumée, elle s'installait au premier banc qu'elle trouvait pour se donner par la pensée aux Saints, elle se dirigea vers l'endroit où pouvait se trouver Père Jujux

Elle ne savait comment lui parler, mais décida de le faire le plus simplement possible, en espérant que sa voix de face pas trop d'échos en ce lieu saint :

Père ? Père Jujux ? Êtes Vous en ce lieu ? en ce moment ?

Je m'appelle Marquise.des.anges, (Alexane de Montgomery) et j'aimerai passer ma pastorale afin de me faire baptiser
Revenir en haut Aller en bas
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:43

bonsoir ma filles je vous ouvre une salle pour preparer au mieux votre bapteme
Revenir en haut Aller en bas
Maylis




Messages : 13
Date d'inscription : 23/11/2008

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:45

bonjour je voudrais me faire baptiser comment faire


je suis du village de bazas a qui dois je m'adresser

merci de bien vouloir me repondre
Revenir en haut Aller en bas
ledzepp

ledzepp


Messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2008

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:33

bonjour je me nomme ledzepp et je suis bayonnais.Je viens a vous pour vous faire ma demande de baptème et ainsi m'investir dans ma paroisse
Revenir en haut Aller en bas
Reine.Soleil

Reine.Soleil


Messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Gascohna

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:08

Reine, la diaconesse vit un Messire encore inconnu pour elle faire son entrée. Il désirait, comme beaucoup en ce moment le baptéme.

Bonjorn Messire, Puis-je savoir quelles sont vos motivations pour entrer dans la famille Aristotélicienne?
Revenir en haut Aller en bas
ledzepp

ledzepp


Messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2008

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 17:46

bonjour madam enfaite mes motivations sont simple je sius amoureux d'une jeune femme et j'entreprends de l'épouser
Revenir en haut Aller en bas
Reine.Soleil

Reine.Soleil


Messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Gascohna

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:36

La diaconesse le regarda d'un air surpris et dépité ensuite.

Hum je vois... seulement Messire vos motivations doivent être plus... Aristotéliciennes si je puis dire... Les raisons du mariage ne sont pas recevable pour un baptême, il faut nous prouver votre foi.
L'Eglise ne peut accepter en son sein des enfants qui font voeux de baptême uniquement pour un mariage.
Montrez votre foi en venant à l'Eglise, en priant, et nous verrons ensuite ce que nous pouvons faire. Je peux si vous le désirer commencer votre pastorale mais vous devrez alors me prouver votre foi.

Qu'en dites vous?


Reine le regardait avec encouragement, le sourire aux lèvres attendant sa réponse, qu'elle espérait positive.
Revenir en haut Aller en bas
ledzepp

ledzepp


Messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2008

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:44

et bien je suis tt a fait d'accord en faite je ne connaissait pas bien la religion Aristotéliciennes mais je veux bien débuter ma pastoral et vous démontrer ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Reine.Soleil

Reine.Soleil


Messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Gascohna

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:49

La diaconesse lui sourit.

Bien alors si vous êtes pret, nous allons commencer de ce pas. J'ai fait préparer votre salle d'étude

Elle lui fit signe d'avancer d'un geste poli et courtois et se dirigea vers la salle en question en compagnie du futur Aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
loufoka




Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2008

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Déc - 12:28

et bien mes raisons sont très simple je souhaite me faire baptiser pour pouvoir enfin epouser l homme que j aime plus que tout au monde,mais je le sais cela ne suffi pas,cette raison n est pas la seul qui ma pousser a vouloir me faire baptiser cet aussi pour pouvoir enfin me rapprocher de cette religion!j espere vous avoir convaincu et a très bientôt je l espere
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 15:26

Kassie arriva à la paroisse de Bayonne afin de pouvoir commencer sa pastorale pour se faire baptiser.....

Bonjour, je me presente je suis Kassandra Von Wittelsbach dict Kassie j'habite bayonne et je desirerai emprunter les chemins qui guident vers Aristote.
Pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire pour pouvoir etre baptiser je vous prie?


Kassie attendit patiemment une reponse
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:30

Leve la tête lorsqu'elle est demandée.

Adishatz dauna !

Pareille nouvelle me ravie, soyez en assurée.
Pour intégrer la communauté Aristotelicienne, c'est très simple, cela consiste en un baptème. Mais pour etre baptisé, une première et unique étape préliminaire, la pastorale. Qu'est-ce que c'est me demanderez vous ? Et bien, c'est aussi très simple, cela consiste grâce à l'étude de quelques textes à assimiler les bases du Dogme Aristotelicien pour etre baptisé en toute connaissance de cause et ainsi évoluer dans un chemin de vertu, but de tout Aristotelicien.

Alors, toujours partante ?!
Demanda t-elle sur un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de la pastorale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de la pastorale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser