Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Préparation de la pastorale

Aller en bas 
+11
Reine.Soleil
ledzepp
Maylis
Marquise.des.Anges
Amyr
elfik
mag2701
Chevalier_dide
Danjam34
elenano
jujux84
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 18:05

Bonjour a tous! Et bien voila une personne de plus à baptiser! moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:16

bonsoir ma fille je suis heureux de vous voir ici je vous ouvre une salle pour etudier un peu notre religion avant que je vous baptise veuillez me suivre jusqu'a votre salle d'etude

jujux alla ouvrir une salle pour eoline1

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:09

Merci mon père mais la porte est fermée à double tours (je n'ai pas accès) pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:25

Bonjour mon père,

Je souhaiterais me faire baptiser. Puis-je entrer dans la salle d'étude ?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:18

bonjour mon fils je prend note de votre intention et je vais vous ouvrir une salle pour etudier un peu avant que je vous baptise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:29

je vous remercie mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:45

Trent~Édison trouva et entra dans cette bâtisse après que Juju84 est envoyé l'adresse par pigeon voyageur.

Trent Salua tout le monde qui étais ici-même et remercia Messire Juju pour avoir envoyer ce lien direct.

Bon ma mère ,mon père, enfin je ne suis point habituer et je suis un peu malaises avec tout cela .Avec votre permission et avec votre respect si cela vous dérange pas bien sur, je pré faire dire dame ou messire.

bien comme promis à messire Juju84 ,je suis passer pour me faire baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
jujux84

jujux84


Messages : 383
Date d'inscription : 13/01/2008
Localisation (dans le jeu) : bazas

Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 5:21

bonsoir mon fils l'eglise vous trouble on dirait je vais vous ouvrir une salle pour etudier quelque document avant de vous baptisez voici la salle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 17:02

Trent écouta sir Juju84 et dit;

Bien je suis toujours mal alaise dans une bâtisse de dieu. Enfin cela va être beau a mon mariage, mais bon je suis pas encore rendue la Embarassed

Trent lui dit aussi:

Sir Juju84 où est la salle? et sourit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:25

Description des lieux
[i]Glacinia entra dans la salle, elle y avait fait déposer quelques tables, des chaises, de quoi écrire ainsi que quelques textes. Elle souhaitait proposer aux paroissiens qui se présenterait le meilleur enseignement possible ainsi ils se prépareraient à entre dans la famille aristotélicienne en tout état de cause.
Glacinia alluma quelques cierges


Préparation de la pastorale - Page 2 81004_3QA43OWT7XNDL4ELX48MA6EKL51E74_cierges_H091641_L

Puis déposa un exemplaire du Livre des Vertus.


Préparation de la pastorale - Page 2 1lilledl7

La décoration était sommaire, toutefois les paroissiens seraient au chaud pour étudier.[/b]


Dernière édition par Glacinia le Mar 6 Mai - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:26

Présentation des lieux.
Glacinia entra dans la salle, elle y avait fait déposer quelques tables, des chaises, de quoi écrire ainsi que quelques textes. Elle souhaitait proposer aux paroissiens qui se présenterait le meilleur enseignement possible ainsi ils se prépareraient à entre dans la famille aristotélicienne en tout état de cause.
Glacinia alluma quelques cierges


Préparation de la pastorale - Page 2 81004_3QA43OWT7XNDL4ELX48MA6EKL51E74_cierges_H091641_L

Puis déposa un exemplaire du Livre des Vertus.


Préparation de la pastorale - Page 2 1lilledl7

La décoration était sommaire, toutefois les paroissiens seraient au chaud pour étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: La préparation au baptême   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:31

La cause matérielle = un croyant catéchumène.
La cause efficiente = les prêtres ayant une charge de clerc ainsi que les diacres et assimilés.
La cause formelle = la messe et le serment de fidélité, la purification par l’eau.
La cause finale = accession au monde des Idées et à la société des croyants, permet la communion avec les Saints.


Cause matérielle.


Seul un croyant peut recevoir le baptême, il est donc important de tester le catéchumène pour savoir s’il est prêt à rejoindre la communauté des croyants.
Pour cela, le clerc officiant devra faire suivre au catéchumène une Pastorale et devra obligatoirement lui faire passer "l'Examen Préparatoire au Baptême" validé par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien.
*Baptême des enfants :

Pour un enfant ou un simple d’esprit la présence d'un parrain et d'une marraine lors de la cérémonie est obligatoire. Leur devoir sera de veiller à l'éducation religieuse de l'enfant. Les parents peuvent faire office de parrains aristotéliciens.
Si l’enfant n’a pas l’âge de comprendre le sens de cette cérémonie il ne doit pas être inscrit aux registres et il ne le fera lui même que le jour où il demandera confirmation de ce baptême.

*Baptême des adultes (ou confirmation pour un adulte ayant été baptisé enfant)

A) En faire la demande explicite

B) Etre reconnu sain d’esprit et capable de comprendre l’engagement.

C) Ne pas être déjà baptisé

S’il est déjà baptisé nous avons 2 cas :

C1) Si c'est dans l'Eglise Aristotélicienne on peut par contre faire une confirmation du baptême. (C'est l'idéal si le baptisé à déjà pour des raisons RP signalé avoir été baptisé)
La confirmation est en général utilisée pour les adultes qui ont été baptisé enfants, ou ceux dont les traces du baptême ont été perdu ou entaché d’irrégularité)

C2) Si c’est dans une Eglise hérétique ou même une religion différente, il faut en premier que le candidat renonce à ce baptême et rejette sa foi en disant avoir été trompé. Il subira une pénitence en rapport avec le niveau d’hérésie de son ancienne religion.
Il devra juste avant de recevoir le sacrement rappeler clairement et honnêtement qu’il renonce à ses anciennes croyances pour entrer pleinement et totalement dans l’amitié aristotélicienne. Dans le cas d’une reconversion la présence d’un parrain baptisé est obligatoire.

D) Etre inscrit aux registres du Vatican.

E) Le parrainage est hautement souhaité mais ce n'est pas une obligation, à part pour les reconversions. Toutefois la personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et non sujet à interdictions.

Cause efficiente

Sont seuls habilités à célébrer un baptème, les prêtres ayant une charge de clerc ainsi que les diacres et assimilés.
Si leur charge ne permet pas d'enregistrer le baptème eux même, ils devront le faire faire enregistrer au registre. C’est dans ce cas le clerc qui enregistre le baptême qui est considéré comme responsable de celui-ci

Dans le cas du baptême de nobles ou de personnages importants, le clerc responsable peut demander à son évêque ou un cardinal de diriger la cérémonie.

La cause formelle

La cérémonie doit correspondre au dogme du baptême (voir baptême dans le dogme) et remplir au minimum les conditions suivantes :

- respecter la cause matérielle
- respecter la cause efficiente
- le croyant doit faire vœu de respecter le dogme et le droit canon de l’Eglise, il doit reconnaître le Credo aristotélicien comme sien.
- Il doit avoir explicitement demandé à être baptisé lors de la cérémonie
Il doit avoir été aspergé d'eau bénite, accompagné des paroles rituelles.

Il peut être accompagné d’un parrain ou d’une marraine, qui sont les garants du respect de la cause formelle, mais ils doivent être baptisés.

La cause finale

Le baptême correspond à une accession au monde des Idées et à la société des fidèles, permet la communion avec les Saints. Il permet de recevoir les sacrements du mariage ou de l’ordination, il permet de recevoir l’absolution après confession et il permet de recevoir des funérailles aristotéliciennes et d’être inhumé en terre consacrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: La préparation au baptême   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:32

La cause matérielle = un croyant catéchumène.
La cause efficiente = les prêtres ayant une charge de clerc ainsi que les diacres et assimilés.
La cause formelle = la messe et le serment de fidélité, la purification par l’eau.
La cause finale = accession au monde des Idées et à la société des croyants, permet la communion avec les Saints.


Cause matérielle.


Seul un croyant peut recevoir le baptême, il est donc important de tester le catéchumène pour savoir s’il est prêt à rejoindre la communauté des croyants.
Pour cela, le clerc officiant devra faire suivre au catéchumène une Pastorale et devra obligatoirement lui faire passer "l'Examen Préparatoire au Baptême" validé par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien.
*Baptême des enfants :

Pour un enfant ou un simple d’esprit la présence d'un parrain et d'une marraine lors de la cérémonie est obligatoire. Leur devoir sera de veiller à l'éducation religieuse de l'enfant. Les parents peuvent faire office de parrains aristotéliciens.
Si l’enfant n’a pas l’âge de comprendre le sens de cette cérémonie il ne doit pas être inscrit aux registres et il ne le fera lui même que le jour où il demandera confirmation de ce baptême.

*Baptême des adultes (ou confirmation pour un adulte ayant été baptisé enfant)

A) En faire la demande explicite

B) Etre reconnu sain d’esprit et capable de comprendre l’engagement.

C) Ne pas être déjà baptisé

S’il est déjà baptisé nous avons 2 cas :

C1) Si c'est dans l'Eglise Aristotélicienne on peut par contre faire une confirmation du baptême. (C'est l'idéal si le baptisé à déjà pour des raisons RP signalé avoir été baptisé)
La confirmation est en général utilisée pour les adultes qui ont été baptisé enfants, ou ceux dont les traces du baptême ont été perdu ou entaché d’irrégularité)

C2) Si c’est dans une Eglise hérétique ou même une religion différente, il faut en premier que le candidat renonce à ce baptême et rejette sa foi en disant avoir été trompé. Il subira une pénitence en rapport avec le niveau d’hérésie de son ancienne religion.
Il devra juste avant de recevoir le sacrement rappeler clairement et honnêtement qu’il renonce à ses anciennes croyances pour entrer pleinement et totalement dans l’amitié aristotélicienne. Dans le cas d’une reconversion la présence d’un parrain baptisé est obligatoire.

D) Etre inscrit aux registres du Vatican.

E) Le parrainage est hautement souhaité mais ce n'est pas une obligation, à part pour les reconversions. Toutefois la personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et non sujet à interdictions.

Cause efficiente

Sont seuls habilités à célébrer un baptème, les prêtres ayant une charge de clerc ainsi que les diacres et assimilés.
Si leur charge ne permet pas d'enregistrer le baptème eux même, ils devront le faire faire enregistrer au registre. C’est dans ce cas le clerc qui enregistre le baptême qui est considéré comme responsable de celui-ci

Dans le cas du baptême de nobles ou de personnages importants, le clerc responsable peut demander à son évêque ou un cardinal de diriger la cérémonie.

La cause formelle

La cérémonie doit correspondre au dogme du baptême (voir baptême dans le dogme) et remplir au minimum les conditions suivantes :

- respecter la cause matérielle
- respecter la cause efficiente
- le croyant doit faire vœu de respecter le dogme et le droit canon de l’Eglise, il doit reconnaître le Credo aristotélicien comme sien.
- Il doit avoir explicitement demandé à être baptisé lors de la cérémonie
Il doit avoir été aspergé d'eau bénite, accompagné des paroles rituelles.

Il peut être accompagné d’un parrain ou d’une marraine, qui sont les garants du respect de la cause formelle, mais ils doivent être baptisés.

La cause finale

Le baptême correspond à une accession au monde des Idées et à la société des fidèles, permet la communion avec les Saints. Il permet de recevoir les sacrements du mariage ou de l’ordination, il permet de recevoir l’absolution après confession et il permet de recevoir des funérailles aristotéliciennes et d’être inhumé en terre consacrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 12:32

La cause matérielle = un croyant catéchumène.
La cause efficiente = les prêtres ayant une charge de clerc ainsi que les diacres et assimilés.
La cause formelle = la messe et le serment de fidélité, la purification par l’eau.
La cause finale = accession au monde des Idées et à la société des croyants, permet la communion avec les Saints.


Cause matérielle.


Seul un croyant peut recevoir le baptême, il est donc important de tester le catéchumène pour savoir s’il est prêt à rejoindre la communauté des croyants.
Pour cela, le clerc officiant devra faire suivre au catéchumène une Pastorale et devra obligatoirement lui faire passer "l'Examen Préparatoire au Baptême" validé par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien.
*Baptême des enfants :

Pour un enfant ou un simple d’esprit la présence d'un parrain et d'une marraine lors de la cérémonie est obligatoire. Leur devoir sera de veiller à l'éducation religieuse de l'enfant. Les parents peuvent faire office de parrains aristotéliciens.
Si l’enfant n’a pas l’âge de comprendre le sens de cette cérémonie il ne doit pas être inscrit aux registres et il ne le fera lui même que le jour où il demandera confirmation de ce baptême.

*Baptême des adultes (ou confirmation pour un adulte ayant été baptisé enfant)

A) En faire la demande explicite

B) Etre reconnu sain d’esprit et capable de comprendre l’engagement.

C) Ne pas être déjà baptisé

S’il est déjà baptisé nous avons 2 cas :

C1) Si c'est dans l'Eglise Aristotélicienne on peut par contre faire une confirmation du baptême. (C'est l'idéal si le baptisé à déjà pour des raisons RP signalé avoir été baptisé)
La confirmation est en général utilisée pour les adultes qui ont été baptisé enfants, ou ceux dont les traces du baptême ont été perdu ou entaché d’irrégularité)

C2) Si c’est dans une Eglise hérétique ou même une religion différente, il faut en premier que le candidat renonce à ce baptême et rejette sa foi en disant avoir été trompé. Il subira une pénitence en rapport avec le niveau d’hérésie de son ancienne religion.
Il devra juste avant de recevoir le sacrement rappeler clairement et honnêtement qu’il renonce à ses anciennes croyances pour entrer pleinement et totalement dans l’amitié aristotélicienne. Dans le cas d’une reconversion la présence d’un parrain baptisé est obligatoire.

D) Etre inscrit aux registres du Vatican.

E) Le parrainage est hautement souhaité mais ce n'est pas une obligation, à part pour les reconversions. Toutefois la personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et non sujet à interdictions.

Cause efficiente

Sont seuls habilités à célébrer un baptème, les prêtres ayant une charge de clerc ainsi que les diacres et assimilés.
Si leur charge ne permet pas d'enregistrer le baptème eux même, ils devront le faire faire enregistrer au registre. C’est dans ce cas le clerc qui enregistre le baptême qui est considéré comme responsable de celui-ci

Dans le cas du baptême de nobles ou de personnages importants, le clerc responsable peut demander à son évêque ou un cardinal de diriger la cérémonie.

La cause formelle

La cérémonie doit correspondre au dogme du baptême (voir baptême dans le dogme) et remplir au minimum les conditions suivantes :

- respecter la cause matérielle
- respecter la cause efficiente
- le croyant doit faire vœu de respecter le dogme et le droit canon de l’Eglise, il doit reconnaître le Credo aristotélicien comme sien.
- Il doit avoir explicitement demandé à être baptisé lors de la cérémonie
Il doit avoir été aspergé d'eau bénite, accompagné des paroles rituelles.

Il peut être accompagné d’un parrain ou d’une marraine, qui sont les garants du respect de la cause formelle, mais ils doivent être baptisés.

La cause finale

Le baptême correspond à une accession au monde des Idées et à la société des fidèles, permet la communion avec les Saints. Il permet de recevoir les sacrements du mariage ou de l’ordination, il permet de recevoir l’absolution après confession et il permet de recevoir des funérailles aristotéliciennes et d’être inhumé en terre consacrée.
Revenir en haut Aller en bas
Danjam34

Danjam34


Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2008

Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:16

-Monseigneur, Je suis Danjam34, j'habite Bayonne et ayant perdu la mémoire et tous mes biens il y a quelques temps, je voudrai réentrer dans la grande famille Aristotélicienne et pour ça, je voudrai commencer par ètre baptiser !
-Dans l'attente de vos question et démarches à suivre, je vous présente mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:56

Taiwen entra dans le palais richement décoré,il suivit les instruction,
puis ce demanda à être Baptiser .


Bonsoir,je souhaiterais me faire baptiser,pour ensuite me marier. Wink


Dernière édition par Taiwen le Sam 10 Mai - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:31

Mon fils,
Je suis heureuse de vous accueillir en ces lieux, je vais vous ouvrir une salle pour votre étude, pour la mémoire j'espère qu'elle vous reviendra avec le temps, et que vous pourrez ainsi reconstruire votre passé pour mieux avancer dans votre avenir.
Votre démarche est la bonne, le chemin de le vertu et l'intégration à la communauté aristotélicienne est toujours un premier pas très important, le début d'une nouvelle vie.
Les leçons seront assez simples, je vous demanderai de lire les textes et de me poser des questions si vous en avez. Au terme des leçons il y aura un examen qui permet d'accéder au sacrement du baptême.

Glacinia fit signe à Danjam34 de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:42

Glacinia passa saluer les croyants qui se préparaient au baptême et féliciter jujux84 qui faisait un très bon travail.

Bonjour mes enfants dit elle aux croyants réalisant leur pastorale
Mon fils, je dois me rendre en Gascogne pour nommer les diacres et curés, nous ferons votre ordination à votre retour. Que le Très-Haut vous protège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:56

Bonjour, je suis aussi habitant de bayonne et j'aimerai m'investir pour ma paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 19:42

Ses pas résonnaient sur le sol de marbre alors que Gaxan s'avançait dans le bâtiment de l'archevêché. A force de questions aux chanoines présents, il se dirigea vers l'aile de la paroisse de Bayonne, où il souhaitait demander le premier sacrement.
Un exemplaire du livre des vertus était apposé sur un pupitre. Il s'en approcha en entreprit de le feuilleter, en attendant d'avoir un interlocuteur à qui demander de suivre l'enseignement aristotélicien, lui qui souhaitait donner sa vie au Très-Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:25

Glacinia revenant d'une salle d'étude fut heureuse de constater que deux habitants se trouvaient dans la pièce, elle écouta le premier, il souhaitait s'impliquer dans l'église, cela commençait par le sacrement du baptême.

Mon enfant, je vais vous ouvrir une salle pour que vous puissiez étudier quelques textes afin de vous préparer au baptême.
Elle lui montra la direction d'une petite salle ou se trouvait un pupitre, une médaille d'Aristote, un tableau de christos. Quelques parchemins sur lesquels se trouvaient le contenu de la pastorale était dans la salle elle lui en déposerait un dès qu'elle se serait entretenue avec le second puis elle se tourna vers celui qui feuilletait le livre des vertus avec attention. Mon fils puis-je vous être utile ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:00

L'on s'adressait à lui, d'une voix claire et pourtant posée. Il se retourna, faire face à l'interlocuteur qui venait d'arriver. Alors même qu'il posait les yeux sur elle, il eu un sursaut, ne s'attendant pas à voir l'évêque en personne venir s'occuper de lui. Prestement, il s'inclina et bredouilla quelque chose qui ressemblait à "Monseigneur".
Il tripatouilla un moment son chapeau avant de reprendre, d'une voix audible cette fois.


Monseigneur, je suis ici afin de suivre la voie qui est mienne, celle du Très-Haut. Il s'agit d'un long chemin que je m'apprête à entreprendre, un long chemin dans les pas de Dieu, afin de le servir et de diffuser sa parole.
Mais à tout chemin il y a un début et, afin d'officialiser mon choix, je souhaiterais recevoir le baptême, porte qui me mènera vers, je le souhaite, une longue progression théologique. Aussi suis-je ici dans le but de recevoir les premiers enseignements aristotéliciens, si bien sûr vous me le permettez.



[[C'est Gaxan, pas Daxan Wink ]]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:46

Une jeune femme pénètra dans la salle pour s'inscrire à la pastorale, chose lui permettant ainsi de pouvoir se faire baptiser par la suite. Elle ne vit personne dans la salle pour le moment puis décida de se poster près de la porte en espérant rencontrer un membre du clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:51

Mon fils j'espère que votre pastorale vous comblera et que vous recevrez ainsi le sacrement du baptême en ayant connaissance des bases de notre dogme, de notre magnifique religion.

C'est alors qu'elle remarqua une jeune femme qui semblait perdue, il faut dire que de nombreuses annexes venaient d'être faites, le palais épiscopal connaissait quelques travaux.

Bonjour ma fille, puis-je vous aider ? Je me présente, glacinia, évêque de Bazas

Spoiler:


Dernière édition par Glacinia le Ven 9 Mai - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:58

Merci Monseigneur, je suis certain qu'elle répondra à toutes mes attentes et qu'elle m'emmènera encore plus loin que le premier sacrement. Car tel est mon souhait, de rentrer dans la vie cléricale. Et bien que mes aptitudes soient encore loin de me permettre d'accéder à une cure (le niveau 3 n'est pas pour demain), je suis sûr que la Sainte Eglise saura, d'ici là, prendre profit de mon enthousiasme à la tâche.

Une dernière fois, il s'inclina et prit la direction de la salle qui lui était réservée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de la pastorale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation de la pastorale   Préparation de la pastorale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de la pastorale
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser