Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le bureau de Godgaby [Fermé]

Aller en bas 
+29
Noctis de Lugis
Joan de Sarrant
Burrich
Delhie
Foilain
adhemar
azoura du Bel Arc Ange
rakwet
kikoo79
ptitfée
Nel_Winter
lais29
Dj-hardy
dedel18
musiangel
Sahurie
Poeric
Godgaby
doudounette
Jean des Entournures
Ashmael d'Ambre
suzukman
Zaya
Jean D'Ecosse
vivi44
koreldy
coeurbriser
Yann
Zouzouille
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poeric

Poeric


Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 14:51

poeric un peu confus repondit

monsieur l'abbée ... elle est en retraite mais des qu'elle reviens je lui dis de passer vous voir... moi je commence de suite... parce que nous voudrions le faire rapidement ce mariage...parce que ca fait trop longtemps qu'on s'attends nous deux... enfin vous me comprenez.. ben on est fou l'un de l'autre... heu ben voila quoi...!

conscient du caractere un peu décousu de ses propos, poeric se tut un instant puis il repris...

je suis pret nous commençons quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:17

Très bien très bien, je comprend, deux êtres faits l'un pour l'autre. Alors commençons tout de suite. Si vous voulez bien me suivre par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Poeric

Poeric


Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 17:36

Monsieur l'abbé??? lais n'arrive pas a trouver le chemin du presbytere... vous pouvez l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr - 20:02

Bonjour. Je voudrais savoir si c'est bien ici qu'il faut se présenter pour un baptême ?

Elle s'avança timidement et regarda le père présent.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:19

Bonjour mon enfant,

veuillez m'excusez pour vous avoir fait patienter, quelques papiers à finir. Alors un baptême, c'est bien ici, il va tout d'abord falloir faire une pastorale. C'est un court apprentissage des bases de notre religion afin que vous sachiez dans quoi vous vous engagiez et voir si vous avez bien à l'esprit que le baptême ne sert pas juste au mariage mais est également l'adhésion aux valeurs aristotéliciennes et au respect de ces valeurs.

Si vous êtes d'accord nous pouvons commencer dès maintenant, je vous fait préparer un bureau et nous nous mettons à l'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:40

Elle sourit et répondit :

Je vous entend bien mon père. Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
musiangel

musiangel


Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:23

Musi tapa doucement à la porte et l'ouvrit pour voir si le prêtre était là !! Elle se présenta à lui tête baissée et intimidée et arrivait tout juste à balbusier les mots qu'elle voulait dire.

Bonjour mon Père, je me présente, Musiangel, Dacquoise depuis peu. Si je suis là aujourd'hui devant vous c'est parce que je désirerai être baptisé. Je viens donc vous consulter pour que vous m'expliquiez les démarches à effectuer.

Musiangel se tenait debout face au prêtre, toujours la tête baissée ainsi que le regard, se tortillant les mains pur se donner une contenance.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:29

Gabriel été plongé dans quelques manuscrits anciens quand on frappa à sa porte, voyant passer timidement une tête par l'entrebâillement, il sourit et invita la jeune personne à entrer.

Le baptême, il va tout d'abord falloir faire une pastorale. C'est un court apprentissage des bases de notre religion afin que vous sachiez dans quoi vous vous engagiez et voir si vous avez bien à l'esprit que le baptême ne sert pas juste au mariage mais est également l'adhésion aux valeurs aristotéliciennes et au respect de ces valeurs.

Une fois votre pastorale terminé et le petit test passé pour voir ce que vous en aurais appris et retenu surtout, nous procéderons donc à un office à l'Eglise de Dax (Sur ce forum ou sur la halle comme vous voulez), en présence d'une personne qui sera votre parrain ou votre marraine.


Il regarda la jeune femme, qui semblait un peu mal à l'aise et lui sourit avant de reprendre d'une voix aussi douce que possible.

Si vous êtes d'accord nous pouvons commencer dès maintenant, je vous fait préparer un bureau et nous nous mettons à l'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
musiangel

musiangel


Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 17:56

Et bien mon père, je suis d'accord, je veux bien apprendre les bases de notre religion, mes parents me parlaient beaucoup d'Aristote mais ils ont jugés que moi seul devait prendre la décisoin ou non d'être baptisé. Aussi je suis là devant vous prête pour mon apprentissage.

Musiangel sourit au prêtre et alla s'assoir au bureau qu'il lui avait indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 6:16

Et bien c'est parfait alors, nous allons pouvoir commencer. Par ici je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
musiangel

musiangel


Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 7:14

Musiangel alla s'assoir au bureau indiqué par le prêtre et attendit timidiment les instructions !

Je vous écoute mon père je suis prête !!

musiangel sourit au prêtre et se détendit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
dedel18

dedel18


Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation (dans le jeu) : ou les vents m'emporte

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 12:48

dedel arriva doucement dans le bureau de gabriel et toca a la porte

heu... bonjour mon père.... c'est .. pour avoir... un baptème

dedel n'était vraiment pas a l'aise ici mais bon elle voulait un baptème donc il fallait qu'elle se présente ici
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:37

Gabriel, déjà surpris de voir ici la jeune femme, en tomba de sa chaise en entendant sa demande. Il essaya de se relever sans paraitre plus ridicule qu'il ne l'était déjà.

Et bien, je dois vous dire que je ne m'attendais pas à votre visite. Mais je m'en réjouit forcément, je désespéré de vous voir. peut être vais je pouvoir changer votre vision de ce qu'est notre Eglise.

Gabriel entraina sa nouvelle élève dans les couloirs jusqu'à une porte
Revenir en haut Aller en bas
dedel18

dedel18


Messages : 15
Date d'inscription : 01/02/2009
Localisation (dans le jeu) : ou les vents m'emporte

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:28

dedel sourit

oui ben on verra bien si ca va changer... qui vivra verra comme on dit souvent

elle le suiva un peu réticente..
Revenir en haut Aller en bas
Dj-hardy

Dj-hardy


Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 15:30

Djhardy arriva devant le bureau, toca puis entra

Bonjour mon père, je vien pour me faire baptiser.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:38

Alors absent pour quelques affaires urgentes requérant toute sa maitrise et sa connaissance de la taverne, Gabriel fut prévenu, après avoir réglé ces soucis et cuver également, qu'il était attendu dans son bureau, un baptême apparemment

Entrant prudemment pour voir s'il ne s'agissait pas d'une subtile manœuvre d'un tavernier mécontent chez qui il aurait oublié de régler sa note, il se rassura en voyant devant lui un jeune homme tout sourire.


bonjour mon fils. Vous venez pour un baptême il me semble? Il vous faut savoir que le baptême nécessite tout d'abord de faire une pastorale. C'est un court apprentissage des bases de notre religion afin que vous sachiez dans quoi vous vous engagiez et voir si vous avez bien à l'esprit que le baptême ne sert pas juste au mariage mais est également l'adhésion aux valeurs aristotéliciennes et au respect de ces valeurs.

Une fois votre pastorale terminé et le petit test passé pour voir ce que vous en aurais appris et retenu surtout, nous procéderons donc à un office à l'Eglise de Dax (Sur ce forum ou sur la halle comme vous voulez), en présence d'une personne qui sera votre parrain ou votre marraine. cela vous convient il?
Revenir en haut Aller en bas
Dj-hardy

Dj-hardy


Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:25

Il réfléchit un moment puis relève la tête et dit sur un ton ferme:

Oui, cela me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:40

Et bien dans ce cas suivez moi, je vais vous installer pour que vous puissiez commencer votre pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Dj-hardy

Dj-hardy


Messages : 16
Date d'inscription : 21/05/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:42

Il le suivit jusqu'à la salle en sifflotant
Revenir en haut Aller en bas
lais29




Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 18:05

bonjour,
je suis lais29, je voudrais me baptiser, comment fait-on?
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 6:24

Entré en trombe dans son bureau à la recherche de la partie trois de la pastorale, Gabriel fut surpris de voir que quelqu'un l'attendait. Une nouvelle pastorale en perspective selon les dires de la jeune femme.

Je vais vous demander un instant mon enfant, je m'occupe d'un élève et je suis à vous tout de suite.


Après avoir retourné la moitié de son bureau, vidé tout ses tiroirs, ses malles et détrui deux armoires, Gabriel ressortit en brandissant un morceaux de parchemin et ne réapparut que quelques minutes plus tard.

A nous maintenant. Le baptême nécessite tout d'abord de faire une pastorale, court apprentissage des bases de notre religion afin que vous sachiez dans quoi vous vous engagez et voir si vous avez bien à l'esprit que le baptême ne sert pas juste au mariage mais est également l'adhésion aux valeurs aristotéliciennes et au respect de ces valeurs.

Une fois la pastorale terminé et le petit test passé pour voir ce que vous en aurais appris et retenu surtout, nous procédons donc à un office à l'Eglise de Dax (Sur ce forum ou sur la halle comme vous voulez), en présence d'une personne qui sera votre parrain ou votre marraine. cela vous convient il?
Revenir en haut Aller en bas
lais29




Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 10:00

Après avoir entendu tout ce que a dit le sieur, lais29 répondit:
[b]oui cela me convient très bien
merci
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin - 5:57

Et bien alors suivez moi et nous allons vous installer pour que vous puissiez commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Poeric

Poeric


Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:32

poeric entra respectueusemùent dans le bureau du pere gabriel.

mon pere. je souhaiterais etre baptisé en meme temps que lais. et je voudrais qu'elle soit ma marraine.... vous pensez que cela serait possible ? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nel_Winter

Nel_Winter


Messages : 11
Date d'inscription : 28/06/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:59

Nel entra d'un pas assuré dans le bureau...

Bonsoir mon père... Je souhaiterais me faire baptiser en vue du mariage organisé entre Alice (Ptitfee) et moi même.

Je me nomme Nel Winter Fils de Steven Winter et de Dame Hélène mort en Irlande il y a peu...

Nel esquisse une larme qui tentais de s'échapper.

Excuser moi...Je disait donc.... Je n'ai malheureusement plus de famille et il me sera difficile de trouver un parrain pour le baptême...
Mais je veut vraiment épouser Alice...je suis prêt a tout.


Montre son torse plein de cicatrice

J'ai essuyer les coup de plus de cent fouet de pillard en Irlande et j'ai survécu... je suis prêt a tout surmonté pour ce mariage et pouvoir enfin vivre en paix avec le monde et mon âme.

Nel se ressaisit, s'agenouille et implore.

Pardonnez mon comportement...

Nel s'abaisse a auteur des pieds du Curé.

Nel attend que le curé lui adresse la parole...


Dernière édition par Nel_Winter le Mer 8 Juil - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau de Godgaby [Fermé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de Mgr de Bazas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Bazas :: Paroisse de Dax-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser