Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le bureau de Godgaby [Fermé]

Aller en bas 
+29
Noctis de Lugis
Joan de Sarrant
Burrich
Delhie
Foilain
adhemar
azoura du Bel Arc Ange
rakwet
kikoo79
ptitfée
Nel_Winter
lais29
Dj-hardy
dedel18
musiangel
Sahurie
Poeric
Godgaby
doudounette
Jean des Entournures
Ashmael d'Ambre
suzukman
Zaya
Jean D'Ecosse
vivi44
koreldy
coeurbriser
Yann
Zouzouille
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ptitfée

ptitfée


Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 34
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Juin - 21:10

Voyant Nel dans le bureau Alice frappa et entra...

Bonjour, je suis Alice Stuart le fille de Jean et Sahurie, et bientot je l'espère femme de Nel.
Pour ca je souhaiterai faire ma pastorale, c'est possible?
Je dois d'abord me faire baptiser...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzouille

Zouzouille


Messages : 846
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax - Gasconha

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Juin - 8:40

Assis dans son siège, Gabriel semblait faire un somme. L'eveque intervint pour que les malheureux ne le réveillent pas car qui sait comment il aurait réagi.


Adishatz à tous !

Poéric, il n'y aura pas de problème, les baptèmes communs sont possibles, Gabriel réglera les détails à son retour. De toute façon, Lais n'a pas conclu sa pastorale.


Se tourne alors vers les deux autres personnes

Et bien, l'amour a encore réalisé un bien beau travail. Esquisse un sourire et poursuit
Pour le baptème, il faut en premier lieu réalisé une pastorale. En quelques mots, c'est un moyen simple et rapide d'apprendre plein de choses, dont la base même du Dogme Aristotélicien, afin que vous sachiez pleinement dans quoi vous vous engagez.
Pour les questions de parrain et/ou de marraine, ils ne sont pas nécessairement de la famille, amis, personnes que l'on juge sage de part leur expérience ou leur age, cela se fait essentiellement par affinité.
Mais bon, cette question n'est pas la première à régler.
Filons dans vos cellules respectives.


Nel_Winter =)> Par ici
ptitfée =)> Par
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 16:04

Oula, que de monde dans son bureau, voila ce qui arrivait quand on attendait trop et qu'on laissé les affaire s'accumuler. la voix de son évêque le reveilla alors qu'il était au milieu d'un rêve magnifique où il arborait la pourpre en comptant les piécettes des généreux donateurs pour faire redorer la toiture de sa maison, enfin de la maison de Dieu.

Monseigneur, quel plaisir, je méditais figurez vous. Profondément. Si si je vous assure. Ca ne vous arrive pas à vous? Un petit verre une méditation et on se rapproche de nostre seigneur? Hum oui je vais me remettre au travail plutôt.


Se retournant vers le premier des intervenant.

Messire Poeric, pour ce qui est d'un baptême commun, cela peut se faire, c'est même assez fréquent de ce que j'ai put en voir. Par contre elle ne peut pas être votre marraine car elle n'est pas baptisé, or la marraine ou le parrain doit être baptisé, c'est une obligation. Il faut donc soit que je la baptise d'abord puis vous ensuite, et dans ce cas elle pourra être votre marraine, soit que je vous baptise en même temps mais si vous voulez un parrainage, qui n'est pas obligatoire d'ailleurs, il faudra prendre quelqu'un d'autres.

Puis passe au suivant, un nouveau, fort heureusement il se présente, étrange qu'il ne connaisse pas son nom, pourtant il connait toute sa paroisse. Il faudra retourner en taverne.

Et bien je crois que Monseigneur vous a déjà tout dit, nous allons tacher de faire au mieux pour ne pas vous faire trop attendre. Les parrains pour les baptêmes ne sont pas obligatoires bien que conseillé, mais vous verrez que dans la famille aristotélicienne on trouve des gens prêt à tenir ce rôle, puisque leur travail est de vous guider sur la voix de notre seigneur. Mais je vous laisse partir avec nostre Evêque et vous rejoindrais après. Nous parlerons de tout cela et du mariage également d'ailleurs.

Regarde ces deux nouveaux élèves repartir, guidé par Monseigneur de Cortilolles
Revenir en haut Aller en bas
kikoo79

kikoo79


Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Dax

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: demande d'informations   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 13:23

Bonjour,

Je suis un nouvel habitant de Dax. Je souhaite travailler dans les vignes d'Aristote, devenir curé ou moine. Pouvez-vous me dire comment faire?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:34

Gabriel passait à son bureau, un jeune vagabond était venu le voir, intéressé pour servir l'Eglise. C'était très rare mais ces derniers temps une recrudescence de la foi semblait avoir lieu. Deux nouveaux théologiens en 15 jours alors qu'il n'y en avait plus eut aucun en 4 mois. Et maintenant un candidat à l'évêché.

Bonjour mon fils.

Voila une très bonne idée, l'Église est un engagement prenant mais ô combien gratifiant. Il existe de très nombreux moyen de la servir, toutefois avant d'accéder à la fonction de curé, évêque puis archevêque, il faut être théologien (niveau 3 voie de l'Eglise).

Avant cela vous pouvez tout de même servir l'Église, en tant que diacre ou vicaire au début par exemple, ou sinon dans d'autres services, mais je dois dire que je connais un peu moins. Il existe également la garde episcopale qui recrute toujours, mais pour ce genre de chose, je ne suis pas le meilleur placé pour en parler.

Enfin, je dois être en train de vous égarer au lieu de vous aider j'ai l'impression. Alors voila ce que je vous propose, considérant votre jeunesse et voter condition, il n'y a guère de poste que vous pouvez pour l'instant occuper, cela viendra rapidement ne vous inquiéter pas. Si vous voulez toutefois servir l'Église, il vous faudra être baptisé et donc suivre au préalable une pastorale qui vous enseignera les fondement de notre religion. Nous pouvons la commencer dès maintenant. Une fois achevé, nous pourrons reparler de l'engagement que vous voulez prendre, si cela vous aura intéressé. Ainsi nous faisons une chose à la fois et vous pourrez toujours maitriser votre évolution et les choix que vous voulez faire au fur et à mesure.


En attendant que son visiteurs lui donne sa réponse, Gabriel sorti quelque papier. C'était peut être précipité de lui en montrer tant, mais s'il voulait servir l'Eglise, autant qu'il sache dans quoi il s'aventurait. Si l'Église offrait énormément de possibilité, davantage, de carrière, elle était également exigeante.

Je peux vous conseiller d'ors et déjà quelques lecture, il existe le petit guide du croyant aristotélicien du Père Pobelcourt, assez complet mais a qui je reprocherais toutefois d'être un peu ennuyeux sur certains aspect. Je conseillerais en première lecture Le prêche de Neajdalf que je trouve particulièrement bien. Non qu'on y apprenne beaucoup de chose mais il traduit bien le fait que l'enseignement de notre Église est une histoire. Et puis je crois surtout que tout le monde devrais avoir lut ce texte au moins une fois dans sa vie. Au pire, si jamais on n'en retient rien, au moins aura t'on bien rit car je le trouve amusant.
Revenir en haut Aller en bas
kikoo79

kikoo79


Messages : 19
Date d'inscription : 03/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Dax

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: re : baptême   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:14

Bonjour mon père,

Je reviens vers vous bien respectueusement. Je viens de passer mes deux premières semaines à Auch, et suis maintenant Vagabond. Je suis prêt à démarrer la pastorale si vous l'êtes. Toutefois, j'aimerais quelques précisions avant de commencer, si vous le voulez bien mon père. J'imagine que la pastorale est assez prenante, je ne pourrai donc travailler lors de celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
rakwet




Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:05

bonjour
je voudrai suivre la pastoral afin d'etre baptiser
Revenir en haut Aller en bas
azoura du Bel Arc Ange

azoura du Bel Arc Ange


Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil - 7:42

Bonjour
Je suis azoura
J'ai été me présenter dans l'antichambre...ais je autre chose à faire?
Revenir en haut Aller en bas
azoura du Bel Arc Ange

azoura du Bel Arc Ange


Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:47

Y aurait il une bonne âme qui puisse éclairer mes lanternes !
n'y a t il donc point de présence en ce lieu?
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil - 14:52

Messire Kikoo, vous pourrez bien évidemment travailler pendant que vous suivez votre pastorale, chacun apprend à son rythme et la pastorale n'est pas un apprentissage approfondi et ne demande donc pas trop de temps. Si vous voulez me suivre, c'est par ici.

Laissant les deux autres personnes, Gabriel conduisit son nouvel élève vers sa cellule et revint quelques instant plus tard.

Messire Rakwet, messire Azoura, une pastorale donc. Comme je me doit de vous l'expliquer, la pastorale est un enseignement de base sur les principes de l'aristotélisme. Cela consiste en la lecture de quelques textes retraçant les grands lignes de notre histoire et de nos valeurs. L'enseignement se conclue sur un petit examen de 4 questions dont les réponses se trouvent dans les textes que vous avez vu et que vous devez donc connaitre.

Chaque personne fait sa pastorale à son rythme, il n'y a pas de temps limite ni minimum, bien que je ne donne jamais plus d'un texte par jours, et encore. Je préfère que les gens prennent le temps de lire, d'autant que ce n'est pas extrêmement ennuyeux.

Si cela vous convient, nous pouvons commencer immédiatement, je ferais aménager une pièce pour que vous puissiez y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
adhemar

adhemar


Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Sur les routes de France

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:35

Bonjour je me nomme Adhemar, sergent de Mont de Marsan et j'aimerais vraiment pouvoir me faire baptiser, pour celebrer mon mariage par la suite. Pouvez vous m'y aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-adhemar.forumactif.com/forum.htm
rakwet




Messages : 18
Date d'inscription : 12/07/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 9:28

très bien mon père je suis prés a commencer
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 16:33

Et bien c'est parfait messire, suivez moi dans ce cas, nous allons de ce pas commencer.

Gabriel sorti de son bureau, laissant Azoura réfléchir et croisa un nouvel arrivant qu'il salua, lui promettant de revenir tout de suite.

Ce qu'il fit puisqu'il repparut moins d'une dizaine de minute après, invitant le nouveau à s'installer dans un siège pour parler un peu.


Mais je vous connais, enfin de nom en tout cas. J'ai entendu parlé de vous, par notre prévôt. D'ailleurs il me semble que vous briguer une nouvelle fonction? Enfin je ne vous ennuie pas avec tout cela, parlons baptême et mariage. Pour commencer effectivement pas de mariage sans baptême. Toutefois il faut compter un peu de temps, le mariage ne peut se faire de toute façon sans la publication des bancs qui doit être faite quelques semaines avant la cérémonie. A cela s'ajoute donc la pastoral préalable au baptême.

Enfin, je tiens simplement à vous faire comprendre que cela ne se fera pas du jour au lendemain et que le baptême ne doit pas non plus être vu comme quelque chose simplement pour se marier. C'est pour cela qu'il faut suivre une pastorale, afin d'apprendre les bases de notre religion, et nous permet de voir si certaines personnes ne s'intéresse pas aux textes et n'ont pas conscience des engagements qu'ils prennent. Car s'il est compréhensible qu'on ne soit pas prêt à être un fidèle à part entière, il ne l'est pas qu'on utilise l'Église.

Si vous avez compris tout cela et que vous êtes d'accord, nous pourrons commencer votre enseignements
Revenir en haut Aller en bas
adhemar

adhemar


Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Sur les routes de France

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 22:50

Le jeune homme fut salué par un grand seigneur qui revint quelques instants plus tard, et l'invita dans son bureau.. L'homme discourut quelques temps sur le Bapteme, et le Mariage, deux choses longues a preparer.. mais cela va de soit.

Merci Monseigneur, oui je me doute que le Bapteme ne sert pas qu'a se marier, et qu'il ne se fait pas en 5minutes. C'est pourquoi j'espere commencer au plus vite pour purifier mon ame en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-adhemar.forumactif.com/forum.htm
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 23:56

Gabriel eut un large sourire, d'autant qu'il espérait à chaque personne à qui il devrait enseigner les rudiments, que celles ci comprennent que l'Eglise n'était pas ce que les rumeurs en disait et souffrait d'une mauvaise image basé sur des préjugé. Aussi essayait il toujours de discuter le plus possible avec ses étudiants pour que, à défaut de devenir clerc, au moins gardent ils en mémoire une fois tout cela fait, une bonne impression de la religion.

Je suis heureux dans ce cas, allons de ce pas nous mettre à l'œuvre. Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment il semble y avoir un regain de vitalité des fidèles, c'est une bonne chose. Peut être la période estivale fait ressurgir une spiritualité endormis durant la morte saison. Mais venez avec moi, nous allons vous trouver quelque chose, je susi sur que nous avons encore de la place. Même si à ce rythme, je vais devoir laisser mon bureau bientôt, j'irais alors ennuyer l'évêque. cela fait longtemps que je ne suis plus aller lui rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Foilain




Messages : 1
Date d'inscription : 06/08/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:32

bonjour
je voudrai suivre la pastoral afin d'etre baptiser
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:43

A peine de retour qu'un nouvel étudiant se présentait à lui pour une autre pastorale. Il en fut d'autant plus surpris qu'il ne le connaissait pas, et pourtant, il pensait connaitre la plupart des dacquois.

Si vous voulez bien me suivre en ce cas, je vais vous conduire dans une cellule plus propice à l'étude. Je suis perplexe messire, vous êtes nouveau à dax? Il ne me semble pas vous avoir déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Delhie

Delhie


Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 8:37

Apres avoir frappé brièvement trois petits coups à la porte du bureau, Delhie passa hésitante la tête à l’intérieur, son certificat obtenue auprès d’Agna, la diaconesse de Montpensier, roulé sous le bras.

Messire Godgaby ?

Elle sourit timidement puis s’avança dans la pièce.

Bonjour ! Je me pressente, je m'appelle Delhie, habitante de Dax. Je viens vous voir pour pouvoir me faire baptiser je … ah oui je vous ai apporté ça :

Delhie lui tendit son certificat de fin de pastorale

Voila, j’ai suivit la pastorale de sœur Agna avec succès, en Bourbonnais Auvergne alors que j’y séjournais il y a quelque semaine, et voudrais pouvoir me faire baptiser à present. Ce document est il suffisant pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:58

La foule qui avait envie son bureau s'était dissipé, réparti dans les différentes cellules, laissant à Gabriel un peu de temps pour lui. Dieu sait qu'il avait besoin de souffler un peu et surtout de calme. Il devrait retourner au Conseil dans peu de temps pour reprendre encore les affaires du Duché et il savait qu'il n'y aurait pas un seul moment à lui. ce bureau, une fois seule, lui offrait le calme qu'il n'arrivait pas à trouver ailleurs.

Alors qu'il commençait à dodeliner dangereusement de la tête, quelques nuits trop courte avaient achevé un peu sa résistance, on frappa à la porte et il vit passer une frimousse inconnu par l'entrebâillement.

-Messire Godgaby ?

Acquiesçant alors qu'il essayait de se redresser un peu, il fit signe à la jeune femme d'entrer qui se présenta et lui remit un parchemin qu'il parcourut des yeux alors qu'elle continuait à parler.

- Voila, j’ai suivit la pastorale de sœur Agna avec succès, en Bourbonnais Auvergne alors que j’y séjournais il y a quelque semaine, et voudrais pouvoir me faire baptiser à present. Ce document est il suffisant pour cela?


Il l'est il l'est en effet. La pastorale devant simplement être faite et ce document me dit bien que c'est le cas, vous remplissez donc les conditions pour être baptisé. Il va maintenant falloir que nous parlions un peu de la tenue de la cérémonie. Le jour (prévoir sur une période), vote parrain ou marraine si vous en avez, et le lieu que vous préféré (Ici même pour pouvoir faire venir plus de gens, ou en halle ce qui restreint les invités mais c'est beaucoup plus sympa je trouve.)
Revenir en haut Aller en bas
Delhie

Delhie


Messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:40

Dehie observait le sieur Godgaby alors que celui ci parlait. Le pauvre, il n'avait pas l'air tout frais, beaucoup trop de travail sûrement. Pas étonnant, il devait plus tellement avoir de temps libre le Godgaby avec sa vie bien remplit.
Au bout d'un moment, Delhie s'arracha enfin a la contemplation de ses cernes pour lui répondre, culpabilisant légèrement de lui donner encore plus de travail.


En fait, ce qu'on voudrait mon fiancé et moi, c'est se faire baptiser en meme temps. C'est possible ça ? D'ailleurs il ne devrait plus trop traîner pour vous apporter son certificat lui aussi.

On pourrait faire cela dans l'Église de mont marsan en essayant de faire venir quelques amis ?
(c'est vrai que la halle c'est plus sympa, mais ca oblige tout le monde a rester a Dax pendant tout le baptême, faire sur la gargote c'est pus pratique non? Sinon ca serra ici) Et puis euh .... à la fin du mois, ca vous irait? (la derniere semaine d'aout)
Revenir en haut Aller en bas
azoura du Bel Arc Ange

azoura du Bel Arc Ange


Messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:40

bonjour..voila je suis enfin prêt pour cette pastoral...
je suis a votre disposition pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:23

En fait, ce qu'on voudrait mon fiancé et moi, c'est se faire baptiser en meme temps. C'est possible ça ? D'ailleurs il ne devrait plus trop traîner pour vous apporter son certificat lui aussi.

C'est tout à fait possible oui, j'ai d'ailleurs un double baptême de prévu, ça devient presque habituel de nos jours, j'en serais donc ravi.

On pourrait faire cela dans l'Église de mont marsan en essayant de faire venir quelques amis ? Et puis euh .... à la fin du mois, ca vous irait?

L'Eglise de Mont de Marsan? Je vais demander à mon évêque si je peux, mais je pense que ça ne devrait pas poser trop de problème, enfin je ne vous garantie rien pour l'instant, forcément. Pour la période, je suis parfaitement disponible (si si maintenant c'est vrai) il ne manque que votre fiancé et tous sera en règle.


Se retournant vers Azoura qui s'était décidé.


Décidément Azoura on arrête pas de se manquer ^^

Messire Azoura, nous allons donc pouvoir commencer, si vous voulez me suivre, je vous emmène de suite.

Veuillez m'excuse dame Delhie, je reviens tout de suite
, lança t'il à la cantonade.
Revenir en haut Aller en bas
Burrich

Burrich


Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:55

Burrich faisait les cent pas dans le couloir, attendant que Delhie sorte enfin du bureau.
Il marmonna entre ses dents.


-Pff...elle va m'faire encore poirauter combien d'temps celle là...

Il vit en se retournant brusquement deux hommes en sortir, dont Godgaby et les suivit d'un regard ahuri. Le Bayonnais se précipita alors dans le bureau, les sourcils froncés vers Delhie.

-Ben alors, il nous fait quoi là? C'est qu'on a pas toute la journée.

Burrich se laissa tomber dans un siège et se mit à tapoter nerveusement du pied en attendant le retour du curé.
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:03

Après avoir mené sont nouvel élève, Gabriel retourna à son bureau et y retrouva dame Delhie qui n'était plus seul. S'avançant il tendit une main au nouveau venu.

Bonjour, vous devez être le fiancée je présume? Nous vous attendions.

J'ai une bonne nouvelle, j'ai obtenue l'autorisation d'officier à L'Eglise de Mont de Marsan et nous pourrons donc y célébrer vote double baptême. Messire si vous voulez bien me remettre la confirmation que vous avez effectué une pastorale, nous pourrons alors trouver une date.
Revenir en haut Aller en bas
Burrich

Burrich


Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2009

Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 0:00

Burrich se leva en entendant le curé rentrer et lui serra la main franchement.

Ah b'jour...oui c'bien moi, Burrich. L'papelard maintenant...

Se maudissant de ne pas l'avoir gardé en main, il tripatouilla un peu partout dans ses vêtements et finit par apercevoir un gribouillis au charbon de bois sur la paume de sa main, indiquant certainement la cachette... Pff illisible! Il reprit ses recherche, relevant ses manches, soulevant sa chemise et ..miracle! Il était là, coincé entre ses braies et sa taille, le seule endroit où il ne risquait pas de le perdre. Burrich applatit sa main dessus pour essayer de le rendre un peu plus présentable tant bien que mal et le tendit au curé Godgaby, un sourire légèrement gêné sur les lèvres.

Enfin, voilà l'certificat...
En tout cas, merci pour l'autorisation, c'pas rien l'église de Mont de Marsan. Quant à la date, on pourrait faire ça en fin de semaine prochaine, tout dépend de vot' disponibilité. Dites un jour on s'ra là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de Godgaby [Fermé]   Le bureau de Godgaby [Fermé] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau de Godgaby [Fermé]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de Mgr de Bazas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Bazas :: Paroisse de Dax-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser