Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Baptéme Rwienn et reine. soleil

Aller en bas 
+11
Glawach
deeppurple
myrtillia
Finute
Edward
Markama
artemisia
Moorcock de Pissedru
Reine.Soleil
Riwenn
Oroch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oroch




Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Las vegas ou las bayonnas.

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:12

Jour de baptême, mais aussi jour de fête pour tous les fidèles !

d'un signe de main il demande au couplede regarder l'assembler

Mes chers paroissiens, ben au risque de vous ennuyer comme d'habitude je vais pas parler d'amour et de fidélité, on a assez traité le sujet lors des pastorale, mais bon on doit tout de même lire un petit passage du livre de vertu histoire de l'inspiré et de médité sur les raison de cette vie .




Il prit son livre de vertule tendit a dame finute pour nous faire une lecture une belle voix ça pénètre les cœurs et la leçon de morale passe vite vous ne pensez pas ?

Lecture du Livre des Vertus –Livre 1, L’Eclipse- Partie VII, le PARADIS a écrit:


Citation :
Alors, sept grandes paires d’ailes magnifiques s’étendirent. Ils s’approchèrent du bord et se laissèrent tomber. Je hurlai de terreur, mais mon cri s’étouffa lorsque les Archanges redressèrent leur vol et s’envolèrent vers la soleil. Je pus voir sous moi l’ensemble de la lune et me promis intérieurement, si l’occasion m’en était donnée, de toujours vivre dans la vertu, suivant les préceptes d’Aristote et de Christos, afin de ne jamais plus retourner dans un endroit aussi sordide. Galadrielle me lança un sourire complice et me dit: “C’est bien. Tu as pris une judicieuse décision. Puissent les autres vivants faire la même.”



S’adressant aux futur baptisés :


avez vous compris le sens de ce texte ?

Souhaitez-vous être baptisé et devenir des enfants, des fidèles de notre bien-aimé Aristote ? êtes vous certain de vouloir prendre la judicieuse décision de toujours vivre dans la vertu ?



et ignorant les deux baptisé il regarde les belles marraines a ses coté, et murmurant a dame finute... vous avez un beau parfum, j'espère que vous l'utilise souvent, je risque d'acheter la boutique pour vous en faire cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Markama

Markama


Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation (dans le jeu) : Sous son arbre, là où il est le roi

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:50

Markama ne pensait pas rencontrer son ami Schumi , tous les deux habitant loin de ce lieu de cérémonie.
Elle l'avait bien vu rentrer dans l'église mais n'avait pas oser l'interpeller...

Elle se poussa un peu pour lui permettre de s'installer près d'elle.
Décidemment cette journée était pleine de surprises !


Heureuse de te voir Schumi ! je croyais que tu ne m'avais pas reconnue !
Moi non plus je ne connais personne, enfin je ne pense pas...
Viens près de moi, on va rester ensemble


Markama lui sourit .... la cérémonie continuait
Revenir en haut Aller en bas
Reine.Soleil

Reine.Soleil


Messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Gascohna

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:32

Une fois arrivée devant l'Autel derrière Riwenn, Reine se tourna vers l'assemblée comme le lui avait demandé Oroch. Là elle vit que l'Eglise était bien remplie, et que ses amis et son frère étaient présents pour ce jour qui était si important à ses yeux. De les voir tous présents et si absorbé par a cérémonie, Reine versa une petite larme. Il faut dire qu'elle était toujours très émotive, elle pleurait pour un oui pour un non. Elle souritpour essayer de cacher cela, mais déjà elle voyait certains regards tournés vers elle. Oroch demanda à Ela de lire, Reine écouta le texte attentivement

Citation :
Alors, sept grandes paires d’ailes magnifiques s’étendirent. Ils s’approchèrent du bord et se laissèrent tomber. Je hurlai de terreur, mais mon cri s’étouffa lorsque les Archanges redressèrent leur vol et s’envolèrent vers la soleil. Je pus voir sous moi l’ensemble de la lune et me promis intérieurement, si l’occasion m’en était donnée, de toujours vivre dans la vertu, suivant les préceptes d’Aristote et de Christos, afin de ne jamais plus retourner dans un endroit aussi sordide. Galadrielle me lança un sourire complice et me dit: “C’est bien. Tu as pris une judicieuse décision. Puissent les autres vivants faire la même.”

Ensuite Oroch s'adressa à Riwenn et Reine pour ensuite les ignorer et porter son attention vers une des futures marraines

avez vous compris le sens de ce texte ?

Souhaitez-vous être baptisé et devenir des enfants, des fidèles de notre bien-aimé Aristote ? êtes vous certain de vouloir prendre la judicieuse décision de toujours vivre dans la vertu ?


Reine le regarda faire avec un sourire puis d'une voix audible et clair

Oui Mon père, j'ai bien compris le sens du texte, je souhaite être baptisée, devenir fille et fidéle d'Aristote. Je prends la décision de toujours vivre dans la vertue.
Revenir en haut Aller en bas
Finute

Finute


Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation (dans le jeu) : Duché de Gascogne

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:14

Finute se tenait aux côtés de son filleul et du Père Oroch, écoutant la cérémonie et regardant en souriant le couple. Elle restait droite, les mains jointes, le regard pénétrant, les épaules en arrières.
Père Oroch demanda à Finute de lire le livre des Vertus –Livre 1, L’Eclipse- Partie VII, le PARADIS. Il lui demanda avec tant de…. Impossible de trouver le mot, mais la jeune femme en rougit.
Elle se racla la gorge de façon la plus discrète possible, les voix résonnait dans l’église ce qui rendit la discrétion…. Indiscrète.
Elle lu alors, en parlant d’une voix claire, assez forte pour que tous puisse bien entendre et articula.


Citation :
« Alors, sept grandes paires d’ailes magnifiques s’étendirent. Ils s’approchèrent du bord et se laissèrent tomber. Je hurlai de terreur, mais mon cri s’étouffa lorsque les Archanges redressèrent leur vol et s’envolèrent vers la soleil. Je pus voir sous moi l’ensemble de la lune et me promis intérieurement, si l’occasion m’en était donnée, de toujours vivre dans la vertu, suivant les préceptes d’Aristote et de Christos, afin de ne jamais plus retourner dans un endroit aussi sordide. Galadrielle me lança un sourire complice et me dit: “C’est bien. Tu as pris une judicieuse décision. Puissent les autres vivants faire la même. »

A la fin de la lecture, Finute souria puis rendit le livre à Père Oroch. Puis, elle écouta la question de ce dernier et écouta la réponse de Reine ainsi que de Riwenn.
Le sourire toujours sur ses lèvres, le baptême était très beau.
Père Oroch chuchota quelques mots à Finute, elle l’écouta et se sentit toute gênée, elle lui fit alors un léger sourire, puis détourna son regard vers les invités comme pour éviter de devoir répondre tellement elle se sentait gênée.
Beaucoup étaient inconnus pour la jeune femme, mais elle reconnu Messire de Valandray à qui elle fit un sourire amicale avant de reporter son regard vers le couple, jetant quelques regards au Père qui venait de la mettre mal à l’aise. Elle avait presque envie d’en rire…
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:30

Reine avait suivi Riwenn. Et une fois tournés vers l'assemblée comme le leur avait indiqué l'homme d'église, le jeune homme vit perler sur le visage de sa compagne une larme. Sans doute un trop plein d'émotion qui s'extériorisait face à tout ce monde et à cet événement. Riw esquissa un sourire. Il fallait dire que c'estait un grand jour, autant pour lui que pour Reine. Il estait heureux.

Puis le père demanda à Ela, la marraine de Riw (pour ceux qui n'auraient pas suivi), de lire un texte à l'assemblée, ce qu'elle fit le sourire au coin des lèvres. Le jeune homme estait heureux que cette récente amie, et collègue en quelque sorte à la Cité, ait acceptée de devenir sa marraine devant Aristote et devant les gens qui estaient présents ce jour d'hui.

Une fois la lecture de Finute terminée, Oroch se tourna vers chacun des deux concernés.


Avez vous compris le sens de ce texte ?

Souhaitez-vous être baptisé et devenir des enfants, des fidèles de notre bien-aimé Aristote ? êtes vous certain de vouloir prendre la judicieuse décision de toujours vivre dans la vertu ?


Il acquiesça la première question d'un hochement de teste illuminée d'un sourire puis continua d'une voix posée et bien audible.

Oui mon père, je souhaite estre baptisé et devenir fils et fidèle de nostre bien-aimé Aristote, et je suis certain de prendre la décision, bien plus que judicieuse, de toujours vivre dans la vertu !

Il jeta un regard rapide en direction de Reine qui respondit tout comme lui. Le sourire qui luisait sur ses lèvres s'accrut.
Revenir en haut Aller en bas
Oroch




Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Las vegas ou las bayonnas.

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:39

reprend son livre et écoute ce que les deux ont a lui dire, il leur sourit et se retourne vers le valet.

Yoda ! dit il avec un ton aimable que le valet interpréta bien pour une fois dans sa vie et rapporta ce qu'il fallait

lorsqu'il ouvrit le livre il mit quelques secondes pour retrouvé le bon chapitre a son tour, le sourire que la marraine finute distribuait généreusement le distrait


bon on était ou ? ah oui c'est bon

Citation :
Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

« Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! »
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
«Pécheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs péchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. »
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
«Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence. »
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
«Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. »
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
« Seigneur, daigne laver cet homme de ses péché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen»

fermant le livre d'un coup sec qui réveilla les dormeurs

Reconnais tu avoir pêché, et regrettes-tu ta vie de pêcheur?
T'engages-tu à aimer le Très Haut autant qu'il t'aime ?
dit il s'adressant a chacun a son tour
Revenir en haut Aller en bas
deeppurple

deeppurple


Messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2008

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:07

deep ecoutas avec attention se quer disait prer oroch a l attention de reine et riwenn.
vit reine se retourner vers l asemblee.elle souriait.
deep s adressa a solore et lui dit en chuchotant .reine est ravissante et riwenn tres elegant.Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 120x1421
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 8:17

Riw avait déjà entendu le texte quelque part, et pour cause : c'estait un des trois textes donnés lors de l'examen de sa pastorale. La pénitence estait un des grands thèmes abordés lors de cette pastorale, et le jeune homme savait combien elle importait au yeux d'Aristote, mais déjà pour lui-mesme...

Sans doute de peur que certains se soient endormis dans la salle, Oroch après sa lecture fit claquer les pages du livre saint en le refermant. Cela fit sourire davantage Riwenn à qui le curé posa une question, comme il le faisait également pour Reine.


Reconnais tu avoir pêché, et regrettes-tu ta vie de pêcheur?
T'engages-tu à aimer le Très Haut autant qu'il t'aime ?


Devant vous regarde le prêtre puis l'assemblée et devant Aristote je fais pénitence et je reconnois avoir eu une vie de péchés que je regrette.

Puis se tourne de nouveau vers l'homme d'église

Et bien sûr je m'engage à aimer le Très-Haut autant qu'il m'aime et autant que j'aime Reine pensa-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Reine.Soleil

Reine.Soleil


Messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Gascohna

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 11:39

Reine était toujours aussi concentré par les paroles du Père Oroch. Elle sursauta lorsqu'il referma le live des vertues. Enfin, il s'adressa de nouveau à Riwenn et Reine.

Reconnais tu avoir pêché, et regrettes-tu ta vie de pêcheur?
T'engages-tu à aimer le Très Haut autant qu'il t'aime ?


Reine laissa Riwenn parler puis enchaina.

Je reconnais avoir péché et je regrette. Devant cette assemlée et vous mon Père, je m'engage à aimer le Très haut autant qu'il m'aime.

Reine lança un regard en direction de Riwenn avec un sourire sur le visage en attendant la suite de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Oroch




Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Las vegas ou las bayonnas.

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:00

s'adressant à Riwenn: Approche toi plus près que je réalise le sacrement. tu prendra une petite douche.... que veux tu du vin de l'eau ? mais rien n'est gratuit mon fils ... marque u nsilence et puis rigole... Non c'est gratuit cette fois

Je te baptise Riwenau nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

fait de même pour Soleil mais sans faire de blague, l'humour sombre de certains fidels l'a convincu qu'il faut pas rigolé avec les dame, i lrisque d'etre géné




Oroch alluma deux cierges pour qu’ils portent par leur exemple la lumière aux autres… leur rappelant le respect du au dogme sous peine d’excommunication ou de brûler en enfer !

Il tendit le cierge de à a marrainede Riwenn et un autre pour celle de et leur dit :


Tiens, remets ce cierge à ton filleul. En lui remettant ce cierge, tu t'engage à l'aider dans son apprentissage vers l'amour d'Aristote. Cette lumière, que tu lui remets, est celle de ton exemple vertueux. Soyez en digne tout les deux. si non vous avez une peine en jours de travail dans mon église. y'aura des peine de 7 jours au monastére... alors faite très attention !
Revenir en haut Aller en bas
myrtillia

myrtillia


Messages : 12
Date d'inscription : 17/09/2008

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:44

Myrtillia pres de sa futur filleulle, pris le cierge des mains du clerc afin de le remettre a Reine, un sourire empli de fierté largement affiché.

Je serais la pour te guider et te soutenir, pour tes premiers pats dans la communauté aristotelicienne.
C'est avec une immense fierté que je suis presente a tes cotés pour ce jour, oh combien important, dans ta vie de croyante.

Prend ce cierge, acceptes le comme le symbole des valeurs que tu vas arborer d'aurenavant, celles de la sainte eglise. Puisses tu faire de celles ci ta loie ... celles qui guideront ta vie de femme ainsi que tes agissement envers autrui et dans les charges que tu acepteras.


Elle fit un pas en arriere, discretement, laissant le clerc poursuivre son office.
Revenir en haut Aller en bas
Finute

Finute


Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation (dans le jeu) : Duché de Gascogne

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:50

Finute, près de Riwenn prit le cierge que lui tendait Père Oroch, puis regardant son futur filleul, lui dit avec le sourire.

Riwenn, par ce cierge je m'engage à te soutenir et à te guider dans tes premiers pas vers la communauté Aristotelicienne.
Tu m'as fais honneur en me demandant d'estre ta marraine pour cet instant très important et qui changera ta vie, je te fais honneur de ma présence en étant à tes côtés pour ce jour mémorable.

Je te remets ce cierge, cette lumière est le symbole des valeurs que tu va bientôt aborder, celle de la sainte Eglise. Accepte-le comme tel, il te guidera dans tes agissements envers autrui et dans les charges qui te seront proposées, et que tu acceptera.


Finute lui fit un sourire, lui remit le cierge dans les mains et recula d'un pas, pour que la cérémonie puisse continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Reine.Soleil

Reine.Soleil


Messages : 62
Date d'inscription : 08/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Gascohna

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:03

Reine laissa Riwenn recevoir de l'eau bénite en premier. De toute façon, elle n'avait pas eu vraiment le choix, Oroch l'avait appelé en premier... Dans un sens cela l'arrangeait, ça lui permettait de voir ce qui l'attendrait ensuite. Riwenn fut baptisé, vint ensuite son tour.
Elle s'approcha d'Oroch qui ne lui fit pas de plaisanterie, elle en fut d'abord surprise puis légérement déçue. Son regard se porta sur lui et elle compris qu'il avait eu peur de ne la froisser. Elle lui fit un léger sourire et reçu à son tour l'eau bénite. Elle était Baptisée...


Oroch poursuivit en allumant deux cierges et en s'adressant aux marraines

Tiens, remets ce cierge à ton filleul. En lui remettant ce cierge, tu t'engage à l'aider dans son apprentissage vers l'amour d'Aristote. Cette lumière, que tu lui remets, est celle de ton exemple vertueux. Soyez en digne tout les deux. si non vous avez une peine en jours de travail dans mon église. y'aura des peine de 7 jours au monastére... alors faite très attention !

Reine sourit à Myrtillia qu devenait sa marraine. Celle-ci s'avança en premier.

Je serais la pour te guider et te soutenir, pour tes premiers pas dans la communauté aristotelicienne.
C'est avec une immense fierté que je suis presente a tes cotés pour ce jour, oh combien important, dans ta vie de croyante.

Prend ce cierge, acceptes le comme le symbole des valeurs que tu vas arborer d'aurenavant, celles de la sainte eglise. Puisses tu faire de celles ci ta loie ... celles qui guideront ta vie de femme ainsi que tes agissement envers autrui et dans les charges que tu acepteras.


Reine lui sourit avec toujours cette émotion qui régnait en elle. Elle cru comprendre que sa Marraine n'était pas non plus insensible, qu'elle était fière de lui remettre ce cierge ! Reine le prit en lui murmurant un merci avec le sourire aux lèvres.
Elle s'écarta à son tour afin de laisser place à Riwenn et Finute
Revenir en haut Aller en bas
Riwenn
Fidèle
Fidèle
Riwenn


Messages : 100
Date d'inscription : 08/07/2008

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:29

Oroch demanda à Riwenn d'approcher avec un ton plaisantin, ce qui fit sourire le jeune homme. Il appréciait vraiment cet homme d'église, bien qu'il estait...particulier - certains auraient sans doute dit fou - il aimait cette particularité et trouvait que cela le rendait différent des autres, bien qu'il n'en ait rencontré que peu.

Je te baptise Riwenn au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.

Puis il demanda à Ela et Mymy d'approcher et leur donna un cierge. Myrtillia le tendit à Reine en prononçant quelques mots. Ela en fit de mesme avec son filleul.

Riwenn, par ce cierge je m'engage à te soutenir et à te guider dans tes premiers pas vers la communauté Aristotelicienne.
Tu m'as fais honneur en me demandant d'estre ta marraine pour cet instant très important et qui changera ta vie, je te fais honneur de ma présence en étant à tes côtés pour ce jour mémorable.

Je te remets ce cierge, cette lumière est le symbole des valeurs que tu va bientôt aborder, celle de la sainte Eglise. Accepte-le comme tel, il te guidera dans tes agissements envers autrui et dans les charges qui te seront proposées, et que tu accepteras.


Riw sourit, il avait eu bon choix de prendre Ela pour marraine.

Le voilà enfin baptisé. Une étape de franchie. Un pas vers le Très-Haut. Un pas vers Reine. Il jeta un coup d'oeil dans sa direction : son regard brillait, comme celui d'un enfant devant une gourmandise. Il fallait la voir. Riw estait heureux d'avoir partagé ce moment avec elle. Si cela avait esté à refaire, il l'aurait faict !
Revenir en haut Aller en bas
deeppurple

deeppurple


Messages : 23
Date d'inscription : 17/09/2008

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:51

deep ecouter avec attetion se que pere arroch.etais trers toucher par la benediction du pere orroch


Dernière édition par deeppurple le Ven 19 Sep - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.Ethan.

.Ethan.


Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2008

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 15:44

Arrivait quelque peu en retard, Ethan écoutait alors attentivement la cérémonie de baptême. Son regard se détourna quelques instants afin de regarder les personnes présente en l’Eglise, il ne connaissait point grand monde pour ne pas dire personne. Sa séparation avec sa sœur il y a quelques années dû à son emménagement dans la partie Nord du Royaume. Cependant, en ce grand jour, il affichait un grand sourire de bonheur, heureux de retrouver sa sœur et d’être arrivé à temps pour assister au baptême…
Ayant fait le tour de l’édifice du regard, il sourit à la jeune fille à ses côtés avant d’écouter à nouveau le Père Oroch poursuivre la cérémonie.

Arrivé l’heure de la bénédiction, un sourire encore plus large que celui qu’il avait déjà sur les lèvres illumina son visage, sa sœur est son compagnon allait être baptisé dans les secondes qui allait suivre…
Lorsqu’ils se retournèrent vers l’assemblée portant chacun un cierge dans leur main, Ethan, devant le bonheur affichait par le couple, les regarda avec tendresse.
Son sourire ne quittant point son visage, il attendrait la fin de la cérémonie pour féliciter et saluer sa sœur Reine ainsi que Riwenn.


Dernière édition par .Ethan. le Ven 19 Sep - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzuna_Saduria

Suzuna_Saduria


Messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2008

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:40

Suzuna écouta avec attention se que le père Oroch disais.Elle même réfléchissais... et aurai aimer être pardonner du Seigneur pour ces pêchers .Néanmoins elle étais heureuse de voir son amie être baptisé .. un léger sourire vint perler son visage , voyant Reine et Riwenn se tournais vers eux ..
Elle étais si heureuse pour eux, que des larmes de bonheurs lui vinrent, elle fait vite de les essuyer, elle savais que ce n'étais que le début d'heureux futur événements , elle se disais c'est comme un petite mariage mais avec le Seigneur tout Puissant ..



___________________________________________________
( hrp :desoooooooooler Embarassed d'avoir précipiter les choses )
___________________________________________________


Dernière édition par Suzuna_Saduria le Ven 19 Sep - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solore

Solore


Messages : 18
Date d'inscription : 18/09/2008

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 16:46

Solore écoutait toujours avec beaucoup de plaisir Monsieur le Curé et trouvait qu'ils avaient tous de la chance de l'avoir à Bayonne. Il était vraiment unique en son genre ...

Elle continua à l'écouter avec attention.


Dernière édition par Solore le Sam 20 Sep - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Markama

Markama


Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation (dans le jeu) : Sous son arbre, là où il est le roi

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:13

Markama avait écouté très attentivement tous ces mots.
Elle n'avait rien perdu de tous ces échanges d'amitié, d'amour et de pardon.
Le pardon.... oui, elle avait encore un peu de mal mais il allait venir.

Elle n'avait encore jamais assisté à un baptême mais ce qu'elle venait d'entendre, elle l'entendrait souvent...
Ces paroles resteraient gravées.
..............

Elle releva la tête et vit son amie Reine radieuse.
Markama était heureuse de son bonheur
.


Dernière édition par Markama le Ven 19 Sep - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Messages : 14
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Duché de Gascogne

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:21

Comme toute Cérémonie, il y avait une marche à suivre et on avança au fur et à mesure dans ce Baptême qui semblait être baigné par la lumière Divine traversant les vitraux de la belle église. Edward, teste droite, écouta avec attention toutes les paroles prononcées par les protagonistes, et les lectures du Livre des Vertus se firent intenses, au point où l'extase était de la partie. Le Curé n'avait pas le mesme sérieux que les autres Clercs, et ses remarques pouvaient se montrer agréables, mais le Chancelier restait septique face à un tel comportement. C'était lui, et c'était sa façon de voir les choses. Finute se retourna et le Gascon capta son sourire. Il en fit de mesme. Le Sacrement, au bout de quelques minutes, arriva enfin à l'aboutissement et c'est en se levant, qu'Edward applaudit légèrement pour laisser sa joie s'exprimer. Mais, il se reposa de nouveau, les regards s'étant posés sur lui... il fallait maintenant que la Médaille soit distribuée, il s'était emballé trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Oroch




Messages : 152
Date d'inscription : 10/07/2008
Localisation (dans le jeu) : Las vegas ou las bayonnas.

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:20

J’ai le plaisir de vous remettre cette médaille, couleur bleu cyan, que vous pourrez porter à votre cou fièrement : pourquoi fièrement ? se demanda t il mais bon il se résigna a laisser passer le mot et sorti un petit papier




Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Croix
Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 M2gqx1

Ces croix son offerte par le bijoutier "chez Borthers" et comme on dit, avec Brothers, on est classe !
On remercie les fleuristes "Pat" et "Mokora", sponsor officiels des cérémonies de baptéme effectuer en double : chez Mat pokora ça chante fort la beauté !
enfin un chaleureux remerciement pour le croc-mort "mortard", et comme on dit, le service après mort c'est pas un choix, c'est un prestige !

Amen ! Yoda fait sonner les cloches !




Les cloches sonnèrent la fin du baptême, la foule acclamait les nouveaux venu et applaudissait à tout rompre !



Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 250pxclochesaintantoinexf0
Revenir en haut Aller en bas
Finute

Finute


Messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation (dans le jeu) : Duché de Gascogne

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 8:56

Le jeune couple venait d'estre baptisé. La médaille allait leur être remise, signe de leur implication dans l'Eglise Aristotelicienne.
Un large sourire se dessinait sur le visage de Finute, suivant le rythme des applaudissements, elle tappait dans ses mains pour les féliciter.
Avant que tous les invités n'accoste les jeunes baptisés, elle les félicita. Puis se recula pour laisser les invités faire de mesme.

Finute se dirigea le plus loin possible pour les laisser et éviter de recevoir un bain de foule. Elle se dirigea donc vers son Chancelier, un léger sourire aux lèvres et se posa à costé de lui.
La jeune femme, d'une petite voix pour éviter de faire trop de bruit, même si sa voix était un peu étouffée par celles des autres, lui murmura tout en regardant le couple:


Ce fust un beau baptesme, n'est-il pas? C'est un couple qui mérite d'estre heureux. dit-elle un léger sourire aux lèvres.
Elle tourna légèrement la teste vers lui, esquissant un très léger sourire avant de se signer une dernière fois et de commencer à partir...
Revenir en haut Aller en bas
schumif1

schumif1


Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2008

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:12

Schumi se leva un peu les jambes engourdie car il entendit la fin de la cérémonie qui l'avait trouvé tres bien meme si il avait pas tout compris, regarda reine et son compagnon puis attendit un moment que les gens passe alla les rejoindre pour les féliciter

Félicitation reine et vous messire rwienn , c'était un beau baptème

puis schumi laissa la place aux autres invité qui voulais aussi les féliciter, alla vers la sortie pour prendre un peu d'air et rejoindre marka puis reconnu aussi une autre personne dame suzuna se dirigea vers elle pour la saluer

Bonjour suzuna , content de vous voir, vous êtes la deuxieme personne que je connaisse ici, vous allez bien?
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Messages : 14
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation (dans le jeu) : Duché de Gascogne

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:25

Les Médailles Aristotéliciennes furent remises, et Edward, automatiquement, se mit à caresser celle qu'il avait autour du cou. Il félicita les nouveaux Baptisés, sourire par ici et hochement de teste par là, puis vit Finute qui se dirigeait vers lui.

Ce fust un beau baptesme, n'est-il pas? C'est un couple qui mérite d'estre heureux

Un sourire naquit sur les lèvres du Chancelier et c'est d'une voix enjouée qu'Edward lui répondit :

Vous avez raison.. un couple mérite d'être heureux surtout si celui-ci est baigné par la Lumière du Très-Haut. Les Baptêmes sont toujours extraordinaires, j'espère à présent qu'ils sauront vivre dans la vertu mais je n'en doute mesme pas une seconde.

Le Gascon s'excusa auprès de son Ambassadrice, se dirigea vers Riween et Reine puis les félicita une nouvelle fois. Il retourna à la hauteur de Finute puis sortit avec elle de l'église pour monter ensuite dans le coche de la Chancellerie dans le but se rendre au Chasteau Ducal afin de mettre à jour quelques Dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Markama

Markama


Messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation (dans le jeu) : Sous son arbre, là où il est le roi

Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:45

Markama sortit de ses pensées et de ses prières et se leva.
Les cloches sonnaient fort et résonnaient dans sa tête.
Quelle belle journée !

Heureuse, elle se dirigea vers Reine afin de lui faire part de tout le bonheur qu'elle lui souhaitait à elle et à son bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptéme Rwienn et reine. soleil   Baptéme Rwienn et reine. soleil - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptéme Rwienn et reine. soleil
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Enterrement - R] Reine.soleil
» pastoral de Reine.Soleil
» [Bapteme/Interrompu] Larlas
» Pastorale d'Euthyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser