Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Terminée] Pastorales de Messer Viny et Dame Tilda

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

[Terminée] Pastorales de Messer Viny et Dame Tilda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Pastorales de Messer Viny et Dame Tilda   [Terminée] Pastorales de Messer Viny et Dame Tilda - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:41

Tilda a écrit:
Tilda versa une petite larme.

Padre, vous m'avez soutenu depuis le début. Vous et votre compagne m'avez été d'un grand soutien depuis mon arrivée à Mauléon. Et surtout, grâce à vous, je suis devenue tribun, certainement le boulot que j'ai le plus apprécié jusqu'ici.


Elle l'enlaça amicalement. Puis, ce fût au tour de Viny.


Viny...Mon Viny, vous m'avez redonné goût à la vie, je serais sûrement au fond d'un fossé mangée par les vers à l'heure qu'il est, si vous n'aviez pas été là... J'ai hâte de me faire baptiser à vos côtés, et de poursuivre ma vie, avec vous.

Sur ces mots, elle sourit, les larmes aux yeux. Et le serra dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

[Terminée] Pastorales de Messer Viny et Dame Tilda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Pastorales de Messer Viny et Dame Tilda   [Terminée] Pastorales de Messer Viny et Dame Tilda - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:41

Viny_falagan a écrit:
Viny,lui aussi ému par tant d'émotions,versa quelques larmes de joie.Il enlaça respectueusement Père Brennach,son futur frère dans la Saincte Eglise Aristotélicienne puis serra fort,en pleurant de nouveau,sa tendre et chère Tilda.Puis il sécha ses larmes,bu une grosse gorgée de tisane afin de s'éclaircir la voix et dit,tout en gardant la belle blonde en ses bras:

Ma douce Tilda,vous avez été d'une grande aide et gentillesse à mon encontre à mon arrivée en cette bonne ville,c'était tout naturel que je vous rende la pareille en vous tendant la main.De plus,je sais maintenant que c'est grasce à Deos que j'ai agi de la sorte,il a tant guidé ma main que mon coeur.

Se tournant vers le père Brennach,il reprit:

Grasce à vostre enseignement mon père,je comprends mieux le pourquoi de pas mal de choses.Je pense que Deos a guidé mes pas en cette bonne cité de Mauléon,a me conduire avec bonté et amour envers ma douce Tilda sans rien attendre en retour et d'avoir le bonheur que cette dernière veuille lier son destin au miens.Le jour où nous nous marierons,je souhaiterais que vous soyez nostre témoin ainsi que vous participiez à la cérémonie.

Je ne sais quoi ajouter après tant d'émotions,je suis submergé par la joie et le bonheur.Encore milles mercis mon père!
Revenir en haut Aller en bas
Brennach
Curé
Curé
Brennach


Messages : 447
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation (dans le jeu) : Mauléon

[Terminée] Pastorales de Messer Viny et Dame Tilda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Pastorales de Messer Viny et Dame Tilda   [Terminée] Pastorales de Messer Viny et Dame Tilda - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:42

L'émotion des deux jeunes gens faisaient plaisir à voir. Ah qu'il est doux de s'aimer! Et il l'est tout autant d'officier pour un prêtre quand c'est dans ces conditions, se dit Brennach en lui-même. Il répondit, non sans une certaine émotion dans la voix:

Je serai plus qu'honoré d'être le témoin de votre mariage mais si je dois officier, il conviendrait alors de choisir un autre témoin. Je ne puis faire les deux. Mais nous aurons l'occasion d'en reparler, chaque chose en son temps. Pour l'heure, savourer le plaisir d'être ensemble et de bientôt recevoir le sacrement du baptême.

Il leur sourit et les raccompagna à la porte. Il était temps de partir du presbytère. Après tout, Brennach n'était pas chez lui. Il rangea ensuite la pièce et nettoya ce qui devait l'être avant de quitter le presbytère à son tour avec le sentiment du devoir accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminée] Pastorales de Messer Viny et Dame Tilda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Terminée] Pastorales de Messer Viny et Dame Tilda   [Terminée] Pastorales de Messer Viny et Dame Tilda - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminée] Pastorales de Messer Viny et Dame Tilda
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Pastorale de Dame Folayan
» Pastorales de Valerians et de Alena91
» Archives des pastorales en suspens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Diocèse de Tarbes :: Paroisse de Mauléon :: Registres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser