Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie_anne_lise

Marie_anne_lise


Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2010

[rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro.   [rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro. - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 3:50

La jeunette qui pensait que ça se terminait ainsi, fut surprise qu'il y avait une suite. Pas qu'elle était impatiente de terminer sa pastorale, mais elle connaissait quelqu'un qui lui... avait bien hâte de la prendre sous son aile.

Un sourire amusé laissa empreinte sur son visage lorsqu'elle prit un parchemin non utilisé afin d'y inscrire ses nouvelles réponses
.

Citation :
Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?
Qu'est ce que le Livre des vertus ?
Qu'apporte le Livre des vertus ?
Qui sont Christos et Aristote pour notre église ?

Ces questions demandaient réflexions... et c'est en cet instant précis qu'elle aurait aimé la présence de celui qui deviendrait son parrain. Il savait tellement bien s'exprimer et expliquer les choses. Elle lui trouvait même une petite ressemblance avec son pounet. Sauf qu'il avait les griffes moins longues...

Elle pouffa de rire à cette pensée... puis jeta un furtif coup d'œil envers sa sœur, son frère et sa petite nièce. Décidément elle avait beaucoup de chance d'avoir une famille aussi diversifié, autant dans leurs caractères...que dans leurs manières.

Léger soupir.

Elle se remit à sa plume.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro.   [rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 13:23

Et ben les deux autres on cale ? Si vous avez un doute, une question hésitez pas a me demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony_Ercibald

Anthony_Ercibald


Messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 30
Localisation (dans le jeu) : à travers les domaines familiaux

[rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro.   [rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:37

Anthony Ercibald sursauta, semblant sortir d'une longue rêverie philosophique.

- Pardonnez-moi, Monseigneur, voici mes réponses... Je crains que mes réflexions ne m'aient emmenées plus loin que je ne l'aurai cru.
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro.   [rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:00

Pas de soucis mon enfant et puis vous n'êtes pas le dernier
Revenir en haut Aller en bas
cerrydwenn

cerrydwenn


Messages : 15
Date d'inscription : 31/01/2009

[rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro.   [rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 8:36

La renarde avait du en urgence faire mettre sa fille au monastère et
malheureusement les nouvelles n'étaient guère réjouissantes .
Devant Mali et Anthony elle garda un sourire et veillait à ce qu'il s'applique
du mieux possible.



[Hrp on : ldj Eirenya a mit son perso en retraite pour des raisons de santé depuis le 20
décembre et pour le moment aucunes nouvelles . hrp:off]
Revenir en haut Aller en bas
Eirenya

Eirenya


Messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2010

[rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro.   [rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:35

Après plusieurs jours d'absences, a les avoir passé au monastère pour se reposer.
La mini rouquine, plus en forme que jamais revient pour terminer sa pastorale...
Apportant les réponses à Monseigneur Bushiro, elle s'excuse auprès des autres pour le retard et l'attente interminable.


[hrp : Je tiens à présenter mes excuses à tous les joueurs pour l'attente de ma réponse...
De gros soucis de santé irl ont fait que je n'ai pas pu poursuivre et donc vous faire attendre...
Mais me voila de retour, tout doucement, donc nous pouvons reprendre et enfin terminer ce qu'il se doit de l'être.
Toutes mes excuses... LJD Eirenya. ]
Revenir en haut Aller en bas
Bushiro
Prêtre Aristotélicien
Prêtre Aristotélicien
Bushiro


Messages : 888
Date d'inscription : 08/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Auch

[rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro.   [rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:53

Fort bien, je n'ai aucun commentaire a faire sur ce second travail, il semble être bien acquis par tout le monde et je vous en félicite.

Passons maintenant a la troisième et dernière leçon qui est, il faut l'avoué, la plus complexe.

Surtout nécessitez pas a répondre vous êtes la pour apprendre et faire des erreur n'est pas bien important.


Bushiro a écrit:
I-3 : Profession de foi aristotélicienne

LE CREDO ARISTOTELICIEN


Citation :
à utiliser à toutes les occasions de montrer sa foi : prière ou messe...



Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

LE CREDO COMMENTE

Je viens ici vous expliquez ce que le Credo enseigne et ce qu'il affirme. Je vais prendre chacune des phrases et nous allons réfléchir à chacune.

Je crois en le Trés-Haut tout puissant : Alors vous affirmez croire en lui qui est le plus puissant et qui est au-dessus de tout. Lui seul est plus fort que tout être et plus fort que la créature sans nom.
Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis : Alors le Très Haut a creé la terre et le ciel. Il a tout creé, c'est le créateur de toute choses.
Juge de notre âme à l'heure de la mort : Oui IL est le juge de notre âme, lui seul décide si nous méritons la vie éternelle, lui seul décide de notre entrée au Paradis ou en Enfer.
Et en Aristote, son prophète : Aristote prophète du Très Haut.
Le fils de Nicomaque et de Phaetis : Qui est né de Nicomaque et de Phaetis.
Envoyé pour enseigner la sagesse : Oui Aristote a été envoyé par enseigner la sagesse transmis par le Très Haut, pour nous apprendre à faire des choix éclairés et dignes d'un vrai sage.
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés : Il est vrai, Aristote est venu nous enseigner les lois dinives, il est venu chercher l'âme des hommes égarés pour les rameners au Très Haut.
Je crois aussi en Christos : Et bien, oui il faut croire en lui envoyé par le Très Haut.
Né de Maria et de Giosep : Il est né de Maria et Giosep ses parents biologiques, tous deux pieux.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis : C'est vrai Christos a voué sa vie pour nous, il nous a enseigner à suivre la voie du Très Haut , pour que nous puissions comprendre et aller dans la voie de la Vie éternelle et avoir ainsi accès au Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce : Ponce l'a comdamné à être crucifié.
Il est mort dans le martyr pour nous sauver : C'est vrai il est mort sur la Croix pour nous montrer qu'il s'est sacrifié pour nous faire comprendre que le péché n'est pas le bon chemin et que le Très Haut ne nous oublie pas.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut : il a eu sa Vie Éternelle pour avoir aider les enfants du Très Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.
: Et bien oui croire en l'Église d'Aristote c'est croire en le Très Haut, la communion, le pardon aux péchés et en l'Action Divine c'est être Aristotélicien et affirmer l'appartenance à cette Eglise.



IMPORTANCE DE CE TEXTE:

Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristoteliciens doivent le connaitre.

Cette prière est connue sous le nom de Credo (je crois, son premier mot en latin.) Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :


  • Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume
  • Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous.
  • Christos qui après avoir atteint la perfection et a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune :
    « Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)

[rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro. - Page 2 Sermentbaptemeba2

Citation :
Le dogme Aristotélicien

Art 1: L’Eglise Aristotélicienne est l’institution spirituelle et universelle qui vise a aider tous les enfants du Très Haut à échapper à l’Enfer lunaire et à atteindre le Paradis solaire.

Art 2: L'Eglise Aristotélicienne est seule détentrice de la vérité divine et toute personne n’étant pas croyante "aristotélicien" est hétérodoxe et se voue donc d’elle-même à la damnation éternelle.

Art 3: Les hétérodoxies sont les croyances fausses qui contredisent le dogme Aristotélicien et induisent en erreur les enfants du Très Haut.

Art 4: Les hétérodoxies sont de quatre types: schisme, hérésie, paganisme et athéisme.

Art 5: Une hétérodoxie ne pourra être tolérée que selon le bon vouloir de la Curie, dans le cadre d'un concordat qui fixera les libertés accordées par cette tolérance.

Art 6: L’Eglise Aristotélicienne prend son nom du prophète Aristote, qui fut le premier à révéler la vérité divine.

Art 7: L'Eglise Aristotélicienne fut fondée par le messie Christos, le second et dernier prophète, qui a complété la première révélation Aristotélicienne.

Art 8: Il n’est pas d’autre prophète qu’Aristote et Christos et leur révélations cumulées donnent le message divin, parfait et immuable.

Art 9: Bien que surpassant les autres enfants de Dieu en gloire et en vertu, Aristote et Christos ne sont pas de nature divine mais humaine.

Art 10: L’intégralité du dogme Aristotélicien est regroupé dans le Livre des Vertus. (1)

Art 11: Les textes que contient le Livre des Vertus sont sacrés et la vérité du moindre de ses éléments ne peut être remis en cause, sous peine d’être hétérodoxe.

Art 12: Les Saints étant les défunts Aristotéliciens dont la vie fut exemplaire, tous les Aristotéliciens se doivent de les honorer et de s’inspirer d’eux dans leur propre vie spirituelle.

Art 13: Pour qu’une personne soit déclarée sainte, il faut qu’elle soit morte, qu’elle ait vécu en modèle de vertu, que son hagiographie ait été rédigée, et validée par la Curie puis par les fidèles.

Art 14: Une hagiographie étant un texte sacré, toute critique ou remise en cause de ceux-ci est un acte d'hétérodoxie.

Art 15: Tous les humains étant enfants du Très Haut Tout Puissant, aucune ségrégation basée sur d’autres critères que la foi, la vertu et le mérite ne doit avoir lieu au sein de l’Eglise Aristotélicienne.


(1) HRP: le livre n'est pas encore terminé, mais c'est la traduction qui ne l'est pas, de façon RP il existe bien déjà dans les archives secrète du vatican . Le dogme peut être complèté mais plus modifié.



1°: Voici une série de question sur le sujet précédent:


1- Par petit paragraphe, vous me direz qui est le Très Haut Tout Puissant, qui est Aristote et qui est Christos.

2- Le Livre des vertus, c'est quoi?

3- Qu'est ce que le paradis? l'enfer? Expliquez qui et pourquoi peut allez au paradis / en enfer.

4- Qui est seule détentrice de la vérité divine?

5- Qui est Aristotélicien?

6- Que sont les hétérodoxie?

7- Expliquez de façon simple : schisme, hérésie, paganisme et athéisme.



( d'autre questions peuvent être ultérieurement rajoutée.)


2° TRAVAIL A REALISER AVEC APPLICATION

Vous devez jouer le jeu : à partir de ces différents textes résumant votre profession de foi, Comment résumeriez vous les bases de notre foi à une jeune néophyte qui découvre notre religion et désire se faire baptiser ? (10 lignes min si vous comptez juste vous faire baptiser mais si vous vous destinez à une carrière religieuse l'explication doit être plus fouillée)



Lecture conseillée pour le travail demandé :
[guide] Le petit guide du croyant aristotélicien
[guide] La famille Aristotélicienne
le baptème vu par le dogme


Salutations Aristotéliciennes

Que Dieu vous garde ! Qu’Aristote vous guide !

Cours originaire du séminaire saint-benoît
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro.   [rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp]Demande de bapteme pour Monseigneur Bushiro.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» demande d' entrevue avec Monseigneur Bushiro
» Demande d'audience avec Monseigneur Bushiro. - Amadeus0.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Archidiocèse d'Auch :: Bureau de l'Archevêque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser