Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Dax] [Baptême] Adhemar

Aller en bas 
+2
adhemar
Godgaby
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Dax] [Baptême] Adhemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 9:02

Le baptême arrivait à son terme enfin, et l'attente n'était pas une mauvaise chose. L'amour survivant à l'attente est gage d'un mariage long et heureux. Mais il faudrait y penser plus tard et pour l'instant ne pas oublier les derniers signes du baptisé pour bien faire et tout serait parfait. Gabriel alla donc chercher un cierge qu'il alluma et le tendis au tout nouveau fidèle.

[Dax] [Baptême] Adhemar - Page 2 Bougieoi4

Ceci représente la lumière qui te guide et éclaire ton chemin, la lumière que tout fidèle aristotélicien se doit d'insuffler aux autres. Par le baptême tu reçoit la lumière et te voila lavé de tout pêché. Mais comme cette flamme, la lumière est vacillante et peut s'éteindre à tout moment, pour un rien, elle s'amenuise et les ténèbres gagne du terrain. Il te faudra donc prendre garde à l'entretenir car il est facile de se perdre. Le baptême t'ouvre les portes du paradis, mais trahir les engagements que tu as pris aujourd'hui risquerait de te conduire vers l'enfer lunaire, aussi le baptême n'est il que le début de ton chemin et ne constituer pas une fin.

S'arrêtant il sourit.

Bienvenu dans notre grande famille, et d'avance bienvenu dans ma famille aussi je crois. Si vous avez un jour besoin d'aide, de conseil, simplement de parler, vous savez que ma porte vous est toujours ouverte. Mais vous avez déjà quelqu'un pour vous soutenir tout au long de votre parcours qui seront ravi de vous aider je n'en doute pas.

Il lui présenta alors les marques de ce nouvel état.

Voici la médaille des fidèles de l'Eglise Aristotélicienne permettant de proclamer votre foi, et que hélas trop peu de gens portent alors qu'il faudrait en être fier.

[Dax] [Baptême] Adhemar - Page 2 Argenc10
Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]

Et voici votre certificat de baptême, qui est demandé dans certaines occasion. Je vais de ce pas vous inscrire sur les registres au cas ou vous le perdriez mais essaye tout de même de le conserver. D'ailleurs je m'améliore, ils sont de moins en moins moche vous ne trouvez pas? Encore quelques amélioration et on pourra presque en être fier... presque.

[Dax] [Baptême] Adhemar - Page 2 Adhemar
Revenir en haut Aller en bas
adhemar

adhemar


Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Sur les routes de France

[Dax] [Baptême] Adhemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:51

Son ange avait raison, il se faisait trop hatif, mais c'etait bien la une reaction humaine, apres tout, il mourait d'envi de s'unir a sa princesse, de pouvoir dire au monde entier qu'il etait l'homme le plus chanceux du royaume puisqu'il avait epousé son bel ange. Il se ressaisit dont et reprit son serieux, attendant d'avoir en main propre le certificat de bapteme.
Il reçut des mains de Godgaby une bougie, symbole de sa foi, et promit devant tous que jamais sa foi ne disparaitrait, et qu'Aristote en lui envoyant sur son chemin sa douce Kassie, lui avait prouvé que Dieu existait bel et bien. Il remercia Monseigneur Godgaby, pour tout le soin qu'il s'etait appliqué a avoir durant ce bapteme, pour ses magnifiques prieres.

Se retournant vers son ange, Mon amour... la je crois bien que ça y'est.. Tu es marraine... notre mariage va pouvoir debuter... je t'aime tant mon amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-adhemar.forumactif.com/forum.htm
ptitfée

ptitfée


Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 34
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Dax] [Baptême] Adhemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:09

Alice alla voir son oncle pour le féliciter.

Toutes mes félicitations!

Elle lui fît un bisou sourire aux lèvres avant de se retirer pour ne pas gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Princesseyoyo

Princesseyoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2009

[Dax] [Baptême] Adhemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 13:40

yoyo était fière de son ami. Enfin, de son frère ^^
Le voilà donc dans sa grande famille aristotélicienne..
Elle s'approcha de lui et de sa future femme


Félicitation mon tout beau! Et bienvenue dans ta grande famille!
J'ai hâte de faire la fête en ta compagnie maintenant Wink
Après ton mariage on organise çà?


Yoyo jeta un œil derrière Adhemar et vit Godgaby faire une drôle de grimace

Oups ^^ pas le moment de parler de çà... héhéh

Ils se dirigèrent donc vers la sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[Dax] [Baptême] Adhemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:53

Sahurie se leva alla faire la bise à son frère. Elle le félicita pour son baptême et pour son futur mariage puis se retira pour ne pas les géner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dax] [Baptême] Adhemar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dax] [Baptême] Adhemar
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser