Province métropolitaine d'Auch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez découvrir la province d'Auch, le clergé Aristotélicien siège en ces lieux. Forum lié au jeu des RR.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Ce forum va entrer en hibernation. On est passé sur le Fofo II Eglise Aristo http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=12123 Rejoignez nous !!!!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Dax] [Baptême] Adhemar

Aller en bas 
+2
adhemar
Godgaby
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:33

Aussitôt la pastorale accomplie, et pour ne pas provoquer l'ire de sa ravissante mais ô combien tétue cousine, Gabriel avait fait préparer la Cathédrale. Cela faisait déjà quelques temps que tout avait commencé, et il avait même failli perdre son élève, il ne fallait pas le laisser filer avant qu'il soit baptisé en bonne forme.

Comme à son habitude, préparant la cérémonie, marquant son livre des vertus, époussetant les bancs trop souvent vide, vérifiant la propreté du baptistère. Une fois le tour de son église fait, il se dirigea pour aller sonner les cloches afin de rassembler le troupeau, enfin les ouailles, enfin ceux qui n'étaient pas trop occupé à prier Sainte Boulasse au fond de leur chopine ou à tenter de remettre dans le droit chemin les filles de joie.


[Dax] [Baptême] Adhemar Clocheka3
Revenir en haut Aller en bas
adhemar

adhemar


Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Sur les routes de France

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:57

Enfin le grand jour etait arrivé.. Apres de longs mois passés a étudier les ecrits aristotélicien, apres s'en etre impregné, les avoir compris, Adhemar allait enfin se faire baptiser, et seul Aristote savait a quel point cela lui etait cher. Les invitations avaient été envoyées, il n'y aurait que peu de monde mais, il preferait avoir seulement les etres chers a son coeur.
Au petit matin il avait laissé sa douce princesse se preparer comme il se devait, lui suçurrant avant de partir qu'il l'aimait plus que tout. Il devait etre le premier pour accueillir ses amis, galopant jusque l'eglise de Dax.
Arrivé a bon port, il attendit la venue de ses amis
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-adhemar.forumactif.com/forum.htm
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:34

    Sahurie avait reçu quelques jours plus tôt une invitation au baptême de son frère Le matin du jour J, la demoiselle se prépara normalement revétu une longue robe mais de cavalière pouvant ainsi chevauché son cheval comme elle le souhaitait. Elle arriva à Dax au petit matin étant partit le veille au soir de Bayonne. Elle arriva la première voyant juste son frère qui attendait. Elle se souvenait elle même de son baptême.
    Elle mit pied à terre et sa'avança après avoir attacher son cheval vers son frère. Elle époussetta un peu les pans de sa robe, fit un grand sourire à Adhé et lui fit la bise. Elle lui dit en souriant :

    ça y est ! c'est le grand jour !

    Après discuter un petit moment, la jeune femme entra dans l'Eglise se mettant au fond et un peu à l'écart des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeVen 20 Nov - 23:48

Apres s'etre preparer pour le Grand Jour de son beau brun, Kassandra prepara aussi les jumeaux, il fallait que son beau brun se sente entourer de sa famille pour rejoindre Aristote.
Elle les plaça dans le couffin double puis s'installa dans le carrosse aux armoiries de Sames. Depuis quelques temps dejà la petite famille y avait elu domicile...


Le voyage s'etant bien deroulé, le carosse s'arreta devant les marches d ela Cathedrale. La brunette descendit, se defroissa la robe puis sortit les jumeaux qu'elle tena dans ses bras comme elle le pouvait puis s'avança vers son ange...
Nous voilà enfin pret mon ange, pour rien au monde nous aurions manqué cet evenement...Elle lui deposa un baiser sur le front afin de le rassurer...Je vais dire bonjour à ta soeur mon coeur puis je reviens à tes cotés..... La brunette partit voir Sahurie qui s'etait installée, la salua puis revint au pres de son ange.
Revenir en haut Aller en bas
Princesseyoyo

Princesseyoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2009

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:20

Yoyo était invité au baptême de son ami Adhemar.. Pour sur, elle en avait soupé des baptêmes! 5 en 2 semaines! Dont le sien ^^. Ele avait invité entre autre son grand ami Adhe, qui lui avait fait le grand honneur de sa présence. Elle ne pouvait donc pas rater le sien. Adhemar, son ami, devenir son frère.. Quelle joie!!

Yoyo se rendit donc à l'église de Dax en se grand jour pour ce grand évènement. Elle arriva sur le parvis quand elle vit qu'il n'y avait pas encore grand monde.


Super, allons féliciter la star de la journée, rencontrer sa chère et voir un petit peu la bouille de ses rejetons...

Bonjour mon chouchou!! Alors c'est le grand jour? merci infiniment pour l'invitation, cela me touche.
Bonne cérémonie mon grand! Et quelle jolie famille! Bravo ^^



Après les salutations et la présentation à sa charmante famille, Yoyo laissa Adhemar recevoir les autres personnes et alla s'installer un peu en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfée

ptitfée


Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 34
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeDim 22 Nov - 22:20

Alice arriva un peu en retard mais vit son oncle devant l'église ce qui fût un soulagement. Elle se précipita vers lui pour le saluer

Bonjour Adhé, je suis contente d'être ici et félicitation!
Elle lui fit une bise et entra dans l'église. Elle reconnu tout les visages ce qui lui mit un sourire aux lèvres.
Elle alla saluer Kassie sans oublier ses petits cousins ainsi que Yoyo avant d'aller s'assoir avec sa mère.


Bonjour maman!
Revenir en haut Aller en bas
adhemar

adhemar


Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Sur les routes de France

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:42

Les principaux invités etaient la, sa douce dans ses bras il l'embrassa tendrement, profitant que tous soient a l'interieur. Puis il suçurra au creux de l'oreille de sa douce qu'il etait temps de rentrer pour enfin terminer ce bapteme.
Bras dessus bras dessous, ils monterent les marches de la cathedrale, une image merveilleuse lui traversa l'esprit, bientot ils vivraient a nouveau ce moment, mais non pour un bapteme.. pour le mariage..

Le couple arriva devant Godgaby, et Adhemar lui fit signe qu'il pouvait commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-adhemar.forumactif.com/forum.htm
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:45

Les derniers invités étaient arrivé et s'étaient installé après un va et vient entre les uns et autres poru se dire bonjour et s'échanger des politesses. Une cérémonie pour un peu de monde, les baptême rassemblaient d'ailleurs plus de monde que les messes, s'étaient curieux. Gabriel jeta un dernier regard au dehors pour s'assurer que personne ne venait et alla donc s'installer pour prendre la parole.

Mes bien chers frères, mes biens chères sœurs, nous sommes réunis ici aujourd'hui pour un évènement que nous avons cru, un moment, ne jamais venir, et qui est pourtant si important. En effet le premier pas de chaque fidèle dans notre communauté, est une étape primordiale tant pour nous que pour lui. Aujourd'hui nous allons accueillir un nouveau frère parmi nous, un nouvel enfant du Seigneur qui a trouvé la voie et s'y engage, lui permettant de faire un pas de plus vers la rédemption et le paradis solaire, ainsi que de vivre son amour dans les principes de notre Église.

Avant de faire cela, et pour qu'en ce jour soit fait table rase du passé, je vous invite à confesser à notre Seigneur vos péchés et à vous en soulager. A faire pénitence, à vous repentir de ces actes, de ces dires, ou de ces pensées que vous avez regretté et qu'il peut vous pardonnez. N'oublions pas que la confession sincère est une étape importante sur le chemin du paradis solaire, et que ceux qui ne pensent pas en avoir besoin sont ceux qui en ont en réalité le plus besoin, car ils pêchent déjà par orgueil. Sauf les évêques qui ne pêchent jamais bien sur, c'est connu.


[Dax] [Baptême] Adhemar Confession6
Revenir en haut Aller en bas
adhemar

adhemar


Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Sur les routes de France

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:22

C'etait l'heure de prier, Adhemar, pres de Godgaby et de son ange, montra a tous le chemin et commença la priere comme Monseigneur

[Dax] [Baptême] Adhemar Confession6
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-adhemar.forumactif.com/forum.htm
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:28

Le defilé des salutations etait enfin terminé, les convives pour le bapteme etaient tous intallés à l'interieur de la cathedrale, c'est bras dessus bras dessous qu ele couple monterent les marches et se dirigerent vers l'eveque qui n'etait autre que son propre cousin.
Tous deux se retrouverent face à lui , la brunette enleva son bras de celui de son ange pour glisser sa main dans la sienne.
C'etait un grand jour pour le beau brun , il allait etre de la grande famille aristotelicienne....
La brunette respira un bon coup lorsque Godagaby prit la parole, le bapteme commençait alors.
Il les invita à se repentir, elle baissa sa tete legerement puis recita à voix basse....


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés

Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:18

Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés


Une fois Finit la brune regarda au loin devant elle écoutant la cérémonie simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ptitfée

ptitfée


Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 34
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:41

Alice suivait la cérémonie au côté de sa mère et récita à voix basse

[Dax] [Baptême] Adhemar Confession6

Elle attendait la suite regardant son oncle avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Princesseyoyo

Princesseyoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2009

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:39

Yoyo récita en même temps que tous les autres..

[Dax] [Baptême] Adhemar Confessionno3 [Dax] [Baptême] Adhemar W598
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:22

Que de péché dans ce monde, les hérétiques étaient à nos portes et il faudrait peut être bientôt regarder plus loin que son propre monde. Beaucoup de fidèles, les registres en étaient remplis, mais combien avait la foi? La réponse arrivait car leur foi serait mise à l'épreuve, ceux qui croyait en leur parole, ceux qui croyait dans les serments qu'ils récitaient, ceux là montreront leur valeur et si le Tout Puissant veut que nous y survivions, alors ils seront encensés jusqu'à la fin des temps, protecteur du message Divin.

Mais hors de ces pensés de calamités qui guettaient chaque instant les enfants du Seigneur, il se dit qu'il devait poursuivre, et continuer de transmettre la parole sacré.


L'absolution que vous recevez aujourd'hui pour vos péchés n'a de valeur que celle que vous lui donnez. Elle n'a de valeur que tant que votre repentance est en adéquation avec vos actes. Il est facile de dire ces quelques mots, il l'est moins de faire pénitence et de chercher l'absolution dans le service de Dieu et la défense de la foi. Aussi dois je vous dire que les mots que vous avez prononcé aujourd'hui, vous devez, en tout temps chercher à les appliquer concrètement pour ne pas mentir, à vous même et aux autres.


Ce baptême est l'occasion de vous rappeler les valeurs de notre Église, ces valeurs auxquels tout baptisé adhère à savoir l'amour, et donc en l'histoire de notre Église. Une histoire construite dans la souffrance, une histoire méconnue, et une histoire à faire partager et à défendre. Une histoire à raconter à ses enfants au coin d'un feu pourquoi pas tant certains semblent être des comtes.

Alors je vous enjoint à réciter le crédo, en pensant à chaque mot qu'il contient.


[Dax] [Baptême] Adhemar Image11wm

[hrp]Le baptisé doit obligatoirement réécrire le crédo ^^. Pour les autres, ce serait pas mal de le faire ou au moins de reprendre une image, voir la même si vous n'en avez pas ni le temps de chercher.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Sahurie

Sahurie


Messages : 38
Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation (dans le jeu) : Près de son ange

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:49

[Dax] [Baptême] Adhemar Image11wm

Une fois récité, Sahurie rouvrit les yeux et regarda son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:56

Kassandra serra fortement la main de son ange adoré tout en ecoutant les paroles de son Cher Cousin, ce jour etait tres important pour son futur filleul mais aussi pour elle, elle allait l'accompagner sur les chemins de l'aristotélicisme...Chose qui n'est point evidente surtout quand le filleul n'est autre que son compagnon de tous les jours, son futur époux...
Lorsque Godgaby demanda à ses ouailles de reciter le Credo, la brunette ferma la yeux, inclina sa tete legerement le bas puis sans deserrer la main de son ange elle le recita....


Citation :
Je crois en dieu, le Tres haut tout puissant, créateur du Ciel et de la terre,
des ENfers et du Paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort, et en Aristote,
son prophetes, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la
sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes egarés.
Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous monter le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'apres avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyr pour nous sauver.

Il a rejoint le SOleil ou l'attendait Aristote à la droite du Tres haut
Je crois en l'Action Divine, en la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine,
une et invisible,
en la communion des Saints,
en la remission des péchés,
enla vie Eternelle.

Amen

A la fin de celui ci , elle ouvrit les yeux et releva sa tete puis lança un regard petillant à son ange...
Revenir en haut Aller en bas
ptitfée

ptitfée


Messages : 41
Date d'inscription : 26/05/2009
Age : 34
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeDim 29 Nov - 1:00

Alice récita en même temps que tout le monde du voix presque inaudible...


[Dax] [Baptême] Adhemar 14xi0pw
Revenir en haut Aller en bas
adhemar

adhemar


Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Sur les routes de France

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:03

Les doux regards se faisaient nombreux entre sa douce et lui, enfin, sa marraine et lui.. Il ne désirait plus qu'une chose, entendre Godgaby annonçait que lui aussi fait parti de la famille aristotélicienne pour débuter le mariage.
Godgaby parlait avec prestance,et Adhémar baissa la tete comme tous pour repeter la priere a son tour

Je crois en dieu, le Tres haut tout puissant, créateur du Ciel et de la terre,
des ENfers et du Paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort, et en Aristote,
son prophetes, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la
sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes egarés.
Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous monter le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'apres avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyr pour nous sauver.

Il a rejoint le SOleil ou l'attendait Aristote à la droite du Tres haut
Je crois en l'Action Divine, en la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine,
une et invisible,
en la communion des Saints,
en la remission des péchés,
enla vie Eternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-adhemar.forumactif.com/forum.htm
Princesseyoyo

Princesseyoyo


Messages : 35
Date d'inscription : 28/08/2009

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:36

Yoyo appréciait beaucoup l'ambiance des jours de baptême..
Faut avouer que ces derniers temps, elle en avait soupé!
Mais bon, on s'y fait, et puis, c'est sympa de répéter sans cesse ses paroles, ça permet de pas les oublier..
Comme une belle poésie. Mais lourde de sens..

Elle récita, émue:



Je crois en dieu, le Très-Haut tout puissant, créateur du Ciel et de la terre,
des Enfers et du Paradis, juge de notre âme à l'heure de la mort, et en Aristote,
son prophètes, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la
sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos, né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous monter le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyr pour nous sauver.


Il a rejoint le Soleil ou l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut
Je crois en l'Action Divine, en la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine,
une et invisible,
en la communion des Saints,
en la rémission des péchés,
enla vie Eternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeLun 30 Nov - 7:03

J'aimerais maintenant vous lire un extrait du Chapitre XII de la Vita de Christos, avant de procéder au baptême. :

Citation :
Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "


Refermant le livre des vertus, Gabriel attendit un moment, laissant flotter dans l'air les paroles qu'ils venaient de lire.


Voici le pourquoi du geste. Maintenant il me faut expliquer la raison et l'engagement que tu va prendre mon fils. Le baptême est une étape importante dans la vie de tout homme. C'est un ensemble de chose, tel que l'entrée dans la communauté des fidèles, le premier pas sur le chemin de la purification permettant d'accéder au paradis solaire, et l'accession à une compréhension des idées et plus seulement des choses qu'elles représentent. Tu reconnais que Dieu est le moteur du monde et proclame ta foi.

Par le baptême, tu vas être accueilli dans la maison de Dieu et dans notre communauté, qui seront pour toi une famille et un refuge sur. Tu auras de nombreux frères et sœurs qui t'aideront et ne te laisserons jamais seuls, partageant ta joie mais aussi ta peine. Si tu l'acceptes, suis moi.


Gabriel se dirigea vers le baptistère et attendit d'être rejoint par celui qui n'était encore qu'un croyant.

[Dax] [Baptême] Adhemar Embell33
Revenir en haut Aller en bas
adhemar

adhemar


Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Sur les routes de France

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeLun 30 Nov - 11:59

Godgaby l'invita a le rejoindre, Adhemar ne se fit point attendre, il baisa d'abord la main de sa douce, et future marraine, lui sourit puis se dirigea vers monseigneur Godgaby, ne sachant trop comment se tenir, ni quoi dire.
Il regarda l'homme dans les yeux, acquiesçant face a ses paroles, oui, il ne serait point seul dans la grande famille aristotélicienne, et pourra enfin accéder au mariage avec sa douce..
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-adhemar.forumactif.com/forum.htm
Godgaby
Evêque
Evêque
Godgaby


Messages : 744
Date d'inscription : 07/05/2008
Localisation (dans le jeu) : Dax, Gascogne

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:38

A peine les mots prononcées, Adhémar se présenta t'il, sur de lui.

Avant de faire cela je dois te demander, si tu désire, en toute conscience des engagements que cela implique, rejoindre la communauté des fidèles, respecter le dogme ainsi que le droit canon de l'Église et défendre dès lors la Vraie et Unique Religion Aristotélicienne contre ceux qui s'y opposent ou la mette en doute. Cette question est très importante car l'Eglise est aujourd'hui en péril et cet engagement que tu prend tu sera amené sans doute à le matérialiser. A défendre tes convictions, à défendre ta foi, à défendre ton droit à te marier, et ton mariage face à ceux qui voudrait remettre en cause ces fondements de notre société.

[Il faut bien entendu répondre, mais je met la suite pour gagner du temps]

Ne restait maintenant plus que le geste rituel qui consacrait le baptême. Il fit signe au catéchumène (c'est toi ^^) de s'approcher plus prêt de lui et prit un peu d'eau qu'il lui fit couler sur le front. Tout en se faisant il déclama la phrase consacrée.

Je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:46

La brunette fit un grand sourire à son ange le voyant reagir de la sorte, elle savait que c'etait tres important pour lui , sans dire mot elle le rejoignit à coté du batistere, restant un peu derriere lui, deposant sa main sur son épaule gauche, le coté du coeur et lui murmura: çà va aller mon ange ne t'inquiete pas, je suis à tes cotés ainsi que toute ta famille et tes amis , elle ecouta son cousin et attendit à ses cotés
Revenir en haut Aller en bas
adhemar

adhemar


Messages : 31
Date d'inscription : 10/07/2009
Localisation (dans le jeu) : Sur les routes de France

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeLun 30 Nov - 12:55

Tout se passait bien, et dans les regles, ses amis étaient pres de lui, et il pouvait sentir derriere lui a un souffle pres, son ange, son bel amour le soutenir, il ecouta attentivement la question de Godgaby et lui répondit des que possible.

Monseigneur, je defendrais avec honneur les valeurs de notre eglise, rien ne pourra ébranler ma foi, tout comme rien ne brisera jamais mon mariage, que je protegerais jusqu'a la mort. Monseigneur, je suis pret a rejoindre nos freres aristotéliciens.

Le bapteme semblait toucher a sa fin, et une fois ses paroles dites, Godgaby prononça les mots tant attendus.. Il se retourna vers son ange apres avoir remercier Godgaby, et murmura au creux de son oreille, Mon ange... Me voici baptisé... Nous voila prets pour notre mariage mon amour... Je t'aime...
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-adhemar.forumactif.com/forum.htm
Kassie
Diaconesse
Diaconesse
Kassie


Messages : 253
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation (dans le jeu) : Bayonne

[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitimeLun 30 Nov - 13:00

Kassandra regarda Adhemar qui etait tout excité à l'ecoute des paroles de son cousin, chose qui parait normal apres tout..Son serment prononcé etait magnifique ce qui est normal lorqu'on connait adhemar, rien n'est laissé au hasard...Elle sourit à son murmure : Mon ange... Me voici baptisé... Nous voila prets pour notre mariage mon amour... Je t'aime......

Elle lui prit la main et lui murmura d'un ton calme ...Mon ange ton bapteme n'est pas encore fini , mon cousin doit te remettre uen chandelle ainsi que la croix des aristotéliciens...Elle regarda Godgaby et inclina sa tete en guise de remerciement l'invitant à poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dax] [Baptême] Adhemar Empty
MessageSujet: Re: [Dax] [Baptême] Adhemar   [Dax] [Baptême] Adhemar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dax] [Baptême] Adhemar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pastorale d'Euthyme
» Bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province métropolitaine d'Auch :: Bibliothèque & Archives de la province :: Archives de la province :: Archives Publiques du diocèse de Bazas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser